Bonjour le forum,
Mon départ en Australie approche à grand pas (en PVT valable un an). J'embarque en solo fin octobre direction Sydney.
J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).
Ce qui est sûr et réservé :
L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)
Voici ensuite "le plan":
Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage 😉
Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
Dans la période d'avril: Adelaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu
J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ? Suis aussi curieuse de savoir comment vous vous êtes parti dans l'Outback
Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
Période aout: Brisbane
aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant
d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.
Bonne journée à tous :)
Bonjour a tous!😉
Je souhaiterai partir en Australie a partir de Mai 2012 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
Je souhaiterai partir en Australie a partir de Mai 2012 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
Bonjour à tous !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
Salut à tous!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour ou Bonsoir,
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Bonjour à tous,
S'agissant de deux personnes vivant en région parisienne, dans 50m² avec meubles personnels. Quelles solutions existent pour un départ d'un an à l'étranger, avec des frais réduits au minimum pour garder les meubles ?
1) Le propriétaire peut-il louer l'appartement, meublés, pendant 1 an seulement (et pas un jour de plus) ? 2) Existe t-il une autre solution que les garde-meubles dont les prix atteignent les 190€/mois en moyenne ?
Nous prenons tous les conseils. Merci à vous.
S'agissant de deux personnes vivant en région parisienne, dans 50m² avec meubles personnels. Quelles solutions existent pour un départ d'un an à l'étranger, avec des frais réduits au minimum pour garder les meubles ?
1) Le propriétaire peut-il louer l'appartement, meublés, pendant 1 an seulement (et pas un jour de plus) ? 2) Existe t-il une autre solution que les garde-meubles dont les prix atteignent les 190€/mois en moyenne ?
Nous prenons tous les conseils. Merci à vous.
Bonjour,
Avec mon mari, on commence a parler de partir vivre en Australie 1 an ou plus.
Nous avons 2 enfants : 5 et 8 ans
Mon mari est horloger Rolex, et je suis commerciale en informatique.
Nous ne sommes pas bilingue.
Quels sont vos conseils pour partir? Vos expériences? Combien de temps faut-il pour préparer son départ? L'intégration des enfants à l'école? Est-ce qu'il faut prevoir beaucoup d'argent ? Est-ce qu'il est préférable de perfectionner son anglais avant?
Nous sommes preneurs de toute information intéressante qui pourrait nous permettre de réaliser notre rêve.
Merci d'avance. Nadège
Quels sont vos conseils pour partir? Vos expériences? Combien de temps faut-il pour préparer son départ? L'intégration des enfants à l'école? Est-ce qu'il faut prevoir beaucoup d'argent ? Est-ce qu'il est préférable de perfectionner son anglais avant?
Nous sommes preneurs de toute information intéressante qui pourrait nous permettre de réaliser notre rêve.
Merci d'avance. Nadège
Bonjour,
l'année dernière je suis allée en Australie grâce à un student visa pendant sept mois, et comme j'y ai rencontré un garçon (un australien), j'ai utilisé mon working holiday visa (que je n'ai même pas amorti puisque je ne suis restée que 5 mois de plus, enfin bref) pour rester avec lui en cherchant un travail (ce qui n'est pas une masse à faire d'ailleurs).
Bon, aujourd'hui mon copain est revenu avec moi en France, donc tout va bien, sauf que, dans le futur, on voudrait retourner en Australie, et ma question c'est donc de savoir s'il y a une alternative au mariage/pacs (on compte se pacser pour qu'il puisse revenir en France après expiration de son visa vacances travail en France) pour y retourner et pouvoir y travailler. En plus même en étant marié c'est super compliqué apparemment, donc est-ce que, par hasard quelqu'un connaîtrait une autre solution? Est-ce qu'il serait possible d'y retourner avec un visa touriste (que je n'ai pas encore utilisé du coup) et le transformer en quelque chose de quasi permanent?
Est-ce qu'il est possible d'avoir un second visa étudiant, sinon?
Mon message n'est pas hyper clair, j'en suis désolée et espère qu'il restera quand même compréhensible.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Salut tout le monde,
je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :(
Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Bonsoir, je prepare un depart pour l australie. Ici en france je vie de ma passion ( le foot au niveau cfa) je souhaiterais partir un an pour travailler . sur place j'ai un membre de ma famille qui m heberge , je souhaiterais savoir si mon visa pour travailler sera accepte? en sachant que je ne suis pas diplome mais j'ai bosse dans beaucoup de differents métiers et je ne parle pas l'anglais . pouvez vous me dire si le visa pour travailler est complique a obtenir? Est il possible de trouver un petit boulot facilement sur place?
Slt tout lmonde..
Je debarque à Adélaïde le 8 novembre et j'aurai voulu connaître la meilleur solution pour tout ce.qui est transfert d'argent.. Si il faut ouvrir un compt avant d'arriver ou de le faire une fois arrivé sur place!
Si vous avez des infos..
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon nom est Aurélia et j'aurai voulu quelques petits conseils Alors tout d'abord en janvier 2012 je pars en australie pendant un an voir 2 avec le visa whv. J'aurai voulu savoir quel était le meilleur point de départ pour commencer mon aventure : sydney Melbourne, brisbane. Quelle est la ville la plus accessible ? Je commence par l'Ouest et je fini par l'Est ou l'inverse. J'avoue que j'ai une préférence pour Perth. En faites j'ai un peu peur qu'en arrivant dans une grande ville je sois complétement larguée car voyez vous j'habite dans une petite ville. donc voilà c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis. q
Est que en ce qui concerne le boulot (fruit picking, resto)c 'est plus facile de trouver plus dans une ville qu'une autre ou c'est pareil. Ensuite pour mon billet d'avion vous me conseillez quelle compagnie ? Pareil j'hésite Singapour, Korean (car il y a une nuit comprise à séoul pour le retour) ou autre.
Merci d'avance pour ts ces renseignements
Aurélia 64
Mon nom est Aurélia et j'aurai voulu quelques petits conseils Alors tout d'abord en janvier 2012 je pars en australie pendant un an voir 2 avec le visa whv. J'aurai voulu savoir quel était le meilleur point de départ pour commencer mon aventure : sydney Melbourne, brisbane. Quelle est la ville la plus accessible ? Je commence par l'Ouest et je fini par l'Est ou l'inverse. J'avoue que j'ai une préférence pour Perth. En faites j'ai un peu peur qu'en arrivant dans une grande ville je sois complétement larguée car voyez vous j'habite dans une petite ville. donc voilà c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis. q
Est que en ce qui concerne le boulot (fruit picking, resto)c 'est plus facile de trouver plus dans une ville qu'une autre ou c'est pareil. Ensuite pour mon billet d'avion vous me conseillez quelle compagnie ? Pareil j'hésite Singapour, Korean (car il y a une nuit comprise à séoul pour le retour) ou autre.
Merci d'avance pour ts ces renseignements
Aurélia 64
Bonjour à tous!
J'ai 26 ans, je suis à Montréal depuis septembre 2010 et à la fin de l'hiver la folie ma prise et j'ai pris un WHV pour l'Australie. Donc départ le 15 octobre prochain. Je lis et relis des forum de discussion mais j'avoue que je commence à m'y perdre... mes objectifs sont de profiter du soleil et d'améliorer mon anglais. Je sais qu'à cette période il faut plutôt aller au sud. Mais j'hésite entre Adélaïde, Melbourne, Canberra et Sudney... Je compte me trouver un p'tit boulot, genre serveuse ou vendeuse...
En fait, je pense faire le tour du continent tout en travaillant.
Bref, je suis à la recherche de conseils....
Merci d'avance!!
Anne-So
J'ai 26 ans, je suis à Montréal depuis septembre 2010 et à la fin de l'hiver la folie ma prise et j'ai pris un WHV pour l'Australie. Donc départ le 15 octobre prochain. Je lis et relis des forum de discussion mais j'avoue que je commence à m'y perdre... mes objectifs sont de profiter du soleil et d'améliorer mon anglais. Je sais qu'à cette période il faut plutôt aller au sud. Mais j'hésite entre Adélaïde, Melbourne, Canberra et Sudney... Je compte me trouver un p'tit boulot, genre serveuse ou vendeuse...
En fait, je pense faire le tour du continent tout en travaillant.
Bref, je suis à la recherche de conseils....
Merci d'avance!!
Anne-So
Bonjour tout le monde,
Actuellement étudiant en école de commerce, je pars normalement cet été en Australie. Cependant j'avais quelques questions, est ce que lorsqu'on est 1 jeune de 20ans, cela craint? Sinon vis-a-vis du travail, est ce que l'on trouve des petit boulots facilement et partout la bas?
Merci d'avance
Actuellement étudiant en école de commerce, je pars normalement cet été en Australie. Cependant j'avais quelques questions, est ce que lorsqu'on est 1 jeune de 20ans, cela craint? Sinon vis-a-vis du travail, est ce que l'on trouve des petit boulots facilement et partout la bas?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui je me suis enfin motivée à faire ma demande de visa pour le whv en Australie et là un gros doute!!! Je compte partir vers février-mars 2012 et je déménage fin décembre de cette année pour retourner chez me parents avant mon départ. Or, mon passeport et mon permis de conduire (demande de permis international en cours) sont à mon adresse actuelle qui ne sera donc plus valable lors de mon départ.
j'ai lu dans les anciens poste qu'il n'était pas nécessaire, et même déconseillé de changer l'adresse de son passeport et permis de conduire , surtout que ce n'était pas obligatoire en France! Donc je pourrai faire ma demande de visa avec cette adresse qui apparait sur le passeport mais qui ne sera plus bonne lors de mon départ? j'ai pas pu aller plus loin que la première page de l'inscription pour le visa: demandent-ils une adresse française? suis-je obligée si oui de donnée celle où je suis actuellement ou puis-je donner directement celle de mes parents?
Mais ma question est, est-ce qu'en Australie on me demandera une adresse française, exemple pour une ouverture de compte, etc... et si c'est le cas y'aura-t-il des difficultés s'ils voient que mon adresse passeport/permis de conduire est différente de l'adresse de mes parents que je leur donnerai et qui apparait aussi sur mes comptes français (j'ai jamais fait le changement d'adresse à ma banque)??
Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements car là du coup ça m'a coupé dans mon bon élan du week end :(
Emi
Voilà aujourd'hui je me suis enfin motivée à faire ma demande de visa pour le whv en Australie et là un gros doute!!! Je compte partir vers février-mars 2012 et je déménage fin décembre de cette année pour retourner chez me parents avant mon départ. Or, mon passeport et mon permis de conduire (demande de permis international en cours) sont à mon adresse actuelle qui ne sera donc plus valable lors de mon départ.
j'ai lu dans les anciens poste qu'il n'était pas nécessaire, et même déconseillé de changer l'adresse de son passeport et permis de conduire , surtout que ce n'était pas obligatoire en France! Donc je pourrai faire ma demande de visa avec cette adresse qui apparait sur le passeport mais qui ne sera plus bonne lors de mon départ? j'ai pas pu aller plus loin que la première page de l'inscription pour le visa: demandent-ils une adresse française? suis-je obligée si oui de donnée celle où je suis actuellement ou puis-je donner directement celle de mes parents?
Mais ma question est, est-ce qu'en Australie on me demandera une adresse française, exemple pour une ouverture de compte, etc... et si c'est le cas y'aura-t-il des difficultés s'ils voient que mon adresse passeport/permis de conduire est différente de l'adresse de mes parents que je leur donnerai et qui apparait aussi sur mes comptes français (j'ai jamais fait le changement d'adresse à ma banque)??
Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements car là du coup ça m'a coupé dans mon bon élan du week end :(
Emi
bonjour!
le depart pour l'australie dans le cadre d'un VWH approche (le 18 avril), et je n'ai pas encore décider quelle assurance pendre... Je pense que travel zen est interressante au niveau du prix, que me conseillez vous?
Salut,
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ de Suisse pour l'Australie à Perth, car j'ai envie de recommencer une nouvelle vie Là-bas. 🙂
Quelle est la ville où il y a le plus de possibilités?
Est ce que Perth est une bonne idée?
Est ce qu'il existe une possibilité de partir avec un visa de touriste de 12 mois et quand on a trouvé un Job de le convertir en visa de travailleur sur place?
Est-il facile de trouver un Job pour les jeunes motivés en Australie?
Quel est le revenu moyen en Australie?
quel budget faut-il prévoir?
Merci beaucoup.
Je suis actuellement entrain de préparer mon départ de Suisse pour l'Australie à Perth, car j'ai envie de recommencer une nouvelle vie Là-bas. 🙂
Quelle est la ville où il y a le plus de possibilités?
Est ce que Perth est une bonne idée?
Est ce qu'il existe une possibilité de partir avec un visa de touriste de 12 mois et quand on a trouvé un Job de le convertir en visa de travailleur sur place?
Est-il facile de trouver un Job pour les jeunes motivés en Australie?
Quel est le revenu moyen en Australie?
quel budget faut-il prévoir?
Merci beaucoup.
Saluuuut !
A 1 mois et demi du départ je commence à regarder les différentes assurances santé pour notre road-trip d'un an en Australie. Nous voulons surtout être couvert pour le travail là bas et pour les différents sports à risque...
Après qq recherches, j'hésites encore entre Globe Partner (396€ l'année), Chakpa (440€ l'année) ou ASFE (440€ l'année) ?
Qu'en pensez vous ? Laquelle avez vous pris et pourquoi ?
J’espère que vous pourrez m'éclairer... Merci d'avance à tous !
K-rO
A 1 mois et demi du départ je commence à regarder les différentes assurances santé pour notre road-trip d'un an en Australie. Nous voulons surtout être couvert pour le travail là bas et pour les différents sports à risque...
Après qq recherches, j'hésites encore entre Globe Partner (396€ l'année), Chakpa (440€ l'année) ou ASFE (440€ l'année) ?
Qu'en pensez vous ? Laquelle avez vous pris et pourquoi ?
J’espère que vous pourrez m'éclairer... Merci d'avance à tous !
K-rO
Bonjour,
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
HELP ! J'aurai besoin de quelques conseils sur les affaires à NE PAS OUBLIER dans mon sac à dos pour mon voyage d'1 an en Australie svp ? A 5 semaines du départ, je me demande se qui est vraiment indispensable à prendre ?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de partir. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose !
Voilà je pars au mois de mars pour un an en Australie, avec le Working Holiday Visa. Je serai hébergée à Melbourne et je compte chercher du travail dès mon arrivée.
J'ai besoin de vous par rapport à l'avant départ : les formalités en France surtout. Si quelqu'un est déjà parti, et a déjà fait ce genre de paperasses, je prends tous les conseils ! Est ce vraiment utile, par exemple de : - prévenir la sécurité sociale et rendre sa carte vitale le temps du voyage - prévenir son centre d'impôts...
Egalement, que pouvez vous me conseiller par rapport aux assurances santé ? J'ai entendu parler de la CFE, un service que propose la sécurité sociale pour les expatriés, qui joue le même rôle que la sécu au niveau des remboursements mais à l'étranger. Est ce que quelqu'un connait ce service et l'a déjà testé ?
Sinon, l'essentiel est d'avoir une assurance rapatriement et responsabilité civile. Connaissez-vous des compagnies qui les proposent pour l'étranger ?
Merci beaucoup, je prends tous les conseils !
Nastasia
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de partir. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose !
Voilà je pars au mois de mars pour un an en Australie, avec le Working Holiday Visa. Je serai hébergée à Melbourne et je compte chercher du travail dès mon arrivée.
J'ai besoin de vous par rapport à l'avant départ : les formalités en France surtout. Si quelqu'un est déjà parti, et a déjà fait ce genre de paperasses, je prends tous les conseils ! Est ce vraiment utile, par exemple de : - prévenir la sécurité sociale et rendre sa carte vitale le temps du voyage - prévenir son centre d'impôts...
Egalement, que pouvez vous me conseiller par rapport aux assurances santé ? J'ai entendu parler de la CFE, un service que propose la sécurité sociale pour les expatriés, qui joue le même rôle que la sécu au niveau des remboursements mais à l'étranger. Est ce que quelqu'un connait ce service et l'a déjà testé ?
Sinon, l'essentiel est d'avoir une assurance rapatriement et responsabilité civile. Connaissez-vous des compagnies qui les proposent pour l'étranger ?
Merci beaucoup, je prends tous les conseils !
Nastasia
Bonjour,
souhaitant partir en Australie pour une durée d'un an afin d'apprendre à parler couramment Anglais,
j'aimerai me renseigner sur le coût de la vie au centre ville de Melbourne (Appartement, vie quotidienne) et sur la difficulté à trouver du travail.
J'ai 20 ans (21 au moment de mon départ en Novembre 2013) et je partirai avec un budget de grosso-modo 6000/7000 euros.
J'aimerai également avoir des informations sur la vie quotidienne, comment trouvez vous celle ci? Avez vous quelques conseils à me donner?
Merci par avance 🙂
Merci par avance 🙂
Bonjour à tous,
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Bonjour !
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
'Jour !!!
J'ai dan l'idée de partir en Australie pendant un an grace au visa WHV ! J'ai mon billet d'avion et je suis vraiment impatiente et excité à l'approche de ce départ.
Mon arrivée est prévu le 31 décembre. Je me demande si il sera difficile de trouver un logement à cette période (arrivée à 9h50p.m) ? Comment faire une fois arrivée à l'aéroport ? Est-ce difficilede se déplacer ?
Pour plus tard un colocation serait l'idéal. Trouver une coloc' sympa c'est difficile ?
Je pars tt seule donc si quelqu'un part à cette période je serai ravie de partager cette expérience avec.
voilou merci
J'ai dan l'idée de partir en Australie pendant un an grace au visa WHV ! J'ai mon billet d'avion et je suis vraiment impatiente et excité à l'approche de ce départ.
Mon arrivée est prévu le 31 décembre. Je me demande si il sera difficile de trouver un logement à cette période (arrivée à 9h50p.m) ? Comment faire une fois arrivée à l'aéroport ? Est-ce difficilede se déplacer ?
Pour plus tard un colocation serait l'idéal. Trouver une coloc' sympa c'est difficile ?
Je pars tt seule donc si quelqu'un part à cette période je serai ravie de partager cette expérience avec.
voilou merci
Hello,
J'espère que vous allez bien! Je fais actuellement un DUT Multimédia et Internet. En septembre 2021 je voudrais partir 1 an à l'etranger pour valider un bac+3, j'ai fait plusieurs recherches et j'ai vu que j'avais deux possibilités: le DUETI ou Bachelor.
Je ne sais vraiment pas lequel est le mieux, si vous avez fait l'un des deux j'aimerais beaucoup avoir des avis pour comparer!
Merci d'avance,
Camille :)
Bonjour a tous,
Actuellement en France, j'envisage de changer carrement de vie en tentant ma chance en NZ ou en Australie. Je cherche des personnes qui sont ou qui ont ete deja dans le meme cas que moi. J'aimerais commencer par un PVT dans un premier temps puis pourquoi pas me faire sponsoriser si une entreprise veut bien de moi.
J'envisage un depart mi 2016 voir fin 2016 car je prefere recolter un max d'infos et egalement finir avec mon appareil dentaire lol. Sachant que fin 2016 sera obligatoirement un depart du fait que j'aurai 30 ans revolus et ce sera ma derniere chance.
Je vous invite a intervenir ici avec tous les conseils possible je suis ouvert a tout.
A tres vite futurs nouveaux voyageurs
Actuellement en France, j'envisage de changer carrement de vie en tentant ma chance en NZ ou en Australie. Je cherche des personnes qui sont ou qui ont ete deja dans le meme cas que moi. J'aimerais commencer par un PVT dans un premier temps puis pourquoi pas me faire sponsoriser si une entreprise veut bien de moi.
J'envisage un depart mi 2016 voir fin 2016 car je prefere recolter un max d'infos et egalement finir avec mon appareil dentaire lol. Sachant que fin 2016 sera obligatoirement un depart du fait que j'aurai 30 ans revolus et ce sera ma derniere chance.
Je vous invite a intervenir ici avec tous les conseils possible je suis ouvert a tout.
A tres vite futurs nouveaux voyageurs









