Bonjour !
J'aimerais avoir des commentaires sur la section allégro au turquesa. Est-ce loin du site les chambres sont elle bien insonorisés. la plage est-ce bon pour un couple ou c'est plus familial est-ce que c'est tranquille et tout ce que vous pouvez me dire sur cette section.
Je vous remercie de votre précieuse aide .
Superbe semaine du 15 au 22 avril 2006. Température magnifique. Aucune pluie, ni de jour, ni de soir. Même pas une journée nuageuse. Très heureux de l'hotel. Chambre standard, un peu défraichie mais comfortable. Bouffe excellente autant au buffet qu'à la carte. Le vin est ok, mais pour un peu plus de plaisir, achetez quelques bouteilles au Duty free avant de partir et apportez le au buffet. Ils se font un plaisir de vous le servir. Peu de choix de cocktail mais la bière fait le travail. Personnel sympatique et souriant. Piscine superbe et très propre. Plage WoW!!!!! une des plus belles section de Varadero, Le Sandals (5*)d'à coté n'as pas le 1/3 de ce que nous avions. L'animation est ok mais un peu tranquille. L'excursion à Cayo Blanco vaut la peine, C'est un petit paradis.
Je donne donc un 10/10 à l'ensemble de notre voyage. Pour un voyage de $1000.00 / personne reservé 10 jours à l'avance, nous en avons amplement pour notre argent et plus.
Le représentant d'Air Transat (Francoys) est un gentlemen et est très serviable.
Conseil : Pour les valises et sacs mis dans l'avion, cadenas obligatoire car je crois bien qu'ils sont fouineux....Il aime le parfum et les Kodak....Je croyais bien avoir oublié mon parfum et ma camera sous-marine jetable à la maison.....Pourtant elle n'y était pas à mon retour.....Mystère!!! Mais ce n'est pas ce petit désagrément qui me fera regretter mon voyage. Au contraire, nous y seront de retour l'an prochain. Viva Cuba!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce sera un plaisir de vous répondre.
Je donne donc un 10/10 à l'ensemble de notre voyage. Pour un voyage de $1000.00 / personne reservé 10 jours à l'avance, nous en avons amplement pour notre argent et plus.
Le représentant d'Air Transat (Francoys) est un gentlemen et est très serviable.
Conseil : Pour les valises et sacs mis dans l'avion, cadenas obligatoire car je crois bien qu'ils sont fouineux....Il aime le parfum et les Kodak....Je croyais bien avoir oublié mon parfum et ma camera sous-marine jetable à la maison.....Pourtant elle n'y était pas à mon retour.....Mystère!!! Mais ce n'est pas ce petit désagrément qui me fera regretter mon voyage. Au contraire, nous y seront de retour l'an prochain. Viva Cuba!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce sera un plaisir de vous répondre.
Club Amigo Guardalavaca, Holguin, Cuba
Voyage du 14 au 28 février 2013
En résumé : très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare.
Le voyage : acheté sur Jaimonvoyage.com (par téléphone) le 23 janvier avec Nolitours-Air Transat , section bungalow vue jardin à 1 361.85 $ par personne ; service rapide et courtois de Jaimonvoyage. Préenregistrement de sièges sur Air Transat au départ de Mtl : parfait, 10 minutes au dépôt de bagages à l’aéroport et c’est réglé. Repas et accueil sur l’avion très bien, mousseux- à l’aller- et repas chaud avec un verre de vin. Représentantes Nolitours sur place : très présentes et en général très cordiales mais un peu avares d’infos et de précision; heureusement que j’avais fréquenté les forums avant mon départ.
Le Club Amigo : complexe hôtelier divisé en 4 sections ce qui comporte avantages et inconvénients. Ns étions aux Bungalows. Bcp de verdure et de fleurs, très bien entretenu; que de travail depuis Sandy, chapeau! Vu la grandeur du site, il faut marcher d’un peu à bcp où que l’on soit mais ns étions à peu près au centre du complexe donc autour de 5 min. de marche lente vers le buffet ou la plage.
Accueil et personnel : sommes arrivés à 22 h à l’hôtel et l’accueil était plutôt froid à la réception; avions l’impression de les déranger…impossible d’avoir le coffre-fort le soir même à moins de payer en CUC que ns n’avions pas en arrivant. Mais c’est le seul bémol du séjour à ce niveau. La très grande majorité du personnel, partout sur le complexe, est super accueillant, souriant, courtois et attentionné.
Chambre : pour ceux qui ont accès à un plan, ns étions au 33, chambre 134. Ns avons changé pour cette chambre le lendemain de notre arrivée car ns voulions une chambre à l’étage ; grande et très propre, balcon avec porte-patio qui ne barrait pas et autre grande fenêtre en vis-à-vis, bon service de la femme de chambre; matelas confortable, literie changée deux fois pendant notre séjour. Balcon avec vue sur l’hôtel Atlantico et autre grande fenêtre sur les allées intérieures des bungalows et plus particulièrement le Club house (jeux divers à notre disposition dont table de billard et de ping-pong); en sortant, le mini-putt.
Animation : de jour, cela se passait autour de la piscine de l’Atlantico et les spectacles de soir à la scène de l’hôtel Guardalavaca ( plus vieille section). La nouvelle scène du côté des bungalows, qui est très belle, n’était pas prête côté sonorisation, pas plus que le nouveau bar ds la piscine de cette section.
Plages et piscines : plage principale d’environ 1 km, agréable à marcher; nettoyée chaque jour; peu de palapas et plusieurs arbres ont dû être coupés suite à Sandy. Il faut être tôt le matin pour avoir de l’ombre. En grand achalandage, il manque de chaises. Eau relativement claire et possibilité de s’y baigner sur une distance suffisante quand on ne sait pas nager. Présence de puces de sable, j’y ai goûté à 2 reprises mais pas mon conjoint. Accès à pédalos, kayaks, catamarans sans problèmes ; pas de bar, ni de resto, ni de toilettes sur la plage mais tout ça à la piscine de l’Atlantico à 2 minutes. Deux autres plages plus petites sont accessibles aussi. Il y a 4 piscines, celle des villas étant la plus calme et ma préférée que je n’ai toutefois fréquentée qu’à 3 ou 4 reprises en fin d’après-midi puisque je préfère la plage.
Buffets, restos, snaks et bars: en partant ns n’allons pas ds un 3 étoiles pr la gastronomie. C’était correct sans plus au niveau du goût. L’offre des restos est sensiblement la même qu’aux buffets; on y va pr le changement de décor et le service aux tables. La Espada se distingue toutefois par son accueil. Le végé offrait de végé du spaguetti et de la pizza; l’italien offrait d’italien du spag et de la pizza; le fruits de mer offre de fruits de mer une assiette composée que l’on doit payer 10 pesos! La langouste est sèche parce que trop cuite mais les crevettes excellentes ! Partout les viandes sont trop cuites comme tous les autres endroits visités. Le vin est juste correct, mais il a manqué de vin blanc pendant 4 jours! Les déjeuners sont élaborés. Fruits et légumes frais présents en quantité et variété presque chaque jour. Les snaks semblaient plaire à ceux qui les fréquentaient. Personne ne tombe de faiblesse par manque de nourriture. Fait à noter, il y a sur place, un espace appelé Château Amigo où il est possible de participer à une dégustation de vins et fromage pour 10 pesos; 6 personnes sont exigées pour que l’activité ait lieu, le sommelier est très gentil et connaît son affaire mais ne parle pas français, alors avis aux intéressés. Surprenant cette offre ds un complexe 3 étoiles ! Plusieurs bars, préparation inégale, selon les jours et la disponibilité; notre préféré : celui des bungalows où il y avait des prestations musicales certains soirs avant le spectacle de 20 h 30-21 h.
Excursions : Holguin avec Nolitours, bon rapport qualité/prix mais n’avons pas vraiment visité la ville; si j’y retourne, j’irai en taxi. Cayo Saétia : super ! Visité Banes avec un privé : correct ; visité un musée pour 1 peso vraiment intéressant. Fait le petit train à 10 pesos et un tour de calèche à 15 pesos pr 1 h, bcp apprécié les 2.
Technicalités : coffre-fort : 2 pesos/jr , frigo 1/jr , taxe de sortie 25 par pers. ; internet 6/h (super lent) mais plus facile avant 10 h le matin ! 1 grande bouteille d’eau à l’arrivée, 1 liqueur et 1 bouteille de rhum blanc (Nolitours bungalow). Plusieurs membres du personnel parlent français.
Le + apprécié : le contact avec la vraie vie cubaine, soleil et plage. Le – apprécié : infos approximatives des représentantes Nolitours; n’avais pas de grandes attentes.
Disponible pour plus de détails; photos à profusion; muchas gracias à tous les forumnistes.
Photos : 1) la future scène 2) vue du balcon de notre chambre 3) allée arrière de notre chambre 4) un petit bout de la plage principale 5) de vaillants serviteurs, 6 et 7 ) notre bar préféré le El Rincon del Guayabero.
En résumé : très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare.
Le voyage : acheté sur Jaimonvoyage.com (par téléphone) le 23 janvier avec Nolitours-Air Transat , section bungalow vue jardin à 1 361.85 $ par personne ; service rapide et courtois de Jaimonvoyage. Préenregistrement de sièges sur Air Transat au départ de Mtl : parfait, 10 minutes au dépôt de bagages à l’aéroport et c’est réglé. Repas et accueil sur l’avion très bien, mousseux- à l’aller- et repas chaud avec un verre de vin. Représentantes Nolitours sur place : très présentes et en général très cordiales mais un peu avares d’infos et de précision; heureusement que j’avais fréquenté les forums avant mon départ.
Le Club Amigo : complexe hôtelier divisé en 4 sections ce qui comporte avantages et inconvénients. Ns étions aux Bungalows. Bcp de verdure et de fleurs, très bien entretenu; que de travail depuis Sandy, chapeau! Vu la grandeur du site, il faut marcher d’un peu à bcp où que l’on soit mais ns étions à peu près au centre du complexe donc autour de 5 min. de marche lente vers le buffet ou la plage.
Accueil et personnel : sommes arrivés à 22 h à l’hôtel et l’accueil était plutôt froid à la réception; avions l’impression de les déranger…impossible d’avoir le coffre-fort le soir même à moins de payer en CUC que ns n’avions pas en arrivant. Mais c’est le seul bémol du séjour à ce niveau. La très grande majorité du personnel, partout sur le complexe, est super accueillant, souriant, courtois et attentionné.
Chambre : pour ceux qui ont accès à un plan, ns étions au 33, chambre 134. Ns avons changé pour cette chambre le lendemain de notre arrivée car ns voulions une chambre à l’étage ; grande et très propre, balcon avec porte-patio qui ne barrait pas et autre grande fenêtre en vis-à-vis, bon service de la femme de chambre; matelas confortable, literie changée deux fois pendant notre séjour. Balcon avec vue sur l’hôtel Atlantico et autre grande fenêtre sur les allées intérieures des bungalows et plus particulièrement le Club house (jeux divers à notre disposition dont table de billard et de ping-pong); en sortant, le mini-putt.
Animation : de jour, cela se passait autour de la piscine de l’Atlantico et les spectacles de soir à la scène de l’hôtel Guardalavaca ( plus vieille section). La nouvelle scène du côté des bungalows, qui est très belle, n’était pas prête côté sonorisation, pas plus que le nouveau bar ds la piscine de cette section.
Plages et piscines : plage principale d’environ 1 km, agréable à marcher; nettoyée chaque jour; peu de palapas et plusieurs arbres ont dû être coupés suite à Sandy. Il faut être tôt le matin pour avoir de l’ombre. En grand achalandage, il manque de chaises. Eau relativement claire et possibilité de s’y baigner sur une distance suffisante quand on ne sait pas nager. Présence de puces de sable, j’y ai goûté à 2 reprises mais pas mon conjoint. Accès à pédalos, kayaks, catamarans sans problèmes ; pas de bar, ni de resto, ni de toilettes sur la plage mais tout ça à la piscine de l’Atlantico à 2 minutes. Deux autres plages plus petites sont accessibles aussi. Il y a 4 piscines, celle des villas étant la plus calme et ma préférée que je n’ai toutefois fréquentée qu’à 3 ou 4 reprises en fin d’après-midi puisque je préfère la plage.
Buffets, restos, snaks et bars: en partant ns n’allons pas ds un 3 étoiles pr la gastronomie. C’était correct sans plus au niveau du goût. L’offre des restos est sensiblement la même qu’aux buffets; on y va pr le changement de décor et le service aux tables. La Espada se distingue toutefois par son accueil. Le végé offrait de végé du spaguetti et de la pizza; l’italien offrait d’italien du spag et de la pizza; le fruits de mer offre de fruits de mer une assiette composée que l’on doit payer 10 pesos! La langouste est sèche parce que trop cuite mais les crevettes excellentes ! Partout les viandes sont trop cuites comme tous les autres endroits visités. Le vin est juste correct, mais il a manqué de vin blanc pendant 4 jours! Les déjeuners sont élaborés. Fruits et légumes frais présents en quantité et variété presque chaque jour. Les snaks semblaient plaire à ceux qui les fréquentaient. Personne ne tombe de faiblesse par manque de nourriture. Fait à noter, il y a sur place, un espace appelé Château Amigo où il est possible de participer à une dégustation de vins et fromage pour 10 pesos; 6 personnes sont exigées pour que l’activité ait lieu, le sommelier est très gentil et connaît son affaire mais ne parle pas français, alors avis aux intéressés. Surprenant cette offre ds un complexe 3 étoiles ! Plusieurs bars, préparation inégale, selon les jours et la disponibilité; notre préféré : celui des bungalows où il y avait des prestations musicales certains soirs avant le spectacle de 20 h 30-21 h.
Excursions : Holguin avec Nolitours, bon rapport qualité/prix mais n’avons pas vraiment visité la ville; si j’y retourne, j’irai en taxi. Cayo Saétia : super ! Visité Banes avec un privé : correct ; visité un musée pour 1 peso vraiment intéressant. Fait le petit train à 10 pesos et un tour de calèche à 15 pesos pr 1 h, bcp apprécié les 2.
Technicalités : coffre-fort : 2 pesos/jr , frigo 1/jr , taxe de sortie 25 par pers. ; internet 6/h (super lent) mais plus facile avant 10 h le matin ! 1 grande bouteille d’eau à l’arrivée, 1 liqueur et 1 bouteille de rhum blanc (Nolitours bungalow). Plusieurs membres du personnel parlent français.
Le + apprécié : le contact avec la vraie vie cubaine, soleil et plage. Le – apprécié : infos approximatives des représentantes Nolitours; n’avais pas de grandes attentes.
Disponible pour plus de détails; photos à profusion; muchas gracias à tous les forumnistes.
Photos : 1) la future scène 2) vue du balcon de notre chambre 3) allée arrière de notre chambre 4) un petit bout de la plage principale 5) de vaillants serviteurs, 6 et 7 ) notre bar préféré le El Rincon del Guayabero.
Bonjour à tout les amants de voyages dans le sud surtout depuis hier.
Nous sommes trois qui allons à Holguin au club Amigo du 11 au 18 février avec le vol Canjet du matin à 06:45 . Nous aimerions savoir s'il y a de futurs amis qui partent en même temps que nous. Nous avons lu beaucoup sur ce site et nous avons très hâte. Au plaisir de se rencontrer.
Bonjour,
Nous ne sommes encore jamais allé dans un tout-inclus ayant toujours préféré partir un peu à l'aventure avec mon conjoint. Mais voilà, ayant eu un bébé, nous souhaitons voyager plus sereinement et nous reposer. Nous avons donc choisi de prendre un tout-inclus à Cuba (Club amigo Atlantico à Holguin).
J'aurai aimé savoir comment ça se passait avec un enfant en bas-age dans un tout-inclus à Cuba. Est-ce qu'un lit bébé sera fourni? Est-ce que ses draps seront changé régulièrement? Côté nourriture, y-a-t-il possibilité de réchauffer des biberons ou des petits pots? Est-ce que vous avez déjà donné de la nourriture du restaurant du tout-inclus (style purée de patates ou de carottes, etc? Auriez-vous des conseils à me donner pour que l'on passe un agréable séjour?
Merci d'avance pour votre aide
Nous ne sommes encore jamais allé dans un tout-inclus ayant toujours préféré partir un peu à l'aventure avec mon conjoint. Mais voilà, ayant eu un bébé, nous souhaitons voyager plus sereinement et nous reposer. Nous avons donc choisi de prendre un tout-inclus à Cuba (Club amigo Atlantico à Holguin).
J'aurai aimé savoir comment ça se passait avec un enfant en bas-age dans un tout-inclus à Cuba. Est-ce qu'un lit bébé sera fourni? Est-ce que ses draps seront changé régulièrement? Côté nourriture, y-a-t-il possibilité de réchauffer des biberons ou des petits pots? Est-ce que vous avez déjà donné de la nourriture du restaurant du tout-inclus (style purée de patates ou de carottes, etc? Auriez-vous des conseils à me donner pour que l'on passe un agréable séjour?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je viens de prendre mes billets pour Holguin, 2 semaines du 18 mars au 1er avril. Y a t-il des personnes qui seront là-bas pendant cette période ?
Je viens de prendre mes billets pour Holguin, 2 semaines du 18 mars au 1er avril. Y a t-il des personnes qui seront là-bas pendant cette période ?
Salut,
je pars vendredi 29 juill pr varadero au club lookea ? Qui y va aussi ? S il y en a qui y sont deja allé et qui ont qqs conseils merci de me consacrer un peu de temps 😄
biz Sandra
je pars vendredi 29 juill pr varadero au club lookea ? Qui y va aussi ? S il y en a qui y sont deja allé et qui ont qqs conseils merci de me consacrer un peu de temps 😄
biz Sandra
J'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier lorsque j'ai revérifier la destination que l'on avait acheté
le 19 janvier pour un départ de Québec le 18 mars pour Santa Clara
Départ prévue Québec 18 mars 18:00 arrivé via Cayo Coco a 23:40 avec le transporteur Can-Jet , sièges réservé le 25 janvier tout est OK.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Bonjour! j'AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN D'ENTRE VOUS A DÉJÀ ÉTÉ AU CLUB AMIGO CHAMBRE TROPICAL HOTEL ATLANTICO ET SI VOUS AVEZ DES PHOTOS.
MERCI
MERCI
J'aimerais avoir des nouvelles recentes du club kawama? Comment est la nourriture, quels blocs ou chambres standart sont les meilleurs, bar et beau terrain de volleyball sur la plage...merci!
j'ai lu de nombreux 'reviews' sur cette hôtel sur quelques sites, et les critiques sont très partagées....
Est-ce une bonne place où aller ou est-ce sale et répugnant?
Je dois choisir l'un de ces trois hôtelsà Santiago de cuba, Amigo Carisol, Los Corales, Brisas Sierra Mar et me demande lequel est le meilleur? La climatisation est-elle bruyante? La bouffe? L'eau de la piscine est-elle aussi froide qu'à Varadero? Tous vos renseignements me seront utiles? Merci à l'avance.🙂
Bonjour,
je pars vendredi au club lookéa playa grande de varadero et honnetement ca me fait un peu peur.
J'ai l'impression que sur ce site personne n'y a mis les pieds. Et sur les autres sites c'est une vision d'horreur.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'en parler?
Au fait Y a t'il des francais pour cet hotel dans l'avion qui part vendredi?
Merci d'avance pour vos réponses
je pars vendredi au club lookéa playa grande de varadero et honnetement ca me fait un peu peur.
J'ai l'impression que sur ce site personne n'y a mis les pieds. Et sur les autres sites c'est une vision d'horreur.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'en parler?
Au fait Y a t'il des francais pour cet hotel dans l'avion qui part vendredi?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes habitués aux tout-inclus, reposants et pratiques, mais cette fois je veux aller davantage à La Havane (début janvier) sans payer les yeux de la tête pour les taxis ou locations à partir de Varadero ou autres. Est-ce que le Club Acuario vaut la peine? Qui s'est rendu récemment? Bouffe décente, navette efficace? Je crois que la plage n'est pas directement attenante à l'hôtel.
Un énorme merci,
Fanny
jaimerais savoir le prix pour un billet premiere classe sur air transat pour aller a varadero
Bonjour, nous serons au Club Amigo Varadero du 11 au 18 avril. Nous y sommes allés l'an passé dans les mêmes dates et c'était super. Plage magnifique, hotel sympa et bouffe très bien. J'ai booké avec ma conseillère habituelle de chez voyages Sears. $899.00 /pers. Tx inclus. C'est $200.00 de moins que l'an dernier. Nous voulons allez voir la Havane et aimerions savoir si quelqu'un à des conseils à nous donner pour cette visite.
Nous revenons de Riviera Maya (3 fév.) et avons fait un super voyage au Gran Bahia Principe Tulum. Toutefois nous avons bien hâte de revoir le peuple Cubain, les magnifiques plage de Varadero et retrouver la tranquillité et la simplicité de l'hotel Club amigo.
Bonne journée.
Nous revenons de Riviera Maya (3 fév.) et avons fait un super voyage au Gran Bahia Principe Tulum. Toutefois nous avons bien hâte de revoir le peuple Cubain, les magnifiques plage de Varadero et retrouver la tranquillité et la simplicité de l'hotel Club amigo.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis partie en formule tout inclus le 7 février dernier avec retour le 14 février. Arrivée à l'aéroport de Santiago...les "hombres" veulent m'aider avec mes valises. Je dis "no gracias" (ClaudiaK me l'a recommandé). Un peu de brouhaha 🤪 pour embarquer dans l'autobus, Denis le guide TMR ne sait plus où donner de la tête avec les papiers d'hôtel. C'est un peu le rush quand on arrive, mais bon ça passe vite.
Bon, on embarque dans le bus et c'est parti. La nuit est tombée et le stress avec...le ciel est beau avec ses milliers d'étoiles🙂. Le trajet se fait bien (environ 55 minutes), on arrive à l'hôtel Carisol vers 9h30. On nous "pousse" gentiment vers le resto pour aller manger car il ferme dans 30 minutes.
Le check-in se fait très bien. Bon enfin, une bonne nuit de sommeil à l'horizon, j'ai hâte de voir la plage demain matin.
Le lendemain matin je me lève à 7h et je vais marcher sur la plage. Un peu de coraux tout le long dans le sable. Je recommande des souliers de plage pour les petits pieds sensibles !! Sinon, on endure bien (rires). Je vais voir le centre de loisirs (masques tubas) pour savoir où sont les "spots" à voir en apnée à partir de la plage. Je rencontre William, très gentil. Il me dit que l'apnée n'est pas recommandée à partir de la plage, car ils ont cassés une ligne de coraux pour laisser passer les bateaux et c'est risqué de s'y aventurer. De plus, il y a beaucoup de coraux et peu d'eau (risques d'accrocher les "fire corals".. il parait que ça brûle). Je me dis "bon il charrie un peu", car il essaie de me vendre l'excursion de plongée à 25 pesos (1 heure pour s'y rendre, 1 heure de plongée, et 1 heure pour revenir). Je lui dit que je vais y penser. Quand même, il est vendeur ce William, il me montre de superbes photos de l'endroit. Je vais y penser, lui dis-je...
En général, la plage est belle et on peu quand même faire de l'apnée en restant vigilant. Il faut absolument arriver tôt à la plage, car elle est partagée entre los corales et le carisol et qu'il y a beaucoup de chaises brisées qui n'ont pas été remplacées. On doit quasiment "se 😠" pour avoir une chaise....mais bon, ca fait partie de la vie. En passant, la piscine est aussi très belle, pas très profonde par contre.
Ma chambre est bien, mais le lit est un peu ferme. On s'y fait... L'eau est très bonne, mais je bois quand même celle en bouteille. En passant, le barman se fera un plaisir de remplir votre bouteille avec de l'eau embouteillée ! Les femmes de chambre font des animaux avec mes serviettes (wow !)😉.
Pour ce qui est des spectacles de fin de soirée, je suis restée un peu "bouche bée". 😮Les spectacles sont de style "amateur" avec des g.o. français. C'est certain qu'ils travaillent fort pour nous présenter des spectacles "écossais" avec danse de style "riverdance" mais ON EST À CUBA QUAND MÊME...Je suis restée très déçue par les spectacles, car je m'attendais à voir plus de cubains sur la scène. Ah oui, j'allais oublier, il faut absolument aller danser avec Armando en haut du bar de la piscine vers 4h. Il est très bon et très gentil. La danse est surtout axée pour les couples. Puisque j'étais seule, j'ai eu le plaisir d'apprendre avec le maître !!
Le bar ferme à 23h et la discothèque est très tranquille (payant après 23h). J'y suis allée une seule fois, et c'était plate !!! Chanson française (France) et hop là !!
Je suis aussi allée manger de la langouste chez l'habitant, une petite famille cubaine dans les montagnes, pas très loin de l'hôtel. Quelqu'un a arrangé ça pour nous. C'était très bon, ca vallait vraiment le coup pour 10 pesos. Si vous avez des trucs à donner, du genre vêtements, hygiène, etc. c'est le temps. Ces gens là en on vraiment besoin. Ah oui, aussi des vêtements pour enfants. Quelques uns d'entre-nous ont préféré prendre le "wawa" genre de cariole avec une mule pour s'y rendre. Moi j'ai marché, ça fait du bien de se dégourdir les pattes. Attention aux excréments sur la route !! Une marche d'environ 20 minutes.
Il y a aussi une excursion de bateau vers Santiago à 59 pesos (mercredi et dimanche je crois). Je vais à l'excursion de mercredi. Départ à 9h, retour à 17h. On prends un bateau (gros) on est environ une vingtaine. On file vers Santiago le long des montagnes, c'est un spectacle à couper le souffle. On s'arrête pour une petite plongée (environ 45 min), puis on repart. On s'arrête de nouveau pour une autre plongée. Ce sont de très beaux sites à voir. Plus tard on repart et on arrive le long du Castillo del Morro (genre de forteresse construite par les espagnols pour défendre le territoire contre les pirates). On quitte le bateau puis on prend le bus vers le resto. La bouffe est très bonne : poisson grillé, riz blanc, concombres, tomates, frites, ananas. Ca fait du bien de manger. On reprend le bus et on va en ville pour voir les artisans cubains et faire des achats. On reste environ 30 minutes, je crois que ce n'est pas assez long, mais bon c'était quand même très bien. On se fait remarquer avec nos bracelets verts...on passe vraiment pour des touristes (rires). C'est très beau le centre-ville. On peut voir le Parque Cespedes, la cathédrale Ascunsion et tralala. J'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter, l'architecture est vraiment très belle et les cubains sont gentils. Nous retournons à l'hôtel, durée du trajet environ 1 heure.
Il y a une foule d'excursion : nager avec les dauphins pour environ 44 pesos, excursion en ville, excursion en bateau, excursion en apnée, grand piedra (monolithe), etc.
On m'a dit qu'elle sont toutes très bien. Toutefois, je ne peux que donner des infos sur l'excursion à santiago en bateau et celle en apnée.
Pour ce qui est de la bouffe, le buffet était bien, mais il y avait toujours une file pour les pâtes sautées !! C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé la plupart du temps. Les fruits et les légumes sont très bons, mais la viande sans commentaires. Les hamburgers de la plage sont délicieux, le poulet aussi.
En résumé, j'ai bien aimé mon voyage. Je m'y suis rendue seule et c'était très sécuritaire. J'ai rencontré beaucoup de gens là-bas. Les gens sont heureux en vacances.
Il y avait du 110V dans ma chambre, donc pas besoin d'adaptateur.
😕 Ah oui, les filles si vous prévoyez avoir vos règles durant votre séjour, apportez vos propres tampons car ils sont très chers là-bas...
Attention au soleil lorsqu'il vente...c'est sournois, on ne sent pas la chaleur sur la peau...
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à m'écrire. Ca me fera plaisir de vous répondre. J'ai pris des photos et je vais les mettre sur mon site bientôt...à suivre.
Isabelle
Je suis partie en formule tout inclus le 7 février dernier avec retour le 14 février. Arrivée à l'aéroport de Santiago...les "hombres" veulent m'aider avec mes valises. Je dis "no gracias" (ClaudiaK me l'a recommandé). Un peu de brouhaha 🤪 pour embarquer dans l'autobus, Denis le guide TMR ne sait plus où donner de la tête avec les papiers d'hôtel. C'est un peu le rush quand on arrive, mais bon ça passe vite.
Bon, on embarque dans le bus et c'est parti. La nuit est tombée et le stress avec...le ciel est beau avec ses milliers d'étoiles🙂. Le trajet se fait bien (environ 55 minutes), on arrive à l'hôtel Carisol vers 9h30. On nous "pousse" gentiment vers le resto pour aller manger car il ferme dans 30 minutes.
Le check-in se fait très bien. Bon enfin, une bonne nuit de sommeil à l'horizon, j'ai hâte de voir la plage demain matin.
Le lendemain matin je me lève à 7h et je vais marcher sur la plage. Un peu de coraux tout le long dans le sable. Je recommande des souliers de plage pour les petits pieds sensibles !! Sinon, on endure bien (rires). Je vais voir le centre de loisirs (masques tubas) pour savoir où sont les "spots" à voir en apnée à partir de la plage. Je rencontre William, très gentil. Il me dit que l'apnée n'est pas recommandée à partir de la plage, car ils ont cassés une ligne de coraux pour laisser passer les bateaux et c'est risqué de s'y aventurer. De plus, il y a beaucoup de coraux et peu d'eau (risques d'accrocher les "fire corals".. il parait que ça brûle). Je me dis "bon il charrie un peu", car il essaie de me vendre l'excursion de plongée à 25 pesos (1 heure pour s'y rendre, 1 heure de plongée, et 1 heure pour revenir). Je lui dit que je vais y penser. Quand même, il est vendeur ce William, il me montre de superbes photos de l'endroit. Je vais y penser, lui dis-je...
En général, la plage est belle et on peu quand même faire de l'apnée en restant vigilant. Il faut absolument arriver tôt à la plage, car elle est partagée entre los corales et le carisol et qu'il y a beaucoup de chaises brisées qui n'ont pas été remplacées. On doit quasiment "se 😠" pour avoir une chaise....mais bon, ca fait partie de la vie. En passant, la piscine est aussi très belle, pas très profonde par contre.
Ma chambre est bien, mais le lit est un peu ferme. On s'y fait... L'eau est très bonne, mais je bois quand même celle en bouteille. En passant, le barman se fera un plaisir de remplir votre bouteille avec de l'eau embouteillée ! Les femmes de chambre font des animaux avec mes serviettes (wow !)😉.
Pour ce qui est des spectacles de fin de soirée, je suis restée un peu "bouche bée". 😮Les spectacles sont de style "amateur" avec des g.o. français. C'est certain qu'ils travaillent fort pour nous présenter des spectacles "écossais" avec danse de style "riverdance" mais ON EST À CUBA QUAND MÊME...Je suis restée très déçue par les spectacles, car je m'attendais à voir plus de cubains sur la scène. Ah oui, j'allais oublier, il faut absolument aller danser avec Armando en haut du bar de la piscine vers 4h. Il est très bon et très gentil. La danse est surtout axée pour les couples. Puisque j'étais seule, j'ai eu le plaisir d'apprendre avec le maître !!
Le bar ferme à 23h et la discothèque est très tranquille (payant après 23h). J'y suis allée une seule fois, et c'était plate !!! Chanson française (France) et hop là !!
Je suis aussi allée manger de la langouste chez l'habitant, une petite famille cubaine dans les montagnes, pas très loin de l'hôtel. Quelqu'un a arrangé ça pour nous. C'était très bon, ca vallait vraiment le coup pour 10 pesos. Si vous avez des trucs à donner, du genre vêtements, hygiène, etc. c'est le temps. Ces gens là en on vraiment besoin. Ah oui, aussi des vêtements pour enfants. Quelques uns d'entre-nous ont préféré prendre le "wawa" genre de cariole avec une mule pour s'y rendre. Moi j'ai marché, ça fait du bien de se dégourdir les pattes. Attention aux excréments sur la route !! Une marche d'environ 20 minutes.
Il y a aussi une excursion de bateau vers Santiago à 59 pesos (mercredi et dimanche je crois). Je vais à l'excursion de mercredi. Départ à 9h, retour à 17h. On prends un bateau (gros) on est environ une vingtaine. On file vers Santiago le long des montagnes, c'est un spectacle à couper le souffle. On s'arrête pour une petite plongée (environ 45 min), puis on repart. On s'arrête de nouveau pour une autre plongée. Ce sont de très beaux sites à voir. Plus tard on repart et on arrive le long du Castillo del Morro (genre de forteresse construite par les espagnols pour défendre le territoire contre les pirates). On quitte le bateau puis on prend le bus vers le resto. La bouffe est très bonne : poisson grillé, riz blanc, concombres, tomates, frites, ananas. Ca fait du bien de manger. On reprend le bus et on va en ville pour voir les artisans cubains et faire des achats. On reste environ 30 minutes, je crois que ce n'est pas assez long, mais bon c'était quand même très bien. On se fait remarquer avec nos bracelets verts...on passe vraiment pour des touristes (rires). C'est très beau le centre-ville. On peut voir le Parque Cespedes, la cathédrale Ascunsion et tralala. J'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter, l'architecture est vraiment très belle et les cubains sont gentils. Nous retournons à l'hôtel, durée du trajet environ 1 heure.
Il y a une foule d'excursion : nager avec les dauphins pour environ 44 pesos, excursion en ville, excursion en bateau, excursion en apnée, grand piedra (monolithe), etc.
On m'a dit qu'elle sont toutes très bien. Toutefois, je ne peux que donner des infos sur l'excursion à santiago en bateau et celle en apnée.
Pour ce qui est de la bouffe, le buffet était bien, mais il y avait toujours une file pour les pâtes sautées !! C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé la plupart du temps. Les fruits et les légumes sont très bons, mais la viande sans commentaires. Les hamburgers de la plage sont délicieux, le poulet aussi.
En résumé, j'ai bien aimé mon voyage. Je m'y suis rendue seule et c'était très sécuritaire. J'ai rencontré beaucoup de gens là-bas. Les gens sont heureux en vacances.
Il y avait du 110V dans ma chambre, donc pas besoin d'adaptateur.
😕 Ah oui, les filles si vous prévoyez avoir vos règles durant votre séjour, apportez vos propres tampons car ils sont très chers là-bas...
Attention au soleil lorsqu'il vente...c'est sournois, on ne sent pas la chaleur sur la peau...
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à m'écrire. Ca me fera plaisir de vous répondre. J'ai pris des photos et je vais les mettre sur mon site bientôt...à suivre.
Isabelle
Bonjour !
Je pars pour le CLUB AMIGO-ATLANTICO au mois de janvier, et on me dit que je n'aurais pas dû booké à cette hotel, que c'est la pire de tout guardalavaca, je serai dans la section bungalow, on me dit que j'aurais dû prendre au moins les villas, est-ce vrai ? Quelles sont les réels différences entre ces deux sections mise à part le prix ?
Merci d'avance de vos réponses
Je pars pour le CLUB AMIGO-ATLANTICO au mois de janvier, et on me dit que je n'aurais pas dû booké à cette hotel, que c'est la pire de tout guardalavaca, je serai dans la section bungalow, on me dit que j'aurais dû prendre au moins les villas, est-ce vrai ? Quelles sont les réels différences entre ces deux sections mise à part le prix ?
Merci d'avance de vos réponses
🙂 Bonjour,
Nous venons de réserver un voyage au Club Amigo à Holguin en villa pour 2 semaines pour y passer Noël et le Jour de l'An. J'apprécierais avoir les commentaires des gens qui sont allés dans la période des Fêtes pour nous parler de leur expérience d'y passer les Fêtes. Nous y sommes allées en 2005, mais ça peut changer beaucoup en 5 ans.
Aussi, j'aimerais avoir des "nouvelles fraîches" et objectives de l'hôtel, des possibilités de profiter du Brisas, des meilleures excursions, des trucs utiles à savoir en arrivant (plutôt que la dernière journée... comme c'est souvent le cas...on dit: ah... si on avait su ça en arrivant, les meilleurs choix que vous avez mangé (resto, snak bar, buffet), les meilleurs drinks, vos employés favoris. Mais, sachez que je voyage souvent et que je suis bien consciente que Cuba ce n'est pas de la haute gastronomie et que les chambres ne sont pas celles du Reine Elizabeth de Montréal :-)
Est-ce que vous vous êtes senti en sécurité sur le site, au village, sur la plage le soir (musique et danse) et à la discothèque Rocca?
TOUS VOS COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS seront grandement appréciés !
En avril dernier nous sommes allées au Tryp Cayo Coco, on y était allés 5 ans auparavant... mais ils en avaient beaucoup reperdu... Si nous n'avions pas nos pesos dans la main pour parler à un employé, on était pratiquement ignoré. Il fallait tiper sans arrêt. J'espère que c'est plus modéré au Club Amigo; quoique je ne sois pas contre les pourboires, il y a des limites... Aussi, nous avons été très déçus des chambres avec grande flaque d'eau par terre et beaucoup de moisissure dans la salle de bain. À 4 personnes, on s'est fait VOLÉ 3 paires de lunettes. Finalement, les drinks étaient servis dans ce qu'on peut appeler des mini "verres de chambre de bain" en plastique...
J'ai très hâte de lire vos commentaires pour être à jour et passer un beau voyage! Merci beaucoup!
Aussi, j'aimerais avoir des "nouvelles fraîches" et objectives de l'hôtel, des possibilités de profiter du Brisas, des meilleures excursions, des trucs utiles à savoir en arrivant (plutôt que la dernière journée... comme c'est souvent le cas...on dit: ah... si on avait su ça en arrivant, les meilleurs choix que vous avez mangé (resto, snak bar, buffet), les meilleurs drinks, vos employés favoris. Mais, sachez que je voyage souvent et que je suis bien consciente que Cuba ce n'est pas de la haute gastronomie et que les chambres ne sont pas celles du Reine Elizabeth de Montréal :-)
Est-ce que vous vous êtes senti en sécurité sur le site, au village, sur la plage le soir (musique et danse) et à la discothèque Rocca?
TOUS VOS COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS seront grandement appréciés !
En avril dernier nous sommes allées au Tryp Cayo Coco, on y était allés 5 ans auparavant... mais ils en avaient beaucoup reperdu... Si nous n'avions pas nos pesos dans la main pour parler à un employé, on était pratiquement ignoré. Il fallait tiper sans arrêt. J'espère que c'est plus modéré au Club Amigo; quoique je ne sois pas contre les pourboires, il y a des limites... Aussi, nous avons été très déçus des chambres avec grande flaque d'eau par terre et beaucoup de moisissure dans la salle de bain. À 4 personnes, on s'est fait VOLÉ 3 paires de lunettes. Finalement, les drinks étaient servis dans ce qu'on peut appeler des mini "verres de chambre de bain" en plastique...
J'ai très hâte de lire vos commentaires pour être à jour et passer un beau voyage! Merci beaucoup!
🙂 Bonjour!! J'aurais besoin d'informations au sujet du Club Amigo Varadero!!Est-ce quelqu'un y est allé dernièrement ou ira bientôt et me donner ses commentaires?? Comment est le site, la nourriture, la propreté des chambres, la plage, etc...merci à vous!!😎
holla
je reviens de santa maria, et moi aussi, j ai fait un escale a cayo coco. je l ai su 6 sem avant mon depart, mais ils ne m ont pas rembourse $.
mais jeudi 18 mars, nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit
probleme de moteur, fuite d huile, nous verrons si nous pouvons reparer. pas stressant du tout, quand tu vois le truck de pompier a cote de l avion 😠
attente de 2hrs assis dans l avion. nous, c etait correct car on avait club transat et la porte etait ouverte, donc on avait de l air et des breuvages.😊
mais a l arriere, ils ont seche pendant 2 hrs , pas d eau.🙁 finalement , ils l ont repare et le vol s est tres bien passe.
dommage pour les gens a l arriere, car 2 hrs sans boire c est long. air transat devrait prevoir apporter plus d eau, au cas , ou il y aurait des problemes au sol comme pour nous.
nico
je reviens de santa maria, et moi aussi, j ai fait un escale a cayo coco. je l ai su 6 sem avant mon depart, mais ils ne m ont pas rembourse $.
mais jeudi 18 mars, nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit
probleme de moteur, fuite d huile, nous verrons si nous pouvons reparer. pas stressant du tout, quand tu vois le truck de pompier a cote de l avion 😠
attente de 2hrs assis dans l avion. nous, c etait correct car on avait club transat et la porte etait ouverte, donc on avait de l air et des breuvages.😊
mais a l arriere, ils ont seche pendant 2 hrs , pas d eau.🙁 finalement , ils l ont repare et le vol s est tres bien passe.
dommage pour les gens a l arriere, car 2 hrs sans boire c est long. air transat devrait prevoir apporter plus d eau, au cas , ou il y aurait des problemes au sol comme pour nous.
nico
holla deja de retour voici mon resume
transport par air transat avec club transat
tout c est bien passe, pour le depart pas de probleme.bon service tout etait parfait. pour le retour, le pilote nous as avise petit probleme avec un moteur , nous perdons de l huile. donc le mecanicien d air transat qui etait a bord, a repare la fuite et nous avons reste assis 2 hrs dans l avion.
Nous, on etait bien en avant, les portes ouvertes , pas trop chaud et on nous servait des breuvages. mais a l arriere, ils ont seches pendant 2 hrs sans boire.
transport en autobus vers l hotel pour l arrivee
oui c est 1h30 normalement. mais nous, pas chanceux. panne avec l autobus, nous perdions de l huile pour le sys de direction. donc arret dans un village, attente 1h30 pour la nouvelle autobus. mais il y avait un bar donc on pouvait acheter biere. donc nous etions du pour perdre de l huile au depart et au retour. pas chanceux avec la mecanique il y a eu des valises imbibee d huile (pas les miennes) et aussi des vetements. jeudi au depart, air transat a rembourse tous les gens pour les valises et vetements CHAPEAU AIR TRANSAT POUR L EXCELLENT SERVICE A L HOTEL.
POUR L HOTEL
Nous avions demande une chambre pres de la piscine et la mer. nous avons eu la chambre 1621 merveilleux emplacement. demander chambre dans les blocs 16 17 2ieme etage. et vous aurez une belle vue.chambre tres propre , aucun probleme d eau. sauf que le service pour faire remplir le frigo pas bon. il a fallu que j appelle pour avoir le service. ils attendent qu il y ait quelqu un dans la chambre pour avoir des pesos.
RESTOS
on a bien mange partout sauf au snack pres du bar dans la piscine pour le repas du soir. mon mari s est battu avec son boeuf et finalement il a echange l assiette pour du poulet. mais ce resto, le jour a de la tres bonne pizza.
PISCINES
tres belles et propres. beaucoup d animation pres des piscines. eau froide mais on s est refraichit.
ANIMATION
Le soir, les spectacles etaient bons, et le jour aussi pres des piscines. parade de mode, nage synchronise, danse , gym dans la piscine.
TEMPERATURE ET PLAGE
belle temperature, 28 a 30 c , beaucoup de vent, peu de pluie.un peu le matin a 6h30
la plage etait belle, vagues tres fortes.< j ai fait du petit catamaran et c etait le fun avec les vents.
EXCURSIONS
j ai realise un reve, j ai ete nage avec les dauphins, super le fun. 3h30 autobus aller et le retour, mais pas de problemes d huiles. je le ferais a nouveau. cout 125 pesos mais c est pas grave.
TAUX DE CHANGE A 14 % C ETAIT BON.
DONC VOICI MON RESUME ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, IL ME FERA PLAISIR DY REPONDRE.
NICO
transport par air transat avec club transat
tout c est bien passe, pour le depart pas de probleme.bon service tout etait parfait. pour le retour, le pilote nous as avise petit probleme avec un moteur , nous perdons de l huile. donc le mecanicien d air transat qui etait a bord, a repare la fuite et nous avons reste assis 2 hrs dans l avion.
Nous, on etait bien en avant, les portes ouvertes , pas trop chaud et on nous servait des breuvages. mais a l arriere, ils ont seches pendant 2 hrs sans boire.
transport en autobus vers l hotel pour l arrivee
oui c est 1h30 normalement. mais nous, pas chanceux. panne avec l autobus, nous perdions de l huile pour le sys de direction. donc arret dans un village, attente 1h30 pour la nouvelle autobus. mais il y avait un bar donc on pouvait acheter biere. donc nous etions du pour perdre de l huile au depart et au retour. pas chanceux avec la mecanique il y a eu des valises imbibee d huile (pas les miennes) et aussi des vetements. jeudi au depart, air transat a rembourse tous les gens pour les valises et vetements CHAPEAU AIR TRANSAT POUR L EXCELLENT SERVICE A L HOTEL.
POUR L HOTEL
Nous avions demande une chambre pres de la piscine et la mer. nous avons eu la chambre 1621 merveilleux emplacement. demander chambre dans les blocs 16 17 2ieme etage. et vous aurez une belle vue.chambre tres propre , aucun probleme d eau. sauf que le service pour faire remplir le frigo pas bon. il a fallu que j appelle pour avoir le service. ils attendent qu il y ait quelqu un dans la chambre pour avoir des pesos.
RESTOS
on a bien mange partout sauf au snack pres du bar dans la piscine pour le repas du soir. mon mari s est battu avec son boeuf et finalement il a echange l assiette pour du poulet. mais ce resto, le jour a de la tres bonne pizza.
PISCINES
tres belles et propres. beaucoup d animation pres des piscines. eau froide mais on s est refraichit.
ANIMATION
Le soir, les spectacles etaient bons, et le jour aussi pres des piscines. parade de mode, nage synchronise, danse , gym dans la piscine.
TEMPERATURE ET PLAGE
belle temperature, 28 a 30 c , beaucoup de vent, peu de pluie.un peu le matin a 6h30
la plage etait belle, vagues tres fortes.< j ai fait du petit catamaran et c etait le fun avec les vents.
EXCURSIONS
j ai realise un reve, j ai ete nage avec les dauphins, super le fun. 3h30 autobus aller et le retour, mais pas de problemes d huiles. je le ferais a nouveau. cout 125 pesos mais c est pas grave.
TAUX DE CHANGE A 14 % C ETAIT BON.
DONC VOICI MON RESUME ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, IL ME FERA PLAISIR DY REPONDRE.
NICO
Voilà....
Nous sommes arrivée à Cuba le 16 janvier avec Air Transat. Le vol s'est bien déroulé malgré le repas, qui comme vous le savez tous, n'était pas très bon. Mais pour le service, nous n'avons eu aucun problème. Au retour nous avions choisi le club transat... c'est à se payer si vous avez les moyens (100$ par segment). Le repas est vraiment meilleur (on a meme le choix (3 plats)) et tous est inclus, breuvage, collation, journaux, les bancs sont plus larges, plus confortables donc personnes de tailles plus c'est à considérer...)
Bon, dans l'autobus en allant à l'hotel, Nolitour nous a remis les cartes-clé de notre chambre avec un plan de l'hôtel. Donc, pas de line up pour le check in. Pour le check out nous avons pu le faire le soir avant le départ, donc le lendemain matin nous avons pu dormir une demi-heure de plus... nous avions juste à remettre les clés.
Le El senador pour ceux qui ne le savent pas encore est divisé en deux complexes (laguna et Emperador). Les chambres club sont du côté laguna et les suites junior du côté emperador (pour les villas c'est répartie entre les deux complexes). Pour 20$ de plus par personne on nous avait offert les suites... finalement ça vaut la peine d'investir car si on n'aime pas marcher, en étant du côté emperador on est plus proche de la majorité des resto et de la piscine de ce complexe. Nous, nous avions finalement pris une chambre club. Nous étions au bloc 10, le plus éloigné de tous. La chambre était tres belle, nous avions la vue sur la mer au loin et sur les villas. Toutefois nous avions une passerelle pour la plage tout près. Petit conseil, si vous ne voulez pas trop marcher, faites un request pour une chambre dans les blocs 15 à 20, ils sont plus centrals mais peut-être que vu leur centralisation c'est un peu moins tranquille. Bref, nous ça nous dérangeait pas de marcher et notre chambre étant plus loin c'était tres tranquille, surtout le matin quand le veille c'est terminé tard!!!
Pour la nourriture, c'était excellent. Malgré les restrictions de nolitour qui nous disait que nous n'avions droit qu'à 4 soupers à la carte par semaine, nous en avons profité 6 fois sur 7. Ils ne contrôlent pas ça du tout. Le déjeuner: c'était excellent ... les gauffres maison surtout. On peut aussi avoir des omelettes ou des oeufs faient devant vous. Pour les restos à la carte, le seul que nous n'avons pas fait c'est le cubain... le menu ne nous attirait pas. Le steak house est super, et nous sommes allées aussi au VIP, attention, on dit qu'il n'est pas inclu mais vous pouvez y aller car la moitié du menu est sans frais (inclus) donc.... vous pouvez y aller sans nécessairement payer. Et en passant pour ceux qui veulent se payer une langouste allez au VIP elle est meilleure qu'au resto de fruit de mer et de toute facon dans les deux resto vous devez la payer (16$). Pour le diner vous avez le choix, grill à la plage, casse-croute à la piscine (poutine... hummm), et buffets. Pour le service, autant aux bars qu'aux restos je ne crois pas que leur allonger un plus gros pourboire soit la solution.... c'est le rythme auquel les cubains travaillent qui est comme ça....
Pour la propreté, tout était fabuleux!!! Rien à dire de ce côté.
La plage: je ne sait pas ce que l'on peut reprocher à la plage mais moi quand j'y étais elle était toujours assé large marée haute comme marée basse. Si elle était plus large que ça, à marée basse il faudrait marcher longtemps pour s'y tremper les pieds. J'Ai visité les autres hôtels de cayo coco et mis à part que les autres ont des palmiers en bordure de la plage le El Senador a la plus belle plage. Le sable est doux comme la farine. LEs autres hôtels ont du sable très gros plus "raugh"... plein de coquillages cassés. Et parfois presque inmarchable pieds nu... Pour les chaises, nous n'avons jamais eu de problème, il y en a en masse et il y en avait toujours de libre. Il faut préciser en plus que l'hotel était complet!!!!
Pour l'animation, les géo offrent une gamme importante d'activités tout le long de la journée, work out, yoga, danse, concours de toutes sortes (jeux, volley ball, ect...). Les activités se passent majoritairement à la piscine laguna. Celle du emperador est plus tranquille mais avec de la musique, et si vous voulez vraiment être tranquille il y a celle pour adulte seulement. La paix totale. Il y en a pour tous les goût côté piscine. Pour les spectacle le soir, c'était bien présenté, encore une fois il y en a pour tous les goûts. Par contre la discothèque a l'air plus tranquille. Toutefois pour quelques dollar vous pouvez aller veiller au Tryp où la moyenne d'âge est plus jeune et ça brasse plus.
Le club enfant est très bien organisé. Les monitrices font plein d'activités avec eux, les ammènent sur la plage, ils ont leurs piscine à eux, ect. Sauf que vous devez allé les chercher pour diner, alors vous n'avez pas le choix de rester à l'hotel à moins de nous organiser avec quelqu'un résidant à l'hotel.
Nous avons bien aimé notre séjour et nous ne comprennons pas encore pourquoi les gens sont si méchant et abaissent tant cet hotel. Peut-être est-ce dû au fait que nos attente sont plus élevé parce que c'est une hôtel québécoise!!!!!???? Mais n'oubliez pas que ce sont quand même les cubains qui nous servent et que peut importe l'endroit c'est comme ça.... J'avais des amis dans deux autres hôtels et ils ont la même opinions que nous.
Nous avons quand même deux petits points négatifs... à notre arrivée il n'y avait pas assé de serrure de coffre de sureté pour tous les clients. toutefois, j'ai parlé avec un gérant montréalais.... oui québécois!!!! (alors où vous avez ppris ça que c'était des gérants cubain???) et il m'a dit que dès cette semaine ils recevraient suffisament de serrure pour tous le monde.... Et les employés ne comprennent pas suffisament le francais.. pour un hôtel à 80% d'occupation québécoise me semble qu'ils pourraient se forcer. Pour moi par contre je me débrouille facilement en anglais c'était pas un problème mais il y avait beaucoup de personne de 55 et plus qui eux avaient de la difficulté à comprendre. Toutefois, l'animation est trilingue....
Voilà.... Je vous parlerai des excursions dans une autres discussions...
Nous sommes arrivée à Cuba le 16 janvier avec Air Transat. Le vol s'est bien déroulé malgré le repas, qui comme vous le savez tous, n'était pas très bon. Mais pour le service, nous n'avons eu aucun problème. Au retour nous avions choisi le club transat... c'est à se payer si vous avez les moyens (100$ par segment). Le repas est vraiment meilleur (on a meme le choix (3 plats)) et tous est inclus, breuvage, collation, journaux, les bancs sont plus larges, plus confortables donc personnes de tailles plus c'est à considérer...)
Bon, dans l'autobus en allant à l'hotel, Nolitour nous a remis les cartes-clé de notre chambre avec un plan de l'hôtel. Donc, pas de line up pour le check in. Pour le check out nous avons pu le faire le soir avant le départ, donc le lendemain matin nous avons pu dormir une demi-heure de plus... nous avions juste à remettre les clés.
Le El senador pour ceux qui ne le savent pas encore est divisé en deux complexes (laguna et Emperador). Les chambres club sont du côté laguna et les suites junior du côté emperador (pour les villas c'est répartie entre les deux complexes). Pour 20$ de plus par personne on nous avait offert les suites... finalement ça vaut la peine d'investir car si on n'aime pas marcher, en étant du côté emperador on est plus proche de la majorité des resto et de la piscine de ce complexe. Nous, nous avions finalement pris une chambre club. Nous étions au bloc 10, le plus éloigné de tous. La chambre était tres belle, nous avions la vue sur la mer au loin et sur les villas. Toutefois nous avions une passerelle pour la plage tout près. Petit conseil, si vous ne voulez pas trop marcher, faites un request pour une chambre dans les blocs 15 à 20, ils sont plus centrals mais peut-être que vu leur centralisation c'est un peu moins tranquille. Bref, nous ça nous dérangeait pas de marcher et notre chambre étant plus loin c'était tres tranquille, surtout le matin quand le veille c'est terminé tard!!!
Pour la nourriture, c'était excellent. Malgré les restrictions de nolitour qui nous disait que nous n'avions droit qu'à 4 soupers à la carte par semaine, nous en avons profité 6 fois sur 7. Ils ne contrôlent pas ça du tout. Le déjeuner: c'était excellent ... les gauffres maison surtout. On peut aussi avoir des omelettes ou des oeufs faient devant vous. Pour les restos à la carte, le seul que nous n'avons pas fait c'est le cubain... le menu ne nous attirait pas. Le steak house est super, et nous sommes allées aussi au VIP, attention, on dit qu'il n'est pas inclu mais vous pouvez y aller car la moitié du menu est sans frais (inclus) donc.... vous pouvez y aller sans nécessairement payer. Et en passant pour ceux qui veulent se payer une langouste allez au VIP elle est meilleure qu'au resto de fruit de mer et de toute facon dans les deux resto vous devez la payer (16$). Pour le diner vous avez le choix, grill à la plage, casse-croute à la piscine (poutine... hummm), et buffets. Pour le service, autant aux bars qu'aux restos je ne crois pas que leur allonger un plus gros pourboire soit la solution.... c'est le rythme auquel les cubains travaillent qui est comme ça....
Pour la propreté, tout était fabuleux!!! Rien à dire de ce côté.
La plage: je ne sait pas ce que l'on peut reprocher à la plage mais moi quand j'y étais elle était toujours assé large marée haute comme marée basse. Si elle était plus large que ça, à marée basse il faudrait marcher longtemps pour s'y tremper les pieds. J'Ai visité les autres hôtels de cayo coco et mis à part que les autres ont des palmiers en bordure de la plage le El Senador a la plus belle plage. Le sable est doux comme la farine. LEs autres hôtels ont du sable très gros plus "raugh"... plein de coquillages cassés. Et parfois presque inmarchable pieds nu... Pour les chaises, nous n'avons jamais eu de problème, il y en a en masse et il y en avait toujours de libre. Il faut préciser en plus que l'hotel était complet!!!!
Pour l'animation, les géo offrent une gamme importante d'activités tout le long de la journée, work out, yoga, danse, concours de toutes sortes (jeux, volley ball, ect...). Les activités se passent majoritairement à la piscine laguna. Celle du emperador est plus tranquille mais avec de la musique, et si vous voulez vraiment être tranquille il y a celle pour adulte seulement. La paix totale. Il y en a pour tous les goût côté piscine. Pour les spectacle le soir, c'était bien présenté, encore une fois il y en a pour tous les goûts. Par contre la discothèque a l'air plus tranquille. Toutefois pour quelques dollar vous pouvez aller veiller au Tryp où la moyenne d'âge est plus jeune et ça brasse plus.
Le club enfant est très bien organisé. Les monitrices font plein d'activités avec eux, les ammènent sur la plage, ils ont leurs piscine à eux, ect. Sauf que vous devez allé les chercher pour diner, alors vous n'avez pas le choix de rester à l'hotel à moins de nous organiser avec quelqu'un résidant à l'hotel.
Nous avons bien aimé notre séjour et nous ne comprennons pas encore pourquoi les gens sont si méchant et abaissent tant cet hotel. Peut-être est-ce dû au fait que nos attente sont plus élevé parce que c'est une hôtel québécoise!!!!!???? Mais n'oubliez pas que ce sont quand même les cubains qui nous servent et que peut importe l'endroit c'est comme ça.... J'avais des amis dans deux autres hôtels et ils ont la même opinions que nous.
Nous avons quand même deux petits points négatifs... à notre arrivée il n'y avait pas assé de serrure de coffre de sureté pour tous les clients. toutefois, j'ai parlé avec un gérant montréalais.... oui québécois!!!! (alors où vous avez ppris ça que c'était des gérants cubain???) et il m'a dit que dès cette semaine ils recevraient suffisament de serrure pour tous le monde.... Et les employés ne comprennent pas suffisament le francais.. pour un hôtel à 80% d'occupation québécoise me semble qu'ils pourraient se forcer. Pour moi par contre je me débrouille facilement en anglais c'était pas un problème mais il y avait beaucoup de personne de 55 et plus qui eux avaient de la difficulté à comprendre. Toutefois, l'animation est trilingue....
Voilà.... Je vous parlerai des excursions dans une autres discussions...
Je viens tout juste de revenir du Iberostar Varadero et j'ai pensé vous faire un résumé.
Départ de québec avec air transat en formule club transat le 5 février aucun retard tout a bien été de ce côté.
Arrivé à l'aéroport de Varadero, quel désastre! J'ai jamais vu ca! On arrive il faut passer les douanes un par un, naturellement on a pris la file ou il y avait moins de monde mais c'est elle qui avancait le moins, elle posait des questions, on avait beau lui dire qu'on allait au nouveau Iberostar Varadero, elle nous croyait pas. Sur la carte d'immigration elle a rajouter Iberostar Bella Costa.
Après, il te font passer la sécurité, mais le pire c'est pour les valises tout est mêlé, il y a des valises en plein milieu, d'autres sur le tapis roulant. Habituellement, quand tu es en formule Club, les valises sortent en priorité elles ont plutôt sortie en dernier. Ils n'ont aucun système de planification!!
Le trajet pour se rendre à l'hôtel se fait bien, on a du arrêter à plusieurs hôtels avant d'arriver au nôtre.
L'accueil :
Arriver à la réception, nous étions seulement quatre, donc il n'y avait pas de comité d'accueil. Le check-in c'est fait très rapidement, la receptionniste était très gentille, elle s'efforcait de parler en francais. J'ai vraiment vu la différence a comparer avec le playa Pesquero(J'y suis allée en janvier 2005).Vu que nous étions 4 de la même famille, ils nous ont mis dans le même building sans que nous lui demandions, elle a fait le changement devant nous.
Les chambres :
Nous étions au 1948, et l'autre couple au 1923. Les chambres sont super!!! Elles sont belles, super propre, grande la chambre de bain est grande avec une douche en verre! Vraiement rien à dire. Vous avez le choix entre 2 lits double(ce qu'on avait) ou 1 lit king. Dans notre chambre à l'arrivée, il nous avait mis un 26 oz de rhum avec des fruits, mais l'autre couple il n'en avait pas. Au 1948, vous avez la vue sur le jardin d'eau et on voit un peu la mer, mais il vente beaucoup. Au 1923, vous avec la vue sur le site, l'avantage est qu'il n'y a pas de vent pour prendre un verre sur le balcon et qu'il fait soleil longtemps le soir, le désanvatage, vous entendez la musique parce qu'elle est en arrière du théatre et de la discothèque. Pour avoir la vue sur la mer, c'est au building 17, ce sont toutes des suites donc c'est plus cher.
La plage :
Elle est belle. Pour ceux qui aiment marcher, c'est l'idéal. La semaine où nous étions il ventait beaucoup, il y a eu beaucoup de vagues des grosses vagues. Il y a seulement une journée ou la mer était calme et que les gens se baignait c'est d'ailleurs la seule journée ou je me suis baignée dans la mer. Il y avait beaucoup de jelly fish sur le bord de la mer, on pensait que c'etait à cause des vagues mais même quand la mer était calme, on en a vu un qui flottait sur l'eau. Pour ceux qui aiment faire de la plongée en apnée, il faut aller très, très loin avant de voir un poisson. J'ai aimé mieux la plage du Playa Pesquero qui est beaucoup plus belle finalement. Il y a un bar sur le bord de la plage et il viennent te servir aussi. Ils y a un barbecue aussi, où ils font de très bon hamburger et Hot-dog. Ca sent très bon. Il n'y a pas de problème de chaise sur le bord de la mer sauf si tu y vas vers 12 h00 il n'en reste plus. C'est encore un cubain qui nous donne nos chaises donc encore du tips!!! Il y a aussi des palapas sur le bord de la mer.
Les piscines :
Il y en a 3, une pour les adultes, une pour les activités et l'autre pour tout le monde. Elle est grande et belle mais froide. il y a un bar dans la piscine et dans le milieu. Ils faut réserver les chaises quand même tôt maximum jusqu'à 10 h 00 car ils s'envolent vite. D'ailleurs, ils en manquent, je ne sais pas ce qu'ils vont faire quand toutes les chambres vont être ouvertes.
Les restaurants :
J'ai été décue des restaurants à la carte, le cubain on oublie ca, le méditéranéen, encore pire, il y a juste le japonais ou c'est bon. Le reste du temps on est toujours au buffet. Les déjeuners sont toujours les mêmes, les diner aussi mais le buffet du soir change à chaque jour. C'est bon mais on vient tanner de toujours manger la même affaire à la même place. C'est mieux au Playa Pesquero pour la bouffe. Il n'y avait pas de langoustes, nous sommes allées en manger en ville un soir au cout de 15, 00 $ par langoustes(pesos convertibles).
Internet :
10, 00 $ pesos convertibles pour 1 hre, ce que nous a dit la receptionniste. Elle nous dit qu'on pouvait l'utiliser en tout temps. Donc la première fois, on l'utilise 20 minutes, la 2ième journée on l'utilise 10 minutes et puis la 3ième fois qu'on essait l'ordinateur nous indique que notre temps est terminé. Donc, ca nous a coûter 10, 00 pour environ 30 minutes maximum. Nous avons dit ca à la réceptionniste, elle nous croyait pas donc on s'est fait avoir. A déconseiller!!
L'argent :
Comme c'était bondé de monde au bureau de change à l'aéroport, nous avons plutôt changer l'argent a l'hotel. Ils en ont tout le temps mais le taux de change est plus cher. Pour 20, 00 $ canadien, vous aurez 14, 25 en pesos convertible.
Le service:
Le service est meilleur qu'au Playa Pesquero sauf qu'ils s'attendent toujours à avoir du tips! Il y en a qui ont eu des mauvaises expérience avec certains gens mais nous à part l'internet ca l'a bien été.
Depuis quelques jours à Cuba, la loi est passé qu'on a plus le droit de fumer dans un endroit public fermé. Donc pour ceux qui fument faites attentions parce qu'il sont vraiment sévère.
L'animation :
Il manque beaucoup d'animation, les spectables sont pas si pire. Le site est vraiement petit donc on dirait qu'on fait toujours les mêmes choses. Passez 2 semaines à cet endroit, il faut que tu sortes du site absoluement.
Il n'y a pas beaucoup de québécois, on était seulement les 4 de notre avion qui allait à cet hôtel.
Pour résumé, je mettrais la propreté et le service de ce site au Playa Pesquero. C'est un super beau site mais je trouve que c'est vraiement cher payé pour les services et restaurant qu'on a. Peut-être vont-ils s'améliorer avec le temps...
Départ de québec avec air transat en formule club transat le 5 février aucun retard tout a bien été de ce côté.
Arrivé à l'aéroport de Varadero, quel désastre! J'ai jamais vu ca! On arrive il faut passer les douanes un par un, naturellement on a pris la file ou il y avait moins de monde mais c'est elle qui avancait le moins, elle posait des questions, on avait beau lui dire qu'on allait au nouveau Iberostar Varadero, elle nous croyait pas. Sur la carte d'immigration elle a rajouter Iberostar Bella Costa.
Après, il te font passer la sécurité, mais le pire c'est pour les valises tout est mêlé, il y a des valises en plein milieu, d'autres sur le tapis roulant. Habituellement, quand tu es en formule Club, les valises sortent en priorité elles ont plutôt sortie en dernier. Ils n'ont aucun système de planification!!
Le trajet pour se rendre à l'hôtel se fait bien, on a du arrêter à plusieurs hôtels avant d'arriver au nôtre.
L'accueil :
Arriver à la réception, nous étions seulement quatre, donc il n'y avait pas de comité d'accueil. Le check-in c'est fait très rapidement, la receptionniste était très gentille, elle s'efforcait de parler en francais. J'ai vraiment vu la différence a comparer avec le playa Pesquero(J'y suis allée en janvier 2005).Vu que nous étions 4 de la même famille, ils nous ont mis dans le même building sans que nous lui demandions, elle a fait le changement devant nous.
Les chambres :
Nous étions au 1948, et l'autre couple au 1923. Les chambres sont super!!! Elles sont belles, super propre, grande la chambre de bain est grande avec une douche en verre! Vraiement rien à dire. Vous avez le choix entre 2 lits double(ce qu'on avait) ou 1 lit king. Dans notre chambre à l'arrivée, il nous avait mis un 26 oz de rhum avec des fruits, mais l'autre couple il n'en avait pas. Au 1948, vous avez la vue sur le jardin d'eau et on voit un peu la mer, mais il vente beaucoup. Au 1923, vous avec la vue sur le site, l'avantage est qu'il n'y a pas de vent pour prendre un verre sur le balcon et qu'il fait soleil longtemps le soir, le désanvatage, vous entendez la musique parce qu'elle est en arrière du théatre et de la discothèque. Pour avoir la vue sur la mer, c'est au building 17, ce sont toutes des suites donc c'est plus cher.
La plage :
Elle est belle. Pour ceux qui aiment marcher, c'est l'idéal. La semaine où nous étions il ventait beaucoup, il y a eu beaucoup de vagues des grosses vagues. Il y a seulement une journée ou la mer était calme et que les gens se baignait c'est d'ailleurs la seule journée ou je me suis baignée dans la mer. Il y avait beaucoup de jelly fish sur le bord de la mer, on pensait que c'etait à cause des vagues mais même quand la mer était calme, on en a vu un qui flottait sur l'eau. Pour ceux qui aiment faire de la plongée en apnée, il faut aller très, très loin avant de voir un poisson. J'ai aimé mieux la plage du Playa Pesquero qui est beaucoup plus belle finalement. Il y a un bar sur le bord de la plage et il viennent te servir aussi. Ils y a un barbecue aussi, où ils font de très bon hamburger et Hot-dog. Ca sent très bon. Il n'y a pas de problème de chaise sur le bord de la mer sauf si tu y vas vers 12 h00 il n'en reste plus. C'est encore un cubain qui nous donne nos chaises donc encore du tips!!! Il y a aussi des palapas sur le bord de la mer.
Les piscines :
Il y en a 3, une pour les adultes, une pour les activités et l'autre pour tout le monde. Elle est grande et belle mais froide. il y a un bar dans la piscine et dans le milieu. Ils faut réserver les chaises quand même tôt maximum jusqu'à 10 h 00 car ils s'envolent vite. D'ailleurs, ils en manquent, je ne sais pas ce qu'ils vont faire quand toutes les chambres vont être ouvertes.
Les restaurants :
J'ai été décue des restaurants à la carte, le cubain on oublie ca, le méditéranéen, encore pire, il y a juste le japonais ou c'est bon. Le reste du temps on est toujours au buffet. Les déjeuners sont toujours les mêmes, les diner aussi mais le buffet du soir change à chaque jour. C'est bon mais on vient tanner de toujours manger la même affaire à la même place. C'est mieux au Playa Pesquero pour la bouffe. Il n'y avait pas de langoustes, nous sommes allées en manger en ville un soir au cout de 15, 00 $ par langoustes(pesos convertibles).
Internet :
10, 00 $ pesos convertibles pour 1 hre, ce que nous a dit la receptionniste. Elle nous dit qu'on pouvait l'utiliser en tout temps. Donc la première fois, on l'utilise 20 minutes, la 2ième journée on l'utilise 10 minutes et puis la 3ième fois qu'on essait l'ordinateur nous indique que notre temps est terminé. Donc, ca nous a coûter 10, 00 pour environ 30 minutes maximum. Nous avons dit ca à la réceptionniste, elle nous croyait pas donc on s'est fait avoir. A déconseiller!!
L'argent :
Comme c'était bondé de monde au bureau de change à l'aéroport, nous avons plutôt changer l'argent a l'hotel. Ils en ont tout le temps mais le taux de change est plus cher. Pour 20, 00 $ canadien, vous aurez 14, 25 en pesos convertible.
Le service:
Le service est meilleur qu'au Playa Pesquero sauf qu'ils s'attendent toujours à avoir du tips! Il y en a qui ont eu des mauvaises expérience avec certains gens mais nous à part l'internet ca l'a bien été.
Depuis quelques jours à Cuba, la loi est passé qu'on a plus le droit de fumer dans un endroit public fermé. Donc pour ceux qui fument faites attentions parce qu'il sont vraiment sévère.
L'animation :
Il manque beaucoup d'animation, les spectables sont pas si pire. Le site est vraiement petit donc on dirait qu'on fait toujours les mêmes choses. Passez 2 semaines à cet endroit, il faut que tu sortes du site absoluement.
Il n'y a pas beaucoup de québécois, on était seulement les 4 de notre avion qui allait à cet hôtel.
Pour résumé, je mettrais la propreté et le service de ce site au Playa Pesquero. C'est un super beau site mais je trouve que c'est vraiement cher payé pour les services et restaurant qu'on a. Peut-être vont-ils s'améliorer avec le temps...
Bonjour,
Je vais à Cuba pour la première fois et je suis bien embêté! Tout d'abord, mon voyage est prévu pour le 8 novembre. J'y vais seul et j'hésite entre le Villa Cuba et l'Arenas Doradas. Étant donné que je veux me gâter un peu, je prends la classe club Transat dans les deux cas. J'arrive au même prix soir 1198$ (autant via une agence que par Internet). Avis aux habitués de Cuba, j'attends vos suggestions!!!!
P.S. On m'avait aussi suggéré Santa Clara à l'Hôtel Mélia Dunas
Je vais à Cuba pour la première fois et je suis bien embêté! Tout d'abord, mon voyage est prévu pour le 8 novembre. J'y vais seul et j'hésite entre le Villa Cuba et l'Arenas Doradas. Étant donné que je veux me gâter un peu, je prends la classe club Transat dans les deux cas. J'arrive au même prix soir 1198$ (autant via une agence que par Internet). Avis aux habitués de Cuba, j'attends vos suggestions!!!!
P.S. On m'avait aussi suggéré Santa Clara à l'Hôtel Mélia Dunas
Bonjour a tous! avant de partir pour mon voyage au playa pesquero je demandais plusieur information ici sur ce site!! alors je tennais a vous donner mon point de vue sur cette hotel...Premièrement je suis arrivée hier soir (17 février)tres bo vol avec air transat...(si vous avez la chance d'être dans le club transat c'est encore mieux je le prend tjrs!!service 5*)bon bon bon premièrement l'hotel..des notre arrivée, nous avons été tres decus car aucune ambiance quand nous somme arrivée.. aucune petite musique, , , rien..et en plus l'organisation pour la receuille des chambre tres mal organisée, , , ensuite point de vue hotel si vous aimer les site grand..tres tres grand alors vous aller adorer.
moi jai été a tout les restaurent a la carte et il son vraiment bon.. le seul par contre qui est pas tres tres bien.. c'est l'asiatique mais pour le reste c'est tres bon.pour ce qui est du buffet.. ben.. ça se répète toujours.il y a un restaurent sur le boulevard principale qui se nomme la tratorria... VRAIMENT bon!! EXCELLENT...
moi en gros ce qui ma tres decu c'est le personelle..non je ne généralise pas tout mais quand même apart quelque exception... le personelle surtout ceux du bar lobby.. ne marche que seulement avec le tips...oui je tips beaucoup..mais il vienne a 90% du temps lorsque il voit que tu a dequoi entre les main.. ou bien tu a une camisole plongeante!!!les activitée son vraiment rare tout comme l'animations...malheureusement jai eu 3 jours de mauvais temps sur une semaine de voyage ce qui a encore plus decus mon voyage.. mais comme je vous dit si vous aimer les hotel tres tres grande vous aller adorer.. c'est juste plate parceque la qualitée ny étais pas vraiment.... alors si vous avez n'importe quels question a me poser ca va me faire plaisir de vous répondre!!! ma cote...... 7/10
ciao là
En 2002 et 2003, nous avons passé de belles vacances de deux semaines à Cuba (Club Tryp) et en République Dominicaine (Ocean Bavaro).
Nous voulions répéter cet exploit cette année mais quel ne fut pas notre surprise d'apprendre que la plupart des forfaits maintenant n'acceptent plus la présence de deux enfants dans la chambre avec leur parents.
Faut maintenant louer deux chambres...avec tout les suppléments que ça comporte, environ 30% de plus 😠. Certains clubs comme le Brisas Santa Lucia se sont adaptés avec des chambres exprès pour enfants mais pour la plupart des autres, faut payer comme 4 adultes. Va falloir que je trouve un plan B car notre budget est serré cette année.
Nous voulions répéter cet exploit cette année mais quel ne fut pas notre surprise d'apprendre que la plupart des forfaits maintenant n'acceptent plus la présence de deux enfants dans la chambre avec leur parents.
Faut maintenant louer deux chambres...avec tout les suppléments que ça comporte, environ 30% de plus 😠. Certains clubs comme le Brisas Santa Lucia se sont adaptés avec des chambres exprès pour enfants mais pour la plupart des autres, faut payer comme 4 adultes. Va falloir que je trouve un plan B car notre budget est serré cette année.
2e séjour au paradis, notre coup de cœur…
Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.
Arrivée à Cayo Largo
C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.
Douanes : très rapides et le douanier très gentil.
Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.
Chambre du Sol Pelicano
On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.
Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.
Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.
Lobby et lobby bar
Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).
C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.
Théâtre
On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.
Excursion en jeep
On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.
Excursion en catamaran
En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.
.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même
.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues
.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…
.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau
.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort
Piscines
Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.
Végétation
La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.
Grandeur du site
Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.
Plage de l’hôtel
Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.
Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.
On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.
Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.
Plages vierges
Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.
Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.
Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.
Restos
Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.
Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.
La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.
Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!
Activités pour les enfants
Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.
Animaux sur le site
Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.
Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.
Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel
Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.
Résumé
Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.
Arrivée à Cayo Largo
C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.
Douanes : très rapides et le douanier très gentil.
Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.
Chambre du Sol Pelicano
On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.
Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.
Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.
Lobby et lobby bar
Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).
C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.
Théâtre
On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.
Excursion en jeep
On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.
Excursion en catamaran
En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.
.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même
.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues
.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…
.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau
.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort
Piscines
Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.
Végétation
La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.
Grandeur du site
Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.
Plage de l’hôtel
Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.
Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.
On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.
Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.
Plages vierges
Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.
Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.
Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.
Restos
Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.
Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.
La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.
Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!
Activités pour les enfants
Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.
Animaux sur le site
Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.
Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.
Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel
Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.
Résumé
Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Bonjour, ya t`il quelqu`un qui pourrais me dire la raison que c`est canjet qui fait la majorité des vols pour Holguin pour 2010, et je crois même en decembre aussi.si on achète avec transat ou nolitour c`est avec canjet que on vol et cela me déçois beaucoup. canjet n`a pas de télévision je crois et c`est un petit avion donc on sent plus les turbulences. je me demandais bien le pourquoi de cela . estce une entente entre les deux ? .





