Bonjour
Nous sommes 2 backpackers voulant bouger dans le secteur Colombie Panama Cuba. L idée est de quitter pour mi avril la Colombie de ?? Carthagène je suppose! Pour faire les iles san blas. On aimerait aller directement a Cuba sans trainer au Panama.
Questions :) :
Y a t il des bateaux qui font cette ligne?
Y a t il un bateau tout court entre le Panama et Cuba ? Ou avion obligatoire?
Peut être un bateau Carthagène Cuba?
J envisage tout ... Soyons fous!
Faut il un visa ou des papiers spéciaux a présent pour rentrer a Cuba?
Pour San blas, vous conseillez les barques a moteur ? On part de Carthagène en barque ?? Je suis un peu perdue sur ces iles il y a beaucoup de sujets ..
Si je ne peux pas faire Panama Cuba en bateau je pense partir de Carthagène voire Bogota jusque Cuba, dans ce cas aller jusque le Panama et faire toutes les iles me semble inutile ... Dans ce cas peut on de Carthagène (ou même ailleurs) faire quelques iles et revenir en Colombie a prix classique et sans chercher plusieurs jours une barque/bateau ?
Bonjour bonjour :)
Il y a déjà un certain temps je me suis mise en tête qu'après le bac, en 2016, j'irai à la découverte de l'Amérique du Sud et des alentours à pied/bateau/vélo/tout autre moyen de transport qui croise ma route à petit prix, toute seule, avec mon sac à dos ;) un "gap year" itinérant! J'ai donc 2 ans pour préparer approximativement mon itinéraire, les pays que je veut voir, me renseigner etc etc, je voudrais donc vous demander quelques conseils, quelques mises en garde peut être, un petit quelque chose à propos de visas (je sais qu'en Amérique du Sud on les obtient à la frontière gratuitement pour 90 jours) et tout ce que vous jugez utile à savoir!
Voici les pays que je veut absolument voir pendant ce voyage : Cuba, Panama, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, puis les autres si l'envie me vient :) pourquoi pas sur la route du retour en France traverser l'Afrique ou l'Asie également ;)
Voilà voilà :) merci d'avance pour vos réponses!
Il y a déjà un certain temps je me suis mise en tête qu'après le bac, en 2016, j'irai à la découverte de l'Amérique du Sud et des alentours à pied/bateau/vélo/tout autre moyen de transport qui croise ma route à petit prix, toute seule, avec mon sac à dos ;) un "gap year" itinérant! J'ai donc 2 ans pour préparer approximativement mon itinéraire, les pays que je veut voir, me renseigner etc etc, je voudrais donc vous demander quelques conseils, quelques mises en garde peut être, un petit quelque chose à propos de visas (je sais qu'en Amérique du Sud on les obtient à la frontière gratuitement pour 90 jours) et tout ce que vous jugez utile à savoir!
Voici les pays que je veut absolument voir pendant ce voyage : Cuba, Panama, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, puis les autres si l'envie me vient :) pourquoi pas sur la route du retour en France traverser l'Afrique ou l'Asie également ;)
Voilà voilà :) merci d'avance pour vos réponses!
vOULANTB EPOUSER UNE CUBAINE JE VEUX EVITER LES FRAIS FARIMINEUX ET EXORBITANT D'UN MARIAGE A CUBA EN Y AMENAnt ma fiancé vers un autre destination Existe t'il des vol la havane- rep.dominicaine ou la havane-panama ? part quel cie et a quel prix environ ? 😐 Merci
Bonjour a tous,
Je m appelle Jeremy Marie, je suis un francais de 26 ans et je suis en train de realiser un tour du monde en autostop, que j ai pu debuter en Octobre 2007. Depuis, j ai traverse l Europe, le Moyen Orient, l Afrique, l Atlantique en catamaran-stop, l Amerique Centrale, l Amerique du Nord jusqu en Alaska. Je suis ensuite redescendu vers la Floride ou j ai fait du bateau-stop jusqu a Cuba, puis encore du bateau-stop de Cuba jusqu au Guatemala. Je suis ensutie redescendu vers Panama, ou je cherche maintenant une autre embarcation pour l Amerique du Sud.
L originalite de ce voyage est qu il m est interdit de depenser de l argent dans les moyens de transport, une epreuve reussies jusqu a present. Ceci-dit, je recherche actuellement un moyen de contourner le Darien pour entrer en Amerique du Sud et je me penche en ce moment du cote du bateau-stop. Si quelqu un avait quelques contacts precis, je suis preneur de toutes informations.
Si vous voulez plus d informations sur mon periple, voici mon site internet www.tour-du-monde-autostop.fr
Merci d avance et bonne continuation a chacun de vous,
Amities, Jeremy
Je m appelle Jeremy Marie, je suis un francais de 26 ans et je suis en train de realiser un tour du monde en autostop, que j ai pu debuter en Octobre 2007. Depuis, j ai traverse l Europe, le Moyen Orient, l Afrique, l Atlantique en catamaran-stop, l Amerique Centrale, l Amerique du Nord jusqu en Alaska. Je suis ensuite redescendu vers la Floride ou j ai fait du bateau-stop jusqu a Cuba, puis encore du bateau-stop de Cuba jusqu au Guatemala. Je suis ensutie redescendu vers Panama, ou je cherche maintenant une autre embarcation pour l Amerique du Sud.
L originalite de ce voyage est qu il m est interdit de depenser de l argent dans les moyens de transport, une epreuve reussies jusqu a present. Ceci-dit, je recherche actuellement un moyen de contourner le Darien pour entrer en Amerique du Sud et je me penche en ce moment du cote du bateau-stop. Si quelqu un avait quelques contacts precis, je suis preneur de toutes informations.
Si vous voulez plus d informations sur mon periple, voici mon site internet www.tour-du-monde-autostop.fr
Merci d avance et bonne continuation a chacun de vous,
Amities, Jeremy
Bonjour à tous,
Nous sommes deux filles dans la trentaine voyageant pendant 5 mois entre l'Amérique Centrale et l'Amérique Latine et nous aimerions beaucoup faire une partie de notre voyage en bateau, idéalement depuis Cuba. Ceci dit, nous savons bien qu'il n'existent pas de liaisons commerciales par bateau entre Cuba et n'importe quel autre pays. Ainsi, nous faisons appel aux voyageurs de ce monde pour savoir si entre la mi Octobre et la fin de ce même mois quelqu'un serait dans les parages et pourrait prendre deux routardes dans son bateau en direction du Panama (ou autre, mais proche. Le but serait d'arriver au Equateur par la suite). Nous sommes prêtes à travailler sur le bateau, pouvant aider dans la cuisine, le ménage, etc.
Merci à tous d'avance Vanessa & Coraline
Nous sommes deux filles dans la trentaine voyageant pendant 5 mois entre l'Amérique Centrale et l'Amérique Latine et nous aimerions beaucoup faire une partie de notre voyage en bateau, idéalement depuis Cuba. Ceci dit, nous savons bien qu'il n'existent pas de liaisons commerciales par bateau entre Cuba et n'importe quel autre pays. Ainsi, nous faisons appel aux voyageurs de ce monde pour savoir si entre la mi Octobre et la fin de ce même mois quelqu'un serait dans les parages et pourrait prendre deux routardes dans son bateau en direction du Panama (ou autre, mais proche. Le but serait d'arriver au Equateur par la suite). Nous sommes prêtes à travailler sur le bateau, pouvant aider dans la cuisine, le ménage, etc.
Merci à tous d'avance Vanessa & Coraline
Recherchons coéquipier (avec ou sans expérience) pour rejoindre la folle équipe du Nuthin Wong dans les eaux du Pacifique.
Itinéraire:
Cuba (avril)-Panama-îles Galapagos-îles Marquises. Arrivée prévue fin juin 2011 en Polynésie française.
Informations sur le bateau: www.nuthin-wong.blogspot.com. Contact capitaine CLive Hamman (en anglais): chinesejunk1@hotmail.com.
Premiers arrivés, premiers servis.
Pour le Wong,
Lucy
Bonjour,
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
je veux partir pour cuba en mars 2006, est-ce un bon temps pour partir?
Je cherche une belle plage de sable blanc, eau turquoise, sport nautique (catamaran, plongée apnée, bateau banane) et quelques excursions. hotel 4 étoiles et plus dans un gros batiment (pas bungalow). Je suis déja allé 2 fois avaradero et j'ai bien aimé mais je voudrais voir autre chose de cuba. Vous me conseillé d'aller ou et dans quel hotel.
Bonjour à tous,
Nous aimerions aller au Panama en février prochain et nous hésitons entre les hôtels suivants : The Westin Playa Bonita, Intercontinental Playa Bonita, le Sheraton Bijao Beach Resort et le Royal Decameron. Nous aimerions un hôtel abordable avec un rapport qualité/prix intéressant.
Ce que nous recherchons avant tout, ce sont la proximité des choses à faire, la propreté du site et des chambres (confortables), une plage intéressante (même si nous sommes conscients que ce n'est pas les plages de Cuba) et la nourriture.
Pour ce qui est des excursions et activités, nous aimerions connaître les incontournables à faire durant notre séjour.
Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur cette destination, ils sont les bienvenus. 🙂
Merci et bonne journée!
Nous aimerions aller au Panama en février prochain et nous hésitons entre les hôtels suivants : The Westin Playa Bonita, Intercontinental Playa Bonita, le Sheraton Bijao Beach Resort et le Royal Decameron. Nous aimerions un hôtel abordable avec un rapport qualité/prix intéressant.
Ce que nous recherchons avant tout, ce sont la proximité des choses à faire, la propreté du site et des chambres (confortables), une plage intéressante (même si nous sommes conscients que ce n'est pas les plages de Cuba) et la nourriture.
Pour ce qui est des excursions et activités, nous aimerions connaître les incontournables à faire durant notre séjour.
Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur cette destination, ils sont les bienvenus. 🙂
Merci et bonne journée!
Nous sommes de retour du RDC - PANAMA. WOW ! (11 au 19 février 2008)
Excellent voyage, excellent rapport qualité prix !
Endroit magnifique, immense, beaucoup de marches, d'escaliers et pentes à parcourir. Nous ça nous convient. Végétation et propreté exemplaires. Chambres très simples, mais très propres. Pas de frigo dans la chambre, 1 bouteille d'eau par jour (suffissant), prise/courrant pareil comme ici (Canada), 1 petit sèche cheveux dans salle de bain, 1 douche (pas de bain).
BOUFFE: A-1. Buffets biens garnis, variés, qualité et goût excellents.
Restaurants à la carte: essayé 4/6. Le matin entre 7h et 10h on prend un numéro (comme à la clinique) pour choisir son resto pour le soir même (3-4 endroits pour réserver) et entre 10h et 12h, même principe mais pour choisir 3 restaurants pour soirs suivants. Avons essayé "Canal" (steak et fruits de mer) Steak et saumon excellents, "Panamaï" (Italien) lasagne et pâtes excellentes, "Sushi Samba" (japonais) un seul menu de 5-6 services (3 sushi, riz, boeuf, poulet, légumes, soupe ) cuit sur immense plaque avec spectacle de couteaux et feu impressionant, restaurant "Mogo Mogo" (thaï) poisson et poulet excellents. AUCUN danger pour "tourista" sauf si on abuse des "Pigna Colada" (fait à base de lait de coco qui est un laxatif naturel). Sinon, on boit de l'eau embouteillée mais l'eau du robinet est potable. Personnel peu sourriant et moins chaleureux qu'à Cuba. Sommes moins portés à donner des pourboires aussi ! Pour le service aux tables, on doit souvent demander et redemander pour avoir vin et café, sinon on peut attendre !
Excursions: avons fait le "Jungle boat". Très bien ! Tour de petits bateaux (16-20 personnes) qui sillone le lac Gatun et en partie sur Le Canal de Panama, avec immenses bateaux juste à côté de nous. Ensuite on sillone des petits chemins dans la jungle (toujours en bateau) où l'on peut nourrir de petits singes dans nos mains qui montent parfois dans le bateau. Amusant ! (Gardez vous des bananes !) Ensuite on se rend sur le bateau du Capitaine (une péniche) où l'on mange un bon repas en compagnie de 2 mini aligators, 1 magnifique toucan que l'on peut nourir, 1 perroquet, 1 serpent que l'on peut enfiler comme un "foulard" et un petit "singe de nuit" que l'on peut prendre et caresser dans ses bras. 95$ par personne. Bonne excursion, mais un peu dispendieu. Autre couple a fait les indigènes, et légèrement décus.
Température: EXCELLENT ! 1 fois 5 minutes de pluie fine (presque innaperçu), une autre fois 1h-1h30 de pluie (petite averse) après le dîner (avons fait la siesta). Et finalement une grosse averse durant l'embarquement de l'autobus qui nous mène de l'hôtel vers l'aéroport (vers 18h30 - 19h00). Température moyenne de 32-33 degrés, même 38 un après-midi. Soleil très fort, plusieurs passages nuageux mais rien de décevant/inquiétant !
Seul véritable point négatif, mais qui n'a rien à voir avec la destination; BOUFFE servie par Air Transat qui est tout simplement indescente et scandaleuse. Même les agents de bord sont gênés de nous la servir. Pour un vol de 5h30, il vaut mieux manger avant d'embarquer dans l'avion et prévoir des barres tendres pour le vol et trajet en bus (aller-retour). "REPAS": Petite boîte de carton de 15cm x 10 cm contenant du "junk food". Aller = 4 minuscules boulettes de poulet grosses comme un pois recouvertes de graisse servi avec riz. Retour = pizza. Aucun autre accompagnement, ni pain, ni dessert. C'est honteux pour un vol de 5h30 !
MAIS EXCELLENTES VACANCES ET EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ - PRIX. À VOIR AVANT QUE LES PRIX N'AUGMENTENT.
IL S'AGIT ENCORE D'UNE DESTINATION RELATIVEMENT NOUVELLE QUI GRIMPE EN POPULARITÉ, ALORS LES PRIX VONT CERTAINEMENT GRIMPER AUSSI !
Salut,
Je compte passer voir mon frère qui habite depuis peu en Guadeloupe fin novembre, après ce petit séjour, j'aimerais passer une semaine à Cuba. il semble que les avions font escales à Fort-De-France et il y en a pour plus de 500 euros.
Y-a-t'il un moyen alternatif ? Dans mes pensées, je me dis que c'est peut-etre pas très long en bateau et qu'il y a peut-etre meme moyen de donner un coup de main pour payer le voyage...
Quelqu'un a un plan pour ca ? Merci....
Je compte passer voir mon frère qui habite depuis peu en Guadeloupe fin novembre, après ce petit séjour, j'aimerais passer une semaine à Cuba. il semble que les avions font escales à Fort-De-France et il y en a pour plus de 500 euros.
Y-a-t'il un moyen alternatif ? Dans mes pensées, je me dis que c'est peut-etre pas très long en bateau et qu'il y a peut-etre meme moyen de donner un coup de main pour payer le voyage...
Quelqu'un a un plan pour ca ? Merci....
bonjour,
je compte avec mon mari partir a cuba (havana principalement) en octobre 2006 ensuite nous voudrions aller au costa rica mais pas par avion depuis cuba car trop cher. je me demandais si c'etait possible de prendre le bateau depuis cuba jusqu'a cancun au mexique. est-ce difficile? cher? ensuite nous traverserons les differents pays jusqu'au costa rica. nous sommes des voyageur "sac a dos".
merci de vos conseils et merci de partager vos remarques, opinions et experiences. (nous ne sommes jamais allés en amerique centrale et sud)
a bientot
sandrine😉
je compte avec mon mari partir a cuba (havana principalement) en octobre 2006 ensuite nous voudrions aller au costa rica mais pas par avion depuis cuba car trop cher. je me demandais si c'etait possible de prendre le bateau depuis cuba jusqu'a cancun au mexique. est-ce difficile? cher? ensuite nous traverserons les differents pays jusqu'au costa rica. nous sommes des voyageur "sac a dos".
merci de vos conseils et merci de partager vos remarques, opinions et experiences. (nous ne sommes jamais allés en amerique centrale et sud)
a bientot
sandrine😉
Peut on se rendre a cuba du mexique ou d amerique centrale en bateau
Nous sommes une famille vivant sur notre catamaran et proposons de partager notre bateau pour un séjour aux San Blas. Nous mettons 2 cabines doubles avec sanitaires à disposition, les enfants sont les bienvenus aussi.
Le confort du bord inclue le matériel de snorkeling (palme, masque tuba), chasse sous-marine, pêche et un kayak de mer. Séjour toutes durées.
blog : planetocean-adventure.com/fr
Bonjour tout le monde,
Je compte partir en argentine en février prochain puis remonter vers le nord pour visiter quelques pays. Le petit soucis c'est que je n'arrive pas à trouver de transports bateau de Caracas a Cuba. A croire que ça n'existe pas.... Cela me parait quand même impossible... Peut être que quelque connait un moyen de transport bateau, ou une ligne aérienne qui assure ce transport a moindre cout?
Merci d'avance pour vos réponses,
Je compte partir en argentine en février prochain puis remonter vers le nord pour visiter quelques pays. Le petit soucis c'est que je n'arrive pas à trouver de transports bateau de Caracas a Cuba. A croire que ça n'existe pas.... Cela me parait quand même impossible... Peut être que quelque connait un moyen de transport bateau, ou une ligne aérienne qui assure ce transport a moindre cout?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonjour les bed and breafast existent ils a Panama City et au Panama en général?? Comme a Cuba qui sont tres nombreux merci
Merci à tous ceux qui auront des infos à me donner, pour un éventuel voyage en mars 2020, 15 jours, pour ma meilleure amie et moi-même (nous avons fait plusieurs fois Cuba et le Mexique et cherchons une nouvelle destination en Amérique Centrale - ou Sud- qui ne nous revienne pas trop cher et nous permette de profiter de la nature, de la faune, et d'une ambiance sympa).
Nous voyageons sans agence, en bus, et dormons avec plaisir chez l'habitant, quand c'est possible. Merci encore!
le sujet a été maintes fois abordé mais, l'actualité aidant, je serai preneur d'info fraîches
nous faisons un tout d'amérique latine et finissons par carthagène (en colombie) avant d'aller à cuba (notre vol retour vers paris part de la havane) la meilleure solution que l'on ait trouvé est un vol copa airlines via panama ou bogota (joli détour), mais à 400€ (A/R moins cher qu'aller simple)
pourtant, de carthagène à santiago, il n'y a que 800km!!
savez-vous si d'ici mai, il y a des chances qu'une compagnie de ferry colombienne ou cubaine joigne les 2 villes? si pas de liaison officielle, pensez-vous qu'en allant au port de carthagène, on a des chances de trouver un moyen de rallier santiago (via kingston, saint domingue ou port au prince?)
merci d'avance pour les infos!
nous faisons un tout d'amérique latine et finissons par carthagène (en colombie) avant d'aller à cuba (notre vol retour vers paris part de la havane) la meilleure solution que l'on ait trouvé est un vol copa airlines via panama ou bogota (joli détour), mais à 400€ (A/R moins cher qu'aller simple)
pourtant, de carthagène à santiago, il n'y a que 800km!!
savez-vous si d'ici mai, il y a des chances qu'une compagnie de ferry colombienne ou cubaine joigne les 2 villes? si pas de liaison officielle, pensez-vous qu'en allant au port de carthagène, on a des chances de trouver un moyen de rallier santiago (via kingston, saint domingue ou port au prince?)
merci d'avance pour les infos!
Tout est un peu dans le titre, je pense faire Cuba+Jamaique+Haiti+Rep.Dom+Porto rico à partir de Novembre (il me semble que ça tombe au début de la haute période touristique mais j'ai pas trop le choix).
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l'amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Hello,
Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela : Revenir sur Cuba, descendre le canal de Panama et passer par la Colombie ou prendre un vol de La Havane pour Caracas ?
Quel est le trajet le plus safe et le moins couteux ???? Quid de la Colombie ?
Merci pour votre réponse,
Alanath
Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela : Revenir sur Cuba, descendre le canal de Panama et passer par la Colombie ou prendre un vol de La Havane pour Caracas ?
Quel est le trajet le plus safe et le moins couteux ???? Quid de la Colombie ?
Merci pour votre réponse,
Alanath
Buenos dias
Nous sommes actuellement a David au Panama et voyageons en velos. Nous sommes preneur de tout les bons plans...Pour l´instant la premiere impression (nous sommes arrives que depuis 4 jours) est assez bonne et les gents sympathiques... Apres le panama nous souhaiterions aller en equateur...Nous aimerions bien y arriver en bateau mais ca semble assez complique...Si certains ont des infos nous sommes egalement preneurs. Derniere chose que pensez vous d´arriver a panama city en velo...les infos que nous avons entendues ne sont pas super rassurantes...et enfin dans quel hotel pouvons nous descendre en toute trabquilite sans pour autant y laisser notre bourssoule...???
Gracias a todos et si vous etes curieux de savoir ce que l´on fait en Amerique centrale nous vous invitons a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org
Hasta luego y que les bayan bien Lionel et Laurence
Nous sommes actuellement a David au Panama et voyageons en velos. Nous sommes preneur de tout les bons plans...Pour l´instant la premiere impression (nous sommes arrives que depuis 4 jours) est assez bonne et les gents sympathiques... Apres le panama nous souhaiterions aller en equateur...Nous aimerions bien y arriver en bateau mais ca semble assez complique...Si certains ont des infos nous sommes egalement preneurs. Derniere chose que pensez vous d´arriver a panama city en velo...les infos que nous avons entendues ne sont pas super rassurantes...et enfin dans quel hotel pouvons nous descendre en toute trabquilite sans pour autant y laisser notre bourssoule...???
Gracias a todos et si vous etes curieux de savoir ce que l´on fait en Amerique centrale nous vous invitons a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org
Hasta luego y que les bayan bien Lionel et Laurence
Bonjour,
nous cherchons une destination pour février et le panama nous intéresse. nous voyageons avec 2 enfants (5 ans et 9 mois) et j'ai quelques questions à ce sujet. est ce qu'il y a un risque particulier concernant les moustiques ? l'eau ? trouve t'on ce qu'il faut pour l'alimentation et les changes de notre bébé ?
quel itinéraire me conseillez vous sachant que l'on aimerait visiter des sites remarquables et faire de belles plages, et des parcs nationaux (pour ma part faire du snorkelling, et pour ma fille de 5 ans voir des animaux :) )
est ce que louer une voiture est préférable et les routes sont elles praticables ?
au niveau du logement est ce qu'il y a comme à cuba des "casa" ou est ce qu'il est préférable d'aller à l'hôtel ? je suis également preneur des infos sur vos bonnes adresses :)
je vous remercie grandement pour votre retour baud. 🙂
nous cherchons une destination pour février et le panama nous intéresse. nous voyageons avec 2 enfants (5 ans et 9 mois) et j'ai quelques questions à ce sujet. est ce qu'il y a un risque particulier concernant les moustiques ? l'eau ? trouve t'on ce qu'il faut pour l'alimentation et les changes de notre bébé ?
quel itinéraire me conseillez vous sachant que l'on aimerait visiter des sites remarquables et faire de belles plages, et des parcs nationaux (pour ma part faire du snorkelling, et pour ma fille de 5 ans voir des animaux :) )
est ce que louer une voiture est préférable et les routes sont elles praticables ?
au niveau du logement est ce qu'il y a comme à cuba des "casa" ou est ce qu'il est préférable d'aller à l'hôtel ? je suis également preneur des infos sur vos bonnes adresses :)
je vous remercie grandement pour votre retour baud. 🙂
Skipper de 61 ans, svelte, responsable, réfléchi, jeune de caractère, pas bedonnant, pas d`arthrose, ayant l`habitude de naviguer seul, en voyage sur les océans depuis Oct 2009, aimerais partager sa passion et/ou faire découvrir la voile, attend SON EQUIPIERE aventureuse, jeune de caractère, ( LA CINQUANTAINE MAX …. au delà suivant feeling ) future COMPAGNE si affinités pour découvrir la ou NOUS le déciderons. Le bateau VOILIER SLOOP DE 12M, TRES BIEN EQUIPE POUR NAVIGATION HAUTURIERE. Après Les Canaries, îles du Cap Vert, Brésil, Guyanne, Martinique, Guadeloupe, Grenadines, Saint MARTIN, Saint BARTH, USVI ( ST, JOHNS, ST THOMAS, CULEBRA, PORTO RICO ), REP DOM, USA, CUBA, MEXIQUE ...... Actuellement ( MAI a NOVEMBRE 2012 ) au GUATEMALA , ( Rio Dulce, lake IZABAL )
Suite du programme ? : ILES SAN BLAS ( peuple indien KUNA ) et …Pacifique.? Marquises? Australie? nous verrons bien ....!!
Mon email : jlouisvidal2003@yahoo.fr
Blog de voyage http://winniboat.travelblog.fr
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Panama city dans le cadre de mon travail pour une conférence. Je n'y resterai que 3 jours en tout (2 journées de boulot et une de libre). Je sais que c'est très court mais que me conseillerez-vous de faire durant cette journée de libre? Je ne connais pas du tout le Panama donc j'aimerai profiter de ces 24h pour en découvrir une toute petite partie!
Merci!
Je dois me rendre à Panama city dans le cadre de mon travail pour une conférence. Je n'y resterai que 3 jours en tout (2 journées de boulot et une de libre). Je sais que c'est très court mais que me conseillerez-vous de faire durant cette journée de libre? Je ne connais pas du tout le Panama donc j'aimerai profiter de ces 24h pour en découvrir une toute petite partie!
Merci!
Bonjour à tous,
Je pars deux mois tout seul durant les mois de Mars et Avril. J'ai déja visité le Mexique, le Guatemala et le Beliz; des pays magnifiques. Je voudrais continuer sur ma lancée avec le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama, Honduras, et El Salvador. Plusieurs questions pour ceux qui connaissent ces pays: - Quels sont les lieux à ne pas manquer? - Quelles sont vos expériences, humainement parlant, avec les gens (accueillants, chaleureux?)? - Le budget? j'espère pouvoir tenir avec 1500euros pour les deux mois... c'est qu'il m'a fallut pour le voyage précédent pendant deux mois. - Est-ce qu'il y a un danger à y voyager seul?
Merci de m'informer par vos propres expériences. Si quelqu'un est intéressé, je peux répondre a des questions sur le Mexique, Guatemala et Beliz.
PS: je voudrai faire un arret a Cuba, est-ce qu'il y a des trajets peu chers en partant du Honduras (Bateau, Avion)?
Je pars deux mois tout seul durant les mois de Mars et Avril. J'ai déja visité le Mexique, le Guatemala et le Beliz; des pays magnifiques. Je voudrais continuer sur ma lancée avec le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama, Honduras, et El Salvador. Plusieurs questions pour ceux qui connaissent ces pays: - Quels sont les lieux à ne pas manquer? - Quelles sont vos expériences, humainement parlant, avec les gens (accueillants, chaleureux?)? - Le budget? j'espère pouvoir tenir avec 1500euros pour les deux mois... c'est qu'il m'a fallut pour le voyage précédent pendant deux mois. - Est-ce qu'il y a un danger à y voyager seul?
Merci de m'informer par vos propres expériences. Si quelqu'un est intéressé, je peux répondre a des questions sur le Mexique, Guatemala et Beliz.
PS: je voudrai faire un arret a Cuba, est-ce qu'il y a des trajets peu chers en partant du Honduras (Bateau, Avion)?
Bonjour,
je voudrais me rendre à Cuba en vacances en Mars. Je suis en Haïti. quel est le meilleur moyen, le moins cher donc, pour faire P au P/Cuba?quelle compagnie le fait direct, j'arrive pas à trouver leur site internet...si vous avez d'autres infos?Ou une vague idée du tarif moyen que je me fasse une idée. D'ailleurs, la vie est-elle chère à Cuba? Merci.
je voudrais me rendre à Cuba en vacances en Mars. Je suis en Haïti. quel est le meilleur moyen, le moins cher donc, pour faire P au P/Cuba?quelle compagnie le fait direct, j'arrive pas à trouver leur site internet...si vous avez d'autres infos?Ou une vague idée du tarif moyen que je me fasse une idée. D'ailleurs, la vie est-elle chère à Cuba? Merci.
Bonjour,
Mon mari et moi désirons partir au Royal Decameron pour jouer au golf et pour se baigner au chaud....Est-ce un bon choix ?
Mon mari et moi désirons partir au Royal Decameron pour jouer au golf et pour se baigner au chaud....Est-ce un bon choix ?
Bonjour à tous, je suis nouveau dans votre communauté!😉
Nous partons le 15 décembre pour le Panama (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans). Une 1ère pour nous qui avons toujours été à Cuba...
Nous avons certaines inquiétudes au sujet des raies et au niveau de la sécurité en générale. À cuba, nous nous sommes toujours senti en sécurité.
J'aimerais avoir de l'information au sujet de la monnaie, de notre hotel, des visites disponibles près de l'hotel.
Merci de votre précieuse aide!
Nous partons le 15 décembre pour le Panama (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans). Une 1ère pour nous qui avons toujours été à Cuba...
Nous avons certaines inquiétudes au sujet des raies et au niveau de la sécurité en générale. À cuba, nous nous sommes toujours senti en sécurité.
J'aimerais avoir de l'information au sujet de la monnaie, de notre hotel, des visites disponibles près de l'hotel.
Merci de votre précieuse aide!
J'ai fait beaucoup de voyages un peu partout dans le sud mais jamais dans ce coin la. Comment peut-on comparer l'eau de la mer par rapport aux autres destinations connues?? Cuba, Mexique. Rep.Dom, etcc.








