Transcription de mariage à l'Ambassade de France d'Ankara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
bonjour,

je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait transcrire leur mariage...je me suis mariée le 10 aout 2007en turquie et je dois maintenant le faire transcrire puisque j'ai la double nationalité. Je suis allée a l'ambassade de france d'ankara (très mal reçu) donc nous devons prendre rdv et il n'y a pas de place avant le 15/10, je me demandais si sa aller etre long? et compliquée...merci
GO GokhanF ·
Bon courage, j'ai un ami proche qui est en train de le faire, c'est assez difficile et long. Ils ont modifié la procédure et je croît bien qu'il te délivre le visa au bout de trois rendez-vous.

Au faite, question qui n'a rien à voir: est-ce que la photo que tu as mis est l'horloge de Yozgat ?

A bientôt, saygilarimla...
GökhanF
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

merci pour ta reponse...le probleme est que moi j'ai deja fait le mariage civile en turquie alors qu'apparement il ne fallait pas le faire avant d'obtenir le certificat de capacité a mariage qui est delivré au deuxieme rendez vous bref bon courage a moi...

en ce qui concerne l'horloge c'est l'horloge de çorum 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il fallait faire le ccm avant le mariage en turquie afin d'accélerer la procedure. Maintenant la preocedure sera plus longue pour toi car le dossier va partir a nantes pour examen plus attentive car tu n'as pas demandé le ccm.

de toute facon il y a pleins de turcs qui font comme vous donc il suffit d etre un peu patient et tout fini par s'arranger.
EZ Ezom Veteran ·
merci pour ta reponse et tanpis pour moi!!!😕
LA Lamoustache ·
Moi aussi la dernière fois que j'y suis allé dans cette ambassade, ils m'ont mal accueilli. (Il faut dire que comme toi certainement, je m'étais pointé sans rendez-vous, sans les papiers nécessaires, sans même avoir jeté un coup d'oeil sur le net pour prendre des infos et en espérant que mon honnêteté suffirait à obtenir les dit papiers.). Mais finalement en sachant s'y prendre avec eux, on arrive toujours à trouver une solution.
EZ Ezom Veteran ·
ok merci pour ta réponse...notre objectif réel est de rester vivre en turquie mais il faut qu'il est un titre de sejour pour faire des allées retour en france une fois installés puisque si je veux venir voir mes parents pour des vacances ou autre je ne vais pas le laisser la bas et apparement pour avoir des papiers de long sejour il faut résider un minimum sur le sol français...🙂

merci encore pour ta réponse
FU Funda39 ·
alors si tu n'arrives pas a obtenir de rdv avant le 15/10, comme c'étais le cas pour moi, il faut essayer autrement c-à-d demandé de l'aide comme je l'ai fais auprès d'une association qui se trouve a Paris, c 'est le CNAFAL, voici son num 01 47 00 02 40. Normalement si tout se passe bien celle-ci obtiendra ton rdv le plus vite possible, parce que pour moi tout c'est bien passé, je pars en Turquie bientot, mon rdv est pour le 9/10. Bonne chance et bon courage à toi!
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

merci pou a réponse sa me fait plaisir...etant donné que jen'habite pas dans a égion parisienne es ce qu'ils pourront m'aider quand meme? j'aimerais obtenir une date pour fin decembre enfaite...tu me racoetrs aton retour stp....merci enkor..
AN Antepli Regular ·
Slt Ezom,

Tout d'abord félicitation😛, Moi ausi j'ai effectué mon mariage le 13 aout 2007, a gaziantep la ville dont j'habite, mais je ne savais pas qu'il fallé faire le mariage a ankara en premier mais cela n'a pas d'effet ceux que tu peu faire s"est d'aller sur le sitte de l'ambassade é de telecharger les formulaires à joindre lors du 1er rdv. Mais s'é vré ke sé long, car ils ont peur des mariages blancs. les premiers rdv son a partir de janvier 2008
Done
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

tout d'abord merci pour ta réponse et félicitations à toi aussi!!! je me suis rendue à l'ambassade en aout, j'ai eu tous les formulaires tout est rempli tout est pret, il me faut juste une date et pour cela il faut que je l'ai rapelle à partir du 15/10 donc j'espere avoir une date pour fin decembre car je suis étudiante et je ne pourrais pas me déplacer tout au long de l'année surtout que c'est l'année des exams...😉 merci et bonne journee a bientot
FU Funda39 ·
tkt pas, moi non plus j'abite pas a paris mais tous se passe par tel ou par courrier. je pense ke pour fin décembre elle pourra t'obtenir un rdv, a mon avis il n'y aura pas de souci. déja appelle et demande le service d'immigration et ensuite explique ta situation comme koi tu narive pa obtenir de rdv et apré elle te dira se ki fo ke tu face. si tu veux g aussi le num du service d'immigration du cnafal (01.47.00.17.42). a bientot avec des bonne nouvelles ezom!
FU Funda39 ·
slm antepli, oui peut etre que le consulat vous dit que les premiers rdv sont pour début 2008 mais c'est pas vrais il y a toujours une petite place mais c'est juste qu'il faut se faire pistonner lol! parce que moi g appris ke javais un rdv pour le 9/10, la semaine derniere.
AN Antepli Regular ·
Funda comment tu a fait? franchement chapo dit moi ta recette magique!!!!! j'attends ta réponse merci d'avance cnm
Done
AN Antepli Regular ·
slt Ezom,

une question est-ce qu'ils t'ont demander des papiers supplémentaires a part la liste qui se treouve sur internet? vue que moi aussi jé fait comme toi d'abord mon mariage dans ma ville, é je suis étuidante comme toi est sa va pas etre simlpe pour faire les aller-retour.
Done
EZ Ezom Veteran ·
slt!!

non non on m'a pas ENCOR demandé de papiers supplémentaires car la bas à la porte de l'ambassade le gars qui ma donné le dossier ne savait pas que j'avais deja fait le mariage sur les papiers en turquie car de toute façon il ne m'a rien demandé il m'a juste donné le papiers et bye bye!!
EZ Ezom Veteran ·
merci bcp franchement sa me fait plaisir de voir qu'il y a des solutions je vais essayer d'appeler ce soir on verra bien parce que c'est sr que quand on es etudiante c'est pas trop facile de bouger quand on le veut.... au fait vous avez vu les nouvelles lois qui arrivent sur l'immigration?🙂merci
LO Lolhyrose ·
salut à tous! moi aussi je compte me marier en turquie...je viens de téléphoner à l'ambassade pour le premier rendez-vous... Pas avant janvier 2008!!!! Euh pardon mais là je veux pas croire un seul instant qu'ils sont overbookés à ce point là! Vu l'accueil téléphonique, ça promet pour l'amabilité! Cette ambassade, plus je la cotoie et plus j'ai honte!😕
EZ Ezom Veteran ·
slt à toi!!!

oui c'est sur que cette ambassade fais peur...sous 40degrés les gens attendait dehors sur les trotoirs meme pas foutu de mettre une salle d'attente à l'interirut alors que toutes les nautres ambassades reçoient les personnes au titre d'humain...si ils sont comme ça au rdv aussi sa promet..!!
FU Funda39 ·
comme je l'ai expliqué pour ezom c'est pas trés difficil, tappelle le cnafal au 01.47.00.17.42 (service d'immigration) et tu explique ta situation comme koi tu n'arrives pas à obtenir de rdv avant debut 2008 et je peux t'assurer ke la personne ki te repondra va trouver une solution pour ton probleme. normalement tout se passe par tel et par courrier donc tu n'as pas à te deplacer. insallah vous arriverez à obtenir un rdv! bon courage et bonne chance antepli!
FU Funda39 ·
slm ezom, oui appelle et tu vera bien ce qu'ils vont te dire. Alors pour les lois je sais qu'il y aura des changement mais je sais pas pour quand et ni ce qui va changé. tu me dira ce qu'il ton dis au cnafal, comme sa je véré si j'ai été utile ou pas! a bientot
EZ Ezom Veteran ·
ok pas de soucis pour te dire ce qu'il y en ait....je suis allée sur le site du cnafal et il y avait une adresse e mail du coup bas j'ai écris ma petite histoire par mail hier donc j'attend une réponse d'ici vendredi sinon je les appelent vendredi car c'est le seul jour ou je rentre tot avant la fermeture du cnafal plutot! le contact c'est une certaine mme Besnier apparement...

merci
AN Antepli Regular ·
slm Funda, jé deja apellé ce numéro hier (le 18/09/2007) entre midi et deux jé eu cet personne Mme Besnier elle ma dit jé deja obtenue 2 rdv pr 2 personnes mais je ne peut pas passer mon temp a écrire pr prendre des rdv, mais elle a di kel alé demander a ankara de se bouger ke sé pa normal ke les rdv soi aussi long.

dé ke jé des neuws je t'informe mercie a+ kib by
Done
FU Funda39 ·
ok, donc sa veut dire que j'étais la 2eme et derniere personne a qui elle pris un rdv! c'est gentille de sa part pour moi et pour l'otre personne et les autres alors? Comment ils vont fairent😕?
FU Funda39 ·
oui c sa c mme Besnier Yolande, tu veras elle gentille mais apparement elle n'a pas aidé antepli! mais bon essaye kan meme! bonne chance ezom
AN Antepli Regular ·
Re Funda,

Bas moi el ma dit je vais essayer mais je ne vous promet rien alors je sé pa mrd, el me dit c'est une personne qui a du mettre mon numéro de tél sur un site car vs n'ets pas la 1er a appeler et je ne peut pas prendre de rdv a tous le monde é moi je lui est di essayer pr moi et en plus d'autres vont continuer a m'appeler je lui est proposé de faire une liste avec les gens qui vont l'appeler sans arret. biz
Done
LA Lamoustache ·
Le principe du rendez vous est justement d'éviter que les gens attendent dehors... mais pour ceux qui comme moi vivent en Turquie, vous devez savoir que les locaux n'ont pas encore complètement assimilé ce qu'est la ponctualité et la prise de rendez-vous (il suffit de voir le fonctionnement des banques, des administrations, de la police, etc.)... Pour bien connaitre le quartier de çankaya, l'ambassade d'Allemagne voisine de celle de la France ne prévoit que des files d'attentes type parc astérix, donc crachez pas trop dans la soupe c'est pas franchement mieux ailleurs...

Bonne chance tout de même, ce n'est que le début, héhéhéhé.....
EZ Ezom Veteran ·
ok merci bcp insalla sa va marcher car etant etudiante je ne pourrais vraiment pas me deplacer quand je veux!!!🙁
SE Senolemma ·
bonjour je suis dans le meme cas que vous.j'attends le 15/10 pour 1 rendez vous j'aimerais savoir si je suis obligéé de prendre la nationalité turque?et je veux faire un contrat de mariage(separation de biens) est ce que ca ce fait au 1er rendez vous?et comment ca ce passe?
EZ Ezom Veteran ·
bjr,

en ce qui concerne les contrats de mariage je ne sais pas du tout mais pour ce qui est de la nationalité turque non pas du tout tu peut te marier tout en étant que française
SE Senolemma ·
ok merci.as tu eu 1 rendez vous avant janvier 2008?car moi j'appel depuis avril et ils me disent que c'est complet.a istanbul c plus facil pour avoir 1 rendez vous mais c loin ca fera beaucoup d'aller retour.mais g peur en appelant le 15/10 qu'il y ai plus de place avant 1 bon moment
EZ Ezom Veteran ·
et bien ns les avons apelés une fois en aout et ils nous ont dis de rapeller a partir du 15/10 donc vila c long, c chiant c sur!!!! apparement à istanbul ils sont plus sympas et plus rapide mais cela va dependre de la région d'ou est ton conjoint car moi par exemple je ne peux pas etre prise en charge par istanbul car mon conjoint est de çorum (anatolie)
SE Senolemma ·
si tu peux si il a de la famille a istanbul il peut faire une fausse declaration d'habitation a istanbul.j'ai un ami qu'il a fait et ca a marché mais faut pas la faire 1 semaine avant le rendez vous si non il trouve sa bizarre 1 deménagement juste avant le rendez vous
EZ Ezom Veteran ·
enfaite le truc c'est que je veux faire les choses bien et dans les règles mais s'ils poussent trop loin je crois que je vais etre obligé de faire des magouilles🤪
ME Menekse ·
Salut Funda! Et bon courage à toi. Apparemment tu as ton RDV bientôt, tu as bien de la chance. En fait j'aurais savoir si après ton RDV à l'ambassade, tu pourrais nous tenir au courant de comment ca se passe. En ce qui me concerne, j'en suis au stade de la prise du premier RDV et après ce que j'ai lu sur ce forum, tout m'ait apparu plus clair. Et c'est donc pour cela que j'aimerais avoir d'autres nouvelles sur l'évolution du dossier.🙂

Bon courage a tous et allah mesut etsin
FU Funda39 ·
slm menekse! oui dès mon retour je vous tiendré o courant, ya pa de soucis
ZE Zeyno ·
salut,

Alors sachez que je fais partie dès votre 😉, moi j'ai appelé l'ambassade au mois de juin (donc il y a 3 mois de cela), après plusieurs appels et des mises en attente très longues, j'ai eu droit au " Veuillez rappeler à partir d'octobre, nous n'avons plus de date". Inutile d'expliquer à quel point les personnes qui répondent aux appels sont désagréables ("le sourire au téléphone s'entend"apparemment ils en ont jamais entendu parler, à croire qu'on les a former à être désagréable). J'ai essayé de tirer quelques informations, concernant les lois qui vont changer, encore une fois ma correspondante s'empresser de raccrocher le téléphone. Bref après cela j'ai essayé d'appeler à Istanbul, la personne qui m'a reçu au téléphone était très agréable, et m'a expliqué que je devais passer par Ankara. Donc pas avant début 2008 pour mon cas.

Au final, tous mes projets tombent à l'eau, je trouve malheureux le faite de dépendre d'autres personnes pour organiser un mariage et en quelque sorte un avenir.

Encore un petit détail que je voulais préciser, aujourd'hui quand je regarde le site de l'ambassade française, je me rends compte qu'ils ont supprimé toutes les procédures pour les mariages ainsi que le numéro a appelé. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ???

Et encore une petite information que je souhaite partager avec vous, ça pourra peut-être vous servir. Il y a 1 mois de cela une jeune fille de Strasbourg s'est présenté à l'ambassade à Ankara avec son futur époux pour le premier rendez-vous. Les questions qu'ils posent habituellement au ressortissant en turc, on était posé en français. Par chance le futur époux avait quelques notions. Soyez attentif lors de votre premier rendez-vous, et n'oubliez pas que la loi n'a pas encore été voté. C'est les champions du monde pour mettre des bâtons dans les roues.

Pour répondre à ta question sur la durée ezom, sache qu'après le premier rendez-vous l'ambassade doit te délivrer un document (certificat de capacité de mariage), c'est un document qui t'autorise à te marier en quelque sorte, le soucis c'est que le document n'est pas délivré immédiatement, cela peu prendre jusqu'à trois mois. Une fois le document réceptionné tu pourras te marier en turquie. Après cela tu dois à nouveau prendre rendez-vous avec l'ambassade pour le livret de famille et le 3e rendez-vous pour le visa. Mais attention la procédure risque de changer dans les semaines à venir.

Voilà, pour ma part, j'attends pour l'instant mais je sais que les démarches vont être longues trèèèèèèèèès longues.

Bon courage à toutes celles et ceux qui ont un rendez-vous prochainement.... Il en faudra du courage

ezom s'est deja marié sans le ccm!
ZE Zeyno ·
Désolé j'ai loupé une étape en lisant tous les commentaires. Tous dépend de la date de mariage dans ce cas là, si c'est avant le 1er mars 2007, elle peut jouer sur un argument très simple, qui est le faite que la loi du 1er mars n'était pas passé au moment de son mariage, et donc qu'elle est dans ces droits. Dans le cas contraire, pas de réponse. Mais apparemment certaines personnes ont réussi à lui donner des solutions.

UR Urfali ·
selam antepli pourquoi faut-il faire le mariage a ankara, je ne suis pa encore marie c'est prevu pour bientot c'est a dire au mois de novembre ou decembre, peux-tu me dire quels sont les demarches a suivre pour se marier a ankara s'il te plait et puis je voulais savoir s'il etait obligatoire d'avoir un passeport français pour se marier, voila voila merci beucoup a+
Un bon conseil, avant de te marier en turquie, tu dois d'abord obtenir ton ccm aupres du consulat francais dont ta ville en turquie est rattachée.
UR Urfali ·
c'est un certificat pour le mariage c'est bien ça? ou l'obtient-on?merci
EZ Ezom Veteran ·
oui oui en effet, je me suis mariée le 10 aout 2007 dc apres la loi mais je ne savais pas qu'elle existait jen attendakis pour janvier 2008 mais pas avant tanpis pour moi...au premier rdv enfaite je pourrais fournir ts les documents qu'il demandent au premier et au 3eme rdv...le 2eme va etre sauté puisque c'est celui ou on fournit le certificat de ccm que je n'ai plus besoin sauf que mon dossier va etre envoyé au procureur général de la république et sa risque de prendre du tps!!🤪 on ma di ts cela a l'ambassade
Le certificat pour le mariage s'obtient aupres du consulat francais et cela t'evite du retard dans la transcription de ton mariage en france.

Et donc ton mari/femme pourra plus vite en france
EZ Ezom Veteran ·
oui nemo je le sais bien mais c'est ratée pour moi!!!😛
c'est pas grave ce qui est fait est fait.

Je pense que ca ne posera aucun probleme dans ton cas a nantes. Il suffit d'etre juste un peu patient et tout se passera pour le mieux 😉
AN Antepli Regular ·
Slm Urfali,

Bas en faitesmoi je me suis d'abord marier a Gaziantep et jé toujours pas de rdv a ankara mais si tu te marie avec un turc de turquie sé plus simple pour les démarcches d'avoir un passepors Français. Logiqement tu doit d'abord te marier a Ankara puis dans ta ville en Turquie mais moi je le savais pas 🙁 Malheuresement. tu peux déja apeller ankara a partir du 15 octobre 2007 pour avoir un rdv à partir de janvier é tu peu télécharger les formulaires ainsi que la liste des documents a fournir.
Done
Logiqement tu doit d'abord te marier a Ankara puis dans ta ville en Turquie mais moi je le savais pas 🙁

Non tu ne te maries pas a ankara (consulat francais). C'est juste que tu obtiens une authorisation d'aller te marier devant les authortiés du pays. Le ccm du consulat francais te facilite la transcription de ton mariage en turquie. Pour se marier au consulat francais, les 2 personnes doivent etre francais sinon mariage obligatoire devant les authorités turques.
UR Urfali ·
en effet tu as raison j'ai eu le consulat d'istanbul ils m'ont di la meme chose que toi càd qu'ils font que les 2 personnes soient françaises pour se marier au consulat, donc on va se marier ds une mairie en turquie. Sais tu comment je pourrais avoir la liste des villes qui sont rattaches au consulat d'istanbul et non a celui d'ankara car en effet qd je les ai appele ils etaient tres agreable......merci. et oh fait le ccm tu l'as d'ou c une fois que tu as ete au consulat qu'on te le donne
UR Urfali ·
en fait je voulais savoir si le ccm il fallait en faire la demande avant d'aller a ankara je me suis mal exprime kusura bakma 😉...

Similar discussions

You might also like