Discussions similar to: Enregistrement code share Lyon Montréal
FR
Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada
Bonjour, J'ai réservé un vol lyon-Montréal aller-retour chez lufthansa mais le vol est opéré par Air Canada. Je voulais savoir si c'est quand même possible de s'enregistrer en ligne 24h avant le vol et si on pouvais également choisir sa place pendant l'enregistrement. Si je peut le faire : où trouve-t-on le code pour accéder à la réservation et chez quelle companie je dois le faire ? Air Canada je suppose ? Merci pour vos futures réponses !! 😀 Bonne journée!
Open
Lufthansa: vol Marseille-Munich-Montréal
Bonjour😉,

Nous prenons la compagnie LUFTHANSA, j 'aimerai avoir votre avis sur différents points:😛

Nous partons de Marseille, escale à Munich puis direction Montréal, lors de notre enregistrement à MARSEILLE, sommes nous directement enregistré (pour les bagages et les places assises) pour le vol suivant à savoir Munich Montréal? ou devons nous nous enregistrer une fois à Munich?

Nous atterrissons (terminal 2) à 14h50, et le vol suivant est prévu à 15h35 (terminal 2 également)? le temps entre les 2 est très court! cela me stresse😕😐! l'aéroport de Munich est il grand? n' est pas trop compliquer de trouver notre chemin😠?

Merci par avance!😛

Nath
Open
Escale Air France à Montréal
Bonjour à tous,

Le 20 Décembre je pars voir mon frère à Québec et je vais passer les fêtes de fin d'année avec lui.

J'ai déjà pris mes tickets via le site Air France. Cependant j'aurai une question, car malgré mes recherches sur le site de l'aéroport de Montréal je ne suis pas sure à 100% 🤪, et je me dis que sûrement quelqu'un a dû être dans le même cas que moi... 😄

Alors voilà comme je le disais j'ai pris les vols suivants "ensemble" directement sur le site Air France.

- Nice > Paris CDG - Paris CDG > Montréal - Montréal > Québec

Les deux premiers vols sont indiqués effectués par AF, le dernier par WestJet (quand on reserve ils sont tous indiqués comme effectués par AF... bizarre!)

idem pour le retour,

Dois-je une fois arrive à Montréal, récupérer mes bagages en soute, pour ensuite les ré enregistrer, repasser la sécurité...pour le vol Montréal > Québec?

Et pour le retour, pareil, devrais-je récupérer mes bagages à Montréal pour le vol Montréal > Paris?

Je vous remercie à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter et j'espère avoir été suffisament claire dans ma demande. 🙂
Open
Problème réservation Google Flights Air Canada
Bonjour,

J’ai réservé il y’a quelques jours via : GOOGLE FLIGHT un vol allé retour pour Montréal. Sur le mail de confirmation il est indiqué qu’après réservation c’est Air Canada qui prend le relais, que j’allais recevoir un deuxième mail de leur part cette fois ci. Chose faite.

Souhaitant modifier quelques infos pour mon vol et ajouter 1 bagage, je me rend sur air Canada et il m’est alors indiquer que j’ai fait la réservation ailleurs que sur air Canada, donc je ne peut rien faire il faut que je contacte « mon agence de voyage ou le site qui a fait la réservation ». J’ai essayer de les joindre , après 45 min (de hors forfait) et personne au bout du fil, j’ai préféré raccrocher.

J’ai tellement peur. Je ne sais même pas comment faire pour m’enregistrer Maintenant
Open
Avis tarifs vols multi-destinations pour New York et Montréal
Bonjour 🙂

Nous envisageons l'an prochain un voyage en famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 14 ans et 8ans1/2. Nous partirions du 26 juin au 12 juillet (ma grande finit l'école à peu prés à cette date étant en 4ème, le collège arrêtant un peu avant pour les épreuves du brevet).

Nous avons pensé faire la moitié du séjour au Canada et l'autre à New York.

Voici les tarifs que j'ai trouvé sur AF.

Marseille/Paris- Paris/New York (en A 380 😉 ) et retour Montréal/Paris - Paris/Marseille

2133 euros. (dans l'autre sens c'est à dire avec une arrivée à Montréal les billets sont à 243 euros de plus).

Merci de vos avis et retours d'expérience pour savoir si je prends les billets maintenant ou pas.

Bonne journée 🙂
Open
Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets?
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour le sujet de cette discussion qui, je suppose, a été abordé des dizaines de fois... Mais j'ai peu d'expérience en ce qui concerne les voyages en avion, à fortiori vers des destinations lointaines !

Bref, je prévois un voyage de 15 jours à Montréal et New York en avril prochain, et je n'ai aucune idée de la date à laquelle je dois prendre les billets (l'objectif bien entendu étant de les payer le moins cher possible !) Dans l'idéal, le départ se ferait le 1e avril de Francfort (ou Bale, Stuttgart, Karlsruhe, pas trop loin de Strasbourg quoi) direction Montréal, puis départ de New York le 15 vers un des aéroports suscités. Je ne compte pas le vol Montréal NYC, il y a beaucoup d'offres et les prix sont stables.

J'ai déjà un peu (beaucoup) prospecté sur le net à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et j'ai trouvé un vol KLM assez intéressant. Le problème, c'est que le prix ne cesse d'augmenter de quelques euros de jours en jours (520€ actuellement contre 500€ il y a peine quelques jours). A votre avis, je peux espérer une baisse à l'avenir ? Ou au contraire ça risque d'augmenter toujours plus ? Je préférerais attendre encore un ou deux mois pour réserver, j'aurais une prime d'ici quelques temps, mais c'est peut être risqué ?

Je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais peut être que votre expérience pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
Open
Obtenir surclassement avec Miles Air France
bonjour, Je dois effectuer prochainement un Paris Montréal pour lequel j'ai réservé un billet en classe éco. Pour des raisons de santé, je souhaiterais utiliser mes miles primes pour obtenir un surclassement (en premium à l'aller et en business au retour). Ma classe de réservation, Y, me semble permettre cette manoeuvre. Or on me refuse ce surclassement sous prétexte que mon billet ne serait pas modifiable : pourtant il est indiqué sur mon dossier que mon billet est modifiable moyennant 120€! Quelqu'un est-il susceptible de m'expliquer ce système particulièrement opaque? Car je n'ai jamais pu utiliser ces miles, que ce soit pour acheter un billet prime, un excédent de bagages ou aujourd'hui un surclassement! Merci de votre aide ;-)
Open
Supplément bagage sur Air Transat
Bonjour,

je souhaite réserver un billet d'avion Paris- Montréal sur Air Transat, mais il faut que je prenne un supplément bagage, ce qui ce fait au comptoir avec cette compagnie.

J'ai un peu peur, car sur le site il est écrit que la compagnie se réserve le droit de refuser les bagages supplémentaires au moment de l'enregistrement.

J'aurais aimé savoir si cela vous est déjà arrivé qu'on vous refuse votre bagage au moment de l'embarquement? (je pars en expatriation donc forcement je voyage un peu chargé et non par coquetterie !!!)
Open
Bagage supplémentaire avec OpenSkies pour Montréal
Bonjour,

Je vais partir en voyage à Montréal en octobre.

A l'origine j'avais réservé mon vol aller-retour par Iberia. Mais il y a de cela quelques semaines j'ai reçu un e-mail m'informant que la compagnie aérienne avait changée et que c'était maintenant Openskies. Pas de soucis tant que j'arrive à destination ^^

Néanmoins, je me pose la question depuis quelque temps du rajout de bagage pour le vol. Je voudrais rajouter une valise supplémentaire à mon billet mais je trouve pas de tarif exact. dois-je regarder les tarifs Iberia ou ceux de d'Openskies. Bien sûre l'enregistrement des bagages ne se fait que 24h avant l'embarquement. Mais j'aurais bien aimé savoir à l'avance combien cela va me coûter.

Si quelqu'un à des infos pour répondre à ma question je suis preneur.

Merci d'avance. Simon
Open
Réservation billets aller-retour Montréal - Québec avec Air Transat
Bonjour à tous, Juste une petite question. J'ai réservé 2 billets A/R pour Montreal Québec avec Air-Transat nous décollons le 03 juillet et je viens de réaliser que j'ai seulement reçu par mail ma réservation avec N° de confirmation par contre je n'ai pas de billets ni papier, ni électroniques. Je viens de chercher sur le site et, je retrouve bien ma réservation mais aucun endroit où imprimer ou enregistrer mes billets. Savez-vous comment procéder ? Merci par avance. Il est temps que je me réveille 😉 je crois.
Open
Heure d'ouverture du comptoir Air France à l'aéroport de Montréal
Bonjour à tous.

Je passe quelques jours à Montréal mais je prépare déjà mon retour.

Par habitude j'aime bien arriver largement à l'avance à l'aéroport même si la probabilité d'un pépin est faible dans une grande métropole.

Quelqu'un saurait il à partir de quelle heure ouvre le comptoir de dépose bagage AF de l'aéroport PE Trudeau ? Vol à destination de CDG Premier vol de la journée (16h45) au départ, un lundi.

J'ai vu que le salon AF ouvrait à 14h00.

A l'arrivée la rapidité des formalités d'immigration a été on ne peut plus rapide (quel plaisir par rapport aux aéroports américains). Concernant les formalités au départ du Canada, j'imagine que c'est également rapide ?

Merci !
Open
Vol Paris - Los Angeles avec escale à Montréal (Air Canada)
Bonjour,

Je m'envole Samedi depuis Paris à destination de Los Angeles avec Air Canada. Je fais escale à Montréal à l'aller et à Toronto pour le vol retour.

Savez-vous si je devrai récupérer mes bagages lors des escales afin de les réenregister pour la deuxième partie du trajet ?

Concernant les formalités (Esta etc..), se feront-elle lors de l'escale, à Los Angeles ou les deux ?

Merci d'avance pour vour vos avis !
Open
Paris / Montréal sur Air Transat
Bonjour, Après plusieurs visites sur les forums j'ai finalement pris mon billet pour Montréal sur la compagnie Air Transat. Quelqu'un a-t-il voyager sur cette compagnie récemment ? Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de prendre l'Option Plus ? A-t-on un écran à chaque siège ? Apparemment les écouteurs sont standard (une branche) donc c'est déjà une bonne nouvelle. Merci d'avance pour vos retours ! Les avantages Option PlusSélection de sièges en classe Économie*Enregistrement prioritaire à un comptoir réservéFranchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage.**Livraison prioritaire des bagagesPriorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)Embarquement prioritaireÉcouteurs
Open
Québec: billet d'avion électronique via eDreams
Je pars jeudi pour Montréal. J'ai réservé un vol via edreams, avec Air Transat pour compagnie. On me dit que j'aurais du recevoir un billet électronique, mais rien! Je n'ai reçu que 2 mails de confirmation en août et c'est tout. J'ai appelé edreams, on m'a dit que j'imprime juste les mails. Et j'ai appelé Air Transat, et là on me dit que je dois avoir un billet électronique...

Que faire? Est-ce que j'ai vraiment besoin du billet électronique?
Open
Marseille - Montréal avec Air Transat en 2012
Bonjour à tous,

cet été, au départ de Marseille, nous allons à Montréal, en voyageant avec AIR TRANSAT pour la 1ere fois.

Nous voyageons en famille (à 4).

Ne connaissant pas cette compagnie, nous faisons appel à votre expérience, afin de préparer au mieux notre trajet, en évitant les stress et surprises de dernière minute.

Pourriez-vous nous indiquer ce à quoi il faut s'attendre avec cette compagnie : délai à l'enregistrement, ce qui est inclus à bord avec un tarif 'classe éco', ce qu'il faut prévoir en plus, etc ...

En regard d'un vol 'éco' Air France, par exemple, que devrons nous supporter, voire débourser, pour voyager 'normalement' ...

PS: je pose cette question, suite à la surprise provoquée par la facturation du choix de ses sièges à bord ...

Merci à tous.😉

Nicolas (Montpellier)
Open
Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat
Bonjour à tous, Je suis sur le point de réserver mon billet d'avion via le site Air Transat de Paris CDG à destination de Aéroport YUL Montreal au Canada. Le soucis est le suivant : dans l'encart "nom de famille" je ne sais pas quoi écrire sachant que sur mon passeport il est écrit : Nom : Y ép. X Mes questions sont les suivantes : Dois-je mettre uniquement mon nom de jeune fille ? Dois-je mettre uniquement mon nom d'épouse ? Dois-je mettre les deux ? Et si je dois mettre les deux, dois-je écrire le "ep " entre les deux noms ou les deux noms sans le "ep" ?. De plus, dans l'encart "deuxième prénom (obligatoire s'il figure sur votre passeport)" je ne sais pas quoi mettre non plus sachant que jai 4 prénoms qui figurent sur mon passeport. Dois-je mettre les 4 quand même ou simplement le deuxième ? Je précise bien que "deuxième prénom" est au singulier ...

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Manquer volontairement sa correspondance
Bonjour à tous!

Petite mise en contexte : J'ai eu la chance d'acheter grâce à site bien connu des billets d'avion pour NYC à un prix défient toute concurrence (erreur de prix de la compagnie) :

Bruxelles -> Montréal -> NYC / 2 passagers adultes / aller = 135€ NYC -> Toronto -> Bruxelles / 2 passagers adultes / retour = 135€

Nous voudrions nous arrêter à Montréal à l'aller pour découvrir cette ville et donc ne pas prendre notre correspondance pour New York et si rendre par la suite en train.

Cela est il possible? Risquons nous l'annulation de notre retour par la compagnie? Sachant que nous avons profité d'une erreur de prix, la compagnie pourrait elle en profiter pour "se venger"? Dans le cas ou cela est faisable, comment récupérer nos valises à Montréal?

Merci à tout d'avance!

Pauline
Open
Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal
Bonjour, Je viens vous demander un peu d'aide concernant les temps de transit à Montreal. Je pars le 4 novembre de Paris jusqu'à los angeles avec une escale à Montreal. Initialement, je devais avoir 3h de transit mais la compagnie vient de m'informer que le vol montreal - los angeles était avancé, ce qui réduit le temps à 1h entre les 2 avions. Pensez vous que c'est "jouable"? Ou faudrait t'il que je contacte la compagnie? Je vous remercie d'avance.
Open
Escale de 2 heures 30 minutes à Montréal pour récupérer les bagages et changer d'avion?
Bonjour à ceux qui me liront,

J'ai un soucis d'horaire suite à un changement d'Air France. J'ai réservé nos billets MontpellierFR à Montréal, aller et retour depuis le mois de janvier, en prenant soin de choisir des vols avec des courtes correspondances aux aéroports, puisque le vol n'est pas direct. Hier, un mail m'averti d'un changement d'horaire de mon vol Montréal Montpellier (France), l'attente à l’aéroport de Amsterdam passe de 1h30 à 7h20.😠 Je téléphone aussitôt à AF pour demander un autre vol. Ils me trouvent nos places sur un Montréal Paris Montpellier qui pars 1h. plus tot. Du coup, moi qui ai réservé un vol Air Canada reliant Toronto à Montréal et atterrissant à 14h15, notre escale sera de 2h30. Je voudrai être rassurée sur la possibilité de récupérer nos bagages, nous rendre à la porte d'embarquement, procéder aux formalités et prendre le vol retour à temps. Merci de me rassurer !!!!!😕

Corinne
Open
Erreur de prénom sur billet d'avion
bonjour, bonsoir j'ai une erreur d'orthographe sur le billet de ma maman :-) au lieu d'avoir écris annick j'ai écris anne est ce grave?? l'ESTA est par contre bien orthographié... j'ai pris les billet via opodo pour l'allé (compagnie Air transat) et go voyage pour le retour (xl airways). j'ai appelé opodo et me disent de racheter des billets... j'ai l'intention d'aller à 'aéroport... qu'en pensez vous merci :-)
Open
Vol pour Montréal: partir ensemble mais revenir séparément?
Bonjour à tous , 🙂

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vu qu'il y avait des gens qui en connaissaient un rayon sur comment organiser son voyage ! Je suis confronté à un petit problème ! Je désire voyager avec un couple d'amis pour la destination de Montréal Le problème est que nous ne pouvons rentrer à la même date ! La solution que me donne GoVoyages est que je prenne un aller simple et un retour simple , soit deux billets ! De cette façon je peux prendre le même vol que mes amis et rentrer plus tard ! Mais cela revient nettement plus cher ! Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Open
Vol Air Canada Rouge Marseille - Montréal
Bonjour, nous sommes un petit groupe de 6 personnes qui partons pour Montréal le 30 août 2018 de l'aéroport de Marseille. Vol direct opéré par Air Canada Rouge sur Boeing 767-300ER. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce vol avec cette compagnie low-cost ? En terme de voyage, c'est mieux d'avoir la possibilité de ne pas faire d'escale, et les prix sont quand même intéressants. Cependant je lis pas mal d'avis négatifs sur internet 😐 mais pas eu vraiment le choix, en vols directs de Marseille (entre avril et octobre) il n'existe qu'Air Transat ou Air Canada Rouge. Les repas à bord sont-il payants ? Plein d'infos contradictoires à ce sujet... Merci pour vos témoignages ! 😎
Open
Voyage via Air Transat Nantes-Montréal-Québec
Déjà, désolé du double post, le message d'avant doit buggé, je l'ai supprimé en voyant qu'il n'était pas dans la bonne section, désolé aux modérateurs.

Copié collé du post :

Bonjour,

le 1° juillet prochain je pars de Nantes pour Montréal puis un bus vers Québec. J'ai jamais pris l'avion aussi loin, j'ai pris Air Transat, alors première question, niveau avion avec Air Transat c'est bien équipé ? Quel appareil ? Sinon au niveau des bagages, sur le site d'air transat j'ai vu que les bagages enregistrés ( donc en soute ? ) ne devaient pas dépasser 23kg, ça c'est OK ça devrait pas poser problème, mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vetements ( pour durer 2 semaines ), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ? A l'aéroport de Montréal y'a des fastfood histoire de pas trop s'ennuyer jusqu'au prochain bus Montréal - Québec ?

Merci PandaMan
Open
Billet d'avion Bâle/Mulhouse - Monréal pas cher
Bonjour, je souhaite retourner au Canada en 2016. Soit en avril ou mai. Je souhaite des conseilles sur quel compagnie d avion prendre. Mon budjet maximum pour le billet d avion serai de 450 / 500€ pour un vol au depart de l aeoroport de Bale / Mulhouse. Merci de vos conseil.
Open
Air Transat: bagage cabine
Air Transat sont ils strictes sur le gabarit du bagage Cabines ? car j' ai valise cabine de 21*39*55 , alors que sur leur site gabarit indiqué: 23*40*51 ? Un de mes amis a pris un vol air transat il y a 2 mois , à l'aller pas de probléme mais au retour ils lui ont refusé en cabine et l'ont obligé de payer un sus de 100 dollars pour 2eme bagage en soute. Il est tombé sur un employé zélé ou Air transat a durci ces controles car je savais qu'ils n'etaient pas à quelques cm prés ? merci pour vos réponses
Open

You might also like