Destinations Indonésie authentiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à un voyage (en famille avec mes parents et grand frère) en Indonésie l'été prochain.

Seulement voilà, le seul mois où je suis disponible est en août qui apparement serait le plus touristique ce qui ne nous plaît pas vraiment (et surtout mon père). Nous envisageons bien sur de visiter Bali mais également les autres îles de l'Indonésie si elles permettent d'éviter la foule et qu'elles proposent de beaux paysages.

Qu'est ce que vous me conseillez comme endroits sachant que nous recherchons: - plages paradisiaques - des coins pas trop touristiques et qui ont préservés leur authenticité - plages avec surf (débutant à intermédiaire) - des rizières

Voilà merci d'avance pour vos renseignements !
DA Danielbali Regular ·
Bonjour

certes le mois d'Aout est un mois plus chargé de touristes sur Bali et l'Indonésie en fait .. mais bon même sur Bali si vous allez dans le centre ou le nord ou l'est vous éviterez la foule qui est surtout concentrées dans le sud : Kuta Seminyak ..

Pour les autres Iles en effet vous avez le choix ( 18 000 ) .. bien sûr il y a flores qui est superbe avec le parc de Komodo pour voir les dragons ... le volcan kelimutu et les villages traditionnels Ngada ...

plus près de bali il y a Lombok ou vous pourrez sur Kuta pratiquer le surf, c'est moins touristique que Kuta bali bien sûr et surtout les plages de Mawun et Selong Blanak sont superbes et encore préservées .. et puis il y a le volcan Rinjani absolument superbe ( 3 jours de grimpette un peu sur à la fin mais quelle panorama ..

Bon moi l'été dernier en Aout j'ai emmené des amis sur l'Ile de Sumba et pratiquement aucu n touriste .. des plages superbes .. des villages traditionnels .. mais par contre encore un manque d'infrastructures hôtelières .. si cela vous tente je peux vous envoyer par mail le programme que j'avais préparé et quelques adresses notamment pour louer une voiture avec chauffeur ...

Bon autrement il y a aussi Sulawesi avec le pays Toraja ( j'y retourne avec des amis en Mai pour la troisième fois ) .. de paysages de rizières et montagne avec de très belles balades .. bien sûr les rites funéraires impressionnants avec les tau tau et si en Aout il y a un peu plus de touristes .. néanmoins je pense que c'est relatif et puis il y a aussi le lac Poso avec le par lore lindu et les iles Togian ou là vous êtes sûr d'avoir la paix ..

voilà de petites idées

Daniel
daniel
BR Brindiao ·
Bonjour Daniel,

Je serais intéressé par vos informations sur Sumba. C'est une île dont très peu parlent et qui m'intrigue... Est-ce qu'on peut aussi y surfer ?

Merci d'avance, Antoine
GL Glossy Regular ·
Bonjour Daniel

Serait il possible de pouvoir lire ton parcours sur Sumba avec adresses hôtelières car très difficile de se faire un programme et encore plus difficile de trouver des hôtels ou homestay ! Sulawesi également car nous hésitons encore. Merci
DA Danielbali Regular ·
je peux vous envoyer mon programme de mon voyage sur Sumba si cela peut vous aider .. donnez moi votre email .. et après si vous avez des questions je pourrai essayer d'y répondre
daniel
DA Danielbali Regular ·
oui je peux vous envoyer le programme que j'avais fait pour Sumba ainsi que celui sur Flores pour vous faire une idée et ensuite si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre .. donnez moi votre email
daniel
2N 2nomades ·
oui je peux vous envoyer le programme que j'avais fait pour Sumba ainsi que celui sur Flores pour vous faire une idée et ensuite si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre .. donnez moi votre email

Bonjour, Daniel,

nous aussi on est intéressés par votre programme sur Flores et Sumba car on compte y aller dans 2 mois, pourriez-vous le publiez svp ?
DA Danielbali Regular ·
je peux vous l'envoyer par boite mail .. donner moi votre mail ... pas de soucis

Daniel
daniel
OL Olivierb Regular ·
bonjour oui tu peux surfer notamment à sumba Est chez david (un australien vivant la bas depuis....) qui a quelques chambres pour y aller depuis waingappu, bemo ou location moto (en demandant)

tu as un hotel a waingapu et a waikabubak; tu peux dormir dans les villages (en payant 25 à 50000rp) il y a aussi des "lodges" mais je ne les connais pas olivier

Similar discussions

You might also like