Avis tarifs vols multi-destinations pour New York et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour 🙂

Nous envisageons l'an prochain un voyage en famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 14 ans et 8ans1/2. Nous partirions du 26 juin au 12 juillet (ma grande finit l'école à peu prés à cette date étant en 4ème, le collège arrêtant un peu avant pour les épreuves du brevet).

Nous avons pensé faire la moitié du séjour au Canada et l'autre à New York.

Voici les tarifs que j'ai trouvé sur AF.

Marseille/Paris- Paris/New York (en A 380 😉 ) et retour Montréal/Paris - Paris/Marseille

2133 euros. (dans l'autre sens c'est à dire avec une arrivée à Montréal les billets sont à 243 euros de plus).

Merci de vos avis et retours d'expérience pour savoir si je prends les billets maintenant ou pas.

Bonne journée 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Regardez GOOGLE FLIGHTS pout avoir une idée drs prix pour vos destinations De MRS vs avezxaussi BA et lufthansa

Ps pour Montreal avec AF vs avez un vol en BOEING 787 Pas mal non plus
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Toujours là pour aider 😉, un grand merci 🙂 Je vais aller voir
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Mince date trop lointaine pour le retour 😕 sur google flight
Alors pour la lufthansa, j'arrive à plus cher qu'AF de 119 euros pour le vol Marseille/ New York Retour Montréal/Marseille

Par contre pour le vol Marseille/Montréal et retout New York/Marseille, j'arrive à 1971 euros (soit 268 euros de moins)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

Tu comptes rejoindre NY en voiture de location ou en bus/train ? Si c'est en voiture de location, commence par regarder ce que les loueurs te proposent. Tous ne permettent pas de rendre la voiture dans un autre pays. Et quand c'est possible, les frais de one-way sont souvent dissuasifs.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour Montreal, il y a AIR CANADA qui fait des prix tres interessants en vol DIRECT depuis Marseille.

Autrement, perso, je prefererais faire TOUT votre sejour au CANADA : il y a de quoi faire en 2 semaines rien qu'au QUEBEC, et faire un autre voyage à NYC plus tard.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Virginie

les 2 remarques faites sont trés sensées ; je partage l'avis ; toujours éclairé ; de JP j'ai été dans la même situation que vous et c'est pour ainsi dire la dernière année ( 4 eme ) ou vous aurez un peu plus de liberté ; dès la 3eme plus moyen de partir hors vacances scolaires 😕

je pense que vous pouvez planifier votre voyage un peu plus tôt en juin ( à voir avec le collège ) mais nous avions pu partir dès le 10 ; en tout cas 1ere quinzaine sans pénaliser notre fils et avec l'accord du collège; les cours s’arrêtant trés tôt pour le brevet . les prix s'en ressentent un peu aussi ( avion , hotels ... ) il est certain qu'il y a de quoi faire en 15 jours au Quebec et le one way en location de voiture dans un pays different risque d'être onereux sinon avez vous regardé British airways au départ de Londres ? j'ai eu des tarifs inférieurs sur leur site que sur les moteurs de recherche . nous faisons du multi destinations à chaque voyage aux US ; c'est évidement plus cher qu'un A/R mais plus souple quand on fait de la route . mais il faut attendre un peu pour avoir des tarifs cohérents ; 11 mois c'est trop tôt

cdlt
Bonjour et merci de votre réponse,

Nous comptons faire le trajet entre New York et Montréal en train 😉
Je vais aller regarder pour Air Canada merci 😉

Nous avons décidé de combiner les deux voyages afin d'optimiser les billets d'avion qui à 4 représentent un budget.
Bonjour Thierry,

Merci de votre réponse 🙂

Pour le collège, effectivement c'est la dernière année que nous pouvons faire ça 😉 Cette année nous sommes donc partis le 23 juin (la fin de l'école pour les collégiens ne passant pas le brevet étant le 27). Je me basais donc sur ces dates là pour l'année prochaine 😉 J'avoue ne pas oser partir trop tôt 😊 d'autant que le collège ne voit pas ça d'un très bon oeil 🤪

Pour ce qui est d'aller de New York à Montréal, nous ne le ferions pas en voiture de location mais probablement en train.

Pour l'avion, je n'ai pas regardé British. J avoue que j'aime bien avoir les trajets sur la même compagnie en cas de soucis sur le premier tronçon (Marseille/Paris par exemple), je suis ainsi assurée de ne pas perdre le second vol. Je ne sais pas si je suis très claire là 😊 Pour ce qui est des tarifs, l'an dernier (en vue de cette année) j'ai surveillé les billets et ils n'ont fait qu'augmenter. J'aurai tendance à penser que les promos sont plus sur des AR "normaux" que sur des multidestinations mais je me trompe peut être.

Les prix trouvaient vous semblent ils corrects ou un peu chers?
En décalant d'une semaine soit un départ le 20 juin :même prix
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je seconde Jpg13 pour l'idée du vol direct Marseille-Montréal avec Air Canada Rouge (un vol direct avec des enfants est tellement plus ''agréable''). Bon les vols n'ont lieu que les Lundis, Jeudis et Samedis mais cela peut quand même ''valoir'' le coup!! De plus tu peux sûrement combiner un multidestination avec retour de New York par Lufthansa (partenaire d'Air Canada - membre de la même alliance) et possiblement retour en A380 (à vérifier) entre New-York et Francfort. Pour le trajet Montréal-New-York, tu peux sûrement le faire dans le cadre de ce multidestination avec Air Canada (vol direct Montréal - La Guardia. Maintenant reste à voir si ce segment serait moins cher qu'un parcours en train.

Concernant les éventuelles promotions, malheureusement à partir de 18 Juin c'est la haute saison et tu n'auras JAMAIS de promotion, donc pas la peine de les attendre....

Dernier point : Sache que parfois les prix diffèrent un peu entre le site canadien et le site français de la compagnie. C'est loin d'être systématique mais cela arrive parfois et je sais que certains VFistes ont profité de cette différence pour ''économiser'' sur leur billet!! Donc ça ne coûte rien de faire des simulations sur les 2 sites avant de finaliser son achat!! (Mes excuses 😊, je viens de vérifier et je me rends compte que je t'En ai déjà parlé - ah Foutu Alzheimer 🤪)

Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SO Soula1 Veteran ·
pour le collège le discours est évidement d'attendre la fin officielle des cours mais en réalité la date de fin est plus proche de début juin .... j'ai toujours joué la transparence en prévenant que nous faisions un voyage à l'étranger et cela s'est toujours bien passé . cette année notre fils ( au lycée ) a été prié de ne plus venir dès la 1ere semaine de juin mais ( je ne vais pas me faire d'amis 😉 ) on lui a demandé de confirmer son orientation mi juin ; de venir rendre ses livres fin juin et cerise sur le gâteau de venir s'inscrire physiquement le lundi 3 juillet .... tant pis pour ceux qui travaillent et prennent leurs congés en juillet il vaut me se fier à la date du conseil de classe je ne sais pas quand commence la " haute saison " mais un A/R en juin est moins cher . en fait quand je vous parlais de décaler c'était si possible 1ere quinzaine de juin mais cela ne sera pas significatif si loin du voyage . au début je partais de Paris mais le pré-acheminement de Narbonne n'étais pas simple et les hôtels de Roissy sont relativement chers sans oublier une mauvaise experience suite à une grève j'ai trouvé ces tarifs sur B.A et pré-acheminé de Toulouse ( ou Marseille ) . mais il est certain qu'un vol direct Marseille/Montreal est nickel ; quel gain de temps et de fatigue . à mon avis et sous couvert d'autres membres vous pouvez essayer de simuler sur avril/mai et foncer dès que les resa seront ouvertes . les prix actuels pour l'été prochain ne sont que des simulations car la vente n'est pas ouverte . mais sinon avez vous pensé à un A/R Marseille/Montreal tout en faisant une visite à NYC ? en bus et pourquoi pas repasser par Niagara falls ? une idée comme ça ... mais comme le rappelle Jean-Yves ça peut valoir le coup de simuler sur le site FR et Canadien mais je n'ai jamais su vraiment si le site Canadien ne renvoyais pas au site FR à un certain moment de la transaction et donc ajustait le tarif ? si quelqu'un à la réponse cdlt
Un grand merci de prendre le temps de me répondre.

Je viens d'aller sur le site d'Air france.ca, j'ai bien eu le prix en dollars canadiens 😉 Il y a une centaine d'euros de moins que sur le site français. Mais je ne sais pas à combien s'élèvent les frais donc pas super différence pour ce vol là. La vente des billets pour l'été prochain est bien ouverte à mes dates 😉 en tout cas chez AF et Air Canada.

Le prix trouvé de 2134 euros pour nous 4 pour Marseille/Paris - Paris/ New York et Montréal/Paris - Paris/Marseille, vous semble t-il correct? cher?

Pour le collège, je joue aussi la transparence mais 🤪. L'an dernier pour 1 jour, j'ai du faire un courrier à la CPE et au directeur du collège 🤪 qui m'a appelé et m'a dit qu'il ne pouvait pas vraiment me dire oui mais qu'il comprenait et qu'il faudrait que ma fille s'assure de bien avoir tous ces devoirs et leçons (c'était le vendredi avant les vacances d'avril).

Cette année son conseil est prévu le 16 juin 2018.

Pour ce qui est de faire un AR Marseille/Montréal, avec un AR New York n'est pas une super affaire car le prix est de 1800 euros environ auquel s'ajoute l'AR pour New York soit env. 400 euros donc 2200 donc une économie de 200 euros environ quand même mais un jour de trajet de perdu.

Rhoooo là là mes neurones bouillonnent 😏😏
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

Heu... Fait moi rêver : les tarifs que tu annonces, c'est pour vous 4 ?

Cordialement, Caussat
Oui oui 😊

Pourquoi c'est cher??
Non, au contraire! Pour nous qui avons également des préacheminement de province, en plein été je suis plutôt à 1350euros par adulte en m'y prenant à l'avance et 1750euros cet été en prenant les billets en avril pour août 😕
C'est bien ce qui me semblait pour les avoir un peu surveillé cette année en vue de l'an prochain.

Je sais pas quoi faire si je prends maintenant ou pas 😊
SO Soula1 Veteran ·
au niveau prix c'est trés correct ; et la différence n'est effectivement pas notable pour justifier un A/R mais je reste tout de même étonné que la vente soit déjà ouverte ; il y a des discussion à ce sujet sur le forum . peut être d'autres membres auront une meilleure connaissance du sujet mais pour d'autres compagnies c'est en général 9 mois ... j'ai eu dernierement B.A au téléphone pour des infos sur la classe eco sup. et on m'a dit ce que je vous rapportais ... Pour le collège, je joue aussi la transparence mais 🤪. L'an dernier pour 1 jour, j'ai du faire un courrier à la CPE et au directeur du collège 🤪 qui m'a appelé et m'a dit qu'il ne pouvait pas vraiment me dire oui mais qu'il comprenait et qu'il faudrait que ma fille s'assure de bien avoir tous ces devoirs et leçons (c'était le vendredi avant les vacances d'avril). Cette année son conseil est prévu le 16 juin 2018.

bizarre le 16 juin est un samedi ; mais effectivement ça avance un peu mais pas tant .

je me posais la question de Air France FR ou CA car il serait interressant d'avoir un retour d'un membre ayant été au bout de la resa car je me demande si en fin de processus le système ; voyant que vous êtes en France ; ne bascule pas sur le site FR et aligne ses prix ?

bonne recherche
😊 je ne sais pas où j'ai lu cette date du 16 pour le conseil de classe, ce devait être cette année. Me font perdre la tête ces billets d'avion 🤪😏

Je viens de reprendre les papiers reçus du collège et la fin du second trimestre est au 12 juin.

Pour les réservations chez AF elles sont ouvertes environ 11 mois avant. L'an dernier j'ai pris mes billets pour la même période, fin aout. Ils n'ont fait ensuite que monter en redescendant de temps en temps au prix auquel je les ai pris. C'était pour la Guadeloupe.

J'essaie de vous faire une copie d'écran 😊
J'espère que ma photo est visible 😊
SO Soula1 Veteran ·
😉

je vous crois sur parole

je viens de voir votre saisie d'écran et vous allez rire mais j'étais justement en train de faire une simulation sur AF en tenant compte de ce que vous nous disiez et j'ai un tarif à 2350 € ...🤪 2 adultes ; 1 enfant 12/17 et un enfant moins de 12 Marseille / NYC et Montreal / Marseille ça donne mal à la tête pour bénéficier de prix au plus bas malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle ; je m'en tiens à ce que je pratique depuis un certain temps : acheter au plus tôt ou quand on peut se le permettre ( pour des raisons pratiques ) au dernier moment . mais les avis diffèrent à ce sujet . la vente étant ouverte et à ce tarif .... vous ne prenez pas un grand risque

reste à boucler votre projet en étant sur des dates et de l'ESTA ...😛

amicalement
😏😏 oui je me doute que vous me croyez sur parole 😉

Bon de toute façon faut je fasse l'ESTA et les passeports donc si je suis cet ordre faut que j'attende....
Bonjour Thierry,

Il y a eu un sujet pour l'achat des billets sur le site af.ca De mémoire, tout s'est bien passé pour la personne sans frais cachés. Je suis sur ma tablette sinon je t'aurais mis le lien. Fait une recherche avec comme titre: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"?
😏😏 Bon de toute façon faut je fasse l'ESTA et les passeports donc si je suis cet ordre faut que j'attende....

Un an avant, tu peux prendre tes billets et lancer en parallèle la demande des passeports. Si tu n'es pas un cas litigieux (condamnation, overstay, séjour dans des pays à risques, ...) et si tu as un problème avec l'Esta (erreur dans la saisie, homonyme black listé, ...), ça te laissera largement le temps de le traiter avec les services concernés. Enfin, moi c'est comme ça que je ferai si je voyais passer un bon tarif.
Si on arrive au Etats Unis par voie terrestre (du Canada) pas besoin d'ESTA c'est bien ça?

Car à ce moment là, je change de sens (comme prévu au départ d'ailleurs 😛), je peux les prendre sans attendre les passeports et L'ESTA et niveau tarif ça donne: - Marseille/Paris - Paris/ New York puis Montréal/ Paris - Paris/ Marseille : 2133 + 56 d'Esta soit 2189 euros pour nous 4 - Marseille/ Paris - Paris/ Montréal puis New York/Paris - Paris/Marseille : 2239 euros pour nous 4 soit 50 euros de plus
Nos messages se sont croisés.

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier pour l'obtention de l' Esta, passeports vierges n'ayant pas été tamponnés car utilisés en croisière, pas de condamnation ....
Oui, mais pour le Canada, tu auras l'AVE à faire! Je ne connais pas, car pas en place losque nous sommes allés au Canada, regarde si ça ne revient pas au même!
salut, Effectivement dans le cas 1 tu as juste l'ESTA à payer Attention dans le cas 2, tu entres au Canada par voie aérienne donc AVE (7$CAD par personne) + entrée aux US par voie terrestre (6$ US) (desolé pour la redondance avec Caussat qui a été plus rapide que moi!) Va falloir refaire tes calculs!! Pour l'achat du billet d'avion, ton prix semble pas mal (bon j'ai plus l'habitude des prix en $cad mais quand même !!) L'évolution des prix est impossible à prévoir mais en général, la tendance est à la hausse si on ''approche'' du départ!! Mais c'esr une tendance donc pas une règle ''coulée dans le béton'' Et surtout une fois ton billet acheté, ne va plus voir les tarifs!! Ton billet est acheté donc concentre ton énergie sur la prépa 😏
Et pour faire une demande d'AVE c'est ici et NULLE PART AILLEURS
Merci à vous deux 🙂 vos êtes au top !!

Du coup, cas 1 avec arrivée NYC : 2190 avec ESTA (2134 + 56) Cas 2 avec arrivée Montréal: 2291 euros avec EVA et entrée au US ( 2239 + 52)
SO Soula1 Veteran ·
+1 😉
SO Soula1 Veteran ·
salut

j'irai voir car justement Jpg en a parlé dernièrement et j'y avais pensé pour les loc de voitures mais pas pour les billets d'avions .... comme quoi le débat est utile

😉
?? 😊
🙁 bon ben les billets viennent de prendre 200 euros ..... 🙁
SO Soula1 Veteran ·
😕

mince ....

essaye voir d'un autre pc ou autre avec une IP différente ou utilise un VPN ... je pense ( peut être à tort ) que le système enregistre les recherches : IP TRACKING et YIELD MANAGEMENT, les ajuste en fonction de la demande et surtout crée un besoin

au hasard : www.algofly.fr/...x-billets-avion-741/

change aussi de mail si tu peux

tiens nous au courant

cdlt
SO Soula1 Veteran ·
🤪

juste pour info je viens de refaire une simulation et je suis à 2979 CAD ce qui fait 2000 € !!

je ne vais pas insister car je vais faire grimper le prix

je te joints une saisie d'écran ; en fonction des éléments que tu nous as donné ; c'était bien MRS/ JFK et YUL/MRS ?

n'attends pas si tu veux mon humble avis et si tu trouves un bon tarif

cdlt
Salut, Concernant l'IP tracking, il semblerait que les avis soient quelques peu divergeants selon les sources : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/01/27/lip-tracking-nexiste-pas-selon-la-dgccrf-et-la-cnil/ Vraisemblablement certains mélangent IP tracking et Yield Management....(attention ne prend pas cela ''perso'' 😉)
SO Soula1 Veteran ·
salut Jean-Yves

non du tout ; je sais que les avis divergent à ce sujet mais il y a eu plusieurs plaintes classées sans suite alors le doute subsiste et quand on voit nos pages internet visitées fleuries de sujets qu'on a bizarrement recherchés je me dit pourquoi pas avec les billets d'avion . je sais que beaucoup croient dur comme fer que ça n'existe pas mais le doute est tout de même permis quand tu vois l'exemple de notre amie . c'est pour ça que je n'affirme rien ; j'ai juste un sérieux doute je pense qu'essayer avec une autre IP ne lui coûtera rien certes je fais la différence avec le yield management qui lui est un peu plus acceptable dans l'esprit . amicalement
salut, Plusieurs discussions existent sur VF à ce sujet et en général elles sont quelque peu ''houleuses''!! Selon toute vraisemblance cette pratique n'existerait pas en Europe mais peut être ailleurs (Amérique du Nord). Toujorus est il qu'à mon avis elle existe quelque part car si tel n'était le cas, à quoi bon trouver une expression pour quelque chose qui n'Existe pas 🤪 Pour ce qui est des ''pop up'' liés à des sites visités, une histoire de ''cookies'' liés aux sites que tu visites!! Certains sites te préviennent de l'utilisation de cookies (que tu peux donc refuser) d'autres non!!
J'avoue que je ne comprends pas tout (loin de là) avec le jargon informatique 😊

J'ai supprimé l'historique de mon ordinateur et regardé le site en masqué, je ne sais pas faire autre chose 🤪

J'avais lu que les tarifs changent selon les jours de la semaine. Je regrette déjà de ne pas les avoir pris hier 😉 mais bon on sait que c'est un peu un coup de poker et que le bon prix est le prix qu'on estime correct.

C'est aussi variable selon l'heure du vol donc plein de facteur et sur les vols multidestinations, on ne voit pas la différence d'une heure à l'autre si ce n'est en refaisant la simulation avec des horaires différents à chaque fois.

Bon j'y retourne et je vous dis ça 😉
SO Soula1 Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi

cela fait partie des sujets polémiques et c'est pour ça que je ne fais que poser la question mais le conditionnel s'impose sans preuves . je pense néanmoins que les " investigations " de la CNIL et DGCCRF ne sont pas allées trés loin surtout dans un marché global ; et que l'affaire étant classée sans suites on en déduit que cela n'existe pas . mais bon on est pas à une surprise prés ... si on fait la même recherche d'une autre IP et que le prix est plus bas les sceptiques diront que c'est un hasard 😉 mais dans l'esprit on peut relier cette pratique aux cookies
SO Soula1 Veteran ·
nettoyer ton historique ne changera rien : ton adresse IP reste la même ; chaque appareil en a une . avec certaines box tu peux la changer sinon tu fais la recherche avec le pc ou tablette de quelqu'un que tu connais et si c'est bon tu le prends .

J'avais lu que les tarifs changent selon les jours de la semaine. Je regrette déjà de ne pas les avoir pris hier 😉 mais bon on sait que c'est un peu un coup de poker et que le bon prix est le prix qu'on estime correct.

oui ça c'est le yield management ; mais comme le dit Jean-Yves il y a des sujets la dessus sur le forum et c'est un sujet qui est assez polémique et clivant .
Bon ben j'ai tout faux 😏😏

Vais essayé avec mon tel sans passer par le wifi et je vous dis
Bon ben même tarif avec le téléphone déconnecté du wifi....
@Virginie : 2000euros à 4 (vérifie les frais de change pour ta banque quand même) : fonce!!!

Concernant l'ip tracking, à titre perso j'utilise le réseau "TOR" à l'adresse "torproject.org". La page d'accueil est en anglais mais on peut télécharger en français. Par contre, je ne l'utilise que pour les recherches. Pour la résa et le paiement, j'utilise mon navigateur habituel : je ne laisse pas trainer mon numéro de CB sur un réseau coopératif!
SO Soula1 Veteran ·
Bon ben même tarif avec le téléphone déconnecté du wifi....

juste pour être sur ; tu n'utilisais pas le téléphone lors des recherches précédentes ?

c'est d'autant plus bizarre avec ma simulation ....🤪
SO Soula1 Veteran ·
salut

oui mais le probleme c'est que c'est ma simulation ; Virgine trouve un tarif 200 € plus cher que ce qu'elle avait hier .

je vois que je ne suis pas le seul à " psychoter " pour l'ip tracking ....😄😄😄

c'est comme certaines choses : on en entend parler mais on ne l'a jamais vu 😉

je vais demander à mon geek ado s'il connait TRO
Là j'en suis à: - 2336,70 euros pour nous 4 pour Marseille, paris, new york. Retour Montréal, paris, marseille. Du 26 juin au 12 juillet. A380 pour le trajet vers NYC. - 2239 euros pour nous 4 pour Marseille, paris, montréal. Retour NY, paris, marseille. Du 26 juin au 12 juillet. A380 aussi 😉

- 2152,36 euros pour nous 4 toujours hein 😛 pour marseille, paris, montréal. Retour Ny, paris, marseille. Mais un jour de moins soit du 26 juin au 11 juillet.

Similar discussions

You might also like