Écosse en août 2016, seule en mode "backpacker"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Alors voilà, je prévois d'aller en Écosse pendant une quinzaine de jours au mois d'août. Ce serait mon tout premier voyage toute seule en mode "backpacker", je me rend compte du nombre de choses auquel il faut penser !! Alors au départ, j'avais pensé à loger dans une auberge de jeunesse à Inverness pendant toute la durée de mon voyage c'est-à-dire 15 jours, cependant j'aimerais beaucoup visiter l'île de Skye qui me serait accessible grace aux bus citylink ( www.citylink.co.uk/skye.php ) qui proposent deux services de bus tous les jours à Inverness jusqu'à Portree si j'ai bien compris, Portree étant la ville la plus proche de l'ile de Skye par bus d'après mes recherches. Seulement il est évident que je ne pourrai pas aller à Portree de Inverness, faire le tour de l'île puis retourner à Inverness pour me retrouver à l'auberge juste à temps pour y passer la nuit ^^ Du coup je me demandais s'il était possible de réserver les auberges de jeunesse seulement une fois sur place ? Après pendant mon tour de l'île, je pensais y camper mais comment ça se passe côté nourriture ? Que faut-il absolument avoir dans son sac pour un voyage de deux semaines ? :/ J'aurais vraiment besoin de vos conseils en ce moment 😕 Merci !!
WO WorldCharly Regular ·
Salut !

Tout comme AnaPey l'a dit, L'écosse et une destination parfaite pour un backpacker vivent entre L'Angleterre et l'Irlande depuis un petit moment déjà je le sais bien :)

Le voyage en sac a dos c'est que de l'impro, tu verra que les écossais sont parfait pour sa.

Le couchsurfing je l'utilise beaucoup, je te le conseils vivement, c'est parfait lorsque l'on voyage seule, les gens t'aide, c'est gratuit et puis il te feront découvrir les alentours.

En écosse, hésite pas a faire du stop, c'est pas comme en France, les gens s'arrête. Bien sur il y a les bus, pas besoin de réserver.

Si tu as un telephone débloquer, je te conseille d'acheter une sim (20 pounds suffiront pour ton séjour) c'est toujours cool si tu te perd.

Niveau nourriture, personnellement je n'achète que pour 3 jours max. en général je tourne autours des fruits, de l'eau, des nouilles instantanée (pas chère et pratique), fromages, jambon, pain ...

Voila. j'espère avoir un peu aider, si tu as besoin d'autre conseils hésite pas, si je peux aider je ferais.

Au plaisir et Good Luck !
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
AN AnaPey ·
Merci beaucoup WorldCharly pour tes réponses ! Par contre je suis pas sûre d'avoir cette histoire de sim et de téléphone débloqué 😕 tu peux éclairer ma lanterne ?
WO WorldCharly Regular ·
Et bien vu que je voyage beaucoup, j'ai un téléphone Unlocked (pour tout opérateurs).

Et vu que e voyage souvent seul, je me prend une carte sim prépayer.

En gros, tu as un numéro de téléphone ou l'on peut t'appeler et tu peut également appeler, utiliser tes application (si tu as un smartphone). Pratique si tu n'a pas accès a la wifi ou que tu est perdu (tu peut utiliser google maps).

Voila si le besoin ce fait sentir, je te le dit encore une fois, hésite pas !

au plaisir.
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
BO Bof Veteran ·
Portree n'est pas "proche" de l'île de Skye, elle en est la localité principale! 😉 Depuis là, tu auras un accès assez aisé (en bus public ou en stop) aux randonnées les plus populaires de l'île.

Pour le reste de ton séjour écossais, je te déconseille fortement de rayonner depuis un seul et même endroit, et encore moins depuis Inverness. Si c'est ta première visite du pays, il faut passer au moins deux nuits à Edimbourg, 1 nuit à Glasgow, deux nuits dans la région de Glencoe, etc. En 15 jours sur place (dont trois ou quatre sur Skye), tu peux envisager un tour assez rapide du pays.

Si tu en as le budget, n'hésite pas à envisager la location d'une voiture. Les prix sont très attractifs en Ecosse (environ 20 euros par jour). Tu gagneras beaucoup en liberté d'action et pourras facilement visiter l'arrière-pays et les Highlands.
AN AnaPey ·
Me voilà de retour ! J'avais laissé de côté mon projet pour quelques jours pour pouvoir me concentrer sur les révisions de mes examens (inutile de préciser que ce fût très dur ^^) Donc je pense que mon projet s'est affiné depuis: finalement je n'emmènerai ni tente ni sac de couchage et tous ce qui va avec, je préfère m'en tenir aux auberges de jeunesse. J'arriverai à Inverness à l'aéroport et je prévois de marcher jusqu'à l'auberge que j'aurai réservé (compter à peu près trois de marche jusqu'à la ville), après Inverness j'aimerais prendre un bus pour l'ile de Skye (où on trouve trois auberges de jeunesse : à Portree, à Uig et à Flodigarry), je pense y passer au moins quelques jours, le temps de faire le tour complet de l'île. Ensuite j'aimerais séjourner à Fort William et faire l'ascension du Ben Nevis. Puis pas si loin de Fort William, la région de Glen Coe (là aussi j'ai trouvé une auberge de jeunesse) parfaite pour la rando (vous pensez que c'est réalisable d'y aller à pied de Fort William ? Selon google map faudrait compter environ 5h30...). Puis faudrait quand même que j'aille faire un tour à Edinburgh, par contre j'apprend qu'au mois d'aout il y a le festival Fringe, alors bonjour les tarifs ! Peut-être que c'est un peu court comme itinéraire pour 15 jours, mais je tenais à me laisser un peu de marge pour tout ce qui est imprévus, et puis qui sait si des gens que je rencontrerez en auberge me conseilleront pas certains endroits auxquels je n'avais pas pensé.. Puis j'aurais questions aussi: - Pour ce qui est des réservations en auberge, je sais qu'il est hautement conseillé de réserver à l'avance mais justement, dans mon cas, j'ai du mal à voir comment je pourrais faire ça.. en plus comment je suis supposée savoir combien de nuits je prévois de rester avant d'avoir vu l'endroit et ce que je pourrais y faire ? En fait je crains de ne pas arriver dans les temps (pour diverses raisons) si je réserve à l'avance.. - Côté matériel, est-ce qu'un pèse-bagage vous semble nécéssaire ? Pour savoir si mon sac pourra être accepté en cabine (donc rien à payer) ou si il devra être placé en soute (donc payant) ? D'ailleurs le prix et le poids limite ça dépend bien des compagnies, je me trompe ? - Enfin, (et je sais que je pourrais poser cette question en magasin mais j'ai envie de la poser quand même ^^) pour ce qui est du sac à dos, vous me conseilleriez quel volume compte tenu du genre de voyage que je prévois de faire ?

Merci beaucoup !
BO Bof Veteran ·
Tu veux faire les 16 km entre l'aéroport d'Inverness et le centre-ville... à pied? Le long d'une route? Franchement, garde ton énergie pour les vrais sentiers de randonnée et prends le bus, c'est pas bien cher.

Sinon, je te conseille d'opter pour un sac à dos de 40 litres au maximum. Il t'obligera à limiter le superflu et passera en cabine (vérifie quand même les dimensions).
AN AnaPey ·
C'est une possibilité oui, mais après comme tu dis c'est vrai qu'il vaudrait mieux que je garde mon énergie pour les vrais sentiers. Je verrai bien sur le moment 😉 40 litres ça me semble raisonnable en effet, j'avais en tête une fourchette de 35 à 45 litres donc ça tombe pile dans mes estimations ! Merci pour tes conseils ! 🙂
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour AnaPey,

Nous sommes partis en couple en Ecosse et avons visité les quelques sites que tu signales, sauf Glasgow. Nous sommes arrivés à Inverness également. 1ère chose à signaler, il y a à Inverness un excellent office du tourisme bourré d'infos.

Je direct que le conseil qui t'est donné de la carte sim est plus qu'utile. En effet, beaucoup de choses sont conditionnées à l'usage du net : pour télécharger les horaires des buses par exemple. Avec un smartphone ou une tablette connectée on est jamais perdu.

Nous avons circulé en bus uniquement avec un pass citylink qui s'est avéré très rentable par rapport aux prix du ticket unique. Même au mois d'août, les bus sont rarement pleins et c'est facile de voyager avec un sac, les chauffeurs sont courtois et amicaux. Mais les excursions doivent absolument être organisées, car les bus sont peu nombreux. Il faut donc se trouver absolument à l'arrêt à l'heure dite et donc bien connaître les horaires. Ces dernier sont parfois disponible sous forme papier dans les gares routières.

Ne pas perdre de vue non plus que leur pass fonctionne pour leur compagnie. Bien vérifier donc les prix des trajets et comparer avec le prix du pass. Un lien utile pour les voyages en bus http://www.visitscotland.com/travel/around-scotland/coach

Attention Portree était blindé de monde. Le seule endroit où nous n'avons pas trouvé à loger. Broadford est une bonne alternative, si cela t'arrive. A la croisée des chemins et avec une chouette auberge s'il m'en souvient, très bien située. De cet endroit partent des bus qui vont à Armadale d'où un ferry rejoint Mallaig pas très loin de Fort William si tu ne souhaites pas retourner sur tes pas vers le pont à Kyle of Lokalsh

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AN AnaPey ·
Bonjour Veroeddy ! Merci pour cette mine de renseignements, tu m'aides beaucoup ! J'aimerais de demander du coup si tu te rappelles à quelle fréquence les bus citylink passaient ? si c'est toutes les demi-heures ? toutes les heures ? toutes les 10 minutes ? Parce que je leur ai envoyé un message, puis je leur ai renvoyé le même message mais ils répondent toujours pas 😕 Je me disais justement qu'il serait plus judicieux en effet d'acheter un pass Explorer chez Citylink, ça me semble être une bonne option 😉 Par contre je suis pas sûre d'avoir bien compris leur système: il y a 3 types de pass; "3 days out of 5" "5 days out of 10" et "8 days out of 16"... ? Et pour ce qui est des auberges de jeunesse, vous les réserviez combien de temps à l'avance ? Sachant que j'y serai finalement pas exactement pendant le mois d'août mais du 25 aout au 10 septembre 🙂
VE Veroeddy Veteran ·
Pour le pass, cela veut dire que sur une période de 5 jours, tu veux prendre autant de bus que tu veux durant 3 jours. Les 5 jours commencent à compter le jour de ta première utilisation. Nous nous avions un pass sur 15 jours. C'est le chauffeur du premier bus que tu utilises qui "pefore le pass avec une machine ou qui met une croix dans le jour correspondant. Il nous est arrivé 2 fois que le chauffeur nous dise simplement de passer en voyant le pass sans rien valider. Du coup un jour de bonus supplémentaire 😉

Par contre, les bus ne sont pas aussi fréquents que l'heure ou la demie heure surtout sur les longs trajets. On parle plutôt ici de quelques bus par jours. Voici le lien d'un site pour planifier les trajets et faire des simulations

Pour les logements, nous avons utilisé internet pour chercher le lieu suivant et téléphoner pour trouver une place. Mais je dois à la vérité de dire que nous avions le budget au cas où. Nous voyageons toujours de la sorte, mais en Ecosse cela ne fût pas facile. Les chambres ne sont pas assez nombreuses en haute saison. Cordialement Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AN AnaPey ·
D'accord je vois, merci beaucoup ! Ce que je vais faire je pense c'est que, comme je me suis fait un itinéraire et que j'ai déjà fait l'inventaire des auberges dans lesquelles je passerais, je vais réserver à l'avance comme ça j'aurais l'esprit tranquille quoi 🙂 Après y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'imprévus qui fassent que je n'arrive pas à l'auberge prévue pour y passer la nuit.. D'un autre côté, quand on prévoit de séjourner en auberges de jeunesse en été on n'a pas vraiment d'autres choix que de réserver largement à l'avance pour être sûre d'avoir une place finalement. On ne peut malheureusement pas vraiment se permettre de réserver au jour le jour en fonction de l'endroit où l'on se trouve (ce que je prévoyais de faire au début), ce qui nous force à nous faire un itinéraire et à choisir nos auberges de jeunesse 😐

Voici l'itinéraire que je me suis fait, si tu as des commentaires à faire ou des conseils à me donner sur les auberges de jeunesse, sur les endroits à voir en fonction des endroits, etc n'hésite pas ! 😉 :

1°) Inverness (2 nuits à "Inverness Student Hostel" ou "Inverness Tourist Hostel") 2°) Isle of Skye (2 nuits à Portree à "Portree Independent Hostel", 2 nuits à Flodigarry à "Dun Flodigarry Hostel", puis 2 nuits à Uig à "The Cowshed Hostel") 3°) Fort William (2 nuits à "Bank Street Lodge") 4°) Glen Coe (3 nuits à "Glen Coe Independent Hostel") 5°) Edinburgh (2 nuits à "Budget Backpackers" ou "Kick Ass Hostels") 6°) Inverness (1 nuit)
VE Veroeddy Veteran ·
Je ne connais pas les établissements cité, mais c'est une sage décision de réserver si le budget est un élément important. Et en Ecosse cela l'est souvent car ce n'est pas une destination bon marché.

Je vois 5 grands trajets dans ce programme, dont le pass valable 10 jours serait possible. Premier jour d'utilisation Inverness - Portree. Pour l'instant, les horaires sont ceux d'hiver, mais voici le lien juste pour avoir une idée ici Sur skye, utilisation des transports locaux 2e jour d'utilisation Uig - Fort William trajet de 4 heures au moins C'est sur cette même ligne que se trouve les horaires pour le 3e trajet et pour le 4e trajet, je pense qu'il faudra une correspondance. Mais les bus s'attendent. Voici les horaires pour le dernier trajet. Nous sommes bien d'accord qu'en été cela sera différent, mais c'est une indication pour la durée des trajets, la fréquence et les correspondances.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LA Laure6986 Veteran ·
Pense à bien prendre en compte les temps et horaires de transport dans ton calcul d'itinéraire. Ça peut facilement bouffer une journée d'aller d'une ville à l'autre en bus.

Pour les idées de rando, regarde ce site http://www.walkhighlands.co.uk tu trouveras une mine d'infos. Entre Fort Williams et Glencore tu peux suivre le West Highland Way. Pense à prendre des vêtements chauds, les nuits sont fraiches surtout dans l'ouest et dans les îles. En plein été il peut même y avoir de la neige en haut du Ben Nevis 😉
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Je ne connais pas les établissements cité, mais c'est une sage décision de réserver si le budget est un élément important. Et en Ecosse cela l'est souvent car ce n'est pas une destination bon marché.

Je vois 5 grands trajets dans ce programme, dont le pass valable 10 jours serait possible. Premier jour d'utilisation Inverness - Portree. Pour l'instant, les horaires sont ceux d'hiver, mais voici le lien juste pour avoir une idée ici Sur skye, utilisation des transports locaux 2e jour d'utilisation Uig - Fort William trajet de 4 heures au moins C'est sur cette même ligne que se trouve les horaires pour le 3e trajet et pour le 4e trajet, je pense qu'il faudra une correspondance. Mais les bus s'attendent. Voici les horaires pour le dernier trajet. Nous sommes bien d'accord qu'en été cela sera différent, mais c'est une indication pour la durée des trajets, la fréquence et les correspondances.

Cordialement

Véro

Wow super, merci Véro ! 😉 Oui ces horaires me donnent déjà une idée, j'ai plus qu'à attendre qu'ils les renouvellent pour cet été 🙂 Donc sur Skye il est préférable d'utiliser les transports locaux que les bus comme Citylink ou Stagecoach selon toi ?
AN AnaPey ·
Pense à bien prendre en compte les temps et horaires de transport dans ton calcul d'itinéraire. Ça peut facilement bouffer une journée d'aller d'une ville à l'autre en bus.

Pour les idées de rando, regarde ce site www.walkhighlands.co.uk tu trouveras une mine d'infos. Entre Fort Williams et Glencore tu peux suivre le West Highland Way. Pense à prendre des vêtements chauds, les nuits sont fraiches surtout dans l'ouest et dans les îles. En plein été il peut même y avoir de la neige en haut du Ben Nevis 😉

Oui Laure c'est vrai que ça peut prendre pas mal de temps, il suffit de louper le bus ou de prendre le mauvais ! Ou même carrément ne pas trouver la station de bus.. avec un peu de chance, ça m'arrivera bien ! 😄

Merci pour le site !! Y a pas à dire, c'est parfait ! Bien sûr, je compte bien m'équiper comme il se doit. Pis le Ben Nevis, c'est dans ma liste, si je vais à Fort William c'est pas pour passer à côté ! De toute façon, je ne peux plus faire marche arrière (et je n'y compte pas!), j'ai mes billets d'avion pour Inverness du 25 aout au 10 septembre 😉 Ce qui fait que j'ai tous le temps maintenant de faire les préparations, et tous vos conseils seront les bienvenus 😎
AN AnaPey ·
Me revoilà ! J'aurais besoin de vos avis sur la question du retrait d'argent une fois sur place. Voilà, je prévois de partir avec un petit budget de départ puis retirer au fur et à mesure pendant mon voyage. Ça me semble être la meilleure option, qu'en pensez-vous ? Par contre, je suis tombée sur le commentaire de quelqu'un sur un forum qui disait je cite: "retirez tout de suite le max avec votre carte une fois sur place car il y a 6 jours de délai entre les retraits". Est-ce que c'est vrai ça ?!? 🤪
VE Veroeddy Veteran ·
Je voulais simplement dire qu'il vaut mieux utiliser le pass pour les trajets les plus chers et donc les plus longs puisqu'il ne comprends que 5 jours de voyage. Tandis que sur Skye, tu peux payer cash. Sauf si comme nous, tu as la chance qu'on ne pointe pas le ticket.

Pour ce qui est du retrait d'argent, si les personnes retirent d'un seul coup c'est à cause des commissions des banques. On principe retiré petit à petit coûte plus cher. Je suppose que tu sais que les billets de la banque d'Ecosse sont des livres mais avec avec un graphisme différent. Les distributeurs ne donnent que ceux-là. Bien entendu on peut payer avec les uns comme les autres.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AN AnaPey ·
D'accord je vois 🙂 Merci Véro !
LA Laure6986 Veteran ·
Alors à cette saison, consulte la météo avant de partir dans des rando en «altitude» comme le Ben Nevis. Les conditions peuvent être trop mauvaises et le temps change très vite. Laisse toujours quelqu'un savoir où tu vas et vers quelle heure tu reviens (préviens la réception de l'auberge de jeunesse par exemple). Si tu te retrouve prise dans du brouillard c'est foutu, tu ne trouve plus ton chemin et ça peut devenir très dangereux. La plupart du temps il n'y a pas de problème, mais c'est important de ne pas partir si les prévisions sont mauvaises, surtout sur le Ben Nevis. S'il y a de la neige en hauteur, demande à ceux que tu croise si c'est faisable. Souvent il faut des crampons. Fin août je ne pense pas mais on ne sait jamais.

Pour la rando, les cartes à avoir sont les cartes OS (de préférence les oranges) qu'on trouve facilement sur place. https://www.ordnancesurvey.co.uk/shop/maps.html?gclid=Cj0KEQiA5dK0BRCr49qDzILe74UBEiQA_6gA-qLw_PcSXlUSR57cvzxmsSSkX2Q9stU78Bwlan6sDtIaAgHL8P8HAQ

Pour les bus prévois les choses à l'avance et tout ira bien. Si tu as un smart phone, télécharge une application gps qui fonctionne hors ligne comme maps.me et rentre dedans toutes les coordonnées des arrêts de bus, ou imprime des cartes google maps des villes où tu dors avec l'emplacement de l'auberge, l'arrêt de bus et le trajet (avec le temps prévu) entre les deux. Imprime tous tes horaires de bus aussi.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Oui j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais temps le jour où je ferai l'ascension du Ben Nevis.. puis j'espère aussi que je ne serai pas toute seule à la faire, mais je doute qu'il n'y ai personne début septembre 🙂 M'enfin, on n'est jamais trop prudent ! Je n'avais pas pensé aux cartes OS, merci ! Tu crois que c'est tout de même nécéssaire de les avoir même si j'ai mon propre GPS sur mon portable ? Oui c'est vrai que les cartes OS sont idéals pour moi qui prévois de faire beaucoup de marche.. Je pense qu'au lieu de perdre du temps à les acheter sur place, je vais les acheter avant de partir comme ça je suis tranquille 😉 Pis je ne connaissais même pas cette appli, je viens de la télécharger, elle m'a l'air très bien ! C'est vrai que ça peux sauver si on vient à ne pas avoir de réseaux.. Pour ce qui est des horaires de bus, pour l'instant il n'y a que ceux d'hiver. J'attend qu'ils mettent sur leurs sites leurs horaires d'été. Puis y a une femme très aimable qui m'a répondu par mail après que je lui ai demandé quels bus je devrais prendre en fonction de mon itinéraire, je copie/colle son message, qui sait ça peut toujours aider quelqu'un ! :

Hello,

Thank you for your enquiry.

For travelling from Inverness to Portree, you would take the Citylink bus from Inverness Bus Station. The timetable for this route can be found on their website here. This is currently their winter timetable, so it will change in the summer and it might be better to check back on their website (www.citylink.co.uk) nearer the time for more up-to-date times.

For Portree to Flodigarry and Flodigarry to Uig, you would need to take the Stagecoach bus number 57A. You will be able to find the times on the timetable here. Again, this is their winter timetable, so the times will most likely change in the summer, so you can check back on Stagecoach'swebsite again for the summer timetable.

Travelling from Uig to Fort William, from Fort William to Glencoe and Glencoe to Edinburgh would be by Citylink again. This timetable is valid until 26th May 2016, so you will have to check back for their summer timetable. Also, for travelling from Glencoe to Edinburgh, you would have to change first at Glasgow, and then get another bus to Edinburgh, but this should be shown in the timetable.

Getting back to Inverness from Edinburgh is also with Citylink, or you can take the train if you would prefer. The Citylink timetable can be found here, and train times can be found on the ScotRail website (www.scotrail.co.uk).

Citylink tickets can be purchased on their website, but you can also buy them from our information centre here in Inverness or from Inverness bus station. As for Stagecoach, most services you will just pay the driver as you board the bus. You don't need to have the exact fare as they will give you change, but it is cash only.

I hope this information is useful (and makes sense!). If you need any further assistance, please don't hesitate to get back in touch with us.

Kind regards,

Joanne MacRae Visitor Services Advisor VisitScotland Inverness Castle Wynd Inverness IV2 3BJ Tel: (+44) 01463 252401 Fax: (+44) 01463 710609
LA Laure6986 Veteran ·
Le gps, à moins que ce soit un gps de rando, il ne te servira à rien en montagne. Les cartes OS oranges sont vraiment faites pour la rando, Les sentiers sont marqués dessus. Sur le site Walkhighlands quand tu clique sur map tu auras le parcours indiqué sur un extrait de carte OS donc c'est très pratique pour repérer clairement où tu dois passer, t'as juste à renoter le parcours sur ta propre carte.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Je vois, je vais faire comme j'ai dit alors ! Merci Laure ! 😉
VE Veroeddy Veteran ·
Coucou AnaPey,

En cette saison, je ne pense pas que tu seras toute seule. Fort William concentrait surtout des personnes avec pour objectif objectif le Ben Nevis. Jeunes et moins jeunes sportifs essentiellement.

Pour ce qui est du temps, les Écossais ont pour coutume de dire qu'il peuvent avoir 3 saisons dans la même journée. L'idéal c'est la technique des couches. Un équipement de qualité se rentabilise pour un tel séjour.

Je suppose que c'est l'office du tourisme à Inverness qui t'a répondu. J'ai plaisir à voir qu'ils sont aussi efficaces par mail que sur place.

Encore une chose, si tu te décides pour le pass, comme nous, Ils étaient en rupture de stock lorsque nous sommes arrivés à Inverness. J'ai contacté la compagnie, ils en ont envoyé 2 (par bus) à notre intention à la gare des bus. Comme tu le vois souvent un très très bon service.

Même en utilisant, chez toi bien au chaud, google map du genre Inverness bus station - Portree Bus station tu auras un aperçu du beau trajet qui t'attend avec le bus 917.

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AN AnaPey ·
Bonjour Véro 🙂

Oui je me doute bien que je ne serais pas seule, je ne m'en fais pas pour ça, bien que ce soit normal d'appréhender un peu du fait que je parte toute seule et ce pour la première fois.. Mais j'ai la certitude que j'ai besoin d'entreprendre ce voyage, pour moi. Après bien sûr si je fais des rencontres, en particulier dans les auberges de jeunesse, c'est super ! Ça fait aussi parti du voyage, les rencontres 😊

Oui en effet, c'est bien l'office du tourisme qui m'a répondu. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire question efficacité de leur service !

J'ai même trouvé mieux ! : une vidéo sur Youtube qui montre une partie du trajet du bus Citylink 917 😄 ! Je ne l'ai même pas regardé en entier, je préfère découvrir tout de moi même mais le peu que j'en ai vu c'est superbe ! 😛

Merci pour tout tes conseils, je les garde en tête 😉
LA Laure6986 Veteran ·
Sur google maps si tu mets les deux villes de départ et arrivée et que tu choisis transports en commun normalement il te donne le trajet des bus citylink.

Et pour un premier voyage seule, l'Écosse est un très bon choix. C'est un pays très sur même pour une fille seule et les écossais sont très serviables et accueillants. Tu trouveras toujours quelqu'un pour venir à ton secours en cas de pépin, souvent même sans avoir besoin de le demander 🙂
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Bonjour Laure 🙂

Ok je vais faire ça avec l'appli ! Puis faut aussi que je vois pour une carte sim prépayée qui me permettrait d'avoir accès à Internet n'importe où, on me l'a plusieurs fois conseillé et c'est vrai que ça me rassurerait.

Oui je pense avoir fait le bon choix autant pour les endroits que les gens qui les habitent ! Ce que tu me dis me rassure et c'est vrai que j'ai aucun mal à m'imaginer les Écossais serviables et accueillants comme tu le dis. Merci à toi en tous cas 😉

You might also like