Discussions similar to: Donner biberon Thaïlande
FR
Circuit Thaïlande en 15 jours avec Noël et Réveillon nouvel an
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et sur un coup de tête nous avons booké un séjour en Thaïlande de 15 jours du 21 décembre au 7 Janvier.

Je viens donc vers vous pour nous aider dans la création d'un circuit riches en souvenir !!!!

Voilà donc nos critères :

- on souhaite aller voir les "gros chats", donner le biberon etc... - on souhaite faire la fête (notemment pour le nouvel an) - un endroit pas trop touristique avec sable blanc et décor authentique - faire 2 petites îles - les marchés typique (avec insectes et compagnie)

On est bien conscient que 15j c'est très peu pour tout ce qu'il y a a faire, mais on pensait faire 2 jours pour chaque lieu/activité.

On atterrit à Bangkok a 1h du matin, et on nous a toujours dit qu'il fallait demander sur place pour trouver un logement, excepte la première nuit à booker sur internet.

Merci a tous de vos précieux conseils et bonne journée.
Open
Le New World: centre commercial abandonné à Bangkok
Bonjour à tous, Parmi les habitués de Bangkok, y en-a-t-il parmi vous qui connaissent ce lieu ? En faisant mes recherches, je suis tombée dessus : un centre commercial non terminé, abandonné, en plein centre visiblement. On y aurait "installé" une colonie de poissons. J'ai vu des photos du lieu, et je voulais simplement savoir si c'est accessible au public librement ou bien si c'est un lieu sécurisé, fermé, où ne vont que des explorateurs urbains. Merci pour vos réponses.
Open
Itinéraire en Thaïlande du Nord Bangkok - Triangle d'or - Bangkok
Bonjour,

Je suis en train de faire l'itinéraire de notre séjour en Thaïlande et souhaite avoir vos conseils, remarques, suggestions, etc à ce sujet.

Mon copain et moi partons le lundi soir 18 juillet de Zurich et arrivons le mardi à Chiang Mai à 18h30.

Direction notre hôtel (pas encore défini) puis si nous ne sommes pas trop fatigués, aller au Night Bazar ouvert jusqu'à 24h.

Mercredi 20 juillet : Visite de Chiang Mai

Matin temples dans la vieille ville :

* Wat Phra Singh * Wat Chedi Luang * Wat Doi Suthep, 309 marches ! 1676M d'altitude, 15km au N-O de Chiang Mai. Y aller en songthaews pour 30Bts/personne.

Puis plus tard dans la journée, centres artisanaux (ombrelles, laque, tissage, sculptures). QUESTION : Sont-ils dans la ville de Chiang Mai ?

Si on a le temps aller au "Warorot Market", près de Foot Bridge, marché ouvert toute la journée. Pas trop touristique.

Soir : Spectacle traditionnel Kantoke ou alors Box Thai au Kawila Boxing Stadium sur San Pakhoi Khon Sai, entrée 400Bts

Jeudi 21 juillet :

Matin : Location de la voiture chez North Wheels et direction "Thai Elephant Conservation Center à Lampang" pour la matinée.

Puis départ pour Chiang Rai (242km depuis Chiang Mai, 4h30 de route). QUESTION : Y'a-t-il des endroits sympas à voir entre ces 2 villes ?

Visite de la ville de Chiang Rai pour la fin de la journée.

Nuit à Chiang Rai

Vendredi 22 juillet :

Matin : Visite de la ville de Chiang Rai, puis départ pour le Triangle d'Or à Sop Ruak. Pirogue à moteur sur le Mékong en longeant le Laos.

Après-midi : Direction Mae Chan et visite des villages des tribus Yaos et Akhas. QUESTION : Y'a-t-il aussi les femmes girafes près de cet endroit ? Retour à Chiang Rai et prendre l'avion si possible le vendredi soir pour Bangkok ou sinon le samedi matin 23 juillet.

2 jours à Bangkok puis départ pour les iles du Sud, notamment Ko Samui.

Samedi 6 août retour à Bangkok car le soir nous avons notre vol pour Zurich.

Fin des vacances :o(

Donc en gros 4 jours de visite dans le nord (dans mon explication j'en ai compté 3 mais je pense que ça sera plutôt 4). Puis 2 jours à Bangkok. Et le reste des vacances à Ko Samui (environ 12 jours).

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ai-je oublié des lieux importants ? Nous ferons le voyage par nos propres moyens, sans guide.

Je vais encore regarder s'il est possible, durant notre visite au nord, de donner le biberon à des bébés tigres et de voir une réserve de crocodiles.

Voilà j'attends vos commentaires avec impatience.

A bientôt,

Audrey
Open
Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud?
Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (arrivée à Bangkok le 20 juillet 2011 et départ de Bangkok le 10 août). C'est la première fois que nous allons là-bas et ne connaissons donc encore rien (sauf ce que nous avons pu lire dans divers guides et sur internet). Nous aimerions nous organiser par nous-mêmes sans passer par une agence de voyage (les tours organisés sont beaucoup trop chers!). Mon mari n'est pas difficile mais en ce qui me concerne c'est une autre histoire : je ne suis pas sportive/endurante (donc j'oublie tout ce qui nécessite trop d'efforts genre grandes marches, etc...). De plus je ne suis pas aventurière car j'ai un peu la poisse et, notamment, tombe facilement malade... Donc j'évite aussi les endroits douteux, les jungles infestées de bestioles dangereuses ou autre... Et j'ai le vertige aussi. D'autre part, nous ne sommes pas des oiseaux de nuit et recherchons de l'animation mais aussi des endroits paisibles et sûrs. Tout ça pour dire que nous avons prévu un circuit sur 3 semaines et aimerions bien votre avis sur nos choix en tenant compte de nos personnalités (et surtout de la mienne :-)) :

20.07 arrivée, journée et nuit à Bangkok

2 jours à Pattaya et région (j'aimerais aller à un endroit où on peut donner le biberon aux bébés tigres, mais si vous connaissez un autre endroit que Pattaya...)

2-3 jours à Kanchanaburi et région (entre autres, parc national d'Erawan)

2-3 jours à Hua Hin

3 jours à Ayutthaya

1 jour Lopburi

5-6 jours à Koh Samui

3-4 jours à Bangkok

Qu'en pensez-vous? Cela représente-t-il trop de longs trajets (Pattaya --> Kanchanaburi ; Hua Hin --> Ayutthaya)? Devrions-nous plutôt remplacer une étape pour aller au Nord ?... Bref, nous aurions bien besoin de vos avis. Merci d'avance !
Open
Album de photos insolites en Thaïlande!
Bonjour tout le monde....

2010 debute et je trouve les forumistes un peu endormis en ce debut d annee !!

Une petite idee me vient !!

Toujours des questions, des reponses, des infos, des conseils etc....

On va essayer de changer une peu non ??

Faire decouvrir ce joli pays aux futurs voyageurs et leur donner une image de la Thailande autre que par des ecrits !!

Je vous propose donc, amoureux de la Thailande, de deposer une photo de votre choix, un minimum originale, rare, coup de coeur, voir insolite !!

Qu importe le lieu ou l annee, juste du fun !! Je suis certain que TOUT le monde possede au moins une petite photo sympa sur son disque dur !!

On essaye de commenter le moins possible, ( surtout ceux que ca n interesse pas ).Merci.

Allez, je me lance pour la premiere !! Rien d insolite, un petit alcool tout droit venu du Laos, avec un vrai cobra dedans..rires...

A bientot !!
Open
Découverte de l'Isan en 125cc
Bonjour à tous,

Pour mon prochain séjour dans le Royaume, j'ai le projet de monter un tour en moto dans le région du nord- est de la Thaïlande. Durée prévisible du tour de 3 à 4 semaines Je lis ça et là des comptes-rendus de voyages similaires, des blogs très documentés accompagnés de superbes photos... Il me tarde de me lancer sur les routes de l'Isan à mon tour. Le voyage se ferait en octobre - novembre 2017. J'ai donc le temps de le préparer et d'échanger avec tous ceux qui voudront bien m'apporter conseils et expériences. Je suis également à la recherche de conseils pratiques :Où et comment louer une petite bécane (125cc maxi, je n'ai pas le permis moto). Au Départ de Udon Thani? une adresse de loueur reconnu et peut-être testé par l'un d'entre vous par exemple. Je suis titulaire du permis A depuis 1980 et je voyagerai avec un permis international.Comment voyager "léger" à moto? Astuces et conseils bienvenus. C'est tout pour aujourd'hui, j'ai maintenant hâte de commencer un dialogue que j'espère riche et constructif avec ceux qui voudront bien participer.

Cordialement,

Philippe
Open
Ébauche itinéraire Thaïlande et Laos
Bonjour à tous,

Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)

Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)

C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...

Allez c'est parti :

Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter

Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"

Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi

Chiang Mai 2 jours et départ pour

Mae Hong Son Loop sur 3 jours

Chiang Rai 2 jours

Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos

Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)

Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours

Van Vieng 2 jours

Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)

Paksé 1 ou 2 jours / Champassak

Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours

et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours

et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )

Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??

Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...

Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...

Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi

Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...

Merci :-)
Open
Découvrir l'Isan
Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard
Open
Partir pour l'amour de la cuisine
Bonjour à tous et à toutes. Je travail en cuisine depuis trois ans et demi, mais voilà.. Besoin de partir, de voir d'autre cuisines et horizons, de tout simplement voyager pour mieux vivre.. Je voudrais trouver du travail non loin de bangkok pour une periode non determinee avant de partir en Inde et autres pays emergeants qui me plaise. Je pense quitter mon travail dans deux mois au grand maximum et partir dici quatre mois. Internet n'est pas un outil facile pour repondre à mes questions telles que: -transport; -hebergement; -travail; -ect..

En esperant un peu daide de votre part jattendrais une reponse..
Open
Thaïlande: visiter Ancient City à Samut Prakan et la ferme aux crocodiles
Bonjour,

Je compte visiter Ancient City à Samut Prakan dans quelques semaines ainsi que la ferme aux crocodiles.

Après avoir cherché dans les archives de VF et sur G**gl, je n'ai rien trouvé de très précis sur le moyen de s'y rendre en bus.

OK pour le numéro du bus (511) mais par où passe-t-il dans Bangkok à part Siam ? Mon hôtel se trouve à Hua Lampong.

Sur le net, on trouve également que ce bus passe toutes les 5 minutes...

Existe-t-il un site qui permette de trouver l'itinéraire et l'horaire du bus 511 ?

J'ai également une question à propos de la ferme aux crocos : à quelle heure est le spectacle ?

Merci !
Open
Parcours en sac à dos en Thaïlande
Bien le bonjour. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon voyage, tout vivre, tout voir, et je n'ai que 1 mois de mi octobre à mi novembre et j'aimerais garder une petite semaine pour le sud. Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée) Bon je me lance : Bangkok Samut Prakan Amphawa Ayutthzya Ahg thong Lotburi Roi it Khon kaen Wat phutok Chan rai (elephants sophie) Fan Chiang mai Lalpag Ban tak Tak Mae sot Umphang Sal yok Erawan batuonal park kanchanaburi Tham khaolung Prachuap

Ao Manao – Ao noî – Ao khan kadal Mae kong
Open
Thaïlande: cherche des avis éclairés
Bonjour,

je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l'Angleterre, je suis un peu perdu...😕 Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:

_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants?(qu'on dit très amicaux :) ) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)🤪 _Que faut-il emporter de préférence?

Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Open
Dix-sept jours en Thaïlande avec 2 adolescents
Bonjour, Nous partons en Thailande du 24 Février au 12 Mars avec mon mari et nos 2 garçons de 15 et 12 ans. Le début de notre parcours est établi. Nous atterissons à Chiang Mai le 24 à 12h et nous y restons jusqu'au 28. Nous avons 4 jours et demi pour faire Chiang Mai et sa région. Nous voulons aller au Nature elephant park. Nous aimerions aller voir la tribu des femmes au long cou et faire un trek dans la campagne environnante, avez-vous des conseils de lieux à visiter et de trek à effectuer? Nous prenons le train de nuit pour Bangkok le 28 et arriverons le 1er Mars dans la matinée. Nous resterons à Bangkok le 1er, 2 et 3 Mars, nous pensons cela suffisant. C'est là que cela se complique. La partie balnéaire de notre séjour est encore indécise. Nous pensons aller du côté de Koh Samui pour profiter des plages et faire du snorkeling et essayer la plongée. Cela nous fera 7 nuits sur place. L'île de Koh Samui correspond-elle avec ce que nous recherchons? Nous avions également vu l'île de Koh Tao, vaut-elle le coup ou Samui est-ce suffisant? Nous avons laissé Phuket de côté car nous pensons que Koh Samui correspond mieux à nos attentes. D'autres îles sont-elles plus adéquates pour nous? J'attends vos retours, impressions et conseils
Open
Incontournables de l'Isaan
Bonjour, Lors de mon voyage en Thaïlande en janvier, je souhaite passer quelques jours dans l'Isaan. Quels sont les incontournables et j'accepte volontiers les conseils et avis; Un grand merci pour vos réponses
Open
Budget pour partir 4 mois en Thaïlande
bonjour :)

j'envisage de partir bientôt pour 4 mois en thailande, je souhaiterais savoir si un budget de 600€ / mois est envisageable pour y vivre et pouvoir visiter le cambodge, le laos, et les iles thailandaises ? :)

J'ai déja un peu cherché sur le forum les réponses commencent à dater, suis je puis avoir le conseil de gens qui y sont allé ou qui y sont encores, je serai plus que ravi :)

Merci !
Open
Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours
Bonjour à tous,

Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.

Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.

Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?

En gros, notre itinéraire serait celui ci :

- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok

Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..

Nelly
Open
Avis sur circuit de vingt jours en Thaïlande?
Bonjour,

je reviens vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils et critiques qui me permettent d'organiser au mieux ce voyage que je projète depuis plusieurs années. NOus serons 8 à partir cet été ( du 12 juillet au 2 aout), 6 adultes et 2 enfant s de 3 et 9 ans; Voici le circuit que je prévois - jour 1: arrivée a Bangkok en fin de matinée, rejoindre notre hotel le Rambuttri Village Inn hotel , repos. - jour 2: Balade et visite du Grand palais, nuit hotel le Rambuttri Village Inn hotel ( hotel réservé ) - jour 3:Dépot de nos valises à la consigne de la gare ferroviaire puis Ancient city en prenant un grand taxi ( j'espère qu'on en trouvera des grands taxis pour nous éviter d'avoir à prendre 2 ), train de nuit pour chiang mai - jour 4 : visite, découverte de Chiang Mai ( faut il prévoir de réserver l'hotel, j'ai déjà repéré le Chiang mai thai house ? ) - jour 5: découverte des villages voisins et surtout les ethnies - jour 6:visite d'un camps d'éléphant - jour 7:location d'un minibus avec chauffeur pour plusieurs jour, visite du Doi Suthep puis départ vers Sukkothai Nuit à sukothai ( quels hotel me recommandez vous, est il préférable de réserver? ) - jour 8: Visite Sukkothai et nuit à sukothai - jour 9: Route vers Lopburi, visite et nuit Lopburi ( quels hotel me recommandez vous, est il préférable de réserver? ) - jour 10: Route vers Amphawa et marché , nuit ( quels hotel me recommandez vous, est il préférable de réserver? ) - jour 11: Route vers Kanchanaburi, découverte et nuit ( quels hotel me recommandez vous, est il préférable de réserver? ) - jour 12: cascade d' ERAwan - jour 13: temple des tigres ( pour mon grand de 9 ans qui en rève ) puis départ pour Nakhon Pathon car j'ai vu qu'on pourvait y prendre le train de nuit jusqu'à Surat thani. A ce moment là nous nous séparerions de notre chauffeur et du minibus ( cela fait 7 jours au total de location) - jour 14: arrivée à Surat thani et arrivée à Ko pha ngan - jour 15: - jour 16 - jour 17:Ko pha ngan ( Comment se déplacer sur l'ile, quels hotels me conseillez vous, faut il réserver? ) - jour 18: Retour Bangkok par l'avion depuis Surat thani ( faut il réserver longtemps à l'avance ou puis jje le faire lors de notre arrivée en juillet? - jour 19: Bangkok : visite des Khlongs: puis je déjà organisé cela ou doit on le faire sur place - jour 20: dernier achat et départ

Voilà, qu'en pensez vous?

-
Open
Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande
bonjour, qu'est-ce que vous avez donner à votre bébé d'environ de cet âge comme nourriture en thailande. Je me demande si je vais lui donner des pots ou de la nourriture locale.

Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape quelque chose ds la nourriture. Je me demande s'il est vraiement sécuritaire de donner les aliments locaux même s'ils sont bouillis et d'offrir à mon bébé les fruits s'ils sont avec pelure? En plus est-ce que je peux trouver ds plusieurs restos de la nourriture pour bébé?

si mon bébé aurait eu les vaccins cela ne m'aurait pas inquièté, mais sans vaccin c'est autre chose. j'attends vos commentaires! merci!
Open
Thaïlande avec bébé de 10 mois
bonjour, c'est le 1er voyage que nous faisons avec notre bébé qui aura 10 mois pour le départ fin novembre (de 20 jours) en thailande : à bangkok et koh pha ngen ; que me conseillez-vous pour le bébé : puis-je le baigner dans la mer ? peut-on trouver facilement des lits parapluie pour le faire dormir ? avez-vous des conseils à nous donner par rapport à ce que nous devons amener avec nous pour le bébé ? est-ce qu'il vaut mieux amener une poussette canne de france, ou en acheter une sur place ? (les prix sont-ils intéressants ?) merci beaucoup d'avence pour vos réponses cela nous rassurera aldélia
Open
Escalade en Thaïlande avec bébé
Bonjour! Nous sommes sur le point de partir en Thailande pour un beau trois semaines dont au moins deux seront consacrées à l'escalade. Nous avons un bébé de 8 mois. Y a-t-il des gens qui ont vécu l'expérience? Des gens qui auraient des trucs à me donner? Des ..Oh n'oublie pas telle bébelle? Toutes vos idées sont les bienvenues. J'ai peur pour les vaccins aussi. Pas pour moi, mais pour bébé! J'ai voyagé souvent par le passé, mais on dirait que la petite chose qui dépend de moi (bah, pas tant que ça puisqu'elle mange et que je n'allaite plus) ça m'inquiète plus. Bref, j'aimerais bien être préparée adéquatement. J'attends vos riches conseils!
Open
Avion pour la Thaïlande avec un enfant enrhumé?
Bonjour, Nous devons partir samedi pour la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Mais manque de chance il tousse depuis hier et a un gros rhume. Pas de fièvre (du moin pour l'instant), ça doit être un virus car je commence aussi le rhume. Par contre je me demande qui a déjà pris l'avion avec ces symptômes? Et comment ça c'est passer? Avez-vous pris ou donner autre chose qu'un spray nasal avant le décollage?? On m'a tjs dit qu'il était pas bien de voyager en avion avec un rhume à cause des oreilles!?!? Pffff ca serait vraiment la poisse de pas pouvoir partir car nos vacances seraient définitivement annulée, pas moyen pour nous de remettre ça avant minimum 1 -2ans min, :-( Merci pour vos conseils, astuce, témoignages, .....
Open
Koh Samui avec bébé de 18 mois
Bonjour, je pars dans 10 jours pour 2 semaines tout d abord a bangkok puis a koh samui avec entre autre mon bebe de 17 mois. Nous allons a l'hotel anantara bophut, est ce que quelqu un connait?? Ensuite j'avais plusieurs questions: - Concernant le temps? est ce que le soleil tape vraiment? faut il vrqiment se proteger?? - les moustiques sont ils tres mechants :-)? - concernant l'eau, je ne compte pas donner a boire du robinet a ma fille, mais si je lave le biberon avec de l'eau courante, risque t il d avoir un probleme? - et pour finir si vous avez des recommandations en terme de medicaments a prendre avec nous ( pour bebe mais aussi adulte) je suis preneuse!! Merci d avance pour votre aide et bonne journee
Open
Thaïlande: cuisine "de rue" adaptée pour les enfants?
Bonjour,

J-5 pour notre départ en Thailande !!! un peu de stress et d'interrogations de dernière minute Pouvez vous me dire si la cuisine dit de "rue" est adaptée à des enfants (6 et 9 ans), j'ai cru comprendre que cette cuisine était très épicée?? Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous
Open
Conseils pour maman solo et ses deux enfants en Thaïlande!
Bonjour, Je suis maman solo de 2 enfants. Nous partons en Thaïlande début janvier, pour un mois. Mon ainé fetera ses 4 ans là-bas et ma nénette aura 10 mois au moment du départ.... Je suis à l'affut de toutes sortes d'informations sur:notre circuit, j'ai plus envie de faire le sud.... mais j'aimerais passer à Ayuthaya ou Kanchanaburi.... mettre un pied dans l'histoire du pays et profiter de la nature.... passer du temps avec les elephants.... et après on descend vers les plages, donnez moi des idées sympas....Quelles sont les recommandations à suivre par rapport à l'age de ma fille, Comment dois-je m'équiper, pousette pas pousette, petit lit facile a monter/demonter, petits pots, lait.... Chauffe biberon ou pas???J'ai envie de pouvoir me connecter facilement avec ma tablette, puis-je l'emmener, comment se connecte on là-bas.... Dois-je acheter des adaptateurs de prises électriques...Je vais reserver pour notre arrivée à BGK 2 ou 3 nuits dans un hôtel, est-ce que je peux aller à l'arrache pour la suite ou est-ce que je dois reserver... par rapport à la saison et les enfants????J'ai envie de dormir chez l'habitant, que mes enfants soient confrontés à d'autres enfants.... Quelqu'un aurait des plans, des idées sympas à ce sujet???......Il y a surement pleins d'autres choses que j'aimerais savoir, alors n'hésitez pas à me donner un max d'infos.... Je suis preneuse!!! Merci
Open
Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois)
Bonjour,

Apres de longues lecture sur le forum (merci a tous pour els nombreux conseils que j'ai pu lire ;) ) je n'arrive pas à me décider concernant une destination dans le sud.

Nous partons quasi 3 semaines (du 14 juillet au 2 aout). Nous pensions commencer par le nord (chiang mai), y rester 1 semaine, puis descendre dans le sud en bord de mer passer 1 semaine, les autres jours, nous pensons les passer à bangkok et dans les transports (en train principalement)

Nous cherchons de bonnes adresses de logements (on voudrait ne pas dépasser 30€/nuit), avec piscine si possible (afin d'occuper nos filles!) et climatisation.

Etant donné que nous serons un couple avec 2 enfants en bas ages, avec mon mari, on pensait prendre une chambre double, est il possible d'avoir des lits bébés? au moins 1? et qu'on garde une des filles avec nous dans le lit?

Est il pratique de circuler en poussette en thailande? (plutot poussette canne ou poussette grosses roues?)

Concernant notre séjour dans le sud, nous sommes partagés entre plusieurs destinations...

j'ai lu pas mal d'avis contradictoire et je suis un perdue...mon mari pencherai plus pour koh samui et moi pour krabi...

nous cherchons un lieu calme avec acces facile à la plage (ne pas devoir faire trop de marche...) l'ideal serait un hotel avec bungalow donnant sur la plage (mais est ce possible compte tenu de notre budget: maxi 30€ par nuit?) avez vous des adresses?

Est ce que du coté de krabi il y a un hopital facile d'acces? au cas ou....(ma dernière fait de l'asthme alors je préfère ne aps prendre de risque...)

Merci d'avance pour vos avis ;)

Amélie
Open
Voyage de noce: Thaïlande ou Sri Lanka?
Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination ( rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe

nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)

pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .

Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka

et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?

Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre

Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
Open
Thailande-Malaisie en famille
Bonjour bonsoir !

Ma compagne et moi préparons un voyage de 4 mois en asie du sud est et australie (surement) en famille, 3 enfants ( 6ans, 4ans et 1 bébé de 3-4 mois au moment de partir) pour un départ au mois de juin 2005 jusqu'à fin spetembre.

On désire faire quelque chose de "cool" car premier voyage en famille complete et y aura un bébé "tout neuf". Alors on s'est déjà décidé pour Bali au vue des choses lues et dites sur cette île. Ensuite, en fin de voyage, ce sera Darwin (australie), logiquement.

Mais on ne sait lequel choisir entre Malaisie et Thaïlande pour débuter en douceur.. de quoi se faire un petit nid et histoire de s'aclimater dans une île (par ex.) ou bord de mer (évitons les vaccins et autres pallu') et pouvoir tout de même se déplacer assez facilement pour quelques "expéditions visites/découvertes".

Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance ! :-)
Open
Thaïlande ou Bali avec Romy, 4 mois.
Bonjour, Romy doit bientôt débarquer dans notre vie et on pense partir un gros mois entre février et mars prochain. Elle aura donc 4 mois au moment du départ. On voudrait découvrir l'asie. On hésite entre la thailande et bali. Les autres forums de discussions m'ont rassuré, mais j'ai peu lu d'éxpérience avec un bébé si petit et à bali. Je pense l'allaiter. Je me demande donc s'il est possible pour une adulte de ne pas manger trop épicé. Que pensez-vous du timing? il semble faire vraiment trop chaud pour partir mars-avril. Les si petits bébés supportent-ils les répulsifs à moustiques? On va se resigner auprès d'un pédiatre bien sûr, mais mieux vaut croiser les infos. Enfin, on pense juste enmener le coufin et le porte bébé, la poussette est trop encombrante. Qu'en pensez-vous?

Voilà, on est preneur de tout type d'info. ce sera notre premier enfant, donc tout est découverte...

Merci d'avance

pénélope et raoul
Open

You might also like