Partir pour l'amour de la cuisine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et à toutes. Je travail en cuisine depuis trois ans et demi, mais voilà.. Besoin de partir, de voir d'autre cuisines et horizons, de tout simplement voyager pour mieux vivre.. Je voudrais trouver du travail non loin de bangkok pour une periode non determinee avant de partir en Inde et autres pays emergeants qui me plaise. Je pense quitter mon travail dans deux mois au grand maximum et partir dici quatre mois. Internet n'est pas un outil facile pour repondre à mes questions telles que: -transport; -hebergement; -travail; -ect..

En esperant un peu daide de votre part jattendrais une reponse..
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour à tous et à toutes. Je travail en cuisine depuis trois ans et demi, mais voilà.. Besoin de partir, de voir d'autre cuisines et horizons, de tout simplement voyager pour mieux vivre.. Je voudrais trouver du travail non loin de bangkok pour une periode non determinee avant de partir en Inde et autres pays emergeants qui me plaise. Je pense quitter mon travail dans deux mois au grand maximum et partir dici quatre mois. Internet n'est pas un outil facile pour repondre à mes questions telles que: -transport; -hebergement; -travail; -ect..

En esperant un peu daide de votre part jattendrais une reponse..

Bonjour Antinéa34,

C'est bien beau, tout ça. Mais de quoi vas-tu vivre si tu quittes ton travail. As-tu fait des économies au point que tu puisses te payer un voyage dans les pays lointains et vivre de quelques euros, pendant plusieurs mois? L'argent, ça file vite, si tu en as mis de côté???? Il faut savoir que certains métiers sont interdits d'exercer en Thailande. Prétendre que tu veux voyager, pour mieux vivre, c'est de l'utopie, si tu n'as pas les finances qui vont avec. Alors à 20 ans!!!! Puisque tu veux t'essayer à la cuisine de tous pays, si tu commençais par travailler dans les restaurants étrangers de France. Ce n'est pas ce qui manque. En même temps, tu apprendras à connaître la France, et en cas de galère, tu pourras retourner dans ta famille. Réfléchis. 😇
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il faut savoir que certains métiers sont interdits d'exercer en Thailande.

Le metier de cuisinier francais est tout à fait légal et apprécié
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Je voudrais trouver du travail non loin de bangkok pour une periode non determinee

Sawadee krap Celine,

Internet n'est pas un outil facile pour repondre à mes questions

Vois du côté de l’alliance française de Bangkok ou les annonces de Gavroche Éventuellement le Club Med de Phuket.

Chok dee krap 🙂
FL Fleurnice Veteran ·
Elle veut essayer d'autres cuisines. A mon avis, il faut bannir la bonne cuisine française, non! Et à 20 ans, cela m'étonnerait qu'elle ait le titre de cuisinière. Tu devrais regarder TOP CHEF sur TV5 MONDE ASIE. 😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Tu devrais regarder TOP CHEF sur TV5 MONDE ASIE.

Merci de ta prévenance mais, TV5, je ne regarde jamais (*) Je préfère parcourir des sites ou TV Thaï pour mieux comprendre mon pays d’accueil. Ou faire des balades « Amazing Thaïlande »

Ma dernière d’hier en vidéo : Apprendre à donner le biberon aux poissons

(*)TV5: Excepté pour le 14/07 car ma douce adore visionner le défilé.

FL Fleurnice Veteran ·
Perso, pour m'imprégner de la Thailande, je préfère parcourir les roads, les sois, les quartiers, manger dans les gargotes ou restos tenus par des thais, faire leurs magasins bric à brac, passer devant leurs poubelles à ciel ouvert, courser les chiens ou me faire courser par eux, etc...etc... Au moins, il y a de l'animation et je hume les odeurs environnantes. Maintenant, choisir de regarder les chaînes de télé thaies, voir des images s'animer, ne pas comprendre un mot de thai, bof! il faut vraiment que TV5 ne diffuse plus. Maintenant, libre à toi de t'imprégner comme tu peux. Moi, je ne suis pas encore sourde.

Je comprends un peu mieux pourquoi tu es en dehors de la réalité sur ce qui se fait ou se passe en France.

Par contre, bien que nourrir les poissons n'ait rien à voir avec le sujet, (on parle cuisine d'ailleurs, hein, pour des êtres humains, hein) amusant que l'on puisse donner le biberon aux gros poissons.

Allez, je vais m'imprégner des thais. 😎😎😎
rien à voir avec le sujet

Par exemple:

Je comprends un peu mieux pourquoi tu es en dehors de la réalité sur ce qui se fait ou se passe en France.

Moi, je ne suis pas encore sourde.

Je, moi, et, toujours cette manie d’empiéter sur la vie des intervenants.
HE Henridusud Globetrotter ·
Il faut savoir que certains métiers sont interdits d'exercer en Thailande.

Encore faut il trouver un employeur et les candidats sont nombreux. Pour obtenir un work permit, elle devra montrer diplomes, etc... de plus, elle cherche à apprendre la cuisine thaïe si j'ai bien compris...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Pour obtenir un work permit, elle devra montrer diplomes,

Si c’est le cas

elle cherche à apprendre la cuisine thaïe si j'ai bien compris...

Les 2 ne sont pas incompatibles
FL Fleurnice Veteran ·
JE n'empiète pas sur la vie des intervenants, seulement, il me semble que tu ne sais pas lire et analyser le contenu d'un texte.

Relis bien son post, elle quitte son travail dans 2 mois, puis veut quitter la France dans 4, pour la Thailande, l'Inde et je ne sais plus où, non pas pour faire de la cuisine française, mais pour voir d'autres cuisines.

Au fait, c'est peut-être là où on se trompe. Aurions-nous mal compris? Ne serait-ce pas plutôt des aménagements de cuisines.

Tu crois sérieusement qu'un restaurateur étranger l'embaucherait, sous prétexte qu'elle veut apprendre à cuisiner "terroir" et qu'elle vient de France. Tu devrais regarder "les top chef". C'est un peu différent qu'un Mac do. Une gargote, peut-être, et elle servirait de "femme à tout faire" mais clandestine. Vois-tu, j'ajouterais bien des commentaires sur la vie actuelle de Anthinéa, son parcours hôtelier, mais tu pourrais prétendre que j'empiète sur sa vie. TU es vraiment à côté de la plaque. Des infos françaises ne te feraient pas de mal. C'est bien le 14 juillet, j'adore aussi, car très patriote, mais ce n'est pas la réalité de ton pays.

Ben, oui, les poissons au biberon, très touchants, mais aucun rapport avec le sujet.
les poissons au biberon, très touchants, mais aucun rapport avec le sujet.

Ce sont des Koï, bien cuisinés : Excellents

😏
Sur le fond donc, vous conseilleriez à cette jeune femme de vingt ans de ne pas hésiter : venez en Thaïlande vous n'aurez pas de problème, la cuisine française est appréciée et vous trouverez un travail. Étant myope, je porte des lunettes mais mes verres ne sont pas teintés en rose. Je préfère lui dire que cela semble un projet à travailler plus sérieusement. Vous êtes si j'ai bien compris retraite avec des revenus réguliers provenant de France. Ma petite expérience de vint ans et quelque ici dans le monde du travail et entrepreneurial me fait probablement avoir une autre vision. Une expatriation même temporaire, ça se prépare si on veut augmenter les chances de réussir. Mais sûrement qu'en Issan, la "vraie" Thaïlande, le paradis ou tout est simple existe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

Sur le fond donc, vous conseilleriez à cette jeune femme de vingt ans de ne pas hésiter : venez en Thaïlande vous n'aurez pas de problème, la cuisine française est appréciée et vous trouverez un travail

???: Les seuls infos que j'ai données:

Vois du côté de l’alliance française de Bangkok ou les annonces de Gavroche Éventuellement le Club Med de Phuket.

Une expatriation même temporaire, ça se prépare si on veut augmenter les chances de réussir.

+1
Sur le fond donc, vous conseilleriez à cette jeune femme de vingt ans de ne pas hésiter : venez en Thaïlande vous n'aurez pas de problème, la cuisine française est appréciée et vous trouverez un travail

???: Les seuls infos que j'ai données:

Une expatriation même temporaire, ça se prépare si on veut augmenter les chances de réussir.

+1

Le métier de cuisinier français est tout à fait légal et apprecie...

Le métier de cuisinier français est tout à fait légal et apprecie...

Ai-je dit que cela débouchait obligatoirement sur une embauche ?

Pour moi discussion close
Pour moi discussion close

Comme celle sur les méchants expatries qu'il faut absolument éviter à koh samui ou ailleurs... A l'inverse dw gentils autochtones...

TH Thuan Globetrotter ·
Encore faut il trouver un employeur et les candidats sont nombreux. Pour obtenir un work permit, elle devra montrer diplomes, etc. + 1 on vois la la patte d'un chef ...........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like