Philippines, Malaisie, Indonésie en deux mois, est ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Désolée si ce post fait répétition, mais je n'ai pas trouvé ttes les infos nécessaires (et aussi, j'avoue y'a des tonnes et tonnes de post et je n'ai pas eu le courage de tt lire!) afin d'envisager un voyage. Je souhaiterais partir en Asie du Sud Est, l'idéal pour moi serait de partir 2 mois (si mes congés sont accordés biensur...), je voulais savoir si cela était faisable de partir 3 semaines aux Philippines, 3semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonésie entre mi mars et mi mai: par ailleurs pensez vous que cela est la bonne période? J'ai lu sur le forum que pour les Philippines en mars y'avait pas de soucis niveau temps, par contre l'Indonésie et Malaisie il y'avait des périodes de pluie +/- importantes. Je suis consciente que cela fait juste pour visiter le maximum de choses (et surtt les îles qui sont très nombreuses), mais j'aurais aimé savoir quoi privilégié comme itinéraire. Concernant le budget, pensez vous que 2000€ (transports en interne, hébergement, alimentation, visites) pour les deux mois semblent possibles? Je souhaiterais faire un peu de plongée (mais vraiment en initiation), mais surtt faire des balades, aller à la rencontre de la population. Durant ces deux mois, je devrais rejoindre un couple d'amis durant qq jours, qui sont seront surmenent là bas durant cette période. Niveau sécurité, je m'interroge un peu. Ce voyage (s'il abouti), sera le premier où (je pense) je devrais voyager un peu seule. Les régles de sécurité élméntaires appliquées (pas de sorties seule le soir, éviter certains "lieux" repérés par les guides comme dangeureux), y'a t-il d'autres précautions à prendre?? Par ailleurs, si qq'une a un projet similaire nous pourrions peut être faire un bout de chemin ensemble? D'avance merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre! Bonne journée @ tous Nass
CR Croquignol Veteran ·
Salut, Beau projet de partir 2 mois.

Il y a 2 choses que je trouve dommage dans ton itinéraire : - Pourquoi vouloir faire 3 pays ? Les Philippines et l'Indonésie sont des archipels et sont immenses surtout le 2e... En 2 mois j'aurais opté pour 2 pays maxi. - Pourquoi partir en Malaisie et Indo en saison humide, alors que la période que tu cites est plus favorable pour le reste de l'Asie du Sud-Est, Thaïlande etc. Mais là je ne parle pas par expérience vu que j'y suis toujours allé en juillet-août (= temps toujours très sec sur Java et îles de la Sonde).

Pour le budget, sans compter le vol depuis la France l'an dernier on a dépensé un peu plus de 2000e pour un mois aux Philippines, hôtels petit budget, transports en commun mais 3 vols intérieurs compris. Pour une famille, 2 adultes et 2 enfants jeunes. Evidemment en recherchant plus de confort ou plus de rapidité, il faudra compter beaucoup plus... Si ça peut t'aider dans tes calculs. Voilà
DE Denisios Veteran ·
Salut, tout est toujours possible ! Mais là où cela devient difficile, c'est quand on veut en faire beaucoup avec peu de moyen. 1000 €/mois, c'est faisable en restant sur un seul pays . En faire deux, voir trois va devenir compliqué. Fait une simulation et recherche par exemple le prix le plus bas pour un vol Manille Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur Jakarta. Et enlèves les de ton budget. Concernant les Philippines, il semble difficile de faire de la plongée, de la ballade, aller à la rencontres des populations, en restant au même endroit. C'est donc encore des déplacements. A la fin, il va te rester quoi, pour boire, manger, dormir, payer les entrées, faire tes plongées !!! 500 € par pays ??? et encore !!! 166€ semaines. 23,7I € jours soit environ 1230 pesos .

Ici à Davao Une plongée,700 à 900 pesos. Une chambre individuelle (pas le luxe) à partir de 300 pesos, jusqu'à 800 pesos pour du correct, deux repas (de quoi ne pas mourrir de faim = 300 pesos) qq déplacement en ville = 50 pesos. Boire un bierre = 45 à 60 pesos, un nescafé =15 pesos ! Une entrèe à un resort, pour avoir une plage entretenue = 60 à 100 pesos/ Une visite, jusqu'à 150 pesos (Crocodile park ou Eagle Center)

Si tu veux aller à la rencontre de population, il faudra porter des petits cadeaux ! Et faire encore des déplacements. A moins d'aller au milieu de population dans les quartiers au milieu des squatters.

Pour voir des Ethnie, il faudra aller un peu plus loin. Donc plus de frais ! Un bus jusqu'à Genéral Santos c'est 220 pesos. De général Santos à Koronadal, c'est 80 pesos. Il faudra bien encore 40 à 50 pesos de jeepney et motorcycle pour aller voir les T'bolis.

Ceux qui sont habitués à venir aux Philipines, peuvent le faire difficilement. Mais pour un premier voyage, je trouve que c'est vraiment, vraiment du juste, juste !!!

Une mauvaise tourista (hé oui, ca peu arriver ! une consultation de médecin c'est 300 pesos, Et tu as facilement pour autant de médicaments !

Sécurité. mainte fois abordé sur ce forum. Si tu ne vas pas te mettre la tête dans la gueule du loup, tu ne risque rien § Quelques quartiers à éviter de nuit suivant les villes. Et les mauvaises provinces, où il y a de vrais gros risques d'enlèvement ou de conflit armé, tu n'as aucune raison d'y aller. Il n'y a rien à y voir, surtout pour un premier voyage !!!

Une dernière chose. Méfies toi des guides papier concernant la dangerosité de certains endroits. en fait c'est eux les plus dangereux . ils vont te faire rester chez toi . Idem pour les infos de l'ambassade de France ! Leur devise est : Surtout ne pas se mouiller afin de ne pas pouvoir être incriminé !!!

Si tu veux de la vrai info, continu à te renseigner sur ce forum ou un autre. Et pour Davao et ses environs, je reste à ta disposition.

Cordialement, Denis de Davao.
CR Croquignol Veteran ·
Oui, le budget est juste, d'autant plus qu'une personne seule dépense plus en hébergement par exemple. Les chambres doubles ou triples avec un "extra bed" nous ont coûté entre 600 et 900p (1000p à El Nido) ; pour une personne seule, c'est moins avantageux. Peut-être une raison supplémentaire de "zapper" la Malaisie, plus chère que les 2 autres ?
DE Denisios Veteran ·
Bonjour,

Tout à fait ! Même pour certaines autres choses ! Par exemple , deux cocas te reviendront plus cher qu'une grande bouteille que tu pourras boire à trois ! Le soir, dans les bars à musique, le sceau de 7 bières c'est 200 pesos/ A l'unité, c'est 40 !!!

Un sandwich au paté (on est français ou on ne l'est pas !) = 180 pesos ! Hors, une baguette = 40 pesos environ, une boite de paté = 65 pesos . Et tu fais DEUX sandwichs !

Mais elle n'a pas le choix. Si elle est seule ????

De plus on est toujours tenté par quelque chose, en voyage ! Sur la plage, le paréo qui va bien avec son maillot de bain, La glace à la crème qui fait envie, le mango shack dont on ne peu plus se passer; Ou qu'on a oublier :la crème solaire , le off pour les moustiques, l Ou qui est une nécessité : le dentifrice ou le gel de douche qu'on a fini, (pour les dames, les protection intimes) ou qu'il faut remplacer : les tongs qui ont rendue l’âme sur le dernier trip!

Les Taxes d'aéroport qu'il faut inclure dans les voyages !

Sans faire de folies, et pour en faire un minimum, je pense que prévoir 30€ jour, si on ne doit pas rester sédentaire dans un coin, c'est vraiment un minimum.

Cordialement, Denis de Davao.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si tu ne veux pas etre harcelée, évite l'Indonésie (musulmane) et la Malaisie...Toutes les voyageuses que j'ai rencontrés, m'ont affirmées que les Phils étaient un havre de tranquillité par rapport aux autres pays d'Asie, meme ceux qui faisaient un tour du monde se sentaient plus en sécurité qu'ailleurs, enfin, elles n'avaient plus besoin d'etre sur leur garde 24h/24...Ca veut tout dire...et 2 mois c'est court pour visiter les Philippines... Donc, je me concentrerais exclusivement sur ce seul pays!Il y a de quoi faire ! Salut! PS: la période est Très bonne! 2000 euros c'est largement assez pour 2 mois, transports compris(aériens, boats et bus)... La Cordilléra (10 a 15 jours):Sagada, Banaué, Bontoc et Tinglayan. Boracay(5 a 7 jours)plage blanche, Magnifique!Puis l'archipel des Calamians, Busuanga(Coron-city), puis prendre un boat pour l'archipel de Bacuit(El-Nido), fantastique, (pour la plongée ou le snorkel, les environs de Busuanga est un must),12 jours pour les 2 endroits...Puis, Camiguin:8-10 jours, le reste tu va a Bohol pour les Chocolate Hills, Tarsiers, puis retour a Manille!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
En plus de l'itinéraire proposé par LeMonk, il y a peut-être moyen de faire un AR au Nord Sulawesi (j'ignore quelle est la desserte aérienne actuellement depuis Davao ou autres ni s'il y en a toujours une), c'est un super coin et les mentalités sont tranquilles. Beaucoup de choses à faire dans un petit périmètre.
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Dernièrement j'avais donné les renseignements que j'avais relevé à l'Ambassade de Malaisie à Davao, sur cette ligne. Mais un forumeur, voulant prendre ce vol a signalé qu'il n'avait pas pus ! Les vols "seraient" annulés !!!

Cordialement, Denis de Davao
CR Croquignol Veteran ·
Ok 😐
NA Nass20 ·
Bonjour à tous! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :-) et merci de me ramener à la réalité aussi ;-) je ne suis jamais partie en Asie (en Inde du Nord seulement, mais tt est vraiment moins cher la bas!(pour 3 semaines, j'en ai eu pour 450€ environ: hébergement, nourriture, transport interne et souvenirs), et je ne connais pas vraiment la "valeur de l'argent" là bas. concernant les vols internes j'avais regardé sur le net pour avoir une idée (environ 250€ les 2 vols (Manille-Kula Lumpur-Jakarta)) et je ne les avais pas inclus dans le budget mais plus avec le billet d'avion... mais bref, les Philippines semblent faire l'unanimité parmis vous! mon projet n'est pas encore bien précis (congés, amis...), mais je vais suivre vos conseils et m'orienter sur un seul pays sur 1 ou 2 mois, ça ne dépendra pas que de moi, mais de ma chef ;-) ...et éviter les pluies ne seraient pas du luxe non plus! l'Indonésie et la Malaisie ça sera pour un prochain voyage :-) je me permettrais de vous resolliciter quand les choses seront un peu plus précises me concernant! @ bientot et merci encore pour vos avis!! Nass

Similar discussions

You might also like