Discussions similar to: Échange linguistique Bordeaux
FR
Clubs associatifs de vélo à Bordeaux?
Bonsoir à tous les voyageforumers du vélo, Mon fils va débarquer à Bordeaux. Il est majeur. Il connaît le vélo. Je souhaite l'orienter sur un club associatif de vélo bordelais dans lequel il pourra avoir une activité sportive et sociale (c'est le rôle d'un club associatif). Vos conseils et infos seront les bienvenus.
Open
Arcachon, Bordeaux: intérêt d'y aller?
Bonjour,

Je compte visiter ces 2 villes pour un week-end en avril et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'oeil. Qu'ont-elles de particulier, notamment Arcachon ?

Merci d'avance.
Open
Echange des langues allemand-francais à Bordeaux
Salut, je suis allemande mais en ce moment j habite a Bordeaux. Je voudrais pratiquer un peu plus le francais en faisant un échange des langues allemand francais de la facon qu on se réjoint de temps en temps pour boire un café et pour parler. J espere qu on fait bientot la connaissance!
Open
Échange de camping-car en Aquitaine contre la Colombie-Britannique en été 2012
Bonjour, Camping cariste français de la region d'Aquitaine (Perigueux) désirons échanger notre camping car Eriba integral 4 couchages avec camping caristes de Colombie Britanique pendant l'ete 2012, nous sommes 2 adulte et un enfant. Ou nous indiquer un site pratiquant ce type d'echange. Ou des conseil et renseignements par des camping caristes ayant effectués ce type d'échange. Merci
Open
Etudiante en échange à Montpellier en France!
Bonjour, J'aimerais bien trouvez des infos, des gens et tout pour mon perible de 4 mois en france. Je m'en vais etudier a Montpellier et je n'ai pas l'intention de m'asseoir et ne pas visiter. Donc j'aimerais des suggestions?

Bonne journee!! 😛
Open
14ème Festival détour du monde en Lozère du 20 au 28 juillet 2016
14ème FESTIVAL DETOURS DU MONDE Du 20 au 28 JUILLET 2017

FESTIVAL EN TRANSHUMANCE DES CIVILISATIONS VIVANTES & POPULAIRES

Un voyage au cœur des musiques populaires du monde en LOZERE (48)

Œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, création d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militant, conférenciers, Détours du monde propose un échange avec une vision cosmopolite sans frontières sociales ou ethniques.

Chanac – Vallée du Lot (48) Jeudi 20 juillet Vendredi 21 juillet Samedi 22 juillet

Plateau de l’Aubrac (48) En collaboration avec le festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Lundi 24 juillet Mercredi 25 juillet Jeudi 26 juillet Vendredi 28 juillet

Programmation et réservation dévoilée le 3 mai 2017 sur Festival Détours du Monde

DETAILS DE PROGRAMMATION

Chanac – Vallée du Lot (48) Jeudi 20 juillet Détours Réflexion – PROJECTION EN PLEIN AIR Les yes men refont le monde - Un film de Andy Bichlbaum & Mike Bonanno suivi d’un débat avec l’association Les Désobéissants Vendredi 15 juillet Chinese Man, BCUC, ainsi que les créations du +SiLO+ : Orient Express Samedi 16 juillet Fatoumata Diawara & Hindi Zahra, Super Parquet, Peemaïainsi que les créations du +SiLO+ : Todo Mundo Et en accès libre des moments d’échange, de partage autour de réflexion, de musique, de projection, de découverte… Tout au long de ces deux journées.

Plateau de l’Aubrac (48) En collaboration avec le festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Mardi 25 juillet 20h30 - Saint Germain du Teil / Wald Bouhassoun Mercredi 26 juillet 16h-22h - Marchastel Nasbinal / Lo Barrut Jeudi 21 juillet 10h30 - Aumont Abrac / Florian Baron Samedi 23 juillet 19h30 - Saint Alban sur Limagnole / Piers Faccini

Réservation à partir du 1er Juin 2017 sur www.detoursdumonde.org, ou dans nos différents points de vente (Office du Tourisme de Chanac, Office du Tourisme de Florac, Discopathie Marvejols, Hyper U de Mende)
Open
13ème édition du festival Détours du Monde en Lozère
13ème FESTIVAL DETOURS DU MONDE Du 09 au 23 JUILLET 2016

FESTIVAL EN TRANSHUMANCE DES CIVILISATIONS VIVANTES & POPULAIRES

Un voyage au cœur des musiques populaires du monde en LOZERE (48)

Œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, création d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militant, conférenciers, Détours du monde propose un échange avec une vision cosmopolite sans frontières sociales ou ethniques.

Causse du Massegros (48) Samedi 09 juillet Flûte Pastorale pour Boussole 15h - Causse du Massegros / Maison Aragonaise / Ferme des Monziols - Adnen Helali & les Bergers de Sbeitla 16h30 - Eglise de la Piguière / St-Georges-de-Lévéjac - Jean-Luc Thomas, David « Hopi » Hopkins 18h30 - Village du Massegros - Jean-Luc Thomas, David « Hopi » Hopkins & les Bergers de Sbeitla

Chanac – Vallée du Lot (48) Jeudi 14 juillet Détours Réflexion – Projection du film « Les messagers » d’Hélène Crouzillat et Laetitia Tura / Rencontre / Débat - accès libre

Vendredi 15 juillet PURA FE – FREE RIVER – HARRISON STAFFORD & THE PROFESSOR CREW – UEI

Samedi 16 juillet RAIZES – ESTER RADA – LES AMAZONES D’AFRIQUE – BEATIK

Et en accès libre des projections, échanges, conférences, spectacles d'arts de rue, les solos du monde, le marché des saveurs et artisanats du monde et la radio Rumeurs du Monde qui proposera des émissions en direct et en public avec les artistes…Tout au long de ces deux journées.

Sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle (48) En collaboration avec le festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Lundi 18 juillet 20h30 - Marchastel / Eglise - Bruno Philippe Mercredi 20 juillet 20h30 - Aumont-Aubrac / Eglise Saint-Etienne – C.N.S.M.D de Lyon Jeudi 21 juillet 19h30 - Saint-Alban-sur-Limagnole / Château – Orillas (Rives) Samedi 23 juillet 20h30 - Nasbinals / Eglise Sainte-Marie – Basel Rajoub

Réservation à partir du 1er Juin 2016 sur http://www.detoursdumonde.org, ou dans nos différents points de vente (Office du Tourisme de Chanac, Office du Tourisme de Marvejols et Hyper U de Mende)
Open
Recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse
Je recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse. J'ai oublié son pseudo et j'ai perdu le message que nous avons échangé ensemble. C'est à propos de l'étape que j'ai prévu de faire à Toulouse en juin 2014 avec des amis, à l'occasion de notre randonnée à vélo sur le canal du midi. Christophe s'était proposé de nous faire une visite de Toulouse lors de notre passage. Merci de bien vouloir me recontacter si vous vous reconnaissez. Ci-contre le lien du programme de notre rando que j'avais communiqué http://mes.randos.velo.over-blog.fr/article-tour-de-france-108537486.html
Open
Faire une transhumance de chevaux Merens
Bonjour à tous!! Je cherche une adresse pour pouvoir faire une transhumance de chevaux Merens ( à cheval biensûre!) mais avec le principe du woofing : ne pas payer d'hébergement en échange du travail que j'apporte. Est-ce que quelqu'un a une ou des adresses à mes conseiller?! Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneuse aussi de vos conseils, souvenirs etc... Merci d'avance! 🙂
Open
Planète voyageurs du 16 au 25 mai au Parc des expositions à Bordeaux
« Amoureux et passionnés du voyage », Nous vous accueillons au cœur du Pavillon International dans l’ espace « Planète voyageurs », consacré à l’échange de récits, souvenirs, et expériences de voyages lors de la Foire Internationale de Bordeaux.

Lieu de dialogues, rencontres, et partages, cet espace vous permet d’intervenir lors de cette grande manifestation qui se déroule du 16 au 25 mai au Parc des expositions. Une belle occasion d’exposer vos récits, carnets de voyages, œuvres, photos ou autres au grand public.

Si cette expérience vous tente, alors ne perdez pas une seconde et contactez-moi à l’adresse suivante f.dojka@bordeaux-expo.com ou encore consultez notre site www.bordeaux-expo.com/foire/ pour obtenir plus d’informations. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions et espère avoir de vos nouvelles rapidement
Open
Paris et Toulouse en octobre 2008
Bonjour,

Je pars pour Paris en octobre et j'ai 9 jours libres avant de prendre le TGV pour Toulouse pour y séjourner encore la 9 jours. Je suis déja allé en France en 1996 (voyage échange étudiant) mais cette fois je part seule puisque la raison de mon voyage est mon stage de 4 jours à Toulouse. Mes questions sont: Est-ce que les CISP (Kellerman) sont à conseiller comme auberge jeunesse? Est-ce la meilleure place à aller pour l'emplacement par ex.? Que faire 9 jours à Paris a part la tour eiffel, montmarte, Le Louvre et compagnie? Quelle autre région je pourais aller visiter par TGV qui en vaudrait vraiment la peine (si je dois en choisir qu'une)? Quelle température fait-il vers le 20 octobre à Toulouse?A date je n'ai que mon billet d'avion et de TGV et mon hébergement gratuite à Toulouse d'organisé.

Des conseils??

Véronique
Open
Voyage en camping-car au pays des châteaux Cathares
bonjour, je veux visiter le pays des chateaux catares si vous avez des endroits sympa à m'indiquer je suis preneur de toutes les informations pour visiter la région merci à tous En échange si vous voulez visiter la région de Rocamadour Padirac Martel je peux vous renseigner
Open
VoyageForum and MyAtlas will be at the Occ'ygène trade show in Toulouse from March 7 to 9, 2025
Hi everyone,

We’d love for you to come meet the VoyageForum and MyAtlas team at the Les Rencontres Voyageurs booth during the Occ'ygène trade show in Toulouse from March 7 to 9!

Les Rencontres Voyageurs is the must-attend meet-up for all adventure and travel enthusiasts, right at the heart of France’s top travel events.

To learn more about the concept: lesrencontresvoyageurs.fr.

For more details on the Occ'ygène trade show in Toulouse from March 7 to 9: www.salon-occygene.com/fr.

We’ll be waiting for you to share a moment of exchange and connection with fellow travel lovers! 🙂

Best regards,

The VoyageForum Team

Open
Recherchons des lieux où planter notre tente en Dordogne
Bonjour à tous! Nous sommes un équipe de 3 compagnons Scouts et guides de France (17, 18 et 18 ans), et nous partons cet été en camp en Dordogne. La première partie se déroule à st Amand de Coly et nous recherchons actuellement des lieux où planter notre tente entre le 15 et 20 août dans les villes suivantes: Proissans, Vitrac, Salviac, Gindou, Frayssinet-le-gélat et Montcabrier. Notre budget et très serré c'est pourquoi nous cherchons des lieux gratuits mais on peut effectuer un service en échange! si vous avez des idées/contacts de paroisse/ d'aumonerie ou de particulier n'hésitez pas! MERCI d'avance Juliette
Open
Pyrénées-Tarascon sur Ariège-Randonnée-Bouillouses-Orlu
Bonjour à tous, avec trois amis nous allons faire un randonnée, de trois jours, reliant le lac des bouillouses (66) à Orlu (09), puis une journée vers Tarascon sur Ariège pour y faire du canyoning.😎 Jusque là tout va bien. Sauf que nous devons dormir qql part entre le 3e et le 4e jour. Or les camping du coin ne loue pas de bungalow à la nuit... Et nous voudrions éviter de nous trimbaler tente et cie... Question: qql1 connait-il un gite vraimant pas cher? Ou bien qql1 qui ai un coin de chambre ou de salon pour accueillir 4 gentils-homme (30-40ans), en échange financier ou coup de main de ménage ou cuisine...😛

Petit détail d'importance : la randonnée se fera tte fin juin - tt début juillet ( les dates précises seront connues trés vite).

Merci de faire passer le message. Cordialement, 😉
Open
"Péniche-stop" sur les canaux de France
Au lieu de voyager par les routes et chemins, je me dis 🤪 que faire de la péniche-stop serait une autre manière de voyager en France. Qu'en pensez-vous, Qui a déjà pratiqué du stop le long des canaux ? Mon idée (ce n'est qu'une idée pour l'instant) serait de partir de Marseille pour relier Bordeaux. Puis remonter vers Vannes, aller direction Paris, l'Alsace et redescendre vers Marseille. Avec liens entre canaux par la route ou le train. Et si ça fait trop long en temps, ne faire qu'une partie.
Open
Québécoise allant étudier à Montpellier à l'hiver 2012
Bonjour, je suis une étudiante du Québec qui ira prochainement étudier à Montpellier sup de co pour 4 mois. J'ai entendu dire qu'il est difficile de trouver un logement à Montpellier et bien entendu, j'aurais besoin d'un meublé. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner concernant la location ou les résidences étudiantes?

Je dois commencer à faire les préparatifs pour l'échange et le plus d'information possible serait apprécié.

Merci à l'avance 🙂
Open
La Rochelle - Hendaye à vélo: stationnement à Bordeaux (ou environ)?
Bonjour nous souhaitons faire entre le 01 et le 08 mai une randonnée entre La Rochelle et hendaye je comptais faire les trajets en train depuis Lyon par les trains de nuits (trains spécifiquement indiqués avec le pictogramme "vélos") je me suis donc présenté le premier jour possible pour la réservation et là, le guichet a pu me délivrer des billets de trains, sauf pour les vélos!!!! Tout était complet, dés le premier jour je pense qu'ils se moquent un peu du monde (pour être poli)!!!! A désespérer de prendre le train!

je cherche désespérément une autre solution mais je pense maintenant que je ne pourrai pas éviter d'aller jusqu'à Bordeaux en voiture, puis TER jusqu'à la Rochelle, et au retour, TER de Hendaye à Bordeaux et retour à Lyon

reste le problème du stationnement de la voiture Est ce que des bordelais peuvent m'indiquer des zones gratuites et relativement sures pour stationner le voiture pendant une semaine (ou une commune proche de la gare....)

Merci d'avance

Christophe
Open
Randonnée sur la voie verte de Bordeaux à Narbonne par le canal et retour de Narbonne à Bayonne par le Piémond Pyrénéen
Bonjour

Nous sommes à planifier un nouveau voyage avec sac à dos, Bordeaux à Narbonne par le canal de la Garonne et ensuite du midi et retourner à Bayonne par la voie du Piémond Pyrénéen. Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait ce trajet dernièrement. Nous aimerions savoir si l'hébergement tout au long du canal ( 500 km de Bordeaux à Narbonne environ) est bien fait pour les randonneurs (environ 20 à 25 km par jour), nous n'apportons pas de tente. Existe-t-il un livre récent pour cette randonnée et à quel chemin devons-nous nous attendre. Toutes les bonnes informations sont les bienvenues!

Merci Gicoul
Open
Perdu appareil photo canal du Midi
Bonjour à tous, mardi 13 juillet 2010 j'ai perdu mon appareil photo numérique qui a du probablement tombé de ma sacoche de guidon, entre l'écluse du Sommail et celle de Puichéric. Si l'un d'entre vous le retrouve, une très bonne récompense lui sera offerte ! Merci d'ouvrir l'oeil Cordialement Gérard
Open
Salon des anglophones à Périgueux les 4 et 5 avril 2008
Infos pour les anglophones d'Aquitaine et limitrophes, qui peut vous intéressés si vous êtes présents dans le coin ce prochain week-end.

Un salon qui s'adresse entièrement aux Anglophones à PERIGUEUX en Dordogne les 4 et 5 avril 2008. C'est une première en France.700 m2 d'expo ouverts à tous les anglophones, gratuitement, entièrement réservés à la rencontre et à l'échange entre particuliers et professionnels : administrations, partenaires sociaux, partenaires culturels, associations, organismes publics, presse anglophone, ecoles de langues, et autres intervenants ........conseils sur création ou reprise d'entreprises, financements, lois, santé, famille, formalités administratives, assurances. Des rencontres avec des experts, des référents et des intervenants professionnels anglophones.... Toutes les informations seront données gratuitement pendant ces 2 jours . Ce salon "SUCCESS IN THE DORDOGNE, The network that makes it work" est le premier du genre et va se tenir le 4 et 5 avril 2008 à PERIGUEUX (24). Un programme de séminaires, des exposants pour fournir des informations et des conseils personnalisés. Il est ouvert gratuitement à tous les anglophones déjà résidants, futurs résidants, ou arrivant en Dordogne. Il faut savoir que les anglophones en Dordogne ce ne sont pas seulement des touristes, mais que 40 % de la population britanique implantée en Aquitaine réside en Dordogne, dont un grand nombre d'entreprises commerciales, artisanales, ou même agricole - notamment RYANAIR pour les liaisons aériennes européennes sur le site de l'aéroport de Bergerac. Toutes les infos sont disponibles sur le site www.successinthedordogne.fr ou sur www.angloinfo.net.
Open
Rencontre dans la région de Bayonne (France) décembre 2006
Je viens de découvrir le site de VF et franchement je le trouve assez génial. J'habite entre Pau et Bayonne et j'aimerai savoir s'il y a des voyageurs par ici qui aimeraient que l'on fasse une petite soirée. Histoire de rencontrer des gens qui bougent, de partager, bref de passer un bon moment sûrement. N'hésitez pas à me contacter.
Open
Randonnée itinérante dans les Pyrénées?
Bonjour Je cherche une idée de rando itinérante de 3 ou 4 jours environ faisable en aout dans les pyrénées Français et/ou Espagnol. J'ai déjà fait le tour du Mont Perdu il y a 3 ou 4 ans à cheval sur Espagne et France et avions adoré.

De préférence , j'aimerais privilégié les petits refuges plutôt que les grands .. mais je peux m'adapter au pire

Merci pour vos bonnes idées
Open
Déménager pour étudier à Lyon ou Montpellier
Bonjour,

Voilà pour poursuivre mon internat, j'ai le choix d'aller étudier dans différentes villes, et donc, avec tout ce choix, j'hésite entre aller à Lyon ou Montpellier. Je précise que je ne connais aucune de ces 2 villes. (je viens de Bordeaux, j'aime bien cette ville, mais j'ai quand même envie de bouger histoire de voir d'autre gens, peut-être plus "ouverts") A ce qu'on m'a dit, la formation est (légèrement) meilleure à Montpellier qu'à Lyon (donc sûrement plus de boulot 😐), et là bas ya le soleil aussi 🙂, mais j'ai entendu parler de l'insécurité, de la pauvreté et de la saleté ambiante, donc ça me refroidit pas mal (j'ai envie de pouvoir rentrer chez moi tranquille et safe après une journée de travail) A Lyon, il paraît que c'est bien, mais j'y connais rien.

Qu'en pensez vous? Lyon ou Montpellier?????

Je précise que je ne sors que très rarement, et je n'aime pas aller en boîte. Aussi, je n'ai pas mon permis de conduire. (sûrement pas pour tout de suite vu la masse de boulot qui m'attend 🤪) La plage n'est vraiment pas une priorité (je n'aime pas ça et je n'irai pas) mais j'aime beaucoup le soleil+chaleur 😉

J'attend vos avis, je suis dans un sacré dilemne!!! lol
Open
Canal du Midi, choix d'itinéraire
Bonjour,

Nous projetons de sillonner quelques jours le canal du midi à vélo avec notre fille (1 an et demi) au mois de juin prochain (Bézier-Carcassonne) Nous voulions louer des vélos et une remorque mais, d'après les premières informations que j'ai pu trouver, il n'est pas toujours évident de circuler avec une remorque, le chemin étant parfois étroit et assez bosselé. Je voudrais donc avoir des avis et savoir si certain tronçons sont plus praticables que d'autres avec une remorque.

Merci pour vos réponses.

Florian
Open

You might also like