Discussions similar to: Descente fleuve Manambolo Madagascar
FR
Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller
Bonjour !!!! Je suis vraiment déchiré et inquiet face a la securité a Madagascar.Je planifie y aller en 2016, mais apres avoir lu toutes les histoires d'horreur qui ce sont passées a Mada, J, ai vraiment une grande hésitation. Nous irions pour le grand sud avec un chauffeur guide...(que nous avons déjà trouvé) Y-a t'il quelqu'un qui pourrais me conseiller ???Dois-je faire abstraction de tout ce que j'ai lu, ou j'écoute ma petite voix et je n'y vais pas ????

Merci de vos conseils..!

François Leduc
Open
Circuit Tsiribihina - Tsingy
Bonjour,

Nous sommes deux voyageurs qui partiront en mai pour 3 semaines à Madagascar ! Yeah !! Yeah !! Yeah !!

Je démarre cette discussion pour essayer d'obtenir quelques réponses sur la faisabilité de notre parcours.

Le parcours souhaité : Antananarivo –> Miandrivazo Descente de la rivière Tsiribihina Visite Tsingy Photos à l'allée des Baobab <3 Morondava -> Tulear en avion Remonté la RN7 : Parc Isalo, Andringitra, ...

Mes questions concernent essentiellement la première partie du parcours : Est-ce possible de visiter les Tsingy fin mai ? On se demande si les routes sont praticables pour atteindre les grands Tsingy à cette période. Globalement, sur Internet, les agences proposent le circuit Tsiribihina - Tsingy (Antananarivo -> Morondava) entre 7 et 9 jours, pour des prix allant de 800€ à 950€ ... Est-ce les même prix sur place ?? Si on se déplace nous même, pensez-vous qu'on puisse faire ce circuit en 5 / 6 jours ? (on est très "sac à dos" et déplacement avec la population locale 🙂).

Pour Morondva -> Tulear : 2 vols hebdomadaires sont proposés par Madagasikaraairways : est-ce une bonne compagnie aérienne ?

Je vous remercie d'avance pour toutes aides ! On va garder le reste de nos interrogations pour avoir la surprise sur place :) Et si vous êtes à Madagascar entre le 21 mai et le 10 juin, cela sera avec un réel plaisir de vous rencontrer pour faire un petit bout de chemin ensemble ou juste prendre un verre !! 😉

Amicalement, Cosinchina
Open
Organisation d'un voyage à Madagascar
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage à Madagascar de 20 jours fin octobre début novembre et j'ai quelques petites questions….

Nous sommes 2, sportifs, aimant la randonnée et tous les types d'activités. Comme programme je souhaite visiter : Antsirabe (possible VTT au alentours) Parc Ranomafana. randonnée en forêt Petit trek avec bivouac du parc d'Andringitra au parc Tsananoro Route vers Miandrivazo. Descente en pirogue de la rivière Tsiribihina. Bivouac. Randonnée dans les petits et grands tsingy Allée des baobabs, retour à Morondava et transfert en véhicule vers Tana. (vol possible)

J'ai contacté une agence locale "bien coté", le tarif demandé (près de 3000€/personne) est totalement hors budget. Je pense donc trouver un chauffeur/guide et organiser en partie mes réservations d'hôtels.

Par contre pour l'organisation du trek dans l'Andringitra et la descente de la Tsiribihina je voudrais éviter de perdre trop de temps sur place à la recherche du bon guide local.

Questions :

Est il possible de trouver facilement dans les 2 cas une petite équipe pour le trek et la pirogue ? Que devient le chauffeur pendant ce temps là ? En parlant gros sous, et en optant pour des hôtels corrects (hors bivouacs bien sur) à combien estimez vous le coût de ce voyage ?

Merci pour vos conseils. M.
Open
Aide pour itinéraire à Madagascar à l'été 2020
Bonjour! Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:

Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…

Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Open
Trop tard pour planifier un voyage à Madagascar cet été?
Bonjour à tous,

La nouvelle trotte dans notre tête depuis cette semaine. Pourquoi pas Madagascar comme destination ! Avant de faire des recherches, j'ai une question toute simple. Est-il trop tard pour organiser 3 semaines de voyage en juillet/août ? Nous viendrons du Canada. J'imagine que les européens y vont beaucoup durant les grandes vacances...

Merci
Open
Circuit Tananarive
Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 4 copines à avoir pris un billet AR pour Tananarive pour 9 jours sur place... On aimerait faire une boucle qui nous permette de revenir à Tananarive en voyant le plus de choses possible ! Auriez vous un circuit à proposer ? Avec chauffeur ? Sans chauffeur ?

Merci à tous :)
Open
Remonter le fleuve Tsiribihina en sens inverse? (Madagascar)
Bonjour à tous, je vois de nombreuses questions à ce sujet sans jamais avoir pu y trouver de réponses précises, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de la traditionnelle descente du fleuve de la Tsiribihina en pirogue. Je souhaiterais le faire en sens inverse, c'est à dire depuis Belo-sur-Tsiribihina jusqu'à Miandrivazo. Est-ce possible ? Si oui, avez vous de bonnes recommandations/contact à me partager ?
Open
Madagascar: tour sur le fleuve Tsiribihina et forêt Kirind
Bonjour,

Je pars prochainement à Madagascar et je souhaite faire le tour suivant: Antanavario Miandrivazo - descente du Tsiribihina - Forêt de Krindy et allée des baobabs.

J'ai lu qu'l était possible de trouver des tours directement depuis Antanavario, mais il semblerait que tous passent par les Tsingy, chose que je ne souhaite pas.

Savez-vous si je peux trouver mon bonheur à Antanavario ou si je dois faire une réservation avant mon départ?
Open
Organisation de voyage à Madagascar
Bonsoir à tous,

On est un couple et souhaitons organiser un voyage a Madagascar fin Septembre de 10 jours.

Nous sommes passionnés de plongée sous marine et voulons donc être 3 jours sur Nosybe pour 2 journées de plongée.

Nous aimerions aussi faire Tsingy, fleuve en pirogue, parc national ou cascade, et restons ouverts a ce qu il y a a découvrir de plus sur Madagascar.

Avez-vous des conseils a nous donner ? devons nous prendre un guide ? pour les billets d avion nous ne savons pas trop quoi prendre...

merci de vos conseils et tuyaux!!
Open
Trajet entre Antsirabe et Morondava
Bonjour à tous Je recherche des informations sur le trajet entre Antsirabé et Morondava (en passant par Miandrivazo). notamment : - moyens de transport - durée - état de la route - logement entre Antsirabé et Morondava
Open
Circuit classique à Madagascar avec guide et chauffeur
Bonjour à tous,

Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :

v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Open
Itinéraire 3 semaines à Madagascar en juillet
Bonjour à tous, Nous partons 3 semaines en juillet avec notre fille de 8 ans et nous avons commencé à préparer notre itinéraire. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci en sachant que nous aimons être indépendants mais que nous envisageons de prendre s il le faut un chauffeur : Tana-morondave-tulear par la piste côtière-stop à ifaty et anakao-parc isalo-ambalavoa-ambositra-andsirabe-andasibe-tana. Est ce possible sur 3 semaines ? Merci à vous
Open
Retour sur 18 jours à Mada
Bonjour, J’ai voyagé du 16 mai au 3 juin à Madagascar, en groupe (10 personnes), avec le guide/chauffeur Adrien accompagné de ses deux fils (ou "Adrien and Co", déjà mentionné dans de précédents messages de ce forum). Nous avons été absolument satisfaits des prestations fournies. Alors que d’autres guides contactés ne proposaient que des circuits tout faits sans rien changer, Adrien a su nous concocter un programme très varié, mêlant randonnées, paysages, artisanat, rencontre avec la population, dans un programme intense mais rentabilisé au maximum, répondant à tous nos desiderata. Les logements, parfois très rustiques, parfois très confortables, étaient tous très propres. Nous étions en formule demi-pension. Les repas de midi avaient lieu dans des petits restaurants typiques conseillés par Adrien. Adrien et ses fils sont très amicaux, serviables, et toujours de bonne humeur (même quand les deux véhicules ont crevé à 10 minutes d’intervalle par exemple!). De nombreuses pauses étaient proposées chaque jour et chaque demande spécifique a trouvé une réponse ! Nous avons eu un super tarif, 1300 euros par personne. À cela nous avons rajouté les pourboires des chauffeurs, piroguiers, cuisiniers, les repas de midi et nos éventuelles dépenses personnelles. Nous avons eu de la chance avec les lémuriens car nous en avons vu beaucoup. À aucun moment nous n’avons ressenti d’insécurité. Détails au jour le jour sur mon polarstep https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller/25173082-madagascar-2027

Détails du séjour J1 vol Réunion => Mada- nuit IVATO HOTEL J2 Antsirabe - Miandrivazo 220km, environ 7h

J3 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, rencontres villageoises, bain dans la cascade, bivouac. Déjeuner dans la pirogue. J4 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, visite village et école, bivouac ; déjeuner dans la pirogue. J5 Tsarahotana - Bekopaka fin de descente du fleuve. A 9h 4X4, 45km, 3h, bac sur Tsiribihina J6 Visites Parc Grand Tsingy de Benahara (niveau sportif) et Petit Tsingy (tout marcheur) J7 Bekopaka-Belo/Tsiribihina. Visite nocturne de la Réserve Kirindy 135km, 6h J8 Réserve de Kirindy, visite diurne la matinée – route vers Morondava 100km, 5h, piste sablonneuse ; « baobab amoureux » puis coucher de soleil « allée des baobabs » J9 Morondava - Belo / Mer en pirogue à moteur, 3h J10 Belo/Mer, visite village pêcheur, pirogue dans la mangrove, repas sur la plage J11 Belo/mer - Morondava - Miandrivazo 3 h de pirogue à moteur puis 280 km, 7h de route en minibus J12 Miandrivazo - Antsirabe – Ambositra ; artisanat 310km, 9h de route en minibus J13 Ambositra - Antoetra 45km, 3h / Arrivée dans le pays Zafimaniry par une piste difficile. Départ randonnée pour Sakaevo ; 9 km ; nuit chez l’habitant. J14 randonnée en boucle: Sakaevo, Faliarivo, Ambohimiadana, Sakaevo, pique-nique cascade, plusieurs circuits possibles. 2e nuit chez l’habitant. J15 Randonnée de retour puis piste, de Sakaevo à Antoetra. J16 Route d'Antsirabé à la banlieue de Tananarive (4h environ) – visite nocturne du PN Andasibe (microcèbes et autres) J17 Visite diurne du PN Andasibe, marche d'observation, nombreuses espèces de lémuriens dont l’indri indri J18 visite vieille ville, retour aéroport. N'hésitez pas à l'appeler.
Open
Itinéraire à Madagascar avec un guide-chauffeur
Bonjour,

Je vous sollicité à nouveau. je vais me rendre à Mada en octobre. Grâce à un internaute, j'ai nouer contact avec un guide-chauffeur.

Ma question porte sur les itinéraires possibles sachant que j'y resterai un mois dont une semaine à buller sur une plage (laquelle sachant que je fuis les infrastructures touristiques ?)

J'ai déjà noté des sites où il me plairait d'aller et de randonner : le plateau de Horombe, la campagne rurale à Bara et la région de Vakinakaratra.

Qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent ?

Ma préférence va vers les paysages et les petits villages. Avez-vous des suggestions ?

Cordialement.
Open
Un mois à Madagascar
Bonjour, On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre. On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée. Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.

Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive

Merci
Open
Itinéraire 3 semaines avec chauffeur-guide à Madagascar
Bonjour, nous envisageons de partir 3 semaines à Mada. Nous sommes 3 couples de potes. Après avoir fait des devis près d'agences, nous avons abandonné nos recherches.Nous avons rencontré une personne qui nous a conseillé de prendre un chauffeur guide. Nous comptons partir les 15 derniers jours d'aout et 1ere de sept 2020. Qui pourrait nous orienter dans notre itinéraire pour 3 semaines sachant que nous souhaitons terminer par l'île ste Marie ?. Quel budget doit on prévoir pour les 3 semaines sans compter le vol aller retour ? Merci
Open
Descente de la Tsiribihina à Madagascar
Bonjour Nous partons avec un groupe de personne à MADA en Octobre ou Novembre 2018. je recherche des renseignements pour l'organisation d'un voyage de groupe, sur la tsiribihina, quel bateau ou quelle compagnie. Comment rejoindre BEKOPAKA depuis BELO TSIRIBIHINA et retourner a Morondava. Comment descendre de MORONDAVA à BELO sur MER et retour? Si vous avez des bon plan je suis très intéressé. Cordialement Jean Michel
Open
Descente du Mangoky en pirogue (Madagascar)
Bonjour, qui a fait la descente du mangoky en pirogue de beroroha jusqu'au bac de bac de Bevoay ? je commence à organiser mon voyage, on m'a dit 6 jours, ça me parait bien pour avoir le temps de regarder autour de soi qui a des indications ? merci !
Open
Cotisse Tana-Majunga trip, getting off at Antanambaza
Hi, I’m taking the Cotisse bus soon to go to Antsohihy, so the route is Tana-Majunga with a stop at Antanambaza. How long does it take to get to Antanambaza? Should I leave at 6:30 PM or 7:00 AM? Considering I’ll probably need to find a hotel while waiting for a *taxi be* to Antsohihy, I’d rather not arrive in the middle of the night. And since I’m asking—does anyone have a hotel recommendation in Antanambaza? Also, can you find a seat on a *taxi be* mid-route?

Thanks! !
Open
Retour de 3 semaines à Madagascar
Nous avons fait l'ouest de Madagascar sur 3 semaines de mi octobre à début novembre 2016. Tananarine, Antsirabé, descente de la tsibirinha en bateau, Belopaka et les petits et grands tsingy, puis descente le long de la cote ouest via Belo sur mer, Manja, salary etc.. jusqu'à Tulear puis remontée par la nationale 7 jusqu'a Tana via la visite du parc de isalo. Nous étions 4 dans un 4x4 avec un guide adrien tantely très professionnel, gentil et drôle et un chauffeur Marc (tantely.adrien@hotmail.com). Le guide super a bien organisé le voyage à partir du circuit que nous avions choisi. Hotels très bon sauf à manja mais il n'y en a qu'un. Très beau voyage un peu fatiguant car beaucoup de piste. Des baobabs, des lémuriens, des plages de rêves. Nous n'avons pas eu de problème de sécurité mais le guide a je pense bien balisé notre parcours et les lieux visités et ce voyage aurait été très difficile à faire seul sans guide pourtant nous avons l'habitude de voyager à deux en asie, amérique du sud, etc....
Open
Retour de Madagascar: petites informations diverses
Bonjour,

de retour de Madagascar je poste un texte pour donner quelques informations sur nos activités là bas. Nous étions un jeune couple de 45/55 ans.

- Descente de la rivière Tsiribihina en pirogue : Départ le matin depuis Miandrivazo en 4X4 pour rejoindre la rivière. Environ 1heure de 4X4. Prise de contact avec le piroguier et le cuisinier (ils sont polyvalents). Et c'est parti. Nous avons voulu faire de la pirogue donc nous ramons, nous deux par relai de 20/30mn, le piroguier en permanence et le cuisto qui prépare déjà le repas de midi (avec la marmitte qu chauffe sur la pirogue). Pause repas et on repart, il fait très chaud et mon amie devient peu à peu Vasa-tomate. C'est du sport. Heureusement nous arrivons au campement du soir avec une douche naturelle sous la forme d'une belle cascade et quelques lémuriens croisés au passage. Traversée à la nage de la rivière pour rejoindre l'autre berge sous les yeux inquiets des piroguiers et de quelques touristes. Pas de croco pour le moment. Superbe nuit à la belle étoile après un bon repas encore. Même format le lendemain, nous longeons quelques villages, la lessive, le bain, finalement toujours un peu de monde. Pas mal d'oiseaux aussi. Deuxième bivouac un peu moins calme, un village étant juste en face et passage de croco sous notre nez. Du coup pas de baignade. Le lendemain matin retour sur la terre ferme avec environ 1 heure de marche pour rejoindre notre 4X4. Au final très bonne expérience nature, calme et sportive si vous souhaitez ramer (facultatif cependant). La descente se décline donc plutôt en 2 jours mais peut se faire en plus jusqu'à Belo, les chalands vont jusqu'à là bas d'ailleurs. A mon goût 2 jours suffisent.

Visite des Tsingy : Déjà pas mal de piste depuis Belo/tsiribihina jusqu'a Bekopaka. 1/2 heure de bac au début pour rejoindre Belo, 3-4 heure de piste et à nouveau un bac mais juste pour traverser cette fois. Le chauffeur a pris un peu peur car le bac était presque au milieu de rivière, il a fallu s'avancer jusqu'à là et monter raide sur le bac. Impressionnant quand même. Le lendemain visite des petits tsingy et des grottes. Bon gentillets mais le guide (Bien, c'est son nom) est très sympa et nous passerons un peu de temps avec lui après. Enfin le 2ème jour les grands tsingy. Aprés 1H1/2 de 4X4 sur piste piégeuse, il avait plu fort la veille et des passages de boues rendait la piste délicate, nous ferons le grand tour avec Bien toujours. Bonne petite marche varié, mélange de spéléo de via ferrata et de petits crapahutages. Très bien, nous apprécions les grottes pour trouver de l'air frais. Nous sommes au moins à 40°. Belle journée qui se termine dans la très piscine de l'hotel soleil des tsingy (pour 10.000ara) et un petit massage à notre hotel après. Vives les vacances. Pour tout dire, très bel endroit mais la difficulté de l'accés (presque 2 jours plein) fait qu'à mon avis ne vaut pas la peine si on ne fait pas le grand tour en marchant. C'est à dire pour les personnes pas trop en forme et qui doivent se contenter du tout petit tour. Pour les 2 jours vous devez acheter le pass du parc et prendre un guide au bureau des guides qui ouvre à 6h1/2. Si comme nous vous débutez par les petits tsingy venez tranquille vers 7-8 heures pour vous inscrire. Pas la peine de faire la queue. Le bureau ferme vers 16H00 je crois, il se trouve à coté de l'arrivée du bac.

Trek du pic bobby. Départ d'ambalavéo en 4X4, 2-3 heures de 4X4 pour rejoindre le centre d'interprétation ou vous prendrez les tickets du parc et ou vous trouverez votre guide local. 2-3 heure de marche pour rejoindre le camp à 2050 mètres d'altitude, le tout en passant à coté d'une piscine naturelle très sympa pour se rafraichir et nager un peu. Bivouac dans un cadre superbe au pied des falaises. Départ vers 5h30 pour le pic. Les gens du parc ont fait un travail extra en créant un sentier et des escaliers assez réguliers et ce presque tout le long. Au final environ 700 mètres de dénivelé très accessible, pas technique. Magnifique vue tout là haut. Redescente, douche à la mini cascade, bonne collation et petite sieste avant de repartir vers le paysage lunaire et la descente au 2ème bivouac. Petite piscine naturelle à proximité. Le soir chants et danse, rhum aidant, avec les cuisiniers, les porteurs et le guide. Super soirée hic.... Le lendemain 2 bonnes heures de marche en descente vers le village ou nous retrouvons notre chauffeur. Au passage nous coupons un feuille d'aloe pour nous en tartiner le visage et un peu le corps. Très bonne expérience, à conseiller, moyennement sportif. La chaleur peut gèner mais un départ matinal facilite la tache.

Le parc Anja : Dans la continuité du pic Boby nous avons décidé juste après un petit repas de visiter le parc Anja et faire l'ascension de la petite montagne qui le surplombe. Très joli parc ou nous avons pu observer de nombreux lémuriens, lézards et caméléons de toutes tailles. La grimpette vers le sommet (450 mètres denivlé) est au final plus difficile que le pic Boby, vous marchez sur le granit avec une bonne pente. Chaussures adhérentes nécessaires. A nouveau très belle vue, grand calme. Descente par l'autre coté (ouf) plus simple et arrivée à l'hotel la Varrangue ou un bon coup à boire sera le bienvenue. A faire aussi.

Voilà, quelques petites infos pour les futurs visiteurs. M.
Open
Madagascar: RN7 coupée!
Bonjour

Un pont en fer au niveau de Vohiposa (donc au nord Fiana et sud de la direction Morondava) se serait écroulé cette après midi au passage d'un semi remorque entraînant celui ci et coupant la RN7 jusqu'à....??

Renseignez vous avant d'envisager une descente de la dite RN7!

A confirmer mais la source est fiable
Open
De Tsiroanomandidy à Ankavandra
Bonjour à tous,

Est-il possible d'aller en 4*4 d'une ville à l'autre et combien de temps cela prendrait il? Pour ensuite enchainer avec la descente du manambolo, d'ailleurs peut-on se présenter à ankavandra et chercher un guide et des pirogiers?

D'avance merci

hugues
Open
Vingt jours à Madagascar: le nord ou le sud?
Salut les voyageurs,

Nous partons à Madagascar les 20 premiers jours d'octobre prochain avec ma copine :) Destination qui nous donnait envie depuis un moment. Après s'être renseignés a droite a gauche sur les différents coins à cibler, notre dilemme est enfin la : l'ouest, ou le nord.

Peut-être certains d'entre vous connaissent les deux régions et pourraient nous donner leur(s) avis ? Peut-être aussi qu'il est jouable de visiter les deux en 2/3 semaines, mais on préfère ne pas courir (et on a bien compris que les temps de trajets ne sont pas les mêmes que chez nous), en prenant le temps d'en voir seule à la cool.

Du coup, on hésite entre :

LE NORD : Diego - trois baies, baie de sakalava, montagnes des francais, d'ambre - mer d'émeraude (iles autour ? kitesurf ? balaines ?) - parc d'Ankara - Ambaja - Finir une petite semaine nosy be et ses iles (des spots à ne pas louper ?)

L'OUEST : Antsirabé -Miandrivazo - belo sur Tsiribihina, Tsingy de Bemahara, Morondova - Puis descente jusqu'à Tulear la dernière semaine pour profiter des belles plages !

Vous l'avez compris, on est pas originaux : on aimerait de la jungle de la terre et du lagon , alors si quelqu'un a parcouru de près (ou d'un peu plus loin) l'un de ces deux circuits, on écouterai avec attention vos expériences ! Même des conseils ou choses auxquelles ont ne pense pas forcément en partant la bas :)

Comme par exemple, ce point qui nous taraude : chauffeur en 4x4 qui nous suit H24 (pas fan), ou taxi et taxi brousse en avisant selon nos déplacements ?

En espérant un mini écho,
Open
Canal des Pangalanes depuis Tamatave hors agence
Bonjour, Nous sommes actuellement a madagascar et envisageons de passer quelques jours (3/4) sur le canal des pangalanes au depart de tamatave. Nous avons contacté quelques agences mais toutes proposent des croisieres en bateau a moteur a des prix assez exorbitant et dans l'esprit plutot "tour opérateur" que "roots" Nous souhaiterions plutot trouver un simple guide avec pirogue non motorisé et des arrets dans des villages avec bivouac ou hotel simple, repas egalement simple preparé avec le fruit de la peche, bref quelque chose semblable a ce que l'on pourrait voir lors des descente de tsiribina en pirogue non motorisé... Et prix raisonnable (max 25/30 euros pr jour et par personne) Si vous avez le moindre contact, personne ou agence a contacter, ou toute informations je suis preneurs ! MISAOTRA :)
Open

You might also like