quel serais la bonne hotel entre arenas blancas ou arenas doradas cubas les pour et les contre.
merci
J'ai entendu dire que le cuatro palams, malgré le fait que ce soit un vieil hôtel é, était vraiment bien.Quelqu'un a-t-il l'adresse e-mail pour les demandes spéciales?..j'ai demandé vue mer, est-ce qu'habituellement c'est rspecté?certains hôtels de varadero ne tiennent pas compte du fait que l'on paye un peu plus pour avoir le côté mer et nous donnent n'importe quoi.Y-a-t-Il vraiment deux sections côtés mer "une colonial et l'autre????ou allez pour avoir une plus belle vue de la mer (et aussi de la piscine parait-il), merci
Il nous reste 6 dodos avant de partir, une question pour ceux qui voyage a Varadero: notre retour ce fera a 9.00 pm a l'aéoport de Varadero, notre check out est
a midi, quesque il arrive entre le temps que tu quitte ta chambre jusqu'a neuf heures le soir? et les valises tu les traines avec toi?
Quelqu'un est-il allé `cet hôtel derni`rement?je cherche l'adresse e-mail et je voudrais aussi savoir ou se situe les chambres rénovées.Merci!
des suggestions pour des restos à varadeo? je cherche un grill(bon steak) et un chinois(pas de viet).Merci!
voyage du 3 au 17 fevrier(4 adultes 2 enfants)
me voila de retour, je trouve que pour l instant le memories azul est un 4 etoiles, mais il pourrait devenir un 5, car les efforts sont la, en 15 jours nous avons vu les améliorations sur le site(palapa en constructions, rajout de bar sur la plage, entretien des boisées, réfections des structures etc.) Comme partout ailleurs il y a des serveurs qui on moins de sourires, mais en général tous étaient souriant et aimable et ne couraient pas apres les tips.Faut pas oublier que notre attitude y compte pour beaucoup, un petit hola! et gracias, aide beaucoup...
Coté nourriture, il y a de la diversitées, toujours de quoi satisfaire(frais ou en buffet), poulet poissons, pizza, paella, porc, crevettes, moules etc...
Le soir il y a des bars extérieurs, des chourros frais, de la barbe a papa pour les enfants.
Nous n avons jamais manquer de boissons(champagne, alcool, vieux rhum etc)et a volonte.
Malheureusement nous avons vu quelques touristes qui en abusaient un peu trop!!!
Pour les soit disantes ligne d attente, si vous arriver pour dejeuner a 8h30, le line up peut etre un peu plus long, la meme choses si vous arriver au souper a 20h00, donc nous allions souper vers 19h00, et tout allait bien, pas trop d affluence.Pour les diners nous allions au grill avec petite terrasse exterieur sur pilotis, il y avait toujours de la place et essayer de trouver notre serveur (Dael) , d une gentillesse.Au buffet du déjeuner ou souper essayer d avoir comme serveurs(Daniel, Yanet, Lazhara)mais il sont du coté buffet paraiso(nous y allions souvent car l air climatisée est moins fortes que du coté buffet azul)
Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer. La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach. Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres. Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!! Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30. La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie.. Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard. A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime. N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up! Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences) andré.
Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer. La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach. Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres. Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!! Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30. La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie.. Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard. A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime. N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up! Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences) andré.
Quequ'un aurait-il l'adresse e-mail de cet hôtel? je voyage avec une personne a mobilité réduite et j'aimerais écrire afin de préciser les restrictions physiques de cette personne Merci!
Bonjour, je cherche le é-mail de cet hôtel Memories Caribe et je ne le trouve pas est-ce que un forumeur l'aurait???Merci!Esna😄
De retour de 15 jours a cet hotel , d'ou je suis partie visiter Cuba , si vous voulez des renseignements; N'hesitez pas ;
cordialement
Bonjour!
Nous partons sous peu au Sol Rio de Luna y Mares. Notre réservation est dans la section Mares Nous voyageons deux couples ...
Quelques petites questions.. Nous n'avons jamais osé envoyer un courriel aux hôtels avant nos départ mais je vois beaucoup de monde le faire.. Combien de temps avant le départ est ce l'idéal?
Aussi est ce quelqu'un sait dans quel coin du bloc les chambres sont rénovée ?
Des suggestion de zone pour deux chambres avec un grand lit une belle vue?
Merci!
Nous partons sous peu au Sol Rio de Luna y Mares. Notre réservation est dans la section Mares Nous voyageons deux couples ...
Quelques petites questions.. Nous n'avons jamais osé envoyer un courriel aux hôtels avant nos départ mais je vois beaucoup de monde le faire.. Combien de temps avant le départ est ce l'idéal?
Aussi est ce quelqu'un sait dans quel coin du bloc les chambres sont rénovée ?
Des suggestion de zone pour deux chambres avec un grand lit une belle vue?
Merci!
Bonjour
Je suis arriver jeudi de ma semaine au Palma Real a varadero!!!
Ce fut MÉMORABLE!!
C'étais mon deuxième séjour a cet hotel et je fut comblé!!!!!! Le service la bas est pour ma part impéccable!!!!!!! Meme pour la basse saison tout les employer étais serviable a souhait!!!!!!! La chambre étais propre et grande nous avions dans les meilleures, vue sur la piscine avec un grand balcon!!!!!!! La plage n, est pas sur le resort mais un ptit 5 minutes de marchs et nous sommes rendu!!!!!!! Aussi comme l'hotel est situer a coter du centre ville de varadero super facile de visiter!!!!!! La calle 62 est a deux coin de rue le Parc josone a 10 minutes a pied!!!! Plusieur resto a deux pas!!!!!!
Et que dire du Havana club, boite de nuit de l'hotel.......c'étais tout simplement débile!!!!!!!!
Si vous avez des questions ne vous gener pas!!!!!!!!
Je suis arriver jeudi de ma semaine au Palma Real a varadero!!!
Ce fut MÉMORABLE!!
C'étais mon deuxième séjour a cet hotel et je fut comblé!!!!!! Le service la bas est pour ma part impéccable!!!!!!! Meme pour la basse saison tout les employer étais serviable a souhait!!!!!!! La chambre étais propre et grande nous avions dans les meilleures, vue sur la piscine avec un grand balcon!!!!!!! La plage n, est pas sur le resort mais un ptit 5 minutes de marchs et nous sommes rendu!!!!!!! Aussi comme l'hotel est situer a coter du centre ville de varadero super facile de visiter!!!!!! La calle 62 est a deux coin de rue le Parc josone a 10 minutes a pied!!!! Plusieur resto a deux pas!!!!!!
Et que dire du Havana club, boite de nuit de l'hotel.......c'étais tout simplement débile!!!!!!!!
Si vous avez des questions ne vous gener pas!!!!!!!!
Bonsoir,
Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?
J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.
Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?
J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.
Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
Bonjour à tous,
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Je cherche l'adresse e -mail des hôtels Mélia Cayo Coco ainsi que celle de l'hôtel La Salinas à Vardero.Merci!
je pars au memories flamenco en février prochain j'aimerais avoir le e-mail pour faire mes demandes comme nous avons réservé deux chambres une pour les adultes et une pour nos enfants je veux m'assurer que nos chambres seront voisines, de plus je m'inquiète un peu pour les nouveaux billets (argent) canadien....sont t-ils aceptés dans les banques des h��tels cubain?
je voudrais des infos sur les sorties et personnes a contacter.
pêche, resto a santiago(beau ''bon'' pas cher), excurtions pas de l'hotel, et le night life, tout quoi!!
sans compromettre les personnes en question
pour un depart le 8 mars 2012 pour 2 semaines a $875 déja acheté
11e fois a cuba merci d'avence
ps les photos sont de cuba
pêche, resto a santiago(beau ''bon'' pas cher), excurtions pas de l'hotel, et le night life, tout quoi!!
sans compromettre les personnes en question
pour un depart le 8 mars 2012 pour 2 semaines a $875 déja acheté
11e fois a cuba merci d'avence
ps les photos sont de cuba
Bonjour à tous, Je me rend à Varadero en juin prochain et j'aimerais savoir si quelqun a une carte du site de l'hotel Iberostar Laguna Azul, Varadero. Et aussi me donner conseil dans quel bloc demander une chambre. Merci à l'avance.
Bonjour
Mon copain, ca fille et moi voulons partir a Cuba a cayo
Santa Maria au mois d'avril mais nous hésitons entre deux hôtels:iberostar ensenacho ou Eurostars cayo santa Maria!
Donc si ya des gens qui on été
A l'une ou l'autre serait super apprécier d'avoir vos commentaires merci beaucoup:)
Bonjour,
Nous irons au Playa Costa Verde en novembre. Réservation avec Caribe Sol avion Canjet. J'aimerais savoir s'il y a des blocs de chambres spécifiques à Caribe Sol et si oui, où sont-elles situées?
Merci.
Nous irons au Playa Costa Verde en novembre. Réservation avec Caribe Sol avion Canjet. J'aimerais savoir s'il y a des blocs de chambres spécifiques à Caribe Sol et si oui, où sont-elles situées?
Merci.
Bonjour nous partons pour cayo coco a l'hôtel tryp cayo coco le 9 décembre 2012. d'après les commentaires que j'ai lu nous avons fait un bon choix d'hôtel. Je me demandais seulement si a cette période de l'année ça bougait un peu ou serons nous dans une période tranquille. Merci bien pour les info ce sera notre premier voyage.
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
Bonjour!
Je fais des démarches pour mes parents, couple fin cinquantaine. Suite aux recherches, ils hésitent entre 3 choix d'hôtel: playa blanca a cayo largo, riu lupita a playa del Carmen, ou riu naiboa en république dominicaine. Je sais que chaque endroit a ses + et ses -, mes sachant qu'ils veulent un endroit propre, bien manger, une belle plage, et pas trop familial donc un environnement + adulte, j'aimerais avoir vos impressions.
Merci beaucoup!! Ju
Merci beaucoup!! Ju
J'aimerais savoir combien y-a-t-il de piscines à cet hôtel?est-ce un bon choix?la nourriture est comment...et l'eau de la mer est-elle translucide à cet endroit?J'ai cru comprendre que l'hôtel n'était pas situé directement sur la plage(que nous devions traverser une rue????)...y-a-t-il quand même un endroit réservé au Palma real sur la plage?chaises longues, restaurations, bar, toilette...Merci!
Combien de temps cela prend-il pour aller de l'hôtel à la plag(le nombre de piscine est très important car nous avons une personne à mobilité réduite avec nous qui n'ira pas à la plage)
Bonjour, nous partons mardi le 8 mai pour le Melia Las Antillas, j'aimerais savoir le taux de change a Cuba ces temps-ci.
Merci !
Merci !
Bonjour mes amis de voyage forum.Est ce qu'il y aurait une personne qui pourrais me donner le e-mail de l'hotel villa cuba.Je part a la fin juillet pour villa cuba et nous sommes un groupe de 5 adultes et deux enfants et je voudrais savoir si nous pouvons aller dans les villas assez près un de l'autre .
merci.
merci.
J'aimerais avoir le e-mail de cette hotel j'ai écris au reservas1eurostarscayosantamaria.co.cu et je n'ai jamais eu de reponse
Quelqu'un est-il allé dernièrement à cet hôtel....vous serait-il possible de me faire part de votre opinion concernant votre séjour là-bas? J'aimerais également avoir l'adressee-mail de l'hôtel.merci!
Quelqu'un a-t-il l'adresse e-mail de cet hôtel?et comment puis-je avoir un plan des installations de cet hôtel? merci!
bonjour, je cherche l'adresse e-mail de l'hôtel Starfish cuatro palmas...avez-vous des suggestions pour les chambres, je voudrais être du côtè face à la mer...y en-a-il? merci
Quelqu 'un connait l'adresse E Mail ou adresse facebook de l 'hotel mémories flamenco , je serai a cet endroit en début décembre j 'ai une demande a faire au sujet de la chambre . Aussi Qui peux me renseigner au sujet de la plage ?
Merci.
Je cherche l'adresse e-mail pour faire une demande concernant ma réservartin à l'arena blancas.Je cherche quelqu'un qui y a eu recours dernièrement avec succès, car deux personnes m'ont déjà envoyé des coordonnées et elles ne fonctionenent pas.
Merci!
J'attends une réponse le plus vite possible, car je pars dans 2 semaines😎




