Discussions similar to: Cayo Coco puces sable
FR
Hôtel à Cayo Coco ou Cayo Guillermo?
Bonjour, je désire aller à Cayo Coco ou Guillermo pendant l'hiver. Lors de ma dernière visite il y a 3 ans il y avait des puces dans le sable qui a donné beaucoup de rougeurs aux gens. Quelqu'un pourrait me dire si ce problème est réglé ? Quel est le meilleur hôtel dans ces deux régions ? merci.
Open
Hôtel 4 étoiles et demie - puces de sable à Varadero?
Bonjour, je suis allé au Barcelo marina palace en mars 2008 et j'ai été infesté de puces de sables.J'ai beaucoup aimé cette endroit et je me demande si c'est pareil sur toute la plage de Varadero.

Merci de donner l'information et quel hotel 4 1/2 * me recommandez-vous plus près du centre-ville.

Loucana
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco
Je vais pour la 2ieme fois au tryp cayo coco en mars et j ai vu qu en octobre 2007 il rénovait la piscine principale et je voudrais savoir si qu elqu un est aller apres octobre 2007 et si les rénovations étaient terminés.

merci à l avance
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco
Bonjour à tous,

Nous prévoyons aller à Cuba, Cayo Coco et nous aimerions avoir de l'information sur Tryp Cayo Coco. Comment était-ce ? Plage, chambre, personnel, etc. Merci.
Open
Plus belle plage: Varadero? Cayo Coco?
Bonjour a tous!

voila, je suis allee l'ete dernier a Cayo Coco au El Senador.

j, ai beaucoup aime!

je voudrai savoir, ceux qui connaissent bien Cuba et qui ont eu l'occasion de visiter plusieurs regions, pouvez-vous me dire quelle est d'apres vous la meilleure plage (c'est a dire pas de vague, eau claire, sable propre) ? Varadero ou Cayo Coco ou autre....?

merci de me repondre!

nounou😉
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco
Je vais aller au Tryp Cayo Coco cet été avec ma conjointe et mes 2 enfants de 9 et 14 ans, pourriez-vous svp m'indiquer vos dernières expériences à cet endroit, que ce soit positif ou non, ce sera ma première visite à Cuba et une première expérience à la mer pour mes enfants.

Merci à l'avance.
Open
Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012)
Memories Caribe Cayo Coco

Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-MemoriesCaribe-CayoCoco.html

Email :

Especialista Comercial (Eynel Manuel EMVM. Verdura Morales) esp.comercial@memoriescaribe.co.cu

Jefe de Recepción (Zuzel García González) jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu

Voici un résumé simple du Memories Caribe mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois à Cayo Coco

Trajet d'environ 20 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Check-in : rapide, dans l’autobus. On te remet le bracelet, le plan de l’hôtel et les seviettes de plage sont dans la chambre.

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.

Même service avec ou sans pourboires. Les pourboires sont divisés entre tous.

Température

Il a fait plus de 25 degrés à tous les jours, beau soleil, et les nuages se montraient vers 4h. Une petite laine ou chandail à manches longues est nécéssaire le soir.

Chambre :

Nous avions la chambre 2115 au 2e étage, dans le bloc 21, près de tout, faisant face au Kids Club, le snack bar 24 heures (la piscine est derrière). L'emplacement était bien mais si vous recherchez la tranquilité complète, il se peut que les fêtards au bar 24 heures vous dérangent, mais un simple appel à la réception devrait faire l’affaire. Les spectacles au théatre finissent ver 11h30. Ce bloc avec la vue de l’autre côté, serait assez tranquille. D’après moi, les blocs 20, 21 et 22 sont centraux. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.

La chambre est grande, comprend 1 lit king ou 2 lits ¾, un grand placard avec petite commode de 3 tiroirs et le coffret gratuit à combinaison, plusieurs cintres. La salle de bain est complète, grande et propre, très bien éclairée. Il y a aussi un coin salon et un grand balcon.

Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés au milieu de la semaine.

Restos et bars

Le buffet est très bon mais c’est la même nourriture à tous les jours : bœuf, poulet et porc sur un gril, et poissons et fruits de mer sur l’autre. Alors, on doit s’assurer de varier notre choix de viande à tous les jours si on ne veut pas se tanner. Le déjeuner est excellent : omelettes sur un gril, et œufs cuits à ton goût sur l’autre. Il y a aussi une station crêpes et beignes. Nous sommes allés à l'International et c’était très bon. L’italien ne vaut pas la peine, nous ne sommes pas allés au Cubain. Le resto italien près de la plage se transforme en resto à la carte sans réservations le midi. Le casse croute à la piscine sert des pizzas, hot dogs, hamburgers, frites et sandwich au jambon et fromage.

Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui reste ouvert toute la nuit. Celui du lobby ferme vers minuit. Le piano bar se trouve tout près de la réception mais le piano est trop fort, la conversation et relaxation presque impossible. Il y a un bar portatif à tous les 2 jours à la piscine. Le bar sur la plage ferme à 5 heures. Tous les bars font d’excellents drinks.

Plage et piscine

La piscine est très grande et extrêment propre.

Belle plage, mais à cause de Sandy, il y a eu beaucoup d’algues qui sont venues se déposer sur la grève mais elle devient limpide à quelques pieds de la grève. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. On est arrivés mardi le 20 nov. et le dimanche suivant, il n’y avait presque plus d’algues sur la grève. Nous avons fait nos marches à une vingtaine de pieds du bord, dans 2-3 pouces d’eau et de bancs de sable. La semaine suivante s’annoncait très bien. Mon mari s’est beaucoup fait piquer par les puces de sable à la plage. Alors, on a fait de la piscine du jeudi au lundi. Aucun maringouins, mais il ventait beaucoup. Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.

Animation

On a assisté à un spectacle seulement, car c’est toujours les mêmes genres de spectacle partout ailleurs. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, à la piscine et à la plage, et les animateurs sont très enthousiastes.

Nos amis ont fait l’excursion de catamaran comprennent un diner de langoustes et le coût était de $75, vraiment pas cher.
Open
Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées?
Bonsoir,

je pars au Sol Cayo Coco dans un peu plus d'un mois et je commence à penser à ma phobie que j'ai pu refouler jusqu'ici: les araignées. En fouillant sur le net, j'ai croisé certains sites qui laissent entendre qu'il y aurait des tarentules à Cuba... Sérieusement, je capote.

Bref: racontez-moi vos histoires d'horreur, je veux me préparer mentalement! En avez-vous vu? Sont-elles réellement dangereuses? Peut-on les éviter?

Un gros merci 😉
Open
Hôtel Blue Bay Cayo Coco?
Bonjour, Je ne suis pas du type chialeuse en voyage .... Donc à Cuba, mes 4 précédents voyage ont été bons. J'ai logé dans des hotels 3,5 étoiles et 4 étoiles. J'ai toujours mangé à ma faim (je ne vais pas a Cuba pour manger) et j'ai toujours su y trouvé mon compte avec l'endroit et les commodités.

Mais évidemment, j'aime bien quand la plage est acceptable et les commodités confortables et agréable (resto, lobby, piscines, toilettes, chambres)... Et j'aime bien lorsqu'il y a une certaine ambiance.

Alors dans cette perspective, j'aimerais avoir vos avis.

Nous serons un groupe avec deux enfants de 2 ans.... Donc une certaine préoccupation supplémentaire pour de l'ombre et pour la sécurité.

Merci.
Open
Hôtel Blue Bay Cayo Coco: vos commentaires récents?
Bonjour

J'ai besoin d'avoir des commentaires récents sur le Blue-Bay Cayo Coco. Sur le site de Tripadvisor, les commentaires ne sont pas très bons... 🤪 Je sais que la plage est merveilleuse (pour y avoir été il y a 2 ans au Oasis Playa Coco).

Merci
Open
Hôtel Blue Bay Cayo Coco, plus jamais
Du 23 avril au 30 avril 2010, j'ai séjourné au blue bay cayo coco. J'avais lu des bonnes critiques de cette hotel, mais selon moi, il a de la misère à être un 3 étoiles. Tout d'abord, je ne suis vraiment pas difficile. Mais là vraiment, plein de petit détails font de cette hotel un mauvais choix. Bon allons s'y: NEGATIFS Nourriture horrible: pas de frite nul part sauf le premier soir, bar à pate avec tres peu de choix pour faire griller avec, sauce pour pate qui ressemble à du jus de tomate diluer avec de l'eau. Malgré les portes fermés, plein d'insecte dans les fruits qui avaient l'air malade. De poulet avec que des os. 8 plats réchaud au buffet, dont deux sont des carottes ou des choufleurs, les autres ressembles a peu pres tous à de la giblotte. Pas de pain brun, et meme deux matins sans pain tranché. Viande à faire griller pas trop pire mais redondant à la longue, de meme que les ommellettes du matin. Bonne creme glacé, excellent capuccino. Pas trop mal dessert certain soir. Resto à la carte très bon, mais pas toujours de place, malgré la fil d'attente chaque matin pour réservé. Les employés du snack avec les doigts dans le nez plusieurs fois. Normalement je me trouve toujours un petit quelques choses à manger, mais là j'ai mangé presque juste du pain. Les autres quebecois sur le site ce plaigne tous aussi...

Chambre: belle, lit confortable, mais pas de remplissage d'eau, et juste deux sprite pour la sem, aucun remplissage du mini-bar. Détail pas trop important, mais il devient plus fatiguant quand il y en a d'autre. Pas de papier de toilette, un par chambre et pas pour les toilettes publics. ATTENTION, puce de sable dans les lits.

Puces de sables: Malgré l'application de chasse moustique dès la premiere journée et plusieurs fois par jour, il y a plein de pucrope de sable partout, surtout dans les fauteuils de la réception et a la plage. Du avoir recours à 2 piqures par le medecin et 200$ plus loin, pas de différence. Donc ne depenser pas pour ca. Apportez vous des bénadryl, cortisone et calamine, plus du tiers des personnes affecté sur le site.

Services: Pas trop de sourrires, quelques un mais tellement rare que ca me surprenait.... Pas de service a l'acqua bar, attendre entre 10-15min avant qu'un serveur vienne de ce coté. Le bar et l'acqua bar sont dos à dos et ce sont les memes serveurs qui ce promenent d'un coté à l'autre, mais il ne viennent pas souvent du coté de la piscine.

Points positif: Tres belle plage Bon drink Belle piscine Site de bonne dimension

Je n'y retournerais jamais, meme si ce serai gratuit.

Comme j'ai lu plein de commentaire positif, je me dit que peut etre ce n'est pas les memes employés ou le meme cook....
Open
Hôtel Club Cojimar Cayo Coco
J'ai réservé aujourd'hui pour 2 semaines au CLUB VILLA COJIMAR (départ le 22 mars 2008).

Qui est allé récemment? Quelles sont les excursions à ne pas manquer?

J'aimerais avoir une idée des prix des excursions si possible.

Est-ce que tous les bungalows sont équivalent ou je devrais en demander certains en particulier? (nous avons 2 chambres)

Merci!😊

Karine
Open
Retour de l'hôtel Blue Bay Cayo Coco (11 janvier 2009)
hola :0) retour le 11 janvier 2009 un ti résumé de ce site la :) pour commencer ma niece qui vien d y arriver alors selon sait dire : Hotel : fini a 85/100 encore quelque travaux a faire pour finir les autres chambres. sait neuf manque quelque decoration dans les chambres genre cadres ou toile de peinture pas grave bin bin ca ::) Service" bel acceuil au loby et pour service au chambre laisse un peu a desirée passe pas souvent le balai pour auter sable par terre manque aussi le fameux papier de toilette faut lui dire sinon par contre ti decoration sur le lit style cygne avec fleurs .. Repas bin sait cuba par contre souvent les meme chose revienne et pour ce qui es des restaurant a la carte elle a pas été chanceuse malade d avoir manger des crevettes le doc de la bas a la clinique lui a dit que le poisson et crevette pas bon :( durée une journée ca tite maladie . et pour ce qui es de la vegetation il vienne de planter alors pas bin bin grand les fleurs et palmier et la plage es belle leau aussi juste que sait pas tout a fait fini au complet la plage secteur fermer alors ce qui es d ouvert chaise en masse avec quelque palapas :0) j espere que ca peut vous aider ce ti commentaires la foto a venir plus tard hotel neuf alors faut lui laisser le temps de ce roder bye bye
Open
Retour de l'hôtel Blue Bay Cayo Coco du 1er au 8 mars 2011
Hola! Nous voici donc de retour de notre voyage au Blue Bay...avant de commencer, je veux juste vous dire qu'a la fin de la semaine nous avons donné une note globale de 8/10 à notre voyage, ce qui en fait une réussite...nous y avons fait un beau séjour, par contre nous avons rencontrés quelques problèmes, mais rien de majeur!

Premièrement, nous avons volés avec Sunwing et nous avons ADORÉS!!!! J, aimerais vraiment voyager avec eux sur nos prochains vols. Ils ont un excellent service à bord ainsi qu'a destination. Ils nous servent le repas chaud à l'aller et au retour ainsi que champagne au dejeuner et vin au retour, et nous avons recus des grignotines en millieu de vol. L'horaire à été respectée aller-retour.

L'hôtel est à environ 20 min de l'aéroport, vraiment apprécié. A notre arrivée à l'hôtel, vers 13:30, notre chambre était deja prête, nous avions demandés par courriel de l'avoir prêt de la plage et nous avons eu le bloc 35 (2 mini-suites) tout prêt de la plage. En entrant dans la chambre, nous avons remarqués un lit king size....thats it...rien pour nos 2 enfants! Nous avons donc communiqués avec la réception pour demander des lits, mais on nous a répondus qu'ils n'en avait pas....l'hôtel étant plein, ils ne pouvaient nous aider. On leur a dit qu'ils pouvaient emprumpter des lits dans les chambres ou il n'y avait que 2 invités mais non, ils ne pouvaient rien faire avant le vendredi...nous sommes mardi!!! Donc les enfants ont dormis à tour de rôle avec nous dans le lit et par terre, sur des coussins de divans emprumptés aux voisins. Le vendredi nous sommes retournés à la réception et curieusement, l'hotel était toujours plein....alors on a été voir la représentante de Sunwing et 15 min plus tard nous avions 2 lits et des oreillers pour les enfants....

Pour le reste, la chambre est correcte, pas hyper propre, mais pas malpropre non plus. Il y a une cafetiere sans café avec 2 tasses. Nous avions apporté du café et des filtres de la maison au cas, mais 1 fois que nous avons utilisées les tasses, la femme de chambre est partie avec alors nous avons pris des verres en plastique au bar.

Côté restauration, nous avons bien mangés. Le 1er midi, nous avons diner vers 14:30 vue notre arrivée tardive, et il ne restait plus rien à manger, nous avons réellement eu de la difficulté à se faire des assiettes. Nous avons donc convenus de venir tôt au buffet le reste de la semaine et c'était bon...répétitif, oui, mais bon. Nous avons été au resto Italien et au internationnal, très bon tous les 2.

Côté bar, nous avons surtout été à celui de la plage et nous y avions un excellent service, nous étions 4 adultes et 4 enfants et les enfants étaient toujours rendus au bar et Giovanni était très gentil avec eux. Nous avions bu de bons drinks toute la semaine!

LA PLAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA MER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est beau!!! La mer doit avoir 6 couleurs différentes....transparent, bleue pâle, bleue turquoise, bleue foncée, bleue marin puis presque noir....ca fait presque mal aux yeux tellement c'est beau! La plage a un beau sable blanc très fin et oui, il y a des moustiques, mais avec ma super crème Watkins, je n'ai pratiquement pas eu de piqure et sur nous 8, il n'y a que la petite de 8 ans qui s'est fait piquer pas mal. Les puces de sables, je les ai remarqué quand une journée j'ai eu les dessus de pieds qui avaient un petit coup de soleil, pour les pro`téger, je les ai caché dans le sable et j'en suis ressorties pleines de petites piqures...mais avec un peu de cortisone en crème et du bénadryl, je n'ai pas été incommodée plus que ça!

Donc en général, un complex très simple et sans prétention, pas beaucoup d'animation, et paraissant plus vieux qu'il ne l'est en réalité, mais faisant tout de même bien notre bonheur!

Petit fait à noter, j'ai trouvé que les gens étaient très, très, très simples aux souper...autant au buffet qu'au resto, j'ai vu des hommes en bermudas et les sandales (pas les thong) sont permises partout...même au resto à la carte, mon chum est allé en pantalon et sandales. Avoir su j'y aurais été plus simple dans mes vêtements de soir.

Voilà! Je ne crois pas avoir rien oublié, mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir comme d'autres l'ont fait pour moi! A+ Josée😉
Open
Premier voyage: hôtel Blue Bay Cayo Coco
Bonjour à tous!!!

Notre 1er voyage est enfin acheté.🙂 Nous partons au Bluebay Cayo Coco, du 9 au 17 août. (vols de nuits avec sunwing)

Nous voudrions avoir un max d'info, de conseils, de trucs, d'astuces, commentaires POSITIFS (C'est notre voyage de noce, 😊 on ne veut pas être découragés avant d'arriver!!!), enfin tout ce que vous voudriez vous faire dire avant de partir! (sur la destination, l'hôtel, les horaires, les excursions et même sunwing)

Merci à tous, Katherinerik
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco
Salut je pars pour l'hotel tryp cayo coco dans 1 mois et j'aimerais avoir des commentaires récents de cette hotel au sujet, de la plage, la nourriture et du site en général. De plus, est ce que quelqu'un a payé un cubain à l'accueil à l'arrivé pour avoir accès aux nouvelles chambres rénovés ?? Sinon je veux savoir si sa se fait pour vrai et si sa vaut la peine ! Merci !!! ;))) 😊
Open
Résumé de vacances à l'hôtel Tryp Cayo Coco (11 au 18 décembre)
Déjà les vacances finies, mais en voici un résumé pour ceux que cela intéressent. Départ le 11 avec transat, 1 heure de retard (mais c'est Transat) Mais prix de consolation depuis le 1er déc transat offre des repas chaud pour concurancer avec Sunwing. Pâte ou poulet, mais nous étions les derniers servis il ne restait que du poulet, mais très bon. Petit verre de mousseux, et verre de vin inclus avec le repas. Mais ne demander pas un jus d'orange si vous êtes un adulte car vous allez vous faire répondre que le jus est pour les enfants ! Très beau vol, rendu à destination autour de 23h30pm. Beau charter pour nous ammener à l'hotel, 15 minutes de l'aéroport. Check in pas plus de 10 minutes, bon service mais il a fallu revenir le lendemain matin pour la clé du coffre car le soir ils étaient trop occupés. Bureau de change 24 h sur 24, bon taux. Rendu à notre chambre bloc 3, 3e étage, nous avons été un peu déçu, les chambres ont besoin d'être repeinte et rafraichit, mais c'était propre. 2 très grands lit que l'on colle pour en faire un super très grand lit confortable. Attention les portes patio se barrent seulent lorsqu'on ferme la porte. Résultat, nous sommes rester coincer 35 minutes dehors sur le patio à crier HELP, jusqu'à ce qu'un bon samaritain se rende à l'accueuil pour dire qu'il y avait deux bozos qui semblaient pris sur leur patio en jeans à minuit le soir. (nous en avons bien rit par la suite) En passant la sécurité est partout sur le site et sur les plages, très efficaces. Le lendemain au réveil, quelle surprise d'avoir la vue sur l'étang des flaments roses et sur la mer, que nous n'avions pas demander ( chambre 364) La végétation et les jardins sont d'une beauté à couper le souffle, hyper propre. Les jardiniers sont très travaillants (ils essaieront de vous vendre des chapeaux qu'ils font eux mêmes avec des feuilles de palmiers pour 3 pesos, ça vaut la peine ces gens n'ont pas de pourboires) Piscine incroyablement grande, le bar à l'intérieur très apprécié à 32 degré. Il ya aussi une autre piscine plus tranquille plus loin ainsi qu'une pataugeuse pour enfants et un beau parc pour eux. Les restos à la carte, excellent (pour ce qui est de l'international, italien et chinois en tout cas) Le buffet c'est très bien, il y avait toujours quelques chose qui fesait notre affaire, souvenez vous vous n'êtes pas à Montréal et c'est cuba alors ne vous attendez pas à de grandes choses, mais vous ne mourrez pas de faim. Le service est excellent, pensez au pourboire. Beaucoup de bars, la discothèque est bien et chaque soir de nouveaux spectacles, dont certains étaient excellents. La plage n'est pas très large surtout à la maréée haute mais à partir de midi jusqu'à 4 pm elle est superbe. Un peu d'algue que le tracteur ramasse. Nous avons vu quelques méduses, dont une qui m'a piquée, mais nous sommes chez eux alors il faut s'y faire. Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, l'excursion en catamaran pour la journée avec un arrêt à la plage Pillar et un diner au langouste et crevettes est à faire pour 75.00 $ US curieusement toutes les excursions ainsi que les achats porter à votre carte se fait en taux US. Le bateau à fond de verre est une petite excursion agréable aussi. nous n'avons pas eu de moustiques, ils passent de l'insectifuge chaque soir, mais apporter de la Watkins, nous avons eu 3 ou 4 piqures de puces de sable, sans plus. N'oubliez pas votre immodium et votre pepto bismol, car même avec le vaccin Dukoral nous avons eu la tourista, presque tous ceux avec qui on a parler également. Mais ca fait partie de la game comme on dit. Essayez les bananamamas comme drink et les blue coco...Excellent petit drink rafraichissant. Retour à l'heure avec Transat, et malgré le fait que nous partions à 22.15 pm nous avions un repas chaud (paté chinois, ça rammène son québécois) Si vous avez des questions n'hésitez pas tout est encore frais dans ma mémoire... Super belles vacances, les chambres sont à rafraichir mais nous y étions juste pour dormir alors ...) J'oubliais, température entre 30 et 35 degré.
Open
Retour de l'hôtel NH Krystal Cayo Coco (30 décembre au 6 janvier 2008)
Voici quelques observations que mon copain et moi avons faits. Il faut prendre en considération que c'était notre 1er voyage dans un tout inclus et que c'était en haute saison.

Tout d'abord, merci à VoyageForum qui nous a permit de faire la connaissance d'un gentil couple qui nous ont rendu un grand service à notre arrivée et avec qui nous avons été en très bonne compagnie!

Notre chambre n'était pas prête... Comme nous avions échangés nos photos, Tweety m'a reconnue dans le lobby et nous a offert de placer nos baggages dans leur chambre en attendant la nôtre! :)

Nous avons fait la rencontre de gens super là-bas!!! Il y a BEAUCOUP de québécois!

C'est tellement beau et grand comme site! En 1 semaine, nous n'avons même pas eu le temps d'en faire tout le tour! Apportez-vous des sandales et souliers confortables!

Parcontre, je ne suis pas certaine que nous recommanderons cet hôtel. Pas pour fêter le jour de l'an ou une occasion spéciale en tous cas! Un mot pour résumer la situation dans la haute saison: ATTENTE. Attente pour les serviettes, pour entrer au buffet, une fois à l'intérieur on attend encore en ligne pour avoir des omelettes, des pâtes, des grillades, etc... Aux bars, il n'y avait souvent qu'un barman et encore là... beaucoup d'attente!

Un des points positifs pour la bouffe est qu'il y a un grand choix de restaurants: 2 buffets (à comparer à 1 seul pour d'autres complexes), 4 restos à la carte (tous assez bons) et un resto VIP (qui est apparemment vraiment TRÈS bon).

Un des gros points négatifs mais important: le manque de fraicheur! Les buffets aussi manquaient de propreté. Mon copain a été un peu malade là-bas mais ce fût encore pire au retour. Certains restants étaient repassés 3 fois. Innacceptable pour un 4*.

Je crois que le NH Krystal a perdu quelques plumes depuis qu'il y a de nouveaux administrateurs. Il y a encore plusieurs points positifs.

Au sein de l'administration, il y a beaucoup d'irrégularité. Il faut apparemment payer pour souper plus souvent aux restos à la carte.

Ils ont faits des rénovations alors tous les pavillons étaient ouverts. Parcontre, le bain à remous était fermé.

L'architecture de l'endroit est très belle, on m'a dit que c'était encore plus beau qu'avant car maintenant la végétation est à pleine maturité! C'est vraiment un bel endroit.

Il y a 3 piscines et elles sont toutes très belles.

Les chambres sont spacieuses dans les 2 sections mais dans la section Emperador vous avez un salon, en plus d'une bouteille de rhum, paquet de café et un souper dans le restaurant VIP. Dans les villas, ça doit être encore plus grand et chacune a un balcon.

Petite info: il n'y a que dans la salle de bain qu'il y a une prise 110volt pour les rasoirs. Pour les autres prises, vous devez avoir un convertisseur (et même là, mon fer plat fonctionnait à 50%).

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a très peu de chambres avec balcon ou terrasse. Essayez d'en faire la demande auprès de votre agent de voyage ou dès votre arrivée!

Côté odeur près des lagunes, ce n'est qu'en entrant sur les ponts qu'il y en a. Je n'ai pas toruvé ça incommodant. Je trouvais que ça sentait l'iode, comme presque partout où il y a la mer.

Nous étions dans la section Azul, dans un des pavillons 22. J'ai trouvé la chambre assez récente, spacieuse. Nous étions dans l'un des 7 petits pavillons de 2 étages avec seulement 4 chambres. C'était intime et nous avions une terrasse, où nous avons passé de belles soirées.

Côté propreté, j'avais lu quelques commentaires et je m'attendais à pire. Pour les toilettes publiques en tous cas et pourtant j'ai été agréablement surprise. En fait, tout était propre en apparence mais le ménage était fait superficiellement, malgré les cadeaux et pourboires laissés.

Au moment où nous y sommes allés (du 30 décembre au 6 janvier), il a fait en moyenne 25 degrés et c'était 50/50 pour le beau temps et les nuages. Parcontre, quand le soleil est là, il est chaud, c'est su-per!

Le sable est blanc et doux, Très peu de coquillages. La mer était haute donc la plage très étroite. La mer est très belle, turquoise mais quand on y est allé, il y a eu des tempêtes au large alors il y a avait des herbes brunes sur la plage, des jelly-fish et l'eau était un peu plus brouillée, moins crystalline. Il y avait un tracteur qui ramassait les algues mais la mer était tellement agitée, qu'il n'y avait pas grand'chose à faire. Ça semblait être la même chose au Sol Cayo Coco et au Melia.

Effectivement, il y a des puces de sable! Je croyais que c'était un mythe mais ça existe! Elles sortent surtout le soir, au coucher du soleil. C'est surtout les moustiques qui sont voraces quand il n'y a pas de vent.

J'avais entendu parlé que c'était humide comme ici au Québec lors des canicules mais j'ai trouvé que c'était très confortable, avec un petit vent. Pour les soirées, prévoyez-vous une petite veste, des pantalons et un chasse-moustique!

J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur le service très amical du personnel. J'ai trouvé qu'il était courtois mais sans plus. D'après moi, à cause que c'était les fêtes, ce n'était pas le même personnel que d'habitude...

Pour le jour de l'an, beaucoup s'attendaient à ce que ce soit grandiose et ont été déçu. C'est que le forfait était plus cher pour le jour de l'an. Je sais comment ça marche, + de demandes = + cher, OK... mais c'est normal aussi que les gens s'attendent à plus! Le spectacle s'est terminé bien avant minuit. Il y a eu de la musique avant le décompte et à peine 30 minutes après, alors que le party était prit dans la place, ils ont fermé tout ça en nous disant d'aller finir ça à la discothèque!

Là-bas nous avons rencontrés 2 couples qui avaient fait un super affaire: ils avaient eu 2 semaines pour le même prix que nous! Avoir payé ce prix, ça aurait été moins choquant pour la température qu'on a eu et on aurait eu un meilleur rapport qualité/prix!

Côté sécurité aussi il y a des lacunes. Il y a eu du bruit pendant 2 nuits et du vandalisme près de notre pavillon dans la nuit du 3 au 4 janvier. Il y a très peu de lumières à certains endroits et ce n'est pas surveillé.

Même s'il y avait quelques excursions d'offertes, nous nous sentions un peu isolés car la ville la plus près est à 50km... Nous avons fait de l'équitation et nous avions bien aimé ça (10 pesos/h)

Autre petit conseil: compter toujours votre monnaie quand vous demandez du change à du personnel. Même au bureau de change à l'aéroport!!!!!!!!!!!

Bref, je crois que cet hôtel vaut la peine seulement si vous avez un très bon "deal".

Si vous y êtes allés depuis, j'aimerais connaitre votre appréciation de l'endroit, pour voir si ça s'est amélioré.
Open
Hôtel Blue Bay à Cayo Coco: prendre une suite junior?
J'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer pour une suite junior au Blue Bay à cayo Coco.Les chambres standard sont-elles quand même assez grandes?Les suite junior sont-elles mieux placées?? je sais que l'hôtel date de seulement quelques années...au début les commentaires étaient que la végétation était toute neuve...maintenant que cet hôtel est ouvert depuis 5 ans...qu'en est-il de la végétation? Merci!
Open
Hôtel NH Krystal Cayo Coco Laguna Azul
Je regarde les prix cet hiver pour cet hôtel et les chambres dans la sectin Laguna Azul est très raisonnable. Est-ce que ce sont les petites maisons au desus de l'eau? Y-a-til de mauvaises odeurs? Je voudrais également savoir dans quelle section je dois être si je veux être dans l'hôtel avec un balcon, car je crois que beaucoup de chambres n'en ont pas.Merci!
Open
Mini-suites au Blue Bay Cayo Coco?
Bonsoir! Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos des mini-suites au Blue Bay? A part que ce sont des petits batiments avec seulement 2 "logements"?

Merci beaucoup! Qui part la deuxième de mars????
Open
Quoi faire à Playa Coco?
Je pars vendredi pour Cayo coco. plus précisément au Playa Coco. Fidèle à mes habitudes, je ne suis pas prêt. Je n'ai pas beaucoup lu. C'est mon premier voyage à Cuba.

Qu'est-ce que je dois à tout prix faire à Cayo Coco. Qu'est-ce que je ne dois pas faire? Bref avez-vous des scoops???

Je vous remercie à l'avance.
Open
Hôtel Playa Coco
J'aimerais savoir si quelqu'un est aller au nouvel hotel de cayo coco le playa coco et avoir des commentaires!merci🙂
Open
Hôtel Blue Bay Cayo avec les enfants?
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je m'apprête à partir avec toute ma petite famille (2 enfants de 8 mois et l'autre de 3 ans) à cet hôtel. Départ samedi le 19! C'est la toute première fois que je vais à Cayo Coco et la toute première expérience de voyage avec des enfants. Avez-vous des conseils à me donner?? Il doit sûrement avoir des chaises haute au buffet..et on a fait la demande pour avoir un petit lit de bébé (appelé Crib) dans la chambre mais c'est non-garanti...devrais-je penser à apporter mon parc au cas ou?? Rassurez-moi...c'est un bon choix de destination pour la famille!?!? Je lis beaucoup de commentaire sur les puces de sable, de lit et maringouins...j'ai pris en note tout les conseils mais j'ai quand même peur que mes enfants se fassent manger!!! MERCI MERCI...tout est si vite, je suis un peu stressée!
Open
Hôtel Playa coco
Bonjour, Moi et mon conjoint partons pour playa coco en Juin et nous désirons récolter le plus d'information possible à ce sujet...plusieurs opinions vont nous aider a bien planifier notre semaine.

Merci à tous 😉
Open

You might also like