Discussions similar to: ticket Lufthansa Turquie
FR
Problème annulation Lufthansa aller/retour Paris-Istanbul
Bonjour

J'ai reservé il y'a un mois un aller retour Paris-Istanbul du 30 septembre au 27 aout avec la compagnie Lufthansa. Je souhaite finalement revenir plus tôt (j'ai des examens à passer), mais il s'agissait d'un billet non remoursable et non modifiable. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'en annulant, on pouvait se faire rembourser les taxes, qui pour mon cas, s'elevent à 105e, soit 2/3 du prix que j'ai payé. Je me suis donc dit qu'en annulant le billet, j'allais percevoir cette somme, et pouvoir, en rajoutant de l'argent, reprendre un ticket avec des dates différentes.

J'ai donc annulé mon ticket il y'a quelques heures à peine, mais je viens de voir que certaines compagnies prenaient des frais de traitement de dossier etc. pour au final rembourser un montant ridicule, et si c'est le cas, alors j'aurais perdu mon argent pour finalement ne pas partir, ce qui me metterait très en colère.

Qu'en pensez vous ?
Open
Heure d'atterrissage en Turquie et heure locale?
bjr!! je pars fin aout pour la turquie avec la lufthansa, mais etant donné qu'il y a un decalage horaire en turquie d'une heure je voulais savoir si l'eure d'atterrissage que j'ai sur mon e-ticket est l'heure française ou l'heure turque?Puisque c'est ecrit 23h20, est ce que je vais atterir en turquie a 00h20 et non 23h20 qui sera l'heure française?
Open
Istanbul Sabiha Gôkçen: transport et hôtels pour arrivée et départ en pleine nuit?
Hello,

Etudiant, donc peu argenté, je prends un vol fin avril pour Istanbul avec easyjet, au départ de Bâle... Billets moins chers, mais arrivée à deux heures du matin... Savez-vous si, à cette heure, il y a encore des navettes pour le centre ville, depuis l'aéroport de Sabiha Gôkçen ? Ou tout au moins des logements à prix raisonnable dans les environs ? Sinon, il y a le taxi, mais on m'a prédit des prix prohibitifs... S'il s'avère que je ne peux pas y couper, quel est le quartier aux auberges de jeunesse ou hôtels les plus modérés demander ?

Pour le retour, ce sera le même genre de galère, puisque l'avion part à 3h... Donc dites-moi qu'il y a des navettes, des bus ! :-D

Merci !
Open
15 days in Turkey with family: Is this itinerary doable?
Hi there. About a month ago, I posted a potential itinerary for Bulgaria and Istanbul, but in the end, since we found some relatively cheap flight tickets to Istanbul, we decided to go for a trip to Turkey instead.

When? 2 weeks, late August (14th to 29th) Who? Dad, mom, a 17-year-old teen, and an 11-year-old child

Here’s our plan: do you think it’s doable? Any practical tips?

We start with 4 full days in Istanbul (5 nights) Then, we rent a car and head to Ephesus. We stay there for 1 day (2 nights) After that, we drive to Kaş. We stay there for 4 full days (5 nights), enough time to relax a bit, see Kaputaş Beach and Kekova, the site of Myra, the site of Patara, and possibly the site of Çıralı/Olympos—even though it’s a bit far—and Saklıkent Gorge. From Kaş, we spend 2 nights near Denizli to see Pamukkale and Aphrodisias. Is it possible to visit both sites in the same day? Then, we travel from Pamukkale back to Istanbul, return the car, and spend one last night in Istanbul.

Thanks for your thoughts!
Open
Prénom(s) avec Turkish Airlines
Bonjour, j'ai réservé le 29/07/2018 un billet d'avion sur le site Internet de Turkish Airlines. Comme il était écrit "prénom", je n'ai écrit qu'un prénom, logique. Gros changements d'horaires en octobre 2018 : j'appelle leur service client (numéro surtaxé) pour valider avec eux ce changement. Rien de plus ne m'est demandé. Autres changements d'horaires début janvier 2019, mais minimes : impossible de valider les changements en ligne (erreur de leur site à plusieurs reprises sur plusieurs jours). Je rappelle leur service client (toujours au même numéro français surtaxé), et là l'agent me demande avant toute chose si sur mon billet mon identité est la même que sur mon passeport. ET LA DEBUTENT LES ENNUIS, LES EMM....S J'ai en effet des prénoms intermédiaires (comme tout le monde je pense) sur mon passeport. Mais comme était écrit prénom au singulier, je n'en ai mis qu'un, mon prénom, mon vrai prénom. L'agent me dit que je ne pourrai pas rentrer dans l'avion, car sur mon billet mon identité n'est pas la même que sur mon passeport. Donc il ne valide pas les changements d'horaire, et me transfert vers leur service basé en Turquie ou ne sont parlés que l'anglais (j'arrive à me débrouiller, mais ce n'est pas ma langue maternelle) et le turc (qui m'est totalement inconnu). Là, l'agent turc valide les horaires, mais je dois faire une "commentaire", un "feedback" sur leur site Internet avec la copie de mon passeport en leur mentionnant tous mes prénoms, donc le prénom classique et les prénoms intermédiaires. Une grosse semaine après, je reçois un mail me disant que je dois racheter un billet d'avion, car Turkish Airlines ne peut pas ajouter mes prénoms intermédiaires sur mon billet d'avion. Et je n'ai que deux jours pour faire cela. Je rappelle à ce même numéro surtaxé, où au bout de 10 minutes on me bascule vers leur service basé en Turquie. Au bout de presque une heure au total, je finis par acheter le même billet, au même prix, avec la garantie réitérée plusieurs fois, suite à mes demandes répétées, que je serai remboursé intégralement du billet annulé en maximum 7 jours et que que ma demande de remboursement est étiquetée comme urgente. Je rappelle le lendemain au numéro surtaxé français, qui me rebascule vers leur service turc, pour que je m'assure de ce qui m'a été dit la veille, et un autre agent confirme ce qu'a dit sa collègue la veille, que je serai remboursé en 7 jours maximum, et que ma demande est urgente. Si j'écris ceci, c'est que vous avez compris que je n'ai pas été remboursé sous 7 jours. Ni après 10 jours. Je rappelle donc alors de nouveau ce numéro surtaxé, où on me retransfert vers le service basé en Turquie, où en gros on me dit que je dois attendre, sans plus. N'ayant toujours pas été remboursé au bout de 16 jours, et après avoir reformulé des suites à mes commentaires sur leur site Internet, restés sans réponse, je rappelle encore ce numéro surtaxé français (qui en fait ne gère rien) qui me bascule de nouveau vers leur service turc, où on me dit qu'à la fin de la semaine je serai remboursé. Hier, je reçois un mail de Turkish Airlines, m'informant que pour être remboursé, je dois me rendre physiquement dans un bureau de Turkish Airlines...Le plus proche géographiquement est à plus de trois heures d'autoroute. Je rappelle encore ce même numéro surtaxé en expliquant la situation et mon mécontentement, que la personne semble comprendre, mais comme elle ne peut rien faire, elle me transfert de nouveau vers le service basé en Turquie, où l'agent semble comprendre la situation, mais me dit que c'est comme ça, et que la seule alternative est de répondre par une objection en expliquant la situation. J'ai donc fait objection. Néanmoins, je crains le pire, à savoir de ne pas être remboursé, et la somme est de 724,50 euros. Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure, avec des appels répétés et longs de ce numéro surtaxé (avec les factures de téléphone qui vont avec), des informations contradictoires (mensongères) et erronées. Que dois-je faire? Ayant voyagé dans environ 65 pays, ayant emprunté une cinquantaine de compagnies aériennes différentes, mais jamais Turkish Airlines, c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème, complètement ubuesque, kafakaïen. Dois-je saisir une organisation de défense des consommateurs? La médiation de l'aviation? Merci de vos réponses. Thomas
Open
Séjour à Istanbul en 2014 (Récit complet)
SEJOUR A ISTANBUL en 2014 - (Récit complet)

du lundi 10 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014.

Après un premier voyage à Istanbul en 1979 en moto (Honda Gold Wing) et être resté une dizaine de jours dans un camping à proximité immédiate d'Istanbul, j'avais envie de revoir cette ville qui déjà en 1979, m'avait bien plu.

Notre vol au départ de Lyon (6h45) n'était pas direct, en gros on est parti de notre domicile à 3h00 du matin, il nous faut 1h00/1h15 de route jusqu'à LYON St Exupéry, je me garde toujours un peu de temps en cas de mauvais temps (neige) et en cas de crevaison. Notre vol est parti à l'heure de Lyon, en direction de FRANCFORT avec une arrivée à 8h15, et une correspondance pour ISTANBUL à 9h05, autant dire qu'il ne faut pas trainer dans l'aéroport pour aller à sa porte d'embarquement, l'aéroport de Francfort est immense en comparaison de celui de LYON. Après 2h55 de vol, nous avons atterri à l'aéroport d'Istanbul Attaturk, et ensuite une bonne heure d'attente pour passer la douane et la police.



Pour nous rendre à notre hôtel depuis l'aéroport, nous avons pris le métro et ensuite le tram. Quand nous voyageons dans les grandes villes, je prends toujours avec moi, mon GPS tomtom, qui est bien utile pour savoir à quelle station il faut descendre pour se trouver au plus près de l'Hôtel.



D'ailleurs le voilà notre petit hôtel "Hôtel DARA" à proximité immédiate de la Mosquée Bleue (entre 5 et 10 minutes), et à côté de l'une des multiples entrées du Grand Bazar.



D'ailleurs à notre arrivée sous la pluie à Istanbul, une fois notre chambre récupérée, nous sommes allés faire un tour dans le Grand Bazar, histoire se mettre à l'abri de la pluie. Situé le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes, il est occupé par 4 000 boutiques. Il se trouve en plein centre de la ville





Comme tous les bazars, il est organisé par quartiers regroupant chacun un certain type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie…





Et en sortant du Grand Bazar, surprise la pluie avait cessé et le soleil et un ciel leu étaient revenus.





Et voilà notre restaurant que nous avons fréquenté tous les soirs pendant notre séjour, endroit sympathique avec des plats variés et un personnel sympathique et pas très cher, et avec une clientèle locale.



Mardi 11 mars.



Déception ce matin le ciel bleu n'a pas tenu, on se lève sous un ciel gris et une petite pluie, on ne pourra pas prendre notre petit déjeuner sur le toit terrasse de notre hôtel, d'où on a une superbe vue.



Petit déjeuner complet et très bien avec du sucré et du salé, et une dame de service, qui a tout de suite sympathisé avec ma compagne bien que ne parlant pas un mot de français, ma compagne a eu droit à une bise tous les matins.

Nous nous baladons dans le quartier en dessous de notre hôtel, quartier avec les rares maisons en bois qu'ils restent, en 1979 je me souviens qu'ils en avaient beaucoup plus, maintenant elles tombent en ruines ou bien sont rasées pour des constructions plus modernes.







La Mosquée de la Petite Sainte Sophie. Kücük Ayasofya

Open
Transcription de mariage à l'Ambassade de France d'Ankara
bonjour,

je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait transcrire leur mariage...je me suis mariée le 10 aout 2007en turquie et je dois maintenant le faire transcrire puisque j'ai la double nationalité. Je suis allée a l'ambassade de france d'ankara (très mal reçu) donc nous devons prendre rdv et il n'y a pas de place avant le 15/10, je me demandais si sa aller etre long? et compliquée...merci
Open
Annulation et remboursement d'un billet Lufthansa Lyon-Turquie
Bonjour, En fait j'ai achete un billet d'avion economy Lufthansa pour le Noel aller Lyon--> Turquie. Maintenant je dois l'annuler. Je souhaite savoir combien cela va me coutera. Mes billets sont: Economy Class (E) pour aller Economy Class (T) pour le retour.

Je ne sais pas aussi ca veut dire quoi (E), (T) Si j'annule mon reservation est-ce que je vais obtenir une remboursement partielle, une remboursement des taxes ou quoi? Merci pour les reponses car c'est vraiment urgent. Comme je suis un etudiant, ca deviens plus en plus urgent :) Merci.
Open
Achat de billets de vols intérieurs en Turquie?
Afin d'organiser un séjour combinant Istanbul et la région d'Ephese, j'ai cherché des solutions de vols intérieurs entre IST et Izmir ou Bodrum. Les principaux moteurs de recherches me renvoyaient sur la Turkish avec 400€ en AR entre IST et une de ces villes! Ensuite d'autres moteurs spécialisés low cost me proposaient Atlasjet avec 170€+ 30€ de frais= 200€. En allant directement sur le site atlasjet.com... 195TL par personne en AR pour Istanbul/Izmir... soit environ 90€... Il est vrai que tout n'est pas expliqué en anglais, mais c'est sans problème, y compris l'édition du e-ticket... J'espère que cela pourra servir à d'autres voyageurs...
Open
Cinq jours à Istanbul à Noël
Bonjour, voici quelques infos sur notre séjour à Istanbul durant les fêtes de Noël 2011. C'est original mais sympa.

Jeudi 22 Décembre :

Départ matinal pour St Exupéry, au vu des problèmes de grève des agents de sécurité. Formalités passées très vite, sans encombres, peu de personnes, mais une organisation sans faille (plus rapide que certaines fois, ce qui va m'attirer des foudres!!!). Par contre l'avion pour Munich ne décolle pas à cause de la neige en Allemagne. Retard de 45minutes, alors que l'on a que 55 minutes de transit à Munich. On verra bien …. Arrivée à Munich, une navette nous attend, nous amène à l'avion tels des VIP et on passe 10 minutes en Allemagne avant de décoller pour Istanbul. Arrivée à l'heure prévue, donc bravo la Lufthansa toujours très efficace. Istanbul nous accueille sous le mauvais temps, il a plu il y a peu. Taxi pour Sultanhamet (40 livres Turques) et installation à l'Hôtel Azyade. Chambres petites mais très agréables, accueil chaleureux, voire familial. Tout de suite une petite promenade vers Ste Sophie à un quart d'heure à pied. Tout est illuminé, la mosquée bleue est magnifique, le coin est sympa de nuit. Un resto pour découvrir la cuisine turque (Resto Faros : Super, à 6, avec des spécialités anatoliennes, une bouteille de vin, 200 TL, soit 80 € environ). Retour à l'hôtel et dodo.

Vendredi 23 Décembre :

Après une bonne nuit, le quartier est très calme, un copieux petit déjeuner pris au dernier étage de l'hôtel avec une vue splendide. Le hic : il pleut !!! Départ pour Ste Sophie, quelques photos et direction Topkapi tout à côté. Il n'y a personne c'est l'avantage. Entrée à 20 TL plus le harem à 15 TL. Le lieu est beau, mais très vite la pluie nous oblige à entrer dans les pièces ouvertes (pas toutes). Direction le Harem, les lieux sont superbes, même s'il n'y a pas de meubles et donc difficile de se plonger à l'époque du sultan. Au fur et à mesure que l'on pénètre dans les salles, l'ambiance vient peu à peu. Ensuite direction les salles du trésor. Beaucoup de richesses, d'or et de bijoux. Tous sont plus gros les uns des autres. Là il y a plus de monde, notamment des écoles. C'est pas grave, car les enfants sont petits et n'arrivent pas à la taille des vitrines, on peut donc voir par dessus eux (Hi, hi, hi!) La pointe du palais se faisant sous la pluie, on a pas l'occasion d'apprécier le Bosphore et Istanbul à nos pieds. C'est pas grave, si cela dure qu'un jour !!! A la sortie de Topkapi (3h00 de visite cool), en contrebas un resto super (celui que l'on a préféré) le RUMIST Café. Pas cher du tout, très copieux et très bon. Ensuite direction Ste Sophie, pas de file d'attente, (20 TL), c'est grandiose, immense, mais assez dénudé. 1H30 de visite le temps de prendre beaucoup d'images et de bien faire le tour intérieur. L'extérieur sera très vite fait par cause de pluie. Traversée de la route et c'est la Citerne Basilique qui nous accueille (10 TL).C'est original comme lieu, on se retrouve dans l'ambiance de « Bons Baisers de Russie » un des célèbres James Bond. C'est très humide, mais moins que dehors !!!. Retour à l'hôtel et comme la fatigue est là, on se fait le resto de l'hôtel. La vue est magnifique, mais le repas décevant. Dodo.

Samedi 24 décembre :

Lever tranquille et vite à la fenêtre pour voir le temps. Il neige !!!! Peu mais quand même ! Aujourd'hui, le Grand Bazar. On commence par faire les quelques étapes historiques des lieux et ensuite on se laisse perdre parmi les rues. Rien d'inquiétant, ce n'est pas si difficile que cela de se repérer. Une tentative de sortie du bazar (il est couvert) et on s'aperçoit qu'il ne neige plus. Vite le quartier de Beyazit et sa mosquée. Notre première en « activité » ! Le cérémonial des chaussures est comique, et plutôt long. On s'y fera par la suite. Jolie mosquée et plus vivante que Ste Sophie. Retour au Grand Bazar et de nouveau déambulation tranquille. On quitte les lieux et on descend à travers les rues pour atteindre le Bazar Egyptien. Ambiance complètement différente, les senteurs sont excellentes, les étalages plein de couleurs. Un repas dans une cafétéria « Bambi » est son nom et bonne est la cuisine. Une mosquée pour la route, la Mosquée Neuve et nous prenons le tram (jeton à 2TL) pour Dolmabahçe un palais de sultan sur les bords du Bosphore. Il ne pleut plus, on peut donc faire les extérieurs. L'entrée avec le harem est à 40 TL. Par contre ce sont des visites guidées, l'une pour le palais et l'autre pour le harem. Elles sont soit en anglais, soit en turc. Nous choisissons la première (bizarre!) malgré note petit niveau d'anglais. Je l'explique au guide, celui-ci me fait toute une théorie sur l'accent américain, que lui, le parle bien etc... C'est donc confiant que nous abordons la visite. Impossible à comprendre, ce personnage s'avère inutile si ce n'est que sans lui, on ne pourrait pas entrer. Les photos et films étant interdits, c'est avec notre Routard (assez utile) que nous faisons la visite. De très belles choses, mais dommage que les explications étaient inaudibles et incompréhensibles ! Par contre, coup de chance avec le harem, la guide se révèle très sympa et parle un anglais que je comprends. Du coup la visite est encore plus agréable, car en plus des lieux qui sont magnifiques les explications sont intéressantes. Ce palais est sympa à découvrir. Nous n'allons pas plus loin vers l'est, je voulais faire Ortakoy et sa mosquée, mais celle ci est en travaux, donc nous flânons un peu avant de reprendre le tram pour l'hôtel. Petit apéro dans la chambre avec du champagne (ramené de France dans les valises!!!), et direction restaurant Kayikci très bien. Dodo

Dimanche 25 Décembre :

Aujourd'hui c'est l'Asie qui nous attend !! Tram jusqu'à Eminonu, traversée en ferry (2TL) et arrivée à Uskudar. A la sortie du bateau, une station de bus. Nous voulons faire le palais de Beylerbeyi. Tous les bus n°15 (sauf 15F) y vont, par contre attention les tickets sont vendus par carte de 5 et au retour on ne peut les acheter dans le bus, il faut donc prévoir le nombre suffisant de trajets pour l'aller et le retour. Ce palais lui aussi se visite comme Dolmabahçe, avec des visites guidées. Notre guide est super, il me propose de faire la visite en anglais, de me laisser le temps de traduire aux autres (ce que je comprends!!!) pendant qu'il l'a fait ne turc aux autres personnes. On part comme cela, et il parle un anglais que je comprends (surement pas un bel anglais!!) et du coup la visite est incroyable. Les lieux y sont pour beaucoup. Nous avons un coup de cœur pour ce palais. A la fin, le guide me propose de travailler avec lui, mais bon …. Retour à Uskudar, visite des deux mosquées autour, toujours avec nos chaussures, petite promenade le long des quais où les pêcheurs donnent un joli spectacle et repas dans une sorte de brasserie, qui à notre arrivée était vide, mais à notre départ pleine comme un œuf. Promenade dans le quartier au milieu de marchés aux fruits, aux légumes, aux poissons et à la viande. C'est très coloré et pittoresque. On attend ensuite le bateau pour faire une croisière sur le Bosphore. Il y en a plusieurs types, nous avons choisi celle intitulée Short Circle Cruise, qui dure deux heures, sans escales au tarif de 10 TL. En hiver elle n'a lieu que le dimanche et on a du pot sur le temps, même s'il fait froid, il y a du soleil. C'est bien agréable de se poser et de voir les rives du Bosphore. Le coucher du soleil sur Istanbul au retour n'est pas mal non plus !! Retour à l'hôtel pour un verre de champagne (c'est Noël quoi!) et direction un resto « Istanbul Anatolia » très bien et avec un patron très accueillant. Dodo ensuite.

Lundi 26 décembre :

Il fait beau ! Direction station de bus Beyazit. Le 38 ou 93B sont à prendre pour aller à l'église St Sauveur in Chora. Le trajet se fait dans un quartier vraiment caractéristique, les rues y sont étroites et animées. La visite est intéressante et les mosaïques y sont magnifiques (10 TL). C'est extraordinaire l'état de conservation quand on pense aux nombres d'années écoulées. 1 h de visite environ et ensuite un taxi pour la mosquée de Soliman le magnifique, Elle est très grande et très belle. Avec le soleil, les vitraux dégagent une lumière originale, De plus la vue à l'extérieur sur Istanbul est sympa. C'est une chose qui nous avait manqué puisque le début du séjour était sous le signe de la pluie. Là encore 1h de visite et retaxi pour aller sur la place Taksim, un lieu de rencontre d'Istanbul moderne. L'après midi va être consacrée à la descente de l'avenue Istikial, les Champs Élysées turques. Plein d'attraits durant cette marche. Des églises, des mosquées, des recoins, des passages. Tout est varié et amusant à découvrir en cherchant un peu. Un petit resto dans le marché aux poissons et la ballade continue jusqu'à la tour de Galata. On ne monte pas, le café anémone à côté offre la même vue. Continuation de la descente dans ce quartier moins touristique, tram et retour à l'hôtel. Le soir un autre resto Amedros très bien et dodo,

Mardi 27 décembre:

C'est la dernière demi journée, et il fait très beau. Direction la mosquée bleue, la fameuse. Du bleu il y en a mais pas tant que cela. Elle est belle, grande mais .... Promenade entre les deux lieux mythiques d'Istanbul (Ste Sophie et Mosquée bleue) pour les avoir sous le soleil et direction Petite sainte Sophie. Celle-ci par contre est d'une finesse exceptionnelle, peut être la plus belle de toutes. Du balcon on peut voir des détails d'une grande splendeur. A 5 minutes se trouve la mosquée de Sukullu Mehmet Pasa, qui elle aussi est splendide et son école coranique est à voir. C'est le dernière fois que l'on se déchausse car il est temps de prendre un doner et de récupérer les bagages à l'hôtel, pour prendre une navette pour l'aéroport, Retour par Swiss Air, via Zurich sans problèmes,

En conclusion, un séjour très agréable malgré le froid et la pluie du début.

Les coups de coeur :

La gentillesse des turcs qui sont très attachants et sans arrières pensées. (De plus il y avait de l'anti-sarkozysme du fait du vote de la loi sur le peuple arménien, mais les gens nous en parlaient et voyaient bien que nous n'y étions pour pas grand chose). La cuisine qui est partout excellente. La petite sainte sophie

Les déceptions :

Rien ne nous a déçu.

a+
Open
Bons coins sur Istanbul
Bonjour,

Je vais partir une deuxième fois en décembre pour des vacances de 4 nuits à Istanbul Pourriez vous me conseiller de bon coin en dehors de la grande mosquée topkapi et le palace...

Merci 😊
Open
Prix du trajet Istanbul-Bodrum en bus et en avion? (Turquie)
Bonjour, je voudrai savoir combien coute un ticket de bus d'Istanbul vers Bodrum et aussi le prix d'un billet d'avion (aller-retour) entre ces deux villes. Si possible me donner l'adresse de la gare routière d'Istanbul. Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.
Open
Bus Turquie
Bonjour! Je pars en Turquie la semaine prochaine en sac à dos et solo :)

J'ai essayer de prendre d'avance mon ticket de bus de Istanbul jusqu'a Goreme sur metroturizm, cependant lorsque je marque tout les champs nécessaire je ne peux pas valider le paiement. Vous pouvez m’éclairer?

Merci!
Open
Budget pour passer neuf jours à Istanbul?
Bonjour, je souhaite passer 9 jours a Istanbul avec ma femme j'ai déjà payer l'hotel qui donne des Ticket de restaurant de 15 dollar au lieu de la demi-pension, et au total j'ai 1000 lire esque c'est suffisant pour passer les 9 jours? merci de votre réponse.
Open
Escale de 5 heures un dimanche à Istanbul
Bonjour ,

Arrivée prévue vers 8 heures du matin à l'aéroport, et retour à l'aéroport vers 13:15. Pouvons-nous prendre le métro et aller faire un tour au centre-ville ? Où se prend le métro à l'aéroport ? Arrêt de métro pour centre-ville ? Nombre de ticket/personne pour un trajet ? tarifs ? Comment trouver le métro retour ?

Merci d'avance. 😇
Open
Vol Swissair France-Bodrum, escales Zurich et Istanbul
Bonsoir a tous. Voilà j'ai deux questions qui me chiffonne. Je dois partir le 6 aout pour Bodrum en Turquie en passant par Zurich et Istanbul. Quand je regarde mon e-ticket émis par Swissair je remarque que tous mes vols sont dessus alors que le vol Istanbul-Bodrum est opéré par Turkish Airlines. Je voudrais savoir ce que cela signifie. Ma deuxième question est que mon vol Istanbul-Bodrum est a un autre aéroport que celui ou j'atterris. Je voudrais donc savoir si le transfert entre les deux aéroport est fait par la compagnie où a ma charge (je suis passé par GoVoyages)
Open
Itinéraire de 14 jours en Turquie: votre avis?
Bonjour, voilà ce que j'envisage pour cet été. Cela vous paraît-il cohérent ?

J1 - Arrivée à Istanbul J2, J3, J4 - Visite d'Istanbul J5 - Visite d'Istanbul puis départ en bus de nuit pour Capaddoce (Faut il reserver son ticket à l'avance ? et où ?) J6, J7, J8 - Visite de Capadocce (on aime bien marcher ;-) J9 - Visite de Capadocce puis Bus de nuit pour Antalya J10, J11 - Visite d'Antalya J12 - Départ pour Pamukkale J13 - Visite de Pamukkale J14 - Retour à Istanbul : départ en soirée ou le lendemain

Cela fait 4 pieds à terre en 15 jours. Merci pour vos avis !
Open
Visite de la basilique Sainte-Sophie (Istanbul)
nous partons en croisière et nous faisons escale a istanbul et j aimerai savoir si on peut acheter a l avance les billets pour visiter sainte Sophie j ai cherche sur le net et j arrive pas a trouver merci doumia😏
Open
InterRail Turquie-Grèce-Italie
Bonjour,

Avec des amies nous allons surement faire Turquie Grece Italie cet été et on se demandait si prendre le pass interrail est + économique (avec les ferrys etc) ou si on doit plutot prendre ticket par ticket ?

Ma deuxieme question est : je serais pres de Split avant de retrouver mes amies à Istanbul. Quel est le meilleur moyen pour aller de Split à Istanbul? Avec le pass interrail le train? bus? ou Payer un avion en + ?

Merci d avance 😉
Open
Budget pour Bodrum pour une personne pensionnée?
Bonjour tout le monde, D'avance je vous remercie de votre lecture et aide.

Voici ma question: Je m'occupe d'une personne âgée de 70 ans (elle sait se déplacer et est dynamique malgré une thrombose) qui est invitée à Bodrum en Juin 2012. Cette personne âgée doit juste payer son ticket d'avion + participation aux frais de nourriture mais elle ne devra pas payer de logement.

Cependant je m'inquiète un peu car cette personne âgée dont je m'occupe n'est pas très "aisée" financièrement (Elle a de disponible par mois 400 EUR d'argent libre) et je dois monter un budget réaliste avec elle avant qu'elle confirme son départ à son ami de Bodrum.

Alors je me tourne vers vous.

Pour un mois (avion déjà payé et logement gratuit), combien doit t'elle prévoir si elle veut faire le maximum de choses abordables? Moi je me dis qu'elle restera sûrement en bord de plage, petits cafés, bref je ne sais pas si elle aura l'argent pour vraiment faire du shopping ou quoique ce soit de cher.

Pouvez vous me donner une idée ?

Je vous remercie d'avance. Bon weekend a tous
Open
Huit jours à Istanbul: coût de la vie?
bonjour a tous, g besoin daide 🙁 je compte partir a istanbul debut juin avec une amie mais je nai aucune idee concernant le cout de la vie labas, par exemple jai besoin de connaitre le prix dun repas dans un restaurant traditionnel turc, le prix dune balade sur le bosphor et le prix du ticket dentree pour visiter le palais de topkapi, merci
Open
Adresse d'un commerce d'équipement de plein air à Istanbul?
Salut, mon matelas Thermarest a rendu l ame apres 4 annees de loyaux services, il ressemble a un ballon de baudruche...pas facile pour dormir 😕. Je sais qu ils sont garantis a vie mais j ai jamais garde le ticket et de toute facon il m en faut un autre tout-de-suite. Sauriez-vous ou je peux en trouver un autre a Istanbul? le website de la marque precise qu il y a un revendeur a Ankara, ne parle pas d Istanbul mais je serai surpris de ne pas pouvoir trouver ca a Istanbul.

Alors, une adresse pour le materiel de camping?

Merci
Open
Compagnie de bus pour la Cappadoce depuis Istanbul
Bonjour à tous je pars en Octobre avec une copine pour la Turquie et nous envisageons de prendre un bus de nuit depuis Istanbul pour la Capadocce, on me conseille de réserver sur une compagnie connue, quelqu'un pourrait il me conseiller ? j'ai été sur des sites mais en Turc ce n'est pas évident! Et côté hébergement Goreme ou Cavusin? D'avance merci!
Open
Le nouvel aéroport d'Istanbul en plein service le 6 avril 2019
Bonjour,

Il semble vraiment se confirmer que "The Great Move" des aéroports d'Istambul, avec fermeture d'Atatürk de Bakirköy, et plein service du nouvel aéroport soit pour le 6 avril 2019, à deux heures du matin. A partir du même jour 14 heures, tous les vols initialement programmés à Atatürk seront dirigés vers le nouvel aéroport, ISL qui de facto se trouve renommé IST, si j'ai bien tout compris.

Il y a des annulations de vol à prévoir. Pour les passagers concernés, Turkish propose cette page.

"Passenger rights for cancelled flights: The changes and refund of ticket can be done under the following circumstances:

You can change or receive ticket refunds for your domestic tickets, and unused and unchanged international tickets before the time of your scheduled flight on our web site and updated mobile application. Changes to ticket can be made for a time of your choice, if available, 7 days before and 15 days after the date of travel written on the original ticket. The changes can be made via our web site, updated mobile application, call center, sales offices or the travel agency which issued the ticket. Ticket refunds can be made via our web site, an updated version of our mobile application, our call center, our sales offices or travel agencies from which the ticket was purchased. Refunds of tickets after the time of your scheduled flight that are paid for, can be made within a period of two years beginning with the date of issuance while tickets purchased with miles can be refunded within one year through our sales office and call center. You can refund\rebook your domestic ticket or unused/unchanged international ticket through the Interactive Voice Response system of our call center at 444 0 849 / +908503330849 with ease, without the need to speak to a customer representative."

Il existe aussi une vidéo qui explique la localisation du nouvel aéroport et les moyens d'y accéder ou de le quitter sur la page Facebook de Turkish Airlines.

Michel
Open
Escale en Turquie avec billet d'avion électronique
Bonjour, cela fait depuis octobre 2016 que j'ai reservé mes tickets d'avion pour aller au Japon qui fait escale en Turquie et jai quelque questions sur le fonctionnement des tickets en lignes " electroniques" car c'est la première foi que je le fais en ligne donc je stresse un peux.

Une fois payé en ligne par la carte bancaire sur le site turkishairlines j'ai recu tres rapidement un mail de confirmation qui résume les détails du vol avec le prix le nombre de personnes etc et le code de reservation. Je voudrais savoir comment cela fonctionne une fois à l'aéroport ?

Je dois attendre de recevoir un mail qui contient le ticket electronique et l'imprimé ou bien le recu que j'ai dis plus haut avec le passeport est suffisant pour l'enregistrement ? Fin je suis asser perdu merci d'avance 🤪
Open
Bagages Turkish Airlines
Bonjour j'ai un vol Marseille Istanbul avec turkish airline. Sur mon billet electronique , il y a marqué 30kg pour les bagages mais quand je vais sur le site de la compagnie c'est marqué 23kg. quelqu'un sait ce qu'il en est pour de bon?
Open

You might also like