Mongolie: obtenir le visa à l'avance ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

est il préférable de se procurer le visa avant de partir ou une fois sur place ? Si je fais les démarches à partir de la France, combien de mois cela prend il ? Merci.
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si tu passes par une agence, style Action-visa, je pense qu'une quinzaine de jours est un maximum.

https://www.action-visas.com/visa/Mongolie
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci de ta réponse Perju. Je pensais plutôt passer par les circuits officiels mais ça doit être plus long.
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
on peux maintenant faire la démarche directement auprès de l'ambassade par courrier. Sachant que vous avez un visa valable 3 mois après sa délivrance. il vous suffit de rentrer en Mongolie avant l'expiration des 3 mois. pas de visa à la frontière.. En vous y prenant 1 mois avant le départ il me semble que vous devriez pas avoir de problème. si vous habitez Paris allez directement à l'ambassade.
bonjour Annie,

Merci de ces précisions. je n'habite pas à Paris. Le visa n'est valable que 3 mois ? Il faut donc s'y prendre vraiment au dernier moment. Je suis étonnée. Le mieux du coup est peut être de faire le visa à l'arrivée en Mongolie ?
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
Sauf erreur il n est pas possible de le faire en arrivant.
RE RecoinsDM ·
Bonjour,

Si vous n'habitez pas Paris, cela risque d'être compliqué. C'est aussi mon cas et je suis passé par une agence (RapideVisa). J'ai obtenu le visa en une semaine (ou moins).

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense qu'il n'est pas possible de faire le visa à l'arrivée.

Quoi qu'il en soit je vous conseille de le faire en avance. En plus comme le visa est valable 3 mois, vous pouvez facilement vous organiser pour l'obtenir avant votre départ.

Je vous conseille de passer par une agence, car si vous envoyez directement votre dossier à l'ambassade, on vous facture 30€ supplémentaire pour les frais d'envoi (soit 90€ le visa) ... Avec une agence cela ne vous coutera que 10€ de plus (60€ + 40€ de frais d'agence) et au moins vous êtes sûr d'obtenir votre visa sans problèmes.
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
bonjour Timothée

Merci pour les renseignements. Je vais suivre vos conseils et passer par une agence. Par contre, je ne peux faire les démarches qu'environ un mois et demi avant de partir puisque le visa n'est valable que trois mois si j'ai bien compris ?
Nathalie
RE RecoinsDM ·
Il faut distinguer deux choses : - la durée de validité du visa à délivrance : c'est la durée maximale de validité de votre visa avant d'entrer dans le pays en question. - la durée max du séjour : c'est la durée maximale autorisée (à partir de la date d'entrée) pour séjourner dans le pays en question.

Concrètement pour la Mongolie : - la durée de validité du visa à délivrance : 3 mois. - la durée max du séjour : 30 jours max (extensible jusqu'à 60 jours).

Exemple : -13/11/2018 : Vous commencez vos démarches pour votre visa. -20/11/2018: Vous avez obtenu votre visa Vous avez donc 3 mois pour entrer en Mongolie (passé ce délai, le visa ne sera plus valable). Vous pouvez donc entrer en Mongolie au plus tard le 20/02/2019 (3 mois).

Supposons que vous entrez le 17/02/2019 pour un séjour de 30 jours (vous pouvez aussi rester moins longtemps) : -17/02/2019: vous entrez en Mongolie. -19/03/2019: Vous devrez impérativement quitter le territoire (30 jours) sauf si vous avez étendu la durée de séjour de votre visa (mais c'est encore autre chose).
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
merci beaucoup pour cette explication Timothée.
Nathalie

Similar discussions

You might also like