Discussions similar to: Egypte Thaïlande
FR
Vol Paris - Le Caire - Bangkok avec EgyptAir
bonjour à vous,

je dois partir de Paris pour Bangkok en septembre avec Egypte air avec une escale au Caire . Quelqu'un a t il déjà voyagé avec Egypte air sur ce vol PARIS BANGKOK Comment cela se passe t il lors de l'escale au Caire, faut il un visa Egyptien pour le transit; d'autre part qui pourrait me donner des informations sur la situation et les conditions de fonctionnement de l'aéroport du Caire merci pour vos informations
Open
Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans une semaine avec la compagnie aérienne Egyptair. Il y a une escale à l'aller de 2h au Caire, et de 4h au retour.

Ma question est simple : Pensez vous qu'avec les problèmes que connait actuellement l'Egypte, il puisse y avoir des perturbations sur mon vol, voir même qu'il soit annulé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Publication de photos sur l'Égypte et la Thaïlande
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ... Fan de photographie, je suis parti en Egypte et en Thailande et je suis revenu avec quelques clichés sympa! J'aimerais savoir comment faire pour avoir l'opportunité de publier ces photo ? Je ne parle pas de publier mes photo sur un forum ou autre pour partager avec tout le monde mais de publier avec un éditeur ... Donc si quelqu'un sait comment faire pour montrer nos photos à des éditeurs ou si quelqu'un à une petite expérience personelle, je suis preneur ....

Je vous remercie d'avance

Ludo
Open
Vos meilleurs sites de plongée?
Bonjour !

Nous avons decouvert la plongee recemment mais nous sommes mordus. Notre prochain voyage sera tres certainement acces sur la plongee... Oui, mais ou ?

Quels sont les plus beaux endroits dans lesquels vous avez plonge ?
Open
Séjour balnéaire au Cambodge, hôtel tout-inclus?
Nous partons au Cambodge au mois de mars et souhaitons terminer par un séjour balnéaire. Quel endroit me conseillez vous ? et comment sont les plages et les fonds marins ? Nous resterions 6 jours sur place et aimerions un hôtel tout inclus.
Open
Recherche photos diverses
Bonjour à tous! J'espère poster au bon endroit si jamais ce n'est pas le cas je m'en excuse... Alors je suis une jeune étudiante passionnée par la nature et surtout par tout ce qui est photos de plages... Malheureusement en étant étudiante je n'ai pas beaucoup l'occasion de partir en vacances, comme ce superbe site est visité par beaucoup de vacanciers je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider bien sûr que je paierai l développement des photos ce n'est en aucun cas pour profiter;) Merci à vous tous!
Open
Snorkeling à Sipadan? (Malaisie)
Bonjour,

J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.

En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?

Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).

Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Aimez-vous la France et les Francais?
Voyager pourquoi?

1- Pour quitter ce pays

Pour ma part, je commence vraiment à prendre la France et les francais en grippe.....En effet, ce pays me gonfle de part ce conformisme, ce conservatisme et cet immobilisme qui l'habite, cette impossibilité de se renouveler et de changer les choses.....on baigne dans une consommation outrancière et une société d'apparat ou les gens te jugent en fonction de ta catégorie socio professionnelle....dans qu'elle case vont-ils pouvoir te mettre !!!! Donc tu n'existes pas pour ce que tu es mais bien plus pour ce que tu représente.... Alors moi j'ai décidé de ne faire partie d'aucune case..... Les francais m'emmerdent, je les trouve BOF...je n'ai plus rien à voir avec mes potes (de longues date pourtant..) qui ne me parlent que de leurs gamins, des couches, des bib, et leur SACRO SAINT boulot!!!! PASSIONANT!!!! D'ailleurs il suffit de voir la réputation que l'on a à l'étranger.....de gens désagréables, jamais contents, agréssifs qui font toujours la geule.....il faudra écrire un post là dessus!!! Je m'emmerde royal ici. Je part m'expatrier l'année prochaine en amérique centrale, ou je trouve les gens nettement plus ouverts, tolérants, AGREABLE..... Les voyages, c'est tellement passionant...une vraie quète intérieure pour ma part, c'est ma raison de vivre. Sans voyage, je meurt. On découvre tellement de choses, de gens, on fait des rencontres extraordinaires, ca nous remet en place quelques fois et ca fait du bien, c'est ce que je veux...être remise à ma place. Apprendre à relativiser, apprendre à comprendre les différences, la nature humaine dans toute sa complexité, diversité....expériences humaines qui te mènent vers une autre dimension: celle où tu es à la source, à l'essentiel. Un voyage c'est avant tout quelque chose de vrai ou tu es tout nu face au monde...tu es toi et non pas le directeur d'entreprise, la secrétaire, le commercial.....En voyage tu ne peux pas te mentir à toi même, tu ne peux pas mentir non plus. C'est toi face au monde. Et lorsque les rencontres sont là au rendez vous, alors là tu sais que ces moments magiques sont d'une intense vérité car tu auras était toi même et tu auras été apprécié pour ce que tu es réellement au plus profond de toi....et ca n'a pas de prix.

Et vous aimez vous votre pays?????????????????????????????????????????????????????????
Open
Rencontre chez Parvat (Belgique) le samedi 26 août 2006
Ca fait vraiment un long bout de temps que j'envie d'une tite fête entre nous chez moi... J'ai de la place, il devrait faire soleil (inch'allah stp allah...) Pour le moment, 32°c: le pied!!! Et c'est pas les grosses vaches du pré d'à côté qu'on va déranger... 🙂 J'espère que mes amis vfistes préferés (ils se reconnaitront) seront libres, quand aux futurs amis vfistes, welcome! 🙂 S'il y en a qui veulent dormir ici, (j'habite en pleine campagne) je peux heberger au moins 10 personnes dans des lits. (quand je vous dit que j'ai de la place...) Et le terrain est grand assez pour planter des tentes. Au programme, au choix je précise 😉 Jardinage: nettoyer les mauvaises herbes du potager, becher le fond du jardin, faire des buches du peuplier tombé ya 2 ans, élaguage, tonde du gazon, etc... Rejointoillage de murs, de la terrasse... Siestes dans les 4 hamacs... Promenade tour du paté de maison (3/4h->?)... Promenade chez Gaston pour chercher des oeufs frais... Promenade visite des animaux d'une ferme... Etc etc etc...

En dégustation... Crèmes glacées faites dans une ferme Fromages de la région (à pâte dure) Quiches et tartes aux légumes faites maison... Salades, poussées et récoltées... maison! Limoncello et alcools de fruits faits maison...

Et si une bonne âme veut bien le faire 'aargh glub'... : Un Flan coco!!!??? :o)))

Participation: (si vraiment vous insistez, pour les mauvaises herbes...😏) sinon : Zéro €!

Ya un hic... J'ai pas de voiture, juste une décapotable style mob' une personne, donc faut vous arranger entre vous et partager des voitures pour venir. Ou si vous dites à quelle heure vous arrivez à la gare la plus proche, "Silly", on trouvera bien un moyen pour venir vous chercher..

C'est à mi chemin entre Lille et Bruxelles, sur l'A8 sortie 28.

Voilà c'est parti! 😎

(sur ce je vais aller repiquer mes 50 poireaux (les tartes!), j'attendais la fraîcheur, mais qd même, j'ai pas envie de faire ca à la lampe de poche...😏)
Open
Egyptair: retard de 24 heures (vol MS 961 Bangkok – Le Caire du 22 août 2014)
Bonjour,

Je suis à la recherche de passagers ayant subi un retard de 24H avec la compagnie Egyptair le 22-23 aout sur le vol MS 961 Bangkok – Le Caire puis Le Caire Paris.

Une des française à bord avait créé un listing des français à bord mais je ne sais pas si elle a déjà entamé des démarches en vue d’une indemnisation.

Merci par avance.

Dimitri
Open
Thaïlande: climat et baignade fin mai (Khao Lak Ko Samui)
Bonsoir à tous,

Après avoir abandonné l'idée d'un séjour en l'Egypte, mon mari et moi souhaitions partir en Thaïlande pour la première fois, 3 semaines (2 dernieres de mai, première de juin).

Nous avions bien aimer Khao Lak, mais la météo n'y semble pas idéale à cette période. Nous avons lu que Ko Samui était plus sympa à cette période, pouvez-vous nous conseillez un endroit ou le temps est bon, où nous pouvons tout de même bougé mais être tranquille sur une belle plage sans une masse de touristes? Mon mari rêve de loué un scooter et longé les belles plages, tandis que moi j'aime la proximité de la ville pour les journée shopping et les restos thaï. Khao Lak nous plait énormément mais peut on s'y baigné en mai?

En ce qui est de l'hébergement, nous aimons les endroit propres, bien entretenu et jolie.

Merci beaucoup 😊
Open
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
Clubs à Kuta, Bali
Salut a tous,

En septembre prochains nous partons mes potes et moi a Bali pour 3 semaines. Nous serons une bande de 9, 5 mecs et 4 filles.

Ma femme est moi sommes de bon voyageurs (thailande, egypte, polynesie, USA...) mais quelques un de mes potes ne sont jamais sortis de france et ne connaissent pas un brin l'asie. J'aimerais savoir si vous connaissez un bar/boite plutot style lounge/electro/zen dans lequel nous pourrions faire la fete et boire des bieres et cocktails une bonne partie de la nuit et assister au lever du soleil sur la plage les pieds dans le sable tout en continuant de siroter des bons mojito en écoutant de la musique.

l'idéale serait genre le bar "la plancha" sur double six beach.. savez vous si ce bar est ouvert toute la nuit jusqu'au matin???

Merci a tous pour vos futurs réponses. Alex
Open
Séjour à Grenoble au top
Bonsoir la communauté 🙂,

J'ai trouvé plusieurs de mes voyages gràce au comparateur voyageforum et cela ma permis d'aller un peu partout (thailande, egypte, Argentine, Angleterre...), En suivant un peu les avis de la communauté, j'ai recherché une offre dans la région Rhones-Alpes, et c'est avec plaisir que grace à l'aide de l'office du tourisme de Grenoble, j'ai trouvé cette superbe offre Pass Saison (Hotel + restaurant + visites de Grenoble (musée, site historique , Bastille) en 3 jours, Je conseille le restaurant L'Ynsolence (produits régionaux) et le Royal Hôtel à Grenoble qui m'ont permis avec l'office du tourisme de passer un super séjour de 3 jours

Je connais donc maintenant l'histoire de la bastille, le musée de Grenoble, les places historiques,

En tout cas merci
Open
Plonger et travailler à Bali?
Bonjour a tous, me revoici sur le forum apres des mois d'absence... Je suis en route vers l'indonesie...facon de parler. Je planifie de partir a Bali pour travailler dans la plongee en tant qu'instructeur. Je sais qu'il y a des opportunitees de travail en free-lance et comme dans beaucoup d'endroit (thailande, egypte)...le travail est plus ou moin "declarer". Ceux qui auront ete en thailande, ou en egypte ou meme ailleur (mexique, ect...) pour travailler dans la plongee sauront de quoi je parle... Ceci etant, Je retourne a koh tao quelques semaines...puis je vais bifurquer vers Bali, je pense. je suis donc en pleine seance de renseignements...pris d'un peu partout. J'ai pas mal de questions: coup de la vie, en moyenne, en comparaison (si possible) avec la vie en thailande par exemple... location d'une simple maison (a koh tao, je payais 200 euros) les visas ? (question compliquee, je sais...) Moto (en thailande je l'ai acheter pour 10000 bahts, donc 220 euros environ) Deplacement interieur dans l'ile, le bus...combien... la nourriture...en moyenne... Je cherche juste a me faire une idee et non pas un budget archi precis. des temoignages de gens ayant plus d'experience que moi sur bali. J'ai deja voyager en indonesie...j'en retiens beaucoup de choses et surtout une grosse galere de visa...alors je prend mes precautions. je vous remercie. :) Anne
Open
My TOP 3 countries visited
Hi everyone, I feel like I’ve been lucky enough over the past few years to travel—a lot of that’s thanks to retirement... (see my profile!) So, aside from my beautiful country, France, here’s my totally subjective top 3: 1 – Antarctica 2 – Greenland 3 – Yellowstone Park

Of course, this is just my opinion—human, architectural, cultural, and gastronomic treasures are everywhere on our unique planet, Earth. Have a great day, everyone!
Open
Train en Chine: la climatisation
J'ai cherche sans succès sur le forum une réponse a une question que je me pose.

Je part en fin de semaine pour la Chine et j'aurai du voyage en train. Et au moment de faire ma valise je me pose une question toute bête : fait-il très froid dans les trains a cause de la climatisation ? (j'ai un souvenir de train égyptien qui ressemblait a un frigidaire)

Merci par avance pour vos conseils
Open
Quintessence de voisinage: émulation des couleurs du monde
Chers, Chères,

Non content de vous avoir sollicités deux ans durant avec quelques dizaines de textes pas piqués des hannetons lors de ma recherche de la jeunesse éternelle autour du monde, je me permets de revenir vers vous la hotte chargée d'un nouveau né éditorial. Fruit de longs mois de brainstorming, il est enfin né et, je l'espère, bien né, mon site photo.

Modeste dans les mots, étoffé dans le contenu, celui-ci ne revendique qu'une chose, la qualité, si, si. Je te vois douter derrière ton écran, disant qu'on ne t'y reprendrais plus, mais je m'engage. Je suis parti et te laisse maintenant juge.

www.quintessencedevoisinage.com

N'hésitez pas à faire circuler l'information si vos rétines roucoulent devant la diversité quintessentielle annoncée. N'hésitez pas non plus à faire quelques commentaires constructifs ou, à défaut, à coucher tes émotions en bas de page dans la rubrique "commentaires"

Mi fotos son mi photos pero mi casa es su casa.

PS : Pays illustrés : Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Chine, Tibet, re-Népal, Inde, Indonésie, Nouvelle-Zélande, USA, Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. Suivez le guide!

Et encore une fois :

www.quintessencedevoisinage.com
Open
Cherche hôtel à Zanzibar Nord avec bébé de 5 mois
Bonjour à tous,

Nous avons voyager à Zanzibar à plusieurs reprises, et nous avons vu le changement rapide de cette île. Les Hôtels poussent comme des champignons et aucun guide n'est "à jour"... Nous avions l'habitude de voyager à la routarde avec un petit hôtel tranquille dans le sud à Jambianai. Mais maintenant avec notre fille de 5 mois, nous voudrions trouver un hôtel dans le Nord avec un meilleur standing (c'est à dire clim) mais pas de grand ressort bondé. On cherche ambiance tranquille et endroit charmant! Est ce que quelqu'un aurait un hôtel à nous conseiller?

Merci d'avance de vos conseils !
Open
Faire un tour du monde sans réservation préalable?
Est-ce que quelqu'un d'autres vous avez déjà fait un voyage de longue durée, genre tour du monde ou autres, sans réservation au préalable. C'est-à-dire, vous décidez au fur et à mesure, selon l'endroit où vous êtes rendus et du temps que vous désirez y passer, du prochain endroit à voir et du mode de transport approprié : train, bateau, avion, etc. Je n'aime pas le fait de réserver un tour du monde au préalable avec les dates de déplacement et les endroits de départ et d'arrivée déterminés. Ma question principale repose sur l'obligation de plusieurs pays de fournir une preuve de retour ou de continuation. Est-ce que cette contrainte est appliquée de façon stricte ? J'apprécierais beaucoup que vous partagiez vos expériences sur le sujet. Est-ce cette obligation peut mettre en péril notre projet. Voici en sommaire notre itinéraire : Irlande, Écosse, Angleterre, France, Italie, Jordanie, Égypte, Inde, Thailande, Vietnam, Indonésie et Australie. S'il nous reste du temps, Amérique du sud. Je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls à vouloir vivre une telle expérience. Je prévois partir avec ma conjointe à la mi-septembre pour 9 à 10 mois. Merci.
Open
Inquiétude: passer le PADI Open Water en anglais aux îles Perhentian? (Malaisie)
Hello,

Voilà je compte passer mon brevet PADI Open Water aux îles Perhentian (Malaisie) cet été.

Mon problème semble tout bête, mais je vous l'expose quand même : même si en plongée une grosse partie se passe sous l'eau, y a quand même la partie théorique, qui a son importance, surtout lorsqu'on débute. Mais voilà, en Malaisie (et sûrement dans beaucoup d'endroits réputés pour la plongée comme l'Egypte, la Thaïlande etc), ces cours théoriques seront délivrés en anglais (instructeurs, manuel...)

Je parle bien l'anglais, même couramment, mais je ne connais pas non plus le vocabulaire "technique" spécifique à la plongée !! Déjà qu'en français, je le connais pas vraiment... Est-ce que ça va me poser un problème ? Notamment pour l'examen écrit final ?

De plus, mon copain ne parle pas très bien anglais (disons la base de la base), et j'ai peur pour l'examen final. Pendant les cours, je pourrais l'aider, mais pour l'examen, je suppose qu'il devra se débrouiller seul, même pour bien comprendre les questions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai trouvé un manuel Open Watrer en français (http://boutique.pretaplonger.com/-PADI-Open-Water-Diver/500-manuel-open-water-diver.html), pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer à le feuilleter, ou ça va m'embrouiller ?
Open
Voyage organisé en Europe de l'Est
Est-ce que vous avez-déjà voyagé avec Incursion voyages Québec? nous aimerions allé en Europe de l'est (Budapest, Vienne, Cracovie, Prague) au mois de septembre 2012. Nous désirons nous joindre à un tour organisé mais ne savons pas trop lequel choisir? Traditour, Chanteclerc ou Incursion voyages? Nous aimerions vos commentaires. Merci beaucoup de vos précieuses informations.
Open
Itinéraire pour quinze jours au Vénézuela avec jeunes enfants?
Bonjour, je pars 2 semaines au vénez avec 3 enfants de jeunes âges, et je ne sais pas où aller. d'après les discussions je pense plus m'orienter à isla margarita. mais pensez-vous que 2 semaines ça fait pas trop long ? et niveau sécurité est ce que c'est pas trop chaud ??? aussi, où me conseilleriez vous d'aller ? Bref je suis prenneuse de tous vos conseils (hôtels, ville, plage ect...) merci d'avance. ciao
Open
Oman, le pays des Mille et Une Merveilles
Qui n’a jamais eu envie de vivre les aventures de Sindbad le marin, qui n’a jamais rêvé de Shéhérazade lors de ses lectures des contes Les Mille et Une Nuits? Ou encore de la reine de Saba...

Eh bien! En parcourant le Sultanat d’Oman, nous allons à leur recherche ou plutôt découvrir ce pays des Mille et Une Merveilles décrites dans les célèbres contes persans dont a fait partie l’actuel Sultanat.

Voici l’itinéraire prévu pour ces deux semaines :

21/12 Lyon – Mascate 22/12 Mascate 23/12 Mascate – Wadi Tiwi 24/12 Wadi Shab – Sour 25/12 Ras Al Jinz – Wadi Bani Kalid 26/12 Wahiba Sands 27/12 Sugar Dunes – Sanctuaire Oryx 28/12 Mirbat 29/12 Wadi Darbat – Salalah 30/12 Mughsayl – Rakyut 31/12 Rub Al Khali - Haima 01/01 Jabreen - Nizwa 02/01 Tanuf - Bahla – Jebel Shams 03/01 Jebel Shams – Al Hamra - Misfat 04/01 Bilad Sayt – Wadi Bani Awf – Mascate 05/01 Mascate - Lyon

Montagnes, Wadis, déserts et plages, chacun y trouvera son bonheur. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend.













Alors si vous voulez bien me suivre...
Open
Détermination d'un itinéraire de onze jours en Ouzbékistan
Bonjour, je suis en cours de préparation pour un voyage en Ouzbekistan. J’envisage un circuit assez classique, car je dispose de seulement 11 jours sur place. J’arrive à Tashkent et je pense prendre ensuite l’avion vers Ourgentch. Ensuite visite de Khiva (2 jours), visite citadelles du désert sur route (1 jour), Boukhara (3 jours), Smarkand (2 jours), Shahrisabz (1 jour) puis Tachkent (1 jour). J’ai un peu de mal à évaluer le temps nécessaire pour chaque étape mais je pense qu’avec les trajets je n’aurai pas beaucoup de temps pour voir d’autres secteurs.

J’ai noté que la vallée de Langar, Moynaq (bateaux rouillés de la mer d’Aral), Nurata (yourte mais pas forcément authentique), vallée de la Ferghana, Noukous et le lac Aydar Kul sont des sites dignes d’intérêt.

Selon vous, compte tenu du temps sur place, puis-je sortir du circuit “classique” pour voir des sites particulièrement intéressants en plus? Faut-il que je sacrifie des jours dans mon circuit actuel pour voir d’autres sites?

Concernant les transports intérieurs, j’ai lu que la route Khiva/boukhara est en travaux et nécessite 9 à 10h de route, est-ce toujours le cas?

Des astuces pour optimiser notre temps sur place? L’avion est-il une option à envisager sur d’autres trajets? Je précise que nous sommes très intéressés par la culture et l’histoire, même si nous apprécions aussi les paysages. Nous voyageons souvent et n’avons pas peur de faire de grandes journées fatiguantes pour profiter du voyage et pas des hôtels!

Merci d’avance!!!
Open
Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés?
Bonjour a tous les internautes du forum voyage, je suis a la recherche d'information sur l'inde, a savoir quels sont les endroitss les plus frequentes et les plus securises ou peut-etre que ce pays pauvre n'est pas mechant finalement, bref je ne sais rien quelques photos seraient aussi les bienvenues s.v.p faites-moi partager votre experience, c'est un cadeau pour mon mari!!!🙁
Open

You might also like