Discussions similar to: dormir sur route Dubaï Oman
FR
Compte rendu de notre voyage aux Emirats (mai 2014)
BONJOUR À TOUS 🙂

Nous sommes partis aux Emirats fin avril/début mai 2014 pour 5 jours complets sur place. C’est bien trop court mais c’était un package. Je vais vous résumer notre voyage en essayant d’être assez précise, si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir. D’ailleurs je remercie les personnes du forum qui ont partagé plein d’infos sur leurs voyages, ce qui m’a permis de préparer mon planning également.

TRANSPORT Avec mon mari, nous avons choisi un package Vol + Hôtel sur un site spécialisé dans les voyages de luxe (avec de fortes réductions). Nous avons eu la chance de voyager avec Etihad en business avec ses avantages : le service « chauffeur » à chaque étape du voyage (de chez nous à Roissy, de l’aéroport d’Abu Dhabi à notre hôtel à Dubaï, de l’hôtel à l’aéroport, puis de Roissy à chez nous), le salon avant chaque vol (personnellement je n’y vois pas de réel intérêt), et le fait de ne pas faire la queue pour l’enregistrement des bagages ou rentrer dans l’avion. Niveau confort, le top avec un siège qui se met en position allongée et le service à la carte comme au restaurant. Étant partis fatigués, nous n’avons pas vu le vol passer … Une fois à Abu Dhabi, nous avons beaucoup marché pour rejoindre le poste d’immigration où là l’accueil n’était franchement pas souriant, ni bonjour ni au revoir ni rien du tout. Je suis restée 10 min debout à attendre le tampon sur mon passeport sans aucune explication, alors que d’autres personnes passaient en quelques minutes. Dès la sortie le chauffeur nous attendait et nous a emmenés à l’hôtel en 1h15 à peu près.

HOTEL L’hôtel Crowne Plaza est situé sur la Sheikh Zayed Road, artère très utilisée de Dubaï. Nous étions le vendredi soir et c’était plein de monde partout, dans l’hôtel et dans les restaurants des alentours. Nous avions une chambre standard et avons été surclassés gratuitement grâce à mon mari qui demande toujours si c’est possible. Donc, nous avons eu une suite avec la chambre à part, coin cuisine, table de salle à manger et coin salon. Nous avons accepté de nous inscrire à un programme de fidélité gratuit et pour nous remercier nous avions une corbeille de fruits frais chaque jour sur la table, ainsi que le journal. Le ménage était fait quotidiennement avec soin, plein de petits produits de qualité dans la salle de bain. Des bouteilles d’eau déposées chaque jour : bien pratique. Le petit déjeuner était inclus dans le package. C’est un buffet à volonté de qualité plutôt médiocre (surtout les viennoiseries), nous y sommes allés parce que c’était inclus mais cela ne vaut pas les 22€ du prix affiché. Il y a un McDo à 100m de l’hôtel, solution de repli pour un meilleur petit déjeuner je pense. Nous n’avons pas testé les autres restaurants de l’hôtel par manque de temps, ni la boite de nuit ou le spa. Le concierge est très sympathique (Edwyn), les filles à l’accueil ont un anglais difficilement compréhensible. Aux alentours, des boutiques, des petites supérettes …

SE DEPLACER Ma meilleure amie vit sur place, possède une voiture et nous avons passé 3 jours sur 5 avec elle. Pour le reste, ce fut taxi (vraiment pas cher, toutes distances, nous en avons même pris un d’Abu Dhabi à Dubai pour environ 50€). Les taxis ont toujours mis le compteur mais s’en assurer quand même. Certains ont essayé de faire des détours pour rallonger la course, il faut être ferme. Bien sûr quand on ne connait pas le chemin ce n’est pas facile … Ayant l'habitude de donner des "tips" (pourboires) à New York (notre destination annuelle habituelle), j'ai toujours arrondi le paiement des taxis quand ils étaient sympas). Nous avons aussi pris le métro plusieurs fois. Il est très facile d’accès et peu cher. Nous avons testé la « Gold Class » bien confortable, sauf aux heures de pointe …

MOSQUEE D'ABU DHABI : grandiose, magnifique ! On présente une pièce d’identité et une abaya (propre) est prêtée aux femmes (plusieurs tailles disponibles). Ensuite on visite à son rythme. On enlève ses chaussures avant de rentrer à l’intérieur admirer le plus grand tapis du monde. L’architecture est sublime. J’ai adoré cette visite malgré les 44 degrés et l’abaya qui tient bien chaud. Prévoir de l’eau fraiche. Il y a des fontaines d’eau sinon. Pour les personnes en difficulté pour marcher ou les personnes âgées, il y a des voiturettes de golf qui peuvent vous amener d’un point à l’autre car il y a un peu de marche.

JUMEIRAH MEDINAT (Dubai) : Très bel hôtel, pas très loin du Burj Al Arab. Dès l’entrée, on se retrouve dans le Souk : plein de jolies petites boutiques. On n’a rien marchandé mais les vendeurs baissent certains prix quand ils voient qu’on hésite … Ensuite nous sommes sortis pour profiter des belles vues sur le lac artificiel et sur la Burj Al Arab. Nous avons bu des cocktails délicieux à Trader Vics.

PLAGE PRES DU BURJ AL ARAB (Dubai): eau très claire, plage très propre. Seul inconvénient : aucune ombre (pas de palmiers) et seulement 1 ou 2 cabines pour se changer. Je n’ai pas vu de douches mais je peux me tromper.

JUMEIRAH BEACH PARK (Dubai) : plage payante (quelques dirhams), sur place il y a des wc, cabines pour se changer (elles étaient dégueulasses, je n’ai pas vu de personnel pour nettoyer entre deux), prévoir des chaussures pour se changer (claquettes, flips flops) car par terre c’est eau, sable et plus si affinités). Il y a un snack avec les basiques pour les petits creux. Nous avons loué 2 chaises longues et un parasol (prix modique). Je conseille d’y aller tôt dans la matinée et en semaine si possible pour éviter la foule. L’eau était claire, plein de palmiers pour l’ombre, une plage très agréable.

DUBAI MALL : Nous avions réservé nos places sur internet pour monter à la Burj Khalifa (bien moins cher que sur place), l’ascenseur monte très rapidement mais ce n’est pas désagréable. La vue est magnifique, plein de belles photos à prendre mais prévoir un zoom important … Il y a des souvenirs en vente (plutôt chers), je conseille de plutôt regarder dans les boutiques de souvenirs du mall. Sinon nous avons aussi assisté au spectacle des fontaines, c’était magnifique ! Vérifier les horaires car c’est sympa d’en voir plusieurs. Nous avons mangé au "Rainforest Café", j'ai bien aimé l'ambiance et le repas était très correct (qualité, prix). Nous avons changé nos € dans l’un des nombreux points de change. Faire le tour pour trouver le meilleur taux. En face, après le petit pont près des fontaines, vous avez le "Souk Al Bahar" et à l'intérieur nous avons mangé un délicieux couscous dans le restaurant "Al Malouf" (demander à manger en terrasse, vue sympa).

MALL OF EMIRATES (Dubai) : Nous y sommes allés en métro, mon mari avait prévu de faire du ski et puis gros coup de barre, on profitera de la vue en sirotant des cocktails et en mangeant un délicieux cheesecake à « Cheesecake Factory » mais ce sera partie remise !

BAB AL SHAMS : très bel hôtel de luxe au milieu du désert où nous nous sommes arrêtés pour profiter de la lounge et du coucher du soleil, douces odeurs de shisha dans l’air, cocktails bien frais, musique (un chanteur très talentueux) … Ensuite nous avons diné sur place, buffet sur la terrasse (peu cher, 20€ par personne je crois, très basique mais suffisant), les palmiers qui s’illuminent dans la nuit, magique … Il y a possibilité de faire un vrai repas plus traditionnel au milieu du désert sous des tentes …

ATLANTIS (Dubai) : Je ne m’étais pas renseignée s’il y avait un pass à la journée comme à Nassau (Bahamas), du coup nous ne sommes rentrés que dans les parties publiques. L’hôtel est majestueux et cela vaut quand même la visite. Mon mari est parti se faire faire un massage par un homme (coutume locale oblige : 120€ pour 1h avec accès au sauna/jacuzzi), c’est cher mais il était ravi et puis c’était l’Atlantis quoi ! Quant à moi, refroidie par le prix de la manucure/pédicure (environ 80€), je suis partie voir l’aquarium. Nous avons diné au restaurant "Saffron" qui annonçait un buffet de fruits de mer pour 47€ par personne. Une vraie arnaque, il y avait peu de fruits de mer et ils n'étaient pas de qualité (mal cuits, à peine décongelés). Pour le reste, choix plutôt limité et d'une qualité qui ne va pas avec le lieu. Très décevant, heureusement qu'on avait un voucher et qu'on n'a pas payé plein pot.

SOUK DE L'OR ET DES EPICES (Deira) : plein d’échoppes avec souvenirs, bijoux, vêtements etc. On est alpagué tous les 2 mètres pour nous proposer des faux sacs de marque … Bien qu’agaçant ce n’est pas agressif (en tout cas, moins qu’à Chinatown à New York par exemple, pour ceux qui connaissent). J’ai bien aimé Deira, plus authentique que le reste de Dubai.

DESERT : en route pour Bab Al Shams, nous nous sommes arrêtés dans le désert pour observer des chameaux qui se préparaient pour faire des courses. Nous avons salués les hommes qui les montaient et ils ont posé gentiment pour les photos. Un peu plus loin nous nous sommes arrêtés près d’une laiterie où des bédouins s’occupaient d’autres chameaux, cette fois ci nous descendons de la voiture et allons à leur rencontre. Ils étaient ravis que l’on s’arrête caresser les chameaux (très calins, ils ont craqué pour mon mari lol). Pas de dialogue car ils ne parlaient pas anglais mais plein d’échanges de sourires. Ils nous ont invités à visiter la laiterie mais pris par le temps et ne voulant pas les vexer car on ne voulait pas gouter le lait de chameaux nous sommes repartis en les remerciant chaleureusement.

MERCATO MALL (Dubai) : Petit mall de taille humaine, réplique de rues Vénitiennes. Il y a un « Shake Shack » dedans pour les connaisseurs, j’ai adoré leur burger au gout bien New Yorkais !

MARINA MALL (Abu Dhabi) : Mall de taille raisonnable avec un carrefour dedans. Je vous conseille de monter dans le café tout en haut de la tour. L’entrée est gratuite, il suffit de consommer (cafés, jus de fruits etc) et la vue est époustouflante !

HOTEL RADISSON BLU (Abu Dhabi) : Pour éviter de refaire la route pour Dubaï, nous avons pris une nuit dans cet hôtel. Chambre très propre, belle piscine extérieure. Nous avons payé 80€, prix très raisonnable pour un hôtel de cette qualité.

En résumé, nous n’avons qu’une hâte : y retourner ! Et cette fois ci pour une dizaine de jours. On ira visiter le « Emirates Palace » à Abu Dhabi (on nous a refoulés car mon mari était en short long). Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce pays qui nous faisait rêver depuis très longtemps. La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les malls géants (Dubai Mall, Mall of Emirates), beaucoup trop grands pour vraiment en profiter.

J'ajoute quelques photos 😉
Open
Oman sur la ficelle
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour donner quelques informations sur Oman, EAU car les posts datent et le pays ainsi que ses infrastructures ont bien évolués. Nous avons difficilement trouvés les informations nécessaires mais ça faisait parti du charme de la destination et on y arrive quand même!

Nous étions en escale à Dubai et en avons porfité pour partir 10 jours à Oman en revenant d'Inde. Nous nous considérons comme des voyageurs petits budgets en recherche de bons plans, vous comprendrez pourquoi nous n'avons pas loué de 4x4.

Première question, les déplacements. Obligation de louer une voiture en l'absence de train et manque de bus, à moins de ne visiter que la capitale. Le prix du pétrole à environ 0.35 rend un road trip très accessible dans ce pays relativement chère. Viens la question du 4x4... Nous avons louer une Ford Figo de Dubai pour 15 jours (17e/j). Le 4x4 n'est absolument pas obligatoire, même pour faire du camping sauvage. Le pays a développé un grand nombre d'axes routiers, donnant accès à la plupart des sites. Le 4x4 est surtout nécessaire pour les montagnes dont Djebel Akdhar et s'évader hors des sentiers pour un autre budget.

Nous avons eu accès à bandar keiran, wadi shab, wadi tiwi, la route traversant sharqiya sands et longeant la côte qui n'est ni plus ni moins qu'une highway, même djebel shams. Il s'agit d'une piste accessible à la plupart des véhicules pour ce dernier, renseignez vous tout de même avant avec les touristes. Evidemment, les locaux qui vendent des lift en début de pistes vous dirons que la fin de piste est compliqué mais on a même croisé une petite Opel. Allez y tranquille et prenez de l'élan pour les 2/3 "grosses pentes", c'est tout. C'est le seul écart off road que l'on s'est permis.

Vérifier bien les loueurs en EAU pour passer la frontière. Tous ne le permettent pas. Budget par exemple majore de 20% sont tarif pour un passage en Oman. La meilleure option trouvé a été National Rent. Veillez a réserver suffisamment à l'avance, genre une semaine, car ils ont besoin de vous fournir certains documents.

Pour le camping sauvage, évidemment plus simple en 4x4 où il suffit de s'enfoncer ou on veut, nous avons presque toujours trouvé des spots tranquilles. Sinon, et bien on dormait dans la voiture. Ca nous est arrivé 4 fois et pas si dérangeant en fin de compte. A Mascate, noté que la plage que l'on retrouve sur internet pour camper, jeirah beach je crois, n'est plus accessible. Mais une autre plage un peu plus loin est super. Nous avons passé trois superbes nuits tranquilles a Yitti beach. White beach, près de wadi tiwi est aussi accessible facilement, mais un peu fréquenté, même par des 4x4. Arrêtez vous juste avant! Et plus un chat, le rêve. Au niveau du Djebel Shams vous pouvez vous poser au sommet au bord du canyon mais sinon, il y a un air de picnic à 2 kms de la grotte (?) vers Misfat, tranquille aussi.

Après, le camping est vraiment dans la culture, mettez vous dans des endroits cachés par simple pudeur. Faites surtout bien attention aux wadis! Où l'eau peut monter très vite!! Et si vous avez optez pour la connection internet pour votre GPS smartphone, pas très chère d'ailleurs, utilisez google satellite pour voir un peu les coins!

Pour ce qui est du matériel de camping, nous n'avions rien! Pas besoin en Inde. Nous nous sommes arrêtés a Carrefour Deira, juste à côté de l'aéroport de Dubai, où vous trouverez TOUT le nécessaire, à petit budget. Il y a aussi des Carrefous à Oman!

Pour les visas, nous avons prit le 10jours à la frontière. Demandez où est le bureau d'assurance pour Oman si vous n'en avez pas pris au préalable car il vous en faut une, 60euros pour 10 jours. Vous ne pouvez que la prendre à la frontière! Inutile d'essayer de l'assurer dans la prochaine ville à moins chère, ils ne peuvent pas!

Pour les tortues, optez plutôt pour Ras al Had à la plage du phare au bout, si vous boudez un peu la réserve payante et son resort. Nous n'en avons malheureusement pas vu, ce n'était pas la période. Mais on a vu des traces, des coquilles et des ossements de tortues et beaucoup de trous d'anciens nids. C'est pour dire qu'elles sont là aussi!

Pour des randos de toutes les heures, direction Misfat!

Pour les EAU, Liwa et dormir sur la route de Moreeb dune valent le détour.

J'avais entendu parlé d'Oman pour ses plongés. Elles doivent être magnifiques mais aussi très onéreuses, dans la centaine d'euros. J'ai préféré garder ce budget pour replonger en Indonésie, 5x moins chères. Faut faire des choix pour voyager longtemps..

Je crois que l'on a dépensé dans les 700euros tout compris avec l'équipement pour camper, en deux semaines, pour donner une idée.

Voilà, il doit manquer des choses mais j'espère que ca aidera les prochains routards, il n'y a pas que le tourisme de luxe à Oman. C'est un pays absolument magnifique parfait pour s'évader, que je conseillerais sans l'ombre d'un doute!

Arno
Open
Avis sur mon itinéraire Emirats Arabes Unis / Oman
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire:

Samedi Départ tôt le matin de Dubai Route vers plusieurs arrêts en direction de Mascate Quelques heures de visites à Mascate en fin de journée Nuit à mascate

Dimanche Fin de la visite de Mascate Départ vers Sur avec quelques arrêts sur la route Nuit à Sur

Lundi Visite des environs de Sur / Ras el Hadd Nuit à Sur ou Ras el Hadd

Mardi Tortues au lever du soleil Route vers Nizwa Visite de Misfrat et Al Hamra Nuit à Nizwa

Mercredi Route vers Al Aïn (UAE) avec arrêts sur le trajet (où? que voir?) Nuit à Al Aïn

Jeudi Route vers Liwa Dunes Nuit à Liwa

Vendredi Trajet vers Abu Dhabi Journée à Abu Dhabi Nuit à Abu Dhabi

Samedi Trajet vers Dubai Journée à Dubai Aéroport vers 22h - vol à 1h

Est-ce réaliste? Sur ce parcours, ai-je besoin d'un 4x4 ou alors je peux me contenter d'une voiture classique? Des suggestions? des choses à ajouter/supprimer ?

Merci d'avance! Titus
Open
Dubaï et Oman pour 15 jours avec enfants
😉Bonjour à TOUS !!! Je me rends avec mon mari et 2 enfants dans 15 jours à dubai et à Oman et j'aurais vivement besoin de réponses aux questions suivantes;

- S'il ya des résidants français à Dubai et Oman : merci de me dire si avec les récents évènements ( je pense bien sûr à Hervé Gourdel) si c'est dangeureux de visiter à l'heure actuelle les émirats et le désert d'Oman ?? -Nous pensons louer 1 voiture à Dubai et ensuite se rendre à Oman : est ce dangeureux ou non ?? -Qui connait de bonnes sociétés de locs : AVEC OPTION possibilité de rouler de Dubai jusqu'à OMAN ?? -Quelle est la meilleure heure de la journée pour se rendre à Burj Khalifa et ainsi profiter au mieux du panorama ?? -J'ai essayé de trouver 1 GPS monde avec dubai et oman : mais rien trouvé : qui a des astuces ?? pour éviter de tourner en rond ?? -J'aimerais éventuellement faire 1 ballade dans le désert d'OMAN : est ce que ça craint?? Avez vous 1 contact de guide pro ?? -Enfin , quels sont les sites à voir absolument à Dubai et OMan ?? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Open
Partir à Oman avec sac à dos
bonjour , j'aimerais connaitre les expériences de ceux qui sont partis à OMAN sans agence avec sac à dos, et éventuellement toile de tente. est-il nécessaire de louer une voiture ? Au niveau hébergement , existe t'il des guest house pour petit budget ? Nous partirions 2 à 3 semaine en août, merci d'avance pour vos infos
Open
Ferry Iran-Emirats
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le ferry qui relie l'Iran aux Émirats par quelqu'un l'ayant emprunté récemment" Merci
Open
Guides ou contacts francophones sur Dubaï, Abu Dhabi et Oman?
Bonjour à tous, j'aimerais faire un séjour aux EAU, Dubai, Abu Dhabi et Oman sur une douzaine de jours. Si vous avez des bons plans ou des infos (location de voiture, passage de douane, excursions etc...) et éventuellement un guide francophone ou des contacts francophones dans ces pays, je sais je suis exigeant... Merci
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Voyage 8 jours Oman-Dubai
Bonjour

Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.

Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)

Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?

Je vous remercie par avance

Stéphane
Open
Voyage de deux semaines en Oman en mai
Bonjour à tous,

Je pars en Oman au mois de mai avec ma copine. On louera une voiture (4x4). J'ai déjà effectué un peu de recherches et lu quelques discussions sur le forum et j'aurais besoin de recommandations par rapport à l'itinéraire suivant:

MUSCAT– Wadi Bani Khalid – SOUR – DUNES DE WAHIBA - MASIRAH ISLAND – NIZWA – Fort de Bahla – AL-HAMRA – Misfat Al-Abreyeen- Djebel Shams – PÉNINSULE DE MUSANDAM

Je me demande lesquels des endroits nécessitent qu'un passage sur la route et lesquels nécessitent au minimum une nuitée ?

J'ai mis en minuscule les endroits pour lesquels on envisage qu'une visite sur la route et majuscule les endroits qu'on compte dormir au moins une nuit, cela fait du sens ?

Est-ce que deux nuits pour la péninsule de Musandam c'est suffisant ?

On essaie généralement de passer deux nuits par endroit visité pour ne pas être toujours en train de bouger.

Merci d'avance!!!
Open
Itinéraire Émirats - Oman
Bonjour,

Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.

J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.

Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.

Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.

Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?

Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?

Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.

Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .

Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.

Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?

Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?

Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.

Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.

Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.

Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .

Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?

Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.

Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.

Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .

Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?

Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?

Merci de vos réponses.

Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Open
Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...?
Bonjour,

Je commence à prépare mon voyage de 18 jours à Oman au mois de Février. Je rêve de ce voyage depuis plus d'un an (l'hiver dernier Oman s'est transformé en Maldives mais bien sur aucun regret 😛)

Alors cette fois c'est la bonne. J'ai commencé à feuilleter le Oman Explorer gentiment rapporter de Dubai par mon beau frère. Je pars avec un pote et comme beaucoup l'ont déjà fait et décrit sur VF, nous allons louer un 4x4 pour parcourir ce beau pays.

Tout d'abord est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du budget pour le matériel de camping à acheter sur place : glacière, bidons, nattes, réchauds à gaz...? j'ai vu sur un post récent qu'on pouvait également y acheter des plaques de désensablage, une idée du prix? Ensuite que faire de ce matériel au moment du départ?

Pour le trajet, on a prévu les incontournables wadis et alentours de Mascate / Sur / Nizwa.

En ce qui concerne le désert, est ce risqué de s'aventurer sur les pistes du Wahiba pour y camper ou pour rejoindre un camp avec un seul véhicule? J'aimerai également voir les superbes sugar dunes, est-ce facilement accessible et encore une fois faisable avec un seul véhicule?

Enfin je suis fan de snorkelling et j'ai cru comprendre que l'on trouve des lieux intéressant pour cette pratique dans le Musandam. Le ferry pour Khasab prend-il les voitures maintenant?

En 18 jours, pensez vous que l'on puisse faire à la fois Sugar Dunes et le Musandam ou faut-il mieux faire un choix entre les 2?

Merci!

Nicolas
Open
Circuit de 15 jours à Oman en octobre
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :

- quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ? - Idée de budget par personnes pour 15 jours ? - quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Est-ce que la location d'un 4x4 est facile ? - Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?

Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Open
Oman du 20 mars au 10 avril 2019 en camping
Bonjour à tous

Nous sommes rentrés avec mon mari pleinement satisfaits d'un circuit de 3 semaines au printemps. C'est déjà loin mais j'ai préparé depuis un voyage de 4 semaines en Corée du Sud, voyage que nous avons fait en octobre. Nous avons beaucoup aimé les paysages, adoré le camping sauvage que nous ne pratiquons plus en Europe, apprécié l'hospitalité des Omanais et la sécurité du pays pour les voyageurs. Je voudrais remercier tous ceux dont j'ai lu les posts ou avec qui j'ai échangé pour préparer ce voyage.

Je ne fais pas de carnet de voyage, il s'agit d'un compte-rendu avec notre itinéraire, assorti de quelques impressions. Pour compléter, j'ai préparé aussi le bilan de nos dépenses. Ceux qui sont intéressés le trouveront dans la rubrique : argent / budget, pour ne pas trop alourdir le compte-rendu.

Mercredi 20 et jeudi 21 : Paris-Mascate via Munich. Très bel aéroport. 11h 30-13h : Mascate-Salalah. Banque, voiture, gare routière, courses (tente à 15 euros, camping gaz) dans un grand magasin où Zidane est toujours la référence et appartement (!) réservé dans un hôtel proche dudit Lulu Market. Nous longeons le bord de mer, apercevons le Palais du Sultan et faisons le tour du Souk Al-Husn (encens), sympathique mais de taille modeste. Tour de l’horloge (près de ‘chez nous’) et restaurant turc d’où nous entendons le premier appel à la prière, discret. Salalah est une ville difficile à ‘visualiser’ dans laquelle nous nous sommes quelque peu cherchés ; tout est grand, des chantiers partout, des 2 fois 3 voies et des bananeraies au milieu des quartiers…

Vendredi 22 mars : Réverbères grand chic ! Le long de toutes les grandes routes ! Les sorties de ville donnent une drôle d’impression : immeubles, en fait grandes maisons particulières, souvent ‘voyantes’, posées au milieu de rien, sans liaison entre elles contraste entre richesse et terrain désertique. Ayn Razat : une source et des jardins au pied de la montagne. Personne. Et voici un groupe de touristes chinois. Puis un premier troupeau de dromadaires. Taqah : petite forteresse en terre, courettes et escaliers, fraîcheur. Personne sur la route mais plusieurs bus de Chinois ! Parc archéologique de Khor Rori = ville et port fortifiés de Sumhuram : belles ruines avec vue sur l’embouchure. Il fait chaud à midi ! Au guichet, discussion sur les Champs-Elysées et les Gilets jaunes : ‘ Les Français sont fous et le sultan très bien ‘ ! Djebel Samhan : quelques arbres, des troupeaux de vaches, certains importants. Tawi Attair, un gouffre naturel . Arrêt dans une petite ‘boutique à thé’ notre gaz est défectueux : le ‘patron’ nous cuit nos œufs. Et notre thé nous est offert par deux jeunes Omanais qui ont envie de parler avec nous du couple, de la famille (où sont leurs femmes et leurs enfants ?), du divorce, des coutumes, du respect du père, quel que soit son âge etc… Ils nous indiquent le lieu idéal pour notre premier campement : un balcon/belvédère qui permet d’apprécier le coucher du soleil et qui domine de 1.000 mètres les lumières de la ville de Mirbat et la mer éclairée par la lune.

Samedi 23 : 6h : aurore, 6h30 lever, 7h brume monte, 7h30 soleil, nous partons. Beaucoup de dromadaires. Je ne le répèterai pas ! Nous voyons notre balcon d’en bas. A l’entrée de Mirbat, petit mausolée de Bin Ali. Une famille de 7 ou 8 personnes y prie. Ville qui donne l’impression d’abandon et de construction à la fois et de calme, avec ses 2 minarets et son palmier, vue du port. Bateaux de pêche traditionnels. Chute d’eau réduite du Wadi Dharbat, mais le site est large et offre de curieuses formations rocheuses en forme de végétation. Puis nous ‘remontons’ en voiture le wadi, bordé d’arbres endroit fréquenté par les familles. Marche, thé, discussion avec 5 jeunes de 20 ans venus de Salalah. 2 hommes font leur prière au soleil couchant. Nous posons notre tente. Tout le monde est parti. Nos seuls voisins de passage sont quelques dromadaires.

Dimanche 24 : Retour à Salalah. Visite de la Mosquée Sultan Qaboos, très sobre, moderne (trop tard pour la salle de prière) accueil souriant le gardien nous donne un cours accéléré sur les religions, l’Islam etc. et une brochure complète sur l’Islam en français (cf. les brochures dans nos églises). Du dromadaire …en brochettes, dégusté sur de larges divans. Mausolée très pauvre, voire miteux de Nabi Ayyub : logique, puisqu’il s’agit de Job ! Mais un mausolée pour un personnage littéraire … Mughsail : beaux bleus et verts de la mer la montagne a le pied dans l’eau ! Un ‘restau’-tente sur la plage : nous y prenons un thé excellent, gratuit ! Une petite mosquée et une rangée de maisons identiques constituent le village tout petit port de pêche. Nous regardons les jets d’eau de mer des ‘blowholes’. Puis nous gagnons la plage de Fizayah par 10 km de route en terre et en virages. Nous mettons notre tente sur la plage : un paysage entier pour nous seuls et l’impression de dormir dans les vagues…

Lundi 25 : Les pastels de l’aube… Nous allons vers le Yémen check point army. A Shaat, les nuages qui montent de la mer limitent le superbe point de vue sur ladite mer (Sea Overlooking Site). Une trouée : vue plongeante de 1.000 mètres (avec des déchets en premier plan derrière la balustrade). Une remarque pour l’ensemble d’Oman : le plastique a encore de l’avenir ! Petites nappes dans les restaurants, gobelets (jamais en verre !), sacs dans toutes les boutiques. Et tout est jeté partout les plages sont couvertes de déchets. Seuls les centres des villes, les grandes routes et les monuments sont impeccables. Deuxième sink hole (gouffre) sans grand intérêt. Un dromadaire tué et une voiture taxi dans la paroi rocheuse … Nous prenons deux stoppeurs dont un Bangladais sur la route de Raqhut, notre point le plus austral. Village comme déserté, inhabité, au bord de la mer aucun commerce, alors que nous trouvons peu après tous les commerces regroupés le long de la route, en plein ‘désert’. Nous achetons deux fruits : le gentil fruitier nous prend en photo. Pendant le repas, un Pakistanais nous dit que les gens, les peuples, sont amicaux ce sont les gens qui ont le pouvoir qui sont mauvais. A la sortie, 4 Omanais prennent le thé sur le parking et nous invitent un seul parle anglais un jeune discret qui sourit au discours des anciens, un de 88 ans nourri au lait et à la viande de dromadaire et un beau propriétaire de 200 dromadaires qui nous invite à venir manger le mouton chez lui. La conversation devient plus gaillarde… D’après l’anglophone, tout va bien en Oman les seuls problèmes viennent des gens du Bangladesh ou d’Inde ! Bref, des immigrés ! Tiens donc ! Haut plateau désertique, rocailleux, venté, plutôt grandiose. Plein de dromadaires. Quelques kilomètres pour trouver des arbres à encens (Boswellia sacra) : en vain ! Retour à Mughsail : deux gros bus de touristes pour voir les trous. Un citron-menthe bien frais - notre boisson favorite pendant le voyage - en terrasse. De notre tente, vue imprenable sur le village, sa mosquée (discret appel à la prière), sa langue de sable et ses eaux bleues.

Mardi 26 : Quelques déviations sur ces routes immenses et en bon état. Nous retrouvons Salalah, l’intérieur de la Grande Mosquée, son lustre gigantesque et son tapis de plusieurs tonnes. Et nous visitons le très beau Musée Terre d’encens (plus archéologique). Dépôt de nos sacs à la gare routière, essence, lavage, repas (plus chic), aéroport pour rendre la voiture, bus, gare routière. Petit tour dans le nouveau souk – viande, poisson, légumes, dattes thé ambiance tranquille de petite ville plus que d’une grande. Et bon repas avant de prendre le bus à 19 heures. Un Indien sympathique et content que nous connaissions son pays.

Mercredi 27 : 11 heures pour 1 000 kilomètres. Confortable mais glacial. Arrivée à 6h à l’aéroport où nous prenons notre petit 4x4. Mascate : Muscat en anglais, ce qui est paradoxal dans ce pays sans alcool ville immense, constituée en partie de villages occupant les petites baies dans les creux de montagnes routes bordées de palmiers, parterres artistement fleuris. Courses à Carrefour : gigantesque. Notre hôtel est à Mutrah : 30 km de route à 6 voies ! Le port est agréable, avec ses 2 jolies mosquées aux minarets et coupoles bleus, mais gâché par deux bateaux de croisière que l’on croirait en ciment ! Discussion avec un chauffeur de taxi puis avec le marchand de cartes postales du Kerala. Un musée dans une belle maison, Bait al-Baranda, qui tient plus de la promotion touristique. Chez nous, les hommes allaient au café, les femmes à l’église ici, les hommes font tout (!). Souk de l’or et des tissus. Quelle créativité pour varier la même tenue noire ! Très fréquenté plein de femmes entre elles et en noir dans les boutiques. Un marchand nous montre son selfie avec François Hollande. Corniche tranquille se croisent une femme avec masque en cuir et une touriste en tenue ultra-courte, niaise et contente d’elle.

Jeudi 28 : Des tours de guet ornent plusieurs pitons. Vieux Mascate. Musée de la Porte. Beaucoup de petites mosquées. (Un des) palais du sultan, colonnade, bâtiments administratifs, le tout a de l’allure, est d’une blancheur éclatante et d’une propreté maniaque. Un peu vide seuls quelques touristes locaux se prennent en photo devant les grilles. Fleurs superbes dans le quartier. Un monsieur digne avec sa petite école privée ! Musée Bait al-Zubair : belle maison avec jardin musée des traditions remarquable, beaux objets mis en valeur de façon moderne, explications intéressantes très pédagogiques un groupe d’étudiants en anglais, beaux et sympathiques avec leur professeure. Midi, le temps se couvre, des appels à la prière éclatent en même temps. Ils sont plus présents que dans la région de Salalah. Les petites villes/quartiers, les grands bâtiments / écoles / casernes / universités /hôtels se succèdent. Ce n’est ni populaire, ni touristique. En terrasse dans la marina Bandar al-Rowdha, chic et plus cher, pour manger, écrire des cartes et attendre le bateau. Aller-retour agréable en dhow par un temps malheureusement gris nous voyons de la mer les criques traversées et reconnaissons palais et bâtiments. Et nous refaisons la route de nuit. Corniche éclairée et animée. Même petit restaurant.

Vendredi 29 : Cartes postées elles arriveront à partir du 8 avril. De 8h à 10h 30, nous quittons Mascate vers le sud, ses immenses échangeurs, ses immeubles et ses mosquées en construction, ses perpétuels chantiers puis, peu à peu, nous quittons aussi la montagne pour une région plate, désertique mais non déserte de gros villages s’étalent sur ces espaces sans limites. Arrêt à Sinaw. La route reste large et impeccable dans le désert. Formation de mirages. Vers 15h apparaissent les premières dunes. Nous bifurquons vers la mer les dunes blanchissent il fait 37° et voici la mer, une rangée de bateaux en bois posés dessus et une rangée d’oiseaux sur le rivage. Nous voici à White Beach. Nous allons rouler sur le sable avec quelque hésitation quand nous rencontrons un couple de jeunes Québécois. A deux, c’est mieux ! Nous commençons par sauver une vieille tortue, couverte de coquillages et de lichens, totalement épuisée, essoufflée. Il est, sinon impossible, du moins très risqué de franchir une zone sableuse. Nous décidons de camper là.

Samedi 30 : Des dauphins passent. Sur la plage, 3 ou 4 tortues mortes. De vieillesse, d’épuisement ou de pollution : partout des plastiques !

Nous prenons la seconde route pour gagner les dunes blanches, les Sugar Dunes, par le sud, plus longue mais plus sûre. Marais salants quasiment abandonnés et voici enfin - salé-sucré - les dunes de sucre ! Nous y sommes absolument seuls, avec quelques plastiques… Shana’a. Trop tard pour le ferry de 15h. Plusieurs femmes non seulement voilées, mais aussi masquées avec ce masque en pointe qui n’aurait pas le même sens au carnaval de Venise. Nous prenons celui de 17h pour l’île de Masirah. La nuit arrive nous nous arrêtons près de Hilf, nous dormons dans la voiture, près d’une mosquée et de la mer silencieuse, de 20h à 6h, comme d’habitude !

Dimanche 31 : Un petit tour de ville pour les horaires du retour et les provisions et nous ‘descendons’ la côte Est le ciel est bleu, la mer aussi il n’y a que nous… Interdit de rouler sur le sable (plein de traces), de jeter des ordures (il y en a partout) ! Quelques dromadaires et une dizaine de moutons. Impression d’être dans un paysage en noir, à droite (dunes/petites collines de pierres noirâtres), et blanc, à gauche (sables et cailloutis), sur fond bleu. Côte inhospitalière, austère, minérale, non sans beauté. Quelques barques regroupées çà et là. Quelques enclos. Et nous arrivons à Ras Bu Rasas, à la pointe. Un jeune et bel Omanais, content de lui, laisse sa femme en bas et vient nous rejoindre pour …se faire prendre en photo (mais demande de ne pas photographier sa femme, tout là-bas dans ses voiles !). Il pose. 13 heures : arrêt sur la côte Ouest pour un thé karak à l’ombre. Le vent se lève. 16h, nous posons notre tente, avec vue sur une plage immense et la mer bleue, près de Masirah Beach Camp pêcheurs et mouettes à gauche la ville (Hilf) éclairée à droite, loin. Encore une superbe nuit étoilée. Même rythme solaire ou lunaire : 20h-6h.

Lundi 1er avril : Prendre le vieux ferry à 9 h nous fait gagner 5 heures. Paysage de dunes un peu roses sur fond de mer bleue, certaines avec des taches de végétation. Une mosquée en construction au milieu de quelques habitations /enclos/cabanes et de bateaux éparpillés. 14h : Al-Ashkharah : ville importante aux belles maisons et au port photogénique. Nous trouvons Jami al-Hamoda - non indiquée, pourtant rare et belle - mosquée en terre aux 52 coupoles juste au moment où les micros amplifient aux 4 coins l’appel puissant du muezzin à la voix superbe mais essoufflée. A 15h30, il fait 40°. Tente entre arbustes épineux et cailloux avant le Wadi Bani Khalid.

Mardi 2 : Le pas d’un dromadaire me réveille à 5h 30. 8h-9h : cours d’eau (wadi) dans une vallée encaissée puis une gorge palmiers et villages. Nous atteignons les ‘piscines’ du Wadi Bani Khalid, très aménagé. Très touristique ? A cette heure, nous sommes seuls, avec un balayeur et 3 femmes qui mènent leurs chèvres… Il fait déjà chaud. Nous retrouvons la côte. Un restaurant traditionnel et moderne, ses bonnes frites ( !) et notre citron-menthe. Le caissier et 3 consommateurs ne quittent pas leur téléphone multifonctions, comme tout le monde en Oman. 42° à la sortie ! Un long détour pour voir une assez jolie lagune, Khor Garami. Sour : son château restauré et son phare en terre, ses maisons en arc de cercle, ses chantiers navals et nous retrouvons quelques groupes de touristes. Lieu du bivouac un peu difficile à trouver après le Wadi Shab, mais agréable petite terrasse avec muret et vue sur les falaises et la mer.

Mercredi 3 : Beau lever de soleil. Wadi Shab, dès 7h 45. Nous sommes les premiers : oasis, palmiers, jardins, bassins d’eau claire, quelques jeunes Omanais (pas –aises) arrivent, puis quelques touristes. Au retour, à 10h15, le parking est comble ! Il faut dire que le bon sultan Qaboos a ajouté deux jours de congé aux deux habituels toutes les familles s’installent dans les wadi pour la journée. Wadi Tiwi : nous faisons demi-tour, si grand est l’embouteillage. Wifi au restaurant : échanges de mails. Le gouffre de Bimmah, aménagé beaucoup de familles. Wadi al-Arbiyyin : plus de 20 km de piste dans un paysage encaissé vent assez fort. Puis barrage de Wadi Dayqah en pleine rocaille, avec abords aménagés. Nous posons notre tente à la limite d’un très large wadi 5 hommes et femmes nous disent que c’est très bien un adolescent qui rentre du foot nous demande si nous avons besoin de quelque chose.

Jeudi 4 : 5h : trafic de la grande route assez proche, muezzin du village plus lointain et coq quelque part nous réveillent ! Le sol est encore chaud ! Le soleil franchit la montagne à 6h 45, il fait 26°, nous sommes prêts ! Nous passons le tropique du Cancer. Nous traversons Mascate par ses grandes artères : belles mosquées, opéra immense, hypermarkets, espaces verts et fleuris, réverbères… Bahla : forteresse un peu trop restaurée, grande et impressionnante, dédale de pièces. Discussion avec un couple de jeunes Français. En face, le souk est fermé, sauf quelques potiers. On nous offre un café dans la ruelle. Jabrin : château également du XVIIème, plus petit mais plus parlant, intérieur avec quelques meubles et bon audioguide. Nizwa : encore un château ! dont la grosse tour domine la ville. Nous achetons nos dernières cartes. Dans un autre quartier, éloigné - cauchemar des autoroutes urbaines ! -, nous trouvons enfin notre maison, la clé sur la porte, ce qui est moins sympathique que d’être vraiment accueilli ! Pas de Wifi.

Vendredi 5 : Marché aux bestiaux, essentiellement ovins et caprins, vraiment typique et intéressant, en particulier par le système d’enchères : les vendeurs tournent entre deux rangées d’acheteurs potentiels. Ambiance. Al-Hamra : vieux quartier en terre, en bois et en ruines au milieu, Bait al-Safah, musée ‘vivant’ avec deux femmes en costume traditionnel qui se prêtent aux activités domestiques. Thé et dattes. Misfat : village perché qui domine une oasis/palmeraie bien cachée dans les montages rocailleuses environnantes. Voici la montagne, très austère col à 1450 m, il ne fait que 29°. 16h : Djebel Shams et Wadi Ghul. Notre tente est posée au bord du grand canyon. Quelques autres campeurs. Nos plus proches voisins sont des Anglais venus de Dubaï, fort sympathiques. Coucher de soleil sur ce site grandiose.

Samedi 6 : 4 jeunes Omanais s’installent à 4h ! Le soleil éclaire peu à peu le canyon sans atteindre le fond. De 7h 45 à 9h, nous marchons seuls sur le sentier en balcon, dans ce site grandiose. C’est beau ! Au retour, nous croisons quelques marcheurs. 10 h, il commence à faire chaud (29°) certains démarrent… Petit restaurant avec Wifi. Djebel Akhdar : la piste est une 3 voies, les villages des petites villes un hôpital et de grands hôtels en construction… Nous nous installons sur le plateau, près d’un palais en travaux, cadeau du sultan Qaboos à l’émir du Qatar qui n’y est venu qu’une fois en 5 ans…

Dimanche 7 : Petit vent frais à 6h. Un village abandonné en ruines les marches sont rudes. Jardins, terrasses, arbres fruitiers. 3 villages reliés par des levadas et des escaliers. Les terrasses sont vertigineuses (cf. Andes). Quel travail ! On y cultive les roses, qui commencent à fleurir. Route…Sieste…39°… Visite du fort de Nakhal. Lieu de camping idéal, sous des arbres avec un banc.

Lundi 8 : il fait bon. Bonjour les chèvres ! Wadi Bani Awf : belles couleurs de la roche. Un peu de marche dans la gorge étroite du Little Snake Canyon. Nous voyons l’entrée du Snake Canyon que nous verrons de haut, ainsi que de beaux paysages austères, en suivant la piste impressionnante parfois. Une quarantaine de kms. Et encore un petit wadi pour la route ! Nous repassons à Nakhal et nous nous arrêtons à la source chaude dans laquelle pataugent quelques touristes allemands en groupe. Mascate : hôtel confortable et accueillant, lavage de la voiture, petit dîner sur un trottoir près de la mer : on ne se croirait pas dans la capitale !

Mardi 9 : Visite de la Grande Mosquée. Elle est grande ! trop propre ! trop riche ! à la gloire du sultan plus qu’à celle d’Allah. La grande salle peut faire penser au métro de Moscou… les 4 piliers sont lourds, la coupole trop… le lustre trop … Seuls le mihrab, les panneaux décoratifs et les arcades façon Cordoue trouvent grâce à nos yeux. Discussion avec un fidèle ouvert, tolérant, mais un peu prosélyte, qui me demande la différence que je fais entre le christianisme et l’islam. Nous venons à parler d’Adam et d’Eve, pour lui apparus d’un coup, créés par Dieu. Il n’adhère pas à la théorie de l’évolution.

Opéra royal : trop riche, trop fonctionnel, trop raide il fait davantage penser à un amphithéâtre d’université ou à une chambre de députés. Seeb : quartier moderne et chic au bord de la mer, restaurants de tous les pays. Autre grande mosquée. Nous recherchons l’ancien Seeb. Nous le trouvons et ne verrons plus aucun touriste. 15h : tout est fermé je fais le tour du quartier. Tout dort. Causette avec un Bangladais. 16h : les boutiques ouvrent. Thé. Corniche. 17h, il fait bon beaucoup de monde sur la plage et le large trottoir pour des activités sportives : les hommes en short font leur jogging les femmes en noir se contentent de marcher vite… Dernier restaurant au bord de la mer puis départ vers l’aéroport où nous rendons la voiture. Dans le hall de départ, dernière conversation avec un Pakistanais moderne de 37 ans qui s’interroge sur notre couple. Comment faites-vous pour être souriants au bout de plus de 40 ans de vie commune ? Sa femme, par Whats App, demande quel est le secret ! C’est pour nous un beau point final d’une après-midi tranquille et bien agréable.

Mercredi 10 : Francfort : aéroport très fréquenté. Paris : les rues nous semblent très étroites !

En espérant avoir été utile à quelques-uns.

Cordialement. Vulcanie
Open
Compte rendu de seize jours à Oman en 4x4
Bonjour,

Un mois après notre retour du Sultanat, voici le compte rendu de notre périple dans ce pays S-P-L-E-N-D-I-D-E qui s’est déroulé du Jeudi 27 Septembre au Dimanche 14 Octobre. Nous sommes un jeune couple. Moi, homme 30 ans belgo/français et ma compagne allemande 24 ans pure touriste blonde !

Notre choix de voyage s’est décidé vers Mars 2012. Les conditions climatiques et surtout les nombreux CR ou commentaires lus sur différents sites/forums nous ont finalement convaincus dans notre choix. C’est donc le 13 avril que notre vol a été réservé. Habitant en Allemagne, notre départ se fera de Frankfurt International avec Qatar Ariways. Coût du vol A/R pour 2 : 825 EUR Le 14 avril, nous réservons notre 4x4 directement sur le site d’Europcar : TOYOTA LC PRADO 2.7 or similar - Full-Size, SUV, Manual, A/C (FFMR). Pour 16 jours : 807.53 EUR Quelques jours plus tard, c’est le OOR que nous achèterons sur eBay pour une petite vingtaine d’euros ainsi qu’une carte routière/touristique du Sultanat (Sultanate of Oman Map for Businessmen & Tourists). Carte très pratique car quasi tous les points touristiques y sont recensés. S’en suivront l’achat du Petit Futé 2011-2012 d’Oman ainsi que le Lonely Planet en Anglais version électronique (pour smartphone/tablette). Voici pour le reste des achats faits avant le départ : - Tente Quechua 2’’ (2 personnes) - 2 Sleepin’ 10° Quechua (combiné tapis de sol/sac de couchage/oreiller) - Lampe de camping Quechua - Couteau de poche - Sacs pour déchets biodégradables (jamais utilisé) - Gel de nettoyage (pour corps, vaisselle, etc…) biodégradable - Gel anti-bactéries pour les mains - Anti moustique en quantité - 2 mini-serviettes spéciales camping pour se sécher - Pochettes imperméables de plongée afin de mettre appareil photo, papiers, etc… sous l’eau

Et le reste du matériel que nous avions déjà : - Casseroles, assiettes, gobelets et couverts en plastique - Lampe de poche - GPS Tomtom 720 avec la carte d’Oman (super pratique pour les villes comme Muscat ou Nizwa) - Tablette tactile, appareil photo et caméscope - Un petit sac à dos pour nos randonnées - Vêtements, médicaments, etc…

Notre périple n’a pas vraiment été préparé. Encore une semaine avant notre départ, nous n’avions aucune idée du sens de notre voyage. Nous savions uniquement les grandes lignes du voyage et ce que nous voulions voir. Le reste n’a été que de l’improvisation au jour le jour. C’est çà le sentiment de liberté ! J

Vendredi 28 Septembre 2012 Arrivée à l’aéroport de Muscat vers 10h. Commence alors une très (trop) longue attente pour l’obtention du Visa (1ère étape) et son oblitération (2ème étape). Déjà nous sommes surpris que le Visa est uniquement payable en cash…les cartes ne sont pas prises. Par chance nous avions juste 100 EUR en liquide sinon nous étions un peu mal. Bref l’accueil est aussi chaleureux que lors d’un enterrement et l’extrême lenteur de la deuxième étape nous a profondément agacés. Il n’y avait pourtant pas des masses de touristes… Au bout d’1h30, nous voilà enfin sortis de cette galère et nous retrouvons nos bagages jetés au sol, avec la tente à l’autre bout du tapis, seule (alors que celle-ci était attachée avec des sangles et de la corde). Direction le guichet d’Europcar pour récupérer notre Toyota Prado. Cette étape se fait en 10mins chrono et nous voilà installés dans ce véhicule qui affichait déjà +100.000kms au compteur. Pas une seule explication ne nous est fournie sur le fonctionnement du 4x4. Nous le découvrirons par nous même plus tard, au bord d’un précipice. Notre toute première étape sera le Carrefour. Le GPS me guidera directement au parking. La chaleur est déjà étouffante (entre 35-40° à l’ombre pendant tout le séjour) et l’air-conditionné du centre commercial nous soulage déjà. En fait absolument tous les bâtiments sont équipés de l’air-co ce qui fait parfois un choc assez brutal entre l’extérieur et l’intérieur. Nous faisons tous les achats nécessaires à notre survie et ce sera là notre plus grosse dépense en une fois (environ 70 EUR). Ensuite nous faisons le plein du 4x4 : 18 euros pour quasi 100 litres de SUPER 95, pas mal.

Direction notre première visite, le fort de Nakhal. C’est grand, imposant et bien restauré. La vue est alentours est splendide, avec les palmeraies en abondance.

Nous voilà partis pour notre toute première route de l’OOR (route OOR n°15). Elle est facile à trouver et pas trop compliquée à suivre. Nous nous étions arrêtés un peu avant afin de prendre des branches de palmes séchées sur le bord de route ainsi que le plus de bois possible. Dans un premier temps, nous n’avions pas trouvé le campement mentionné dans l’OOR. Nous avons donc passé le camp jusqu’à se retrouver dans des mini crevasses remplies d’eau (oui, on est en plein lit du wadi). Une fois que nous avons compris le fonctionnement des coordonnées GPS sur notre Tomtom, ce fut un jeu d’enfant de trouver le camp. Il s’agit d’un petit bout de terrain plat, quelques mètres au-dessus du wadi. A la fin de l’été, il n’y a de l’eau nul part… toutes les « pools » indiquées sont à secs.

Bref nous installons notre camp et préparons le feu. Subitement, un vent (venu de nulle part ?) nous emporte la tente et les assiettes. Sans prévenir, une véritable mini tempête s’abat sur nous. Nous déplaçons la voiture afin de l’utiliser comme pare-vent et fixons la tente avec de grosses pierres. Le reste de la soirée se passera bien mais ce fut notre nuit la plus horrible. Une chaleur étouffante sous la tente et avec les moustiques par dizaines, impossible de l’ouvrir. Nous n’avons pas dormi plus de deux heures cette nuit-là.

Samedi 29 Septembre 2012 Nous trouvons une petite crevasse avec de l’eau ruisselante, dans laquelle nous faisons notre toilette du matin après avoir mangé notre petit dej (céréales/lait et thé). Nous prenons la route vers le fort d’Ar Rustaq. Ça semble immense de l’extérieur mais nous n’irons pas plus loin il est fermé pour cause de rénovation. Nous nous arrêtons dans un shop Omantel afin d’acheter une carte internet 3g pour notre tablette et nous faisons d’autre achat en nourriture. Direction le fort de Al Hazm. Encore une fois, celui-ci est fermé pour cause de rénovation. Demi-tour vers le Wadi Bani Awf (route OOR n°13). C’est un véritable chantier qui nous attend. Toute l’entrée est en cours d’asphaltage et ce sur plusieurs kilomètres. Tout le charme se perd mais bon c’est surement le prix à payer pour le développement touristique…

La route est même fermée et nous devons attendre la fin des travaux afin de pouvoir circuler. Nous nous arrêtons au ‘Little Snake Canyon’ et décidons d’y marcher un peu. 100m plus loin, nous voilà devant d’immense rochers que nous aurons du mal à franchir. Il n’y a pas une goutte d’eau et ça nous semble dangereux à franchir. Nous n’irons pas plus loin, la journée étant déjà bien entamée et le soleil se couchant vers 18h… Direction le campement mentionnée dans l’OOR. Nous devons trouver une route sur la droite à la fin du village d’Az Zammah : quelle galère, nous ferons plusieurs aller-retour avant de comprendre où se situe réellement la fin du village et enfin trouver cette maudite et minuscule route sur la droite. Il faut vraiment pousser au fin fond de la route, juste avant le ‘Snake Canyon’. Lors de notre recherche, nous avons atterri dans un jardin privé. Directement une dizaine d’enfants est arrivé. Nous étions l’attraction du village ! Très mignons et enthousiastes, ils nous ont gentiment indiqué la direction à prendre.

Après quelques kms, nous voilà enfin sur notre lieu de campement. De nouveau, personne à l’horizon et nous avons l’embarras du choix pour installer la tente. Pas de vent, chaleur étouffante et des moustiques dès la nuit tombée. Nous mangerons des pâtes sauce tomate ainsi que des légumes frais. La nuit sera chaude mais nous dormirons un peu mieux que la nuit précédente.

Dimanche 30 Septembre 2012 Nous serons réveillés par les chèvres prenant leur aise sur notre camp. Nous partons via le Wadi Kharus (route OOR n°14). La route est nouvelle et nous permet de retourner facilement à Al Awabi où nous mangerons un délicieux chicken burger dans un coffee shop qui ne donnait vraiment pas envie de l’extérieur. Nous reprenons la route vers le Wadi as Sahtan (route OOR n°12). Route facile mais de nouveau plein de travaux. Nous jetons un coup d’œil sur le campement du soir (celui près de Al Hayl, facile à trouver) et nous dirigeons ensuite vers le village de Wijmah. La route est impressionnante pour des novices du 4x4 comme nous. Il n’a pas plus depuis plusieurs mois et tout est poussiéreux et donc très glissant. Sur des pentes extrêmes, cela se paie cash quand on manie mal la voiture. En pleine montée, la voiture se met à redescendre d’elle-même. En hauteur et avec le vide à côté de nous, voilà une de nos plus grosses frayeurs du voyage. Nous changeons de mode de traction, et nous voilà reparti à l’assaut des pentes. Enfin arrivés au village, c’est vraiment impressionnant (surtout le parking). Les vues sont splendides et le village est mignon. Nous ne rencontrons personne et nous baladons un peu partout.



Nous repartons vers le camp, pour profiter encore des dernières minutes de clarté. L’emplacement du camp est magique, avec une vue impressionnante juste en face des montagnes (au petit matin avec le soleil l’illuminant, c’est incroyable). De nouveau nous sommes seuls, chaleur (mais clairement moindre), moustiques, … la routine J

Lundi 1er Octobre 2012 Nous continuons jusqu’au bout de la route au village de Madruj. Charmant, paisible, nous nous y baladons un petit vingt minutes. Les vues sont, une nouvelle fois, magnifiques.

Notre mission du jour : retrouver la route 13 du Wadi Bani Awf. Selon l’OOR, il devrait être possible de la rejoindre via Ayn Umq. Là nous tombons sur des routes dans tous les sens, nous sommes complètement perdus et impossible de retomber sur nos pattes. Nous arrivons finalement sur une route (non indiquée dans l’OOR) qui s’avère être récente. Il s’agit en fait d’un wadi extrêmement étroit (pas plus grand que la largeur de la voiture à certains endroits). La route est longue, entre 20-30kms, mais géniale pour rouler. Nous sommes seuls au monde, nous trouverons même des mini- « pools » pour se rafraichir. Nous nous sommes de nouveau perdus à une intersection à plusieurs routes. Nous allons nous arrêter dans un petit village pour demander notre chemin. Là, nous sommes invités à venir prendre le café et manger les dates dans la cours d’une famille. Moment magique, personnes charmantes. Après 30minutes, et sur base de leur indication, nous trouvons la bonne route et atterrissons sur la route 13 du Wadi Bani Awf, à l’endroit même où nous avions campé 2 jours plus tôt.

Nous grimpons l’autre partie du Wadi jusqu’à Balad Sayt. Nous garons la voiture en contrebas des cultures et d’une « pool » gigantesque. Nous suivons les recommandations de l’OOR pour marcher jusqu’au village. Escalader les terrasses pour ensuite arriver dans le canyon menant au village. Je ne conseillerai pas cette marche pour les familles avec enfants. Ce n’est pas très long, mais il y a quelques gros rochers à escalader et ca glisse pas mal.

Le village est beau, les champs sont multi colores, il y a beaucoup d’animation. Il y a un petit shop pour se ravitailler en boissons. Après cette balade, nous retournons à notre voiture via le canyon et restons quelques minutes à se rafraichir dans la « pool ». Pour la première fois depuis le début de notre aventure, nous rencontrons une voiture de touristes !



Nous continuons notre route en suivant les 4x4 servant de transport écoliers. Certains passages sont très pentus et la route est sableuse. Une fois au sommet, toute la route descente est goudronnée (OOR n’est plus à jour). Donc la descente vers Al Hamra se fait à toute vitesse. Nous voulions continuer vers Bahla mais nous nous sommes encore perdus, vu qu’il n’y a pas un seul panneau qui vous indique le chemin. Après un petit incident électronique (besoin de changer de fusible), nous décidons de dormir à l’hôtel Jabrin à deux pas du fort. La nuit nous reviendra à 40 RO (avec petit dej) pour une chambre splendide, spacieuse et une belle salle de bain. Le lit est immense et notre nuit sera merveilleuse. Nous avons également pris le repas du soir sur place, mais le restaurant est cher et les portions ne sont pas très généreuses.

(à suivre...)
Open
Où partir une semaine au départ des Emirats?
Bonjour à tous,

Je viens à la recherche de bons conseils.

Nous vivons actuellement à Abu Dhabi, et nous nous recherchons une destination pour (seulement :( ) une semaine au mois de décembre. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte: - Nous avons une petite puce de 4 ans et étant actuellement enceinte , nous voyagerons avec un autre bébé de 4 mois. Mon mari souhaite faire les îles maldives / seychelles. Pour ma part, je trouve cela un peu trop ennuyeux ^^. Nous étions il n'y a pas si longtemps en Malaisie et sommes restés 3/4 jours sur les Iles Perhentians , c'était déjà bien assez.

Nous aimons quand même bouger/ visiter...

Une destination comme la turquie a déjà été faite. La thaïlande? mais ça me paraît trop court... j'aime voir un maximum de choses dans un pays.

Une idée ?

Merci d'avance
Open
Une journée en péninsule d'Oman
Bonjour, J'ai une escale à Dubaï durant mon voyage en juillet au Sri Lanka. Nous arrivons à 12h55 à l'aéroport de Dubaï et nous repartons le lendemain à 8h10 le lendemain. J'ai lu pas mal de bons avis sur la visite de la Péninsule d'Oman, et je me demandais si c'était possible de goupiller le fait d'aller jusqu'en péninsule d'Oman, revenir et visiter Dubaï même si ça me dure la nuit entière je voudrais profiter un maximum de mon escale quitte à ne pas dormir. Et autre question, pour louer la voiture pour aller jusqu'en Oman, combien cela coûterait-il? Et j'ai lu que certains assureurs ne voulaient pas louer quand on allait en Oman donc si on pouvait me recommander une agence.. J'avais pensé à Avis, Budget ou Hertz car je gagne des miles avec ces agences-là..

Merci d'avance!
Open
Itinéraire de 13 jours à Oman
Bonsoir ,

Je prévoies un voyage avec mon mari et ma fille d'un an à Oman et aux EAU en janvier. Nous partons pour 13 j.

Voici notre "petit" programme

Jour 1: arrivée à 9:10 journée&nuit Dubaî Jour 2: Départ pour Khasab (jebel Harim) nuit sur place Jour 3:Après midi départ Fujairah nuit sur place JOur 4:Journée et nuit libre Sohar.... Jour 5: Départ pour Mascate Jour 6: Mascate Jour 7:Mascate Jour 8: Départ Tiwi /Sur wadi bani khalid nuit sur place Jour 9:Départ pour Nizwa nuit sur place ( Jabreen Bahla) Jour 10:Départ pour Al Ain wadi kitnah Jour 11:Après midi départ pour Abu Dhabi nuit sur place Jour 12:Dubaî Jour 13:Dubaî et retour.

Je suis surement trop ambitieuse....Dites moi ce que vous en pensez, si il est réalisable ou pas , on peut aussi faire dans l'autre sens. C'est un premier jet .... J'attends vos suggestions!

Merci infiniment des réponses que vous m'apporterez, cordialement. Khadija
Open
Retour de 20 jours à Oman
Bonjour Nous rentrons tout juste d'un super séjour à Oman. Si vous désirez des renseignements sur la location de 4x4 , sur des hôtels etc... Nous nous sommes guidés avec le Oman off road ( indispensable ) le guide du "petit futé " et d'une carte routière Cordialement Serge
Open
Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Avis sur mon circuit à Oman de dix jours?
Bonjour Voyageurs,

A la recheche du meilleur trip avec ma femme et mon fils de 2 ans, je sollicite vos points de vue et suggestions et j'ai quelques questions d'ordre pratique également même si les différents posts m'ont permis d'avancer dans nos recherches.

Nous partons pour 10 jours sur place du 04.02.12 (arrivee tardive) jusqu'au 15.02.11 et nous finirons à Dubai pour 4 jours. Nous envisageons de louer un 4x4 aussi pour toute la duréé du séjour:

- 4/02 Arrivee tardive 22h30 - Nuit Mascate ( Villa Shams ou IBIS?) - 05/02 . Viste mascate / Souks / Mosquee/ Opera / Corniche - Nuit Mascate - 06/02 Visite Mascate - Plages, Vieux Mascate, Parc Qurm - Nuit Mscate - 07/02 Depart pour SUR - Viste Wadis Shab et TIWI - Nuit a SUR (quel hôtel propre me conseillez vous) - 08/02 Visite SUR - Souks - Fort et a 21h ponte des tortues a Ras Al Hadd -> question est il possible de loger a SUR et visiter les tortues a RAS al HAdd pour la visite de 21h? - Nuit a SUR

- 09/02 Depart pour Al Mintrib et stop a Wadi bani khalid - Nuit Wahiba sands ( 1000 nights ou Desert night camp) Est ce faisable et en partant vers 09h du matin et à quel arriverions nous au camp selon vous?

- 10/02 Depart ap-midi pour NIzwa et stop a Ibra (souk pour femmes) - Nuit à Nizwa ( Hotel?) Visite de la ville souk et fort

- 11/02 Visite Djebel Shams - village al Hamra - Nuit à Nizwa - 12/02 Visite Plateau Sayq et Djebel akhdar - Nuit a Nizwa? est ce faisable - 13/02 Depart pour Mascate - repos plage - Nuit Mascate - 14/02 Excursion Fort Nakhl - Nuit Mascate - 15/02 Depart pour Dubai

Le but est de visiter pas mal de choses mais en gardant un rythme raisonnable sachant que mon fils a 2 ans et que ma femme sera enceinte de trois mois. cela nous fera 5 nuits au total a mascate, n'est ce pas trop et avez vous des suggestions

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open
Dubaï: avis sur programme clé en main en octobre 2011?
Bonjour à toutes et à tous !

Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.

Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.

Jour 1 :

Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2

Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.

Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.

Sur place le prix est de 400 AED / personne.

Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.

Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.

Jour 2 :

Matin : Mall of the Emirates + Ski

Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx

Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.

Jour 3 :

Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique

Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !

De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne

Soirée : resto Dubaï Marina

Jour 4 :

Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?

Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?

Jour 5 :

Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?

Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)

Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.

Jour 6 :

Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché

Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.

Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...

Jour 7 :

Matin : Dernière baignade Jumeirah beach

Après-midi : Mall Ibn Battuta

Jour 8 : retour en France

Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?

Vous me conseillez quelles plages ?

En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?

Divers :

Adaptateur anglais.

Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.

optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket

Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
Open
Road trip de 13 jours à Oman
Bonjour,

Ça y est : les questions relatives au 4x4 étant derrière moi je m'attaque maintenant à notre itinéraire. Je me suis beaucoup basée sur les discussions du Forum et plus particulièrement sur un itinéraire proposé par Gilfov. Nous partons à deux en 4x4 et avons prévu de passer toutes les nuits en camping (enfin, si on ne craque pas...). Ça donne quelques chose comme ça :

21 déc. Samedi. Arrivée 6h15 / visite mosquée / achat matériel camping / Nakhal / wadi Mistall. nuit wadi Mistall 22 déc. Dimanche. Wadi Sahtan, wadi ban Awf nuit en cours de route 23 déc. Lundi Wadi Ban Awf. Nuit ? 24 déc. Mardi Rando en haut du Djebel Shams. Nuit Jebel Shams. 25 déc. Mercredi Jabreen, Bahla, Nizwa. Nuit vers Jabreen. 26 déc. Jeudi Plateau de Sayq. Nuit ? 27 déc. Vendredi Al-Mintirib. Nuit Wahibas. 28 déc. Samedi Depart Wahibas. Descente versle sud, Khaluf. Nuit Sugar Dunes. 29 déc. Dimanche Journee Sugar dunes. Nuit Sugar Dunes. 30 déc. Lundi Remontée vers le nord. Nuit vers Ras al hadd. 31 déc. Mardi Visite de Sur. Nuit sur la plage. 1 jan. Mercredi Excusrion wadi tiwi et shab. Nuit plage vers Fins. 2 jan. Jeudi Excursion plateau de Salmah. Nuit plage vers Fins. 3 jan. Vendredi Visite de Mascate. Départ à minuit pour 3 jours à Dubai

Mes interrogations : - j'ai peur que la première journée soit beaucoup trop chargée, considérant que nous n'aurons pas beaucoup dormi après une journée à Istanbul. Si c'est le cas, où un premier stop serait-il plus approprié pour une première nuit ?

- les premières journée dans les Western Hajar, je ne les sens pas trop. Le coin me semble fabuleux et j'aimerais vraiment y passer du temps mais je n'arrive pas à bien comprendre comment enchaîner les lieux. Aller jusqu'à Yasab vaut-il le coup? Est-ce que ce n'est pas trop technique ? En fait, de façon plus générale, je m'interroge sur la "sagesse" qu'il y a à commencer par là étant donné que cette partie me semble plus technique et que je n'aurai peut-être pas le 4x4 bien en main.

-est-ce qu'il sera facile, sur un parcours de ce type, de redescendre un peu plus bas en altitude pour les nuits si nous nous apercevons que nos duvets ne tiennent pas suffisamment au chaud ?

-est-ce que ça vaut le coup, étant donné ce type de parcours, d'apporter mon matériel de snorkeling ?

Je trépigne d'impatience...

Madeleine
Open
Nuit dans le désert Dubai
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nuit dans le désert lors de mon prochain séjour à Dubaï.

J'hésite entre 2 prestataires : Arabian-adventures et Destination-dubaï Je suis à la recherche d’une prestation de qualité, presque « individuelle » mais je n’ai pas la possibilité financière de choisir les pack vip.

J’imagine que les 2 sont biens vus les montants demandés mais j'ai tout de même peur que ça soit du "tourisme de masse", que les nuits soient au même endroit que les soirées folkloriques avec 200 personnes.

je n'ai rien contre les animations autour (chicha/danse/chameau/hénné) mais je préfère privilégier une nuit authentique avec mon amoureux "presque seul", même si je suis consciente que nous ne pourrons jamais être seuls dans le désert...

L'un d'entre vous a t'il testé cette excursion ? auriez vous des photos à me montrer (surtout des tentes)

Dernière question : je quitterai mon hôtel pour participer à l’excursion et aurai mes bagages avec moi : savez-vous si les agences ont la possibilité de garder nos bagages pendant cette nuit-là ? ou que font généralement les clients avec leurs bagages ?

D’avance Merci pour vos réponses.
Open
Où dormir à Dubaï
Bonjour à tous ! Avec mon compagnon, nous avons prévu de passer 5 jours à Dubai du 08 au 12 mai. Notre question est simple : quel quartier (ou même hôtel) conseillez-vous ?

Nous avons déjà regardé plusieurs forums à ce sujet, mais bien souvent les conseils tournent autour de la proximité avec les plages. En ce qui nous concerne, bien que les plages nous intéressent également, nous souhaitons surtout découvrir Burj Khalifa, la Médina et le vieux Dubai avec les souks (mais est-ce agréable de dormir dans ces quartiers ...?)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Open
48h à Dubaï en août... Le désert, la vieille ville...
Bonjour à tous,

C est toujours un plaisir de lire vos conseils...

Nous partons ma femme et moi avec notre bout de 4 ans en Indonésie munis de nos sacs à dos.

Nous commençons notre périple par un stop de 48h à Dubaï.

Ainsi nous arrivons le 06 08 à 00h30 sur Dubaï.

J ai plusieurs questions?

1 le 7 nous comptons passer la matinée dans la vielle ville et l après midi à Dubaï mall La visite de l aquarium est il payant?

2 ou dormir le soir de notre arrivée ? Proche aéroport ou autre quartier?

3 le 08 nous dormirons à l Atlantis pour profiter le 09 du parc aquatique.

4 je voudrais profiter des fontaine. Quel est la meilleure heure?

5 reprenant l avion à 04h15 dans la nuit du 09 au 10, nous voudrions aller dans le déser puis à l aéroport. Qu en pensez vous? Quel agence nous conseillez vous?

Au plaisir de vous lire...

Merci

David
Open
Escale de 18 heures et demie à Dubaï au mois d'août
Bonjour, comme indiquée dans le titre, nous allons faire une escale de 18h30 à Dubaï au mois d'août. Nous arriverons à l'aéroport à 14h15 et nous repartons le lendemain à 8h45.

J'aimerais profiter de cette escale pour avoir un aperçu de la ville et j'ai plusieurs questions :

- Je pense loger dans le quartier de Deira pour sa proximité avec l'aéroport et ses prix (nous voyagerons à petit budget). Est-ce un bon choix?

- Par rapport au température du mois d'août, je suppose qu'il faut éviter au maximum les visites extérieures?

- Arrivant dans l'après-midi, nous aurons assez peu de temps pour les visites, donc il va falloir faire des choix. J'aurais aimé voir : le souk de Deira, la tour Burj Khalifa et les fontaines, Palm Jameirah, le mall of the Emirates et voir l'hôtel Burj Al-Arab au moins de loin. Mais j'imagine que ce ne sera pas possible. Que me conseillez-vous de faire en priorité?

- Concernant Palm Jameirah, d'où avoir un point de vue?

- Concernant la tour Burj Khalifa, j'ai vu qu'il était préférable de réserver son billet à l'avance, mais est-il nécessaire de prendre le coupe-file? L'attente est-elle très longue? Car la différence est significative...

- A quelle heure fait-il nuit en août?

- Jusqu'à quelle heure les malls sont-ils ouvert le soir?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Boissons alcoolisées à Oman?
Bonsoir, Est-il possible de trouver sur place bières ou alcool pour se faire un petit apéro le soir au bivouac ou vaut il mieux l'emmener das ses bagages? Merci de me répondre!
Open
Avis sur itinéraire 1 semaine à Oman
Bonjour, Je pars pendant 1 semaine du 27/02 au 06/03/2015 à Oman. Voici l'itinéraire que j'ai prévu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci :

Vendredi 27/02 : Visite de Mascate + Mutrah - dodo à Mascate Samedi 28/02 : De Mascate à Ras Al Jinz - Matin : visite de la grande mosquée à Mascate (non musulmans : 8h30-11h) - Direction Wadi Tiwi et/ou Wadi Shab pour ballade dans les wadi - Direction Ras Al Jinz pour voir la ponte des tortues et dodo à Ras Al Jinz Dimanche 01/03 : De Ras Al Jinz à Wadi Bani Khalid - Direction Sur / Sour : Marché aux poissons – légumes… / Voir chantier de dhow (bateau) - Direction Wadi Bani Khalid / Ballade et baignade dans le wadi - Dodo dans le Wadi Lundi 02/03 : De Wadi Bani Khalid à Djebel Shams - Direction désert du Sharqiya - Wahiba Sands : ballade dans le désert, Ballade au milieu des dunes - Direction Djebel Shams - Dodo à Djebel Shams Mardi 03/03 : De Djebel Shams à Djebel Shams - Randonnée dans le Djebel Shams (roches saillantes, canyons, village de pierres abandonnés) - Dodo à Djebel Shams Mercredi 04/03 : De Djebel Shams à Misfat - Randonnée dans le Djebel Akhdar (hameaux accrochés aux montagnes, plantations en terrasses de roses et d'arbres fruitiers, falajs...) - Wadi Bani Awf - Direction Nizwa - Dodo à Nizwa Jeudi 05/03 : De Nizwa à Nizwa - Direction Misfat : visite du village (ruelles, falajs, palmeraie…) - Visite de la grotte de Al Hootah - Direction Bahla : fort, poterie, citadelle extérieure - Jabrin : Fort / château - Dodo à Nizwa Vendredi 06/03 : De Nizwa à aéroport - Nizwa : (marché aux bestiaux le matin)- y aller à 7h (uniquement le vendredi) / Souk - Fort - Direction Sib ou Mascate o Plage – village de pêcheur o Mascate : voir pour sortie baleine o Souk des orfèvres o Repas

- Direction aéroport
Open

You might also like