salut tout le monde
je suis jeune etudiant marocain.on souhaite moi et un ami visiter l'espagne et la france cet ete pour une periode de 10-15 jours.
je voudrais bien connaitre les modalites d'obtention d'une visa court sejour.et surtout les chances de l'obtenir car au maroc il ya toujours des complications(ou bien c'est ce que me semble etre).
sil ya qlq un qui a deja traverse une situation pareille me repond.
😉
Bonjour,
Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.
Cordialement, David.
Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.
Cordialement, David.
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de demander un visa Schengen à un consulat français pour ensuite aller aux pays-bas comme destination principal. Si cela n'est pas possible est qu'il est possible d'aller en France puis d'aller aux pays-bas?
Qu'elle est la meilleure options?
Merci d'avance
Je voudrais savoir si c'est possible de demander un visa Schengen à un consulat français pour ensuite aller aux pays-bas comme destination principal. Si cela n'est pas possible est qu'il est possible d'aller en France puis d'aller aux pays-bas?
Qu'elle est la meilleure options?
Merci d'avance
Bonjour à tous
Avec tous ces changements, quelqu'un aurait il pris à Rabat le visa pour la Mauritanie depuis le mois de mars ?
Ce serait intéressant d'en connaître le prix actuel pour les prochains voyageurs. Partout ailleurs il a augmenté !
Merci d'avance
Bonne soirée
Bien cordialement
bonjour je suis une etudiante algerienne a oran et je désire obtenir un visa touristique pour l'espagne de un an
es possible?
et quelles sont les démarches a suivre ?
merci de bien vouloir me répondre
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
Bonjour,
Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia.
Le vol se déroule comme suit :
1 - Casablanca - Madrid(Terminal 4s)
2- Madrid(terminal 4) - Londres (t5)
3- londres(t5) -- montréal
Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid
Merci d'avance, je suis perdu :(
Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid
Merci d'avance, je suis perdu :(
bonjour a toute,
j'ai achete une billet aller/retour barcelon -- boston depuis une agence de voyage par internet et j'ai chete une autre billet pour aller a barcelon a travers une autre agence.
est ce que je doit avoir une VISA pour aller depuis le maroc vers espagne vu que je quitte pas l'airport?
mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air
le 07 fevrier miami--new york--barcelon swiss air barcelon -- tanger airarabia merci beaucoup
j'ai achete une billet aller/retour barcelon -- boston depuis une agence de voyage par internet et j'ai chete une autre billet pour aller a barcelon a travers une autre agence.
est ce que je doit avoir une VISA pour aller depuis le maroc vers espagne vu que je quitte pas l'airport?
mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air
le 07 fevrier miami--new york--barcelon swiss air barcelon -- tanger airarabia merci beaucoup
salut tout le monde, voilà j'ai un visa schengen délivré par l'éspagne, et je veux voyager en france par avion depuis le maroc, et j'ai entendu que je ne pourrai pas entré en france par avion avec cette visa..(biensur en autocar il y'a pas de souci car je l'ai fait plusieurs fois)...et jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé des sources officielle qui confirme ça..j'ai demandé aux agences de voyage mais leurs réponses était pas clair..est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet..
merci
Bonjour tout le monde,
Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.
Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l'espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien
Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse
Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.
Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l'espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien
Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse
Bonsoir à tous,
déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!
Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l'Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août. Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:
1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail? 2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit? 3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).
Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? :( Je tiens à préciser que nous habitons Alger.
Merci d'avance, Salim.
déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!
Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l'Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août. Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:
1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail? 2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit? 3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).
Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? :( Je tiens à préciser que nous habitons Alger.
Merci d'avance, Salim.
Bonjour à toutes & à tous ,
J'expose un peu la situation pour que vous ayez (peut-être) plus facile pour me répondre :) Je suis avec un Marocain résidant au Maroc, & moi je suis Belge .. résidant en Belgique ^^ Nous sommes tout les deux aux études ( J'ai 19 ans, il en à 21 ) . Depuis notre rencontre , je ne fais que partir là-bas, ce qui commence à peser lourd financièrement ( Hé oui ce n'est pas avec un p'tit salaire de Job étudiant que l'on peut partir au Maroc comme bon nous semble :D ) . J'en ai parlé avec lui, et j'aimerai qu'il vienne à son tour en vacances en Belgique , pour 1 mois, même 15 jours... ( en Octobre ) . J'ai entendu parler de papier d'hébergement ... Enfin, je voudrai avoir un peu plus d'infos, vos experiences, si vous avez vécus ça , pour un peu m'éclairer , car je ne sais pas à qui m'adresser et il est dans le même cas que moi ... Donc on voudrait un peu plus d'infos à ce sujet !
Aussi, par la meme occasion, pour les personnes allant souvent au Maroc, au départ de la Belgique, comment procedez vous ? ( Car je paie en moyenne mes billets d'avions entre 250€ et 350€ à chaque fois .. ce qui fait un peu cher) . Avez-vous une solution pour partir à bon prix toute l'année?
Je vous remercie d'avance & bonnes vacances à tous ;)
J'expose un peu la situation pour que vous ayez (peut-être) plus facile pour me répondre :) Je suis avec un Marocain résidant au Maroc, & moi je suis Belge .. résidant en Belgique ^^ Nous sommes tout les deux aux études ( J'ai 19 ans, il en à 21 ) . Depuis notre rencontre , je ne fais que partir là-bas, ce qui commence à peser lourd financièrement ( Hé oui ce n'est pas avec un p'tit salaire de Job étudiant que l'on peut partir au Maroc comme bon nous semble :D ) . J'en ai parlé avec lui, et j'aimerai qu'il vienne à son tour en vacances en Belgique , pour 1 mois, même 15 jours... ( en Octobre ) . J'ai entendu parler de papier d'hébergement ... Enfin, je voudrai avoir un peu plus d'infos, vos experiences, si vous avez vécus ça , pour un peu m'éclairer , car je ne sais pas à qui m'adresser et il est dans le même cas que moi ... Donc on voudrait un peu plus d'infos à ce sujet !
Aussi, par la meme occasion, pour les personnes allant souvent au Maroc, au départ de la Belgique, comment procedez vous ? ( Car je paie en moyenne mes billets d'avions entre 250€ et 350€ à chaque fois .. ce qui fait un peu cher) . Avez-vous une solution pour partir à bon prix toute l'année?
Je vous remercie d'avance & bonnes vacances à tous ;)
Bonjour à tous, ma copine qui est marocaine et je voulais qu'elle vienne avec moi en France mais elle me dit que ce n'est pas possible sans le mariage...(parce que sa mère est en France et elle a du ce marié avec un français pour resté en France).Si vous avez des sollutions qui ne visent pas le mariage(visa) sa m'interesse sinon qu'elle démarche faut-il faire?à qui s'adressé? et ou(en France ou au Maroc).On m'a parlé d'un "mariage blanc" mais je me suis renseigné à ce sujet et j'ai vite compris que c'était plus ou moin illégal...j'aimerais si possible etre éclairé par rapport à ce 'mariage blanc", on est très amoureux l'un comme l'autre mais je ne voudrais pas prendre de mauvaises décisions ou de faire le mauvais choix!!
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/Senegal A.R
Véhicules de plus de 8 ans
peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie ? le cout ?
faut il un permis international ?
faut il un carnet de passage en douane ?
et plus encore !
Merci
Merci
bonjour a tous j adore les voyages donc je suis toujours en voyage 😉
cette fois je doit partir de ouaga pour le maroc fin juin au faite je doit rencontre un ami qui vien de l autre sens cest a dire de toulouse au maroc par la route donc nous avons pour rendevez vous au maroc jai preferer partir de ouaga au maroc par la route avec un visas marocain pris a l ambassade du maroc a ouaga je fonce au mali et du mali je compte prendre le visas mauritanien vu qu il nont pas dambassade au bf
et si tou vas bien je serai au maroc 🙂
mais le probleme ou au maroc je doit rencontre mon pote c est a dire quel est le port
ou dans quel ville du maroc je doit etre pour le rdv agadir? casa?????😠
vu que mon pote aussi cest quil doit traverse depius l espagne pour le maroc il est a sa premiere experience aussi
donc du cote du maroc si il ya des persone qui peuve m aider pouvant me dire dans quelle ville il ya le port quel sont les hotel moin cher et depius la frontiere mauritanien et marocaine quel est le moyen de transport fiable
merci davance a tous ceux qui voudront bien me repondre😏
je presise mon pote arrive avec sa voiture et nous retournous avec la voiture jusqu a ouaga
J'ai entendu dire qu'on pouvait passer 6 mois au Maroc (2x3mois). Mais si, au lieu de passer 6 mois consécutifs, on y passe que 3, 5 mois puis on revient + tard, est-ce qu'on garde en réserve les 2, 5 mois ? Merci de vos réponses.
Bonjour.
Je vous explique mon problème :
Je compte traverser la france, l'espagne puis passer le canal de gibraltar pour longer le nord africain jusqu'à l'Egypte, le tout à vélo.
J'ai un gros souci avec le visa algérien, étant donné qu'on me dit qu'il doit être fait en france et en possession du passeport en donnant une date d'entrée dans le pays à 30 jours près.
La façon dont j'envisage ce voyage ne me permet cependant en aucun cas de fournir une date d'entrée en algérie à un mois près depuis la france...
Je cherche donc une solution: soit le scan du passeport via internet pour faire une demande à distance avant mon entrée en Algérie, soit la délivrance du Visa dans une ambassade espagnole, où tout autre solution qui vous viendrait à l'esprit !
Avec espoir, Antoine.
La façon dont j'envisage ce voyage ne me permet cependant en aucun cas de fournir une date d'entrée en algérie à un mois près depuis la france...
Je cherche donc une solution: soit le scan du passeport via internet pour faire une demande à distance avant mon entrée en Algérie, soit la délivrance du Visa dans une ambassade espagnole, où tout autre solution qui vous viendrait à l'esprit !
Avec espoir, Antoine.
bonjour, je suis marocain étudiant a la faculté , j'ai un ami français avec sa femme, qui veulent m'inviter pour une 45 jours cet été ( visa touristique) , il sont retraités , moi j'ai pas de revenu étant qu’étudiant , mais il peuvent me prendre en charge durant la période de séjours , et payé le transport et fournir hébergement et tout ..
que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?
merci
Bonjour a tous,
Je voudrai venir voir ma petite amie en France mais je n'ai que la carte de permission de sejour en espagne (qui est comme la carte d'identité) car je suis de nationalité vietnamienne mais je vis en espagne depuis 7 ans.
Je n'ai pas encore mon passeport mais j'ai une photocopie , alors je voudrai savoir si je peux aller en france simplement avec cette photocopie et avec ma carte de sejour.
Merci de me repondre au plus tot s'il vous plait car mon vol est pour vendredi
Bonjour à toutes et à tous
S'il vous plait dites moi apres avoir obtenir mon visa schengen precisement Italie mais je souhaite me rendre a madrid avant de me retourne sur Rome j'aimerais bien savoir si il était possible etant donner que j'ai obtenir le visa au consulat de l'Italie
merci pour votre reponse
à bientôt
S'il vous plait dites moi apres avoir obtenir mon visa schengen precisement Italie mais je souhaite me rendre a madrid avant de me retourne sur Rome j'aimerais bien savoir si il était possible etant donner que j'ai obtenir le visa au consulat de l'Italie
merci pour votre reponse
à bientôt
bonjour
moi et ma femme(Roumaine) on veut traverser l`europe de bucarest jusqu`a l`espagne et faire le tour des grands interrets en espagne..
mais je sais pas vraiment si j`ai le droit de faire ce dernier car la roumanie n`est pas schengen
j`ai une carte de residence(5 ans) pour les membre de famille en roumanie ...
est ce que je dois avoir des visas pour ce periple ou bien un seul visa schengen ou bien j`ai le droit de circuler avec ma carte de residence ???
j`ai bien cherche sur internet mais y a a boire et a manger sur le net donc pas d`informations claires
merci d`vance pour vos reponses
Bonjour à tous
Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement.
Nous nous posons des questions:
est-il facile de s'expatrier au maroc?
nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation
nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010
Merci d'avance de votre futur soutien
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
Bonjour
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse.
Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question.
Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse.
Cordialement
Jean
Bonjour tout le monde,
Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme !
Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans , je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen ! specielement espagne - france - belgique .
J'ai demandé un visa pour deux fois pour l'espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés , une tout seul et l'autre avec ma femme .
et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé c'est vraiement très touchant .
je vous eclircais ma situation prefessionnel et financiere et j'espere que vous m'aidez au niveau de conseil et d'astuces !
Je suis un hottelier depuis 2 ans d'ancienté sans contrat mais declaré et tout à l'assurance dans un hôtel avec un salaire Smic qui me pose un probleme ! mais un compte bancaire de 9000 € ça veut dire 90 000 dhs
donc pour la premiere fois j'ai deposé mon dossier avec ces informations en haut mais refusé donc vous voyez la situation un salaire minable au yeux de consultat .
Et pour la deuxieme fois et troisième fois de dépôt de visa touristique avec ma femme pour l'espagne et la france c'etait le refus aussi mais le dossier etait deferent puisque j'ai inclus les document de mon travail actuel de l'hôtelier ..
et egalement j'ai crée une société dernièrement dans le domaine de Programation web puisque je travaille en même temps comme informaticien et programmeur de site internet depuis longtemps en tant que libre et la j'ai regularisé ma situation en créant la petite société (nouvel société) .
Mais c'tait le refus surtout la société a été crée depuis 3 mois et en plus je pense que avoir un poste hotelier avec un salaire de 2200 dhs / 200 € et avoir une société c'est un peu doutant pour eux !
C'est pour cela j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour la prochaine fois ! et personnellement je pense que je vais inclure mon dossier de visa avec les documents de société seulement et avec l'accoupagnie de ma femme !
en remplissant mon compte bancaire professionnel et personnel que ce que vous en pensez et quil sont vos astuces c'est vraiment honte ce que se passe dans ce monde nous on veut- visiter d'autre pays on trouve de grand probleme ,
on sent pas libre ! mais quand il s'agit d'un etranger d'un europen qui veut venir au maroc c'est très facile sans moindre probleme !
SVP j'attendrais vos conseils et vos astuces !
Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme !
Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans , je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen ! specielement espagne - france - belgique .
J'ai demandé un visa pour deux fois pour l'espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés , une tout seul et l'autre avec ma femme .
et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé c'est vraiement très touchant .
je vous eclircais ma situation prefessionnel et financiere et j'espere que vous m'aidez au niveau de conseil et d'astuces !
Je suis un hottelier depuis 2 ans d'ancienté sans contrat mais declaré et tout à l'assurance dans un hôtel avec un salaire Smic qui me pose un probleme ! mais un compte bancaire de 9000 € ça veut dire 90 000 dhs
donc pour la premiere fois j'ai deposé mon dossier avec ces informations en haut mais refusé donc vous voyez la situation un salaire minable au yeux de consultat .
Et pour la deuxieme fois et troisième fois de dépôt de visa touristique avec ma femme pour l'espagne et la france c'etait le refus aussi mais le dossier etait deferent puisque j'ai inclus les document de mon travail actuel de l'hôtelier ..
et egalement j'ai crée une société dernièrement dans le domaine de Programation web puisque je travaille en même temps comme informaticien et programmeur de site internet depuis longtemps en tant que libre et la j'ai regularisé ma situation en créant la petite société (nouvel société) .
Mais c'tait le refus surtout la société a été crée depuis 3 mois et en plus je pense que avoir un poste hotelier avec un salaire de 2200 dhs / 200 € et avoir une société c'est un peu doutant pour eux !
C'est pour cela j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour la prochaine fois ! et personnellement je pense que je vais inclure mon dossier de visa avec les documents de société seulement et avec l'accoupagnie de ma femme !
en remplissant mon compte bancaire professionnel et personnel que ce que vous en pensez et quil sont vos astuces c'est vraiment honte ce que se passe dans ce monde nous on veut- visiter d'autre pays on trouve de grand probleme ,
on sent pas libre ! mais quand il s'agit d'un etranger d'un europen qui veut venir au maroc c'est très facile sans moindre probleme !
SVP j'attendrais vos conseils et vos astuces !
bonjour
je suis marocain, vivant en France avec un titre dé séjour pour étranger je voudrais me rendre au Maroc depuis l'aéroport de Genève, le soucis c est que je ne dispose que d'un titre de séjour temporaire appelé récépissé (ma carte de séjour définitif n'est pas encore prête à la préfecture)
normalement je voyage toujours avec un récépissé depuis la France et jamais j ai eu de soucis
vu que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne (UE), est ce que j'ai le droit de partir depuis Genève aéroport ?
merci à vous
je suis marocain, vivant en France avec un titre dé séjour pour étranger je voudrais me rendre au Maroc depuis l'aéroport de Genève, le soucis c est que je ne dispose que d'un titre de séjour temporaire appelé récépissé (ma carte de séjour définitif n'est pas encore prête à la préfecture)
normalement je voyage toujours avec un récépissé depuis la France et jamais j ai eu de soucis
vu que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne (UE), est ce que j'ai le droit de partir depuis Genève aéroport ?
merci à vous
bonsoir a toutes a tous,
j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..
enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!
j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..
je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue
j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..
enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!
j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..
je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue
Salut , s'il vous plait comment on peut obtenir un permis de travail?faut faire une demande au prés du consulat espagnol? les papiers à demander ?faut il un contrat?merci pour vos réponse.
BONJOUR
je suis inquiete car j ai appris que la traversée de l espagne etait dificile a cause de faux policiers , et que si nous nous faisons arreter il existe un no de telephone pour prevenir les vrais gendarmes . mais je ne le connais pas .
nous partons trois mois au maroc de mars a fin mai , et c est notre premier grand voyage , et on nous dit tellement de bien de ce pays , que nous y allons avec une grande joie . mais la traversée de l espagne en camping car me fait peur , et on ne peut pas faire autrement , vu ou nous sommes. si quelqu un connait ce numerot , peut il me le donner ?
c est avec un grand plaisir que je vous remercie a l avance
cordialement
blondinette89
Bonjour !
je voudrais savoir s'il était possible d'entrer en algerie depuis le maroc par la frontière terrestre sachant que la frontière est censée etre fermé. Peut on rentrer en algerie avec un passeport francais sans visa? Merci d'avance.










