Bonsoir,
Avec 2 amis, nous rentrons d’un trip d’une quinzaine de jours en Royal Enfield 350cc Classic sans être passé par une agence spécialisée au travers le Sri Lanka.
J’ai tout organisé moi-même.
Si vous avez besoin d’infos, j’ai rédigé un compte-rendu et ai fait un bilan financier de notre trip.
Cordialement
Bonjour tout le monde
je prepare un voyage du mexique au panama sur 6 mois
J'ai dejas vu le mexique par deux fois, et a chaque fois pendant ces mois de vadrouille a sac a dos, j'en ai conclu que le moyen de transport les plus flexible dans ces pays c'est la becane.
d'apres mes recherche on peut achetter une moto au mexique si on a une adresse ( j'ai de la famille sur place ) faudra faire la carte grise les plaques et trouver une assurance, jusque la pas trop d'inquiétude vu qu'on a du temps devant nous. ici on peut confirmer ce que je pense : http://voyageforum.com/v.f?post=2521057;search_string=moto%20fronti%E9re%20mexique;
ma vrais question c'est comment se passera le passage aux différentes frontières jusqu'au panama ? faudra-t-il refaire les papiers des motos a chaque fois, ou il n'y a qu'une taxe a payer pour le droit de passage des pays?
j'ai pas trouver d'info pour des gens qui passe les frontiéres des pays d'amerique du sud avec des motos aux papier mexicains.
sinon je suis motard en france, le genre a rouler sur le verglas pasqu'il refuse le cloisonnement dans une cage en métal !
donc touts les danger qu'on trouve en france, il sont présent au mexique, et ils s'en rajoute beaucoup d'autre bien plus impressionnant , j'en suis conscient ... enfin je suis clairement inconscient pour la plupart des gens qui connaissent ces pays ^^ bien sur c'est pas le moyen le plus sécuritaire pour se déplacer. mais de mon point de vu, une petite moto 250 cm3 et avec quelques regles comme jamais rouler de nuit, rouler a 2 becane pour le cas où, c'est un moyen plus economique pour aller dans les coin les plus inaccessible, je deteste dependre des moyen de transport, et devoir negocier 10 minute chaque taxi que je prendrais.
la moto est un choix assumer, pas le choix le plus judicieux pour voyager root's
merci et bon voyages a tous !
je prepare un voyage du mexique au panama sur 6 mois
J'ai dejas vu le mexique par deux fois, et a chaque fois pendant ces mois de vadrouille a sac a dos, j'en ai conclu que le moyen de transport les plus flexible dans ces pays c'est la becane.
d'apres mes recherche on peut achetter une moto au mexique si on a une adresse ( j'ai de la famille sur place ) faudra faire la carte grise les plaques et trouver une assurance, jusque la pas trop d'inquiétude vu qu'on a du temps devant nous. ici on peut confirmer ce que je pense : http://voyageforum.com/v.f?post=2521057;search_string=moto%20fronti%E9re%20mexique;
ma vrais question c'est comment se passera le passage aux différentes frontières jusqu'au panama ? faudra-t-il refaire les papiers des motos a chaque fois, ou il n'y a qu'une taxe a payer pour le droit de passage des pays?
j'ai pas trouver d'info pour des gens qui passe les frontiéres des pays d'amerique du sud avec des motos aux papier mexicains.
sinon je suis motard en france, le genre a rouler sur le verglas pasqu'il refuse le cloisonnement dans une cage en métal !
donc touts les danger qu'on trouve en france, il sont présent au mexique, et ils s'en rajoute beaucoup d'autre bien plus impressionnant , j'en suis conscient ... enfin je suis clairement inconscient pour la plupart des gens qui connaissent ces pays ^^ bien sur c'est pas le moyen le plus sécuritaire pour se déplacer. mais de mon point de vu, une petite moto 250 cm3 et avec quelques regles comme jamais rouler de nuit, rouler a 2 becane pour le cas où, c'est un moyen plus economique pour aller dans les coin les plus inaccessible, je deteste dependre des moyen de transport, et devoir negocier 10 minute chaque taxi que je prendrais.
la moto est un choix assumer, pas le choix le plus judicieux pour voyager root's
merci et bon voyages a tous !
Bonsoir,
Je pars en Birmanie du 5 au 23 décembre. Je souhatais sur certaines destinations louer une moto ou un scooter pr pouvoir rayonner aux alentours. On m'a dit que les étrangers n'étaient pas autorisés à en louer? Ou tt du moins que l'assurance ne couvrirait aucun accident, Qq en sait il un peu plus? Merci d'avance!!!
Je pars en Birmanie du 5 au 23 décembre. Je souhatais sur certaines destinations louer une moto ou un scooter pr pouvoir rayonner aux alentours. On m'a dit que les étrangers n'étaient pas autorisés à en louer? Ou tt du moins que l'assurance ne couvrirait aucun accident, Qq en sait il un peu plus? Merci d'avance!!!
Bonjour,
Je suis étudiante en 3° bachelier section tourisme et je me suis aperçue que le tourisme moto n'était pas très développé. J'aimerais y apporter ma contribution en créant un "road book/circuit moto en Écosse. Pour cela, j'aurais besoin de votre contribution via le sondage en annexe. Ce travail me servira de base pour mon TFE de cette année. Pouvez vous y jeter un oeil et y répondre assez rapidement (disons que je clôturerai le vendredi 30 mars 2012). Lien :https://docs.google.com/...dvT0tKNmlyaDVlY1E6MQ
Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer 😉
Un grand merci 🙂
Je suis étudiante en 3° bachelier section tourisme et je me suis aperçue que le tourisme moto n'était pas très développé. J'aimerais y apporter ma contribution en créant un "road book/circuit moto en Écosse. Pour cela, j'aurais besoin de votre contribution via le sondage en annexe. Ce travail me servira de base pour mon TFE de cette année. Pouvez vous y jeter un oeil et y répondre assez rapidement (disons que je clôturerai le vendredi 30 mars 2012). Lien :https://docs.google.com/...dvT0tKNmlyaDVlY1E6MQ
Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer 😉
Un grand merci 🙂
Bonjour,
Je suis en motorhome avec mon épouse et mes 3 enfants (7, 5 et 1 an).
Pour les vacances d'été, je pense aller dans un endrois ou l'on sait pratiquer du vélo
ex (chemin de halage, ravel, véloroute, ... avec des superbes paysages).
L'idéale ce serait de faire des boucles de +/- 40 km (vu que l'on est en motorhome)
Si vous pouvez m'aidez à dénicher la (les) destination(s).
Grand merci de vos réponses
Laslo
Grand merci de vos réponses
Laslo
Je recherche des conseils pour les destinations suivantes- Algéri- Mauritanie -Amerique du sud en 4x4 merci
bonjour à tous
cette année je tente les canaries , plutot habitué aux destinations lointaines, je pense pouvoir trouver sûrement mon bonheur sur ces îles...
J'aimerais juste savoir quel serait l'ordre des prix pour aller d'île en île en juillet en avion
en ferry , (plus abordable J'imagine ...) sachant que je pense partir 3 semaines :privilégier la découverte, les rencontres et les imprévus (les bons ...si possible sans galère !!! )
ensuite trouve t-on facilement des loueurs de motos sachant que je vais sans doute préférer les îles les moins fréquentées : Lanzarote ? La palma ? Hierro ?
Pour la faune et la flore quelle île me conseillez vous le plus à ce propos ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
Bonjour,
Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
Bonjour
Quelqu'un aurait une adresse fiable ainsi que le prix pour la location d une moto (15jrs-3semaines)?
Également je cherche des infos sur une région où il serait possible de marcher de villages en villages sur une semaine au moins.
Merci d avance
Vang Vien Laos
je pars au Laos en novembre , je voyage seule , j' ai dépassé largement la soixantaine mais j' ai l' habitude .
au Cambodge et en Birmanie pour me rendre vers des lieux excentrés je trouvais toujours un chauffeur avec moto pour me conduire vers ces destinations .
est-ce possible au Laos ? et je pense à Vang Vien ( une partie de la boucle proposée par Lonely Planet ) me tenterai bien et à qui puis-je m' adresser , car j' ai lu sur ce site des recommandations dans ce sens mais avec voiture ...pour la voiture je n' ai pas le budget
et une dernière question est-ce que Vang Vien vaut le détour car avec tout ce que je lis !!
merci d' avance
jacky 92
j'ai entendu parler d'un transport moto en train entre Narbonne et Hambourg.
Quelqu'un aurait il une info ?
merci
Bonjour ,
Je prépare mon second voyage "seul" en Thaïlande du 10 janvier au 9 février 2010. Je passe toutes mes soirées sur VF en ce moment...
Ayant le permis tout cube (A) depuis 95 + permis international, je précise que je ne suis pas un fondu : casque + allure plus que tranquille, sobre..etc.. ma vie étant toujours plus importante...Même si je suis plutôt "routard".
Je n'ai que très peu d'expérience en moto (choix de vie...ou plutôt non choix ..enfin bon!!) et par contre une "bonne" en brell, vespa (plusieurs années). En Thaïlande, j'ai loué des scooters sur Ko Chang...mais jamais de motos.
Mon projet est de louer un 2 roues. Plusieurs destinations m'attirent et je n'ai pas encore décidé : pour faire simple et grossi :
- de Mae Sot à Mae hong Son
- région Chiang Khong =>Nan
- région Loei, Chiang Khan
- région Buri Ram, Surin, Si Sa Ket
Voila ce qui me tente d'après mes lectures...Vaste Non??!?? J'en profites au passage pour remercier toutes les personnes qui postent : très intéressant. J'ai néanmoins des questions : La plus importante étant de savoir quel engin choisir. Moto (j'entends par là + ou = à 125 cm et les jambes de chaque côté avec de grosses roues...) ou scoot (j'entends par là jusqu'à 125 cm et le plateau pour les pieds) ? La moto , apparemment 250 d'après ce que j'ai lu m'attire pour le côté fiabilité (frein, accélération, capacité réservoir etc...) et plus trippant qu'un brellon. Le "scoot" pour son côté pratique, moins ambitieu peut être... Le type de route que je compte faire est petite route de campagne principalement, pas de sentier ni TT : péperre et pas casse cou. Que pensez vous du confort (assise etc) entre moto et scoot ? Trouves t on suffisamment de postes de ravitaillement en essence dans les coins que j'ai énuméré? Quel est le plus pratique comme sac de voyage et accroche ? (j'ai vu sur une photo un gars qui avait mis une planche et son sac par dessus , a l'arriere de la bécane par ex)Vaut il mieux gros sac à dos ou petite valisette à roulette et sac à dos petit que l'on a au dos en conduisant? En cas de pépin mécanique (etc), est ce raisonnablement aisé de trouver assistance (= ne pas érer des jours à pieds....)? Dans le cas ou je loue une moto, que me conseillez vous comme type de chaussures et est il preferable de les acheter en France ou sur place? (je compte mettre jean + gants coupé aux doigts + longues manches pour le reste) Je pense aussi comme certains forumeurs que les casques thai ne valent pas grand chose. Serait il judicieux d'en acheter un à Bangkok (certains disent pas cher...) avant de me rendre sur mon lieu de "trip moto" ? J'ai aussi lu que certains avait opté pour un casque intégral de vtt, qu en pensez vous ? (France ou Bangkok ?) Apparemment, pas d'assurance Thai , comment prendre une assurance pour au moins les dégâts corporels? (je n'ai comme assurance que celle de ma carte internationale visa...)? Un gros cadenas + chaine ou un "U " se trouve t il facilement dans les coins mentionnés ? Bon j'arrête là mes questions ...
Merci à ceux qui sont restés jusqu'ici vu le "fleuve"...
Mais je pense que cela peut aussi faire un "résumé" ou donner des idées pour d'autres...
J'ai hâte de vous lire, Merci d'avance (Kop un kap, ça y est , ça revient...😏😏😏)
Dim.
Je prépare mon second voyage "seul" en Thaïlande du 10 janvier au 9 février 2010. Je passe toutes mes soirées sur VF en ce moment...
Ayant le permis tout cube (A) depuis 95 + permis international, je précise que je ne suis pas un fondu : casque + allure plus que tranquille, sobre..etc.. ma vie étant toujours plus importante...Même si je suis plutôt "routard".
Je n'ai que très peu d'expérience en moto (choix de vie...ou plutôt non choix ..enfin bon!!) et par contre une "bonne" en brell, vespa (plusieurs années). En Thaïlande, j'ai loué des scooters sur Ko Chang...mais jamais de motos.
Mon projet est de louer un 2 roues. Plusieurs destinations m'attirent et je n'ai pas encore décidé : pour faire simple et grossi :
- de Mae Sot à Mae hong Son
- région Chiang Khong =>Nan
- région Loei, Chiang Khan
- région Buri Ram, Surin, Si Sa Ket
Voila ce qui me tente d'après mes lectures...Vaste Non??!?? J'en profites au passage pour remercier toutes les personnes qui postent : très intéressant. J'ai néanmoins des questions : La plus importante étant de savoir quel engin choisir. Moto (j'entends par là + ou = à 125 cm et les jambes de chaque côté avec de grosses roues...) ou scoot (j'entends par là jusqu'à 125 cm et le plateau pour les pieds) ? La moto , apparemment 250 d'après ce que j'ai lu m'attire pour le côté fiabilité (frein, accélération, capacité réservoir etc...) et plus trippant qu'un brellon. Le "scoot" pour son côté pratique, moins ambitieu peut être... Le type de route que je compte faire est petite route de campagne principalement, pas de sentier ni TT : péperre et pas casse cou. Que pensez vous du confort (assise etc) entre moto et scoot ? Trouves t on suffisamment de postes de ravitaillement en essence dans les coins que j'ai énuméré? Quel est le plus pratique comme sac de voyage et accroche ? (j'ai vu sur une photo un gars qui avait mis une planche et son sac par dessus , a l'arriere de la bécane par ex)Vaut il mieux gros sac à dos ou petite valisette à roulette et sac à dos petit que l'on a au dos en conduisant? En cas de pépin mécanique (etc), est ce raisonnablement aisé de trouver assistance (= ne pas érer des jours à pieds....)? Dans le cas ou je loue une moto, que me conseillez vous comme type de chaussures et est il preferable de les acheter en France ou sur place? (je compte mettre jean + gants coupé aux doigts + longues manches pour le reste) Je pense aussi comme certains forumeurs que les casques thai ne valent pas grand chose. Serait il judicieux d'en acheter un à Bangkok (certains disent pas cher...) avant de me rendre sur mon lieu de "trip moto" ? J'ai aussi lu que certains avait opté pour un casque intégral de vtt, qu en pensez vous ? (France ou Bangkok ?) Apparemment, pas d'assurance Thai , comment prendre une assurance pour au moins les dégâts corporels? (je n'ai comme assurance que celle de ma carte internationale visa...)? Un gros cadenas + chaine ou un "U " se trouve t il facilement dans les coins mentionnés ? Bon j'arrête là mes questions ...
Merci à ceux qui sont restés jusqu'ici vu le "fleuve"...
Mais je pense que cela peut aussi faire un "résumé" ou donner des idées pour d'autres...
J'ai hâte de vous lire, Merci d'avance (Kop un kap, ça y est , ça revient...😏😏😏)
Dim.
Bonjour,
Nous avons passé 10 jours en corse en juin dernier, et c'était tellement bien qu'on y retourne en juin prochain mais on aimerait découvrir d'autres endroits.
L'année dernière on a choisit la facilité et plutôt visité les endroits connus : on est monté au lac nino et au capitello. Est-ce que vous pouvez nous conseiller d'autres randos aussi belles?
Et puis des plages aussi magnifiques que rocapina ou palombagia? (sachant qu'on est en moto et qu'on peut faire de la piste pour accéder aux plages)
merci à tous
bonjour j'ai recherché sur VF mais pas trouvé
pourriez vous peut être m'aider?
voilà nous sommes un couple de retraités dynamiques (c'est comme ça que l'on dit!!), aimons les voyages (surtout depuis que nous ne travaillons plus : 3 mois en inde l'an passé et 3 enfin plutôt 2 finalement cette année en asie du sud est) et la moto (tranquille, à notre rythme, nous avons une BMW 1200 et aimons partir ailleurs avec, allemagne, auvergne, pays basque, alpes…)
mon mari aura 60 ans en octobre 2020
comme cadeau d'anniversaire je voudrais lui offrir une balade en royal enfield (son rêve) mais en asie du sud est car c'est là que nous programmons notre prochain grand voyage en 2021 (?), ça va se préparer avant octobre et comme je veux lui garder la surprise il faut que ça rentre dans ce cadre (car au départ il aurait aimé la royal enfield en inde du nord)
donc auriez vous ou connaitriez vous des pistes pour un road trip (en couple ou dans un petit groupe) en royal enfield en malaisie, philippines ou vietnam?
cordialement
anne solages
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Salut tout le monde ✌️✌️
J'ai fait un road trip en Autriche l'année derniere, et j'ai A-DO-RÉ !!
J'ai dans le projet de continuer ! Je voudrais faire soit la Croatie, soit la Suède, je me pose encore la question... (quels sont vos avis ?)
Pour ce roadtrip je serai tout seul, je voudrais avoir vos avis et conseils pour rencontrer un max de personnes pendant ce roadtrip, sur les hébergements etc... (je ne voudrais pas me faire trop chier tout seul, et faire un max de connaissances...).
Ps : je roule en 1200rt.
Merci beaucoup ! Bonne route ✌️✌️
Merci beaucoup ! Bonne route ✌️✌️
Bonjour,
Deuxième départ pour la Colombie en juillet. Nous avions loupé l'année dernière la côte pacifique. On lit du bien et du mal sur Nuqui et Bahia Solano. Que recommanderiez-vous?
Dans le nord, on connait Tayrona, Cartagena, Isla Grande. On cherche un endroit pour se reposer trois jours, plage, randos, baignades, pas trop isolé, pas trop touristique. Sapzurro et Capurgana sont très loin. Cela vaut-il le coup? Où aller par ailleurs?
Merci.
Bonjour,
Nous partons en Mongolie en juillet et l'idée un trip à moto s'impose de plus en plus.
J'ai trouvé quelques post sur le forum à ce sujet et je vois que c'est faisable mais je recherche encore des conseils. Si parmi vous certains on testé et son prêts à échanger qu'il se fassent connaitre :-)
Merci d'avance
Nous partons en Mongolie en juillet et l'idée un trip à moto s'impose de plus en plus.
J'ai trouvé quelques post sur le forum à ce sujet et je vois que c'est faisable mais je recherche encore des conseils. Si parmi vous certains on testé et son prêts à échanger qu'il se fassent connaitre :-)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réfléchir à un voyage (en famille avec mes parents et grand frère) en Indonésie l'été prochain.
Seulement voilà, le seul mois où je suis disponible est en août qui apparement serait le plus touristique ce qui ne nous plaît pas vraiment (et surtout mon père). Nous envisageons bien sur de visiter Bali mais également les autres îles de l'Indonésie si elles permettent d'éviter la foule et qu'elles proposent de beaux paysages.
Qu'est ce que vous me conseillez comme endroits sachant que nous recherchons: - plages paradisiaques - des coins pas trop touristiques et qui ont préservés leur authenticité - plages avec surf (débutant à intermédiaire) - des rizières
Voilà merci d'avance pour vos renseignements !
Je suis entrain de réfléchir à un voyage (en famille avec mes parents et grand frère) en Indonésie l'été prochain.
Seulement voilà, le seul mois où je suis disponible est en août qui apparement serait le plus touristique ce qui ne nous plaît pas vraiment (et surtout mon père). Nous envisageons bien sur de visiter Bali mais également les autres îles de l'Indonésie si elles permettent d'éviter la foule et qu'elles proposent de beaux paysages.
Qu'est ce que vous me conseillez comme endroits sachant que nous recherchons: - plages paradisiaques - des coins pas trop touristiques et qui ont préservés leur authenticité - plages avec surf (débutant à intermédiaire) - des rizières
Voilà merci d'avance pour vos renseignements !
Bonjour, je m'appelle jean-marie, j'ai 49 ans, je fais de la moto depuis une trentaine d'années(sans jamais me planté:-c'est un record!croyez-moi)et je possède un trail(Suzuki 650 FREEWIND), j'envisage de partir à partir du mois d'avril ou au mois de mai pour le Maroc depuis chez moi(Pays-Baque), si quelqu'un(e)veut venir, il ou elle est la bienvenue!🙂
Bonjour à vous,
Je pars mois d'aôut prochain entre autre en indonésie. Je cherche les beaux paysages, jungle, montagne, volcan, belles plages ect .. et j'aimerais éviter au maximum le tourisme de masse. Je me suis renseigné, j'hesite entre faire flores en moto ou sulawesi ? Le meilleur ? 3 semaines, trop court pour découvrir la sulawesi non ? Les paysages les plus beaux sont à flores ? sulawesi ? Le plus de tourisme à flores ou sulawesi ?
Merci d'avance pour vos réponse :) !
Cordialement,
Jonathan.
Je pars mois d'aôut prochain entre autre en indonésie. Je cherche les beaux paysages, jungle, montagne, volcan, belles plages ect .. et j'aimerais éviter au maximum le tourisme de masse. Je me suis renseigné, j'hesite entre faire flores en moto ou sulawesi ? Le meilleur ? 3 semaines, trop court pour découvrir la sulawesi non ? Les paysages les plus beaux sont à flores ? sulawesi ? Le plus de tourisme à flores ou sulawesi ?
Merci d'avance pour vos réponse :) !
Cordialement,
Jonathan.
Nous souhaitons avec des amis partir en Laponie, décembre 2012. Pouvoir faire un circuit d'une semaine en motoneige, en passant par le village du père noël. (notre séjour serait avant noël). Je ne sais pas à qui m'adresser, et je ne trouve rien dans les agences de voyage.
Pouvez vous m'aider ou me guider dans mes recherches!
Merci
🙂bonjour je vie au Belize, ou le casque de moto est obligatoire mais pas réglementer j ai un casque de vélo et c est OK ici
je m apprête a aller au Mexique en vacance qui est tout prés de chez moi et au Guatemala aussi plus tard ..
ma question est ce que ça prend un casque de moto certifier et les assurance sont elle cher pour qqs jour
bon .. quoi d autre que ca prend
merci de vos reponse 😎
Bonjour a tous
J'aimerais planifier un voyage Montreal-Miami ou Montreal-Las Vegas fin juillet jusqu a la mi aout...je n ai pas beaucoup voyagé au E-U sauf maine /caroline du north /floride en avion...cette fois je veux partir a moto pour un voyage memorable....Il est possible que je parte seul si je ne trouve pas un bon partner et je ne suis pas interessé a voyagé a plus de 3 ou 4 moto...y a t il des sites que je puisse consulter? Je voudrais pouvoir recueuillir le max d infos pour une ride de 2 semaines et demi pour une ou l autre de ces destinations... hotel/securité/budget/itineraire...je souhaiterais pouvoir faire un voyage avec de belle route de bon endroit pour arreter pour la nuit / prendre quelques biere et pouvoir socialisé un peu avec les bikers qui voyage egalement.... j accepterai avec grand plaisir les conseils de voyageurs a moto d experience...et ceux avec moin egalement(pour ne pas faire leur erreurs)...
J ai bien lu quelque post mais j aimerais avoir de l info fraiche
J attend vos reponse avec impatience ...merci a l avance
J'aimerais planifier un voyage Montreal-Miami ou Montreal-Las Vegas fin juillet jusqu a la mi aout...je n ai pas beaucoup voyagé au E-U sauf maine /caroline du north /floride en avion...cette fois je veux partir a moto pour un voyage memorable....Il est possible que je parte seul si je ne trouve pas un bon partner et je ne suis pas interessé a voyagé a plus de 3 ou 4 moto...y a t il des sites que je puisse consulter? Je voudrais pouvoir recueuillir le max d infos pour une ride de 2 semaines et demi pour une ou l autre de ces destinations... hotel/securité/budget/itineraire...je souhaiterais pouvoir faire un voyage avec de belle route de bon endroit pour arreter pour la nuit / prendre quelques biere et pouvoir socialisé un peu avec les bikers qui voyage egalement.... j accepterai avec grand plaisir les conseils de voyageurs a moto d experience...et ceux avec moin egalement(pour ne pas faire leur erreurs)...
J ai bien lu quelque post mais j aimerais avoir de l info fraiche
J attend vos reponse avec impatience ...merci a l avance
Bonjour,
En septembre je compte descendre 2 semaine en espagne pour un stage de langue espagnole. Je vais soit à Denia soit à Séville. Concernant les 2 destinations, en partant de paris, je souhaiterais avoir l'avis de motards qui connaissent ces routes.
Je compte faire le trajet aller et retour en 2 ou trois jours entre paris et séville ou denia.Je ferai le voyage seul. Ce serait mon premier très long voyge e à moto. j'aimerais donc savoir si rouler à moto en Espagne est vraiment dangereux comme j'ai pu l'entendre, dans quel état sont les routes et si vous me conseillez des haltes ou routes à prendre en particulier.
merci d'avance pour votre aide!
En septembre je compte descendre 2 semaine en espagne pour un stage de langue espagnole. Je vais soit à Denia soit à Séville. Concernant les 2 destinations, en partant de paris, je souhaiterais avoir l'avis de motards qui connaissent ces routes.
Je compte faire le trajet aller et retour en 2 ou trois jours entre paris et séville ou denia.Je ferai le voyage seul. Ce serait mon premier très long voyge e à moto. j'aimerais donc savoir si rouler à moto en Espagne est vraiment dangereux comme j'ai pu l'entendre, dans quel état sont les routes et si vous me conseillez des haltes ou routes à prendre en particulier.
merci d'avance pour votre aide!
Bonjour
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de voyages en moto au Canada et aux États-Unis mais ce sera la première fois au Mexique. Est-il facile de circuler en moto dans ce pays. Nous avons l'intention d'y passer 3 ou 4 mois. Nous stationnerons le camion et la remorque dans des endroits sécuritaires et visiterons les alentours en moto. Donc ceux qui ont vécu cette expérience, on attend vos commentaires et surtout vos bons conseils. Merci
😎
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de voyages en moto au Canada et aux États-Unis mais ce sera la première fois au Mexique. Est-il facile de circuler en moto dans ce pays. Nous avons l'intention d'y passer 3 ou 4 mois. Nous stationnerons le camion et la remorque dans des endroits sécuritaires et visiterons les alentours en moto. Donc ceux qui ont vécu cette expérience, on attend vos commentaires et surtout vos bons conseils. Merci
😎
Bonjour a Tous,
Voila, nous sommes trois, nous comptons faire un tour en moto dans le sud de l'inde pendant 1 mois, en partant de bombay, trois destinations importantes, gokarna, cochin, hampi ( du moins ce serais bien d'y arriver, mais je ne sais si cela est possible, ) mes question, auriez vous des conseils de route a me conseiller? quel moto doit on louer? Sachant qu'aucun de nous a le permis A, mais que nous avons des permis internationnaux. Je sais par ailleurs qu'il est mieux de l'avoir mais qu'avec un peu de chance nous n'aurons aucun soucis!.
Doit on achter ou louer ces moto? je n'arrete pas de lire les deux, si auquel cas l'acheter nous couteraient combiens? Enfield 350cc ou hero honda, ( meme si je sais que les enfields sont inversés)
auriez vous une adresse a bombay pour louer des motos a bombay?
Et si non, un conseils pour faire la fete dans une ville, au nouvelle an?
Merci d'avance a tous. Quentin
Pour un voyage au long cours : 125 ou d'avantage ? Quelle moto sobre (conduite pépère) et rustique choisir ? Quelles modifs à apporter ?
Merci de vos conseils éclairés !!!
Kamantche
Kamantche








