Croisière en Egypte avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je souhaite partir en Egypte avec mes 2 filles (11 et 7 ans) par etapes nouvelles "croisiere cleopatre 5 *" et je voudrais savoir si le rythme des visites n'est pas trop soutenue et si les horaires ne sont pas trop farfelus pour des enfants.😛

Merci de me donner votre avis si vous avez déjà fait ce genre de croisiere avec des enfants.😉😛
LO Louloulune Regular ·
Tu peux lire mon carnet de mon voyage fait avec trois ados au mois de mai 2004. Je te rassure, le rythme convient bien aux enfants; seule la chaleur était incommodante. Il suffit qu'ils soient intéressés avant de partir !

http://voyageforum.com/v.f?post=63468;#63468
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
MC Mchristine ·
Merci de m'avoir répondu si gentiment.

Je pense que je vais ecouter ton conseil et commencer à impregner mes filles sur l'Egypte surtout celle qui a 7 ans et qui n'y connait rien encore parce que l'ainée c'est son programme d'histoire cette année et elle adore !!!J'espère que cette croisiere sera inoubliable et que je ne regretterais pas le côté "organisé" car en général nous organisons, toujours nos périples seuls (Bali, Mexique, Malaisie, Floride, ile Maurice, Thailande ....)et c'est la première fois que nous partons comme çà
SH Shiva25 ·
BOnjour,

Je rentre d'Egypte, j'ai fait une croisière sur le Nil avec Etapes Nouvelles, j'étais seule, mais les visites étaient organisées le matin, nous nous levions parfois très tôt (3 h pour aller à Abbou Simbel et 6 h de bus aller et retour), le rythme est assez soutenu pour des enfants à mon avis. Mais nous n'avons pas marché autant que je le pensais, les bateaux nous arrêtent souvent près des sites et nous y allions en bus, en bateaux à moteur, en calèches...

Bonnes vacances
Danielle
SE Senmout Veteran ·
bonjour

nous avons aussi l'habitude d'organiser seul nos voyages et en apprecions la grande liberté mais l'Egypte est au programme en octobre et j'avoue hesiter à partir avec les enfants (entre 10 et 13 ans ) en independant.

Alors voyage organisé ou pas?

merci de me faire part de vos impressions à votre retour cela nous sera precieux
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LO Louloulune Regular ·
Je pense que tu n'aurais pas de problèmes à partir en indépendant d'autant plus que les enfant sont très appréciés là-bas. Les miens ont été quasiment vénérés par le personnel du bateau... J'avais choisi de partir en organisé car je ne voulais pas me soucier des réservations et tout et tout. Mais si tu veux économiser, vas-y en indépendant !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
TW Twinnings ·
Bonjour !

Nous sommes 2 mamans avec 3 enfants (3, 6 et 9 ans) et nous envisageons une croisiere sur le Nil pendant les vacances de la Toussaint 2005. Nous voudrions naviguer sur le Nil en Felouque, plutot qu'en "paquebot".

Quelqu'un l'a-t-il fait ? Et pourrait nous conseiller ? Je n'aime pas beaucoup les voyages organisés...
Pascale www.geocities.com/vagabondine2000
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas le coût final qui distingue le voyage en indépendant du voyage en groupe en Egypte ; les billets vols secs sont plus chers, souvent plus chers que tout un séjour ou toute une croisière organisée ; la différence c'est que le voyageur organisé paie très cher sans forcément s'en apercevoir tout un tas de chose : visas, souvent deux fois plus chers pour un pseudo service, taxes, pourboires obligatoires, excursions et visites 5 à 10 fois plus cher, et de toutes façons tout coûte 2 ou 3 fois plus cher que la normale en Egypte quand vous descendez d'un bateau....

Pour qui a le temps de préparer et peut s'investir, l'indépendant apporte des satisfactions incomparables ; qui s'affranchit des légendes colportées par les tour opérateurs sur les dangers, les risques, la saleté etc se rendra compte que l'on peut trouver seul des hotels propres pour pas cher, que l'on mange au restaurant de toutes façons pour pas cher sans avoir fréquenter les buffets d'hotels...

Je le redis, pas une question d'argent, une question d'investissement personnel et mental dans la préparation.

Et les enfants ne sont pas du tout un problème, au contraire, si on leur présente les choses comme une petite épopée et pas comme une corvée ; c'est aussi beaucoup une question d'état d'esprit des parents !...

Michel

Similar discussions

You might also like