Discussions similar to: Écosse trip 3 semaines pied
FR
Randonnée en Écosse: West Highland Way ou Great Glen Way?
bonjour à tous,

Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations sur le forum au sujet de la west highland, autant il y en a assez peu sur la Great Glen!! C'est pour cela que je serais reconnaissante aux randonneurs écossais qui passent par là de me conseiller laquelle des deux choisir, bien qu'évidemment les deux aient l'air superbes!!!

Pour info, nous adorons randonner mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire avec des sacs de 10kg sur le dos, cela est il un obstacle pour ces grandes randos, ou est-ce que le niveau de difficulté n'est pas extrème?

Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils seront bons à prendre!!!😉
Open
What itinerary tips for Lewis and Harris in summer with hiking?
Hi everyone! We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.

I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.

Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands. Thanks!
Open
Backpacking en Écosse pendant 7 jours
Bonjour !

premier message sur ce forum, ne sachant même pas si j'aurais une réponse je tente le tout pour le tout !!

Je compte monter un petit groupe (4-5 grand maximum) pour faire un petit trip en mode backpacking en écosse pendant 7 jours.

Notre objectif est le suivant: -Voir le maximum de points importants ( surtout les beaux paysages et endroits sauvages) -partir/revenir en avion donc idéalement un trajet d'un aéroport à un autre? -Priviliégier au maximum les nuits en bivouac sur le chemin (pour le budget mais pas seulement) -En tirer des photos et des plans drones de qualitée. -Profiter de l'écosse dans un budget correct.

Si j'ai pu recueillir un max de conseils de la part de mon frère qui est un backpacker confirmé, il n'a jamais fais l'écosse et j'ai du mal à envisager un réel itinéraire sur 7 jours.

Même si on part dans une optique "Grosse rando 7h de marche par jour" nous sommes prêts à prendre le bus/train/ferry si besoin tant que le trajet ne nous bouffe pas toute une journée!!

J'aimerais donc savoir si vous avez des idées/infos/liens importants afin d'établir un itinéraire possible en 1 semaine qui nous fasse réellement découvrir l'écosse.

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le forum et d'autre sites, mais étant de nature indécise, comment choisir entre l'ile de Skye, le Lochness et Edimburgh, qui nous fais tous réver...

Merci d'avance ! :)
Open
5/6 jours de backpacking en Écosse
Salut,

je serais intéressé par un petit trip en ecosse de quelques jours (6/7 jours max) a moindre frais, ce serait un trip avec sac a dos et tente plus typé randonnée afin de voir un max de paysage et faire un max de photo,

le problème étant que je ne sais pas du tout quel serait le moyen le plus économique pour faire la traversé a partir de la belgique ? et surtout je ne sais pas quel itinéraire nous pourrions faire sur ces quelques jours et ou le camping sauvage serait autorisé.

Auriez vous des avis/ idées a me conseiller ?

D'avance merci
Open
West Highland Way en Écosse
Bonjour Je pars faire le tour de l'écosse (dont la West Highland Way) au mois de mai. Par contre, pour une question de temps, je me vois dans l'obligation de raccourcir le trek de 2 jours probablement. J'aimerais le commencer soit à Rowardennan soit à Inverarnann. Je vais déposer ma voiture au début du trek, puis faire le chemin à pied (avec mes chiens) jusqu'à Fort William. Arrivée à Fort William il me faudra trouver un retour (TRAIN ??). D'où ma problématique ! Où est il le plus judicieux de commencer le trek afin que je puisse récupérer ma voiture ensuite ? Quelle partie du trek est la moins "intéressante" ? Est il possible de se ravitailler à chaque étape ? Merci pour vos réponses
Open
Île de Skye ou Fort William?
Bonjour tout le monde !

Mardi prochain je pars en solo traverser l'Ecosse pendant 13 jours. Je vais passer les 7 premiers jours sur la West Higland Way, plus le premier pour mon arrivée à Glasgow. La chose c'est que j'aimerais visiter l'Île de Skye mais entre les trajet qui foutent en l'air une journée ça me ferais 2 jours sur l'île.. Du coup j'ai pensé qu'il vaudrais peut être mieux que je zone 4 jours autour de Fort William qui parait être un coin plutôt joli avec le Ben Nevis etc.. Vous pensez également que 2 jours de visite sur Skye c'est trop court ou non ? Merci ! 🙂
Open
Highland Way 2019
07/08 avril 2019 Milngavie-Drymen 23 kilomètres HIGHLAND WAY- ÉCOSSE-

Le hall numéro trois de l'aérogare est plein à craquer de files d'attentes pour les prochains vols. N'en déplaise à ces fichus zadistes, l'aéroport de Nantes est de plus en plus fréquenté et les vols et les destinations augmentent en conséquence. Le temps où nous attendions avec Cécile dans le hall et son espace ouvert est révolu. Société de loisir ouverte à tous, chacun se presse vers les pays phares du grand tourisme : Marrakeh, Athènes, Bilbao, Lisbonne, et ...Édimbourgh où je me rends pour un trek de sept jours sur le Highland Way. Celui-ci traverse les Highlands de Milngavie à Fort Wiliam sur cent soixante kilomètres. De grandes étapes, ponctuées tantôt de vingt, vingt cinq ou trente kilomètres chacune. Mais avant de fouler les terres Écossaises, je dois me plier aux formalités de passage qui prennent un temps fou et qui vous font regretter un temps où traverser les frontières s'effectuait sans autre formalité que celle de vous souhaiter la bienvenue. C'est devenu pour les grands voyageurs un véritable casse tête administratif qui frôle l'obsession tant les contrôles sont devenu pointilleux et complexes. On impose en fait à quatre vingt dix huit pour cent de touristes des exigences dont on se demande où est la vraie pertinence. Je termine une dernière remarque en engeulant un gamin qui regarde son portable assis sur sa valise dans la file d'embarquement et qui n'avance pas tellement il reste scotché à son smartphone. Dont d'ailleurs tant de gens s'accrochent à leur écran plutôt que de regarder un environnement nouveau, des rotations d'avions, des visages inconnus ou attirant, une mère qui s'énerve après ses enfants, un couple qui s'enlace avant le départ, un autre qui la main dans la main s'engouffrent dans un taxi, et tous ces petits moments précieux et fugace dont le voyage nous nourrit et nous sort de nous même. J'arrive à Milngavie en fin de journée, légèrement groggy, après avoir essuyé les embouteillages quotidiens de Glasgow. Petite ville à taille humaine, cette bourgade du Sterling est la marque de départ du Highland Way, sentier créé en mille neuf cent quatre vingt. Plusieurs formules sont possibles pour la traversée complète du parcours : huit, dix, voir cinq jours. Je me situe un peu avant sur la durée, sautant une étape et comptant sur mon endurance au long terme. Je n'aurais pas mes dix huit kilos sur le dos puisque j'ai choisi un portage du non indispensable vers mes hébergements. Fini le temps du calvaire sur le dos !. Quelques gouttes matinales n'entament pas ma bonne humeur Ecossaise et j'entame le sentier après avoir quitté les faubourgs de la ville. Landes, ruisseaux aux eaux noirâtres et tourbées illustrent mes premiers paysages. Ils cèdent plus loin aux premier sommets arrondis et prés où moutons et agneaux broutent tout en se prélassant sur les herbes vertes pistache. Le sentier est bien balisé et les premières heures de marche sans grand dénivelé m'offrent la découverte et la primeur des paysages des Highlands. Un, deux, trois, et quelques randonneurs suivent le tracé au losange où chacun marche à son rythme. Les pensées habituelles de début de voyage s'inscrivent ponctuellement. Celles qu'on porte en soi de part les jours qui précèdent le départ. On se trimballe les soucis du quotidien , on ressasse les dernières tracasseries du boulot, et puis, lorsque le regard se porte au loin, on commence à oublier. On voit peu à peu se voiler les attitudes et les postures prises, puis, on en vient subtilement mais perceptiblement à s'oublier et à jeter sur le bas côté cet habit si lourd du Soi que l'on porte. Toujours avec moi ces mots de Nicolas Bouvier : Il faut que le voyage vous sorte de vous même, sinon, ça n'en est pas un. 

Mercredi 10 aveil Drymen-Rowardennan 26 kilomètres

Un aperçu de l'étape qui m'attends dans deux jours et qui fait trente kilomètres. Celle d'aujourd'hui m'accroche les semelles sur la fin du parcours, mais la résistance commence à s'inscrire dans le corps, et même si les vieilles douleurs se rappellent parfois à mon souvenir, je retrouve mon rythme de marche familier. C'est dans l'ascension du Conic Hill que je vois que je ne suis pas le dernier arrivé et le sommet m'offre sa récompense par une vue ouverte sur le Loch Lommond ( Loch : lac) et les Highlands au Nord. Quelques cîmes sont encore enneigées et le ciel est d'un bleu azur effronté. Mon équipement de pluie reste dans mon sac et j'en regrette presque d'avoir laissé la crème solaire sur l'étagère de la maison Bretonne. Descente vers le lac où j'observe que le côté Nord est plus abrupte dans son ascension que l'autre versant. Quelques compatriotes se font remarquer en aboyant plus fort et sans discrétion et je me fais un clin d'oeil au passage des touristes qui peinent à la montée, chaussé souvent de piètres baskets inadaptées pour ce genre de terrain. De plus jeunes se lancent vaillament, attendons le sommet pour y confirmer l'enthousiasme des premiers pas. Je retrouve un peu plus loin un père et sa fille pas plus haute que trois pommes et qui ne doit pas avoir plus de huit ans. Elle marche avec entrain, tantôt soutenu par son père par la main, tantôt se dodelinant avec son petit sac à dos.Je la félicite en les doublant. Ils sont partis pour la totalité du Highland Way !. Grignoter un bout de quelque chose permets de se redonner un brin d'énergie quand la fatigue pèse. Même si un complet petit déjeuner Écossais comble mon estomac pour de longues heures : Haricots, champignons, bacon, boudin noir, tomates, galette de pomme de terre et saucisse. Le tout arrosé de thé Anglais pas toujours de premier choix mais suffisamment revigorant pour affronter la lande Tourbée. Je fus bien tenté de bifurquer au moment où j'ai passé la Distillery de Glengoye, mais une dégustation aurait eu raison de mes jambes. Je réserve la détente pour le soir avec de bonnes bières et un verre de vin Argentin au nez de framboises et prune. Pour chasser la fatigue, je cherche d'autres pensées qui m'évite de regarder la carte. Je songe au temps qui passe, aux grands treks que j'ai réalisé au Canada, et aux années d'existence dont m'a gratifié cette vie. Chanceux ?. Je n'ose pas comparer et cela ne me parait pas la bonne manière de voir les choses. Chacun suit son chemin, parfois avec sa volonté propre, parfois selon son gré, et souvent de par vers soi , voir malgré soi. On a bien souvent le sentiment de gouverner sa vie, d'en faire ce que l'on pense le meilleur et le plus censé et d'avancer ansi, les jours, les années passant. Certains trouvent dans cet espace temps des écueils, des récompenses, des inattendus et des prévisions réalisées. Mais il semblerait que même si l'on a cru gouverner cet itinéraire, avait-on imaginé ne serait-ce qu'un instant ce qui nous arriverait, ce qui nous est arrivé ? Ainsi en est-il des évènements, des rencontres ou des ruptures qui nous façonnent et gravent en nous les rides de notre propre vie. Je ne connais pas ce que sera demain, le passé est déjà derrière moi, et ces milliers de pas évaporé sur les sentiers ne sont plus qu'un souvenir qui s'effacent doucement.

Open
Écosse: visites de distilleries et randonnées
Nous planifions aller en Écosse du 14 mai au 22 mai pour faire des randonnées et jumeler cela à des visites de distilleries de scotch, entre Macallan et Oban pour ne nommer celles là. Nous planifions partir d'Édimbourg vers Newtonmore-Inverness-Oban-Loch Lomond-Édimbourg. Est-ce que quelqu'un aurait des randonnées à nous proposer et/ou d'autres distilleries aussi à nous proposer.

Merci!
Open
Écosse en août 2016, seule en mode "backpacker"
Bonjour !

Alors voilà, je prévois d'aller en Écosse pendant une quinzaine de jours au mois d'août. Ce serait mon tout premier voyage toute seule en mode "backpacker", je me rend compte du nombre de choses auquel il faut penser !! Alors au départ, j'avais pensé à loger dans une auberge de jeunesse à Inverness pendant toute la durée de mon voyage c'est-à-dire 15 jours, cependant j'aimerais beaucoup visiter l'île de Skye qui me serait accessible grace aux bus citylink ( www.citylink.co.uk/skye.php ) qui proposent deux services de bus tous les jours à Inverness jusqu'à Portree si j'ai bien compris, Portree étant la ville la plus proche de l'ile de Skye par bus d'après mes recherches. Seulement il est évident que je ne pourrai pas aller à Portree de Inverness, faire le tour de l'île puis retourner à Inverness pour me retrouver à l'auberge juste à temps pour y passer la nuit ^^ Du coup je me demandais s'il était possible de réserver les auberges de jeunesse seulement une fois sur place ? Après pendant mon tour de l'île, je pensais y camper mais comment ça se passe côté nourriture ? Que faut-il absolument avoir dans son sac pour un voyage de deux semaines ? :/ J'aurais vraiment besoin de vos conseils en ce moment 😕 Merci !!
Open
Ecosse: Tente, pluie et paquetage
Bonjour

Nous préparons deux mois de marche en Ecosse l'année prochaine. Je me pose la question suivante, comment faites vous pour gérer la tente mouillée. On ne veut pas attendre de partir tard le matin que la tente soit sèche, de toute façon avec du brouillard, elle reste humide. Sans compter qu'il risque de pleuvoir pas mal. Comment faire si elle n'est pas sèche, le soir au bivouac, peut elle sécher, à l'intérieur, même s'il pleut toujours par exemple? J'espère que ma question est claire... 😄

Merci !
Open
Ecosse - une ville sympa pour une semaine ou 2?
Bonjour,

Je projette de partir une semaine ou deux en Ecosse à la fin de mon contrat vers mi avril 2014. J'ai depuis toujours eu un coups de coeur pour l'Ecosse et donc bin vais enfin faire un projet de gosse.

Bref j'aurais 27ans à ce moment là. Je compte rejoindre Londre en Eurostar et dans la foulé (donc sans visite de la ville) prendre probablement le train de nuit pour le nord. Quoique si je prends l'Eurostar le matin je pourrais peut-être visité un ptit musée ou me balader vers Big Ben faut encore que j'y réfléchisse.

Donc je reprends. Je souhaiterais louer un petit studio (ou autre logement) dans le nord-est, dans une ville ou village pas trop touristique ou surpeuplé. A partir duquel je pourrais allez faire une petite rando de deux ou trois jours dans les higlands sauvages, me reposer tranquillement avant d'aller voir l'Ile de Skies.

Connaissez vous une bonne petite bourgade qui puisse être interressant? où on peut se loger facilement et étant desservie soit par la voie ferré ou les bus.

Dans le triangle dormé par Oban, Fort Williams et Ils de Skye.

Merci d'avance
Open
Écosse: randonnée Skye Trail pour sept jours
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un rando de 7 jours en Ecosse au mois de Mai (du 7 au 13), dans l'ile de Skye.

http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml

Ma question porte sur la difficulté du parcours affiché par le site, selon celui-ci le trajet serait assez perilleux, surtout sur le 'stage 2' (Trotternish Ridg)

Je n'ai pas un grande expérience des randos, mais j'ai déjà pas mal marché dans les alpes, je suis jeune (23) et en très bonne forme physique.

Je m'adresse donc à ceux qui on déjà parcouru ce trajet, pour avoir leur avis, est-ce une rando vraiment réservée aux randonneurs confirmés, ou suffit-il d'être motivé et en bonne forme ?

Merci pour vos réponses, et vos avis sur cette 'ballade' !

Loïc
Open
Ecosse: nécessité de cartes?
Bonjour

J ai prévu pas ma l de randonnées grace au site, http://www.walkhighlands.co.uk j y ai même pu imprimer les cartes de chaque randonées .

Pensez vous que ces " cartes" suffisent ou qu il est nécessaire d' avoir une vraie carte ?

Comme je fais de l ' itinerant , je ne reste pas plus d un ou deux jours dans le même coin et vu le prix unitaire d' une carte Mon budget risque de ne pas suivre !! En même temps je ne veux pas me perdre et passé une nuit dans les montagnes !

Merci de votre aide

tyftou
Open
Randonner en Écosse: Cape Wrath Trail ou Skye Trail?
Bonjour à tous,

Je cherche quelques retours de personnes ayant fait le Skye trail et/ou le Cape Wrath Trail. Je pars 15 jours environ en mai (autonomie+tente) et j'hésite entre les deux, sachant qu'en 15 jours je risque d'être un peu court pour le Cape Wrath. Je cherche bien sur la beauté des paysages mais aussi l'isolement et le côté sauvage, sur Skye il me semble qu'il y à souvent des hôtels ou villages à chaque étape, ce qui n'est pas trop mon délire. Pourtant l'ile à l'air sublime... Pour le Cape Wrath les paysages ont l'air un peu moins époustouflants, c'est le cas ? Quelle serait la partie la plus intéressante à faire si je ne le fait pas en entier ?

Merci pour vos retours!

Thibault
Open
Randonnée en Écosse
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, moi et mon petit ami partons le 4 août, pour 15 jours, direction l'Ecosse. Les paysages nous font rêver, et on est tous les deux branchés pays du nord.

Autant dire que l'on part à l'arrache. On a pas de sous (juste de quoi acheter le pass Interrail qui nous permet de faire 5 jours de train sur 15 jours de voyages), une tente, de quoi dormir, et voilà, quoi. Niveau équipement ça va être le strict minimum...Quelques médocs aussi pour les imprévus! C'est remboursé donc ça va, on devrait pas mourir d'une infection sur place, c'est déjà ça :D

Je me pose énormément de questions. Tout d'abord, pour deux randonneurs novices, est-ce bien raisonnable de viser 15 jours de promenade? Nous n'avons aucun matériel lié au climat, tout au + nous aurons un kway pour couper le vent et la pluie, et des chaussures de marche petit budget. Je n'ai aucune idée du climat en Ecosse mais pouvons-nous nous en sortir en partant un peu en mode clodos comme cela? Sachant que le but est bien évidemment de fouler la nature la plus vierge possible, et donc exit les restos, hostels et autres signes de civilisation (de toute façon nous n'avons pas les moyens).

J'ai lu ça et là que l'Ecosse pouvait être dangereuse (crues, nature du sol, les bêbêtes aussi...) mais y a-t-il de quoi vraiment passer un sale moment si l'on est pas expérimenté? Ou bien avec un minimum de zenitude on apprécie l'ambiance? :)

Pareil pour l'itinéraire, pouvons-nous nous contenter de suivre nos envies selon le GPS et notre humeur du jour? Bref, vous comprendrez qu'à tous les niveaux, je me sens très dubitative. Je n'ai pas non plus envie de jouer les rabat-joie, pour moi partir à l'aventure est un super moyen de revenir avec des souvenirs marrants et beaux pleins la tête, mais je crains un peu pour les aspects météo, santé (exemple j'ai une hernie qui me fait un mal de chien en bas du dos, mais je n'ai pas envie de priver mon copain de rando...Mais comment ça va se passer si je marche 15 jours?), je ne sais pas dans quelles conditions on va dormir, bref c'est la grande inconnue...j'ai pas envie que ça se transforme en cauchemar ou pire, qu'on soit obligés de renoncer au bout de 48h pour un détail idiot.

Ma demande est donc assez générale et floue, j'aurais besoin de vos points de vue, de vos ressentis quand vous lisez ce projet, et de vos conseils, si vous en aviez...N'ayant aucune expérience, je suis preneuse!

Merci beaucoup de m'avoir lue! Bonne soirée :)

Juanita
Open
Trek en Écosse: bivouaquer à moins de 5°C
Bonjour à tous,

Nous partons faire une semaine de trek en Écosse dans 2 semaines. Les nuits sont à 5°C, alors que mon sac de couchage est un 15°C.

Plutôt que me racheter un énorme sac de couchage assez cher, existe t-il des sous-sacs thermiques qui feraient l'affaire, ou, avez-vous une idée ?

Merci à tous.
Open
Randonnée en Écosse
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine et prévoyons un séjour de 4 semaines en septembre au Royaume-Uni. Nous voulons utiliser une de ces semaines pour faire une randonnée en Écosse. Voici nos critères. 5 jours de marches à +\- 5 heures par jours, régions plus rurales, sentiers balisés, nuit B&B ou Guesthouse d'un petit village à l'autre, souper en Resto-Bar, beaux paysages et lieux historiques. Merci
Open
Les randonnées incontournables en Ecosse
Bonjour, Pendant notre voyage en Ecosse, souhaitons faire quelques randos . Des balades de 3 heures au maximum (un peu plus si absolument incontournable). Petite précision : nous avons un chien, et pas d'enfant 😉 Quelles sont les balades à ne pas rater ? Il y a tellement de possibilités que je ne sais plus quoi choisir. Nous sommes dejà certains de faire Neist Point. Merci pour vos conseils et idées
Open
Carte de randonnées en Écosse dans les Highlands
Bonjour,

C'est parti pour quelques randonnées mémorables dans les Higlands. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de bonnes cartes de randos du coin ? où puis-je les acheter ?

Au plaisir de vous lire ou de vous retrouver sur les sentiers écossais.

😉
Open
Camping sauvage en Ecosse
Bonsoir ! j aimerai partir en Ecosse faire plusieures randonnees ( sur la west highland way et sur Skye ) et dormir en tente ( camping sauvage ) sauf que je n'ai jamais fais de camping sauvage auriez vous des conseils a me donner pour une premiere fois? merci !
Open
The Fife Coastal Path, Ecosse
Bonjour, J'ai projeté de partir 1 semaine en Ecosse début aout avec 2 autres personnes. Atterrissage à Edimbourg puis départ pour The Fife Coastal Path de North queensferry à Saint Andews sur 6 jours. Le petit problème c'est l'hébergement! Impossible de trouver des auberges de jeunesse, des refuges ou des hôtels à prix raisonnable c'est à dire 25/30 euros. Du coup je me demande si les prix plutôt élevés sont dus à la saison( mois d'août) ou à la région même du Fife ou si je n'ai pas trouvé les bons sites d'hébergements ?? Pour l'instant les éléments inchangeables du projet sont la ville d’atterrissage et d'envol pour le retour à savoir Edimbourg....et les dates 31 juillet au 7 août. Autrement nous pouvons changer d’itinéraire le but étant quand même de randonner. Merci d'avance de me donner vos avis, vos renseignements. A bientôt.
Open
Trek / Auberges en Ecosse
Bonjour, Nous projetons de faire un trek de "traversée" de l'Ecosse entre amis (4-5 personnes) et plus que les treks je recherche surtout des auberges capable de nous accueillir lors de notre trek, les plus rustique possible et nous permettant de découvrir vraiment la population et le pays, je recherche bien des auberges ou gites et non des hotels ...etc. merci de vos réponses ;) alix
Open
Trek en Écosse: où aller et comment?
Bonjour On est un groupe de jeune. La plus jeune a 16 ans et la plus âgée a 18 ans. On aimerais bien faire un trek en Ecosse pendant 10-15 jours mais le problème c'est que nous savons pas ou aller et comment. On pensait atterrir a Glasgow e prendre le bus jusqu’à Balloch et faire un trek dans Loch Lomond. Mais nous avons peur de rater la plus belle part de l'Ecosse qui serait dans l'Est. Nous sommes trop jeune pour louer une voiture. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour nous? Merciii d'avance TeamEcosse!
Open
Randonnée 5 jours en Écosse
Bonjour!

Ca y est! Le vol est réservé! Nous partons une semaine en Ecosse en juillet prochain. L'objectif numéro un de notre voyage est la rando, mais nous avons quand même prévu un après-midi et la matinée de notre départ à Edimbourg.

Après avoir lu pas mal de carnets de voyage et avoir fureté sur les sites et forums, je viens vers vous avec des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses ainsi que des conseils bien sûr.

Nous pensons faire une partie du WHW. En fait, j'ai lu que certains randonneurs conseillent de le commencer après le Loch Lomond, qui "serait" assez monotone. Qu'en pensez-vous? De toute façon, en 5 jours de rando, il nous parait impossible de le faire en entier, surtout que nous comptons gravir le Ben Nevis à notre arrivée à Fort William.

Nous sommes de bons marcheurs, habitués à la rando dans les Alpes. Je précise aussi que nous comptons faire appel à une société pour le portage de nos sacs et que nous dormirons en auberges de jeunesse.

En fait, j'hésite entre 2 options:

1° On démarre de Crianlarich jour 1: Crianlarich-Inveroran jour 2: Inveroran-Kinlochleven jour 3: Kinlochleven-Fort William jour 4: Ascension du Ben Nevis (si le tps le permet bien sûr) jour 5: ??? Nous serons à Fort William. Chouette rando aux abords de Fort William? Aller en train jusque Glenfinnan et faire une boucle ds ce coin-là? Le viaduc et les paysages autour ont l'air vraiment beaux. QQn connaît? jour 6: on repart vers Edimbourg.

2° on démarre de Rowardennan (une étape plus tôt) et on zappe le jour 5 à Fort William.

Dernière question: nous arrivons à l'aéroport d'Edimbourg à 17h50. Rejoindre Glasgow ne présente pas de souci mais à cette heure, je ne trouve pas de solutions pour rejoindre Crianlarich en soirée, ni même Rowardennan (en transports en commun). Possible selon vous? Si il n 'y pas moyen, on dormira la première nuit à Glasgow et on prendra un bus tôt le matin.

Merci d'avance!
Open
Voyage en Écosse avec tout petit budget
Bonjour !

Avec des amis nous aimerions partir en Ecosse vers Février pour faire un ou deux treks. Nous avons déjà le matériel qu'il faut, mais nous ne pouvons pas dépasser 160€ de budget par personnes environ. J'aimerai savoir si vous avez une idée de comment se rendre là-bas pour un moindre coût ? Je précise que je suis du sud de la France et que je peux partir de Toulouse, Marseilles, Nice, Barcelone et Carcassone je pense. Merci d'avance !
Open
Trek en Écosse
Bonjour à tous,

avec ma copine nous cherchons à partir en écosse pour faire des treks de 4 jours maxi en autonomie complète (tente sur le dos...) pour ce que j'ai vu, le skye trail et le west highland tway ont l'air intéressants. mais ils sont trop longs pour être fait en 4 jours. du coup ma question, peut on être déposé à une étape du trek? ou l'accès ne se fait qu'au début du trek?

le affric kintail way est il intéressant?

le programme des vacances, 2 treks de 4 jours entrecoupés de deux jours de repos.

merci pour vos réponses.

steph
Open
Randonnée: conditions météo en Écosse en octobre?
Bonjour,

Ayant pour projet une rando en Ecosse dans la période du 1er au 20 octobre je souhaiterai connaitre les conditions météo que l'on peut trouver sur place surtout en ce qui concerne la neige, à partir de quel moment elle commence à tomber.

Merci
Open

You might also like