Je cherches des classiques tel que buena vista social .... des chanteurs typiquement Cubains et des titres de chansons .... vous avez des noms à me suggérer ... allez-y je n'attends que ça ....
Salsa, son, merengue, bachata .... j'adore ça !!!
Merci à tous
Bonjour,
je reviens d'une voyage à Cuba et je cherche le titre d'une chanson que j'ai souvent entendu chantée par les musiciens dans les restos. C'est une chanson très romantique et on m'a dit que le titre en anglais était "where are you going", mais je ne sais pas ce que c'est en espagnol.... Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup! Merci!! :)
je reviens d'une voyage à Cuba et je cherche le titre d'une chanson que j'ai souvent entendu chantée par les musiciens dans les restos. C'est une chanson très romantique et on m'a dit que le titre en anglais était "where are you going", mais je ne sais pas ce que c'est en espagnol.... Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup! Merci!! :)
Bonjour,
je suis à la recherche de musiques cubaine pour mettre en fond d'un diaporama d'un récent voyage à Cuba, Holguin... Fichiers gratuits car je ne veux pas investir dans tout un CD😉, des fichiers du type MP3 ou WAVE... En espérant avoir un scoup de votre part et merci à l'avance !
Smash
je suis à la recherche de musiques cubaine pour mettre en fond d'un diaporama d'un récent voyage à Cuba, Holguin... Fichiers gratuits car je ne veux pas investir dans tout un CD😉, des fichiers du type MP3 ou WAVE... En espérant avoir un scoup de votre part et merci à l'avance !
Smash
Bonjour, j'aimerais avoir des suggestions de chansons cubaines pour un mariage. Merci!! 🙂
Bonjour!
Je suis allée à Cuba à quelques reprises et chaque fois, il y a ces gentils messieurs avec leurs instruments qui viennent jouer une musique à notre table.
Chaque fois, après la bamba, Rico Vacilon et cie, il y a cette chanson ... ne vous moquez pas, je vais vous dire ce que j'entends...''te quiero sento ma mayanagami'' !!
Bref, c'est une chanson assez relaxe où les maracas sont à l'honneur. Le pire, c'est que je l'enregistre chaque fois sur vidéo, mais personne ne peut me dire laquelle c'est!
Si vous croyez la connaître, envoyez-moi vos idées!
Merci !
Je suis allée à Cuba à quelques reprises et chaque fois, il y a ces gentils messieurs avec leurs instruments qui viennent jouer une musique à notre table.
Chaque fois, après la bamba, Rico Vacilon et cie, il y a cette chanson ... ne vous moquez pas, je vais vous dire ce que j'entends...''te quiero sento ma mayanagami'' !!
Bref, c'est une chanson assez relaxe où les maracas sont à l'honneur. Le pire, c'est que je l'enregistre chaque fois sur vidéo, mais personne ne peut me dire laquelle c'est!
Si vous croyez la connaître, envoyez-moi vos idées!
Merci !
Pouvez-vous m'éclairer? je cherche une chanson qui est un hit à Cuba...le titre est supposé être Aceite mais je ne trouve pas....on y dit la wawa plusieurs fois...c'est très "dance". Ça passe dans les dicothèques de Cuba présentement..merci de me répondre🙂
Je suis à la recherche de chansons traditionnelles Cubaines que je pourrais télécharger sur mon IPOD. J'ai trouvé "Cuando sali de Cuba" mais j'aimerais avoir d'autres titres qu'on entend souvent là-bas.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Salut !!
J'ai entendu cette chanson à Cuba, mais également a montréal.... cest tres rythmé...
les paroles 'a ma connaissance' ont lair de ca
éh éh éh éhéhéh éh éh éhéhéhé Por la calle ayé ahhhhhh por la calle aye ahhhh...
LOL
Merci, jespere que vous allez pouvoir m'aider!
éh éh éh éhéhéh éh éh éhéhéhé Por la calle ayé ahhhhhh por la calle aye ahhhh...
LOL
Merci, jespere que vous allez pouvoir m'aider!
Bonjour,
Je vais certainement partir à Cuba prochainement et j'aimerais savoir quelle musique cubaine je dois rapporter. Je n'y connais rien du tout. Toutefois, il serait dommage de ne ramener aucun cd.
Dans l'attente de vos conseils, Mélanie.
Je vais certainement partir à Cuba prochainement et j'aimerais savoir quelle musique cubaine je dois rapporter. Je n'y connais rien du tout. Toutefois, il serait dommage de ne ramener aucun cd.
Dans l'attente de vos conseils, Mélanie.
Je cherche une toune que les capitaines du katamaran nous vaient fait danser dessus, le groupe est Azul Azul et je sais qu'il y a les mots Bun Bun dans le titre. Mon voyage était à Cuba au Motel Coralia de Oro et c'était en fin avril !
Merci !!!!!!!!!!
Merci !!!!!!!!!!
Si vous voulez découvrir un mélange sublime de musique cubaine et de flamenco, je vous recommande l'écoute de "Lagrimas negras".Au piano, le cubain Bebo Valdes qui accompagne de façon surprenante la magnifique voix flamenca de Diego El Cigala...
Avez vous des titre ou de la musique de Cuba à me conseiller pour me mettre dans l'ambiance de Cuba 3 jours avant de partir 😛 ????
Bonjour
Je cherche le tire d'une chanson que j'ai dansé à l'hôtel lors de mon voyage. Mais le problème je ne sais pas le nom du chanteur je me souviens juste de ses paroles : Tap your bum !
Merci de votre aide.
Koukou
Je cherche le tire d'une chanson que j'ai dansé à l'hôtel lors de mon voyage. Mais le problème je ne sais pas le nom du chanteur je me souviens juste de ses paroles : Tap your bum !
Merci de votre aide.
Koukou
Je reviens d'un séjour à l'hôtel Villa Cuba. Je cherche 2 chansons qui cloturaient chaque soirée et sur laquelle les gens dansaient sur la scène.
L'une d'elle se nomme pobre diablo et je cherche le nom de l'artiste.
L'autre, je n'en connais ni le titre ni l'auteur mais c'était quelque chose comme : por lolita lita lita por lotita... ;-)
Merci pour votre aide
Gasb
L'une d'elle se nomme pobre diablo et je cherche le nom de l'artiste.
L'autre, je n'en connais ni le titre ni l'auteur mais c'était quelque chose comme : por lolita lita lita por lotita... ;-)
Merci pour votre aide
Gasb
Bonjour,
Je cherche le nom d'un artiste cubain qui a écrit la chanson povre diablo
Merci
Gasb
Je cherche le nom d'un artiste cubain qui a écrit la chanson povre diablo
Merci
Gasb
Je vous recommande juste cette petite perle dont on ma famille me gave depuis un certain temps : compay segundo, surtout si vous avez vu le film "Buena vista social club" que je n'ai pas vu, mais dont on me dit beaucoup de bien. C'est de la musique traditionnelle cubaine; donc contrairement à l'espagnol d'espagne ( a mon avis) on comprend assez bien les paroles, ce qui fait qu'en plus du plaisir d'écouter ces belles voix magnifiquement posées sur des trompettes et guitares - qui donnent une furieuse envie de danser la salsa ou de boire de la sangria - on est tout content d'avoir compris qqch.
bon voyage...
bon voyage...
EGREM qui posséde les droits sur plus de 10 000 oeuvres musicales Cubaines, vient de signer un accord de distribution avec la Compagnie SONY.
On retrouve dans ce catalogue tous les musiciens cubains de Benny Moré à Los Van Van
Toutes ces oeuvres seront distribuées sur les principales plateformes numériques
Pour les amateurs des diffferents types de musiqueslatino cha cha cha , Mambo, salsa etc c'est une ouverture formidable
Bonjour tout le monde
Je reviens d un voyage a cuba et je recheche une musique entendu un.peu partout dont une partie des paroles est: con la gente et ese vola...
Merci pour votre aide et n hesitez pas vi vous avez des questionq
Je recherche de la musique cubaine, surtout du salsa.
Bonjour,
je pars à Holguin (Playa pesquero) en début de décembre et j'aimerais connaître le titre de vos chansons entraînantes écoutés lors de vos voyages à cuba. Je compte me faire un CD question de rêver un peu avant mon départ...
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour! Je reviens de cuba et je cherche de la musique que nous avons entendu dans les clubs las-bas, mais impossible d'en trouver d'autan plus que je n'ai pas de titre .
Disons que c'est de la musique qui bouge, du genre hip hop cubains, je sais que c'est dure a trouver, mais si quelqu'un a ete las-bas et acheter un cd ou a des titres de ce genre, s.v.p. me le laisser savoir
Merci ! 😎
Disons que c'est de la musique qui bouge, du genre hip hop cubains, je sais que c'est dure a trouver, mais si quelqu'un a ete las-bas et acheter un cd ou a des titres de ce genre, s.v.p. me le laisser savoir
Merci ! 😎
Bonjour
je recherche des adresses d'écoles de musique cubaines pour prendre des cours de guitare sur 1 voir 2 semaines à Cuba.
Merci de votre retour.
Cordialement
Véronique
Toujours pas tres doue pour les descriptions d'albums, je me permets de citer la personne qui m'a fait decouvrir ce disque.
"En 1996, le label World Circuit a voulu enregistrer la rencontre de musiciens maliens et cubains. Mais les Maliens n'ont jamais eu leurs visas pour se rendre à la Havane. Alors, pour utiliser les heures de studio, le producteur Nick Gold a enregistré de vieux musiciens cubains, ce qui a donné... Buena Vista Social Club. En 2009, les deux côtés de l'Atlantique ont enfin pu être réunis, et le résultat est là. Vraiment très très bon, surtout si vous vous êtes toujours demandé ce que pouvaient donner des rythmes cubains joués avec des instruments comme la kora et le balafon."
Un peu de chaleur pour celles et ceux qui attendent que les beaux jours reviennent! Bonne ecoute!
PS: pour les anglophones, une description plus approfondie ici
"En 1996, le label World Circuit a voulu enregistrer la rencontre de musiciens maliens et cubains. Mais les Maliens n'ont jamais eu leurs visas pour se rendre à la Havane. Alors, pour utiliser les heures de studio, le producteur Nick Gold a enregistré de vieux musiciens cubains, ce qui a donné... Buena Vista Social Club. En 2009, les deux côtés de l'Atlantique ont enfin pu être réunis, et le résultat est là. Vraiment très très bon, surtout si vous vous êtes toujours demandé ce que pouvaient donner des rythmes cubains joués avec des instruments comme la kora et le balafon."
Un peu de chaleur pour celles et ceux qui attendent que les beaux jours reviennent! Bonne ecoute!
PS: pour les anglophones, une description plus approfondie ici
Salut!
je reviens d'un voyage a Cuba et je cherche une musique du style reggaeton que j'ai entendu seulement a Santiago de Cuba.
je ne connais ni le nom de l'artiste ni le nom de cette musique mais la seule chose que je sais de cette musique c'est que pendant le refrain le chanteur dit " toukoutouk takatak "
Bonjour à tous !
Je souhaite partir l'été prochain à cuba pour réaliser une sorte de documentaire audio sur la musique à cuba. Je voudrais savoir quels genres de musique sont écoutés à cuba, par qui, dans quels lieux .... ? Il y a-t-il une différence entre certaines villes ? Je voudrais aussi rencontrer des musiciens, des personnes qui apprennent à jouer, donc si vous avez des contacts, noms de groupe qui vous ont plu, ou d'autres idées n'hésitez pas !
Sinon, est-ce que certaines personnes ont participés à des festivals comme celui de la havane ou de santiago ? Pouvez-vous m'en parler ?
Merci beaucoup d'avance !
Anne-Claire
😏 Salut à tous
je suis nouvelle sur le forum, quelqu'un peux me dire
si je peux écouter de la musique en ligne de Cuba ou
de la République? Merci à tous.
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part d'une splendide découverte que j'ai fait en 2006, et qui encore aujourd'hui me passionne à chaque écoute. Excellent pour compléter votre collection de musique cubaine.
Ma découverte est Raul Paz, un cubain qui vit en France aujoud'hui. Son site internet est www.raulpaz.net et écouter bien la chanson d'ouverture, une merveille!!! En casa, c'est le titre de son dernier album et le tire de cette chanson.
Quelques autres exemples de chanson de ce même artiste qui a 5 albums à son actifs: les chansons Mua mua mua, buena suerte, chica mala, mulata, la madrugada et j'en passe... à vous de le découvrir et de me dire ce que vous en penser!
Bonne écoute à tous
Je veux vous faire part d'une splendide découverte que j'ai fait en 2006, et qui encore aujourd'hui me passionne à chaque écoute. Excellent pour compléter votre collection de musique cubaine.
Ma découverte est Raul Paz, un cubain qui vit en France aujoud'hui. Son site internet est www.raulpaz.net et écouter bien la chanson d'ouverture, une merveille!!! En casa, c'est le titre de son dernier album et le tire de cette chanson.
Quelques autres exemples de chanson de ce même artiste qui a 5 albums à son actifs: les chansons Mua mua mua, buena suerte, chica mala, mulata, la madrugada et j'en passe... à vous de le découvrir et de me dire ce que vous en penser!
Bonne écoute à tous
À TITRE D'INFORMATION AUX PASSIONNÉS DE MUSIQUE CUBAINE
UN bon repas aux sons cubains dans les Basses-Laurentides !
Band cubain au St-Hub, restaurant St-Hubert de St-Jérôme Jeudi 21 septembre dès 19h30
Sortie 43 de l'autouroute 15 nord à St-Jérôme. Restaurant pres de la 15.
J'y serai ! Y serez-vous !
UN bon repas aux sons cubains dans les Basses-Laurentides !
Band cubain au St-Hub, restaurant St-Hubert de St-Jérôme Jeudi 21 septembre dès 19h30
Sortie 43 de l'autouroute 15 nord à St-Jérôme. Restaurant pres de la 15.
J'y serai ! Y serez-vous !







