Discussions similar to: Dangers Mexique
FR
Voyage sur le sud du Mexique en été 2012
Bonjour,

Je souhaiterais aller Au Mexique en été 2012 pour rendre visite à une amie. Voulant lui faire une surprise, je ne peux lui demander des précisions sur le voyage.

C'est à vous que je m'adresse, car j'ai déja glané des renseignements sur Internet.

Mes questions sont les suivantes:

1/ Quelle compagnie choisir entre Opodo et Govoyages ? 2/ Je n'ai jamais pris l'avion, y a-t-il des formalités (outre que le passeport) à faire obligatoirement ? 3/ Je voudrais louer une voiture à Tuxtla Gutierrez, mais j'ai lu partout qu'il faut le plus souvent avoir 21 ans si ce n'est plus pour certaines société. Or, je n'aurai 21 ans qu'au mois d'Octobre prochain. Est-il possible de négocier ? Si non, comment faire ? 4/ Y a-t-il des vaccins obligatoires à faire ? 5/ On parle beaucoup des trafics de drogue au Mexique ou dans les pays hispaniques. Si je trouve un moyen de locomotion, j'aimerais me rendre au Salvador, Nicaragua, Guatemala et au Honduras. Peut-on voyager sans dangers ?

J'aura certainement d'autres questions par la suite, je vous remercie déjà de répondre à celles-ci. Merci d'avance.

Campa42
Open
Itinéraire de Montréal à Puerto Vallarta en automobile
Bonjour, nous allons à Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de Montréal à Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir vers la mi-janvier.

Merci .
Open
Excursion à Sian Ka'an avec agence (Mexique)
Bonjour . Nous aimerions réserver une escursion a sian ka an avec paséo tours. Je leur ai envoyer un mail il y a deux jours et ils ne m ont pas répondu est ce normal? Quand je vais sur leur site ils mettent que sian ka an est indisponible pour le moment. J aurai bien aimer qu ils me répondent pour m expliquer ce qui se passe.est ce que cela vous ai déjà arriver? Et que pensez vous deux? Merci
Open
Hôtels au Mexique en août: réservation indispensable?
Bonjour,

Nous partons en août pour un petit périple de 3 semaines en couple avec un bébé de 14 mois. Nous pensons partir de Mexico, passer par Puebla, Oaxaca, San Cristobla, Palenque, Villahermosa, Vera Cruz, El Tajin et retour sur Mexico (le circuit est en court de réflexion mais a priori ça serait quelques choses comme ça). Si vous avez d'ailleurs des avis et des remarques sur cet itinéraire n'hésitez pas (temps dans chaque ville, distance trop longue, ...) !!

Et pour en revenir à ma question initiale, doit-on réserver à l'avance les hôtels ou trouverons nous directement sur place, sachant qu'avec un bébé il nous faudra un minimum de confort et puis nous n'avons pas envie non plus de perdre trop de temps à chercher... Si vous avez des bonnes adresses et bons plans, je suis preneuse :D

Merci d'avance
Open
Sécurité au Mexique et au Costa Rica?
Bonjour à tous,

je tiens avec une amie à partir le mois de février soit au Mexique soit au Costa Rica. (du 2 au 16 fév 2013)

Par contre, ayant lu sur pleins de sites, des problèmes de sécurité, d'enlèvements, etc. C'est l'inquiètude !

Est-ce que vous pouvez nous rassurer?

Qui connaît ces 2 pays, le Mexique et/ou le COsta Rica. Qui est allé voyager récemment (entre 2008 et 2012) ?

Pouvez-vous nous dire les endroits à éviter svp ou comment se comporter dans ces 2 villes. Est-il vrai qu'après 18h il faut se déplacer uniquement en taxi par soucis de danger? Est-il vrai que la journée débute vers 6h et fini vers 18h puis la vie nocture faut faire attention ? Car on avait envie aussi envie de connaître la vie nocture!

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Tony
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Problèmes de sécurité au Mexique?
Bonsoir Des infos récentes parlent de soucis grandissant au niveau de la sécurité au mexique?Région cote caraîbes et interieur des terres, nous voyageons avec des ados, sacs à dos et peut etre location de voiture. Est que quelqu'un aurait des infos à faire partager, je vous remercie par avance.
Open
Basse-Californie avec iPad et appareil photo, danger? (Mexique)
je m aprete a partir au mexique . je suis actuellement a san diego et pense descendre en baja-california en sac a dos + bus ou voiture de location . puis prendre le bateau a La Paz pour retourne sur le continent mexicain . Nous serons 2 , en couple et avons respectivement 28 et 29 ans.

Pensez vous que cela représente un voyage "a risque "??? il est evident qu en voyageant de la sorte on ne compte pas sortir des IPAD et appareils photos a la moindre occasion . Restons raisonable , ce voyage est il réellement dangereux ???

merci de vos réponses

Cordialement
Open
Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage)
Bonjour,

En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).

Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.

Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?

Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;

Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
Open
Faire un voyage au Mexique ou pas?
Bonjour,

J'aimerais demander votre avis sur le danger d'un voyage au Mexique. Le programme proposé comprend Mexico, Oaxaca, Teotihuacan, Puebla, Veracruz. Pas de Yukatan. Ce serait en groupe, environ 30 personnes. Mais j'ai lu beaucoup de choses sur les agressions de bus, enlèvements de personnes, etc, et j'hésite énormément. Qu'en pensez-vous ? Je commence à devenir paranoïaque en y réfléchissant, mais je dois prendre ma décision assez vite.

Merci pour vos réponses.
Open
Traverser en pouce la Colombie Britannique-Mexique: sécurité?
Salut, je suis aller voir sur internet pour voir les danger du pouce pour le Canada et le Mexique. Internet me dit que je vais mourrir avant de me rendre, j'aimerais entendre des version des gens qui l'ont fait et qu'il sont revenu sain et sauve!! Je partirais avec une de mes amie vers le debut decembre pour etre la pour le rimbo.

J'ai hate d'entendre vos version parce qu'internet me fait un peut paniquer!
Open
Chiapas - San Cristobal to Palenque route (Mexico)
I’d like to visit Chiapas this summer with my husband and my son (young adult). After a few days in San Cristobal and the surrounding area, we want to take a bus to Palenque. I’ve heard conflicting things about the danger of being stopped on the road by revolutionaries. We’re planning to take a daytime bus. Is the most direct route safe, or is it wiser to take the long detour via Villahermosa? If you’ve made this trip recently, could you share your thoughts? Thanks
Open
Premier voyage au Mexique
Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!) Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…) Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé…. De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!, mais il faut aller dans une grande ville. Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...
Open
Mexico - Cancun: transport et visites
Bonjour

Je prévois un voyage arrive a Mexico et retour de Cancun.

Suis-je mieux de louer un auto ou le bus est correct?

J'aimerais savoir les choses qui sont à visiter entre les 2 villes. (Villes les plus populaires et combien de temps dans chaque villes)?

Quel est le niveau de danger de voyager au Mexique entre c'est 2 points?
Open
Sécurité du trajet Cancún - Playa del Carmen la nuit
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.

Question très simple :

Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?

Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
Open
Attaques bus Chiapas
Bonsoir! Je pars début août pour 3 semaines au Mexique dans la péninsule du Yucatan en circulant uniquement en bus. Ce sera mon premier voyage seule hors Europe donc je ne circulerai que de jour. Je sais que j'aurais le temps d'aller jusqu'aux Chiapas mais je sais aussi que la situation y est particulière... J'ai lu qu'il pouvait se produire des attaques de bus par des hommes armés. Cela peut-il arriver dans une bus circulant de jour?? Savez-vous si pour l'instant, cela s'est produit sur n'importe quel itinéraire? Campeche - Palenque? Palenque - San Cristobal de las Casas? J'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus à ce sujet pour l'époque actuelle...
Open
Route Mérida - Palenque - Chetumal - Playa del Carmen
Bonjour à tous et à toutes,

Nous envisageons de faire en voiture de location les trajets : Merdida - Palenque Palenque - Calakomul - Chetumal Chetumal - Playa Del Carmen

Qu'en pensez-vous en termes de sécurité, longueur...etc.

A vous lire tres nombreux j'espère
Open
Voyage au Chiapas à plusieurs voitures en août 2013? (Mexique)
Bonjour à tous,

Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)

Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?

Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.

Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !

Guillaume
Open
Mexico, est ce une ville dangereuse?
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je voyage en Décembre à Mexico City pour assister à un sommet sur le printemps Arabe.

On m'a raconté beaucoup de choses sur la ville, genre elle est dangereuse, Crimes, enlèvements, drogues...Je ne vous cache pas que ça m'a effrayé ...surtout que je suis arabe, je porte le voile...donc on peut facilement remarquer que je ne suis pas de la ville quoi!

La ville est elle aussi dangereuse que ça me parait? Auriez vous des conseils à me donner? Merci et bonne soirée à Tous! 🙂
Open
Mexique: destination en toute liberté et sécurité?
Bonjour, Habitué de voyager par moi même en Europe aux Us au Canada . Est ce que voyager au Mexique , en louant ses hôtels , la voiture et voyager en toutes libertée est sans risque. Je ne parle pas de trainer dans les quartiers mal famés est ou que l'on aille risqué.🤪 Faut il prendre des précautions. Par avance merci
Open
Riviera Maya - location d'auto, coût du stationnement?
Bonjour! Je vais à Riviera Maya avec mon fils pour le mois de mars. Nous voulons aller dans un tout inclus et visiter par nous-même certains endroits comme la ville de Valladolid, Tulum et d'autres autour. En fait nous voulons louer la voiture pour 3-4 jours.

On se demandait si il y aurait un problème à l'hôtel pour avoir un stationnement et est-ce que ça va coûter un surplus?

Question de sécurité, y-a-t-il un danger de se faire voler ou vandaliser en laissant la voiture stationnée quelque part et faire une excursion quelques heures?

Merci de votre réponse! 🙂
Open
Voyage 3 semaines au Mexique en octobre
Holà amigos,

Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?

Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).

Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.

Bonne journée !
Open
Trajet Mexico - Palenque - San Cristobal
Bonjour,

Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.

Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?

Merci à tous pour vos réponses
Open
Circuit de 25 jours au Mexique
Bonjour à tous !!

voilà j'ai organisé mon circuit au Mexique pour le mois de Janvier 2019 , nous arrivons à Mexico et repartons aussi de Mexico nous restons 25 jours , nous sommes un couple de 70ans nous aimons bien prendre notre temps et quelques fois rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait ou bien abrégé le séjour .C'est notre premier voyage sur le continent américain nous sommes habitués à l'asie que nous adorons .Nous espérons que ce premier contact nous plaira …. voici notre périple qu'en pensez vous est ce faisable? nous prendrons le bus comme moyen de locomotion et en fin de parcours l'avion pour revenir à Mexico

Mexico 2jours bus pour Puebla 3 jours bus pour Oaxaca 3 jours bus de nuit pour San Cristobal de las casas 3joursbus de nuit pour Palenque 2jours bus pour Campeche 2joursbus pour Merida 4jours avion pour Mexico 1jour

Au point de vue sécurité il n'y a pas trop de problèmes ?? merci à tous de bien vouloir me donner votre avis les jours restant seront à répartir selon nos envies du moment ,
Open
Pantanos de Centla - Yucatán
Bonjour,

Je suis en train de planifier un road trip au Mexique, dans le Yucatan et je voudrais savoir s'il est envisageable de traverser la réserve de "Pantanos de Centla" depuis Frontera jusqu'à Jonuta ? L'objectif étant de suivre le fleuve Usumacinta en voiture (de location). Peut-on faire cette traversée seuls ? J'entends par là sans accompagnateur. Est-ce que la traversée est payante et sure ? Si vous avez des réponses et des conseils, je suis preneur ?

Merci bien, Rémi
Open
Agression au Mexique
Bonjour à tous

J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.

Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...

Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.

Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"

Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....

Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )

je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression

Mes salutations

Aurelien.W
Open
Tulum, Coba, Akumal...se promener par soi-même ou pas (en famille)
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" 😊 Oh combien cela s'applique ici!!! Nous partons au Mexique du 23 au 30 juin prochain. Nous serons au Gran Bahia Principe Coba. Le hic, c'est que pour ce qui à trait à nos activités, je souhaiterais vivement être capable d'aller au-delà des activités offertes plus "mainstream". Nous avons vécu cela en croisière et je n'avais pas aimé.

Au départ je souhaitais louer une voiture. Par exemple Tulum n'est pas bien loin. Nous pourrions louer une voiture, aller à Tulum, (je suppose qu'on doit pouvoir stationner les autos??) demander un guide sur place (ça doit se faire non?) et ensuite profiter de la plage de Tulum, aller au Gran Cenote et aller voir un peu le pueblo aussi. J'adorerais cette journée. (des suggestions d'ajouts à la journée, ne vous gênez surtout pas! partagez-nous vos idées)

Mon chum est hyper hésitant. Nous ne sommes jamais allé au Mexique et bon, je confesse que nous avons un préjugé sur la criminalité de ce coin. Remarquez que, il y a tout de même des avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.

Qu'en pensez-vous, pour celles et ceux qui auraient déjà vécu cela? Sommes nous ok si nous louons une voiture et que nous revenons le soir sur les routes? Si non, alors quelle est notre alternative (car les bus terminent très tôt...) Taxi?

Merci à l'avance!

Ariane
Open
Procédure d'appel téléphonique du Mexique/Guatemala vers la France sur un portable
Bonjour à tous .... je vais me rendre au Mexique/Guatemala à partir du 19-04-2014 pour 3 semaines en solo.

Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.

J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.

S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.

Merci !!!

A +

Fred
Open

You might also like