Bonjour à tous les voyageurs😊
Je peine à obtenir des infos pratiques pour l'obtention de mon visa. Je ne passe pas par mon agence de voyage car le tarif pour cette obtention m'a refroidie !
Alors, j'ai l'intention de passer par une sté spécialisée mais pour leur donner le doc correctement rempli je ne trouve pas les infos (l'ambassade ne répond pas au tel ni aux mails.......)😠
Aussi je pense que vous allez me dépanner!
Voici les questions:
- sur le site de l'ambassade il y a un formulaire: est il toujours d'actualité? A l'impression cela donne 2 pages, faut il les séparer ou faire un recto verso, est ce un problème?
- langue pour rédaction des infos (Anglais ou Français)?
- photo: y a t'il des normes?
- sur les lignes "références en Mongolie-nom de l'hôte ou société-adresse temporaire", je ne sais pas quoi indiquer car dès notre arrivée à UB nous partons faire un circuit, alors??? 😕
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour,
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
Quelques infos toute fraîches de ce matin sur l'obtention du visa touristique mongol à Almaty au Kazakhstan.
adresse
1/1 rue mycabaev, Almaty. Comme il est un peu dur à trouver voici les coordonnées GPS: N 43°11,746'; E 076° 52,055'
L'ambassade ne délivre des visas que le mercredi et le vendredi. ouverture de 9h à 13 h et de 14h à 18h00 Pour l'obtention d'un visa touristique simple entré il vous faudra: un formulaire rempli (disponible en anglais à l'ambassade) deux photos d'identité une copie du passeport le passeport
Le certificat d'assurance n'est pas demandé ici.
Coût et délais d'obtention: 58 dollars US pour un visa délais normal, compter une semaine avant son obtention 108 dollars US pour un délai express, compter une journée ou deux pour l'obtenir
Le paiement s'effectue directement à l'ambassade en dollars
L'ambassade ne délivre des visas que le mercredi et le vendredi. ouverture de 9h à 13 h et de 14h à 18h00 Pour l'obtention d'un visa touristique simple entré il vous faudra: un formulaire rempli (disponible en anglais à l'ambassade) deux photos d'identité une copie du passeport le passeport
Le certificat d'assurance n'est pas demandé ici.
Coût et délais d'obtention: 58 dollars US pour un visa délais normal, compter une semaine avant son obtention 108 dollars US pour un délai express, compter une journée ou deux pour l'obtenir
Le paiement s'effectue directement à l'ambassade en dollars
Bonjour à tous,
Nous partons faire le transmongolien cet été, et j'ai prévu de prendre 2 jours la semaine prochaine pour faire mes 3 demandes de visa (Chine, Mongolie, Russie). A la fin de la demande de visa, est-ce que je repars avec mon passeport ou est-ce qu'il garde mon passeport? Je commence par le VISA Chinois mais s'il garde mon passeport je ne pourrais pas continuer avec mes autres demandes...
Merci pour vos réponses,
Damien
Nous partons faire le transmongolien cet été, et j'ai prévu de prendre 2 jours la semaine prochaine pour faire mes 3 demandes de visa (Chine, Mongolie, Russie). A la fin de la demande de visa, est-ce que je repars avec mon passeport ou est-ce qu'il garde mon passeport? Je commence par le VISA Chinois mais s'il garde mon passeport je ne pourrais pas continuer avec mes autres demandes...
Merci pour vos réponses,
Damien
Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
Bonjour
une question est ce que l'on peut me répondre sur l'obtention des visas sur la Russie et la Mongolie. Où avez vous pris les visas, dans quelle agence?
combien on t ils coûté? avez vous eu des probléme pour les obtenir?
merci de vos renseignements.
pourquoi ces questions je voudrai retrouver des personnes qui reviennent de Russie et de Mongolie pour connaître le coût de l'obtention des visas avec lettre d'invitation.
Moi qui revient de Mongolie et de Russie ils me sont revenus extrêmement cher.
Plus de 800 € pour 2 personnes. Je voudrai savoir si c'est l'ambassade de Russie qui fait traîner pour rentrer de l'argent et demander les visas en urgence ou alors si c'est l'agence qui s'occupe des visas qui ne joue pas le jeu pour nous soutirer de l'argent.
je vais me mettre en relation avec l'ambassade de Russie pour éclaircir le sujet.
Si c'est l'agence qui ne joue pas le jeu j'informerai ensuite le nom de l'agence à ne pas prendre
Merci de vos renseignements.
Bonjour
je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement, en revanche, je ne suis pas encore clair sur les visas...et en particulier les visas russes. Mon besoin est d'avoir un visa russe valable mini 3 mois avec plusieurs entrées, mais j'entends tout et son contraire... J'entends qu'il faut déjà avoir un visa russe sur son passeport pour bénéficier d'un multi entrees sur plusieurs mois, ce qui n'est pas mon cas... d'autres me disent que c'est possible... J'ai aussi au pire la solution de demander un 1er visa tourisme d'un mois puis à UB demander un visa de transit pour rejoindre la kasakhstan via la Russie, et au Kasakhstan demander de nouveau un visa de transit pour la russie ? Mais je souhaiterai éviter cette dernière solution qui me fera perdre du temps et de la flexibilité sur le parcours... Qui peut me dire ? Qui a déjà obtenu un visa russe multi entrée sur plusieurs mois et à quel prix ? Y'a t'il d'autres possibilités
Merci de votre aide...
Laurent
je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement, en revanche, je ne suis pas encore clair sur les visas...et en particulier les visas russes. Mon besoin est d'avoir un visa russe valable mini 3 mois avec plusieurs entrées, mais j'entends tout et son contraire... J'entends qu'il faut déjà avoir un visa russe sur son passeport pour bénéficier d'un multi entrees sur plusieurs mois, ce qui n'est pas mon cas... d'autres me disent que c'est possible... J'ai aussi au pire la solution de demander un 1er visa tourisme d'un mois puis à UB demander un visa de transit pour rejoindre la kasakhstan via la Russie, et au Kasakhstan demander de nouveau un visa de transit pour la russie ? Mais je souhaiterai éviter cette dernière solution qui me fera perdre du temps et de la flexibilité sur le parcours... Qui peut me dire ? Qui a déjà obtenu un visa russe multi entrée sur plusieurs mois et à quel prix ? Y'a t'il d'autres possibilités
Merci de votre aide...
Laurent
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE
Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois
Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement
actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées )
pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!!
Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois. Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouve de post récent sur les conditions (prix, délais d'obtention, etc) nécessaires pour l'obtention de ces visas. Je suis d'ailleurs embêté car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire toutes mes demandes a Bangkok! Si quelqu'un a des conseils, je suis donc preneur! Merci beaucoup!
Alexis
Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois. Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouve de post récent sur les conditions (prix, délais d'obtention, etc) nécessaires pour l'obtention de ces visas. Je suis d'ailleurs embêté car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire toutes mes demandes a Bangkok! Si quelqu'un a des conseils, je suis donc preneur! Merci beaucoup!
Alexis
Bonjour,
Les dernières discussions à ce sujet sur VF font mention d’impossibilité d’obtenir un VISA russe depuis Oulan Bator.
Est-ce toujours le cas ? Merci de vos infos récentes, le dernier post sur VF date de 2018.
Merci de votre retour.
Yves
Je viens d'obtenir mon visa chinois a UB pour un mois simple entree.Le 19 mai 2014.
Pieces a fournir:
Billets d'avion d'entree et de sortie.Tout les Air market en ville peuvent vous faire une fausse reservation et gratuitement en plus.
Reservation d'hotel pour les premiere nuit . Booking.com, annulation gratuite.
Photocopie du passeport et du visa Mongole.
Photo d'identite.
PLUS BESOIN D'UNE LETTRE D'INVITATION.
J'ai aussi fourni un releve bancaire et une attestation d'ssurance mais c;est pas indispensable.
L'ambassade est ouverte lun, mer, ven de 9h30 a 12h. Vous allez la bas et remplissez le formulaire avec un itineraire fictif , ne rien marquer a la rubrique ''personne vous acceuillant'', deposez votre dossier, allez payer a la banque en face puis vous revenez quatre jours ouvrable apres pour recperer votre passeport. Le prix est de 30 dollard, possible d'accelerer la procedure en payant plus. Pour les visas multiples entrees ou de plusieur mois, JE NE SAIS PAS.
Bon voyage a tous.
Bon voyage a tous.
Bonjour,
J ai appris que les francais n aurait plus besoin de visa piur visité la Mongolie piur un délai de 30 jours. Je souhaiterais resté plus de 30 jours quelqu un sait quel sont les demarches pôur avoir un accord de resté sur le territoire d environ 15 jours supplémentaires?
Merci beaucoup! Je souhaiterais des retour d experience datant du 11 juillet 2014 pas avant car Ç est depuis cette date que les franciq sn ont plus besoin de visa
Merci!
J ai appris que les francais n aurait plus besoin de visa piur visité la Mongolie piur un délai de 30 jours. Je souhaiterais resté plus de 30 jours quelqu un sait quel sont les demarches pôur avoir un accord de resté sur le territoire d environ 15 jours supplémentaires?
Merci beaucoup! Je souhaiterais des retour d experience datant du 11 juillet 2014 pas avant car Ç est depuis cette date que les franciq sn ont plus besoin de visa
Merci!
Bonjour,
Nous partons en juin pour plusieurs semaines en Mongolie. Nous partirons en Chine puis reviendrons sur Ulan Bator.
Doit-on - peut-on - prendre un visa double entrée pour la Mongolie ? J'ai cru comprendre que le visa double entrée n'est pas pour les touristes...
Si c'est le cas, où prendre le visa pour retourner en Mongolie, et quel délai faut-il pour l'obtenir ?
D'avance, merci
Bonjour,
Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator.
Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)?
Possibilité de prolongation?
Amende?
Merci de vos réponses.
RR.
Bonjour à tous,
Nous démarrons un tour du monde dans 1 mois et demi et nous commençons par le transsibérien. Nous sommes en plein dans les papiers pour le visa russe, mais voilà, nous souhaitons acheter nos billets de trains sur place, et nous ne savons pas comment justifier notre sortie du territoire russe.
Savez-vous comment remplir cette case? Parce que là, niveau délai on est short, alors il ne faut pas qu'on se plante!!
Merci :)
Alice et Lou
www.poumonsvoyageurs.com
Nous démarrons un tour du monde dans 1 mois et demi et nous commençons par le transsibérien. Nous sommes en plein dans les papiers pour le visa russe, mais voilà, nous souhaitons acheter nos billets de trains sur place, et nous ne savons pas comment justifier notre sortie du territoire russe.
Savez-vous comment remplir cette case? Parce que là, niveau délai on est short, alors il ne faut pas qu'on se plante!!
Merci :)
Alice et Lou
www.poumonsvoyageurs.com
Bonjour
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
bonjour
est il préférable de se procurer le visa avant de partir ou une fois sur place ? Si je fais les démarches à partir de la France, combien de mois cela prend il ? Merci.
est il préférable de se procurer le visa avant de partir ou une fois sur place ? Si je fais les démarches à partir de la France, combien de mois cela prend il ? Merci.
Ayant vraiment galeré pour faire le visa Chinois à UB je reviens sur mon expérience en espérant que ça aide d'autre voyageurs.
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Je lis dans le nouveau Lonely Planet qu'il faut un visa. Or je lis sur ce forum qu'il n'en faut plus depuis juin et le LP date d'octobre 2014. Apparemment ce n'est pas très sérieux.
Bonjour!
Oui, un énième sujet sur le voyage en moscou/irkustk/ulan-bator en train. J'en ai lu pas mal et trouvé plein d'infos...😎 Du coup le plan se précise! Mais il y a juste deux-trois choses pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et voulais avoir confirmation.
Déjà je me présente, Charlie, 26 ans. Je pense partir vers le 6-7 mars. C'en est encore au stade réflexion parce que même si je meurs d'envie de le faire, il faut bien avouer que les formalités administratives sont un peu 🤪 (comprendre trèèèès) compliquées. Et le temps se fait court : plus qu'un mois. Mais je suis sure qu'une fois effectuées tout parait très simple! Hein?
Voilà, mon plan c'est de faire Paris-Moscou en avion, prendre les billets Moscou-Irkutsk (ou Ulan-Ude) en 3e classe sur place. Une fois à Irkutsk (ou Ulan-Ude donc), faire la demande de visa pour la Mongolie, et acheter les billets pour aller jusque Ulan-bator. Et enfin retour à Paris en avion.
Le souci numéro 1 c'est le temps dont je dispose : 20 jours...et outre le fait que c'est vraiment dommage de rester si peu de temps (là on est d'accord mais je n'ai vraiment pas plus de temps cette fois ci) ça me parait un peu short, à cause de la demande de visa pour la mongolie. Disons que si il faut attendre une semaine pour le visa il me reste 2 jours à Oulan-bator! Et là c'est vraiment du gâchis.
Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A Irkutsk et à Ulan-Ude? Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.
Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.
Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire Paris-Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.
Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...). Merci d'avance!! Charlie
Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A Irkutsk et à Ulan-Ude? Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.
Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.
Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire Paris-Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.
Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...). Merci d'avance!! Charlie
Bonjour, mon copain et moi allons faire un voyage en Asie de 6 mois au départ de Moscou. Nous voulons ensuite prendre la route du transmongolien en direction d'Oulan Bator. Comme nous avons du (malheureusement) supprimer quelques pays de notre bucket list (6 mois c'est court) nous voulions ensuite continuer sur l'Inde puis sur l'Asie du Sud-est.
Savez-vous s'il est possible d'éviter la Chine pour aller de la Mongolie à Dehli? Que conseillez-vous?
Savez-vous s'il est possible d'éviter la Chine pour aller de la Mongolie à Dehli? Que conseillez-vous?
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il était toujours possible de faire son visa pour la Mongolie depuis Irkoutsk, et si oui, quels sont les délais ?
Merci ! :)
Gaëlle
Je voulais savoir si il était toujours possible de faire son visa pour la Mongolie depuis Irkoutsk, et si oui, quels sont les délais ?
Merci ! :)
Gaëlle
Bonjour quelqun sait sil y a une ambassade de Mongolie au Nepal ? Si non aves vous DES infos pour avoir un visa de transit indien pour recuperer le visa mongol a Delhi ? En combien de tp ce visa peut il être pret ? Merci
Bonjour,
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Bonjour,
J'ai pu obtenir un visa de tourisme pour la Mongolie (30jrs, une entrée) à l'ambassade de Mongolie à Vientiane.
L'ambassade se situe juste dernière l'ambassade de Singapour (20min de vélo à partir du centre historique)
Elle est ouverte aux demandes de visas le matin et l'après-midi (j'ai pas noté les horaires exactes) du lundi au vendredi.
Documents à fournir : -Photo d'identité -Passeport -Formulaire à remplir sur place. Pour le formulaire, une adresse en Mongolie m'a été demandé, j'ai réserve un logement que j'ai annulé gratuitement sur booking.com
Coût : 50 US$ à régler sur place. Ils acceptent uniquement les dollars.
Delais : 1 à 2 jours ouvrés.
J'ai pu obtenir un visa de tourisme pour la Mongolie (30jrs, une entrée) à l'ambassade de Mongolie à Vientiane.
L'ambassade se situe juste dernière l'ambassade de Singapour (20min de vélo à partir du centre historique)
Elle est ouverte aux demandes de visas le matin et l'après-midi (j'ai pas noté les horaires exactes) du lundi au vendredi.
Documents à fournir : -Photo d'identité -Passeport -Formulaire à remplir sur place. Pour le formulaire, une adresse en Mongolie m'a été demandé, j'ai réserve un logement que j'ai annulé gratuitement sur booking.com
Coût : 50 US$ à régler sur place. Ils acceptent uniquement les dollars.
Delais : 1 à 2 jours ouvrés.
Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade de Mongolie pour demander un visa pour un prochain voyage et une ligne m'a intriguée, j'ai cliqué et j'ai découvert une nouveauté depuis fin juin de cette année: une exemption de visa jusque fin 2015 pour les citoyens de 42 pays pour des séjours de moins de 30 jours. La liste est publiées sur le site de l'Ambassade.
Pour les pays francophones, on peut retenir la validité de l'exemption pour les citoyens Belges, Français et Suisses.
Pour les pays francophones, on peut retenir la validité de l'exemption pour les citoyens Belges, Français et Suisses.
bonjour a tous!
il y a quelques semaines j ai croise un voyageur qui m a dit que depuis quelques temps l ambassade chinoise de hong kong avait cesse de délivrer des visa de tourisme aux français. La raison: apparemment quelques petits malins ont fait pas mal de visa de tourisme la bas mais allaient ensuite travailler avec ce visa en chine. L ambassade se serait appercu du petit manège et du coup refuse désormais les visas de tourisme aux français.
Ma question est: avez vous personnellement essuyé un refus a hong kong ces dernières semaines? avez vous n'importe quelle info par rapport a tout ca?
Solution de repli pour moi: faire une demande a oulan baator, en mongolie. Mais a l époque j avais entendu que c était un veritable parcours du combattant. Avez vous un retour récent sur cette ambassade? Pièces a fournir, délais?
Merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee virginie www.blog-de-nini.blogspot.com
Ma question est: avez vous personnellement essuyé un refus a hong kong ces dernières semaines? avez vous n'importe quelle info par rapport a tout ca?
Solution de repli pour moi: faire une demande a oulan baator, en mongolie. Mais a l époque j avais entendu que c était un veritable parcours du combattant. Avez vous un retour récent sur cette ambassade? Pièces a fournir, délais?
Merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee virginie www.blog-de-nini.blogspot.com
ceci n'est pas un nouveau topic mais sur l'ancien je n'ai toujours pas de news fraiche de ce visa, du coup peut etre aurai je plus de reponse sur celui là, est-il toujours possible d'obtenir le visa chinois depuis oulan bator (60jours cest mieux que rien)?et si il y a du monde qui y sera vers septembre en chine on se tiens au jus :)
et bien sur qu'elle document a t'on besoin
merci Terence
merci Terence
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un visa russe (touriste) depuis Oulan-Bator ?
Merci, nous cherchons une solution pour pouvoir passer du Kazakhstan à Vladivostock en traversant la Mongolie...le tout en environ 2 mois...avec des enfants. Une agence au Canada nous avait dit qu'il était impossible d'obtenir un visa business avec des enfants, il semble qu'ils se soient trompés, et du coup, nous n'avons rien en main pour l'instant...
Peut-être est-ce possible d'obtenir des visas affaires dans un consulat sur la route (Turquie, Iran, Ouzbekistan, Kirghizstan...?)
Merci pour toute information !
Yvana www.lescaribousgivres.com
Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un visa russe (touriste) depuis Oulan-Bator ?
Merci, nous cherchons une solution pour pouvoir passer du Kazakhstan à Vladivostock en traversant la Mongolie...le tout en environ 2 mois...avec des enfants. Une agence au Canada nous avait dit qu'il était impossible d'obtenir un visa business avec des enfants, il semble qu'ils se soient trompés, et du coup, nous n'avons rien en main pour l'instant...
Peut-être est-ce possible d'obtenir des visas affaires dans un consulat sur la route (Turquie, Iran, Ouzbekistan, Kirghizstan...?)
Merci pour toute information !
Yvana www.lescaribousgivres.com








