Voyage en Indonésie, Malaisie, Thaïlande - juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour chers voyageurs,

Nous sommes 2 québécois qui prévoient faire un voyage en aise du sud-est durant le mois de juillet 2014. Nous aimerions avoir votre avis sur quelques points et les endroits à visiter dans chacuns de ces pays.

-Est-ce que la température est favorable au mois de juillet dans cette région?

-Endroits à visiter en Indonésie, thailande et Malaisie?

-Est-ce qu'il faut avoir un visa touristique dans chacuns de ces pays?

-Est-ce que 1 mois c'est trop court pour effectuer la visite de ces pays?

-Combien d'argent devrions nous prévoir?

-Quelle est leur devise monétaire?

-Combien peut coûter un hôtel ou villa?

Merci énormément pour ces renseignements!

Francis et Gabriel
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Francis ,

C'est un superbe voyage que vous allez faire la!

Des 3 pays, je retirerai la Malaysie. La Thailande et l'Indonesie sont à elles deux très dépaysantes déjà. Juillet est un bon mois pour l'Indonesie ( et encore pas partout... Si possible repoussez au mois d'août ) quant à la Thailande, c'est une période pluvieuse en mer d'Andaman et au Nord... Pour la mer d'Andaman, le risque n'est pas seulement la pluie mais surtout la mer qui est mauvaise à cette période avec risque d'annulation des excursions maritimes sur les îles autour.

On a besoin de connaître votre mode de fonctionnement en vacances. Plutôt changer d'endroit tous les 2 jours ou rester une semaine par site visité. Budget : Idem, ce sont des pays accessibles aux petites bourses comme au tourisme haut de gamme.

100/150 euros par jour par personne je dirai ( logement/ restos/ transports/ visites) mais certains voyagent avec beaucoup moins autour de 30/40 euros par jour tout compris.

L'Indonesie est très vaste mais je trouve que Bali est un bon point de départ pour un premier voyage. Si je devais rajouter un périple différent à votre séjour, j'opterai pour Bornéo ( vérifier la période) quelques jours.

Dites nous en plus sur ce que vous aimez, balades, montagne, animaux et cascades, volcan, snork, plages ... Et le niveau de confort souhaité.

Venant de si loin, je préparerais mon circuit via une agence de voyage dont je m'inspirerai quitte à le faire ensuite par mes propres moyens.

Climat: il fait chaud partout toute l'année sauf en décembre janvier dans le nord de la Thailande. aucun risque Bonne recherche!

Irina
IRINA
FR Francis2206 ·
En fait, notre but c'est de commencer à Bali et de changer et visiter d'endroits tous les 2-3 jours question d'en voir le plus possible. Pour notre budget, on veut en profiter au maximum sans trop exagéré. Nous aimerions faire un peu de tous les cascades, les plages, le surf, les volcans et les îles.

Pourriez vous nous donner les noms des villes exactes à visiter et les attraits touristiques? De là, nous allons faire notre itinéraire.

Ca vaut-il quand même le coup d'aller en Thaïlande malgré la saison des pluies ou vaut mieux rester en Indonésie?

Merci encore!
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Francis,

Bali doit se faire à mon avis du Nord au Sud en passant par le centre. ubud est incontournable. Oui la Thailande malgré le risque de pluie (Nord et Sud ouest ) vaut le coup car les paysages, infrastructures et plages sont uniques dans cette région. Privilégiez pour la mer et le côté balnéaire le sud est, le golfe de Thailande Ko Samui, Phan Gan et Tao car vraiment plus cléments.

C'est un avis personnel mais je préfère de loin les paysages, la nourriture, les gens et les plages de la Thailande a celles de Bali. Par exemple, le scout est un enfer pour moi quand je veux me rendre de Seminiak a Uluwatu à Bali alors que c'est un pur bonheur en Thailande de circuler en scout.

Ne parlons pas des petits restos en Thailande qui sont un vrai voyage culinaire.

Je crois qu'il y a deux façons générales de voyager... Je grossis le trait mais en gros, il y a ceux qui se concentrent sur les axes touristiques et qui ont besoin de pouvoir tout faire et voir à pied sans avoir à prendre un transport. Avantages: on peut sortir le soir dîner ou prendre un verre sans devoir enfourcher voiture scout ou taxi. Pléthore de choix. Inconvénient: la foule et les prix souvent élevés de ces endroits touristiques. ( bien que prix élèves en Asie est un terme très relatif pour les occidentaux qui paieraient le quadruple chez eux).

Et puis ceux qui préfèrent les coins isoles sans la foule avec les avantages qui deviennent les inconvénients des premiers. Perso, mieux vaut se rendre aux Seychelles, plus appropriées que la Thailande ou l'Indonesie pour les coins paradisiaques et solitaires.

Avez-vous réfléchis à votre budget ?

Irina
IRINA
SU Sukumvit Regular ·
Ah j'oubliais oui vous pourrez faire volcans, cascade, plage et surf partout à Bali et en Thailande. volcans et surf pour Bali et plages et temples en Thailande. Niveau culture, plus de choses à voir et a comprendre dans le Bali indouiste que dans la Thailande bouddhiste. Avis très personnel.

Pour les temples, ceux de Thailande m'ont davantage plus que ceux d'Indonesie curieusement. Jungle à faire dans les deux pays.

En fait tout est très facile d'accès en Asie du Sud Est surtout pour les pays dont l'infrastructure touristique est déjà bien développée. C'est même tout à fait surprenant pour nous occidentaux cette facilité d'adaptation et de barrières qui tombent si vite et de façon si accélérée. A croire qu'ils ont ça dans les gènes. Pratiquement aucune rigidité.
IRINA
FR Francis2206 ·
Merci :) on s'était fait dire qu'avec 1000$ on pouvait vivre 1 mois en Indonésie.
SU Sukumvit Regular ·
Bien noté Francis!

Soit 1000 $ donc 724 euros pour 30 jours donc environ 24 euros/jour. Je crois que c'est faisable en mode routard ou backpaker mais je laisse aux connaisseurs le soin de vous guider car c'est en dehors de mon champ de compétences.

Bonne recherche.

Irina
IRINA
PA Pasqualina Veteran ·
Vous remarquerez que très peu de personnes vous ont répondu. Peut-être parce qu'ils sont surpris que vous vouliez visiter trois pays en un mois alors que chacun d'entre eux, surtout l'Indonésie, demande plusieurs mois de visite ? Mais si c'est un "voyage-apéritif", pour tester si ces pays vous plaisent pour de futurs voyages plus approfondis, je comprends mieux. Personnellement, de ces trois pays je ne connais (un peu) que la Malaisie, et je suis en train de préparer mon premier voyage de 8 semaines en Indonésie et je vois que le temps va me manquer ... En ce qui concerne la Malaisie, je trouve que les endroits les plus marquants que j'ai vus sont : - Malacca si vous aimez les villes anciennes pleines d'histoire - Sabah (une région de Borneo) si vous aimez la nature : tant la forêt avec ses animaux, que la mer pour plongée et snorkeling J'ai bien aimé Kuala Lumpur, en ayant choisi un hôtel dans la rue du marché de nuit chinois, c'est un quartier très cosmopolite avec des temples indiens et chinois et des mosquées. Il y a aussi des quartiers modernes avec des tours, comme les fameuses Petronas, mais personnellement je pense que c'est mieux d'aller les voir en taxi à partir d'un hôtel situé dans un quartier moins impersonnel. En espérant que ces rares informations vous auront été utiles, bon voyage !

Similar discussions

You might also like