Discussions similar to: Dengue Nordeste Brésil
FR
Meilleurs anti moustiques et vaccins pour un voyage au Brésil?
Bonjour,

nous partons dans le nordeste de brésil entre sao luis et Fortaleza en dans une semaine. j'aimerais connaitre le meilleur antimoustique adulte et enfant pour cette zone selon vos expériences. nous allons acheter du 5/5 et mousti cologne pour les enfants.

de plus la zone n'est apparemment pas concernée par le paludisme mais j'ai lu un message sur ce site parlant de quelques problèmes dans le delta de parnaiba?? est ce bien vrai?? je ne comptais vraiment pas utiliser de la malarone pour ce voyage...

enfin on recommande en plus des autres vaccins l'hépatite B et ROR au centre de vaccination mais cela m'embête vraiment de vacciner mon fils pour 3 semaines de voyage surtout sur ces vacins là quand on connait les possibles effets secondaires. est ce vraiment indispensable?

merci de me répondre au plus vite si vous pouvez!!

TRUNS
Open
Se faire vacciner au Brésil
Bonjour, Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est vraiment nécessaire car je ne sais pas encore si j irai dans les région à risque... si oui, ce sera à la fin de mon voyage, soit en décembre et janvier. Je me demandais donc s il était possible de se faire vacciner ou de se faire prescrire des pilules pour la malaria à Sao Paulo en vue d un voyage dans le nord du brésil. Comment ca fonctionne pour un touriste? Il faut aller a l hopital? Ca coutera cher? Je vais y avoir droit?

Si vous avez des infos, merci de les partager!

Amélie
Open
Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela?
Hello,

je pense partir 3 semaines avec mes 2 ados en amérique du sud. Ce forum est une mine d'or. Je souhaiterais des conseils

Est il préférable d'aller au Brésil OU au Vénézuela (à trois, en itinérant) ?

Lequel des 2 pays est le moins cher ? le plus facile pour se ballader sans ennui ?

Départ : Aout 2011

Un tres grand merci pour vos conseils à tous !!!!!!
Open
Brésil avec un bébé
Je pars en août prochain au Brésil, dans le Nordeste : Fortaleza-Sao Luis en 4x4 par les plages. J'emmène mes enfants, dont ma petite dernière qui aura tout juste 1 an. Et je suis à la recherche de toutes les bonnes idées et astuces pour un voyage lointain avec un bb : purification de l'eau, traitements anti-moustiques "naturels", nourriture (vous emmenez les petits pots et le lait en poudre ???)... Merci de vos réponses.
Open
Zika au Brésil
Bonjour,

Avec ma femme, nous nous rendons au Brésil début Avril pour 3 semaines. Notre avion arrive à Natal et repars de Rio et on comptait se rendre à pipa, olinda, recife, salvador. On comptait commencer à faire un enfant la bas, mais vu qu'il y a zika, on va reporter et changer de destinations, on fera le sud.

D'autres personnes serait dans ce cas ? Pour les personnes qui sont au Brésil, avez vous plus d'infos ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

Je vous remercie d'avance
Open
Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans)
j'ai l'intention de partir au brésil avec mes deux enfants qui ont 3 et 6 ans. J'ai pas encore choisi la région. J'hésite encore entre le nord (au dessus du nordeste) ou la costa verde (paraty...). Est ce que ca craint avec les kids ou pas ? y'a t'il des choses particluières à savoir ?

Merci de votre attention./.
Open
Essai bébé / grossesse et Zika
Bonjour, je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée dans ces destinations par le virus Zika ? Même sans être enceinte, quels sont les risques si je l'attrape alors que j'essaie de tomber enceinte ? J'ai lu plusieurs articles assez effrayant sur ce virus, certains pays déconseillent aux femmes de tomber enceinte si elles vivent dans une zone infectée. Y'a t-il beaucoup de moustiques dans ces lieux ? Si oui, quel anti-moustique utiliser ? J'ai rendez-vous avec mon généraliste pour lui poser les questions mais des avis de voyageurs, locaux, connaisseurs m'intéressent également. Je vous remercie par avance !! 😉
Open
Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant!
Bonjour à tous .

Préambule :

A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!

Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!

En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Open
Route Manaus (Brésil) - Georgetown (Guyana) à vélo?
Quelqu'un a t'il fait le trajet manaus-Georgetown via boa Vista? est on loin des tepuis? peut on faire la route en Bicyclette? quels sont les centres d'interet? relations avec les indiens? securite? derniere question, comment obtient on le visa pour le Surinam?

Desole pour la rafale de questions, pas trop le temps d'ecrire.

Merci d'avance de la par d'un francais et d'un colombien qui voyagent en bicy depuisla colombie sa fait 3mois et qui sont actuellemnt a Guayaquilcity ecuador.
Open
5 semaines dans le Nordeste: avion, bus et taxi
Nous rentrons de 5 semaines dans le Nordeste. Quelles vacances ! Tout bon... Partis avec vêtements pré-imprégnés, pantalons, chemises à manches longues, ...bombes anti moustique-vêtement et peau, moustiquaire imprégnée...pas vu de moustique... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, non, nous n'avons pas été importunés. Il y a des millions de cas de personnes touchées par le zika et autre dingue au Bresil. Pour nous ce sera 5 semaines en short et t-shirt. Les premiers jours à Rio, 4 jours minimum, absolument incontournable, toutes les "cartes postales" à visiter, les plages, les monuments, les quartiers, plus la circulation, les bus extra, les taxis. Hélas une très mauvaise musique diffusée à donf, plus fort que le voisin, un mélange de reggae-techno effroyable. Dommage et c'était partout dans le pays. Puis Ilha Grande, ses plages, ses bateaux, ses centaines de pousadas à tous les prix, excursion en bateau, Paraty, bus retour et l'avion pour Bahia. A ce propos, nous n'avions pas opté pour le "pass avion". Il est plus facile sur place de passer par une agence de voyage, il y en a beaucoup, pour trouver un vol à un prix concurrentiel, souvent très matinal. Ça évite de modifier des billets. Les Brésiliens se démènent pour vous rendre service, et trouvent le meilleur prix. Pas besoin de se trimballer tablette ou ordi... Bahia, les iles proches (Itaparica, déserte à cette période) ou plus loin (Morro de Sao Paulo) encore plus belle. Recif, grande ville très animée, Olinda tout a côté, ville historique où l'on trouve sans problème une pousada. Le bus pour Natal, sous la pluie, on ne sais pas qu'il y a un arrêt intermédiaire pour rejoindre rapidement Pipa, ville balnéaire. Pipa, que du tourisme, une rue centrale toute en pavée, plutôt défoncée, des petites boutiques, des petits restos, de superbes pousadas et aussi de très abordables, de la musique toujours, des boites de nuit...et des plages extra, vagues et mer chaude, un régal. Ne pas oublier Tibau do sol, tables resto les pieds dans l'eau. Quelques jours au calme dans une pousada confort au prix très raisonnable. D'autres, moins abordables, somptueuses. L'avion à Joa Pessoa, grande ville discrète, un agréable au bord de mer interdit aux véhicules de 5h à 8h du matin pour laisser place aux "joggeurs", vélos, marcheurs. On croyait s'être réveillé trop tard pour l'avion ! Un ATR à hélices, nous emporte à Fortaleza. Voler bas permet de voir le paysage. Bof ! Pour rejoindre Jericoacoara, à 270 km, deux solutions : les bus avec changements et voyage interminable ou un taxi 4x4 beaucoup plus onéreux mais plus rapide. Nous ne serons que 2 et paierons le prix ! 4 h 30 de route quand même dans un décor pas passionnant jusqu'à... un détour de village : des dunes, des dunes immenses, inattendues, c'est plus que Merzouga, le grand Erg...Les pneus en basse pression et roule. Nous croisons toutes sortes d'engins, sur le sable, de la petite moto au gros 4 x 4 qui s'en donnent a coeur joie. Ecolo pur et dur s'abstenir ! Et voici Jericoacoara, surprenante, des rues de sable, des buggys des années 65, des motos, de la musique et des dunes. Le taxi se décarcasse pour nous trouver une pousada abordable. C'est bientot le W E de Pâques et les prix sont doublés, carrément, c'est très énervant...Il nous en trouve une a un prix raisonnable où nous resterons 6 nuits. Jericoacoara, c'est des petites rues transversales, des boutiques, des resto, du sable, des buggys, une très bonne ambiance, et aussi une grande dune sur la plage, Por do sol, que chaque soir, tous gravissent pour le coucher de soleil, telle une secte pour le grand sacrifice. Jericoacoara est une des rares villes du Brésil où l'on voit le coucher de soleil sur la mer ! Des balades dans les 'lagons" sublimes en buggy ou 4 x 4 - 12 places nettement moins cher... J'ai même pris mes 2 premiers cours de Kit Surf, (à 66 ans !) en toute sécurité, trés bien expliqués en français. Ça souffle fort et pas de tout repos, heureusement dans une eau approchant les 30°...Bu la tasse jusqu'a plus soif de cette eau tiède. Juré, craché, promis, je m'y recolle en Bretagne, mais combinaison obligée ! Un autre taxi 4x4 , cette fois partagé avec un jeune couple nous trimballe vers les Lençois de Maranhenses. Encore quelques heures de voyage jusqu'au village où le chauffeur baisse la pression des pneus. On se dit que l'on doit toucher au but. Il cherche la bonne piste, certaines inondées, impraticables en grosses gadoues noires. je ne me vois pas pousser ce véhicule dans une telle mélasse ! Des traces s'entrecroisent, il finit par trouver la bonne et rejoint la plage. Nous roulerons une bonne quinzaine de km. Au loin des paillotes, un stop-salade, une barque a moteur nous attend pour Atins, sur la berge opposée. Atins, c'est du sable, du sable et encore du sable. Et de la mangrove. Quelques pousadas diverses et le premier couac des vacances. Le gars du canot avait annoncé un prix pousada très raisonnable, mais au moment de payer, c'est par personne. Fâcherie, discussion, surtout des jeunes, la logeuse, très déçue s'aligne sur le prix dit. Nous tentons l'accès au Lençois à pieds. Trempés et beaucoup trop loin nous renonçons. La navette fluviale nous transporte à bonne vitesse sur le rio Preguiças jusqu'à Barreirinhas, charmante bourgade tranquille. Très belle balade, on se croit sur l'Amazone, en plus petit... Un tour operator, pour un prix modique, nous emportera sur les fameuses dunes blanches. C'est un Toyota à 3 rangées de sièges installées sur le plateau. Nous sommes donc 14 personnes y compris la cabine. Ça va pas le faire... Et bien si. Un bac poussé par un canot à moteur traverse la rivière et une nouvelle piste devant nous. C'est notre "Dakar" ! 3 véhicules sur cette piste, et ça rebondit fort, de creux en creux, c'est inattendu et très drôle, contourner ces grosses bâches d'eau, le parcours fait partie du spectacle. A vitesse réduite, quand même. Garés sur le haut de la première dune, nous suivons le guide à pied, c'est grand spectacle total. Ces dunes d'un sable éclatant, fin et crouté, des dômes brillant au soleil, les photos n'ont pas menti, dommage que beaucoup du cuvettes soient encore à sec, le plein c'est juin-juillet...Baignade en eau douce en attendant le coucher de soleil qui sera magnifique. Retour à la nuit tombante sur un parcours différent, bac la nuit et dépose à l'hôtel. Bravo, rien a dire, que du plaisir. Le bus pour Sao Luis en face de la pousada, départ 8 h. Plus tard un taxi nous déposera sur la grande plage de Sao Luis, Calhao. Plusieurs grosses averses dans la journée entrecoupée de soleil. Centro Historico... calme ce samedi, et dimanche très grosse déception : balade organisée bien trop chère pour voir l'autre coté de l'ile, San José de Ribamar, sans intérêt réel. Reposa, triste et sale, village des "brodeuses" rapides, stupéfiantes. Et comme partout, des robes en broderies grossières fluorescentes importées d'on ne sait où font fureur. Quel mauvais gout ! Une balade en bateau dépose les passagers sur un haut fond sablonneux et eaux troubles, c'est le moins que l'on puisse dire ! Curieusement, les touristes locaux apprécient, se délectent, prennent la pose. C'est vrai qu'après les Lençois et Jeri, on devient difficile ! L'avion, c'est lundi 5h. du matin. Fin des vacances. Rien a dire. Que de bons souvenirs. A faire et refaire. Et la caïpirina est si bonne !
Open
Brésil: itinéraire de seize jours sur place, Salvador de Bahia - Rio de Janeiro
Bonjour,

Je viens de réserver mes billets sur FIN AVRIL - DEBUT MAI 2013 : J'ai 16 jours sur place et maintenant je m'attaque à l'itinéraire. Mon dieu que ce pays est grand !! 🙂 Je suis perdue dans les conseils, les avis, les itinéraires de chacun, les recommandations

J'arrive par Salvador et je repars de Rio. Je voudrais passer du temps sur Salvador et ces alentours Puis descendre sur Preto Ouro en bus ou en voiture de location et ensuite arriver sur Rio faire les alentours : Parati / Ilha grande Sans oublier d'aller aux chutes d'igazu

Auriez vous un itinéraire type à me conseiller et que je puisse ensuite affiner ?

Merci Aurore
Open
Brésil et paludisme
Bonjour, Je voudrais connaître les risques de paludisme au nord du Brésil. Est-ce que la région de Belém est concernée ? Et l'île de Marajo ? En remontant l'Amazone, à partir de quelle limite (ville...) peut-on considérer qu'un traitement est vivement recommandé ? Merci
Open
Avis aux voyageurs pour le Brésil: fièvre jaune
Bonjour

Pour les voyageurs en destination du Bresil, je vous conseille vivement de vous faire vacciner contre la fievre jaune, nous avons des dizaines de cas ici dont plusieurs ont ete fatal . Pour ceux a destination de l amazonie, pantanal, etat de bahia, pernambuco et autres, il est imperatif de vous faire vacciner avant l embarquement ..

Pour ceux a destination de Rio de Janeiro attention a la dengue, maladie tropicale provoquée par le même moustique que la fievre jaune ( aedes aegypti ) il n y a encore aucun vaccin contre cette maladie qui au debut se presente de la forme d une grippe avec forte douleur dans l ossature et fort mal de tete, grosse fievre etc etc . Ne prenez aucune aspirine sans ordre du medecin et sans etre absolument sur de ne pas etre porteur de cette maladie, car ce medicament provoque la dengue hemoragique fatale dans les 90 % des cas

bon voyage a tous

a bientot jean marc / Rio de Janeiro
Open
Besoin d'aide pour le Brésil!!!
chers tous,

Mon ami et moi partont le 19 Juillet prochain au Brésil et jusqu'au 15 Août et ce sera la première fois. Nous arrivons à Rio et ensuite nous voulons nous concocter quelque chose

Je sais que les goûts et les couleurs sont différents mais j'ai besoin de votre aide !!!

Pour vous donner une idée, nous voulons prendre notre temps et nous détestons les visites touristiques. Nous sommes plutôt vol sec, découverte des choses typiques et liberté !!!! le charme des villages nous plait plus que les grandes villes!!

Que me conseillez vous comme itinéraire? Rio- puis le Nordeste ( séjours à Itacaré, Salvador, Natal??). Quelles villes sont d'après vous les plus charmantes ? Est ce que Porto Seguro et Trancoso sont à ne pas manquer ??

Ou alors, Rio-Manaus ( faire un tours en Amazonie) puis aller à Salvador et Nordeste?

Les avis sont tellement differents que nous ne savons plus oû aller !!!!!

Nous cherchons aussi des Pousadas genre " Robinson Crusoe". J'ai trouvé le Pousada "Sage Point" à Itacaré qui semble parfait. Allez voir le site ça vaut le coup!! Est ce que quelqu'un en connait d'autres à differents endroits ???.

Et alors le grand point noir !! est ce qu'il est difficile de faire Itacaré puis le nord en voiture. Est ce que le bus est mieux?

En bref, j'ai 3 mois pour organiser tout ça alors tous vos conseils sont les biens venus !!!!

Merci!
Open
Chapada Diamantina ou Boipeba en juillet (Brésil)
Bonjour,

Nous partons au Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire.

Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage : - Nous partons en mode sac à dos. - Nous aimons les endroits préservés et loin du tumulte des touristes autant que possible. - Nous n'aimons pas que tout soit réservé à l'avance et préférons pouvoir rester 1-2jours de plus à un endroit où nous nous sentons bien. - Pour ce voyage, nous faisons Lyon/Salvador, et nous avons été obligé de prendre 2 vols intérieurs (le Brésil étant tellement immense): Salvador/Fortaleza (le 21/07) et Sao Luis/Salvador (le 02/08).

Voici maintenant nos différentes interrogations :

1/ Nous avions pour idée tout d'abord de faire un trek dans la chapada diamantina mais nous sommes en train d'hésiter avec l'ile de Boipeba (c'est totalement différent j'en suis bien conscient)...

En ce qui concerne la Chapada : En regardant des photos postées sur le forum nous avons été un peu "déçu" des paysages (tout est relatif bien sur, c'est très beau) car cela ressemble un peu à ce que l'on peut trouver dans nos montagnes (à part les cascades). En fait j'ai l'impression qu'il y a réellement de superbes points de vue mais qu'entre ces points de vue le paysage est constitué principalement de plaines...Est ce que c'est la réalité ou est ce que je me trompe totalement?

Si nous décidons de faire un trek dans cette région, sommes nous obligé de contacter et réserver un guide à l'avance ou est-ce facile (à la période à laquelle nous y serons) de trouver un guide sur place?

En ce sui concerne Boipeba maintenant : -est ce toujours une ile assez préservée des touristes ? -en terme d'organisation, faut-il réserver à l'avance une poussada ou est-ce facile de trouver directement sur place ? -combien de jours rester sur place pour en profiter pleinement?

2/ En ce qui concerne Salvador : -combien de jours y rester ? -est ce difficile de trouver une poussada ?

Je vais en rester là pour le moment sinon je vais vous noyer avec toutes mes questions.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.
Open
Musique brésilienne
Un grand artiste de la musique brésilienne: EGBERTO GISMONTI.

Je dirais meme que c'est un des plus grand dans le monde entier.

VIVA EGBERTO!!!!
Open
Vol pas cher pour le Brésil?
bonjour cher(es) internautes je désire me rendre cet été au mois d'aout au brésil et les tarifs que je vois sont au minimum à plus de mille euros . Peut on obtenir des tarifs moins chers ? Merci d'avance pour vos réponses bise Nath
Open
Donne informations sur le Brésil
Si vous vous posez des questions sur ce pays voir de ses voisins, je peut peu être vous aider avec ma modeste expérience du pays ( 3 séjours en routard ces dernières années ) Tchau !
Open
Parc du Pantanal et Parc de la Chapada Diamantina (Brésil)
🙂Bonjour à tous,

Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇

Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.

Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .

Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Open
Epidémie de dengue à Rio
Une épidémie de dengue s'est déclarée dans la ville de Rio de Janeiro où plus de 50 000 cas de cette maladie propagée par un moustique ont été diagnostiqués cette année. Lire la suite...
Open
Épidémie de dengue à Rio de Janeiro (Brésil)
Je viens de reserver les billets d'avion pour notre voyage de noces il y a tout juste 2 jours. Une destination longtemps rêvée: Rio.Mais mon mari vient de lire un article qui parle de la nouvelle épidémie de dengue à Rio.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/099/article_64107.asp

Je panique. Faut-il annuller le voyage? D'ailleurs je me demande maintenant si Air France a fait des promotions sur les billets d'avion cause de ça? (600 AR) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Alerte: attention au Dengue dans la région du Mato Grosso do Sul au Brésil
Les services de sante vous mettent en garde contre la forte progression du dengue dans la region du Mato Grosso do Sul, frontiere avec le Paraguay .

Le dengue provient de la contamination par le moustique Aedes Aegipty ( le meme que la malaria) les signes de la maladie sont : forte fievre, mal de tete et derriere les yeux, forte douleur dans tout le corps, manque d appetit, marques rougeatre sur le corps, forte douleur dans toute l ossature, faiblesse generale ...

Les signes de cette maladie ressemblent a la grippe pourtant ne prennez jamais d aspirine sans avoir consulte prealablement un medecin, l aspirine provoque le stade le plus dangereux de la maladie ( dengue hemoragique et dengue visceral et peut tuer en 72 heures )

Je vous demande de faire attention particulierement dans cet etat du Bresil, bien que le dengue est present egalement dans d autres etats mais a un stade bien inferieur . Munissez vous d insecticides et repulsifs contre les moustiques EN CAS DE SIGNES DE CETTE MALADIE ou signes d une eventuelle Grippe, dirigez vous svp au poste medical le plus pret de votre hotel pour recevoir l avis technique du medecin, mais ne prennez jamais d aspirine ou autres medicament contre la grippe ...

jean marc / rio de janeiro
Open
Hôtel en ville ou pousada à Salvador de Bahia pour éviter le risque de dengue?
Bonjour,

On part 3 semaines en août au Brésil en famille avec notre bébé. Nous passons par Salvador 1 semaine puis allons à Sao Luis.

J'ai le choix entre 2 logements sur Salvador: - un hôtel, à Salvador même, en bordure de la ville (non loin de la plage) - une pousada, à Praia do forte, au nord de Salvador (70 km).

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour notre voyage (anti moustiques, moustiquaires, vêtements longs...).

Que me conseilleriez-vous pour éviter au maximum le risque de dengue?

L'hôtel (pê mieux équipé, mieux situé pour excursion, mais en ville, donc plus de risque de dengue?) ou la pousada hors de la ville et plus typique locale?

J'ai besoin d'un p'tit coup de main, si vous pouvez me donner des infos :-)

Merci,
Open
Vaccin et protection au Brésil
Bonjour à tous Je pars dans un mois au Brésil. Dans un premier temps sur Rio Foz d'Iguassu Recife Et pour finir Parc de Lencois. Est ce que la vaccination contre la fievre jaune est obligatoire ? Y a t il un fort risque actuellement au sujet de la Dengue d'avance merci pour votre réonse. JP
Open
Santé et vaccins pour Rio?
Bonjour, nous devons nous rendre a Rio la deuxieme quinzaine de juillet pour les vacances. Je m'inquiete un peu des risque de dengue et autres contaminations a propos desquels tous les sites nous alertent. Pour etre honnete, je ne crois pas que nous soyons a jour sur nos vaccins (diphtérie-tétanos-poliomyélite). Doit on faire cela maintenant ainsi que la fievre jaune? Qu'en est il de la dengue maintenant? La securite semble aussi nettement compromise... Je fini par presque hesiter d'aller la bas! Merci si vous avez des conseils et des reco.
Open
Itinéraire au Brésil: Nord-Est et Amazonie
Salut tout le monde je prépare mon voyage pour mon road trip en Amérique du Sud et ma première étape qui sera le Brésil et surtout le Nord Est et l'Amazonie.

Alors après avoir vu pas mal de sujet et site je penses arriver à Fortaleza, puis partir pour Jericoacoara - Lençois MArenhenses (apperement ça a l'air plus sympa depuis la petit ville d'Atins que Barreinrinhas puis faire Sao Luis ensuite la partie Amazonie.(itinéraire pour la première partie. EN faisant Belem- Macapa apparemment l'embouchure de l'Amzonie a l'air magnifique, puis remonter au moins jusqu'à Santarem voir Manaus. Tout cela en 2,5-3 semaines sera t'il faisable? Je penses que sera surement sur 3 semaines de mi janvier à début février la météo a l'air très mauvaise en Amazonie à cette période mais ce serait dommage de louper cela. ALors voilà j'aimerai vos avis sur la longueur des trajets , surtout sur la partie amzonie et les choses à voir et à faire par dans cet environnement extraordinaire.

Merci à vous.
Open
Brésil en septembre avec notre fille
bonjour je recherche des infos sur le brésil et surtout ce que l'on peut faire en 15 jours en septembre. comment se déplacer assez rapidement ? quelles sont les compagnies intérieures ? je pensais commencer par rio et les plages aux environs. faire une excursions dans la jungle et revenir vers les plages. quels endroits me conseillez vous ? et surtout éviter la pluie ;) a quoi doit on etre vigilant la bas ? peut etre partirons nous avec notre fille qui aura 17 mois, est ce que l'on doit la faire vacciner ? quelles précautions doit on prendre pour elle et pour nous aussi ? merci de toutes vos infos sur ce pays etb du partage de vos expériences.

voyagement votre :)
Open
Voyager enceinte sur la côte est du Brésil: quels risques?
Bonjour,

Nous avons prévu avec mon mari de rejoindre des amis mi-février (dans un mois) au Brésil.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte 🙂. Je serai à 2 mois de grossesse lors de notre voyage.

Bien que notre voyage ne devrait durer qu'une dizaine de jours et que nous optons pour un voyage tranquille : se poser dans une ville / village de la côte Est, les risques sanitaires nous font hésiter sur le maintien de notre voyage.

Savez-vous quel est le risque de palu et de dengue sur la côte Est ? Entre les villes de Sao Luis, Joao Pessoa et la région de Fortalezza, quelles sont celles qui seraient les plus sûres ?

Merci d'avance pour votre réponse !!
Open
Itinéraire pour le Nord argentin ou le Sud brésilien avec un enfant de 2 ans?
Salut à tous, ma femme et moi comptons partir en juin 2 à 3 semaines dans le nord argentin ou le sud brésilien avec notre fille de 2 ans. Il faut savoir que nous voyagerons en sac à dos en bus. Que le départ du périple commencera à buenos aires ou rio et que éventuellement on peut prendre un à 2 vols intérieurs. J' aimerais amener mes petites femmes au chute d'iguazu(j'en garde un très bon souvenir) et éviter sao paulo paraty, ilha grande, ilha do mel que j'ai déjà fait mais pour le reste je n'ai pas beaucoup d'idée. On veut faire le voyage au rythme de notre fille et donc ne pas passer notre temps dans les bus. Si quelqu'un à de bons conseils, ils sont vraiment les biens venus.

Merci de votre aide.
Open

You might also like