Bonjour,
Fin janvier j envisage de realiser une croisiere sur le nil 1 semaine, en surfant sur le web j ai pu voir que beaucoup de croisière ressemblent à des usines à touristes, je recherche quelques chose d intimiste en petit groupe d autant plus que je serai enceinte de 4 mois :-), que pensez vous du circuit croisiere sur le nil proposé par le club med ?
Merci beaucoup pour votre aide.
amicalement,
Allison
Bonjour à tous,
En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place?
Je pense avoir fait le tour des questions essentielles.
Merci à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Cordialelement
V
Bonjour,
J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
Nous revenons d’une semaine en Egypte du 03/03 au 10/03. Voici notre retour d’expérience, nos impressions et les conseils que nous jugeons utile de partager.
Voyage en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m. Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!
Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.
Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.
Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau. Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).
Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !
Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!
Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…
En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.
Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.
Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m. Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!
Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.
Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.
Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau. Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).
Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !
Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!
Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…
En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.
Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.
Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
bonjour,
Pensez vous qu'il y ait un quelconque danger si minime soit-il, de se rendre en Egypte (croisière sur le lac Nasser) couple de 65 ans
Merci
Bonjour,
Je désirerai savoir si il y a des risques pour une croisière sur le nil, avec visite des principaux lieux touristiques (pyramide, louxors, karnac, ...)
Merci d'avance pour vos renseignements.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Bonjour,
Je pars en croisière sur le Nil avec MARMARA sur un nouveau bateau LE FAYAN ....
Apparemment, on pourrait mettre une option sur l'emplacement de sa cabine ?..... l'avez vous déjà fait ?
http://voyageforum.com/v.f?post=4255445;search_string=SECURITE%20EGYPTE;
L'un d'entre vous a déjà fait cette croisière sur le FAYAN ?
L'un d'entre vous a déjà fait cette croisière sur le FAYAN ?
Bonjour,
Nous partons à bord du NCL JADE fin octobre avec 2 jours d'escales (maintenues contrairement COSTA, OUF !!!!) à ALEXANDRIE,
nous passerons 1 jour au CAIRE et le second à ALEXANDRIE,
que voir à ALEXANDRIE en famille ?? des idées ???
Pour le caire nous pensons passer par un TO sur place avez vous des bonnes adresses ?
merci
Pour le caire nous pensons passer par un TO sur place avez vous des bonnes adresses ?
merci
Avec mon mari, nous souhaitons faire une croisière sur le Nil en dehors des circuits des "bateaux monstres". J'ai lu un échange dans Forum-Voyage en 2010 ou plusieures personnes étaient enchantées de la Naema des Greements du Nil gérée par Sara. Renseignements pris auprès de Sara, pour 5 jours de croisière d'Esna à Assouan (sans hôtel ni à Esna-Luxor, ni à Assouan) et sans aucun transfert, coûte, par personne 750 Euro. J'avais trouvé aussi une croisière par "Terres d'Egypte" sur fellouques de 8 jours (avec hôtel 2 jours et transfert de l'aéroport) pour 380 Euro ! Malheureusement, le confort semble être trop rudimentaire, nous avons passé 60 ans !
Question no. 1: Existe-il une croisière qui rallie un bon confort (sans bruit de bâteau remorqueur ou de générateur la nuit) et à un prix plus abordable pour nous (pour 1 semaine, date envisagée: mars 2013) ?
Question no. 2: Est-ce-que la situation politique en Egypte permet des croisières de Luxor à Assouan sans problèmes ?
Merci pour vos réponses et belle journée.
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
En croisière sur le Nil, une femme est décédée après une longue agonie sur le bateau. A bord, aucun médicament et un médecin qui a mis plus de 10 heures à arriver. L'époux et la fille de la victime ont porté plainte en France et en Egypte.
Mort sur le Nil. Cette sentence pourrait rappeler le célèbre roman d'Agatha Christie. Pourtant ici, pas d'assassinat, pas de petit détective Belge, mais la réalité qui a dépassé la fiction. Et qui est devenue le tragique souvenir de vacances d'une famille du Tarn-et-Garonne, venue visiter le pays des Pharaons. Le 16 mars dernier, la famille Dignac, Jean-Luc, Marie-Christine et leur fille Elsa, embarquent à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Direction Louxor. Au programme: visite des temples et des trésors de la ville, grâce à un bateau-hôtel de la compagnie Marmara, le «Beau-Rivage», sur lequel ils vont voyager. Jusqu'au 20 mars, tout se passe bien. Ce soir là, le buffet est égyptien et toute la famille mange la même chose. Plus tard dans la soirée, Jean-Luc, Marie-Christine et Elsa rejoignent leur cabine et vont se coucher. Mais, à 3 heures du matin, ils sont réveillés en sursaut par Marie-Christine: elle vomit et est secouée de frissons et de tremblements. Son mari la sait sujette à des crises de spasmophilie et lui glisse un comprimé de valium sous la langue, son traitement habituel. Sans résultat. Elle s'endort finalement, calmée par d'autres médicaments.
En attendant le médecin Le lendemain matin, à 7 heures, Elsa descend à la réception et demande un médecin. L'état de santé de sa mère se dégrade, mais l'équipage l'informe qu'il n'y a pas de médecin sur le bateau. Elle fait alors appel au guide en charge du groupe Français, qui lui fournit des anti-vomitifs vers 12 heures. On lui dit qu'un médecin va venir. Il viendra, en effet, mais 10 heures plus tard. Pendant ce temps Jean-Luc et Elsa, aidés d'un autre passager pompier de métier, se battent pour tenter d'aider Marie-Christine. Formés aux premiers secours, le père et sa fille ventilent la malade à l'aide d'un sac et vont même jusqu'à recourir aux massages cardiaques. Après 17 heures, le médecin arrive enfin. Mauvaise surprise, il ne parle pas anglais et «semble tétanisé par ce qui arrive», comme l'a décrit Elsa à La Dépêche. C'est à ce moment que l'on découvre que les poumons de Marie-Christine sont remplis d'eau. Au total, il faudra encore attendre une heure pour qu'elle soit évacuée, en ambulance, du bateau vers l'hôpital international de Louxor. Mais sa fille et son mari, qui suivent l'ambulance en taxi, ne savent pas qu'elle décède finalement pendant le trajet. Ils ne l'apprennent qu'à leur arrivée au centre hospitalier. S'en suivent alors les galères liée à un décès à l'étranger. Dans leur malheur, Jean-Luc et Elsa ont tout de même pu compter sur Marie-Christine Gerber, vice-consul de France. Une fois l'administratif réglé, ils ont décidé de porter plainte en Egypte contre Marmara et contre le capitaine du bateau pour non-assistance à personne en danger. Chose faite le 24 mars: «Les autorités internationales vont coopérer pour donner les suites qu'il faut à cette plainte», explique Me Charlotte Levi, l'avocate de Jean-Luc et Elsa Dignac. Suites judiciaires Le corps de Marie-Christine a, quant à lui, été acheminé jusqu'au Caire, à 750 km de Louxor, où il a été placé dans une morge. Avant d'être rappatrié en avion jusqu'à Roissy-Charles-de-Gaulle, samedi matin. Il a rejoint une morgue de Toulouse, où une autopsie devait être pratiquée mardi matin. Les résultats sont attendus prochainement. Néanmoins, les 10 jours qui se sont écoulés entre le décès et l'examen pourraient la rendre plus difficile, les médecins ne sachant pas comment le corps a été conservé en Egypte. Pourtant, l'autopsie est d'une importance cruciale: «Les résultats vont permettre de découvrir les causes du décès. Nous pourrons déterminer si ce décès aurait pu être évité grâce à des soins rapides», expose Me Levi. Et ils vont être utiles pour la suite de la procédure. En effet, de retour à Montauban, Jean-Luc et Elsa ont de nouveau porté plainte auprès du procureur de la République, Marie-Françoise d'Esparbès-Serny. Cette plainte pour homicide involontaire, omission de porter secours, entrave aux mesures d'assistance et délit de risque causé à autrui, vise une «personne non-dénommée»: «Ils ont choisi de déposer une plainte contre X afin de rechercher au mieux l'ensemble des responsabilités dans cette affaire», éclaire Me Levi. «Si ces deux points sont avérés, une information judiciaire sera ouverte pour homicide involontaire». Si l'homicide involontaire était confirmé, les responsables pourraient être encore plus accablés par la plainte de délit de risque causé à autrui: «Elle peut constituer une circonstance aggravante. Il n'y avait aucun moyen de soigner les passagers de ce bateau en cas de besoin: ni médecin, ni médicaments. L'ensemble des passagers était en danger». Si ces multiples plaintes ne pourront pas ramener Marie-Christine Dignac, elles ne sont pas vaines: «Le but de cette plainte est qu'une telle situation ne se reproduise pas», conclut Me Levi.
Mort sur le Nil. Cette sentence pourrait rappeler le célèbre roman d'Agatha Christie. Pourtant ici, pas d'assassinat, pas de petit détective Belge, mais la réalité qui a dépassé la fiction. Et qui est devenue le tragique souvenir de vacances d'une famille du Tarn-et-Garonne, venue visiter le pays des Pharaons. Le 16 mars dernier, la famille Dignac, Jean-Luc, Marie-Christine et leur fille Elsa, embarquent à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Direction Louxor. Au programme: visite des temples et des trésors de la ville, grâce à un bateau-hôtel de la compagnie Marmara, le «Beau-Rivage», sur lequel ils vont voyager. Jusqu'au 20 mars, tout se passe bien. Ce soir là, le buffet est égyptien et toute la famille mange la même chose. Plus tard dans la soirée, Jean-Luc, Marie-Christine et Elsa rejoignent leur cabine et vont se coucher. Mais, à 3 heures du matin, ils sont réveillés en sursaut par Marie-Christine: elle vomit et est secouée de frissons et de tremblements. Son mari la sait sujette à des crises de spasmophilie et lui glisse un comprimé de valium sous la langue, son traitement habituel. Sans résultat. Elle s'endort finalement, calmée par d'autres médicaments.
En attendant le médecin Le lendemain matin, à 7 heures, Elsa descend à la réception et demande un médecin. L'état de santé de sa mère se dégrade, mais l'équipage l'informe qu'il n'y a pas de médecin sur le bateau. Elle fait alors appel au guide en charge du groupe Français, qui lui fournit des anti-vomitifs vers 12 heures. On lui dit qu'un médecin va venir. Il viendra, en effet, mais 10 heures plus tard. Pendant ce temps Jean-Luc et Elsa, aidés d'un autre passager pompier de métier, se battent pour tenter d'aider Marie-Christine. Formés aux premiers secours, le père et sa fille ventilent la malade à l'aide d'un sac et vont même jusqu'à recourir aux massages cardiaques. Après 17 heures, le médecin arrive enfin. Mauvaise surprise, il ne parle pas anglais et «semble tétanisé par ce qui arrive», comme l'a décrit Elsa à La Dépêche. C'est à ce moment que l'on découvre que les poumons de Marie-Christine sont remplis d'eau. Au total, il faudra encore attendre une heure pour qu'elle soit évacuée, en ambulance, du bateau vers l'hôpital international de Louxor. Mais sa fille et son mari, qui suivent l'ambulance en taxi, ne savent pas qu'elle décède finalement pendant le trajet. Ils ne l'apprennent qu'à leur arrivée au centre hospitalier. S'en suivent alors les galères liée à un décès à l'étranger. Dans leur malheur, Jean-Luc et Elsa ont tout de même pu compter sur Marie-Christine Gerber, vice-consul de France. Une fois l'administratif réglé, ils ont décidé de porter plainte en Egypte contre Marmara et contre le capitaine du bateau pour non-assistance à personne en danger. Chose faite le 24 mars: «Les autorités internationales vont coopérer pour donner les suites qu'il faut à cette plainte», explique Me Charlotte Levi, l'avocate de Jean-Luc et Elsa Dignac. Suites judiciaires Le corps de Marie-Christine a, quant à lui, été acheminé jusqu'au Caire, à 750 km de Louxor, où il a été placé dans une morge. Avant d'être rappatrié en avion jusqu'à Roissy-Charles-de-Gaulle, samedi matin. Il a rejoint une morgue de Toulouse, où une autopsie devait être pratiquée mardi matin. Les résultats sont attendus prochainement. Néanmoins, les 10 jours qui se sont écoulés entre le décès et l'examen pourraient la rendre plus difficile, les médecins ne sachant pas comment le corps a été conservé en Egypte. Pourtant, l'autopsie est d'une importance cruciale: «Les résultats vont permettre de découvrir les causes du décès. Nous pourrons déterminer si ce décès aurait pu être évité grâce à des soins rapides», expose Me Levi. Et ils vont être utiles pour la suite de la procédure. En effet, de retour à Montauban, Jean-Luc et Elsa ont de nouveau porté plainte auprès du procureur de la République, Marie-Françoise d'Esparbès-Serny. Cette plainte pour homicide involontaire, omission de porter secours, entrave aux mesures d'assistance et délit de risque causé à autrui, vise une «personne non-dénommée»: «Ils ont choisi de déposer une plainte contre X afin de rechercher au mieux l'ensemble des responsabilités dans cette affaire», éclaire Me Levi. «Si ces deux points sont avérés, une information judiciaire sera ouverte pour homicide involontaire». Si l'homicide involontaire était confirmé, les responsables pourraient être encore plus accablés par la plainte de délit de risque causé à autrui: «Elle peut constituer une circonstance aggravante. Il n'y avait aucun moyen de soigner les passagers de ce bateau en cas de besoin: ni médecin, ni médicaments. L'ensemble des passagers était en danger». Si ces multiples plaintes ne pourront pas ramener Marie-Christine Dignac, elles ne sont pas vaines: «Le but de cette plainte est qu'une telle situation ne se reproduise pas», conclut Me Levi.
Bonsoir les Amis VF,
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.
Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.
Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Bonjour,
Nous partons du 7 au 21 juillet effectuer un combiné croisière + 1 semaine à taba au three corners wekala.
J'aurais aimé avoir des avis concernant cet hôtel et eventuellement concernant la croisière si quelqu'un ici à effectué ce combiné.
Merci d'avance et bonnes vacances à tous !!
Marie et François
Merci d'avance et bonnes vacances à tous !!
Marie et François
Bonjour, nous partons dans deux semaines pour la croisière "découverte du Nil" de Marmara. Quelqu'un peut-il me dire quels genres de vêtements à emporter car je pense que la différence de température entre le matin, la journée et le soir est importante.
D'autre part y-a-t-il des choses importantes à savoir concernant cette croisière ?
Je prend toutes les infos.
Merci d'avance
Bonjour.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais après avoir vu des témoignages en ce sens un peu partout sur le net, je me permets de créer une discussion ici, afin d'essayer d'en savoir un peu plus.
J'envisage de faire une croisière sur le Nil au début de l'année prochaine, et je voyagerai seule, faute de trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.
Je suis consciente que je n’échapperais pas aux vendeurs qui essaieront de me vendre des choses, mais quand est-il sur le bateau? D'après ce que j'ai vu, des femmes voyageant seules ont été harcelées par quelques membres du personnel de bateau, ces derniers essayant même d'entrer la nuit dans leurs cabines.
J'avoue que ça me gêne un peu car, si je vais en vacances, c'est pour justement avoir l'esprit tranquille.
Attention, je suis bien consciente qu'il ne faut pas faire de généralité, mais je veux juste savoir si ce "harcèlement" est courant.
Ca serait dommage que je ne puisses pas réaliser mon rêve a cause de cela.
Merci de m'avoir lu.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais après avoir vu des témoignages en ce sens un peu partout sur le net, je me permets de créer une discussion ici, afin d'essayer d'en savoir un peu plus.
J'envisage de faire une croisière sur le Nil au début de l'année prochaine, et je voyagerai seule, faute de trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.
Je suis consciente que je n’échapperais pas aux vendeurs qui essaieront de me vendre des choses, mais quand est-il sur le bateau? D'après ce que j'ai vu, des femmes voyageant seules ont été harcelées par quelques membres du personnel de bateau, ces derniers essayant même d'entrer la nuit dans leurs cabines.
J'avoue que ça me gêne un peu car, si je vais en vacances, c'est pour justement avoir l'esprit tranquille.
Attention, je suis bien consciente qu'il ne faut pas faire de généralité, mais je veux juste savoir si ce "harcèlement" est courant.
Ca serait dommage que je ne puisses pas réaliser mon rêve a cause de cela.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour à tous, 🙂
Cela fait des années que, ma compagne et moi, nous avons programmé une croisière sur le Nil. Nous avons du attendre que le climat d'insécurité se tasse quelque peu pour envisager de la réaliser. Nous espérons que c'est le cas et que ça durera ces prochains mois.
Dans cet objectif, nous avons recours à vous qui avez eu l'occasion de faire une telle croisière, pour nous éclairer. Sachant, qu'âgés de 55 ans, nous privilégions la sécurité et la qualité et ce, quelque soit le budget à y consacrer.
Merci de nous indiquer, voire nous recommander :
- la meilleure période de l'année; - le ou les meilleurs prestataires; - le circuit optimal, en termes de site à visiter (the best); - les pièges à éviter ou les précautions à s'entourer.
Cdlt.
Thierry
Cela fait des années que, ma compagne et moi, nous avons programmé une croisière sur le Nil. Nous avons du attendre que le climat d'insécurité se tasse quelque peu pour envisager de la réaliser. Nous espérons que c'est le cas et que ça durera ces prochains mois.
Dans cet objectif, nous avons recours à vous qui avez eu l'occasion de faire une telle croisière, pour nous éclairer. Sachant, qu'âgés de 55 ans, nous privilégions la sécurité et la qualité et ce, quelque soit le budget à y consacrer.
Merci de nous indiquer, voire nous recommander :
- la meilleure période de l'année; - le ou les meilleurs prestataires; - le circuit optimal, en termes de site à visiter (the best); - les pièges à éviter ou les précautions à s'entourer.
Cdlt.
Thierry
Bonjour,
Et voilà, je viens d'avoir un message Thibaud d'Azur pour m'informer que l'escale en Egypte était annulée en 2012 (en tout cas jusqu'en avril)!! 😕😕
Je dois le rappeler, je vous en dirais plus cet après midi.
Effectivement l'itinéraire est modifié sur le site Costa.
Comment se fait il que l'annulation se fasse si tôt?? Pensez vous qu'il peut y avoir un revirement de situation???
L'escale est remplacé par Haifa.
Et voilà, je viens d'avoir un message Thibaud d'Azur pour m'informer que l'escale en Egypte était annulée en 2012 (en tout cas jusqu'en avril)!! 😕😕
Je dois le rappeler, je vous en dirais plus cet après midi.
Effectivement l'itinéraire est modifié sur le site Costa.
Comment se fait il que l'annulation se fasse si tôt?? Pensez vous qu'il peut y avoir un revirement de situation???
L'escale est remplacé par Haifa.
Bonjour à tous et toutes,
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Je viens de réserver pour la Croisière "Mer Rouge et les Emirats" du Costa Favolosa du 28 Novembre prochain.
Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, les croisiéristes expérimentés pourraient-ils me préciser si, lors des escales suivantes, les visites individuelles peuvent s'envisager, et quels sont les points à ne pas rater:
- Port Said, Sharm El Sheikh, Safaga, Salaalah, Mascate, Abu-Dhabi et Dubai.
Merci d'avance à tous et à bientôt.
Bonjour ,
Je cherche dès info pour un futur voyage Le Caire Assouan Louxor..
Peut on voyager en ce moment en sécurité en Egypte ?
Avez vous des informations récentes sur la situation pour les touristes ?
Je recherche pour 2018 une croisière courte 2 à 3 nuits de Assouan à Louxor. Y a-t-il possibilité de ne pas dormir à bord la première nuit et d'embarquer le lendemain si le bateau ne part d'Assouan que le lendemain matin ?
N'y a t il pas trop de bateaux abandonnés le long des rives?
Quel est le meilleur organisme pour réserver une croisière ou bien peut on réserver directement une cabine ?
Merci
bonjour a toutes et a tous
je recherche des bons plans pour faire des excursions depuis ashdod et alexandrie
merci a tous pour votre aide
seb
je recherche des bons plans pour faire des excursions depuis ashdod et alexandrie
merci a tous pour votre aide
seb
Bonjour à tous.
Nous partons avec le NéoRomantica de Dubai pour Savonne le 11 mars prochain pour 21 jours. Notre itinéraire nous fait passer par l'Egypte et vu la situation actuellement dans ce pays, je me pose des questions. Nous avons réservés chez Costa 2 excusions en Egypte (Luxour et le Caire/les pyramides). Est-ce que les escales dans ce pays risquent d'être annulées ? et par conséquent, les excursions. Le bateau pourrait-il faire escale dans un autre pays ?
Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà vécu cette situation dans ce coin du monde ? Pouvez-vous m'expliquer les changements intervenus ?
Merci pour vos réponses.
Cdt.
Nous partons avec le NéoRomantica de Dubai pour Savonne le 11 mars prochain pour 21 jours. Notre itinéraire nous fait passer par l'Egypte et vu la situation actuellement dans ce pays, je me pose des questions. Nous avons réservés chez Costa 2 excusions en Egypte (Luxour et le Caire/les pyramides). Est-ce que les escales dans ce pays risquent d'être annulées ? et par conséquent, les excursions. Le bateau pourrait-il faire escale dans un autre pays ?
Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà vécu cette situation dans ce coin du monde ? Pouvez-vous m'expliquer les changements intervenus ?
Merci pour vos réponses.
Cdt.
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.
Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?
Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.
Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?
Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Bonjour,
Nous partons avec un groupe d'amis le 16 mars pour la croisière mer rouge à bord de l'Armonia MSC.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Bonjour,
Nous envisageons de faire la croisière Venise Dubai en novembre 2015 sur MSC, départ de Venise
Nous avons entendu dire que pour la traversée du canal de Suez, il était interdit d'être sur les ponts et même sur les balcons.
Quelqu'un peut il nous dire ce qu'il en est ?
Merci
Bonjour à tous,
Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu "Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.
Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?
Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !
Merci d'avance,
Anthony
Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu "Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.
Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?
Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !
Merci d'avance,
Anthony
Bonsoir,
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Egypte fin septembre et faire le combiné Cléopâtre (Le caire + croisière) proposé par Marmara.
Qu'en est-il de la sécurité en Egypte?
D'autre part, le combiné Cléopâtre proposé par Marmara est-il bien?
Merci d'avance pour vos réponses
Christine
Je souhaite partir en Egypte fin septembre et faire le combiné Cléopâtre (Le caire + croisière) proposé par Marmara.
Qu'en est-il de la sécurité en Egypte?
D'autre part, le combiné Cléopâtre proposé par Marmara est-il bien?
Merci d'avance pour vos réponses
Christine
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons faire une croisière sur le Nil, d'une durée de 7 jours environ, au mois d'octobre ou novembre.
Est-ce qu'il y a des risques en ce qui concerne la sécurité ? Le site du gouvernement inviterait plutôt à la prudence. Pourtant il semblerait que de plus en plus de voyageurs choisissent cette destination. Il n'est question que croisière sur le fleuve et de visiter des sites célères ainsi que la ville du Caire. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.








