Discussions similar to: Dengue Guadeloupe
FR
Dengue et Zika en Guadeloupe
Bonjour, Je pars bientôt pour la Guadeloupe avec mes enfants de 6 et 9 ans. J'aimerais bien savoir si il y a un très haut risque de se faire piquer par ces moustiques?? Pour ceux qui habitent en Guadeloupe, est ce que vous vous promenez avec du chasse moustique en tout temps? Est ce que l on est en train de se dur protéger ou ça en vaut vraiment la peine. ...surtout pouf les sorties en forêt ? Merci
Open
Dengue en Guadeloupe
je pensais aller en guadeloupe mais j'ai entendu dire qu'il avait la dengue et que c'était dangereux Avez vous des infos à ce sujet
Open
Dengue en Guadeloupe
Bonjour,

Nous partons à La Guadeloupe pour la première fois en janvier. Que peux- ton attraper comme maldadie? on lit pas mal de chose différente: certains bouquins disent qu'il n'y a rien à craindre et d'autres assez paniquants de faire très attention aux moustiques et à certaines plages où on peut choper la dengue...

merci pour vos réponses...
Open
Santé en Guadeloupe (dengue et chikungunya)
Bonjour à tous,

Je pars en Guadeloupe samedi prochain pour 15 jours. On parle beaucoup ici en métropole d'une épidémie de dengue et de chikungugna qui seraient imminentes. 😠 Quelqu'un vivant en Guadeloupe peut il nous donner des nouvelles du" front" ? Merci d'avance.
Open
2012-2013 et la dengue en Guadeloupe?
Je sais que le thème à été exploité, mais pas pour la nouvelle année...😊 Savez-vous si les risque de dengue sont encore élevés cet hiver pour la Basse-Terre - Côte sous le vent? Nous partons en février avec une petite de 1 an... on dirait que j'ai pas vraiment envie qu'elle se fasse piquer... 😠😠😠 J'attends de vos nouvelles pour toute information sur le sujet! Merci et bonne journée Maryse
Open
Poisson-lion et dengue en Guadeloupe?
Bonsoir a tous et a toutes, Dans quelques jours, je viendrais passer une semaine au Gosier en Guadeloupe! Mon planning pour la semaine est deja pret! Par contre, j'ai entendu au informations qu'il y avait des poissons-lion en Guadeloupe et que c'est un poisson tres dangereux, pouvez vous me dire qu'en est-il???J'ai prévue de prendre des bains de mer.... Dites moi aussi la situation de la Dengue? A t-elle régréssé ou ya til encore des cas de Dengue??? Je vous remercie!
Open
Séjour en Guadeloupe en octobre 2007
Voyage en Guadeloupe : du 19 au 26 octobre 2007

Nous sommes parti avec Nouvelles Frontières pour un voyage à l’hôtel Salako à Gosier en demi-pension pour un total de 700€ par personne. On profite d’une belle promotion en octobre car en janvier c’est quasiment le double ! Notre vol s’est effectué avec Corsairfly, on n’a pas été déçu, très bonne compagnie.

Vendredi 19 octobre 2007, 9h55 heure française Ben ça y’est, l’aventure commence : on est parti ce matin très tôt (3h00) car on ne voulait absolument pas prendre de risques et tomber dans les « bouchons » parisiens. Et oui, à cause de la grève sncf, on a été obligé de prendre la voiture ? On avait rendez-vous au Parcorly à 10h00 et on est arrivé à 7h avec 3h d’avance ! Donc voilà, on a laissé la voiture au parking et une navette nous a emmené à Orly sud porte F. Il nous reste qu’à attendre un peu pour aller ensuite à l’enregistrement. Nous sommes content et en même temps un peu angoissé : on a appris hier soir qu’il y a une épidémie de dengue en Guadeloupe très virulente. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui se propage par les moustiques. Ca ressemble à une forte grippe mais dans certains cas ça peut être très grave car ça fait une hémorragie. Il y a 2 personnes qui en sont mortes dont un garçon de 9 ans, donc je ne suis pas tranquille. Heureusement on a acheté un produit anti-moustiques, on s’en ai mis toute à l’heure. Le temps d’incubation de la maladie est de 5 jours environ donc normalement, si on choppe la maladie, ça ne devrait gâcher que la fin des vacances. En tout cas, le mieux est d’être prudent. 19h15 heure française Nous sommes dans l’avion. On est parti avec ½ heure de retard d’Orly. En ce moment on est au dessus de l’Atlantique, il y a un soleil magnifique et la mer semble calme. Tout à l’heure, après 1h00-1h30 de vol nous avons survolé des terres magnifiques. Ce que je pensais être une île bretonne ou encore la côte irlandaise était en fait la côte espagnole, la Galice, magnifique région qui ressemble effectivement à la Bretagne ! J’avais oublié qu’en avion on avançait si rapidement ! après le décollage le paysage était splendide, on était au milieu des nuages, comme si on était sur un tapis de coton. Depuis qu’on a quitté la Galice, il n’y a plus grand-chose à voir à part le bleu de la mer et les nuages. Ils nous ont servi un repas à 16h00, très bon mais on n’avait pas vraiment faim. Ensuite on a dormi un peu, maintenant David bouquine les magazines qu’on a acheté à l’aéroport et il regarde Droopy sur l’écran. Côté avion il nous semble immense (on avait pris avant que des petits), plus de 500 personnes à bord ! On a une escale à Fort-de-France en Martinique avant d’atterrir à Pointe-à-Pitre, donc on va perdre 2heures. C’est comme ça, il faut faire avec. On sent que les gens commencent à en avoir marre de rester assis, il y a des allers et venus sans arrêt dans les couloirs. 21h15 heure française Toujours en vol : 10972m d’altitude, 850km/h, -50°C !!! Et le soleil est toujours là, c’est ça qui est génial. En heure locale, il doit être aux alentours de 16h00. A Paris il fait nuit !

Samedi 20 octobre 2007 8h55 heure locale On est arrivé à l’aéroport de Pointe-à-Pitre hier vers 1h30 heure française, soit vers 20h00 heure locale. On était crevé. Le temps était tout gris mais il faisait très lourd. La chambre est agréable. On a la vue sur la piscine et la mer au loin. Hier soir on a mangé une paëlla au resto de l’hôtel. Elle était bonne. Ce matin le petit-dèj était bon (Croissants, yaourts, confitures, jus de fruits…). Il a plut une bonne partie de la nuit et il pleut encore. C’est tout gris, on est dégoutté. J’espère vraiment que ça va s’élever et se réchauffer un peu. Je suis en débardeur mais c’est très juste, je supporterais des manches. 13h45 Ce matin, nous avons eu la réunion avec la correspondante locale de Nouvelles Frontières pour nous présenter les excursions proposées. Ca a l’ait sympa mais c’est super cher. Donc on va sûrement louer une voiture et se balader à notre rythme. La pluie s’est calmée, il fait un peu meilleur. On espère pouvoir se baigner cet après-midi. En tout cas on ne va pas voir beaucoup le soleil. Le pire c’est que la correspondante locale nous a dit qu’il a fait beau tout le mois de septembre et en octobre, le temps s’est dégradé depuis vendredi. On n’a pas de chance !!! En ce moment nous sommes dans le bourg de Gosier au restaurant « Aux quatre épices » (classé dans le guide du routard). Le cadre est sympa, c’est bon mais c’est super cher (49€ à deux pour un punch, une salade et un dessert). Demain on prendra un sandwich !!! L’après-midi nous nous sommes baigné sur la plage de l’hôtel. Elle était bonne mais c’était un peu juste en sortant. Je n’aime pas trop ce type de plage car ça fait trop artificiel avec les digues de chaque côté. Je préfère largement les plages naturelles. A 18h00, nous sommes allés chercher la voiture, une clio, on n’est pas dépaysé !

Dimanche 21 octobre 2007 En soirée Ce matin nous décidons de nous arrêter à Sainte-Anne pour se baigner. Nous nous arrêtons à la plage du Bois-Jolan. C’est la plage paradisiaque par excellence avec ses cocotiers et son eau transparente. L’eau est super bonne. Le seul truc c’est qu’il n’y a pas d’eau donc pas pratique pour nager. Il faut aller très loin pour avoir plus d’eau mais il faut traverser la barrière de corail, et on n’a pas de chaussures donc pas possible. Ensuite nous reprenons la route pour La Pointe des châteaux, un point de vue superbe sur l’Atlantique du haut des falaises. Le temps était splendide et super chaud. L’eau est bleu turquoise, ça donne envie de se mettre à l’eau mais il y a des rouleaux énormes. D’ailleurs la baignade est interdite. Malgré les interdictions, il y a des « fous » qui s’y noient chaque année. Après notre belle ascension en haut de la falaise, on crève de chaud, on redescend pour prendre une boisson glacée. Les guadeloupéens ne sont pas fous : ils nous attendent sur le parking où on a laissé les voiture, et il fait tellement chaud qu’on est obligé de leur prendre un truc à boire ! Ensuite on reprend la voiture pour aller vers La Pointe de la Vigie, un autre point de vue recommandé dans le guide. Malheureusement après le super soleil du matin, le temps se dégrade, et on ne voit pas grand-chose du point de vue. On fait beaucoup de route pour rentrer, histoire de visiter un peu en même temps. C’est pas le tout mais à 17h00 en arrivant à Gosier près de l’hôtel, on n’a toujours pas manger. Du coup, on s’arrête vite fait au Mac Do. C’est bon mais il ne faut pas être pressé, ils ne s’affolent pas ! Arrivé à l’hôtel on est tellement crevé qu’on se pose un peu sur le lit… mais finalement on s’est endormi plus d’une heure !!! Le soir il y a une soirée dansante à l’hôtel. Lundi 22 octobre 2007 8h20 En route vers les Chutes du carbet. Ciel gris, on va encore s’en prendre une ! Il y a pleins de vaches attachées au bord des routes ou dans des champs. Ici il n’y pas de clôture électrique comme chez nous, toutes les vaches sont isolées et attachées. Très souvent, il y a sur la vache ou juste à côté un oiseau blanc qui ressemble à un héron. Apparemment il est là pour manger les mouches qui leur tournent autour. Il y a de grandes maisons carrées avec des toits en taule bordeaux, vert, bleu ou blanc. Il n’y pas de tuiles ici. Les maisons sont très belles malgré tout, dans le genre un peu coloniales avec de grandes arcades. Mais il y a aussi des maisons complètement délabrées, des taudis. On se demande comment ça tient encore debout. Parc contre toutes les voitures sont neuves, des voitures comme chez nous et aussi beaucoup de grosses voitures et des pick-up. Au bord des routes, les fossés sont immenses à cause des fortes pluies et ce qui est super bizarre, c’est qu’ils sont en ciment. Si on n’a le malheur d’y tomber avec la voiture, on peut tout de suite appeler une dépanneuse car impossible d’en sortir. Nous sommes arrivés au parking de la 3eme chute du Carbet. Il pleut des cordes ! On attend 2 minutes au cas où ça voudrait bien se calmer sinon il va falloir annuler notre petite rando. Ca n’a pas l’air de vouloir se calmer… 13h35 Nous nous sommes lancés quand même sous la pluie pour la rando. Et notre petit ange était avec nous : la pluie a finalement cessé, par contre on s’est mouillé les pieds ! On était sous la forêt tropicale, il y avait des bambous géants, des lianes sur les arbres, des arbres au bois rouge (je ne connais plus le nom), des plantes épiphytes (qui s’enracinent sur les troncs d’arbre…). Très sympa, mais comme je suis un peu claustro, je suis contente de revoir le beau ciel bleu. On arrive enfin à la 3e chute : elle est très puissante, le débit est énorme mais elle n’est pas haute. Je suis un peu déçue car je m’attendais à voir une eau bleu-vert turquoise comme sur les photos mais pas du tout, elle est marron. Ensuite on est allé voir la 2e chute du carbet, elle est plus accessible d’accès, on met seulement ½ heure pour y aller, et elle est beaucoup plus impressionnante. On la voit dès le point de départ, et d’ailleurs on voit également la 1ere, c’est super joli. En arrivant à la chute, on ne peut pas s’y approcher car il y a eu un séisme en 2004 qui a créé des effondrements. Du coup, on était un peu frustré de ne pas pouvoir s’approcher plus donc on a pris le sens interdit et on a « escaladé » les rochers pour la voir de plus près. C’est super impressionnant. Après tout ça, on a bien mérité un bon repas. En ce moment on est dans un petit restaurant au bord d’une route, où on sirote un jus de passion pour David et carambole pour moi, je ne connaissais pas, c’est un pur délice, humm ! 21h00 Après avoir mangé, on est allé à la plage de Grande-Anse à Trois-Rivières où le sable est noir. Au début ça fait bizarre et puis finalement on est resté dans l’eau super longtemps, elle était super bonne. En repartant, on s’est arrêté dans un bassin d’eau thermale de la source Dolé. L’eau est à environ 30°C, c’était sympa. Ce soir, il y avait un pot offert par l’hôtel et un petit marché avec des produits locaux. On a acheté de la vanille pour maman et du punch coco pour nous. David en a goûté pleins de sortes différentes, il commençait a avoir chaud ! Mardi 23 octobre 11h00 Ce matin nous avons pris le bus pour aller à Pointe-à-Pitre, c’est folklo !!! On a encore fait quelques dépenses. On a fait un petit tour au marché et on s’est fait accosté par tous les marchands. Du coup on s’est forcé à acheter des épices à une mama et on est parti car sinon il aurait fallu acheter un truc à tout le monde. On est aller faire un tour dans les rues commerçante. Je me suis acheté des chaussures de rando ouverte car dans mes tongues j’avais des ampoules. J’ai aussi acheté une nappe et un tablier en madras (le tissu guadeloupéen à carreaux ). L’après-midi on est allé du côté de Saint-François, à la plage des raisins clairs. Le temps était un peu couvert mais la plage est magnifique. Mercredi 24 octobre 17h50 Ce matin nous sommes allés à la plage de la Grande Anse à Deshaies, en basse terre, au nord-ouest de la Guadeloupe. Le temps était splendide et la mer agitée. On était quasiment tout seul sur la plage, ça fait tout drôle mais c’est agréable. Je suppose que pendant la haute saison, c’est blindé de monde. La route pour s’y rendre est très agréable. Cet après-midi nous avons fait notre baptême de plongée au CIP de Bouillante. Bouillante se situe en Basse Terre toujours mais plutôt au sud de la côte. Nous sommes parti faire la plongée dans un petit bateau où nous étions environ 10 à 15 personnes. La plupart était des moniteurs ou des personnes qui savaient déjà plonger. Il y avait juste un autre couple de jeunes qui plongeait aussi pour la première fois. On est donc parti en bateau vers une petite île. L’eau était d’un bleu turquoise profond, c’était splendide. Le moniteur qui s’occupait de nous s’appelait Loïc, un mec très sympa. On a d’abord du se familiariser avec les bouteilles et le fait de respirer par la bouche. C’est pas forcément évident au début. Du coup on a eu un peu de temps pour se familiariser avec dans l’eau au bord du bateau. J’étais un peu impressionnée car y’avait pas mal de vagues, du coup j’étais un peu ballottée de tous les côtés. Quand on était près, nous y sommes tous allés un par un. J’y suis allée avant David. C’est parti pour 25 minutes de plongée à 6 m de profondeur, les fonds sont magnifiques. Il y avait d’énormes oursins, des poissons jaune et bleu… c’était splendide. Le moniteur Loïc était toujours là pour nous guider le chemin. Puis je suis remontée et ce fut au tour de David. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise car quand j’ai connu David il n’était vraiment pas rassuré dans l’eau et là c’était tout l’inverse, il était super à l’aise, génial !!! On est ensuite rentré et on a pu s’installer à la terrasse du centre de plongée en face du couché de soleil en dégustant un planteur, grandiose. Jeudi 25 octobre 14h25 Ce matin, temps splendide, nous sommes retournés à la plus belle plage qu’on est vu en Guadeloupe, la plage du Bois Jolan à Sainte-Anne. ET ça tombe bien car c’est tout près de Gosier. On a fait du « masque et tuba » et on s’est éclaté. On a vu des poissons bleu, des oursins cachés sous les rochers et une sorte de grosse langouste derrière des coraux, trop fort. On a vraiment passé un beau moment. Il fallait vraiment en profiter de ce lieu paradisiaque car la fin des vacances approche. Maintenant nous sommes dans un resto ouvert en bord de mer et le temps commence à se couvrir, ça sent la tempête. On a bien fait d’en profiter ce matin. Fin de soirée Cet après-midi nous sommes restés à l’hôtel car il fallait impérativement renter avant 18h00 pour rendre la voiture. Et comme on est rentrer très tard de la plage, on ne voulait pas s’éloigner. Du coup on fait notre premier plongeon dans la piscine ! mais il faisait un peu friquet, rien à voir avec le matin. Ensuite on a rendu la voiture, le cœur serré. Vendredi 26 octobre On s’est réveillé il pleuvait des cordes et ça a duré jusqu’à ce qu’on parte ! Du coup on a rien fait de spécial, il fallait rendre la chambre pour 12h00, pas possible de se baigner vu le temps. Donc le matin on a bien profiter du petit déj de l’hôtel, ça va nous manquer. Le midi on a manger dans un resto près de l’hôtel, il pleuvait toujours autant. Et ensuite on patienté en jouant au billard. Je suis toujours aussi nulle. A 15h00, un car est venu nous chercher pour aller à l’aéroport et on a du attendre jusqu’à plus de 19h00 pour décoller. Ca dégoutte un peu car on partait que le soir et pourtant ça nous a bouffé une journée de vacances. Mais heureusement qu’il pleuvait, ça nous a fait moins de peine de partir.

Nous sommes arrivés à Orly à 8h00 heure française samedi 27 octobre. Bien que le vol s’est effectué de nuit, on n’a pas vraiment réussi à dormir car il y avait tout autour de nous des gamins qui braillaient ! Et on n’était pas près du hublot comme pour l’aller mais en plein milieu. Enfin voilà les vacances, c’est bel et bien fini. En France il fait froid, et c’est que le début…

De RETOUR EN FRANCE, MES IMPRESSIONS SUR NOS VACANCES Nous sommes allés en Guadeloupe pour profiter un max de la mer et du soleil car travaillant depuis de nombreuses années tout l’été, nous ne prenons pas de vacances au soleil en France et ça nous manque. Du coup, notre but était de profiter un max de la plage et du soleil en Guadeloupe. On en a donc profité mais je suis quand même un peu frustrée d’y être restée qu’une semaine car on aurait aussi aimé faire des visites culturelles, par exemple visiter des distilleries de rhum… mais la semaine est passé beaucoup trop vite. J’ai tout de même été un peu déçue des plages, je m’attendais à autre chose. D’abord, la plage de l’hôtel qui est complètement artificielle avec ses 2 digues de chaque côté. Ca n’a vraiment rien de paradisiaque. Et sinon les autres plages qu’on a vu sont belles mais je pensais que la mer serait encore plus belle. Je conseille à tout le monde de faire de la plongée, ça a vraiment été notre meilleur souvenir, c’est fabuleux sous l’eau. Le site de Bouillante est vraiment très bien. L’avantage de partir en octobre est qu’il s’agit de la saison creuse donc l’île est super tranquille, on était tout seul sur les plages, on peut circuler facilement en voiture sans problème. Le risque est d’avoir de la pluie toute la semaine. Plutôt que de faire des excursions organisées avec l’hôtel, nous avons préféré louer une voiture car on était plus libre et surtout ça nous a coûté beaucoup moins cher. J’ai souvent entendu dire que les guadeloupéens ne sont pas accueillants, voire désagréables, pour notre part, ça s’est bien passé. La cuisine guadeloupéenne est merveilleuse, on s’est vraiment régalé pendant une semaine, aussi bien à l’hôtel que dans des petits restos perdus au bord d’une route. On s’est nourri exclusivement de poisson, légumes et fruits (pas de viande, et ça nous a même pas manqué). Les cocktails de fruits frais sont un pur délice, rien à voir avec les jus q’on a en France.

En conclusion, vacances très sympas, très bons souvenirs.
Open
Séjour de huit jours à Gosier (Guadeloupe)
Bonjour a toutes et a tous, Nous avons avec mon conjoint réservé un voyage en guadeloupe du 9 au 17 mars 2011. Et nous voudrions vos avis sur ce voyage. Nous avons réservé avec l'agence look voyage un séjour de 8 jour avec petit dejeuner a l'hotel le clipper du complexe hotelier karibea beach à gosier. Ce voyage est notre lune de miel et nous avons donc normalement une chambre avec un suplément vue sur la mer offert.Qu'elqu'un connait il cet hotel ? offre t il de bonne prestation ? l'offre lune de miel vaut elle le coup ? Nous partirons avec air caraibe. Nous aurons comme pied a terre gosier mais nous avons louer une voiture C3 afin de pouvoir nous déplacer en guadeloupe et visiter plusieurs site tel que la soufriere, les chutes du carbet, la route de la traversé, les champ de canne à sucre, une distillerie et nous avons prévu quelque excursion tel que les iles de petite terre avec AWAK ( offre t il de bonne prestation ?) ainsi que la visite du grand cul de sac marin en zodiac avec blanc bleu vert (quelqu'un connait il cette excursion ?). Nous ferrons aussi du snorkeling et voudrions faire du scooter des mers. Programme assez chargé pour une seul semaine! mais c'est notre premier voyage et on a envi d'en profiter au maximum! Toute info est bonne a prendre! merci a tous pour vos réponse...
Open
Guadeloupe avec bébé de 9 mois et enfant de 4 ans et dengue
Bonjour

Il semblerait que la Guadeloupe passe en alerte épidémie de dengue or nous partons en avril avec bebe de 9 mois et enfant de 4 ans... Du coup, je suis un peu stressée vis a vis des risques!!!

si quelqu'un a des conseils au niveau des précautions et produits , notamment adaptés aux bébés, achat de moustiquaires etc...

ils conseillent de porter manches longues et jambes longues meme en journée, on va avoir chaud!!!

y a t il moins de risques en bord de mer?

merci d avance !!
Open
Voyage en Guadeloupe avec un bébé: risques liés à l'épidémie de dengue?
Bonjour à toutes et tous, 😏

Je fais appel à vous amis forumeurs car j'ai besoin de conseils avisés.😉

Nous partons en famille pour la Guadeloupe avec nos 2 fils de 9ans et 8mois et le voyage est imminent (dans moins de 3semaines maintenant 😎 ). Pourriez vous me donner des nouvelles à propos de l'épidémie de dengue?

Autre chose, auriez vous des noms de produits (crèmes...) susceptibles de protéger les bébés de moins d'un an? J'ai beau chercher en pharmacies... tous les produits anti moustique que je trouve ne sont pas adaptés aux bébés. 🙁 Je vous demande ça car + notre séjour approche + mon inquiétude augmente... 😕 à ma décharge il faut savoir que contrairement à mon conjoint, nos 2fils ont malheureusement hérités de moi le fait d'être particulièrement attirant pour ces saletés de moustiques!!! 🤪 Mon grand et moi pouvons nous badigeonner de toute sorte de produits, mais c'est + délicat pour notre bébé, c'est pour cette raison que je fais appel à vous et à vos conseils avisés!!! 😉 Nous avons bien évidemment prévu dans la valise l'incontournable moustiquaire!!! 😛

D'avance Merci à tous
Open
Guadeloupe et moustiques
Bonjour,

Je pars très prochainement en Guadeloupe et je suis un peu inquiète et craintive des moustiques. (la dengue);

Quelqu'un peut'il me dire s'il y en a beaucoup à cette période et comment faire pour se protéger ? Faut-il se protéger que le soir ou également dans la journée ? Dans ce cas, crème solaire et spray moustiques par dessus ??? Faut-il également se protéger pour dormir ?

Merci pour tout

Lucie
Open
Santé et moustiques en Guadeloupe
Quel est le meilleur chasse moustique pour adulte et enfants ? Est ce que il y en a qui ont essayé pi-active? Devrai-je M inquiéter avec tout ce qui se parle sur la dengue et le zika?Je pars du 19 mars au 30 prochain. ..
Open
Anse des rochers à Saint-François ou Pierre et vacances à Sainte-Anne? (Guadeloupe)
🙂 Bien le bonjour ou bonsoir à tous !

Nous partons 1 semaine en fin janvier 2007 pour la Guadeloupe. Notre choix s'est arrêté sur les 2 endroits suivants : l'Anse des rochers à St-François et Pierre et vacances à Ste-Anne.

Pourriez-vous m'indiquer quel choix vous nous recommandez? Activités à faire qui sont intéressantes, si la "dengue" est toujours aussi présente, à combien peut se chiffrer la taxe d'aéroport (vol de montréal) et, bien sûr, si la température est agréable à cette période.

Merci beaucoup à tous et continuez vos belles discussions 😉
Open
Guadeloupe: Où loger en juillet-août avec un jeune enfant?
Bonjour,

Nous pensons partir 3 semaines en juillet-aout en Guadeloupe. Nous nous demandons où loger éventuellement dans un endroit unique pour pouvoir rayonner partout ou s'il vaut mieux envisager 2 endroits différents (exemple: un mer , touristique, l'autre plus dans les terres au calme? Nous aurions aimé un endroit où une plage est accessible à pied, sans sargasse, et mer calme, sans être isolé et où les chambres sont climatisées (pas sûr que ma fille de 4 ans supporte les 32 degrés humides dans l'aprèm, sans un passage au frais!).Nous ne sommes pas fan des gros complexes touristiques et apprécions un peu de verdure, sans que cela ne soit indispensable. De plus, s'il y a une possibilité de balcon/jardin voire piscine, c'est un plus! J'ai cru comprendre que pour des raisons climatiques, il était préférable de privilégier Grande Terre? Loger au même endroit et parcourir l'ile en voiture , est-ce réalisable ou les temps de trajet sont vraiment trop longs? Est-il possible de trouver une belle plage sans sargasse, sans vague, sans tomber dans les gros complexes touristiques? Je crains que Ste Anne ne rentre dans ce critère? De plus , se rendre à Marie Galante ou La Désirade, est-ce possible à la journée ou est-ce préférable de passer quelques jours sur place? Merci pour vous conseils!
Open
Moustiques en Guadeloupe
Bonjour,

Préparant notre séjour en Guadeloupe , je parcours les forums et je vois beaucoup de messages qui concernent la présence des moustiques en Guadeloupe. Cela m'inquiète un peu car ces petites bêtes m'aiment particulièrement...Qu'en est-il exactement? Avez-vous des conseils pour se protéger efficacement? D'avance merci.
Open
Chikungunya Guadeloupe
Bonjour, Je pars en guadeloupe le 30 juillet pour 15 jours avec mon mari et mes 2 enfants nous allons loger dans une villa a sainte rose et nous nous réjouissons de ses vacances, nous sommes cependant très inquiet de la montée exponentielle du chikungunya 😠, je voulais savoir si d autres personnes comme moi craignent cette épidémie et si vous pensez que les risques sont modérés ? Faut il tout simplement annuler notre séjour ?Je trouve très peu de témoignages a ce sujet, suis je la laisse a m inquiété, je ne sais plus si l on doit prendre le risque ou pas, quel est réellement la situation sur place? Des informations et des témoignages me seraient bien utile pour prendre une décision
Open
Quelle période au niveau climat en Guadeloupe: février ou avril
Bonjour,

Je souhaite aller en Guadeloupe 10 à 15 jours en 2020 avec mon mari et ma fille de 3 ans durant les vacances scolaires. Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie.

Merci pour vos retours.
Open
Chèques déjeuners en Guadeloupe
Bonjour à tous,

Je vais faire un séjour en Guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint. j'ai plusieurs questions qui me turlupinent.... Les chèques déjeuners sont ils acceptés là bas? pensez vous que l'épidémie de chicun sera finie?

Avez vous une idée d'un circuit à faire pour 10 jours, avec en prévision les saintes et petite terre, en sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs....

Merci d'avance pour votre aide...
Open
Chikungunya, voyage en Guadeloupe en mars 2015
Bonjour, j'ai réservé mon voyage en Guadeloupe pour Mars prochain, et suis en train de me poser la question si ça ne serait pas plus raisonnable d'annuler à cause de l'épidémie de chikungugnya ? En réalité au départ je pensais que d'ici mars ça serait fini… en tout cas pas aussi important que aujourd'hui et comme j'en ai l'habitude durant mes autres voyages (Inde, Thailande… ) bien se protéger contre les moustiques seraient suffisant. Mais plusieurs personnes ont réussi à me faire peur et aujourd'hui je doute ? Je viens juste de prendre mes billets d'avion et n'ai pas encore confirmé mes locations d'hébergement… si je dois annuler, ce serait plus facile maintenant. Mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, notamment des habitants de Guadeloupe ? comment voyez vous la situation évoluer d'ici le début d'année 2015 ? je vous remercie ; bonne journée
Open
Promo XL Airways 359 € sur les Antilles du 15 septembre au 16 octobre
La compagnie XL Airways propose une promotion sur ses liaisons vers les Antilles : 16 septembre au 16 octobre 2013, 1000 billets sont disponibles au prix de 356 euros sur les lignes Paris -Fort-de-France et Paris-Pointe-à-Pitre. L’offre est valable également pour les vols au départ des Antilles vers la Métropole. Parallèlement, à partir du 16 septembre, la compagnie aérienne augmente sa franchise bagage de 20 kg à 23 kg pour l’ensemble de ses destinations ultramarines (Guadeloupe, Martinique, Mayotte et La Réunion). Attention, un seul bagage de soute est inclus dans le prix du billet, le voyageur doit régler 100 euros supplémentaires à l’enregistrement (ou 70 euros sur sur le site internet de la compagnie) pour une deuxième valise enregistrée en soute
Open
Guadeloupe début novembre: saison des pluies?
Bonjour,

Nous pensons partir en Guadeloupe une semaine début novembre ( vol sec + petite location ) avec mon mari. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies , voire des cyclones...! Grrr Pour les connaisseurs , est-ce fort probable d'avoir de la pluie ou pire à cette période là???

Qq'un connait il : les locations "au jardin des colibris" à Deshaies? les locations " caraïb' bay hotel" à Deshaies aussi?

est - ce judicieux comme point de départ cette région de l'ile pour des visites?

Bref , je suis preneuse de tous vos conseils 😛

Merci d'avance en espérant avoir plein de conseils en revenant à la maison ce soir 😎
Open
Climat actuel en Guadeloupe et Martinique?
Bonjour,

nous partons dans quelques jours pour la guadeloupe et la martinique et nous nous inquiètons un peu par rapport au temps qu'il y fera car lorsque nous regardons les prévisions méteo sur internet ce n'est pas terrible terrible....

Pour les personnes qui y vivent ou qui sont actuellement en vacances là bas, pouvez vous me dire ce qu'il en est sur place svp?

merci d'avance
Open
Situation en Guadeloupe par rapport à la grève mi-mai 2009?
Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles de la situation en guadeloupe.(la grève). Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants et nous voulons passer un long séjour ( 1 ans) dans ce beau pays. Je ne connais pas la date exacte de notre départ. Nous ne sommes pas encore fixés. D'ici la fin de l'été. J, aimerais connaître une personne qui pourrait me tenir au courant de ce qui se passe là-bas.... J'espère que les deux partis trouveront un terrain d'entente. Merci 😎
Open
Promotions de vols et formalités administratives pour la Guadeloupe
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe environ du 7 au 21 mars 2009, je pense qu'il vaut mieux que j'organise moi même notre voyage car par agence de voyage d'une part je trouve que nous serrons nettement plus gagnants niveau tarifs et d'autre part je ne trouve aucune agence travaillant avec des gîtes ou chambres d'hôtes. Malheureusement nous n’avons pas encore réserver nos billets d’avion car les tarifs sont actuellement à 1407 euros pour 2 aller/retour (air caraibes)et nous pensons qu’après noël il y aura peut-être des offres promotionnelles. Peut-être pourriez vous nous guider à ce sujet, qu’en pensez-vous ? Peut-être pourriez vous également nous renseigner sur les papier dont nous pourrions avoir besoin en Guadeloupe si nous ne partons pas par agence, assurances, passeport ou simplement carte d’identité, vaccins… je ne sais pas où me renseigner pour être sûre de ne rien oublier... Par avance merci beaucoup pour votre réponse
Open
Habiter à Gosier en Guadeloupe
Bonjour,

Nous quittons la métropole pour nous installer au Gosier avec nos 3 enfants (8 ans, 5 ans, 18 mois).

Je recherche des informations sur le gosier : description des quartiers : y a t il des quartiers à éviter des secteurs plus sympas que d'autres... conseils sur les écoles (là aussi, je suis à l'écoute d'avis... difficile de choisir une école à 8000km) et toutes remarques possibles...

Merci

Daphné,
Open

You might also like