Iles paradisiaques en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous!

Avec un ami nous allons arrivé a Krabi. Nous comptons rester 15jours dans les iles. Ya beaucoup de belle îles alors eske kelkun pourrai éventuellement me citer les plus belle a voir?

Nous pensons prendre un Hotel a Krabi. ya t-il des bus ki font les trajet jusqu'aux différentes îles, en prenant évidament le bateau aprés? Par exemple de Krabi pour aller a l'ile de Koh Samui trouve t-on facilement des bus pour nous mener prés des côtes?

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Flo
AY Aykel Regular ·
Salut, Avant de changer d'aller visiter une ile du golfe de thailande, tu as la possibiliter d'en visiter quelques une sur la mer d'andaman, du coté de krabi quoi...😉 Phuket (surtout les plages de Nai Thon, Nai Yang et Layan beach), Koh Phiphi, les magnifiques iles Similans. Bon voyage, (J-12 jours pour moi😎) Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
FU Funzi Veteran ·
quand nous etions basés à Krabi je me souviens qu'on prenait un "long tail" (bareau de pecheur) et il partait toute la journée avec nous en nous deposant d'iles en iles, chaque jour on a pu en decouvrir des differentes
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CA Camarguais Regular ·
Merci pour ton renseignement. Je vais faire des recherches sur les îles ke tu ma donner.

Merci a toi Aykel! et bon séjour dans le pays!!

Flo
CA Camarguais Regular ·
A ouai sa pourrai etre pas mal sa! Avec un bateau de pêcheur tu peut aller dans des endroit ou ya pas trop ou pas de touristes! C super je me renseigne sur sa. Merci pour l'info funzi.

A + Flo
EL ElPedro Veteran ·
A krabi tu as railay beach qui est pas mal. pas loin tu as koh lanta avec de grandes plages quasi desertes. sinon plus au sud il parait que koh tarutao et koh lipe valent le detour. Du cote golfe de siam je te conseille koh tao, c'est magnifique. certes c'est petit mais pas autant que le Sambuc!😉 et 10 francs de plus pour la cocarde offert par la boulangerie des Salins! Bon voyage
FU Funzi Veteran ·
et surtout tu n'es pas dependant de tout un groupe c'est du sur mesure quand tu veux changer d'ile hop tu changes !!!!

la classe !😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
GR Gregd ·
Ouia Comme le Dit El Pedro, Koh Tao, C'est L'ile que je te disait, faut absolument y aller !!!

🙂 Sa Sent Les Vacances sa ...😉
To turn the sphere before the sphere diverts me the head ...
EL ElPedro Veteran ·
un camarguais, un tarasconais, c'est l'invasion provencale con!😉
OC Ocean78 ·
bonsoir, tu a lair de bien connaitre les environs donc d'aprè toi, pour des visites journalières en longtail, des iles similan c'est mieux au départ de krabi, phuket, khao lak... sachant ke je fini mon séjour par phuket ?

Merci d'avance, Sandra
ocean78
KA Kakao Regular ·
Les départs des visites des iles Similan se font au nord entre Phuket et Khao lak, en revanche je te conseille pas d'y aller en longtail sinon tu vas mettre 5 heures 😉

Il y a des excursions organisées à la journée, transport de l'hotel, retour et dejeuner compris, le mieux c'est que tu te rendes dans une agence sur place.
OC Ocean78 ·
en fait jaimerais bien dormir sur place, car je crois que je peux dormir dans un bungalow sur lile n°4 je crois que cest ko miang, crois tu que de la je peux visiter les autres iles en particulier la n°8 et voir la n°9 par le biais de long tail ou autre, ou crois tu que c'est mieux de lorganiser par un tour? En fait on sera 5 personnes, et c'est vrai que faire les choses au jour le jour selon lenvie du moment c'est plus sympa.... mais bon je ne veux pas non plus me retrouver bloqué !!!!

Merci d'avance, sandra😎
ocean78
KA Kakao Regular ·
Les experts te confirmeront mieux que moi mais il ne me semble pas que ca soit possible. Il n'y a pas de longtails là bas, c'est trop loin. Donc la seule manière d'aller ou vous voulez à votre gré est je pense de louer un bateau rien que pour vous mais ca doit pas être donné...
LI Lisoutkd ·
Partie 1 mois 1/2 l'été dernier, j'avais pensé rester une petite semaine en comptant koh tao et koh phangan ... et une dizaine de jours de l'autre côté pour visiter Koh phiphi, Koh Lipe, koh Lanta ... et finalement, nous sommes restés 12 jours à Koh tao. (d'abord 4 jours en bengalow grand luxe puis nous avons trouvé des bengalows minuscules, rudimentaires, en bois à 250 bahts la nuit sur une toute petite plage de koh tao ... et nous y sommes restés 8 jours )
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
CA Camarguais Regular ·
Ha c sur El pedro le sambuc c immense!! je voi que tu connais cette passion qui nous ai chère!! Merci pour tes renseignements!!

A+ Flo
CA Camarguais Regular ·
slt el pedro! MDR ouai il en faut bien un peu des gars du sud o milieu des parisiens présent sur le forum!! lol et toi tuvien dou? nn parske tu ma l'air de connaitre le sambuc, les saintes t d'OU? alé BYE

Flo
EL ElPedro Veteran ·
sian pa d'aqui me sian di la regioun, sian di Founvieio, sian di founvieio...tu connais la chanson. un enfant des alpilles perdu a Bangkok!

Similar discussions

You might also like