Discussions similar to: Effectuer stage travailler Canada
FR
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Travailler au Canada avec quels visas
Bonjour,

J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.

Pour résumer.

Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,

Puis aller à Montréal pour trouver un job.

Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.

Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?

Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Recherche stage à Vancouver
Bonjour, je suis actuellement élève dans une école d'ingénieur en microbiologie. Je dois effectuer un stage de 3 mois dans le domaine de la recherche ou de la qualité (en rapport avec mes études qui sont axées sur la biologie).

Je recherche notamment un stage au Canada, plus précisément à Vancouver. Si vous avez des contacts intéressants je suis preneuse, car pour le moment je ne trouve que des stages à Montréal... Merci d'avance !
Open
Recherche de stage au Canada (côté anglophone)
Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.

Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.

Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...

Merci beaucoup d'avance !
Open
Recueille stage étudiant à l'étranger de deux mois ou plus au Cadada ou Etats-Unis
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !

- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)

Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.

Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Open
Stage de deux/trois mois au Canada en informatique industrielle
Bonjour,

Je suis français et je prépare actuellement un DUT (Bac+2) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude au Canada à partir d'avril 2012, plus particulièrement à Montréal (ce serait plus simple pour l'hébergement car j'ai pour projet de prendre un appartement en collocation avec des personnes allant là-bas en même temps que moi), afin d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et de découvrir une autre culture. Ce stage (conventionné, rémunéré ou non) est d'une durée de 2 mois environ, éventuellement prolongeable à 3 mois si cela simplifie les choses. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et je suis conscient du budget à prévoir, des formalités administratives, etc ...

Mon seul soucis est d'en savoir plus sur les habitudes de recrutement au Canada, particulièrement dans le secteur de l'informatique industrielle / des automatismes. En effet, les offres de stages sont peu nombreuses sur des périodes courtes et surtout dans les domaines autres que le commerce (mais cela est très courant dans presque tous les pays, cela ne veut pas dire que c'est dur de trouver).

Voici mes questions aux personnes ayant déjà vécu cette expérience ou travaillant dans ce secteur :

- Postuler en candidature spontanée pour un stage de ce type, est-ce efficace ? - Passer par un institut spécialisé dans le "placement" de stagiaires en entreprises, est-ce une "vraie" solution ? (Cela me semble coûteux et sans vraies garanties, mais peut-être que je me trompe ...) Si oui, quels sont les instituts sérieux dans ce domaine ? (Bien que je préférais éviter cette solution ...) - Les entreprises sont-elles "frileuses" concernant le recrutement de stagiaires étrangers dans ce genre de domaine ?

Je précise que je maitrise bien l'anglais (certification TOEIC en cours de préparation pour décembre), et que je ne suis pas regardant sur le fait que le stage soit rémunéré ou non, bien que ce soit un gros plus (même si c'est juste 200 ou 300 € mensuel) si c'est le cas pour au moins couvrir une partie de mes frais.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! 😉
Open
Étudiant en architecture recherche un stage de 6 mois à Vancouver
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'architecture, et prévoit d'effectuer une césure d'un an entre ma licence et mon master pour faire un stage de 6 mois en agence. J'aimerais effectuer ce stage à Vancouver, ou Toronto. Je me suis déjà renseigné sur les formalités (visa, budgets conseillés, pièces à fournir et autres démarches).

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué de tels stages dans les-dites villes, afin de me donner quelques conseils ou références d'agence qui prennent volontiers des stagiaires à long terme.

J'aimerais également savoir s'il est facile de trouver des collocations ou des familles d'accueil sur place, ou s'il est préférable de passer par des sites internet en particulier. Je suis biensur attentif à tout autre conseil que vous jugerez utiles !

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Organisme pour stage à l'étranger à Victoria (Canada) ou San Diego (USA)
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.

J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).

J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).

Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?

Merci !
Open
Intégrer un master de psychologie au Canada
Bonjour à tous,

J'ai validé ma 1ère année de master de psychologie en France, mais malehureusement je n'ai pas été acceptée dans une université cette année pour effectuer ma 2ème année de master. Ainsi, cette année je retente les concours pour la rentrée prochaine en master 2 de psychologie. Je pensais peut-être faire ma 2ème année de master au Canada, mais en regardant les site des universités, des questions me sont parvenues...

Sur les sites, il a été mentionné 1er cyle, 2ème cycle et 3ème cycle. Je pensais que le 1er cycle correspondait à la licence, le 2ème cycle au master et le 3ème cycle au doctorat. Cependant, j'ai lu sur certains sites la chose suivante: - 1ER CYCLE : baccalauréat en psychologie + certificat en psychologie - 3EME CYCLE : doctorat en psychologie Je ne comprends donc pas ce système... Le master fait-il parti du 1er cycle? est-ce qu'il correspond au certificat de psychologie ?

Autre question, j'ai pu lire ceci : " La M. Sc. (psychologie) n’offre aucune formation professionnelle en psychologie et ne comporte aucun stage de formation clinique. Ces volets relèvent exclusivement des programmes de Ph. D. (psychologie – recherche et intervention) et D. Psy." le M. Sc. correspond il au master ? Cela veut-il dire qu'en master il n'y a pas de stage ? Et qu'il y en a qu'en doctorat ?

Je vous remercie beaucoup !
Open
Permis d'études au Canada
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Open
Emploi d'été aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.

Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Open
Études à Toronto
Bonjour, Je voudrais savoir si les Bac professionnels existent au Canada, car je suis en première Bac pro Vente je vais donc passer mon BEP cette année et j'avais pour projet de partir en fin de première et poursuivre ma Terminal à Toronto ( raison familiale ) Est il possible de suivre ces cours par correspondance et effectuer les 8 semaines de stage, y'a t'il des "Lycée" qui font ça du côté de Toronto ?

Merci beaucoup ! Cordialement
Open
Étudier une année au Canada: bon choix?
Bonjour à tous,

D'abord, merci de vous intéresser à mon message. Je suis étudiante en LEA et j'ai toujours voulu voyager et découvrir ce qu'il se passe au-delà des frontières de notre pays. Je suis depuis un -bon- moment attirée par des pays comme le Brésil et l'Australie. Dès l'année prochaine, je souhaite effectuer une année d'études à l'étranger, dans un pays anglophone hors UE. Mon choix se porte sur le Canada pour deux raisons : - pour partir aux États-Unis, il faut faire des démarches compliquées et constituer un dossier en béton ; - pour l'Australie, il faudrait que je fasse mon stage de 3 mois minimum là-bas (stage qui doit être fait obligatoirement avant notre départ), mais comme le départ pour l'année 2016-2017 se ferait début juillet, je devrai faire mon stage sur le territoire australien. Je crains donc que ce soit bien plus compliqué que de le faire en France.

Hors, le choix du Canada à mes yeux est un peu un choix fait "par défaut" car j'aurais vraiment souhaité passer une année dans le pays "coup de coeur" qu'est pour moi l'Australie, celui qui m'attire vraiment. En même temps, j'ai très envie de partir car c'est un atout considérable et une belle expérience à vivre. Je me demande donc si je ne ferais pas mieux de partir seulement un semestre au Canada et partir plus tard, qui sait, pour une année en Australie, peut-être après mes études. En effet, le fait de partir une année pour étudier à l'étranger demande un engagement personnel et financier; donc ce choix disons, "par défaut", me freine. Selon vous, que dois-je?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à répondre à cette question qui tourne en boucle dans ma tête. Je vous souhaite une belle journée, Laura.

Open
Séjour linguistique à Vancouver puis travail: entretien avec l'agent d'immigration
Bonjour à toutes et à tous ! Début Septembre, je projette de faire un séjour linguistique de 3 mois à Vancouver afin de me perfectionner en anglais. Puis après ce séjour, j'espère trouver un employeur dans ma branche (l'IT en l'occurrence), et ainsi obtenir un permis de travail temporaire.

Je comptais arriver avec un billet d'avion en aller simple, et leur montrer un relevé de compte récent (ou une attestation de la banque), prouvant que j'ai les ressources nécessaires pour tenir au moins 6 mois.

Je voudrais savoir quelle genre de réponse donner à l'agent d'immigration, quand il me posera la question sur la raison de mon voyage ? Puis-je lui dire franco que je viens pour un séjour linguistique de 3 mois, et que je compte chercher après un employeur les 3 mois restants (en supposant qu'il me fasse un visa pour 6 mois) ? Ou est-ce que je peux seulement lui dire que je viens visiter le pays pendant 6 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Le WWOOFing au Canada
Bonjour,

Je commence tout juste à préparer un voyage d'un an pour 2014/2015, qui m'emmènera d'abord en Amérique du Nord puis vers le Pérou et la Bolivie. Etant donné le budget, je cherche des moyens pour concilier découverte et travail, j'ai entendu parler du woofing et j'aimerai en faire au Canada (ou aux Etats Unis), je me demande juste si ça pose pas un problème aux niveaux des exploitations avec la saison hivernale (je m'y rendrai entre octobre et janvier). Si certains on déjà fait du woofing je veux bien entendre leur expérience.

Ensuite une autre option que j'envisage est de travailler pour me faire un peu d'argent, encore une fois aux Etats Unis ou Canada. Mon école me permet d'effectuer des stages rémunérés (j'effectue une année de césure) et afin de commencer un budget, j'aurais besoin des savoir l'ordre de grandeur de l'immobilier dans ses pays (y'a t-il une grande différence ?) et plus généralement le prix de la vie là-bas.

Cordialement.

Clément
Open
Recherche formulaires d'immigration pour le Canada
Je dois partir étudier à Montréal à partir de décembre 2011 pour 6 mois. Je suis admis dans une école de langues pour perfectionner mon anglais et effectuer des stages pratiques. Je n'arrive pas à sortir les formulaires permis d'études IMM 1294 - permis de résidence ( séjour ) temporaire IMM 5257 - et permis de travail. Je dois les déposer ces dossiers à l'ambassade du Canada au Maroc - Rabat. Ils figurent bien sur le site du MICC du Canada. J'ai téléchargé le dernière version Adobe Reader 10.1, comme demandé pour les sortir en format PDF. mais je ne peux toujours pas les sortir en version langue Français. Je possède aussi le logiciel Word et version PDF, mais idem. Pouvez-vous m'indiquer une solution à ce problème!!!!!!!! Comment pourrai-je avoir accès à ces formulaires? D'avance merci. Je recherche aussi un logement en colocation pour décembre 2011 à Montreal. Cela me semble la solution la moins coûteuse. Je suis à la recherche de tous renseignements sur ce sujet. 😏 Régis
Open
Recherche stage dans la communication au Canada
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.

J'ai obtenu mon année de M1 en Information et Communication à l'université Sorbonne Nouvelle Paris III. Après l'obtention d'une licence en Histoire parcours langues vivantes à la Sorbonne Paris IV, j'ai choisi de m'orienter vers la Communication, avec pour objectif de travailler dans le secteur de la communication externe.

Dans le cadre de ma licence en Info-Com, j'ai effectué deux stages à France 2, le premier à la rédaction du JT et le second au service presse de la chaine. Ces deux expériences ont été très riches, et m'ont permit de découvrir et d'apprécier la fonction d'attachée de presse.

J'exprime aujourd'hui une réelle volonté de partir à l'étranger (en particulier au Canada) en espérant vivement trouver un stage dans le milieu de la communication externe. J'ai fait la demande d'un PVT Canada 2013, dans le but de partir de janvier à juin 2013. Je suis intéressée par un stage rémunéré à plein temps ou non rémunéré à mi-temps. Je peux envoyer mon CV (anglais ou français) sur demande.

Si vous avez des contacts dans le domaine de la communication dans des villes comme Toronto, Ottawa, Québec ou Montréal, je vous serai infiniment reconnaissante ^^

Laura
Open
Projet wwoofing vers Vancouver en été
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils et suggestions concernant mon projet. Je suis actuellement en école d'ingénieur et il faut que j'effectue un stage ( ça peut être absolument tout, si ce n'est le fait que le stage doit durer un mois ) J'aimerais donc partir 1 mois au Canada pour faire du wwoofing ( de préférence vers Vancouver ) pour pouvoir entreprendre mon stage. Mon objectif serait de profiter du wwoofing pour peut être essayer de visiter les alentours si j'ai un peu de temps en fin de journée. Est-ce réalisable ?

Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??

Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
Refus de permis d'études pour le Canada: que faire?
Bonsoir à tous, J'ai reçu une fois de plus un refus pour mon permis d'étude pour le Canada. En effet après d'être accepté par une université au Québec et avoir en suite le CAQ, je tente en vain d'avoir le permis d'étude. Ce soir j'ai reçu un refus et l'agent dit ne pas être satisfait: -que je dispose de ressources financières suffisantes pour payer mes cours sans occuper un emploi au Canada, -que je quitterai le Canada après mes études à cause: -la raison de ma visite -les perspectives d'emplois dans mon pays actuel -mes biens mobiliers et ma situation financière.

Pour tant j'avais un chèque bancaire d'une valeur de 22 000$ cad. Mon garant qui est mon papa m'avait donné ces relevés bancaires et une attestation bancaire qui indiquait un solde 42 000 000FCFA soit 95 450$ cad et il a ajouté les cartes grises des 3 remorques poids lourd qu'il a. j'ai ajouté mes diplômes et mes bulletins et mon certificat de stage que j'ai effectué ici dans mon pays actuel la Côte d'Ivoire . Après 3 semaines le bureau des demande de Visa canadien de Dakar m'envoie mon passeport avec la lettre indiquant le refus. j'ai le moral à zéro, et je sais plus ce que je vais faire à présent. Svp si quelqu'un a une idée.
Open
Séjour linguistique au Canada
Bonjour, J'envisage de faire au CANADA( Montreal ou Toronto) un sejour linguistique(Anglais) pour senior( j'ai 54 ans). Je souhaite rester sur place au moins 6 semaines. Connaissez vous des ecoles de langues pour cours intensifs? Et surtout un mode d'hebergement pas trop cher, qui me permet de parler Anglais Je connais le CANADA que pour des vacances courtes durees. J'ai effectue 4 sejours de 10 à 15 jours chacun.

Merci d'avance FOGKQ.
Open
Partir travailler aux Etats-Unis avec un enfant
Bonjour,

Je crée cette nouvelle discussion car je n'ai pas trouvée un sujet équivalent à mon sujet.

Je travaille depuis 15 ans en région parisienne dans le domaine informatique en tant qu’ingénieur système. Ma situation professionnelle stagne depuis 5 ans. Pas d’évolution car pas assez diplômé, ne parle pas anglais etc… Tout pour rester au même niveau et ne pas évoluer.

Souhaitant évoluer, je me suis dit que j’aimerais faire ce que j’ai toujours voulu : Partir vivre aux États-Unis vers Miami ou Los Angeles de préférence (Là où il y a le soleil). Sauf (ou plutôt le bonheur) j’ai un enfant de 4 ans.

Si je dois partir aux États-Unis travailler chez l’oncle Sam, je pense que je trouverais un job dans le domaine de l’informatique mais plusieurs questions me freinent un peu…

- - Comment obtenir un visa de travail (même 1 an) ?

- - Connaissez-vous des sites proposant des emplois ?

- - Comment vais-je trouver une école bilingue ou une école primaire française pour mon enfant ? Il y a-t-il des villes pour l’accueillir ?

- - Comment trouver et employer une nounou ou autres qui pourraient m’épauler après le boulot ?

- - Le prix des loyers sont –ils aussi cher qu’à Paris (j’ai un loyer de 1100 €) ?

Merci de vos réponses. Je pense partir vivre aux États-Unis d’ici janvier ou septembre 2017. Cela me laisse le temps de préparer les choses.
Open
Apprendre l'anglais au Canada via un organisme?
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer cet été un séjour de plusieurs mois en pays anglophone (Angleterre d'abord puis Amérique) et je souhaiterais prendre peut être deux semaines de cours d'anglais au milieu de cette période. Je me suis renseignée par mal sur le net, et je suis tombée sur un organisme qui proposent des cours à prix assez attractifs si on les suit au Canada (ils sont plus chers en Angleterre) ; L'organisme est LSW (Language School Worldwide - Timpany).

Y en a t-il parmi vous qui aurez déjà pris des cours avec eux (au Canada ou dans un autre pays) ? Sont-ils sérieux ? Qu'en avez-vous pensé ?

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Renouvellement passeport pour PVT au Canada
Bonjour,

Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.

J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).

Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉

Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Open
Quelle université canadienne pour étudier les sciences sociales?
Bonjour !

Je suis étudiante française en Histoire - Science politique (double cursus) et j'aimerais effectuer un semestre d'étude au Canada. Je me suis longuement renseignée et j'avoue que des informations complémentaires (avis, expériences...) me seraient utiles pour faire un choix d'université. Savez-vous quelle serait la plus intéressante pour une étudiante en sciences sociales ? Voici les universités entre lesquelles j'hésite : Bishop Waterloo

UQAM Université de Montréal Laval Trois rivières

Merci pour vos conseils !
Open
Entrer au Canada avec permis de travail
Bonjour,

J'ai demandé et obtenu un permis de travail pour le Canada. Sur le courrier que je reçois il est indiqué que: "un permis de travail vous sera délivré à votre arrivé au Canada après contrôle des documents....".

Mes questions: -Est ce que j'ai d'autres démarches à effectuer niveau autorisation que de prendre mon billet d'avion, mon passeport et ce courrier approuvant ma demande de permis de travail? -Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu? -autres conseils-remarques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaud
Open
Séjour linguistique 2014 à Toronto
Bonjour, je suis lycéenne et j'ai 16 ans.

Cet été (juillet-aout) je part avec Nacel durant 3 semaines pour un séjour linguistique au Canada à Toronto en famille d'accueils. Je suis très excité à l'idée de partir dans ce pays qui a l'air très attractif ! Je voulais avoir des informations concernant l'organisme, si quelqu'un a déjà effectuer un voyage dans un cadre similaire avec le même organisme qu'il se manifeste ! :) Je me pose des questions concernant la qualité des cours, la qualité des familles d'accueils sélectionnées ainsi que quelques questions sur les sorties organiser.

merci de me répondre b byyye
Open

You might also like