Etudiante en échange à Montpellier en France!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M4
Bonjour, J'aimerais bien trouvez des infos, des gens et tout pour mon perible de 4 mois en france. Je m'en vais etudier a Montpellier et je n'ai pas l'intention de m'asseoir et ne pas visiter. Donc j'aimerais des suggestions?

Bonne journee!! 😛
Do it!
RA Rayondelune ·
Bonjour!

J'ai vécu la même expérience l'été dernier, mais j'étais partie étudier à Lyon! Je comprends ton désir de te sauver, durant les week-end : c'est tellement agréable!!! Facile à voyager, avec la carte 12-25... Vraiment pratique : je l'ai sur-utilisée! :)

Alors, non, je ne suis pas statique durant ces trois mois d'étude...! J'en ai profité pour me promener : Suisse, Côte d'Azur, Alpes, nord de France, Hollande, Paris... Puis, promenade de un mois dans les Châteaux de la Loire et en Bretagne! Cette année, je suis retournée en France, pour faire un tour dans le Sud (Bordeaux, les Pyrénées, Toulouse, Montpellier, la Provence...). C'est vraiment joli, Montpellier... Avec le centre-ville pietonnier... Je te conseille d'aller faire un tour à Sète, non loin de Montpellier... Port sympa avec ses multiples canaux, et les plages sont plus belles qu'elles ne le sont à Montpellier. Puis il y a la Provence non loin. Et Narbonne-Perpignan, et la porte pour l'Espagne et Barcelone! (ville que j'ai adorée...)

Alors voilà : si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire!

Passe une belle journée,

Bons préparatifs de voyage et bon été!

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
M4 M4r13 ·
Merci beaucoup ! c'est fort apprecier :)
Do it!
OL Olmi Regular ·
😉Bonjour a vous, Voici quelques infos pour des visites dans la region de Montpellier, Anduze avec la bambouzeraie, UZES tres joli a visiter, les BEAUX DE PROVENCE ( du cote d ARLES ) le mont VENTOUX, tous les petits ports de peche en partant de Sete jusqu au Sainte marie de la mer. Nimes pour les arenes, le feria des vendanges en septembre, voilà un petit apperçu des beaux sites de notre belle région a visiter, et il y en a encores d autres, ah! j allais oublier le pont du gard en allant vers avignon . bien venue dans la region, j ai eu le plaisir d aller dans votre ville de G ATINEAU il y a 2 ans un ami français y resider, maintenant il est alle s installer a Montreal OLMI😏😏
FA Fan8 ·
coucou, J'habite à montpellier depuis 6 ans et franchment il ne faut pas rater "saint guihem le desert" c un petit village dans l'arrière pays, un vieux village avec une abaye et plein de rando sympa autour. C'est a environ 30-45 mn en voiture.

De toute façon tout l'arrière pays est MAGNIFIQUE!!!!!!

BN'hésite pas pour des questions et peut-etre pourras-t-on se retrouver une fois que tu sera là bas?!!!

@ bientôt!!!!!
L'espérance est un risque à courir.

Similar discussions

You might also like