Hôtel Club Amigo Atlantico à Holguin avec bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous ne sommes encore jamais allé dans un tout-inclus ayant toujours préféré partir un peu à l'aventure avec mon conjoint. Mais voilà, ayant eu un bébé, nous souhaitons voyager plus sereinement et nous reposer. Nous avons donc choisi de prendre un tout-inclus à Cuba (Club amigo Atlantico à Holguin).

J'aurai aimé savoir comment ça se passait avec un enfant en bas-age dans un tout-inclus à Cuba. Est-ce qu'un lit bébé sera fourni? Est-ce que ses draps seront changé régulièrement? Côté nourriture, y-a-t-il possibilité de réchauffer des biberons ou des petits pots? Est-ce que vous avez déjà donné de la nourriture du restaurant du tout-inclus (style purée de patates ou de carottes, etc? Auriez-vous des conseils à me donner pour que l'on passe un agréable séjour?

Merci d'avance pour votre aide
DD DDay Regular ·
Bonjour,

Vous quittez pour quelle date? Moi j'y serai pour la troisième fois le 23 mars avec ma conjointe et nos trois garçons (6, 4, 3 ans) départ de Québec avec Transat en section Caméléon (Bungalow). Je connait pas mal de petits trucs et insides à connaitre pour agrémenter votre voyage... Pour les lits de BB, je ne sais pas si disp, mais je vous suggère d'en faire la demande d'avance pour le réserver car surement très limité auprès de : Fran Varona (booking@clubamigo.gvc.tur.cu) Pour chauffer votre nourriture, suffit de demander aux serveuses, elles sont tellement gentilles... de plus les cubains étant un peuple ayant les valeurs familiales fortes, ils estiment bcp les gens qui ont avec eux leurs enfants en voyage et font le max pour vous rendre service.

S'il y a quoi que ce soit, ne te gène pas et au pire, Hasta leugo sur place
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
SU Suela ·
Bonjour,

je vois avec plaisir que il y a d'autres couples qui connaissent l'aventure de voyager avec des enfants au club amigo, Holguin. Mon conjoint et moi sommes déja allés en aout 2006, mais à l'époque juste nous deux, et cette fois sera avec notre petite fille qui a 16 mois. je me demande donc si il y a des facilités pour les jeunes bebes de son age au club amigo et des petits trucs à prevoir (necessite de faire les vaccins, lait en poudre ou lait Grand pré à apporter, enfin tous conseils sont plus que bienvenus!). nous aussi allons partir le 23 mars de quebec. on va pas se manquer! merci en avance.
DD DDay Regular ·
Bonjour Suela,

En fait j'y serai à ma 3ieme visite, mais moi aussi à ma première avec enfants !! Vous ne pourrez pas nous manquer, une famille avec 3 jeunes garçons qui ressemblent presqu'à des tripplés vu la mince diff. d'âge. Y'a le Kid's club, mais c'est pour les plus autonomes, je dirais 3-4 ans et plus, par contre, tu pourras y trouver une gardienne (moyennant pesos) si vous voulez un moment plus tranquille, genre une heure pour dinner ou autre.

Pour les vaccins, nous avons hésité longtemps avant de laisser faire dans le cas des enfants. Notre médecin nous ne le conseillait pas, l'hépatite A qui s'attrappe par l'eau ou nourriture pas de cas recencés à Cuba depuis des années ( campagne de peur des compagnies de vaccin...) et l'hépatite B faut être vraiment pas chanceux pour se couper à la même place qu'une personne porteuse... simple avis personnel.

Pour le lait, y'en a de disp au buffet, il est buvable, mais le gout diffère bcp, donc si ton BB est habitué au sien et réfractère au changement, mieux vaut penser à trainer la poudre!

Au plaisir de s'y rencontrer!

Hasta pronto
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
SU Suela ·
merci bcp DDay,

bien gentil de répondre à mes questions!

alors au plaisir de faire la connaissance le 23 mars prochain!

bonne journée!

Similar discussions

You might also like