Bonjour,
je vais effectuer un voyage en Malaisie et Indonésie. J'ai lu différentes informations concernant l'argent, j'aurai dons souhaité savoir quel moyen de paiement était le plus adéquate : dollars, euros, devises du pays ou travel chèques?
Merci pour vos nombreuses réponses😛
Bonjour à tous les voyageurs,
je vais effectuer un road trip en septembre 2008 départ de Bangkok arrivée à KL
Je souhaite savoir quelle solution est la plus intéressante pour les devises étrangères (en sachant qu'il me faut 2 types de devises Thailande et Malaysie)
Se rendre sur place avec des euros et les échanger Se rendre sur place avec des dollars et les échanger Se rendre sur place avec les devises respectives de chaque pays (mais je crois que c'est difficile à trouver) Se rendre sur place avec une visa et effectuer des retraits durant le séjour
Merci pour vos réponses
Alec
je vais effectuer un road trip en septembre 2008 départ de Bangkok arrivée à KL
Je souhaite savoir quelle solution est la plus intéressante pour les devises étrangères (en sachant qu'il me faut 2 types de devises Thailande et Malaysie)
Se rendre sur place avec des euros et les échanger Se rendre sur place avec des dollars et les échanger Se rendre sur place avec les devises respectives de chaque pays (mais je crois que c'est difficile à trouver) Se rendre sur place avec une visa et effectuer des retraits durant le séjour
Merci pour vos réponses
Alec
bonjour a tous je dois partir en thailande au mois de janvier mais mon vol n est pas direct et je passe par la malaisie plus exactement a kuala lampur ou je dois changer d aeroport pouvez vous m indiquer la marche a suivre faut il des documents specifiques pour sortir de la zone internationnale et rejoindre l autre aeroport ? existe il un service de navettes ou taxis si oui accepte il les devises etrangeres euros ou dollars ? quel temps faut il ? je precise que je beneficie de plus de 06h00 de transit. JE VOUS REMERCIE D AVANCE
Bonjour à tous
je me penche sur mon prochain voyage. J'ai trouvé des billets pas trop chers pour aller en Malaisie au mois de septembre.
J'ai vu des avis mitigés sur le forum concernant le pays. J'aime beaucoup l'Asie du Sud Est (J'ai été VN, Thailande, Cambodge, Inde et Indonésie) et je voulais savoir si vous me conseilleriez la Malaisie. J'aime la nature, la montagne, le côté un peu sauvage.
Niveau tarifs il me semble que c'est bon marché un peu comme les autres pays, non?
Je sais qu'il y a d'autres pays super comme la Birmanie et le Laos mais je vais certainement y partir avec quelqu'un dans quelques mois.
Mon voyage durerait un mois en solo avec sac à dos. Pensez-vous que je trouverai mon bonheur là bas? C'est vraiment le prix du billet d'avion qui m'a convaincue :)
Merci pour vos réponses, à bientôt
je me penche sur mon prochain voyage. J'ai trouvé des billets pas trop chers pour aller en Malaisie au mois de septembre.
J'ai vu des avis mitigés sur le forum concernant le pays. J'aime beaucoup l'Asie du Sud Est (J'ai été VN, Thailande, Cambodge, Inde et Indonésie) et je voulais savoir si vous me conseilleriez la Malaisie. J'aime la nature, la montagne, le côté un peu sauvage.
Niveau tarifs il me semble que c'est bon marché un peu comme les autres pays, non?
Je sais qu'il y a d'autres pays super comme la Birmanie et le Laos mais je vais certainement y partir avec quelqu'un dans quelques mois.
Mon voyage durerait un mois en solo avec sac à dos. Pensez-vous que je trouverai mon bonheur là bas? C'est vraiment le prix du billet d'avion qui m'a convaincue :)
Merci pour vos réponses, à bientôt
Bonjour,
Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?
Merci a vous :-)
Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?
Merci a vous :-)
Bonjour,
Je vais faire mon premier 'Road' à partir de début Juillet (entre le 1er et le 6), et j'aurais voulut avoir vos avis et conseils.
Pourquoi pas des bonnes adresses, des lieux à ne pas manquer.
Il consiste en la visite de 3 pays, respectivement: Singapour, la Malaisie, et le Vietnam (nord)
Il s'articule comme suit:
1 Jour vol HCM/Singapour -avec Tiger Air environ 90$
2 Jour Singapour- flagrance hostel dans little India
3 Jour Singapour- flagrance hostel dans little India
4 Jour Singapour- flagrance hostel dans little India
5 Jour matin départ pour la Malaisie : Melaka
6 Jour matin départ Kuala Lumpur
7 Jour Kuala Lumpur
8 Jour Kuala Lumpur
9 Jour matin départ pour Taman Negara
10 Jour matin départ pour Kota Bahru (pagodes thaïes)
11 Jour matin départ pour les iles de Pulau besar/keris (archipel Perhentian)
12 Jour iles Perhentian
13 Jour iles Perhentian
14 Jour jour de marge
15 Jour matin départ Kuala Lumpur
16 Jour Kuala Lumpur vol en direction de Hanoi -avec AirAsia environ 100$
17 Jour Hanoi
18 Jour Hanoi
19 Jour Baie d’ Halong
20 Jour Baie d’ Halong
21 Jour Départ de Hanoi vers HCM -avec Jetstar environ 70$
22 Jour HCM
Je prévois un budget théorique de:
12$/jour pour les hotels
8$/jour pour les repas
4$/jour pour le transport (vols avions exclus)
3$/jour pour les extrats
Soit environ 675$ le total.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie sincérement. Joe.
Je vous remercie sincérement. Joe.
Bonjour!
je voudrais savoir ce qu'il vaut mieux amener au niveau argent...
des billets en euros qu on change à l aéroport en arrivant ?
des travellers en dollar (est ce que c est facile de les changer dans toute la malaisie??)
on retire dans des distributeurs tout au long du voyage (la comission est de quelle importance??)
merci de vos conseils...
ald
je voudrais savoir ce qu'il vaut mieux amener au niveau argent...
des billets en euros qu on change à l aéroport en arrivant ?
des travellers en dollar (est ce que c est facile de les changer dans toute la malaisie??)
on retire dans des distributeurs tout au long du voyage (la comission est de quelle importance??)
merci de vos conseils...
ald
j'arrive à Singapur 1 jour, puis 1 semaine en Malaisie avant de partir pour l'Australie
donc la 1er nuit je la passe à Singapur, puis direction Tioman
donc j'aimerai en 1 er savoir s'il est possible de payer en Euro a Singapur ? (comme en Inde parfois)
J'aimerai avoir des conseils, ou changer mon argent en arrivant en Malaisie? est ce facile ?
Pourai-je changer des euro ou payer en euro sur l'ile de Tioman?
merci
donc j'aimerai en 1 er savoir s'il est possible de payer en Euro a Singapur ? (comme en Inde parfois)
J'aimerai avoir des conseils, ou changer mon argent en arrivant en Malaisie? est ce facile ?
Pourai-je changer des euro ou payer en euro sur l'ile de Tioman?
merci
Bonjour à tous,
En partance pour la Malaisie en aout je me pose une question concernant le change euro -> Rm à l'aéroport de Kuala Lumpur. Mon avion atterri (si il n'y à pas de retard) au alentour de 22h à KLIA. Je compte emmener des euros en liquide pour faire le change sur place (solution la moins couteuse d'après mes recherches. Cependant je voulais savoir si en arrivant à cette heure la les bureaux de change de l'aéroport sont encore ouverts ? je dois dès mon arrivé prendre un taxi pour me rendre dans le centre ville de KL et j'aimerai ne pas avoir a retirer de l'argent au distributeur avec ma visa étant donnée la taxe exorbitante de ma banque (3 € par retrait + 2.5 % du montant retiré !!!).
De plus j'ai lu dans certain guide que certain bureaux de change ne prenaient aucune commission, est-ce le cas de ceux de l'aéroport ? Sinon ou est-ce le plus intéressant pour faire du change ?
Merci d'avance et bonne journée !
En partance pour la Malaisie en aout je me pose une question concernant le change euro -> Rm à l'aéroport de Kuala Lumpur. Mon avion atterri (si il n'y à pas de retard) au alentour de 22h à KLIA. Je compte emmener des euros en liquide pour faire le change sur place (solution la moins couteuse d'après mes recherches. Cependant je voulais savoir si en arrivant à cette heure la les bureaux de change de l'aéroport sont encore ouverts ? je dois dès mon arrivé prendre un taxi pour me rendre dans le centre ville de KL et j'aimerai ne pas avoir a retirer de l'argent au distributeur avec ma visa étant donnée la taxe exorbitante de ma banque (3 € par retrait + 2.5 % du montant retiré !!!).
De plus j'ai lu dans certain guide que certain bureaux de change ne prenaient aucune commission, est-ce le cas de ceux de l'aéroport ? Sinon ou est-ce le plus intéressant pour faire du change ?
Merci d'avance et bonne journée !
Bonjour
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
Bonjour à tous et toutes,
Devant me rendre à PP je passe par l'aéroport de KL, j'aimerai savoir s'il est facile de s'y déplacer, est il bien indiqué . Avez vous des photos, à me proposer, cet été je suis allé au Cambodge via BKK, superbe aéroport de toute beauté et je ne fait que des éloges à son sujet . Sauf une remarque ou critique, l'aéroport de Bkk est très mal indiqué pour les transit pour des gens comme moi qui parle que très peu la langue de shaekspeare . Mais avec de la patience et le sourire du personnel et leur gentillesse je suis arrivé à trouver ma porte d'embarquement ouf!!! quel soulagement . Je dois repartir sur PP, mais à mon grand regret je ne prends pas la Thaï airways dommage, je passe par la malaysia airlines donc KL . J'espère ne pas faire la même erreur qu'à BKK, de ne pas prendre en photo l'intérieur de l'aéroport j'en ai encore des regrets . Mais vous si vous avez des photos de BKK, n'hesitez pas faites me le savoir j'en serai ravi . Par avance je vous remercie à tous et toutes de vos précieux renseignements, cordialement votre Jp.
Devant me rendre à PP je passe par l'aéroport de KL, j'aimerai savoir s'il est facile de s'y déplacer, est il bien indiqué . Avez vous des photos, à me proposer, cet été je suis allé au Cambodge via BKK, superbe aéroport de toute beauté et je ne fait que des éloges à son sujet . Sauf une remarque ou critique, l'aéroport de Bkk est très mal indiqué pour les transit pour des gens comme moi qui parle que très peu la langue de shaekspeare . Mais avec de la patience et le sourire du personnel et leur gentillesse je suis arrivé à trouver ma porte d'embarquement ouf!!! quel soulagement . Je dois repartir sur PP, mais à mon grand regret je ne prends pas la Thaï airways dommage, je passe par la malaysia airlines donc KL . J'espère ne pas faire la même erreur qu'à BKK, de ne pas prendre en photo l'intérieur de l'aéroport j'en ai encore des regrets . Mais vous si vous avez des photos de BKK, n'hesitez pas faites me le savoir j'en serai ravi . Par avance je vous remercie à tous et toutes de vos précieux renseignements, cordialement votre Jp.
Bonjour,
Nous souhaitons aller à Kuala Lumpur en fevrier 2017 et je souhaiterai savoir ce qu il y a à visiter et combien de jours me conseillez vous de rester ? Merci pour vos réponses
Nous souhaitons aller à Kuala Lumpur en fevrier 2017 et je souhaiterai savoir ce qu il y a à visiter et combien de jours me conseillez vous de rester ? Merci pour vos réponses
on part debut juin pour un mois et demi, et avec l'intention de passer par borneo quel est le plus sympa? côte indonesien ou malaisien en tenant compte qu'on aime la jungle et animalier et la plongée sous marine.
Nous allons arrivées par kuala lumpur, on passe par singapour, ensuite borneo et direction l île de flores et bali.tous cela pour parler egallement du billet qu'il nous faut de bali a kuala lumpur nous avons vu les prix sur airasia mais la monnaie est Rp savez-vous a quel roupies cela correspond je ne suis pas sur du change?
merci pour vos reponses.😉
Nous allons arrivées par kuala lumpur, on passe par singapour, ensuite borneo et direction l île de flores et bali.tous cela pour parler egallement du billet qu'il nous faut de bali a kuala lumpur nous avons vu les prix sur airasia mais la monnaie est Rp savez-vous a quel roupies cela correspond je ne suis pas sur du change?
merci pour vos reponses.😉
Bonjour à tous,
Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi.
Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros en Ringgit à l'aéroport de KL ou a celui de Langkawy ?
Merci d'avance pour vos réponses
a+
ADV
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quell est le taux pratiqué en ce moment à l'aéroport de Kuala Lumpur s'il vous plait. Je n'ai pas beaucoup de temps entre 2 avions et me dis que acheter mes devises en France ne serait peut-être pas plus cher.
Merci et bonne journée à tous
Pourriez-vous me dire quell est le taux pratiqué en ce moment à l'aéroport de Kuala Lumpur s'il vous plait. Je n'ai pas beaucoup de temps entre 2 avions et me dis que acheter mes devises en France ne serait peut-être pas plus cher.
Merci et bonne journée à tous
Bonjour,
J arrive Aux Philippines la semaine prochaine et je me demandais s il est préférable de changér de l argent en Malaisie Où je me trouve en ce moment où attendre de le faire à mon arrivee à l aéroport. Merci.
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire. Nous partons à deux le 10/08 sur Singapour et nous repartons de cette même ville le 23/08. L'idée est de faire un ou deux jours à l'arrivée ou au départ sur Singapour par contre entre les deux c'est à dire une dizaine de jours nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination: malaisie ? indonésie ? birmanie (1er choix mais j'ai l'impression que les déplacements prennent beaucoup de temps aurions nous la possibilité de faire quelques sites) ? Nous ne connaissons pas l'Asie donc l'idée est de découvrir le côté culturel et pourquoi pas un peu de plage (mais ce n'est pas du tout la priorité). Que pouvez-vous me conseiller ? Merci!!!
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire. Nous partons à deux le 10/08 sur Singapour et nous repartons de cette même ville le 23/08. L'idée est de faire un ou deux jours à l'arrivée ou au départ sur Singapour par contre entre les deux c'est à dire une dizaine de jours nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination: malaisie ? indonésie ? birmanie (1er choix mais j'ai l'impression que les déplacements prennent beaucoup de temps aurions nous la possibilité de faire quelques sites) ? Nous ne connaissons pas l'Asie donc l'idée est de découvrir le côté culturel et pourquoi pas un peu de plage (mais ce n'est pas du tout la priorité). Que pouvez-vous me conseiller ? Merci!!!
Bonjour à tous et à toutes,
En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler.
Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire !
Bonne route,
Sab
Bonjour,
Je pars bientôt pour la première fois en Malaisie. Je voudrai savoir si il est plus avantageux de changer l'euro ici en france ou sur place en malaisie. Merci pour les réponses. A+
Je pars bientôt pour la première fois en Malaisie. Je voudrai savoir si il est plus avantageux de changer l'euro ici en france ou sur place en malaisie. Merci pour les réponses. A+
J'ai toujours du mal à me décider pour l'hôtel où nous allons séjourner pendant notre séjour aux perhentians, même mieux (!!!), j'hésite à présent sur quelle île choisir...
Alors, au début, sur les conseils d'amis, on s'était fixés le Coral View sur Besar, puis je me suis rendue compte que c'était quand même cher (60€ la nuit). Sur le guide du routard, même sur plusieures discussions, je me suis rendue compte combien le Mama's chalet était apprécié: alors qq'1 at-il des photos par hasard? Ce qu'on veut c'est un truc calme, très propre, avec vue sur la mer (alors ça je crois que c'est le plus important pour nous) avec des gens sympas et de l'hotel et des touristes. Ah oui, on veut aussi notre salle de bain... Alors, est-ce que le Mama's pourrait nous convenir? y'a-t-il des gens qui ont fait les deux hôtels? Sur le net, j'ai vu que la chambre était à 40€ la nuit, c'est quand même beaucoup moins cher que le Coral View, alors quelle est la véritable différence? Et que penser du Tropical reef (à côté du coral view avec ses chambres à 20€???)
Et puis maintenant, je me demande si on irait pas plutôt sur l'île de kecil, on est jeunes et même si on veut un endraoit tranquille, sans bruit, on aimerait pouvoir faire un peu la fête le soir, et je crois que cette île y est plus propice... Quel est votre avis? Je pensais à l'hôtel D'Laggon, endroit apparemment tranquil sur une belle plage, à 10 min des endroits plus festifs, est-ce vrai? qu'en est-il de l'hotel en lui même, je ne trouve aucunje photo sur les sites internet, propreté, plage, vue sur la mer??? Merci de vos conseils, il me faut me dépêcher, nous partons du 6 au 16 mai, j'ai peur qu'il n'y ait pls de place...
PS: Euh, je fais les choses à l'envers, je viens de voir les posts précédents sur le D'Lagoon, qui finalement n'a pas l'air sibien que ça... On veut quand même pouvoir faire pliens de restos différents le soir et pas en faisant 45 min de marche pour y arriver... Donc, je m'en remets à vous, quelle île? quel hotel? Au pire, je pensais... (si si c'est vrai!!!) on peut loger sur Besar et passer qq soirées sur Kecil, les bateaux fonctionnent-ils la nuit? Merci d'avance
Et puis maintenant, je me demande si on irait pas plutôt sur l'île de kecil, on est jeunes et même si on veut un endraoit tranquille, sans bruit, on aimerait pouvoir faire un peu la fête le soir, et je crois que cette île y est plus propice... Quel est votre avis? Je pensais à l'hôtel D'Laggon, endroit apparemment tranquil sur une belle plage, à 10 min des endroits plus festifs, est-ce vrai? qu'en est-il de l'hotel en lui même, je ne trouve aucunje photo sur les sites internet, propreté, plage, vue sur la mer??? Merci de vos conseils, il me faut me dépêcher, nous partons du 6 au 16 mai, j'ai peur qu'il n'y ait pls de place...
PS: Euh, je fais les choses à l'envers, je viens de voir les posts précédents sur le D'Lagoon, qui finalement n'a pas l'air sibien que ça... On veut quand même pouvoir faire pliens de restos différents le soir et pas en faisant 45 min de marche pour y arriver... Donc, je m'en remets à vous, quelle île? quel hotel? Au pire, je pensais... (si si c'est vrai!!!) on peut loger sur Besar et passer qq soirées sur Kecil, les bateaux fonctionnent-ils la nuit? Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Malaisie le 7 avril, en terminant notre périple par 4 jours merveilleux sur les Perhentians.
J'ai pas mal galéré lors de la préparation de mon voyage car je trouvais qu'on manquait d'infos pratiques sur ces îles (paradisiaques), alors je pense qu'on pourrait mutualiser ici nos infos en rapportant notre vécu (réservations, hébergements sympas ou pas, restaus, activités...). A partager et à actualiser, car il peut y avoir des changements de nom ... ou de tarifs!
Voici donc mon retour avec mes observations "type guide" à propos de la côte ouest de Besar (c’est la côte en face de Kecil), qui pourraient être utiles à ceux qui préparent un séjour.
En remontant la côte ouest du sud vers le nord, on peut diviser la côte ouest de Besar en 4 parties.
1e partie (tout au sud):
Pas d’hôtel sur cette portion de côte.
Un petit camping (très « rustique », sous les cocotiers, à 10m de la plage, près d’un petit café/épicerie- mais faut apporter sa petite tente- ).
Un peu plus au sud, on accède à pied à la plage en face de « Fish point », site de snorkelling (attention au départ, eau peu profonde, les coraux affleurent presque).
2e partie (sud vers centre):
A cinq minutes de marche vers le nord, passé un embacadère en bois , une guest house en demi-ruines et quelques escaliers, on arrive à l’une de plus belles plages de Besar. Cette plage est assez longue, absolument superbe, baignable même à marée basse, ce qui n’est toujours pas le cas pour d’autres !
Les hébergements qui se succèdent (devant chaque hôtel, bateaux-taxis à la demande , essayer de négocier le prix si vous voulez combiner plusieurs trajets !) : Abdul’s Chalets : nous y avons passé 4 jours. Le must, c’est que ce petit hôtel de charme est à côté de l’embarcadère principal (construit en dur) de l’île, donc pas de souci pour débarquer, on peut faire rouler sacs et valises jusqu’au lobby, et ensuite il y a maximum 50m à franchir dans le sable ! Devant la superbe plage : une vingtaine de chalets en bois, SeaView (belle vue mais tout le monde passe devant) ou Garden view (plus calmes). Chalets très corrects, propres et spacieux, confortables (eau chaude, ventilo et clim). La plage est ombragée, avec des chaises plastique à disposition, et on peut faire du snorkelling facile depuis la plage et voir de jolis poissons avec même des poissons clowns dans leur anémone !Petit déj à la carte (pas donné) en plus de la chambre.
Restau très moyen, correct pour plats locaux mais très mauvaise expérience du BBQ (poisson grillé carbonisé), là vaut mieux aller ailleurs. Coin sympa pourtant, avec terrasse en bois ou tables sur la sable, romantique en soirée…
Pas de bière bien sûr, service d’humeur hélas inégale, parfois souriant, et plutôt lent, lent…
Wifi gratuit au restau.
Service d’excursions au lobby. Nous avons fait et beaucoup aimé la virée snorkelling de 3h avec 4 spots (fish point, shark point, tortle point et tortle beach), prix intéressant pour 40 MYR/pers avec un bateau assez confortable (toit et échelle)… quand c’est celui-là qui est utilisé (vérifier). Boutique attenante où on peut louer le matériel pour pas cher.
On peut bien sûr tout organiser soi-même avec bateaux-taxis mais ça revient plus cher (15 MYR/pers pour Tortle beach one way). A quelques pas, en suivant le bord de mer, le Sea horse diver, club de plongée sympa, qui propose quelques chambres- Et un bar/ boutique où on peut acheter des boissons (bières comprises). Une petite épicerie/boutique à côté.
Le Tuna Bay : joli hôtel, d’un bon niveau, restau sur une jolie terrasse en bois donnant sur la mer (voir descriptif et commentaires sur divers sites…). Mais les gens que nous avons croisés n’ont pas été emballés par le rapport qualité/prix de leur repas. Des bières mais pas de cocktails (on a demandé). Embarcadère en ponton flottant.
Un peu plus loin, au bout de cette partie de côte, le New Cocohut : les bungalows semblent agréables (mais un peu serrés à notre avis), mais la plage est minuscule (vaut mieux revenir en arrière vers Abdul’s !). Par contre, le restau en bord de mer est vraiment super, BBQ le soir, nous y avons dîné 3 fois avec beaucoup de bonheur (y compris poisson grillé). Bières possibles. Embarcadère en ponton flottant.
Pour la suite, toujours en remontant vers le nord, il faut franchir un petit bout de montagne et de forêt qui plonge dans la mer , donc : Soit on prend le petit sentier dans la forêt, qui démarre à travers les derniers bungalows (c’est fléché vers Mama’s place et ça prend 10 à 15 minutes) Soit on prend un bateau taxi (5 MYR/pers).
3e partie (centre vers nord) :
On arrive alors sur la plage suivante, qui n’est pas baignable à marée basse (et même à marée haute c’est pas le pied car peu d’eau et beaucoup de cailloux !) Les gens vont se baigner ailleurs ! ll a fallu construire un chenal pour permettre aux bateaux de s’approcher du bord pour livrer touristes (et bagages) et marchandises- Pas de ponton donc on débarque dans l’eau. Dans le meilleur des cas, on peut avoir de l’aide (porteurs chez The Barat). Le chenal se trouve en face de The Barat.
Mama’s Chalets (ou Mama’s place ) : Mignons chalets dans un jardin, face à la mer. Quand j’ai essayé de réserver sur internet, Mama n’a jamais répondu – bof, finalement on a eu de la chance- ! Restau de bon rapport qualité/prix, qui affiche clairement « no alcool », accueil pas très aimable.
The BARAT, juste après (ça se touche presque) : The Barat, c’est l’ancien Watercolors , qui a changé de nom, mais même équipe, et même qualité. Même inconvénient pour la plage mais là, dès qu’un bateau arrive dans le chenal, il y a des porteurs très sympas qui avancent une chaise pour aider à sortir du bateau et qui gèrent les valises de façon très efficace. Beaucoup de personnel disponible, accueil hyper adorable. Très bon restau en bord de mer , très agréable, tables ombragées posées sur le sable, excellent rapport qualité/prix (avec bière).
Sur la plage , service excursions et bateaux-taxis à la demande, 10 MYR/pers pour vous déposer sur Tortle Beach (et on vient vous rechercher à l’heure de votre choix). On a testé…
En suivant, il y a The Reef (petits chalets), même plage et même accès…
Le Coral View (bungalows aperçus depuis le taxi- boat ).
Là, il y a une petite barre rocheuse à franchir (je crois qu’il y a une passerelle en bois depuis le Coral View) et on arrive au dernier hôtel avec sa superbe plage.
4e partie (nord):
Le Perhentian Island Resort, le haut de gamme , que nous n’avons pas testé. Bon restau paraît-il. La plage est superbe, en croissant de lune, et depuis son extrémité nord on peut atteindre Tortle point (snorkelling) pour tenter d’apercevoir l’une des (rares) tortues, parfois au milieu d’une centaine de nageurs arrivés avec les bateaux… Pas toujours facile, on se bouscule un peu, et les tortues sont en général posées assez profond, mais elles remontent de temps en temps pour respirer et là c’est la ruée. Pauvres tortues !
Voilà, mon commentaire ne concerne qu’on bout de Besar et ne reflète que notre vécu/ressenti, mais j’espère qu’il pourra vous être utile !
Bien cordialement, bon voyage à vous!
Nous sommes rentrés de Malaisie le 7 avril, en terminant notre périple par 4 jours merveilleux sur les Perhentians.
J'ai pas mal galéré lors de la préparation de mon voyage car je trouvais qu'on manquait d'infos pratiques sur ces îles (paradisiaques), alors je pense qu'on pourrait mutualiser ici nos infos en rapportant notre vécu (réservations, hébergements sympas ou pas, restaus, activités...). A partager et à actualiser, car il peut y avoir des changements de nom ... ou de tarifs!
Voici donc mon retour avec mes observations "type guide" à propos de la côte ouest de Besar (c’est la côte en face de Kecil), qui pourraient être utiles à ceux qui préparent un séjour.
En remontant la côte ouest du sud vers le nord, on peut diviser la côte ouest de Besar en 4 parties.
1e partie (tout au sud):
Pas d’hôtel sur cette portion de côte.
Un petit camping (très « rustique », sous les cocotiers, à 10m de la plage, près d’un petit café/épicerie- mais faut apporter sa petite tente- ).
Un peu plus au sud, on accède à pied à la plage en face de « Fish point », site de snorkelling (attention au départ, eau peu profonde, les coraux affleurent presque).
2e partie (sud vers centre):
A cinq minutes de marche vers le nord, passé un embacadère en bois , une guest house en demi-ruines et quelques escaliers, on arrive à l’une de plus belles plages de Besar. Cette plage est assez longue, absolument superbe, baignable même à marée basse, ce qui n’est toujours pas le cas pour d’autres !
Les hébergements qui se succèdent (devant chaque hôtel, bateaux-taxis à la demande , essayer de négocier le prix si vous voulez combiner plusieurs trajets !) : Abdul’s Chalets : nous y avons passé 4 jours. Le must, c’est que ce petit hôtel de charme est à côté de l’embarcadère principal (construit en dur) de l’île, donc pas de souci pour débarquer, on peut faire rouler sacs et valises jusqu’au lobby, et ensuite il y a maximum 50m à franchir dans le sable ! Devant la superbe plage : une vingtaine de chalets en bois, SeaView (belle vue mais tout le monde passe devant) ou Garden view (plus calmes). Chalets très corrects, propres et spacieux, confortables (eau chaude, ventilo et clim). La plage est ombragée, avec des chaises plastique à disposition, et on peut faire du snorkelling facile depuis la plage et voir de jolis poissons avec même des poissons clowns dans leur anémone !Petit déj à la carte (pas donné) en plus de la chambre.
Restau très moyen, correct pour plats locaux mais très mauvaise expérience du BBQ (poisson grillé carbonisé), là vaut mieux aller ailleurs. Coin sympa pourtant, avec terrasse en bois ou tables sur la sable, romantique en soirée…
Pas de bière bien sûr, service d’humeur hélas inégale, parfois souriant, et plutôt lent, lent…
Wifi gratuit au restau.
Service d’excursions au lobby. Nous avons fait et beaucoup aimé la virée snorkelling de 3h avec 4 spots (fish point, shark point, tortle point et tortle beach), prix intéressant pour 40 MYR/pers avec un bateau assez confortable (toit et échelle)… quand c’est celui-là qui est utilisé (vérifier). Boutique attenante où on peut louer le matériel pour pas cher.
On peut bien sûr tout organiser soi-même avec bateaux-taxis mais ça revient plus cher (15 MYR/pers pour Tortle beach one way). A quelques pas, en suivant le bord de mer, le Sea horse diver, club de plongée sympa, qui propose quelques chambres- Et un bar/ boutique où on peut acheter des boissons (bières comprises). Une petite épicerie/boutique à côté.
Le Tuna Bay : joli hôtel, d’un bon niveau, restau sur une jolie terrasse en bois donnant sur la mer (voir descriptif et commentaires sur divers sites…). Mais les gens que nous avons croisés n’ont pas été emballés par le rapport qualité/prix de leur repas. Des bières mais pas de cocktails (on a demandé). Embarcadère en ponton flottant.
Un peu plus loin, au bout de cette partie de côte, le New Cocohut : les bungalows semblent agréables (mais un peu serrés à notre avis), mais la plage est minuscule (vaut mieux revenir en arrière vers Abdul’s !). Par contre, le restau en bord de mer est vraiment super, BBQ le soir, nous y avons dîné 3 fois avec beaucoup de bonheur (y compris poisson grillé). Bières possibles. Embarcadère en ponton flottant.
Pour la suite, toujours en remontant vers le nord, il faut franchir un petit bout de montagne et de forêt qui plonge dans la mer , donc : Soit on prend le petit sentier dans la forêt, qui démarre à travers les derniers bungalows (c’est fléché vers Mama’s place et ça prend 10 à 15 minutes) Soit on prend un bateau taxi (5 MYR/pers).
3e partie (centre vers nord) :
On arrive alors sur la plage suivante, qui n’est pas baignable à marée basse (et même à marée haute c’est pas le pied car peu d’eau et beaucoup de cailloux !) Les gens vont se baigner ailleurs ! ll a fallu construire un chenal pour permettre aux bateaux de s’approcher du bord pour livrer touristes (et bagages) et marchandises- Pas de ponton donc on débarque dans l’eau. Dans le meilleur des cas, on peut avoir de l’aide (porteurs chez The Barat). Le chenal se trouve en face de The Barat.
Mama’s Chalets (ou Mama’s place ) : Mignons chalets dans un jardin, face à la mer. Quand j’ai essayé de réserver sur internet, Mama n’a jamais répondu – bof, finalement on a eu de la chance- ! Restau de bon rapport qualité/prix, qui affiche clairement « no alcool », accueil pas très aimable.
The BARAT, juste après (ça se touche presque) : The Barat, c’est l’ancien Watercolors , qui a changé de nom, mais même équipe, et même qualité. Même inconvénient pour la plage mais là, dès qu’un bateau arrive dans le chenal, il y a des porteurs très sympas qui avancent une chaise pour aider à sortir du bateau et qui gèrent les valises de façon très efficace. Beaucoup de personnel disponible, accueil hyper adorable. Très bon restau en bord de mer , très agréable, tables ombragées posées sur le sable, excellent rapport qualité/prix (avec bière).
Sur la plage , service excursions et bateaux-taxis à la demande, 10 MYR/pers pour vous déposer sur Tortle Beach (et on vient vous rechercher à l’heure de votre choix). On a testé…
En suivant, il y a The Reef (petits chalets), même plage et même accès…
Le Coral View (bungalows aperçus depuis le taxi- boat ).
Là, il y a une petite barre rocheuse à franchir (je crois qu’il y a une passerelle en bois depuis le Coral View) et on arrive au dernier hôtel avec sa superbe plage.
4e partie (nord):
Le Perhentian Island Resort, le haut de gamme , que nous n’avons pas testé. Bon restau paraît-il. La plage est superbe, en croissant de lune, et depuis son extrémité nord on peut atteindre Tortle point (snorkelling) pour tenter d’apercevoir l’une des (rares) tortues, parfois au milieu d’une centaine de nageurs arrivés avec les bateaux… Pas toujours facile, on se bouscule un peu, et les tortues sont en général posées assez profond, mais elles remontent de temps en temps pour respirer et là c’est la ruée. Pauvres tortues !
Voilà, mon commentaire ne concerne qu’on bout de Besar et ne reflète que notre vécu/ressenti, mais j’espère qu’il pourra vous être utile !
Bien cordialement, bon voyage à vous!
Bonjour,
Je souhaiterai découvrir la Malaisie et plus précisement KL, ceci dans le but, eventuellement, d'entreprendre dans ce pays dans les années qui arrives.
J'aimerai donc avoir vos retours d'expériences sur ce pays, par ceux qui y vivent ou y ont vécu.
Je compte y aller de novembre à mis janvier, est ce une bonne saison ?
je pense avoir un budget (hors billet d'avion) de 1 000 EUR/Mois, et j'aimerai avec sa me loger, payer les transports, la bouffe et le reste, est ce possible ?
Que conseillez vous pour le logement ? Y a t il des studios pas trop loin du centre pour 400/mois ?
Combien faut il prévoir pour manger normalement ?
Y a t il des visite ou des endroits que vous recommander, dans l'optique d'entreprendre ?
Beaucoup de question en vus de préparer mon séjour...
Merci.
Je souhaiterai découvrir la Malaisie et plus précisement KL, ceci dans le but, eventuellement, d'entreprendre dans ce pays dans les années qui arrives.
J'aimerai donc avoir vos retours d'expériences sur ce pays, par ceux qui y vivent ou y ont vécu.
Je compte y aller de novembre à mis janvier, est ce une bonne saison ?
je pense avoir un budget (hors billet d'avion) de 1 000 EUR/Mois, et j'aimerai avec sa me loger, payer les transports, la bouffe et le reste, est ce possible ?
Que conseillez vous pour le logement ? Y a t il des studios pas trop loin du centre pour 400/mois ?
Combien faut il prévoir pour manger normalement ?
Y a t il des visite ou des endroits que vous recommander, dans l'optique d'entreprendre ?
Beaucoup de question en vus de préparer mon séjour...
Merci.
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes 2 québécois qui prévoient faire un voyage en aise du sud-est durant le mois de juillet 2014. Nous aimerions avoir votre avis sur quelques points et les endroits à visiter dans chacuns de ces pays.
-Est-ce que la température est favorable au mois de juillet dans cette région?
-Endroits à visiter en Indonésie, thailande et Malaisie?
-Est-ce qu'il faut avoir un visa touristique dans chacuns de ces pays?
-Est-ce que 1 mois c'est trop court pour effectuer la visite de ces pays?
-Combien d'argent devrions nous prévoir?
-Quelle est leur devise monétaire?
-Combien peut coûter un hôtel ou villa?
Merci énormément pour ces renseignements!
Francis et Gabriel
Nous sommes 2 québécois qui prévoient faire un voyage en aise du sud-est durant le mois de juillet 2014. Nous aimerions avoir votre avis sur quelques points et les endroits à visiter dans chacuns de ces pays.
-Est-ce que la température est favorable au mois de juillet dans cette région?
-Endroits à visiter en Indonésie, thailande et Malaisie?
-Est-ce qu'il faut avoir un visa touristique dans chacuns de ces pays?
-Est-ce que 1 mois c'est trop court pour effectuer la visite de ces pays?
-Combien d'argent devrions nous prévoir?
-Quelle est leur devise monétaire?
-Combien peut coûter un hôtel ou villa?
Merci énormément pour ces renseignements!
Francis et Gabriel
Bonjour,
Désolée si ce post fait répétition, mais je n'ai pas trouvé ttes les infos nécessaires (et aussi, j'avoue y'a des tonnes et tonnes de post et je n'ai pas eu le courage de tt lire!) afin d'envisager un voyage.
Je souhaiterais partir en Asie du Sud Est, l'idéal pour moi serait de partir 2 mois (si mes congés sont accordés biensur...), je voulais savoir si cela était faisable de partir 3 semaines aux Philippines, 3semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonésie entre mi mars et mi mai: par ailleurs pensez vous que cela est la bonne période? J'ai lu sur le forum que pour les Philippines en mars y'avait pas de soucis niveau temps, par contre l'Indonésie et Malaisie il y'avait des périodes de pluie +/- importantes. Je suis consciente que cela fait juste pour visiter le maximum de choses (et surtt les îles qui sont très nombreuses), mais j'aurais aimé savoir quoi privilégié comme itinéraire.
Concernant le budget, pensez vous que 2000€ (transports en interne, hébergement, alimentation, visites) pour les deux mois semblent possibles? Je souhaiterais faire un peu de plongée (mais vraiment en initiation), mais surtt faire des balades, aller à la rencontre de la population. Durant ces deux mois, je devrais rejoindre un couple d'amis durant qq jours, qui sont seront surmenent là bas durant cette période.
Niveau sécurité, je m'interroge un peu. Ce voyage (s'il abouti), sera le premier où (je pense) je devrais voyager un peu seule. Les régles de sécurité élméntaires appliquées (pas de sorties seule le soir, éviter certains "lieux" repérés par les guides comme dangeureux), y'a t-il d'autres précautions à prendre??
Par ailleurs, si qq'une a un projet similaire nous pourrions peut être faire un bout de chemin ensemble?
D'avance merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre!
Bonne journée @ tous
Nass
Bonjour
je compte partir au mois d'Août en malaisie. Combien de temps faut-il réserver à l'avance les vols intérieurs (vers Bornéo entre autres) et les hébergements sur les îles Perhentian et Tioman?
Prend on des risques à réserver au cours du voyage?
Merci😏
nous partons dans presque 3 semaines en malaisie en famille et je m'en voudrais de ne pas garder quelques photos souvenir de ces bons moments. Notre appareil numérique n'est plus de toute premiere jeunesse et j'hésite à en acheter un petit avant de partir (genre 150-200 euros).
Croyez vous que cela vaille la peine d'attendre et de l'acheter à Kuala lumpur? ont ils de meilleurs tarifs pour ce genre de produits? quid du chargeur serait il compatible avec le voltage en france?
ou bien à Muscat pendant notre transit?
merci pour vos précieuses réponses
Bonjour à tous,
Je souhaite partir faire un road trip en Asie : New Délhi - Katmandou - Lassha - Kumming - Hanoï - Cambodge - Bangkok - Kuala Lumpur
Je ne souhaite pas forcément m'arrèter, je suis plus dans un esprit de voyage perpétuel avec des poses de 4 jours quand je tomberai amoureu d'un coin des endroits dans lesquels je souhaite voyager.
Je suis conscient que je vais passer mes journée sur la route mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume un jeune voyageur en herbe
Je souhaite partir faire un road trip en Asie : New Délhi - Katmandou - Lassha - Kumming - Hanoï - Cambodge - Bangkok - Kuala Lumpur
Je ne souhaite pas forcément m'arrèter, je suis plus dans un esprit de voyage perpétuel avec des poses de 4 jours quand je tomberai amoureu d'un coin des endroits dans lesquels je souhaite voyager.
Je suis conscient que je vais passer mes journée sur la route mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume un jeune voyageur en herbe
Déçu par ce pays pour le peu que j'y ai vu (10 jours).
KL aucun intérêt, ciel toujours gris, pollution, ville pas faite pour les piétons, grandes tours et chantiers de construction. Bof. Chinatown ok mais au bout de 2 jours c'est bon. Bukit Bintang plutôt bonne surprise j'avoue. Mais impression d'une ville non finie, et manquant totalement de charme.
Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
J'en viens d'ailleurs à un point dérangeant pour moi : j'ai le sentiment qu'il y a une prédominance de chinois au point que je me demande si je suis en Chine. Les chinois ne sont pas les plus sympas, et de fait je pense qu'ils n'aiment pas bcp les occidentaux et c'est le sentiment que je ressens.
Qui plus est et du fait de cette prédominance chinoise, je ne trouve pas l'identité malaisienne comme j'ai pu en trouver une en Inde. Je savais déjà que la Malaisie était un mix d'indiens, chinois et malais, mais j'ai le sentiment de croiser une majorité de chinois et je ne trouve pas l'âme malaise (malésienne ?). D'ailleurs, Battu Cave c'est cool mais c'est hindou. Ou est donc l'identité MALAISIENNE ? (malaise ? lol)
Penang. Georgetown sympa. Ville que je préfère pour l'heure.
J'ai voulu aller à Kapas, Redang, Pernethian, mais ce ne sont que des iles à touristes friqués. Donc obligé de zapper.
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
Bouffe. Enchanté au départ puis on en peut plus. Tout est frit, c'est super gras, ou alors en sauce (gras aussi). D'ailleurs tous ceux que je vois sont bien grassouilles.
Attitude. Autant les indiens en Inde ont été adorables autant je trouve la société malaisienne (malaise ?) froide et totalement indifférente. Sont pas méchants, mais ils s'en foutent. Venant de l'Inde, ça pique un peu.
Reste peut être Bornéo ?
Désolé pour les fans de ce pays, je ne fais qu'exprimer une opinion qui ne demande qu'à changer avec le temps.
KL aucun intérêt, ciel toujours gris, pollution, ville pas faite pour les piétons, grandes tours et chantiers de construction. Bof. Chinatown ok mais au bout de 2 jours c'est bon. Bukit Bintang plutôt bonne surprise j'avoue. Mais impression d'une ville non finie, et manquant totalement de charme.
Malaka. Tout un patacaisse pour une ville qui est sympa ok mais est ce cela vaut le déplacement de l'étranger pour la voir ? A mon avis pas du tout. Encore une fois, marché chinois sympa mais au bout de 2 jours.
J'en viens d'ailleurs à un point dérangeant pour moi : j'ai le sentiment qu'il y a une prédominance de chinois au point que je me demande si je suis en Chine. Les chinois ne sont pas les plus sympas, et de fait je pense qu'ils n'aiment pas bcp les occidentaux et c'est le sentiment que je ressens.
Qui plus est et du fait de cette prédominance chinoise, je ne trouve pas l'identité malaisienne comme j'ai pu en trouver une en Inde. Je savais déjà que la Malaisie était un mix d'indiens, chinois et malais, mais j'ai le sentiment de croiser une majorité de chinois et je ne trouve pas l'âme malaise (malésienne ?). D'ailleurs, Battu Cave c'est cool mais c'est hindou. Ou est donc l'identité MALAISIENNE ? (malaise ? lol)
Penang. Georgetown sympa. Ville que je préfère pour l'heure.
J'ai voulu aller à Kapas, Redang, Pernethian, mais ce ne sont que des iles à touristes friqués. Donc obligé de zapper.
Langkawi : eu des échos de mer pas belle (eau troubles) et de méduses. Donc on raye aussi.
Bouffe. Enchanté au départ puis on en peut plus. Tout est frit, c'est super gras, ou alors en sauce (gras aussi). D'ailleurs tous ceux que je vois sont bien grassouilles.
Attitude. Autant les indiens en Inde ont été adorables autant je trouve la société malaisienne (malaise ?) froide et totalement indifférente. Sont pas méchants, mais ils s'en foutent. Venant de l'Inde, ça pique un peu.
Reste peut être Bornéo ?
Désolé pour les fans de ce pays, je ne fais qu'exprimer une opinion qui ne demande qu'à changer avec le temps.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja eu à effectuer un deposit pour réserver chez Abdul Chalet? Ils m'ont demandé de le faire mais je ne sais pas si je dois faire un virement ou un depot (ils me demandent de leur envoyer le deposit slip). Leur anglais par mail étant assez limité (étrangement une fois sur place ils parlent très bien) je n'arrive pas à obtenir une réponse de leur part.
L'année dernière ils ne demandaient rien (à part de confirmer 6 fois par mail).
Merci d'avance
Vincent
Quelqu'un a-t-il déja eu à effectuer un deposit pour réserver chez Abdul Chalet? Ils m'ont demandé de le faire mais je ne sais pas si je dois faire un virement ou un depot (ils me demandent de leur envoyer le deposit slip). Leur anglais par mail étant assez limité (étrangement une fois sur place ils parlent très bien) je n'arrive pas à obtenir une réponse de leur part.
L'année dernière ils ne demandaient rien (à part de confirmer 6 fois par mail).
Merci d'avance
Vincent









