Avis sur mon circuit à Oman de dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour Voyageurs,

A la recheche du meilleur trip avec ma femme et mon fils de 2 ans, je sollicite vos points de vue et suggestions et j'ai quelques questions d'ordre pratique également même si les différents posts m'ont permis d'avancer dans nos recherches.

Nous partons pour 10 jours sur place du 04.02.12 (arrivee tardive) jusqu'au 15.02.11 et nous finirons à Dubai pour 4 jours. Nous envisageons de louer un 4x4 aussi pour toute la duréé du séjour:

- 4/02 Arrivee tardive 22h30 - Nuit Mascate ( Villa Shams ou IBIS?) - 05/02 . Viste mascate / Souks / Mosquee/ Opera / Corniche - Nuit Mascate - 06/02 Visite Mascate - Plages, Vieux Mascate, Parc Qurm - Nuit Mscate - 07/02 Depart pour SUR - Viste Wadis Shab et TIWI - Nuit a SUR (quel hôtel propre me conseillez vous) - 08/02 Visite SUR - Souks - Fort et a 21h ponte des tortues a Ras Al Hadd -> question est il possible de loger a SUR et visiter les tortues a RAS al HAdd pour la visite de 21h? - Nuit a SUR

- 09/02 Depart pour Al Mintrib et stop a Wadi bani khalid - Nuit Wahiba sands ( 1000 nights ou Desert night camp) Est ce faisable et en partant vers 09h du matin et à quel arriverions nous au camp selon vous?

- 10/02 Depart ap-midi pour NIzwa et stop a Ibra (souk pour femmes) - Nuit à Nizwa ( Hotel?) Visite de la ville souk et fort

- 11/02 Visite Djebel Shams - village al Hamra - Nuit à Nizwa - 12/02 Visite Plateau Sayq et Djebel akhdar - Nuit a Nizwa? est ce faisable - 13/02 Depart pour Mascate - repos plage - Nuit Mascate - 14/02 Excursion Fort Nakhl - Nuit Mascate - 15/02 Depart pour Dubai

Le but est de visiter pas mal de choses mais en gardant un rythme raisonnable sachant que mon fils a 2 ans et que ma femme sera enceinte de trois mois. cela nous fera 5 nuits au total a mascate, n'est ce pas trop et avez vous des suggestions

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
SO Solene1808 ·
Bonjour, Voici qq infos en vrac: - Mascate, il n'y a pas grand chose à voir, 2 jours sont suffisants dont 1/2 journée pour la mosquée. - Sur non plus n'est pas terrible - Nizwa est assez sympa mais pauvre en logement. - Je déconseille le sayq plateau avec enfant et femme enceinte, une des deux montées est très très périlleuse en off road... - wadi shab est superbe - pour les tortues, nous avions dormi dans un camp qui organisait les visites. Pas très cher et sympa - je conseille la traversée du wadi bani awf d'est en ouest

Bon voyage
MA Marie31 Globetrotter ·
la montée au sayq plateau par la grande route large et goudronnée (eclairée toute la nuit 😉) bien que raide ne presente absolument aucune difficulté

par contre en fevrier il y ferra froid mais c'est superbe
YA Yakuz ·
Merci pour vos infos

J'avais bien compris que SUR n'est pas très Funky mais y a t'il des choses à voir dans les alentours étant donné que nous y sejournerons deux nuits? Est ce loin de Ras al Jinz? 15km?

Combien de temps faut-il pour traverser le wadi bani awf ?

Pensez vous que mon programme est faisable?

Pour le plateau de Sayq merci pour vos infos je vais bien analyser la situation avant de m'y rendre et ou prendre la route goudronnée.
SUR n'est effectivement pas "funky" 1 les tortues ne sont pas loin perso nous n'avons pas pu les voir car c'etait complet (nous n'avions pas reservés) regarde si tu ne peux pas directement loger sur place et zapper la nuit à SUR (une grande plage +/- propre , des chantiers de bateaux en bois )

le wadi bani awf peut se traverser en une journée perso nous y sommes rentrés en debut d'apres midi parcouru un bout du litlle snake canyon bivouaquer au pied du snake canyon que l'on a parcouru en partie le lendemain matin avec 2 omanais qui nous ont ensuite invités pour le the nous sommes sorti du wadi bani awf dans l'apres midi

ensuite 2 jours entiers à mascate c'est beaucoup (bon on n'est pas tres ville non plus 😉)
YA Yakuz ·
Donc donc tu me conseille de faire Mascate - Ras al Jinz directement apres s'etre arrêté en route a Wadi Shabe et Tiwi. Après avoir fait la route + les visites cela ferait une journée un peu trop remplie pour mojn fils et ma femme enceinte- Qu'en penses -tu?

C'est pour ce la que j'avais opté pour SUR -> proximité des commerces et des plages de Ras al Jinz ou Ras al Hadd. As tu logé au RAs Al Jinz Visitor and scientific center?

Tu as traversé le Bani awf en 4x4 entierement ou alors en rando?

Eh bien on aime les villes en général mais pas longtemps. Et puis on compte rayonner un peu depuis mascate.
effectivement cela fait une grande journée dans ce cas loge à SUR la premiere nuit et aux tortues ensuite perso on n'y a pas logé (complet) su coup on n'a pas vu les tortues ( mais on a avait deja vu en indonesie) traversée du WBawf en 4x4 (avec 2 pauses rando) avec ta famille oublie le snake canyon et à mon avis tu ferras qq centaines de metres dans le little snake du coup tu pourras le traversée en 1 journée facile

par contre en famille tu pourras facilement te baigner dans le wadi bani khalid (bien amenagé il y a beaucoup de famille locale le vendredi )
NI Nicoulai Regular ·
Bonjour Marie,

Pour le snake canyon, faut-il obligatoirement être accompagné d'un guide ou peut-on s'y aventurer seul (enfin à 2)? Et pour le little snake quel temps faut-il à peu près pour le parcourir?

Merci.
SO Solene1808 ·
Bonjour,

Le little snake canyon, nous avons pu le faire en 2/3 heures avec baignade dans les piscines du fond mais il a fallu faire un peu d'escalade. Des amis qui y sont allés cette année (janvier) ont rapidement été bloqués car trop d'eau...
pour le snake canyon seul je pense qu'il faut au moins bout de corde voir plus http://tribudeswadis.blogspot.com/2009/05/big-snake-canyon.html on s'est arreté assez vite car trop difficile pour les enfants sans matos les sauts c'est sympa mais pour remonter ?
NI Nicoulai Regular ·
Merci pour vos réponses. Effectivement il faut être un minimum équipé pour le snake canyon. Et je suis d'accord avec toi Marie, sauter c'est sympa mais nettement moins quand on ne peut pas remonter...

Solène, 2/3h pour little snake c'est aller retour?
nos filles se sont fait d'ailleurs avoir dans le wadi dam il y avait des belles vasques mais les parois etaient bien trop lisses on etait tranquillement en trains de se reposer qd on a entendu crier au secours elles n'en menaient pas larges 🤪
NI Nicoulai Regular ·
J'essaierai de ne pas oublier ton conseil et l'expérience malheureuse de tes filles avant de me jeter dans une belle piscine.

Rassure moi. Vous les en avez tout de même sorties ou tu veux que je passe leur dire bonjour 😛?
YA Yakuz ·
merci pour tes renseignements

Le Wadi bani khalid fait partie du programme aussi . tant mieux Pour le bani awf on va improvider en fonctikjn d ela fatigue generale.

Pour la region de Nizwa quels sont les incontournables selon toi:

- Jebel shams - Jebel akhdar - villa de misfah et al hamra - .........

J'ai entendu parler de la route de yasab pour rentrer de Nizwa vers Mascate. cela te dit quelque chose?
j'aime bien le Jebel akhdar les possibilités de petites balades ont plus nombreuses avec des nombreux villages (abandonnées ou non)

petit stop dans la vielle ville abandonée dans les faubourgs de birkat al mauz avant de monter sur le plateau

le djebel shams est tres beau mais tres tres mineral
YA Yakuz ·
En ce qui concerne les tortues je serais logé à SUR et je souhaites voir les tortues a RAS al Jinz mais je ne connais pas la distance qu'il y a entre les deux villes. As tu une idée?

Par ailleurs en rayonnant depuis NIZWA est-il possible de visiter le balad al Sayt ( Wadi bani awf) dans la journée?
d'apres google map 23 km

oui tu peux faire balad al sayt dans la journée mais c'est dommage de ne pas traverser tout le wadi
YA Yakuz ·
Merci

Les gens du centre de RAS al Jinz m'ont confirmé 45 Km - à vérifier

Nous aurons un SUV de type RAV4 est ce suffisant et éfficace pour le Bani awf?
je dirais tant qu'il y a une premiere courte c'est bon (car la pente est raide par moment) de toute facon les loueurs qui louent des 4x4 se doutent bien que ce n'est pas pour rester sur le goudron 😉

pour les tortues compte tenue que la visite s'effectue le soir tard c'est surement plus confortable de loger sur place
RO Rouslane ·
Bonjour,

Est-il possible de faire le trajet misfah > muscat en passant par le wadi bain awf en 1 journée ?

Merci

Similar discussions

You might also like