Discussions similar to: Ecole travail Meknès Maroc
FR
La retraite au Maroc et cotisation
Bonjour,

Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??

cordialement

A.
Open
Cherche travail d'éducatrice à Agadir
Bonsoir à tous,

Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...

En espérant vous lire.
Open
Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca
Bonjour,

j'aurais souhaité que vous me donniez un peu d'information sur l'école Jeanne D'arc à casablanca située rue al moutounabi. A savoir si c'est une bonne école, et bonne fréquentation? Merci par avance. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une école primaire sur casablanca à part les missions françaises. Merci, tout en sachant que je suis française et que ma fille ne parle pas encore l'arabe, ce qui pause apparemment un problème avec les écoles privées marocaines. Aidez moi, merci
Open
Salaire d'un consultant junior au Maroc?
Bonjour à tous,

Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛

Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.

Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.

Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.

Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
Où vivre, et travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :

- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?

- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?

- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Open
Partir vivre à Fès
Bonjour à tous !

Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!

J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.

On me propose les conditions suivantes:

6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Open
Cherche à travailler dans le secteur médico-éducatif social à Marrakech
Bonjour,

je souhaiterai de l'aide pour trouver des centres specialisés pour enfants ou adultes en situation de handicaps sur Marrakech,

j'aimerai connaitre les premiéres demarches à faire pour pouvoir m'y installer et y trouver un travail,

je suis Aide Medico Psychologique, j'ai travaillé auprès d'enfants souffrants de troubles envahissants du comportements et auprès d'adultes en situation de handicaps ,

Merci pour votre aide,

Julie G.
Open
S'expatrier en famille à Chefchaouen
Bonjour chers voyageurs, Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Open
Urgent: recherche poste de boulanger au Maroc
Bonjour,

J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).

En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.

Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.

J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.

A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
Open
Enseigner au Maroc
Bonjour,

Ayant déjà acquis une expérience professionnelle dans l'enseignement du français au maroc, je souhaite, dans le cadre de l'obtention du DAEFLE (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère), faire un stage de 6mois dans une école au maroc à partir de Janvier 2013. Je requiert votre aide quant aux démarches à effectuer afin de pouvoir réaliser mon rêve dans ce magnifique pays.

Merci à vous

Cdt,
Open
S'installer à Casablanca et trouver un emploi dans l'éducation?
Bonjour, Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France. 1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ? 2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
Jobs/Training in Morocco
Hi everyone,

As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.

In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?

I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?

Looking forward to your feedback, and thanks in advance.

Best regards,

Ludivine
Open
Expatriation à Casablanca
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?

Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?

Merci d'avance !
Open
S'installer au Maroc: titre de séjour / carte de résident
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!

Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.

Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)

Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?

Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici

Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!

A bientot :)
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Salaire "décent" d'un enseignant au Maroc
Bonjour à tous! Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants! Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!! Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine???? Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

Anna
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
Open
S'installer au Maroc
bonsoir,

je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.

merci d'avance
Open
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
Bonjour,

je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Open
Formalités administratives pour résidence au Maroc
Bonjour à tous,

J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Open
Cherche famille française vivant au Maroc
Bonsoir, Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc, Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ??? quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .

avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Open
S'installer et travailler en famille au Maroc
Bonjour a tous je cherche des renseignements Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction.... Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
Open
Vivre et enseigner au Maroc: cherchons enseignant(e) de français primaire
Bonjour, Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire. Nous cherchons à recruter un(e) enseignant(e) de français Primaire. Poste basé à Casablanca. L'Amour des enfants, la rigueur, l'organisation, le sens de la responsabilité et les qualités relationnelles sont des atouts pour intégrer notre établissement. Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.fr et nous envoyer votre CV et vos références. Cordialement, Emilie
Open

You might also like