Bonjoir. Nous sommes deux amies et nous partons cet été en egypte par lastminute ( et travel evasion en.particulier). Nous faisons une semaine de croisiere sur le nil et une autre en hotel a el quseir.
Nous n avons bien sur pas le choix concernant les villes vu que nous suivons l itineraire de la croisiere. Les excursions ne sont pas comprises dans notre voyage ( sauf supplement) et nous avons choisi apres avoir lu plusieurs post de les réaliser par nous même. Que pensez vous de ce choix? Nous ne sommes pas specialement peureuses mais nos proches oui! Cela est-il sûr? Quelques conseils ( hormis vestimentaire car je pense que nous avons bien compris que les tenues devaient etre decentes) ?
Etant donné que nous partins e periode de ramandan, les sites ferment-ils plus tot? ( nois avons lu un peu tous les avis alors nous voudrions une reponse pour le moins .... Unanime! ^^
Merci a tout ceux qui nous repondraient
Bonjour,
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Bonjour,
Je suis une québécoise de 20 ans et je part en Égypte avec des amis le 20 décembre prochain.. On m'a dit que la température variait entre 17 et 25 degrés.. Par contre, je me demande quel genre de vêtements sont appropriés de porter pour une fille de mon âge à cet endroit... Les pantalons courts sont-ils acceptés? ou il est préférable de toujours porter des pantalons longs?... Côté confort, les jeans sont-ils à éviter? Un autre type de pantalon est-il préférable? Pour les chandails...est-ce que je pourrai porter des manches courtes ou camisoles? Et finalement, pour les chaussures... dois-je opter seulement pour des chaussures de marches fermées confortables ou des sandales pourraient m'être utile également??
Je sais que mes questions sont assez détaillées mais je ne voudrais pas arriver en Égypte avec des vêtements inapropriés.. Merci d'avance pour vos réponses! =)
Je suis une québécoise de 20 ans et je part en Égypte avec des amis le 20 décembre prochain.. On m'a dit que la température variait entre 17 et 25 degrés.. Par contre, je me demande quel genre de vêtements sont appropriés de porter pour une fille de mon âge à cet endroit... Les pantalons courts sont-ils acceptés? ou il est préférable de toujours porter des pantalons longs?... Côté confort, les jeans sont-ils à éviter? Un autre type de pantalon est-il préférable? Pour les chandails...est-ce que je pourrai porter des manches courtes ou camisoles? Et finalement, pour les chaussures... dois-je opter seulement pour des chaussures de marches fermées confortables ou des sandales pourraient m'être utile également??
Je sais que mes questions sont assez détaillées mais je ne voudrais pas arriver en Égypte avec des vêtements inapropriés.. Merci d'avance pour vos réponses! =)
Bjr à tous,
J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.
Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.
Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?
Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.
Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.
D'avance merci de vos retours.
zazou
J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.
Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.
Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?
Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.
Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.
D'avance merci de vos retours.
zazou
😉bonjour et bonne année à tous
je reviens de cette merveilleuse contrée qu'est l'Egypte.
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
Bonjour a tous, je pars pour le club marmara a hurghada le 23decembre, j'ai entendu dire que l'hotel n'etait pas encore entierment fini, j'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja été la bas et si on pourrai me confirmer que certaines parties de l'hotel sont encore en travaux, j'aimerai aussi savoir si les piscines sont finis et si l'hotel est propre et bien situé???? Merci de votre collaboration😉
Je pars au mois d'août avec mon mari est mes filles de 16 et 21 ans pour une croisière sur le Nil avec ensuite une extension à Hurghada.
J'ai bien lu tous les conseils et aujourd'hui j'hesite entre la prestation de jet tours la croisière Nil des dieux sur le bateau Crown Jubilee 5* supérieur avec ensuite le club eldorador à Hurghada ou à Sharm el Sheikh et la croisière de Look sur le bateau M/S Nile Elite 5* avec extension au lookéa aqua vista à Hurghada.
Merci par avance à ceux qui ont déjà eu recours à un de ces deux TO de me donner leur avis afin que je puisse me décider.
Bonjour,
J'achète mes billets d'avions cette semaine pour l'Égypte. Nous avons l'intention dans notre séjour de faire une boucle Caire - Jérusalem - Petra - Sinai - Caire.
Avec les tensions diplomatiques Égypte - Israel, est-il toujours possible de traverser la frontière sans trop de problème ? Avec les Élections qui approchent, le procès de Moubarrak et les problèmes des voisins de Libye, est-ce toujours une bonne idée de planifier un voyage en Égypte.
Nous prévoyons être dans cette région du 13 décembre 2011 au 20 janvier 2012. Nous voulons seulement être rassurés du bon choix de notre lieu de voyage pour cette année et ne pas prendre de risques inutiles.
Merci.
J'achète mes billets d'avions cette semaine pour l'Égypte. Nous avons l'intention dans notre séjour de faire une boucle Caire - Jérusalem - Petra - Sinai - Caire.
Avec les tensions diplomatiques Égypte - Israel, est-il toujours possible de traverser la frontière sans trop de problème ? Avec les Élections qui approchent, le procès de Moubarrak et les problèmes des voisins de Libye, est-ce toujours une bonne idée de planifier un voyage en Égypte.
Nous prévoyons être dans cette région du 13 décembre 2011 au 20 janvier 2012. Nous voulons seulement être rassurés du bon choix de notre lieu de voyage pour cette année et ne pas prendre de risques inutiles.
Merci.
Bonjour,
j'envisage une petite balade de 3 semaines en Egypte avec ma compagne, et comme d'habitude je l'envisage au sac a dos et un peu au grés du vent...
D'ou ma question : est il envisagable de se ballader en Egypte au mois d'Août, en changeant régulièrement d'hotel (petit ou moyen budget) sans trop se prendre la tête et sans les réserver a l'avance ? Ou au contraire faut il faire des reservations dès maintenant pour éviter les nuits a la belle étoile pour cause de surcharge touristique (ce qui serait déjà nettement moins au grès du vent et de nos envies... 😉) ?
D'avance, merci pour vos réponses.
D'ou ma question : est il envisagable de se ballader en Egypte au mois d'Août, en changeant régulièrement d'hotel (petit ou moyen budget) sans trop se prendre la tête et sans les réserver a l'avance ? Ou au contraire faut il faire des reservations dès maintenant pour éviter les nuits a la belle étoile pour cause de surcharge touristique (ce qui serait déjà nettement moins au grès du vent et de nos envies... 😉) ?
D'avance, merci pour vos réponses.
quelle relation entre hommes et femmes en egypte ?
Bonjour,
Je parts le 7 avril durant 15 jours en Egypte avec mon mari et mes 3 filles (6,8,10 ans ). Nous souhaitons louer une voiture à l'arrivee et faire un perible : mer rouge (snorking vers DAHAB), le sinai ( rando vers le monastère), les pyramides de dahchour , le desert blanc ( rando) et Louxor
Ce projet me semble réaliste...peut on m'indiquer si les déplacements sont aisés en individuel , si la sécurité est ok à ce jour ( ce qu il me semble) et je suis preneuse de conseils pour les trecks, le dersert blanc, les lieux de snorking aisés pour des enfants ...bref pour faire un beau voyage en famille ..
merci pour les retours Eliette
Bonjour
Je recherche des conseils pour finaliser notre voyage ...on part le 7 avril en Egypte ( 3 filles : 7,9 et 10 ans):
3 jours sur la mer rouge (arrivée à Charm el cheikh le 7 avril)on part immédiatement vers nuweiba pour loger à Rock sea camp ( snorking et canyon colored)
4 jours au caire pour faire les pyramides de Guizeh et ...
( Avez vous un conseil sur un hôtel et une visite adaptée pour des enfants )
4 jours dans le désert blanc en treck ( Connaissez vous un bon guide ...)
Bref au 19 avril ( le treck est terminé) , on est vers le désert blanc ...
On souhaite faire un petit tour sur le Nil en felouque et revenir vers la mer rouge le 23 au plus tard. Pouvez vous nous conseiller pour la fin de ce séjour .
Nous ne nous rendons pas dans le sinai ...pour éviter des désagréments à nos jeunes enfants ...avec du regret. Nous pensons voyager avec les taxis collectif .
Merci de votre retour
Eliette
Salut!
Je pars seule en Egypte pour une dizaine de jours. J'aimerais que les plus expérimentés dans ce pays m'aident à concevoir mon circuit. Je pense arriver au Caire (¿?) et faire le reste à ma tête (ce qui comporte des risques), bus, train (¿?) peut-être surfcouching...
Mes intérêts: culture avant tout; (archéologie, histoire, socio, politique, littérature...)
"Sensibilité particulière": ARTS en genéral, peinture et ARTISANAT, les ESPACES VERTS (je pense que l'Egypte c'est pas l'endroit pour le vert m'enfin si vous savez où s'oxygéner en sortant des villes)
PAS DE PERMIS DE CONDUIRE
1m58, 42 kg, expérience de boulot 3 mois en Capadoce, 46 ans, je résiste difficilement à la tentation de connaître les choses de plus près et entre le Hilton et la paille je préfère souvent la paille...
TOUTES VOS IDEES ET CONSEILS SONT LES BIENVENUS.
Je pense partir vêtue d'un sarouel et T-shirt et m'acheter sur place selon mes besoins. (¿?) Je peux "errer" dans les souks sans trop de risques?
LECTURES (pas de Best sellers SVP, à moins que les références soient sérieuses)
MERCI!
Croyez vous que cela est très risqué d'aller en Egypte en ces temps? Ou est-ce qu'il y a clairement moyen d'éviter les tracas.
Bonsoir
Question n°1 :
Étant âgée de 15 ans est ce que je peut partir en Égypte??
Question n°2 :
Je suis passionné sur l'histoire de l'égypte, j'aimerai partir en croisière sur le Nil par exemple :
http://www.voyageenegypte.net/Voyages_en_Egypte-Croisieres_sur_le_Nil-Croisiere_Louxor_Louxor.htm
Mais je voudrais savoir si vous ne connaissez pas de bonne offre( peut importe le prix ( quand même pas trop haut ) j'adore l'histoire de l'égypte et je voudrais aller labas en été . Que me conseillerez-vous pour partir ( en été, Quelle offre choisir)
comme c'est la premiere fois que je vais partir hors de france .
Question n°1 :
Étant âgée de 15 ans est ce que je peut partir en Égypte??
Question n°2 :
Je suis passionné sur l'histoire de l'égypte, j'aimerai partir en croisière sur le Nil par exemple :
http://www.voyageenegypte.net/Voyages_en_Egypte-Croisieres_sur_le_Nil-Croisiere_Louxor_Louxor.htm
Mais je voudrais savoir si vous ne connaissez pas de bonne offre( peut importe le prix ( quand même pas trop haut ) j'adore l'histoire de l'égypte et je voudrais aller labas en été . Que me conseillerez-vous pour partir ( en été, Quelle offre choisir)
comme c'est la premiere fois que je vais partir hors de france .
Bonsoir,
Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.
Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?
Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.
Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?
Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Bonjour les gens!!
Je suis en train de monter un petit voyage en Egypte pour Octobre, je partirai avec ma meilleure pote, mais plus ça va plus on me dit de me méfier, 2 filles en Egypte ça va provoquer des émules...enfin bref... je me rappelle d un voyage au Maroc où, en effet, les hommes etaient tres insistants, mais en étant polie mais ferme, ça réglait vite les choses...alors est ce vraiment un souci pire encore en Egypte?
Par ailleurs, au niveau du voyage en lui meme, nous partons en sac à dos et comptons faire (dans les grandes lignes) Abou Simbel, Assouan, Louxor et la vallée des rois, Le Caire, le Mont Sinai et évidemment un peu de plongée sous marine en Mer Rouge... Du coup, si vous avez des bons plans hotels/guesthouses sympas/pas trop chers ou/et écoles de plongée honnêtes, je suis preneuse!
Merci à tous!
Je suis en train de monter un petit voyage en Egypte pour Octobre, je partirai avec ma meilleure pote, mais plus ça va plus on me dit de me méfier, 2 filles en Egypte ça va provoquer des émules...enfin bref... je me rappelle d un voyage au Maroc où, en effet, les hommes etaient tres insistants, mais en étant polie mais ferme, ça réglait vite les choses...alors est ce vraiment un souci pire encore en Egypte?
Par ailleurs, au niveau du voyage en lui meme, nous partons en sac à dos et comptons faire (dans les grandes lignes) Abou Simbel, Assouan, Louxor et la vallée des rois, Le Caire, le Mont Sinai et évidemment un peu de plongée sous marine en Mer Rouge... Du coup, si vous avez des bons plans hotels/guesthouses sympas/pas trop chers ou/et écoles de plongée honnêtes, je suis preneuse!
Merci à tous!
bonjour,
je pars avec un groupe essentiellement de filles et je me demandais quelles conseils objectifs je piyuvais leur donner sur des temps de quartier libre notamment au caire/ a assouan .
merci pir les conseils des uns et des autres. natachaK.
Bonjour,
Mes parents (75 ans ... ) envisagent, début avril, un voyage en Egypte pour fêter leur 50 ème anniversaire de mariage.
Plus précisément au nord ouest : un circuit du style le Caire / Alexendrie / Siwa / Baharia / le Caire.
Ce qui nous (les enfants) conduit à nous interroger sur l'état de la route/piste entre Siwa et Baharia : Il semble que la piste soit mal entretenue et que le trajet soit long, certes. Par contre nous n'avons pas d'information claire sur sa "pénibilité" (ce qui est évidemment un critère plus crucial pour mes parents) :peut-on espérer faire ce trajet avec un certain confort ? (rythmer la lenteur de la progression par des arrêts fréquents, découvrir un(des) paysage(s) fascinant(s) ... etc) ou faut-il au contraire se préparer à une journée plutot rude ? (4x4 fatigués et très "tape-cul", nombreuses portions en "tôle ondulée", paysage sans attrait, ... poussières et sueur... )Merci d'avance de vos réponses !
Naturellement tout éclairage ou conseil sur cet itinéraire ou d'éventuelles alternatives sont les bienvenus 🙂
Ce qui nous (les enfants) conduit à nous interroger sur l'état de la route/piste entre Siwa et Baharia : Il semble que la piste soit mal entretenue et que le trajet soit long, certes. Par contre nous n'avons pas d'information claire sur sa "pénibilité" (ce qui est évidemment un critère plus crucial pour mes parents) :peut-on espérer faire ce trajet avec un certain confort ? (rythmer la lenteur de la progression par des arrêts fréquents, découvrir un(des) paysage(s) fascinant(s) ... etc) ou faut-il au contraire se préparer à une journée plutot rude ? (4x4 fatigués et très "tape-cul", nombreuses portions en "tôle ondulée", paysage sans attrait, ... poussières et sueur... )Merci d'avance de vos réponses !
Naturellement tout éclairage ou conseil sur cet itinéraire ou d'éventuelles alternatives sont les bienvenus 🙂
Bonjour,
nous sommes quatres jeunes filles, nous comptant aller en egypte dans quelques semaines, nous allons visiter le Caire et Sharm Echeikh. Nous avons reservé au Caire à l'hotel Le Meridien Pyramides et Sharm Echeikh à l'hotel Sheraton, connaissez vous ces hotels ? qu'en pensez vous ?? c'est vrai que ce sont des hotels d'une grande chaine hotelière mais nous voulons éviter toute mauvaise surprise.
Autre chose, je souhaiterai savoir quelle est la distance entre le Caire et Sharm Echeick, est ce vraiement loin, peut-on y aller par taxi ou doit-on prendre l'avion, s'il faut prendre l'avion, y a t-il surplace des vols charters ( ça coute combien un aller retour ? ) ou faut-il reserver avant de partir.
Dernière chose, un euro equivaut à combien en monnaie locale ? Je compte sur vous !!!
Merci d'avance.
nous sommes quatres jeunes filles, nous comptant aller en egypte dans quelques semaines, nous allons visiter le Caire et Sharm Echeikh. Nous avons reservé au Caire à l'hotel Le Meridien Pyramides et Sharm Echeikh à l'hotel Sheraton, connaissez vous ces hotels ? qu'en pensez vous ?? c'est vrai que ce sont des hotels d'une grande chaine hotelière mais nous voulons éviter toute mauvaise surprise.
Autre chose, je souhaiterai savoir quelle est la distance entre le Caire et Sharm Echeick, est ce vraiement loin, peut-on y aller par taxi ou doit-on prendre l'avion, s'il faut prendre l'avion, y a t-il surplace des vols charters ( ça coute combien un aller retour ? ) ou faut-il reserver avant de partir.
Dernière chose, un euro equivaut à combien en monnaie locale ? Je compte sur vous !!!
Merci d'avance.
🙂🙂 bonjour...
mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..
la question est..
peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?
merci..
gab. 🙂🙂
mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..
la question est..
peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?
merci..
gab. 🙂🙂
Je souhaite partir en Egypte avec mes 2 filles (11 et 7 ans) par etapes nouvelles "croisiere cleopatre 5 *" et je voudrais savoir si le rythme des visites n'est pas trop soutenue et si les horaires ne sont pas trop farfelus pour des enfants.😛
Merci de me donner votre avis si vous avez déjà fait ce genre de croisiere avec des enfants.😉😛
Merci de me donner votre avis si vous avez déjà fait ce genre de croisiere avec des enfants.😉😛
Bonjour,
Je prépare un séjour d'une semaine fin octobre pour mon ami et nos 2 filles (4 et 1 ans). Nous souhaitons séjourner à Taba qui avec ses montagnes en arrière plan nous attire plus que Hurghada. Le Sofitel et Hyatt regency paraissent top, mais sont un peu cher. Aussi, nous hésitons entre le Marriott Beach resort et le club Marmara. Nous ne sommes pas trop exigents vu le prix des séjours tout inclus : un minimum de propreté (chambre, plage, piscine..), de quoi manger et boire correctement, jouer pour les enfants et découvrir le snorkelling. Quelqu'un a-t-il une expérience ressente dans l'un de ces 2 hôtels? Le all inclusive est il adapté pour des enfants? Premier séjour avec les enfants dans un pays où l'eau du robinet n'est pas buvable, je me pose pas mal de questions.. Merci de me faire partager votre expérience bonne ou moins bonne. Aurélie
Je prépare un séjour d'une semaine fin octobre pour mon ami et nos 2 filles (4 et 1 ans). Nous souhaitons séjourner à Taba qui avec ses montagnes en arrière plan nous attire plus que Hurghada. Le Sofitel et Hyatt regency paraissent top, mais sont un peu cher. Aussi, nous hésitons entre le Marriott Beach resort et le club Marmara. Nous ne sommes pas trop exigents vu le prix des séjours tout inclus : un minimum de propreté (chambre, plage, piscine..), de quoi manger et boire correctement, jouer pour les enfants et découvrir le snorkelling. Quelqu'un a-t-il une expérience ressente dans l'un de ces 2 hôtels? Le all inclusive est il adapté pour des enfants? Premier séjour avec les enfants dans un pays où l'eau du robinet n'est pas buvable, je me pose pas mal de questions.. Merci de me faire partager votre expérience bonne ou moins bonne. Aurélie
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous aimerions profiter de mon congé paternité pour partir 2 semaines tous les 4, avec nos filles de 3 ans et 3 mois.
Nous avions plusieurs destinations (Andalousie et Tunisie) et réfléchissons aussi bcp à l'Egypte, pour son climat plus chaud en février, la mer rouge pour plongée papa, les pyramides et la culture..
Auriez-vous stp des avis à nous donner sur cette destination avec des enfants en bas âges ?
Maman à peur de plusieurs craintes, papa étant plus inconscient semble-t-il :) > sécurité (suite à l'explosion passée d'un car de touriste) > système hospitalité / santé (si besoin, pour un enfant de 3 mois) > chaleur / climat pour un bébé
Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ? > en général nous sommes plutôt roots avec ma copine mais cette fois il va surement falloir prendre un complexe piscine hôtel plus confort (piscine, plage et centre ville animé à proximité etc..).
Merci à tous pour vos conseils et avis !
Guillaume
Avec ma compagne nous aimerions profiter de mon congé paternité pour partir 2 semaines tous les 4, avec nos filles de 3 ans et 3 mois.
Nous avions plusieurs destinations (Andalousie et Tunisie) et réfléchissons aussi bcp à l'Egypte, pour son climat plus chaud en février, la mer rouge pour plongée papa, les pyramides et la culture..
Auriez-vous stp des avis à nous donner sur cette destination avec des enfants en bas âges ?
Maman à peur de plusieurs craintes, papa étant plus inconscient semble-t-il :) > sécurité (suite à l'explosion passée d'un car de touriste) > système hospitalité / santé (si besoin, pour un enfant de 3 mois) > chaleur / climat pour un bébé
Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ? > en général nous sommes plutôt roots avec ma copine mais cette fois il va surement falloir prendre un complexe piscine hôtel plus confort (piscine, plage et centre ville animé à proximité etc..).
Merci à tous pour vos conseils et avis !
Guillaume
Bonsoir a tous,
Nous allons partir mi-février a Dahab pour un séjour de deux semaines. Nous partons avec nos deux filles (6ans et 3 ans). Au vue des événements qui se sont produits fin 2010 je commence à flipper un peu. Il y a eu les attentats, les accidents de car et les attaques de requins. Je ne sais pas si je vais oser mettre un orteil dans l'eau!!
Est ce que l'un d'entre vous en revient?
C'est la première fois que nous allons en Égypte et je ne sais plus quoi penser??
Je ne pense pas que nous puissions annuler. Nous avons déjà payé. Mais j'ai vraiment peur d'avoir les vacances un peu gâché.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos témoignages
Bonjur à tous,
Je compte partir en Egypte pendant 15 jours en Fevrier prochain. Partant entre amis aimant la fête, je voulais savoir si le pays propose des possibilités de sorties nocturnes, genre bars sympas autres que bar d'hotels etc et s'il y a des endroits plus recommandés que d'autres?
Merci par avance
A+
Je compte partir en Egypte pendant 15 jours en Fevrier prochain. Partant entre amis aimant la fête, je voulais savoir si le pays propose des possibilités de sorties nocturnes, genre bars sympas autres que bar d'hotels etc et s'il y a des endroits plus recommandés que d'autres?
Merci par avance
A+
Bonjour à tous,
Je pense réserver à l'hôtel Mövenpick resort El Quseir départ le 26.01.2009 pour 8 jours. Nous partons avec nos 2 filles de 18 et 22 ans uniquement pour du repos mes filles terminent à ce moment une grosse session d'examens. Est-ce que nous pourrons profiter de bains de soleil à cette époque de l'année ? ou devons nous envisager une autre destination ? merci de bien vouloir me conseiller .
Lyse
Bonjour,
Je pars en Egypte en famille en croisiere sur le "King Mina" en avril. Certains d'entre vous ont ils fait ça récemment ? Je ne sais qui est le TO.
Pensez vous que les dollars au moins pour payer les visas soient mieux venus que les Euros ?
Peut-on trouver des livres egyptiennes en France ?
Les photos sont interdites sur les sites, à l'intérieur comme à l'exterieur ?
Comment aller a Abou simbel sans passer par le TO depuis Assouan ?
Que prévoir dans sa trousse à pharmacie en plus des antidiarrheiques, un aspivenin ?
😉
Merci de vos conseils !
Bonjour à tous,
je reviens de 2 grosses semaines en Egypte, un petit retour "technique" pour ceux qui souhaitent y aller et se posent des questions. Nous sommes partis à 4 (2 garçons, 2 filles) en autonome du 26 juillet au 11 aout 2019 - précision, nous avons l'habitude de voyager en autonome. Notre objectif était visites de sites, mais sans se presser, un farniente parce que ce sont les vacances d'été quand même ^^
Le trajet, hyper classique, était : Le Caire - Assouan (en avion) - Louxor (en taxi) - Safaga (en taxi) - Le Caire (en bus).
Avant toute chose, sur la sécurité : nous ne nous sommes jamais senti en insécurité de tout le séjour (tout le monde nous pose la question). Que ce soit dans les secteurs touristiques, les sites historiques, les transports, les souks, ou les quartiers pas touristiques pour un sou... c'était très tranquille (il y a eu un attentat contre un hôpital quand on y était, c'est à noter tout de même). Nos deux amies se promenaient quasi systématiquement en short (court...) et n'ont jamais été importunées, si ce n'est des regards parfois appuyés.
Sur les transports, pas de panique, le plus dur est souvent de refuser d'aller quelque part que de chercher comment y aller. Pour les trajets où vous changez de province, pensez tout de même à réserver la ville votre taxi : il devra demander des autorisations (il vous demandera photocopie de vos passeports).
Niveau prix, une fois sur place, la vie n'est vraiment pas chère. A noter toutefois que les prix indiqués dans le Routard sont pour la plupart à doubler...
Niveau fréquentation des sites : hormis le plateau de Giseh (en encore, vers les entrées), Abou Simbel et la vallée des rois... on a tout visité en étant seuls, absolument seuls ! (Karnak, Philae, Dahchour, Edfou, etc etc.). Niveau chaleur... ceci explique peut être cela, on a eu chaud évidemment (entre 37 et 43 °) mais... je pensais que ce serait pire. On venait d'avoir 2 périodes de canicule en France (on est toulousains) et je pense que nos corps étaient habitués à la chaleur. On n'a pas souffert de la chaleur, d'autant qu'on avait pris que des hôtels avec clim.
Le Caire et les pyramides : nous logions au Velvet 1915, pas loin de la place Tahrir, du musée, du métro, avec une vie locale assez intense. Nous avions pré réservé un taxi avec l'hotel pour venir nous chercher, tout s'est bien passé. Premier jour au Caire, nous sommes allé nous baladé au bord du Nil, puis au quartier copte (en métro), et Khan el Khalili (en taxi). J'ai beaucoup aimé ce dernier quartier en fin de journée, beaucoup d'ambiance, touristique et locale dès qu'on prend une rue perpendiculaire. Et un patrimoine urbain historique très riche.
Pour les taxis au Caire, on a toujours demandé à ce qu'ils mettent le taximeter, ce qu'ils ont fait systématiquement sans faire d'histoire, sauf pour aller à l'aéroport où là ça marche plutôt au forfait négocié. Du coup les prix sont plus que raisonnables.
Le lendemain, nous sommes allé visiter les pyramides. Nous avions réservé un taxi la veille dans une agence (au hasard) pour le lendemain pour les pyramides (45 € pour un taxi pour la journée pour plateau de Giseh, Saqqarah et Dahchour). Notre hôtel nous proposait la même chose pour 100 €. Je conseille vraiment de pousser jusqu'à Darchour, on est seuls sur un site immense et les 2 pyramides sont superbes. qq prix : - plateau de Giseh : 160 LE - entrée dans la grande pyramide : 360 LE (se prend à l'extérieur du site, si oubli - ce qu'on a fait - vous pouvez ressortir pour racheter le billet). Comme je l'ai dit, on était en août, on ne faisait la queue nulle part. - musée du bateau : 100 LE, s'achète sur place au musée au pied de la pyramide. - Saqqara : 150 LE - Dahshur : 60 LE On est retourné le dernier jour à Giseh en taxi pour revoir les pyramides. En taximeter, ça faisait 60 LE la course. C'est la seule fois où on a galéré pour qu'il mette le taximeter. En négociation, c'était entre 150 et 200 LE sinon, du coup on lui a donné 100 LE. Comme la seconde fois nous avions tout le temps que l'on voulait, nous sommes allé à pied aux points de vue que proposent les chameliers, mais à pied : cela se fait très très facilement. Si comme nous vous ne voulez faire ni chameau, ni cheval, ni calèche, tout se fait facilement à pied en 15 minutes au max !
Jour 3, toujours au Caire, nous sommes allé visiter la citadelle (en taxi), puis de là la mosquée el Hussein (à pied depuis la citadelle) pour finir la journée (en taxi) au musée du Caire qui nous a plutôt déçu (plus un méga bazar qu'un musée...). Enfin, on a vu Toutankamon, c'est le principal. - Mosquée El Hussein : 80 LE (j'ai beaucoup aimé !) - musée Egyptien : 160 LE
Le lendemain, c'était journée transport : nous avons pris l'avion pour aller à Assouan. On nous avais conseillé de venir très très tôt à l'aéroport... euh... il n'y avait personne, du coup on a beaucoup attendu en salle d'embarquement. Nous avions réservé notre chambre sur l'île Eléphantine, et on ne le regrette pas. L'ambiance le soir est très sympa, tranquille, et c'est très facile de rejoindre la ville d'Assouan. La maison que l'on avait donnait directement sur le Nil, à 5 minutes à pied du ferry. une très bonne expérience. On avait demandé à ce qu'on vienne nous chercher à l'aéroport.
L'hôte nous avait proposé de nous réserver l'aller retour à Abou Simbel, ce que l'on a accepté pour 25 € par personne (je pense qu'on aurait pu trouver moins cher sur place, mais on ne voulait pas s'embêter à chercher + le départ se faisant très tôt, avant l'ouverture du ferry, il fallait que notre hôte nous emmène sur la ville avec son petit bateau privé à 3 heures !). Au trajet, il faut rajouter 200 LE pour l'entrée sur le site. Un déception... la visite doit se faire au pas de charge : on a 1h30 entre la descente du bus et le départ pour Assouan, achat des billets et pose pipi comprise. Du coup, on ne se pose pas vraiment. Si vous trouvez une formule où vous pouvez rester plus longtemps, profitez en. Pour Abou Simbel, on part en pseudo convoi. En fait, pas de convoi du tout : tout le monde part à 4h30, mais personne ne s'attend et pas de forces de l'ordre pour nous surveiller. Je ne comprends pas le principe mais bon, c'est comme ça.
Le lendemain, on a pris un taxi à la sortie du ferry pour faire l'obélix inachevé, Philae et Kalachah - taxi 350 LE pour une vieille 504 break - obélisque : 80 LE - philae : 140 LE - Kalabchah : 60 LE Pour Philae et Kalabchah, il faut ajouter le prix du bateau pour l'aller retour : Philae, le prix est officiel et fixe, mais pour une durée d'une heure sur place. Si vous voulez rester plus longtemps, il faut négocier. 1 heure c'est suffisant. Pour Kalabchah, il faut négocier, c'est un temple perdu, il n'y a pas de concurrence entre bateliers... on a payé 150 LE.
Le lendemain direction Louxor en taxi (80 $) avec arrêt en route à Kom Ombo et Edfou, 2 temples superbes à faire (Kom Ombo : 100 LE et Edfou 140 LE). On est arrivé à Louxor en début d'après midi. A Louxor, on avait réservé 2 chambres dans l'un des grands hôtels de la ville (Mercure), avec piscine etc etc, très excentré, mais facile d'accès en taxi. Les prix de la chambre sont affichés à 200 € à l'accueil... nous avons payé 30 € par nuit et par chambre, et nous étions quasi seuls dans l'établissement. impressionnant. Pour le taxi, les prix sont fixes, proposés par l'hotel, mais raisonnables : - Karnak 50 LE, temple de Louxor : 70 LE, Aswan : 1300 LE, Hurghada : 1300 LE - aller retour sur la rive ouest : 400 LE (c'est ce qu'on a fait 2 jours de suite).
Nous sommes restés 4 jours pleins à Louxor : - jour 1 : temple de Karnak 150 LE (visite à 11h : chaud, mais personne d'autre que nous) - jour 2 : rive ouest (départ 7h, en taxi aller et retour + attente sur les sites) : vallée des rois 200 LE, Hatchepsout 100 LE et Ramesseum 80 LE - jour 3 : rive ouest (départ 7h) : vallée des nobles (ramose's tomb 60 LE), village des artisans 100 LE(superbes tombes), vallée des reines et des princes 100 LE et enfin Habu temple 80 LE (superbe, à ne pas rater). - jour 4 : temple de Louxor 140 LE et souk.
Sur les entrées, il se vend un pass de plusieurs jours pour tout visiter à Louxor : les achats de billets à l'unité coûte moins cher que le pass plusieurs jours (et en août, on n'a jamais fait la queue). Nota : nous n'avons pas fait le musée de Louxor ni de la momification
Nous sommes ensuite partis direction la mer rouge, à Safaga (en taxi, négocié la veille à 1000 LE). Nous ne sommes pas allé dans un resort, mais dans un petit hotel en ville, en bord de mer (Jawarha beach). Bon hôtel, où la réception parle français. Petite plage privative et propre à l'arrière. L'hotel est à 5 minutes à pied de l'agence de plongée "Dune" qui est gérée par un français. Bon, globalement, en tant que ville, Safaga n'a aucun intérêt. ça vaut le coup pour se poser 2 jours au bord de l'eau, sans avoir rien à faire. Nous sommes juste allé une journée faire du snorkelling (départ 8h, retour 16h30, avec nage au milieu des poissons sur 2 spots différents, une grosse heure à chaque fois, repas et eau compris pour 25 €, une boite gérée par un français).
Ensuite, retour au Caire en bus, avec la compagnie Go bus. Nous avions acheté nos places l'avant veille, heureusement, le bus était plein'. Les bus arrivent au Caire place Tahir après 7 heures de route (6 heures + une bonne pause). prix 245 LE par personne.
Voilà, dernière journée passée au Caire, puis taxi pour l'aéroport - négocié 120 LE. A l'aéroport, tout était fluide au niveau des contrôles encore une fois...
Voilà, je pense que vous avez un peu tout ce qui nous aura été utile sur place. Bon voyage
Avant toute chose, sur la sécurité : nous ne nous sommes jamais senti en insécurité de tout le séjour (tout le monde nous pose la question). Que ce soit dans les secteurs touristiques, les sites historiques, les transports, les souks, ou les quartiers pas touristiques pour un sou... c'était très tranquille (il y a eu un attentat contre un hôpital quand on y était, c'est à noter tout de même). Nos deux amies se promenaient quasi systématiquement en short (court...) et n'ont jamais été importunées, si ce n'est des regards parfois appuyés.
Sur les transports, pas de panique, le plus dur est souvent de refuser d'aller quelque part que de chercher comment y aller. Pour les trajets où vous changez de province, pensez tout de même à réserver la ville votre taxi : il devra demander des autorisations (il vous demandera photocopie de vos passeports).
Niveau prix, une fois sur place, la vie n'est vraiment pas chère. A noter toutefois que les prix indiqués dans le Routard sont pour la plupart à doubler...
Niveau fréquentation des sites : hormis le plateau de Giseh (en encore, vers les entrées), Abou Simbel et la vallée des rois... on a tout visité en étant seuls, absolument seuls ! (Karnak, Philae, Dahchour, Edfou, etc etc.). Niveau chaleur... ceci explique peut être cela, on a eu chaud évidemment (entre 37 et 43 °) mais... je pensais que ce serait pire. On venait d'avoir 2 périodes de canicule en France (on est toulousains) et je pense que nos corps étaient habitués à la chaleur. On n'a pas souffert de la chaleur, d'autant qu'on avait pris que des hôtels avec clim.
Le Caire et les pyramides : nous logions au Velvet 1915, pas loin de la place Tahrir, du musée, du métro, avec une vie locale assez intense. Nous avions pré réservé un taxi avec l'hotel pour venir nous chercher, tout s'est bien passé. Premier jour au Caire, nous sommes allé nous baladé au bord du Nil, puis au quartier copte (en métro), et Khan el Khalili (en taxi). J'ai beaucoup aimé ce dernier quartier en fin de journée, beaucoup d'ambiance, touristique et locale dès qu'on prend une rue perpendiculaire. Et un patrimoine urbain historique très riche.
Pour les taxis au Caire, on a toujours demandé à ce qu'ils mettent le taximeter, ce qu'ils ont fait systématiquement sans faire d'histoire, sauf pour aller à l'aéroport où là ça marche plutôt au forfait négocié. Du coup les prix sont plus que raisonnables.
Le lendemain, nous sommes allé visiter les pyramides. Nous avions réservé un taxi la veille dans une agence (au hasard) pour le lendemain pour les pyramides (45 € pour un taxi pour la journée pour plateau de Giseh, Saqqarah et Dahchour). Notre hôtel nous proposait la même chose pour 100 €. Je conseille vraiment de pousser jusqu'à Darchour, on est seuls sur un site immense et les 2 pyramides sont superbes. qq prix : - plateau de Giseh : 160 LE - entrée dans la grande pyramide : 360 LE (se prend à l'extérieur du site, si oubli - ce qu'on a fait - vous pouvez ressortir pour racheter le billet). Comme je l'ai dit, on était en août, on ne faisait la queue nulle part. - musée du bateau : 100 LE, s'achète sur place au musée au pied de la pyramide. - Saqqara : 150 LE - Dahshur : 60 LE On est retourné le dernier jour à Giseh en taxi pour revoir les pyramides. En taximeter, ça faisait 60 LE la course. C'est la seule fois où on a galéré pour qu'il mette le taximeter. En négociation, c'était entre 150 et 200 LE sinon, du coup on lui a donné 100 LE. Comme la seconde fois nous avions tout le temps que l'on voulait, nous sommes allé à pied aux points de vue que proposent les chameliers, mais à pied : cela se fait très très facilement. Si comme nous vous ne voulez faire ni chameau, ni cheval, ni calèche, tout se fait facilement à pied en 15 minutes au max !
Jour 3, toujours au Caire, nous sommes allé visiter la citadelle (en taxi), puis de là la mosquée el Hussein (à pied depuis la citadelle) pour finir la journée (en taxi) au musée du Caire qui nous a plutôt déçu (plus un méga bazar qu'un musée...). Enfin, on a vu Toutankamon, c'est le principal. - Mosquée El Hussein : 80 LE (j'ai beaucoup aimé !) - musée Egyptien : 160 LE
Le lendemain, c'était journée transport : nous avons pris l'avion pour aller à Assouan. On nous avais conseillé de venir très très tôt à l'aéroport... euh... il n'y avait personne, du coup on a beaucoup attendu en salle d'embarquement. Nous avions réservé notre chambre sur l'île Eléphantine, et on ne le regrette pas. L'ambiance le soir est très sympa, tranquille, et c'est très facile de rejoindre la ville d'Assouan. La maison que l'on avait donnait directement sur le Nil, à 5 minutes à pied du ferry. une très bonne expérience. On avait demandé à ce qu'on vienne nous chercher à l'aéroport.
L'hôte nous avait proposé de nous réserver l'aller retour à Abou Simbel, ce que l'on a accepté pour 25 € par personne (je pense qu'on aurait pu trouver moins cher sur place, mais on ne voulait pas s'embêter à chercher + le départ se faisant très tôt, avant l'ouverture du ferry, il fallait que notre hôte nous emmène sur la ville avec son petit bateau privé à 3 heures !). Au trajet, il faut rajouter 200 LE pour l'entrée sur le site. Un déception... la visite doit se faire au pas de charge : on a 1h30 entre la descente du bus et le départ pour Assouan, achat des billets et pose pipi comprise. Du coup, on ne se pose pas vraiment. Si vous trouvez une formule où vous pouvez rester plus longtemps, profitez en. Pour Abou Simbel, on part en pseudo convoi. En fait, pas de convoi du tout : tout le monde part à 4h30, mais personne ne s'attend et pas de forces de l'ordre pour nous surveiller. Je ne comprends pas le principe mais bon, c'est comme ça.
Le lendemain, on a pris un taxi à la sortie du ferry pour faire l'obélix inachevé, Philae et Kalachah - taxi 350 LE pour une vieille 504 break - obélisque : 80 LE - philae : 140 LE - Kalabchah : 60 LE Pour Philae et Kalabchah, il faut ajouter le prix du bateau pour l'aller retour : Philae, le prix est officiel et fixe, mais pour une durée d'une heure sur place. Si vous voulez rester plus longtemps, il faut négocier. 1 heure c'est suffisant. Pour Kalabchah, il faut négocier, c'est un temple perdu, il n'y a pas de concurrence entre bateliers... on a payé 150 LE.
Le lendemain direction Louxor en taxi (80 $) avec arrêt en route à Kom Ombo et Edfou, 2 temples superbes à faire (Kom Ombo : 100 LE et Edfou 140 LE). On est arrivé à Louxor en début d'après midi. A Louxor, on avait réservé 2 chambres dans l'un des grands hôtels de la ville (Mercure), avec piscine etc etc, très excentré, mais facile d'accès en taxi. Les prix de la chambre sont affichés à 200 € à l'accueil... nous avons payé 30 € par nuit et par chambre, et nous étions quasi seuls dans l'établissement. impressionnant. Pour le taxi, les prix sont fixes, proposés par l'hotel, mais raisonnables : - Karnak 50 LE, temple de Louxor : 70 LE, Aswan : 1300 LE, Hurghada : 1300 LE - aller retour sur la rive ouest : 400 LE (c'est ce qu'on a fait 2 jours de suite).
Nous sommes restés 4 jours pleins à Louxor : - jour 1 : temple de Karnak 150 LE (visite à 11h : chaud, mais personne d'autre que nous) - jour 2 : rive ouest (départ 7h, en taxi aller et retour + attente sur les sites) : vallée des rois 200 LE, Hatchepsout 100 LE et Ramesseum 80 LE - jour 3 : rive ouest (départ 7h) : vallée des nobles (ramose's tomb 60 LE), village des artisans 100 LE(superbes tombes), vallée des reines et des princes 100 LE et enfin Habu temple 80 LE (superbe, à ne pas rater). - jour 4 : temple de Louxor 140 LE et souk.
Sur les entrées, il se vend un pass de plusieurs jours pour tout visiter à Louxor : les achats de billets à l'unité coûte moins cher que le pass plusieurs jours (et en août, on n'a jamais fait la queue). Nota : nous n'avons pas fait le musée de Louxor ni de la momification
Nous sommes ensuite partis direction la mer rouge, à Safaga (en taxi, négocié la veille à 1000 LE). Nous ne sommes pas allé dans un resort, mais dans un petit hotel en ville, en bord de mer (Jawarha beach). Bon hôtel, où la réception parle français. Petite plage privative et propre à l'arrière. L'hotel est à 5 minutes à pied de l'agence de plongée "Dune" qui est gérée par un français. Bon, globalement, en tant que ville, Safaga n'a aucun intérêt. ça vaut le coup pour se poser 2 jours au bord de l'eau, sans avoir rien à faire. Nous sommes juste allé une journée faire du snorkelling (départ 8h, retour 16h30, avec nage au milieu des poissons sur 2 spots différents, une grosse heure à chaque fois, repas et eau compris pour 25 €, une boite gérée par un français).
Ensuite, retour au Caire en bus, avec la compagnie Go bus. Nous avions acheté nos places l'avant veille, heureusement, le bus était plein'. Les bus arrivent au Caire place Tahir après 7 heures de route (6 heures + une bonne pause). prix 245 LE par personne.
Voilà, dernière journée passée au Caire, puis taxi pour l'aéroport - négocié 120 LE. A l'aéroport, tout était fluide au niveau des contrôles encore une fois...
Voilà, je pense que vous avez un peu tout ce qui nous aura été utile sur place. Bon voyage








