🙂 bonjour a toutes et a tous et bonne année 2006....!
je serai a phuket du 23 avril au 05 mai et je compte visiter quelques iles
3 jours pour phi phi
et apres c'est le gros doute soit 3 jours sur koh lanta ou alors sur similan.
mes questions sont donc les suivantes.....:
pour vous c'est mieu de faire kho lanta ou similan?
et ensuite quel est le moyen le plus simple de se rendre a similan en bus de phuket town? puis apres le bateaux?
et enfin si vous avez des adresses d'hotels sur similan pas trop cher et sympa.
merci pour tous ceux qui pourons m'aider et aux autres aussi
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur les iles similian.
Est que c'est intéressant de faire l'excursion à la journée?
Combien ça coute?
Ou se renseigner?
Je pars début mars.
Merci
Quelque infos pour les Iles Similan
Pour aller voir la faune sous marine avec un simple masque et tuba, vous pouvez vous rendre sur les îles Similan et Surin .
Pour Similan:
Rendez vous a Khao Lak à environ 90 km au nord de l aeroport de phuket en bus ou en taxi (1800 bath environ)A Khao Lak il y a de nombreuses agences ou vous pouvez reserver a la journée une sortie ou un sejour de 1 à 3 nuits en bungalow tres corrects avec sdb et clim, mousticaires aux fenetres, 2000 bath pour 2 personnes ou en tente (prix et conditions idem sur Surin).Vous pouvez aussi resercer de France votre bungalow sea wiew sur le net (pas simple mais je peux vous donner la marche à suivre efficace sur mail, on m'a aidé et j 'ai assimilé le mode d 'emploi!)Le bateau je les reservé directement au quai ("pier" quelque km au sud de la ville) de depart un peu moins cher qu'en agence 2200 bath AR en speed boat 3 ou 4 moteurs de 200 CV , on met environ une h 30 car il y a 60 km de la cote.Votre trajet comprend une journée de snorkelling et repas de midi.Ensuite soit vous repartez vers 15h , soit vous restez dormir sur place et votre bateau vous recupère quand vous rentrez sans supplément, Rv à 15h sur la plage avec votre sac;N'emportez pas trop de choses, vous pouvez laisser vos bagages encombrants a votre hotel à KhaoLak.Sur place il y a un resto-cantine unique ou c'est tres bon pour tous les repas.
Vous pouvez trouver sur place des bateux du parc ou privé pour vos sorties snorkelling supplémentaire, je vous conseille le privé 400 bath la sotie " plongées , meme prix que celui du parc , prestation largement superieure et accompagnement sympa.
Poue la découverte sous marine je vous laisse découvrir le merveilleux (avec de préference votre propre materiel cer sur place ce n 'est pas sur que vous en aurez , ca dépendra du nombre de demandes et ceux de votre transporteur , ils ne vous les laissent pas si vous restez sur place). L'eau est à 28 degrés, les plages de Similan extraordinaires.Je mettrai quelques photos avec mon prochain post.Si vous avez des questions n 'hesitez pas !
Sawasdee Khrap !
Je suis en train d'organiser un autre petit voyage dans ce pays que j'aime tant. Ce coup-ci, j'ai besoin d'un petit coup de main, car avec ma copine que je vais retrouver après 10 mois de séparation, j'ai l'intention de l'emmener dans une des iles paradisiaques de Similan Islands (son rêve).😎 J'ai bien vu qu'il n'était pas trop possible de dormir sur place, ou alors de façon un peu spartiate, vrai ? Si tel est le cas, pourriez vous me dire quel serait le meilleur lieu sur l'ile de Phuket afin de se rendre facilement quotidiennement sur l'une des 9 iles de ce petit Paradis ? En outre, comme la vie de tous les jours que ce soit à Bangkok ou en Europe est de plus en plus stressante, j'ai décidé d'opter pour un lieux ou luxe et volupté seront nos hôtesses sur ce séjour Connaitriez vous donc un super hotel/spa resort qui serait notre havre de paix entre le 10 et 14/08, qui a dit que ce n'était pas la bonne saison ? Quant à la question qui fâche, le prix, je pense mettre aux alentours de THB 2000 - 3500/nuit.
Ah au fait, je suis Dive Master, et donc je vais certes combler un des rêves de mon amie, mais aussi profiter pour vérifier les dires sur ce top 10 de la plongée. Une idée d'un bon dive center et un des meilleurs site (car c'est un voyage pour mon amie, pas uniquement pour moi 😉)
Merci beaucoup pour vos coups de mains que j'apprécie toujours.
Petite truc pour ceux qui cherche un bon plan hotel sur Bangkok ==> Aller visiter cet hotel, je l'adore et le door man est Super ! http://www.bangkokboutiquehotel.com/
A bientôt pour vous lire.
Je suis en train d'organiser un autre petit voyage dans ce pays que j'aime tant. Ce coup-ci, j'ai besoin d'un petit coup de main, car avec ma copine que je vais retrouver après 10 mois de séparation, j'ai l'intention de l'emmener dans une des iles paradisiaques de Similan Islands (son rêve).😎 J'ai bien vu qu'il n'était pas trop possible de dormir sur place, ou alors de façon un peu spartiate, vrai ? Si tel est le cas, pourriez vous me dire quel serait le meilleur lieu sur l'ile de Phuket afin de se rendre facilement quotidiennement sur l'une des 9 iles de ce petit Paradis ? En outre, comme la vie de tous les jours que ce soit à Bangkok ou en Europe est de plus en plus stressante, j'ai décidé d'opter pour un lieux ou luxe et volupté seront nos hôtesses sur ce séjour Connaitriez vous donc un super hotel/spa resort qui serait notre havre de paix entre le 10 et 14/08, qui a dit que ce n'était pas la bonne saison ? Quant à la question qui fâche, le prix, je pense mettre aux alentours de THB 2000 - 3500/nuit.
Ah au fait, je suis Dive Master, et donc je vais certes combler un des rêves de mon amie, mais aussi profiter pour vérifier les dires sur ce top 10 de la plongée. Une idée d'un bon dive center et un des meilleurs site (car c'est un voyage pour mon amie, pas uniquement pour moi 😉)
Merci beaucoup pour vos coups de mains que j'apprécie toujours.
Petite truc pour ceux qui cherche un bon plan hotel sur Bangkok ==> Aller visiter cet hotel, je l'adore et le door man est Super ! http://www.bangkokboutiquehotel.com/
A bientôt pour vous lire.
cette année nous retournons ma copine et moi en thailande tout le mois de decembre, mais cette fois nous souhaiterions passer quelques jours aux iles similan! depuis phuket nous nous demandons s'il est mieu de prendre une excursion "all inclusive" au depart de phuket, ou bien se debrouiller par nous meme pour nous y rendre? ensuite vu le peu de logement sur les iles, nous reflechissons a savoir s'il ne serait pas mieu de nous loger vers khao lak, pour au passage en profiter pour visiter le parc naturel qui doit etre sympa a voir, a en lire certains post!? je pense que sur khao lak il y aura beaucoup plus de choix pour se loger, mais le trajet en bateau semble assez long a faire deux ou trois jours d'affiler!
si quelqu'un a des avis ou info a nous donner ca serait sympa
nous souhaiterions aussi nous rendre quelques jours dans la region de kanchanaburi a la fin de notre sejour, la nature y semble magnifique, le conseillez vous? 1 ou 2 jours?
merci beaucoup a tout le monde
Bonsoir!
Nous partons 3 semaines en thailand en janvier février. Nous finissons notre voyage dans le sud. Nous aimerions nous rendre sur les îles similan ou Surin pour randonner (si possible?) et plonger, cela sur 3 jours environ. Nous ne trouvons que des bateaux qui proposent de nous emmener pour rester un jour ou deux sur l'île mais sans plongées ou des bateaux qui proposent des plongées mais sans possibilité de rester une journée sur l'île🤪... Quelqu'un connaît-il un plan pour combiner les 2?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
je cherche désepserement sur internet un endroit où pouvoir dormir sur les iles similanes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance Aurélie
je cherche désepserement sur internet un endroit où pouvoir dormir sur les iles similanes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance Aurélie
Salut les amis!
On m a beaucoup parlé des iles similans et je voudrais avoir votre avis :est ce a faire absolument sur un sejour de 6 journées dans le sud?peut on dormir sur place?comparé a khophiphi, que vaut il mieux faire?merci de votre aide?
Bonjour à tous.
Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?
Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.
Merci
Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?
Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.
Merci
bonjour à tous,
j'aimerais passer du temps sur les iles similan et/ou celles de surin lors de mon voyage en thailande en décembre, sauf que je trouve très peu d'infos sur ces iles...😕
Quels bons plans pour s'y rendre, pour y loger, pour y plonger etc. Si vous connaissez, aidez moi!!!
Merci d'avance
Caroline
j'aimerais passer du temps sur les iles similan et/ou celles de surin lors de mon voyage en thailande en décembre, sauf que je trouve très peu d'infos sur ces iles...😕
Quels bons plans pour s'y rendre, pour y loger, pour y plonger etc. Si vous connaissez, aidez moi!!!
Merci d'avance
Caroline
Bonjour,
Je recherche des informations sur les iles Similan. Je souhaite simplement profiter des plages et faire du snorkeling, mais pas de plongée. L'idéal serait de pourvoir y aller par moi même sans passer par une agence (souvent trop cher). Est-il possible de prendre un speed-boat pour rejoindre les iles. Si oui à combien revient le trajet (environs)? Est-il possible de passer facilement d'une ile à l'autre une fois sur place ?
Merci d'avance Océane
Je recherche des informations sur les iles Similan. Je souhaite simplement profiter des plages et faire du snorkeling, mais pas de plongée. L'idéal serait de pourvoir y aller par moi même sans passer par une agence (souvent trop cher). Est-il possible de prendre un speed-boat pour rejoindre les iles. Si oui à combien revient le trajet (environs)? Est-il possible de passer facilement d'une ile à l'autre une fois sur place ?
Merci d'avance Océane
Bonjour,
Je pars en Thailande dans une dizaine de jours et avec mon ami, nous avons prévu, entre autre, d'aller plonger aux îles Similan. Mais nous ne souhaitons pas faire une croisière, nous voudrions y aller juste pour la journée, connaissez-vous des agences qui proposent ça en partance de Phuket?car je vois beaucoup de plongées sur plusieurs jours.... Nous sommes des plongeurs débutants, ce sera la 1ère fois que nous allons plonger en mer. Voilà, si vous avez des conseils, je suis toute ouie! Je vous remercie,
A.
Je pars en Thailande dans une dizaine de jours et avec mon ami, nous avons prévu, entre autre, d'aller plonger aux îles Similan. Mais nous ne souhaitons pas faire une croisière, nous voudrions y aller juste pour la journée, connaissez-vous des agences qui proposent ça en partance de Phuket?car je vois beaucoup de plongées sur plusieurs jours.... Nous sommes des plongeurs débutants, ce sera la 1ère fois que nous allons plonger en mer. Voilà, si vous avez des conseils, je suis toute ouie! Je vous remercie,
A.
Bonjour à tous,
Nous partons samedi en Thailande et nous voulons aller aux îles Similan. Nous reprenons donc l'avion de Bangkok vers Phuket et ensuite se diriger vers les îles Similan. Je trouve très peu d'infos concernant l'itinéraire de Phuket vers les îles Similan ainsi que divers infos sur les guests Houses.
Pouvez vous m'informer.
Merci bien
A bientôt
Nous partons samedi en Thailande et nous voulons aller aux îles Similan. Nous reprenons donc l'avion de Bangkok vers Phuket et ensuite se diriger vers les îles Similan. Je trouve très peu d'infos concernant l'itinéraire de Phuket vers les îles Similan ainsi que divers infos sur les guests Houses.
Pouvez vous m'informer.
Merci bien
A bientôt
Bonsoir,
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises ? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour plonger aux Similans.
La météo et la visibilité (plongée) sont-elles bonnes après la réouverture du parc marin ?
Merci de vos conseils 😉
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises ? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour plonger aux Similans.
La météo et la visibilité (plongée) sont-elles bonnes après la réouverture du parc marin ?
Merci de vos conseils 😉
Salut!
Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?
Merci d'avance
A bientôt
Cécile
Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?
Merci d'avance
A bientôt
Cécile
Nous désirons aller passer une journée ou peut-être plusieurs aux iles Surin. Pour cela nous ne voulons pas prendre un speed boat. Existe t-il des bateaux "long queue" qui font la traversée ou un autre type de bateaux?
Comment sont les bungalows sur les îles et le prix?
Salut a tous!
Avec un ami nous allons arrivé a Krabi. Nous comptons rester 15jours dans les iles. Ya beaucoup de belle îles alors eske kelkun pourrai éventuellement me citer les plus belle a voir?
Nous pensons prendre un Hotel a Krabi. ya t-il des bus ki font les trajet jusqu'aux différentes îles, en prenant évidament le bateau aprés? Par exemple de Krabi pour aller a l'ile de Koh Samui trouve t-on facilement des bus pour nous mener prés des côtes?
Merci beaucoup pour vos réponses!!! Flo
Avec un ami nous allons arrivé a Krabi. Nous comptons rester 15jours dans les iles. Ya beaucoup de belle îles alors eske kelkun pourrai éventuellement me citer les plus belle a voir?
Nous pensons prendre un Hotel a Krabi. ya t-il des bus ki font les trajet jusqu'aux différentes îles, en prenant évidament le bateau aprés? Par exemple de Krabi pour aller a l'ile de Koh Samui trouve t-on facilement des bus pour nous mener prés des côtes?
Merci beaucoup pour vos réponses!!! Flo
salut a tous plus que 3 jours avant le depart ……enfin
Un dernier petit renseignements est 'il possible de se rentre pour la journée a Ko similan depuis Puket
merci de vos reponses ou de vos solutions
Bonjour,
je prevois d'aller sur koh lipe au debut du mois de janvier. En parcourant le net de droite et de gauche, j'ai l'impression que c'est un endroit top. mais j'ai egalement l'impression que ca commence a se savoir ! donc je me demandais si quelqu'un avait une experience au mois de janvier savoir s'il y a plein de monde (c'est pas mon truc !) ou s'il faut reserver avant d'y aller (pareil c'est pas trop mon truc) ? Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de dormir sur koh tarutao ? est-ce que ca vaut le coup ?
MErci d'avance ! steph
je prevois d'aller sur koh lipe au debut du mois de janvier. En parcourant le net de droite et de gauche, j'ai l'impression que c'est un endroit top. mais j'ai egalement l'impression que ca commence a se savoir ! donc je me demandais si quelqu'un avait une experience au mois de janvier savoir s'il y a plein de monde (c'est pas mon truc !) ou s'il faut reserver avant d'y aller (pareil c'est pas trop mon truc) ? Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de dormir sur koh tarutao ? est-ce que ca vaut le coup ?
MErci d'avance ! steph
Bonjour à tous,
Après un superbe voyage en Thailande fevrier dernier, pendant lequel nous ( mon mari et moi ) avons fait plusieurs étapes, phuket avec 2 excursions phi phi et l'ile de james bond, puis les iles similan avec une nuit à kao lak ensuite de l'autre côté koh phangan ( full moon party ) pour rejoindre l'aéroport de samui direction chiang mai magnifique, les élephants, les tribus, doi sutep, pour finir par bangkok 3 jours, finir ??? non ! on a loupé bêtement le vol prévu le 26 à minuit et demi, et je me ramène comme une fleur vers 22h à l'aéroport, sauf qu'à minuit on est passé au 27 ! un peu rassurée de trouver 30 personnes se planter aussi, donc les vols sont full full full alors on part à kuala lumpur pour prendre un vol direct paris sur air asia tres inconfortable, mais enfin arrivés !
grace à vous mon séjour s'est super bien passé, si bien que nous y retournons fevrier prochain, cette fois-ci j'organise l'étape de bangkok vers ghanesha park pour profiter d'un contact unique avec les élephants, , j'ai decidé de dormir une nuit près du marché flottant damnoen saduak afin d'être sur place pour y aller dès le matin tres tôt et terminer avant l'arrivée des autocars de touristes, donc je cherche un hôtel confortable et propre dans le coin, et si par la même occasion pouviez me renseigner sur le tarif du bateau à louer pour la visite, je l'ai fait il y a qqes années mais completement oublié les tarifs pratiqués, je ne negocie pas trop mais je ne veux pas me faire avoir !
après le marché, je dois me trouver un moyen pour rejoindre kanchanaburi, lequel ? également un logement sur place, si vous pouvez m'en conseiller un, pour finir au ganesha park !
merci bcp pour votre aide ! mila
Bonjour,
je pars 3 semaines en Thailande de mi mai à début juin, et j'ai de grosses hésitations sur les destinations précises de ce premier séjour dans le pays ;
à savoir que j'aimerais surtout visiter le sud et les îles de la Thailande (en me gardant quelques jours éventuellement pour visiter quelques temples au nord, mais pas obligé).
Je serai seule, et j'aimerais du coup me poser à des endroits vivants, mais pas trop touristiques (éviter Phuket et Koh Samui par exemple, qui ont l'air blindés), d'où je pourrais faire des excursions sur de plus petites îles. Je ferai surement le choix d'aller en Guest house .
J'ai cru lire que la période qui m'intéresse est à cheval entre la saison chaude et la saison pluvieuse : est ce qu'il y a des endroits plus épargnés que d'autres ?
Pour le moment je suis tentée par ce parcours : Krabi, les iles TRang, Khao Sok et Koh Tao ; pensez vous que ça peut être intéressant (et pas trop pénible niveau climat et trajets ?) Y a t il des endroits que vous me conseillez davantage :e ne suis pas trop branchée grosses fêtes style Full Moon, mais cherche quand même à rencontrer du monde et ne pas être trop isolée
J'ai beaucoup lu de très bons avis sur Ko Lipe, mais j'ai peur que ce soit un peu loin du reste de mon parcours. Koh Phi Phi a l'air magnifique, mais les photos sont sans doute trompeuses, car partout il est écrit que c'est trompeur et que l'île est remplie de touristes . moins au mois de mai peut être ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets
Pour le moment je suis tentée par ce parcours : Krabi, les iles TRang, Khao Sok et Koh Tao ; pensez vous que ça peut être intéressant (et pas trop pénible niveau climat et trajets ?) Y a t il des endroits que vous me conseillez davantage :e ne suis pas trop branchée grosses fêtes style Full Moon, mais cherche quand même à rencontrer du monde et ne pas être trop isolée
J'ai beaucoup lu de très bons avis sur Ko Lipe, mais j'ai peur que ce soit un peu loin du reste de mon parcours. Koh Phi Phi a l'air magnifique, mais les photos sont sans doute trompeuses, car partout il est écrit que c'est trompeur et que l'île est remplie de touristes . moins au mois de mai peut être ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si les réponses ont déjà été données dans d'autres sujets
Bonjour à tous les forumers que je lis régulièrement et qui sont toujours de bons conseils pour tous les voyages que mon mari et moi faisons autour du monde !
D'habitude je trouve toujours les réponses que je cherche et pleins de conseils qui nous permettent de profiter au mieux des destinations choisies.
Nous sommes actuellement, et pendant 5 mois, en voyage de noces en Asie du Sud Est (vous pouvez lire nos aventures sur notre blog si vous le souhaitez) et notre dernière étape c'est la Thailande du Sud où nous avons prévu de passer un mois de mi janvier à mi février 2016 (je sais ça approche !!) pour nous reposer, profiter de la qualité des prestations que l'on peut y trouver, et bien sûr savourer les eaux tropicales. Devant la profusion d'informations et de messages sur cette destination, je vous avoue que je suis plutôt noyée qu'autre chose et que je m'y perds, d'où mon appel aux conseils !
Nous avons un mois pour atteindre plusieurs objectifs : - Passer notre niveau 2 de plongée/open advanced water dans des eaux claires et regorgeant de poissons colorés et autres bestioles plus ou moins grosses (tortures, requins, baleines, raies, ...) - Se payer un peu de luxe (au meilleur rapport qualité/prix possible) sur une plage magnifique au bord de l'eau, sur île où le tourisme est limité et la nature préservée - Randonner un peu - Découvrir une vie locale authentique - Découvrir des paysages magnifiques uniques au monde
Bien sûr, nous nous imaginons bien qu'il n'est pas possible d'avoir tout ça en un seul endroit (enfin si ça existe on est preneur !), mais nous avons 4 semaines pour satisfaire nos envies !
Je fais donc appel à votre aide pour élaborer l'itinéraire parfait ! Nous sommes preneurs de tous vos bons conseils, témoignages, bonnes adresses, etc...
Nos critères : - 3 ou 4 étapes (on ne veut pas bouger tous les 2 jours) ! - Dans la mesure du possible, nous préférons éviter les lieux trop touristiques - En tant qu'honeymoon backpackers (oui ça se dit ^^) on aspire à du confort (voire du luxe de temps en temps :p ), des lieux romantiques, et du calme
Sur quelles îles (ou pas île d'ailleurs) aller, et de quel côté (golfe de Thailande ou mer d'Andaman) le climat sera le plus favorable ?
Nous arrivons le 16 janvier, mais le billet d'avion n'est pas encore pris (nous arrivons de Birmanie), nous pouvons donc arriver à Phuket mais aussi à Surat Thani par exemple ou autre. Par contre, ce qui est sûr, c'est que nous repartirons le 19 février depuis Phuket pour la France (snif faut rentrer ...).
Merci à tous, et désolée j'avoue que c'est assez large comme demande et qu'il y a beaucoup d'options possibles…
D'habitude je trouve toujours les réponses que je cherche et pleins de conseils qui nous permettent de profiter au mieux des destinations choisies.
Nous sommes actuellement, et pendant 5 mois, en voyage de noces en Asie du Sud Est (vous pouvez lire nos aventures sur notre blog si vous le souhaitez) et notre dernière étape c'est la Thailande du Sud où nous avons prévu de passer un mois de mi janvier à mi février 2016 (je sais ça approche !!) pour nous reposer, profiter de la qualité des prestations que l'on peut y trouver, et bien sûr savourer les eaux tropicales. Devant la profusion d'informations et de messages sur cette destination, je vous avoue que je suis plutôt noyée qu'autre chose et que je m'y perds, d'où mon appel aux conseils !
Nous avons un mois pour atteindre plusieurs objectifs : - Passer notre niveau 2 de plongée/open advanced water dans des eaux claires et regorgeant de poissons colorés et autres bestioles plus ou moins grosses (tortures, requins, baleines, raies, ...) - Se payer un peu de luxe (au meilleur rapport qualité/prix possible) sur une plage magnifique au bord de l'eau, sur île où le tourisme est limité et la nature préservée - Randonner un peu - Découvrir une vie locale authentique - Découvrir des paysages magnifiques uniques au monde
Bien sûr, nous nous imaginons bien qu'il n'est pas possible d'avoir tout ça en un seul endroit (enfin si ça existe on est preneur !), mais nous avons 4 semaines pour satisfaire nos envies !
Je fais donc appel à votre aide pour élaborer l'itinéraire parfait ! Nous sommes preneurs de tous vos bons conseils, témoignages, bonnes adresses, etc...
Nos critères : - 3 ou 4 étapes (on ne veut pas bouger tous les 2 jours) ! - Dans la mesure du possible, nous préférons éviter les lieux trop touristiques - En tant qu'honeymoon backpackers (oui ça se dit ^^) on aspire à du confort (voire du luxe de temps en temps :p ), des lieux romantiques, et du calme
Sur quelles îles (ou pas île d'ailleurs) aller, et de quel côté (golfe de Thailande ou mer d'Andaman) le climat sera le plus favorable ?
Nous arrivons le 16 janvier, mais le billet d'avion n'est pas encore pris (nous arrivons de Birmanie), nous pouvons donc arriver à Phuket mais aussi à Surat Thani par exemple ou autre. Par contre, ce qui est sûr, c'est que nous repartirons le 19 février depuis Phuket pour la France (snif faut rentrer ...).
Merci à tous, et désolée j'avoue que c'est assez large comme demande et qu'il y a beaucoup d'options possibles…
Bonjour à tous,
Nous comptons partir en couple du 13 février au 2 mars prochain en Thaïlande. Nous avons déjà réservé nos billets aller-retour Paris/Bangkok ainsi que nos billets Bangkok/Phuket.
A notre arrivée (le 14 février), nous passons une nuit à Bangkok (hôtel déjà réservé) pour prendre l'avion le lendemain direction Phuket. Je pense que nous passerons 2 nuits sur Phuket (peut-être à Kata ou Karon) avant de commencer nos excursions.
Nous aimerions pouvoir visiter les îles de Krabi, Kho Phi Phi, Ko lanta ainsi que Koh Lipe, tout en pouvant passer par Ko Muk (via une excursion?) car je veux absolument voir "Morakot Cave". Nous aimerions connaître le meilleur itinéraire et le plus rapide, étant précisé que nous avons prévu de passer maximum 2 nuits par île maximum, mon copain voulant passer le restant du séjour sur Phuket même (nous permettant ainsi de faire les îles Similan ainsi que les autres plages de Phuket même).
Je pense réserver les hébergements de France car nous partons pendant les vacances scolaires et j'ai bien peur que...
Enfin bref ! J'ai besoin de vos lumières svp !
Merci par avance !
Nous comptons partir en couple du 13 février au 2 mars prochain en Thaïlande. Nous avons déjà réservé nos billets aller-retour Paris/Bangkok ainsi que nos billets Bangkok/Phuket.
A notre arrivée (le 14 février), nous passons une nuit à Bangkok (hôtel déjà réservé) pour prendre l'avion le lendemain direction Phuket. Je pense que nous passerons 2 nuits sur Phuket (peut-être à Kata ou Karon) avant de commencer nos excursions.
Nous aimerions pouvoir visiter les îles de Krabi, Kho Phi Phi, Ko lanta ainsi que Koh Lipe, tout en pouvant passer par Ko Muk (via une excursion?) car je veux absolument voir "Morakot Cave". Nous aimerions connaître le meilleur itinéraire et le plus rapide, étant précisé que nous avons prévu de passer maximum 2 nuits par île maximum, mon copain voulant passer le restant du séjour sur Phuket même (nous permettant ainsi de faire les îles Similan ainsi que les autres plages de Phuket même).
Je pense réserver les hébergements de France car nous partons pendant les vacances scolaires et j'ai bien peur que...
Enfin bref ! J'ai besoin de vos lumières svp !
Merci par avance !
Bonjour a tous,
Voilà je pars en tahiland le 1 er mars pour 18 jours je vais passer 10 jours dans le nord ou mon parcours est déjà établis par la suite je prend un vol depuis chiang mai direction phuket et la je vous avous je suis perdue je fais que 8 jours sur place et je ne sais pas comment m organiser, les lieux incontournables, cchose sur je veux faire les îles similan et kho lanta est ce que krabi vaux le coup? Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?
Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?
Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
Bonjour à tous
Sa y es on se lance on repart en Thaïlande pour les vacances de noël mais cette fois ci avec les enfants ( 11 et 10 ans).
Nous partons donc du 16 décembre au 6 janvier et j’ai hâte.Nous avons prévue de rester sur Bangkok à l’hôtel Ibis Riverside du 17 au 20 décembre pour pouvoir faire un tour au :
- Chatuchak market - Wat Arun - Wat Po - musée Art in paradise « si quelqu’un connait et peu me donner son avis apparemment il y a de très bon commentaire sur tripadvisor » - Train night market « pareille trouver sur tripadvisor je ne connais pas mais sa a l’air top » Et le 20 décembre départ pour Kanchanaburi a l’hôtel Good Times Resort jusqu’au 24 ou là nous aimerions faire : - Erawan - Riviere kwai Et après ces en pour parler j’attends de voir car l’enfant veulent a tous pris voir les éléphants mais bon moi faire un tour en nacelle non merci après avoir lu beaucoup de commentaire sur le sujet. Du coup je suis tombé sur le site de « tourkanchanaburi.com » ou il propose une activité dans la rivière avec les éléphants et en plus on se rendrait dans un village karen et sa sincèrement sa me tente bien mais bon à voir je n’arrive pas à trouver d’avis sur eux.
Le 24 décembre directions Phuket, je viens enfin de trouver les billets d’avion jusqu’au 4 Janvier. Nous longerons dans une guesthouse « rom yen guest house » à kamala coin qu’on apprécie énormément.
Nous aimerions également louer une voiture pour ces 11 jours car perso je me sens pas à l’aise à conduire un 2 roue la bas avec un enfant derrière moi. Et la programme détente ou nous aimerions faire :
- 2J/1N sur les iles similans « j’ai trouvé sur le site de Rainier l’agence South tours » - Nous referons la baie de phangan avec l’agence two sea tours ou nous avons passé une excellente journée. - Simon Cabaret - Selon le temps si nous avons des jours un peu gris allez voir le Big Boudha . Et puis après on verra directement sur place mais avant tout le repos sur les belles plages de kamala et aussi banana beach )
Et le 4 décembre nous repartons sur Bangkok au même hôtel jusqu’au 6 ou notre avion nous attendras pour revenir chez nous. Et là j’ai prévue de faire un petit tour chez BKK INK TATOO sur khao san road pour mon petit cadeau perso.
Merci à tous de m’avoir lue et merci d’avance à ceux qui peuvent me donner quelque petit suggestion.
- Chatuchak market - Wat Arun - Wat Po - musée Art in paradise « si quelqu’un connait et peu me donner son avis apparemment il y a de très bon commentaire sur tripadvisor » - Train night market « pareille trouver sur tripadvisor je ne connais pas mais sa a l’air top » Et le 20 décembre départ pour Kanchanaburi a l’hôtel Good Times Resort jusqu’au 24 ou là nous aimerions faire : - Erawan - Riviere kwai Et après ces en pour parler j’attends de voir car l’enfant veulent a tous pris voir les éléphants mais bon moi faire un tour en nacelle non merci après avoir lu beaucoup de commentaire sur le sujet. Du coup je suis tombé sur le site de « tourkanchanaburi.com » ou il propose une activité dans la rivière avec les éléphants et en plus on se rendrait dans un village karen et sa sincèrement sa me tente bien mais bon à voir je n’arrive pas à trouver d’avis sur eux.
Le 24 décembre directions Phuket, je viens enfin de trouver les billets d’avion jusqu’au 4 Janvier. Nous longerons dans une guesthouse « rom yen guest house » à kamala coin qu’on apprécie énormément.
Nous aimerions également louer une voiture pour ces 11 jours car perso je me sens pas à l’aise à conduire un 2 roue la bas avec un enfant derrière moi. Et la programme détente ou nous aimerions faire :
- 2J/1N sur les iles similans « j’ai trouvé sur le site de Rainier l’agence South tours » - Nous referons la baie de phangan avec l’agence two sea tours ou nous avons passé une excellente journée. - Simon Cabaret - Selon le temps si nous avons des jours un peu gris allez voir le Big Boudha . Et puis après on verra directement sur place mais avant tout le repos sur les belles plages de kamala et aussi banana beach )
Et le 4 décembre nous repartons sur Bangkok au même hôtel jusqu’au 6 ou notre avion nous attendras pour revenir chez nous. Et là j’ai prévue de faire un petit tour chez BKK INK TATOO sur khao san road pour mon petit cadeau perso.
Merci à tous de m’avoir lue et merci d’avance à ceux qui peuvent me donner quelque petit suggestion.
Bonjour à tous !
Jme présente rapidement, jsuis Chloé j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Thailande toute seule. J'ai déjà une idée de mon itinéraire, du coup j'aurais voulu avoir vos conseils là dessus si c'était faisable et éventuellement si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget que ça va être, ce serait super. Et savoir aussi si c'est une période touristique ou pas.
Alors j'attéris le 1er mai au soir à Phuket, après j'aurais voulu faire une excursion de 2 jours sur les îles Similan, Ensuite passer par la baie de Phang Nga, peut être rester une nuit sur Panyee Island. Et ensuite partir sur Koh phiphi, plongée, Koh Lanta pour plusieurs jours et aller sur Koh Kradan soit en excursion d'une journée soit dormir sur place en fonction des prix.
Après tout ça jreprendrais l'avion de l'aéroport le plus proche, trang ou krabi je sais pas pour Bangkok. A priori le départ pour Bangkok serait le 12 matin et départ en France le 14 après midi.
Merci beaucoup !! J'ai hâte d'y être et j'avoue que ça me fait aussi un peu peur de partir toute seule mais jsuis sure que ça va aller.
Jme présente rapidement, jsuis Chloé j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Thailande toute seule. J'ai déjà une idée de mon itinéraire, du coup j'aurais voulu avoir vos conseils là dessus si c'était faisable et éventuellement si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget que ça va être, ce serait super. Et savoir aussi si c'est une période touristique ou pas.
Alors j'attéris le 1er mai au soir à Phuket, après j'aurais voulu faire une excursion de 2 jours sur les îles Similan, Ensuite passer par la baie de Phang Nga, peut être rester une nuit sur Panyee Island. Et ensuite partir sur Koh phiphi, plongée, Koh Lanta pour plusieurs jours et aller sur Koh Kradan soit en excursion d'une journée soit dormir sur place en fonction des prix.
Après tout ça jreprendrais l'avion de l'aéroport le plus proche, trang ou krabi je sais pas pour Bangkok. A priori le départ pour Bangkok serait le 12 matin et départ en France le 14 après midi.
Merci beaucoup !! J'ai hâte d'y être et j'avoue que ça me fait aussi un peu peur de partir toute seule mais jsuis sure que ça va aller.
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Cordialement,
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Cordialement,
😎 voila j'ai nos billets bruxelles-pucket, départ le 10 fev 2008. c'est notre 1er voyage en thaillande et je me pose beaucoup de questions. Après avoir consulté le forum et le guide du routard, je pense commencer mon séjour par nai yang beach, plage proche de l'aeroport. connaissez vous cette plage ? l'eau est -elle clair pour faire un peu de snokerling, y a t il de quoi se restaurer facilement . Nous pensons louer une nuit au nai yang beach resort, avez vous un avis sur cet hotel ? peux -on de cet endroit partir directement le lendemain sur les iles similan. j'attend toutes vos réponses et vos avis. merci








