Bonjour,
nous souhaitons partir fin juillet debut aout 2017 au népal.
Nous avons lut que les permis pour le Upper Dolpo et le Mustang devait passer a 100$ au lieu de 500$ suite au tremblement de terre de 2015 (pour attirer de nouveau les touristes dans cette zone qui n'a pas été touché). Mais il est difficile de confirmer cette info. Quelqu'un est au courant??
est il possible de faire le upper dolpo ou le mustang seul? sans guide?
Y a-t-il des lodges sur le chemin? faut il être autonome en nourriture? combien de temps faut il compter?
Si le cout des permis est toujours a 500$ pour les 10jours, la deuxième option est de faire le lower dolpo seul. Mais encore une fois, est ce que c'est possible de faire ce trek seul (sans guide)? Y-a-t-il des lodges en chemin pour le logement? et combien de temps faut il compter pour ce trek?
Ce n'est pas évident de trouver des infos sur les treks car beaucoup passent par des agences. mais ayant fait le circuit des annapurnas en 2015 nous savons que c'est possible.
Alors tout infos est bonne a prendre, a votre bon cœur!!
Je remercie par avance.
Bonne journée a vous.
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir 3 semaines avec une enfant de presque 8 ans pour du trekking et découverte.
J'aimerai avoir des avis et expériences de destinations plus ou moins lointaine (hors Etats-Unis) afin que je puisse organiser notre voyage.
Merci d'avance pour votre future réponse.
Cordialement,
Véronique
Nous souhaiterions partir 3 semaines avec une enfant de presque 8 ans pour du trekking et découverte.
J'aimerai avoir des avis et expériences de destinations plus ou moins lointaine (hors Etats-Unis) afin que je puisse organiser notre voyage.
Merci d'avance pour votre future réponse.
Cordialement,
Véronique
Bonjour à tous,
A l'occasion de notre mariage en juin prochain, nous èspérons nous faire offrir un grand voyage... Nous partirions : loin si possible, on veut se dépayser!... 3 semaines environ en juillet ou aout 2008 et avec nos enfants qui auront alors 4 et 2 ans révolus 😮.
Nos gouts vont plutôt pour les découvertes et les grandes ballades (donc plutôt pour un circuit), il faut que ça bouge : les plages et les cocotiers ce n'est pas notre truc (pas trop longtemps en tous cas) ! Evidemment nos enfants ne sont pas encore de grands marcheurs...😉
Nous cherchons des idées de destinations et d'organisation compatibles avec ces contraintes...😛
Merci 1000 fois par avance de vos nombreuses idées !!! à très bientôt...
A l'occasion de notre mariage en juin prochain, nous èspérons nous faire offrir un grand voyage... Nous partirions : loin si possible, on veut se dépayser!... 3 semaines environ en juillet ou aout 2008 et avec nos enfants qui auront alors 4 et 2 ans révolus 😮.
Nos gouts vont plutôt pour les découvertes et les grandes ballades (donc plutôt pour un circuit), il faut que ça bouge : les plages et les cocotiers ce n'est pas notre truc (pas trop longtemps en tous cas) ! Evidemment nos enfants ne sont pas encore de grands marcheurs...😉
Nous cherchons des idées de destinations et d'organisation compatibles avec ces contraintes...😛
Merci 1000 fois par avance de vos nombreuses idées !!! à très bientôt...
Bonjour,
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l'Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent qu'il y fait souvent très mauvais et que les jours de pluie et de vents y sont courant. Quand au Yemen, je sais qu'il y fait chaud, mais est ce vraiment caniculaire?, en plus nous devrions nous déplacer dans les montagnes. Merci
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l'Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent qu'il y fait souvent très mauvais et que les jours de pluie et de vents y sont courant. Quand au Yemen, je sais qu'il y fait chaud, mais est ce vraiment caniculaire?, en plus nous devrions nous déplacer dans les montagnes. Merci
Salut
Mon Comité d'Entreprise me laisse le choix entre Inde et Australie pour preparer un voyage de 2-3 semaines en Juillet-Aout. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez vous coté climat ? je veux dire choisir la moins pire des 2 ( j aime les grosses chaleurs)
Mon Comité d'Entreprise me laisse le choix entre Inde et Australie pour preparer un voyage de 2-3 semaines en Juillet-Aout. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez vous coté climat ? je veux dire choisir la moins pire des 2 ( j aime les grosses chaleurs)
amoureux de l'himalaya, aprés le bhoutan, le népal et le ladakh cette année , on envisage de repartir l'an prochain.Mais nous sommes limités cette fois au mois d'aout!
alors Mustang ou Zanskar???
merci de l'aide de ceux qui ont déjà fait ces 2 destinations en aout?🙂
Bonjour à tous.
Après avoir tenté de lire et de trouver une réponse dans les différentes discussion, je ne peux m'empêcher de reposer la question aux expérimentés. Nous souhaitons aller au Népal avec notre fils au mois de nov/déc. Il aura alors 20 mois. L'objectif de ce voyage serait d y inclure une rando. Nous sommes des fous de randonnée après avoir parcouru la Nouvelle-Zélande! Alors le Népal sans randonner... Mais le MAM.... Et surtout avec un petit bout... J ai lu pour les plus prudents qu'il ne faut pas aller au dessus de 2000-2500 avec un enfant petit comme le notre. Qu'en dites vous d'expérience de marcheurs et voyageurs? Réellement jusque quelle altitude est ce raisonnable d'emmener un tout petit enfant?
Merci de vos réponses et merci de l'échange que nous pouvons partager sur ce forum!
A bientôt es voyageurs!
Merci de vos réponses et merci de l'échange que nous pouvons partager sur ce forum!
A bientôt es voyageurs!
bonjour
jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l'irlande et au pérou.
irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?
pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non
si vous avez dautres suggestions nésitez pas
merci
sacha et julie!
jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l'irlande et au pérou.
irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?
pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non
si vous avez dautres suggestions nésitez pas
merci
sacha et julie!
Bonjour à tous.
A l'occasion des 20 ans de ma copine, je compte lui offrir un voyage en asie.
Bien que nous ayons déjà plusieurs voyages à notre actif (Royaume-Uni, Maroc, rep Tchèque, Portugal etc.) toutes ses destinations ont toujours été relativement proches. Et donc n’ayant jamais voyager hors d'Europe, (sauf le Maroc, mais qui est francophone simple aussi donc) je stress pas mal à l'idée d'organiser un tel voyage, et je ne sais pas du tout par où commencer, ni même où partir.
Je souhaite donc savoir dans un premier temps quel est le pays d'Asie le moins cher en aout, en effet un voyage de deux semaines, pour deux, avec un Smic, me limite pas mal. Merci à celles et ceux qui seront m'éclairer à ce sujet. Tous les pays d’Asie m’intéresse, pas seulement ceux du sud est.
Ensuite je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver les billets d'avion le moins cher possible. Je suis également preneur de tous vos précieux conseille et expériences par rapport aux compagnies aériennes et aux aéroports à privilégier un à éviter.
Le tout sachant qu'on est plutôt branché roadtrip, et que pour nous le confort est plutôt secondaire, rester dans le même hôtel pendant deux semaines ne nous intéresse pas. On cherche des beaux paysages, des belles rencontres surtout avec les locaux, des randonnées et des jolis temples/palais etc... On est plus "Nature" que ville et on hésite pas à sortir des sentiers battus. On est pas non plus contre le fait de passer dans des endroits isolés pour éventuellement déposer livres, crayons et jouets dans des écoles pauvres.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à mes nombreuses questions. À mesure que cette conversation avance j'aurais probablement d'autres questions, donc si jamais j'en pause trop, il ne faut pas hésiter à me stopper.
Je serai ravi, à l'avenir de partager moi aussi mes expériences sur les pays que nous avons visités.
Bien que nous ayons déjà plusieurs voyages à notre actif (Royaume-Uni, Maroc, rep Tchèque, Portugal etc.) toutes ses destinations ont toujours été relativement proches. Et donc n’ayant jamais voyager hors d'Europe, (sauf le Maroc, mais qui est francophone simple aussi donc) je stress pas mal à l'idée d'organiser un tel voyage, et je ne sais pas du tout par où commencer, ni même où partir.
Je souhaite donc savoir dans un premier temps quel est le pays d'Asie le moins cher en aout, en effet un voyage de deux semaines, pour deux, avec un Smic, me limite pas mal. Merci à celles et ceux qui seront m'éclairer à ce sujet. Tous les pays d’Asie m’intéresse, pas seulement ceux du sud est.
Ensuite je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver les billets d'avion le moins cher possible. Je suis également preneur de tous vos précieux conseille et expériences par rapport aux compagnies aériennes et aux aéroports à privilégier un à éviter.
Le tout sachant qu'on est plutôt branché roadtrip, et que pour nous le confort est plutôt secondaire, rester dans le même hôtel pendant deux semaines ne nous intéresse pas. On cherche des beaux paysages, des belles rencontres surtout avec les locaux, des randonnées et des jolis temples/palais etc... On est plus "Nature" que ville et on hésite pas à sortir des sentiers battus. On est pas non plus contre le fait de passer dans des endroits isolés pour éventuellement déposer livres, crayons et jouets dans des écoles pauvres.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à mes nombreuses questions. À mesure que cette conversation avance j'aurais probablement d'autres questions, donc si jamais j'en pause trop, il ne faut pas hésiter à me stopper.
Je serai ravi, à l'avenir de partager moi aussi mes expériences sur les pays que nous avons visités.
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous avons remarqué que la durée de ce trek varie en fonction de parcours différents.
Nous préférons la durée la moins prolongée possibile (4- 5 jours maximum) pour avoir le temps de voir d'autres sites. Quelqu'un a fait ce trek? Par quelle agence? Journées ? Couts ? Suggestions? Difficultés? Est-il judicieux d'organiser le trek á Cusco directement? Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je me marie en août et je souhaitrai emmener ma future femme en voyage de noces en amérique du sud. Nous partirions deux semaines fin août:
Quelles destinations me conseilleriez vous? Sachant que nous recherchons un pays riche en histoire et assez de chaleur pour permettre quelques arrêts bronzette/baignade sur de belles plages. Je recherche du Mexique à la Terre de Feu.
Merci de vos précieux conseils!
Je me marie en août et je souhaitrai emmener ma future femme en voyage de noces en amérique du sud. Nous partirions deux semaines fin août:
Quelles destinations me conseilleriez vous? Sachant que nous recherchons un pays riche en histoire et assez de chaleur pour permettre quelques arrêts bronzette/baignade sur de belles plages. Je recherche du Mexique à la Terre de Feu.
Merci de vos précieux conseils!
Bonjour amis voyageurs,
Je recherche des idées de destination pour août 2011 adapté et sans trop de risque avec un enfant de moins de 2 ans. J'ai déjà pas mal voyagé avec ma compagne avant d'avoir notre p'tit bout (voyage d'un an autour du monde et nombreux autres périples axés trekking) mais on a du mal à définir actuellement une destination pour l'an prochain. Cette année, on a fait un petit périple de 2 semaines à Madère qui s'est très bien passé (d'ailleurs je le conseille vivement) et du coup on veut viser plus loin l'année prochaine sachant que l'on est bloqué sur août : nounou oblige !
Bref avez-vius quelques idées ? L'Asie du sud-est et l'Amérique centrale sont tentants mais la météo très incertaine, j'imagine, à cette période de l'année. Pour l'instant je suis tenté par l'Indonésie mais quelqu'un aurait-il d'autres idées ?
Merci de votre aide
A bientôt
Je recherche des idées de destination pour août 2011 adapté et sans trop de risque avec un enfant de moins de 2 ans. J'ai déjà pas mal voyagé avec ma compagne avant d'avoir notre p'tit bout (voyage d'un an autour du monde et nombreux autres périples axés trekking) mais on a du mal à définir actuellement une destination pour l'an prochain. Cette année, on a fait un petit périple de 2 semaines à Madère qui s'est très bien passé (d'ailleurs je le conseille vivement) et du coup on veut viser plus loin l'année prochaine sachant que l'on est bloqué sur août : nounou oblige !
Bref avez-vius quelques idées ? L'Asie du sud-est et l'Amérique centrale sont tentants mais la météo très incertaine, j'imagine, à cette période de l'année. Pour l'instant je suis tenté par l'Indonésie mais quelqu'un aurait-il d'autres idées ?
Merci de votre aide
A bientôt
Bonjour a tous
alors voila je me lance ( petite dedicace a renaud 😛)
j ai prevu de faire mon tdm d oct 2011 a oct 2012, comme j en reve depuis des annees je me prepare doucement
je connais mes destinations a qq une prés, j ai surtout axé sur amerique du sud et trekking. J ecris en fait pour avoir des avis sur destinations-mois-climats
octobre : tanzanie 1 mois
novembre-avril (6mois) amerique du sud :
- cuba 15j
- rep dominicaine 1 ou 2 sem
- colombie 1 mois
- equateur + galapagos 1 mois
- perou 1 mois
- chili+ iles de pacques 1 mois
- argentine 1 mois
mai inde 1 mois
juin nepal 1 mois
juillet-aout : thailand vietnam +/- cambodge si temps
septembre : japon
allez y dites moi ce que vous en pensez....si ya des choses a changer bonnes fetes a tt le monde felicie
allez y dites moi ce que vous en pensez....si ya des choses a changer bonnes fetes a tt le monde felicie
Bonjour,
J'envisage de partir au Khirghisistan cet été 3 semaines, pour le climat est-ce qu'il y a une difference entre juillet et aout ?
en juillet les jours sont plus longs mais j'ai du mal a trouvé des infos (une seule source) sur les moyennes des precipittions, d'apres ce que j'ai vu il y aurait un peu plus de precipitation en juillet qu'en aout, quelqu'un peut-il me le confirmer ?
merci
Bonjour,
je me présente, je m'appelle gilles, 27 ans et je pars en thailande pour la première fois en juillet, avec mon amie qui a 20 ans. Mon oncle habite à Pataya depuis 3 ans et nous allons lui dire bonjour. Voici le programme provisoire que l on aimerait faire:
Programme thailande
23/7 : Depart Bruxelles 17h35 24/7 Bangkok 13h05 25/7 : Visite bangkok, départ vers le nord le soir en train couchette 26/7 : découverte – recherche logement 27/7 : visite environs, recherche trekking 28/7 : trek 29/7 : idem 30/7 : idem 31/7 : retour trek – départ pataya (train couchette) 1/8 : pataya 2/8 : idem 3/8 : départ iles (avion ou bateau) dans le golf de thailande – recherche hotel 4/8 : iles – visite – plages – snorkeling 5/8 : idem 6/8 : idem 7/8 : idem 8/8 : retour bangkok 9/8 : visite bangkok ou alentours, 23h35 : retour retour belgique
Nous aimerions avoir un trekking de quelques jours dans le nord. Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés, mais sommes tous les deux très sportifs. Nous aimerions un trek en groupes pas trop important, nous permettant de découvrir la nature avant tout, les beaux paysages, découvrir les villages moins touristiques aux alentours ou isolés, si possible loger dans ces villages et rencontrer des habitants et découvrir leur culture, sans les déranger ou s y incruster sans respect (j ai lu que bcp d organisateurs ne respectaient pas les habitants). Si il y a moyen de voir ou d'aller se baigner dans une cascade ou l autre, c'est encore mieux. Nous laissons tomber la ballade en éléphants dans le trek, on a quand meme envie d en faire une (touriste quand meme ;-)), mais à mon avis ce sera sur les iles (à moins qu il y en aie une qui se justifie vraiment dans le trekk). J'hésite entre aller à Chian Mai ou alors alers du coté de Um-phang. Um-phang me parait plus approprié car plus nature pour ce qu on recherche mais c est peut etre bcp plus long pour y accéder. J ai peur de ne trouver que trekking super touristiques du coté de chiang mai, et de nous retrouver dans des villages avec autant de touristes que de thais. Avez vous des conseils, des contacts ou agences pour ces deux destinations?
Autre chose, pour les iles, vu la période, j ai lu qu'il était plutot conseillé de partir du coté du golfe et pas phuket. J hesite encore. Mon oncle habitant Pataya me dit que Ko-Chang n est pas loin et est pas mal, mais je n ai vu quasi aucun commentaire sur cette ile. Qu en pensez vous? Nous aimerions aller dans une ile également pour le coté nature et reposant. Nou saimerions flaner un peu sur de belles plages, visiter l intérieur un ou deux jours max et j aimerais faire une excursion snorkeling sur de beaux sites avec des poissons (plongée, j aimerais aussi mais je n ai pas de PADI et seulement quelques plongées en Istrie quand j avais 15 ans, donc oui ca me plairait si il y a moyen sans deux jorus de cours, , car je n aurai pas le temps cette fois pour cela, surtout que ma copine n en fera pas). Avez vous des conseils ou contact aussi pour cela ? de beaux sites à conseiller sur telles ou telles iles?
Je vous remercie d avance
jeal
je me présente, je m'appelle gilles, 27 ans et je pars en thailande pour la première fois en juillet, avec mon amie qui a 20 ans. Mon oncle habite à Pataya depuis 3 ans et nous allons lui dire bonjour. Voici le programme provisoire que l on aimerait faire:
Programme thailande
23/7 : Depart Bruxelles 17h35 24/7 Bangkok 13h05 25/7 : Visite bangkok, départ vers le nord le soir en train couchette 26/7 : découverte – recherche logement 27/7 : visite environs, recherche trekking 28/7 : trek 29/7 : idem 30/7 : idem 31/7 : retour trek – départ pataya (train couchette) 1/8 : pataya 2/8 : idem 3/8 : départ iles (avion ou bateau) dans le golf de thailande – recherche hotel 4/8 : iles – visite – plages – snorkeling 5/8 : idem 6/8 : idem 7/8 : idem 8/8 : retour bangkok 9/8 : visite bangkok ou alentours, 23h35 : retour retour belgique
Nous aimerions avoir un trekking de quelques jours dans le nord. Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés, mais sommes tous les deux très sportifs. Nous aimerions un trek en groupes pas trop important, nous permettant de découvrir la nature avant tout, les beaux paysages, découvrir les villages moins touristiques aux alentours ou isolés, si possible loger dans ces villages et rencontrer des habitants et découvrir leur culture, sans les déranger ou s y incruster sans respect (j ai lu que bcp d organisateurs ne respectaient pas les habitants). Si il y a moyen de voir ou d'aller se baigner dans une cascade ou l autre, c'est encore mieux. Nous laissons tomber la ballade en éléphants dans le trek, on a quand meme envie d en faire une (touriste quand meme ;-)), mais à mon avis ce sera sur les iles (à moins qu il y en aie une qui se justifie vraiment dans le trekk). J'hésite entre aller à Chian Mai ou alors alers du coté de Um-phang. Um-phang me parait plus approprié car plus nature pour ce qu on recherche mais c est peut etre bcp plus long pour y accéder. J ai peur de ne trouver que trekking super touristiques du coté de chiang mai, et de nous retrouver dans des villages avec autant de touristes que de thais. Avez vous des conseils, des contacts ou agences pour ces deux destinations?
Autre chose, pour les iles, vu la période, j ai lu qu'il était plutot conseillé de partir du coté du golfe et pas phuket. J hesite encore. Mon oncle habitant Pataya me dit que Ko-Chang n est pas loin et est pas mal, mais je n ai vu quasi aucun commentaire sur cette ile. Qu en pensez vous? Nous aimerions aller dans une ile également pour le coté nature et reposant. Nou saimerions flaner un peu sur de belles plages, visiter l intérieur un ou deux jours max et j aimerais faire une excursion snorkeling sur de beaux sites avec des poissons (plongée, j aimerais aussi mais je n ai pas de PADI et seulement quelques plongées en Istrie quand j avais 15 ans, donc oui ca me plairait si il y a moyen sans deux jorus de cours, , car je n aurai pas le temps cette fois pour cela, surtout que ma copine n en fera pas). Avez vous des conseils ou contact aussi pour cela ? de beaux sites à conseiller sur telles ou telles iles?
Je vous remercie d avance
jeal
Bonjour!
Je suis membre depuis peu sur ce forum où j'y ai trouvé des informations super intéressantes alors j'espère que ma question ne sera pas trop redondante pour vous chers habitués! En fait, je me prépare bientôt à quitter pour un petit trip de 3 mois et demi où je ferai seule la Chine, le Tibet, le Népal et finalement Inde (de juillet à la mi-août) et je me questionne particulièrement sur les destinations à choisir pour l'Inde.
Comme j'arriverai d'un mois passé au Tibet et au Népal je me demandais si vous auriez des destinations à me suggérer (des coups de coeur!!!) pour first éviter la mousson mais également pour peut-être voir des paysages différents que ceux du Népal et du Tibet et évidemment pour ne rien manquer de la beauté de l'Inde et de ses mystères!
De plus, mon avion de retour pour le Québec quittera à partir de New Delhi alors je me demandais ce que je devrais faire à partir du Népal. Prendre un avion vers le Sud puis remonter en train pour mon départ le 15 août? Ou éviter le Sud et rester dans le coin du triangle Delhi, Agra et Jaipur? Bref, je n'ai pour l'instant absolument rien de défini alors j'aimerais bien être orientée pour maximiser ce beau trip que je m'apprête à vivre!
Merci!!
Je suis membre depuis peu sur ce forum où j'y ai trouvé des informations super intéressantes alors j'espère que ma question ne sera pas trop redondante pour vous chers habitués! En fait, je me prépare bientôt à quitter pour un petit trip de 3 mois et demi où je ferai seule la Chine, le Tibet, le Népal et finalement Inde (de juillet à la mi-août) et je me questionne particulièrement sur les destinations à choisir pour l'Inde.
Comme j'arriverai d'un mois passé au Tibet et au Népal je me demandais si vous auriez des destinations à me suggérer (des coups de coeur!!!) pour first éviter la mousson mais également pour peut-être voir des paysages différents que ceux du Népal et du Tibet et évidemment pour ne rien manquer de la beauté de l'Inde et de ses mystères!
De plus, mon avion de retour pour le Québec quittera à partir de New Delhi alors je me demandais ce que je devrais faire à partir du Népal. Prendre un avion vers le Sud puis remonter en train pour mon départ le 15 août? Ou éviter le Sud et rester dans le coin du triangle Delhi, Agra et Jaipur? Bref, je n'ai pour l'instant absolument rien de défini alors j'aimerais bien être orientée pour maximiser ce beau trip que je m'apprête à vivre!
Merci!!
Hello ! Avez vous des suggestions de destination pour deux filles au mois d'août (deux semaines), sac au dos, visites et plages, pays ou les moussons ne sont pas trop forte ou inexistante !😉
Hi there,
We’re heading to South Africa in August 2025 and planning a classic loop that I’d love to finish with the Drakensberg (I’m a big hiking fan) before returning to Johannesburg to catch our flight.
I’ve got 3 nights for this part of our trip. But I’m wondering if it’s actually a good idea to hike in the Drakensberg in August, since it’s the Southern Hemisphere winter (I’m from Réunion and we hike year-round there, but I don’t know what the climate’s like in South Africa, especially the Drakensberg).
I’m particularly worried about getting stuck because of snow and missing our flight... ;)
I’ve read so many different things that I’m totally confused!
If it’s okay to hike at this time of year, what would you recommend? I’m torn between Champagne Valley and Royal Natal National Park.
Thanks in advance for your firsthand tips!
Malijp
Bonjour,
après avoir écumer un nombre incalculable de discussions sur le site et sachant que chaque voyage est différent, je me suis perdue dans toutes les informations que j'ai trouvées.
Nous partons du 3 au 25 août en Thaïlande. Nous avons loué une villa du 10 au 20 Août sur Koh Pha Ngan pour ensuite rester les quelques derniers jours sur Bangkok.
Seulement il reste la question de la première semaine. Nous aurions aimé partir dans le nord à Chiang Mai (entre train ou en avion depuis Bangkok). Mais relier Chiang Mai aux îles du golfe semble être un vrai casse tête, un trajet long et coûteux.
Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient des alternatives ou des bons plans pas trop galères et bon marché (je sais que je demande l'impossible...). Y a-t-il d'autres destinations moins loin de Bangkok et des îles qui vaillent autant le coup ? Selon vos expériences, que me conseillez vous ?
En espérant qu'il n'y a pas déjà une discussion identique et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet !
Bonne soirée à tous!
après avoir écumer un nombre incalculable de discussions sur le site et sachant que chaque voyage est différent, je me suis perdue dans toutes les informations que j'ai trouvées.
Nous partons du 3 au 25 août en Thaïlande. Nous avons loué une villa du 10 au 20 Août sur Koh Pha Ngan pour ensuite rester les quelques derniers jours sur Bangkok.
Seulement il reste la question de la première semaine. Nous aurions aimé partir dans le nord à Chiang Mai (entre train ou en avion depuis Bangkok). Mais relier Chiang Mai aux îles du golfe semble être un vrai casse tête, un trajet long et coûteux.
Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient des alternatives ou des bons plans pas trop galères et bon marché (je sais que je demande l'impossible...). Y a-t-il d'autres destinations moins loin de Bangkok et des îles qui vaillent autant le coup ? Selon vos expériences, que me conseillez vous ?
En espérant qu'il n'y a pas déjà une discussion identique et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet !
Bonne soirée à tous!
Bonjour,
je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?
Merci de votre aide!
je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Ca y est c'est décidé, notre voyage de noces se fera en Ethiopie au mois d'août, nous souhaitons partir rapidement après le D-day (1er août 2009). Nous pensons suivre la route historique dans le Nord en faisant un trek dans le Siemens de 5 à 7 jours de trek. Trajet du périple envisagé: Addis Abbeba - Bahar Dar - Lac Tana - Gondar - Sankaber _ Montagnes du Simien - Gondar - Lalibela - Addis Abeba.
Une autre boucle possible: Addis Abeba - Kombolcha - Bati - Woldiya - Lalibela - Mekele - Hawzen - Adigrat - Axoum - Montagnes du Simien - Gondar - Lac Tana - Bahar Dar - Addis Abbeba
Laquelle nous conseillez-vous?
Quelles sont les conditions climatiques? Est-ce possible à cette période de l'année?
Le Sud nous tente aussi. Les photos de la vallée de L'Omo et de ses habitants nous font rêver.
Habituellement, nous partons en sac à dos et un guide à la main et nous nous organisons par nous-même. Pour cette fois, nous pensons faire appel à une agence de type Allibert, Atalente, ... Si certains d'entre vous y ont eu recours ou ont d'autres agences a nous conseiller, merci de nous donner des noms et des avis...
Merci beaucoup par avance pour vos infos et vos réponses à cette floppée de questions.
Ca y est c'est décidé, notre voyage de noces se fera en Ethiopie au mois d'août, nous souhaitons partir rapidement après le D-day (1er août 2009). Nous pensons suivre la route historique dans le Nord en faisant un trek dans le Siemens de 5 à 7 jours de trek. Trajet du périple envisagé: Addis Abbeba - Bahar Dar - Lac Tana - Gondar - Sankaber _ Montagnes du Simien - Gondar - Lalibela - Addis Abeba.
Une autre boucle possible: Addis Abeba - Kombolcha - Bati - Woldiya - Lalibela - Mekele - Hawzen - Adigrat - Axoum - Montagnes du Simien - Gondar - Lac Tana - Bahar Dar - Addis Abbeba
Laquelle nous conseillez-vous?
Quelles sont les conditions climatiques? Est-ce possible à cette période de l'année?
Le Sud nous tente aussi. Les photos de la vallée de L'Omo et de ses habitants nous font rêver.
Habituellement, nous partons en sac à dos et un guide à la main et nous nous organisons par nous-même. Pour cette fois, nous pensons faire appel à une agence de type Allibert, Atalente, ... Si certains d'entre vous y ont eu recours ou ont d'autres agences a nous conseiller, merci de nous donner des noms et des avis...
Merci beaucoup par avance pour vos infos et vos réponses à cette floppée de questions.
Bonjour la communauté des voyageurs,
Nous aimerions avoir l'avis sur notre itinéraire pour le Vietnam. Cela sera la première fois que nous rendrons au Vietnam.
Nous prévoyons (3 personnes, soit mon épouse, mon fils de 11 ans et moi) de nous rendre au Vietnam pour 24 jours.Nous avons déjà les billets d'avions (Turkish airlines). Nous sollicitons votre aimable avis sur notre programme :
20/07/2017 Arrivée à Ho Chi Minh Ville landing (17h10) 21/07/2017 HCM 22/07/2017 Mekong 23/07/2017 Mekong 24/07/2017 Mekong 25/07/2017 Mekong 26/07/2017 HCM 27/07/2017 Nha Trang 28/07/2017 Nha Trang 29/07/2017 Nha Trang 30/07/2017 Nha Trang (depart vers hoi an par avion) 31/07/2017 hoi an 1/08/2017 hoi an 2/08/2017 hué 3/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 4/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 5/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 6/08/2017 baie d along (avion jusqà hanoi et puis bus ou taxi) 7/08/2017 baie d along 8/08/2017 sapa 9/08/2017 sapa 10/08/2017 sapa 11/08/2017 hanoi 12/08/2017 hanoi 13/08/2017 Départ 22h20 14/08/2017 Arrivé Bruxelles
Merci d'avance pour vos conseils. remarques ou autres ;)
Cordialement
Mo
Nous aimerions avoir l'avis sur notre itinéraire pour le Vietnam. Cela sera la première fois que nous rendrons au Vietnam.
Nous prévoyons (3 personnes, soit mon épouse, mon fils de 11 ans et moi) de nous rendre au Vietnam pour 24 jours.Nous avons déjà les billets d'avions (Turkish airlines). Nous sollicitons votre aimable avis sur notre programme :
20/07/2017 Arrivée à Ho Chi Minh Ville landing (17h10) 21/07/2017 HCM 22/07/2017 Mekong 23/07/2017 Mekong 24/07/2017 Mekong 25/07/2017 Mekong 26/07/2017 HCM 27/07/2017 Nha Trang 28/07/2017 Nha Trang 29/07/2017 Nha Trang 30/07/2017 Nha Trang (depart vers hoi an par avion) 31/07/2017 hoi an 1/08/2017 hoi an 2/08/2017 hué 3/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 4/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 5/08/2017 Parc Phong Nha - Ke Bang National Park 6/08/2017 baie d along (avion jusqà hanoi et puis bus ou taxi) 7/08/2017 baie d along 8/08/2017 sapa 9/08/2017 sapa 10/08/2017 sapa 11/08/2017 hanoi 12/08/2017 hanoi 13/08/2017 Départ 22h20 14/08/2017 Arrivé Bruxelles
Merci d'avance pour vos conseils. remarques ou autres ;)
Cordialement
Mo
Bonjour à Tous !
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
Bonjour à tous!!
Avec ma copine, nous étudions la possibilité de partir 4 semaines en Argentine l'été prochain. Connaissant déjà Salta, Iguazu et Mendoza, nous aimerions visiter la Patagonie même si nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleur période. Mais on a lu queques récits de voyage (notamment de voyageuses martiniquaises, merci à elles 😇) et il apparait que cela soit possible de visiter cette (grande) région au mois d'août😮!! Nous envisagerions le parcours suivant:
* Bariloche: 2/3 jours (cela vaut le coup? 🤪) * El calafate: 10 jours (Perrito moreno- El chalten- torres del plaine-Puerto natales) * ushuaia: 4/ 5 jours * Cordoba: 3 jours (je pense que cela vaut le deplacement? 🤪) * Buenos Aires: 5 jours
Que pensez-vous de ce trajet? nous aimerions aussi profiter d'etre juste à coté du Chili pour visiter la Patagonie Chilienne.
Pensez-vous que nous avons oublié quelques sites "imperdibles", nous attarder davantage sur certains sites, ou que nous devrions repenser le parcours?
Encore merci pour votre aide🙂 et viva sudamerica!!!
Benoît
Avec ma copine, nous étudions la possibilité de partir 4 semaines en Argentine l'été prochain. Connaissant déjà Salta, Iguazu et Mendoza, nous aimerions visiter la Patagonie même si nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleur période. Mais on a lu queques récits de voyage (notamment de voyageuses martiniquaises, merci à elles 😇) et il apparait que cela soit possible de visiter cette (grande) région au mois d'août😮!! Nous envisagerions le parcours suivant:
* Bariloche: 2/3 jours (cela vaut le coup? 🤪) * El calafate: 10 jours (Perrito moreno- El chalten- torres del plaine-Puerto natales) * ushuaia: 4/ 5 jours * Cordoba: 3 jours (je pense que cela vaut le deplacement? 🤪) * Buenos Aires: 5 jours
Que pensez-vous de ce trajet? nous aimerions aussi profiter d'etre juste à coté du Chili pour visiter la Patagonie Chilienne.
Pensez-vous que nous avons oublié quelques sites "imperdibles", nous attarder davantage sur certains sites, ou que nous devrions repenser le parcours?
Encore merci pour votre aide🙂 et viva sudamerica!!!
Benoît
bonjour
je suis mordu d'alpinisme et de voyage et je désirerais à l'horizon 2012 éffectuer soit l'ascension du "fameux pic lenine" au kyrghistan ou faire un trekking peak classique au népal, avec en point d'orgue l'ascension de deux non moins célèbre sommets faciles de 6000m : mera-peak et island peak
j'aime beaucoup l'asie centrale et je connais déja bien l'ouzbékistan et le nord kyrghize qui m'ont fasciné..
par contre je ne connais absolulment pas le népal alors j'hésite beaucoup entre ces deux destinations...quel facheux dilemne ! que faire 🤪
si quelqu'un d'entre vous est déja allé dans ces deux endroits...merci de m'aiguiller, j'attends vos conseils
d'autre part je cherche des personnes motivés pour m'accompagner dans l'esprit du routard qui cherche à vivre une expérience humaine d'une ascension ou d'un trekking peak (un peu moins lourd d'un point de vue logistique) avis aux amateurs 😇 à bientôt steph
d'autre part je cherche des personnes motivés pour m'accompagner dans l'esprit du routard qui cherche à vivre une expérience humaine d'une ascension ou d'un trekking peak (un peu moins lourd d'un point de vue logistique) avis aux amateurs 😇 à bientôt steph
Bonsoir les gens,
je me permet de vous demandez des conseils à travers ce topic ;
Ayant pour habitude de prendre des locations lors de mes précédents voyages, moi et ma compagne avons eu l'idée cette fois de partir uniquement en mode " routard "
à Savoir prendre uniquement le billet d'avion, et prendre des hotels sur place selon nos trajets.
Cette décision va dans le sens ou mon ami reviens juste de pattaya, et selon lui sur place, des hotels avec confort sont dispo à moins de 10 euros ( lcd, eau chaude, etc... )
Voila l'itinéraire que nous comptons suivre : ( départ le 02 / 08 / 08 retour le 24 /08 /08 soit 3 semaines) Pattaya OU bangkok histoire de faire : visites / faire des achats/ plage ( 2- 3 jours ) Bangkok ou pattaya ( selon la première destination 2 - 3 jours aussi )
nous voulons ramener quelques affaires de marques et souvenirs surtout les 5-6 premiers jours et visiter les villes. Phuket ( 1 semaine avec hotel tout confort, farniente et plages uniquement, et activités comme jet ski par exemple... ) Koh Samui ( vers chaweng si possible 1 semaine aussi, farniente et plages, plus activités et locations vehicules )
Voila pour l'itinéraire que nous voulons suivre en gros...
Venons en à mes questions :
1/ 3 semaines pour ces 4 destinations, et surtout pour un premier voyage en thailande, est - il assez complet ? ( nous aimons surtout les boutiques, les belles plages, et les villes animées )
2/ je compte prendre les billets d'avions début juillet pour partir début aout, des places seront dispos d'après vous ou ce n est pas la peine d'essayer ? ( je peux mettre 2500 - 3000 euros pour aller retour pour 2 )
3/ si nous partons en mode routard, avec très peu d'affaires, et très peu d'objets, avons nous des chances de nous acheter tout le confort nécessaire sur place ? ( fringues de marques, produits etc... ? )
4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive, c est pour cela que j'ai toujours pris des locations...
5/ approximativement, pour quelqu'un qui est deja partis en couple, combien d' euros faudrait il prévoir d'argent personnel pour vivre plus que convenablement sur place ?
Je veux parler surtout des trajets ( bangkok - pattaya - phuket - samui ), taxis, locations scoot par exemple, éventuel achats de vetements, activités ( jet, etc... ), restaurants, hotels... ( je pensais entre 2500 et 3000 euros aussi, avis ? )
Merci de m'éclairer et surtout ne pas être pris au dépourvu... p.s : merci de m'avoir lu aussi !
bonne soirée
je me permet de vous demandez des conseils à travers ce topic ;
Ayant pour habitude de prendre des locations lors de mes précédents voyages, moi et ma compagne avons eu l'idée cette fois de partir uniquement en mode " routard "
à Savoir prendre uniquement le billet d'avion, et prendre des hotels sur place selon nos trajets.
Cette décision va dans le sens ou mon ami reviens juste de pattaya, et selon lui sur place, des hotels avec confort sont dispo à moins de 10 euros ( lcd, eau chaude, etc... )
Voila l'itinéraire que nous comptons suivre : ( départ le 02 / 08 / 08 retour le 24 /08 /08 soit 3 semaines) Pattaya OU bangkok histoire de faire : visites / faire des achats/ plage ( 2- 3 jours ) Bangkok ou pattaya ( selon la première destination 2 - 3 jours aussi )
nous voulons ramener quelques affaires de marques et souvenirs surtout les 5-6 premiers jours et visiter les villes. Phuket ( 1 semaine avec hotel tout confort, farniente et plages uniquement, et activités comme jet ski par exemple... ) Koh Samui ( vers chaweng si possible 1 semaine aussi, farniente et plages, plus activités et locations vehicules )
Voila pour l'itinéraire que nous voulons suivre en gros...
Venons en à mes questions :
1/ 3 semaines pour ces 4 destinations, et surtout pour un premier voyage en thailande, est - il assez complet ? ( nous aimons surtout les boutiques, les belles plages, et les villes animées )
2/ je compte prendre les billets d'avions début juillet pour partir début aout, des places seront dispos d'après vous ou ce n est pas la peine d'essayer ? ( je peux mettre 2500 - 3000 euros pour aller retour pour 2 )
3/ si nous partons en mode routard, avec très peu d'affaires, et très peu d'objets, avons nous des chances de nous acheter tout le confort nécessaire sur place ? ( fringues de marques, produits etc... ? )
4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive, c est pour cela que j'ai toujours pris des locations...
5/ approximativement, pour quelqu'un qui est deja partis en couple, combien d' euros faudrait il prévoir d'argent personnel pour vivre plus que convenablement sur place ?
Je veux parler surtout des trajets ( bangkok - pattaya - phuket - samui ), taxis, locations scoot par exemple, éventuel achats de vetements, activités ( jet, etc... ), restaurants, hotels... ( je pensais entre 2500 et 3000 euros aussi, avis ? )
Merci de m'éclairer et surtout ne pas être pris au dépourvu... p.s : merci de m'avoir lu aussi !
bonne soirée
Bonjour a tous,
Je n'ai pas vue les images ou entendue les informations moi meme, mais il semble que le vietnem soit victime d'inondation impressionnante, en ce moment je sais c'est la mousson, mais la il parait que la les pluies sont tres forte...nous partons le 19 aout justement pour le centre....qu'en penser vous....merci
Bonjour à tous !
J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
Bonjour,
J'aimerais savoir vos 3 destinations préféré au vietnam de Hanoi a nha trang. nous partons 3 semaines le 2 janvier . Nous sommes allé en thaillande l'an dernier et avons adoré....mais comme vous dites si bien, on a un peu trop couru a notre gout.
C'est pourquoi 3 destinations pour 17 jours nous plairait. Nous gouts sont tres simple. Pas trop de temples, les plus importants seulement. pas de plage.. nous aimons surtout la nature, le paysage et les gens. Nous n'avons pas peur du froid.(étant habitué!!!) et voyagerons en avion local...en passant est il possible de réservé l'avion directement de l aéroport?
J'aimerais savoir vos 3 destinations préféré au vietnam de Hanoi a nha trang. nous partons 3 semaines le 2 janvier . Nous sommes allé en thaillande l'an dernier et avons adoré....mais comme vous dites si bien, on a un peu trop couru a notre gout.
C'est pourquoi 3 destinations pour 17 jours nous plairait. Nous gouts sont tres simple. Pas trop de temples, les plus importants seulement. pas de plage.. nous aimons surtout la nature, le paysage et les gens. Nous n'avons pas peur du froid.(étant habitué!!!) et voyagerons en avion local...en passant est il possible de réservé l'avion directement de l aéroport?




