Bonjour,
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié.
Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
Bonjour à tous,
Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle
Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle
c'est un tout petit paquet (15x9x3 cm). J'ai renoncé à la poste locale à cause des vols répétés.
Il faudrait le remettre à une amie à l'aéroport (coordonnées sur demande). Merci d'avance. mauricio1
Bonjour,
Je pars à la fin du mois en Equateur et au Pérou, et j'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays cela me reviendrai moins cher de faire parvenir un colis de 5- 10kg à ma famille en France ?
Merci
Merci
Bonjour à tous
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne ( ou bolivienne )
Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos . Les colis arrivent-ils à bon port ? et quel est approximativement le prix pour 2 à 3 kg ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne ( ou bolivienne )
Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos . Les colis arrivent-ils à bon port ? et quel est approximativement le prix pour 2 à 3 kg ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Bonjour,
tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou ?
Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).
Merci
Merci
Bonjour,
Actuellement au Pérou j'ai un colis à envoyer en France, il pèse environ 2Kg et j'en ai pour 35€ !!!!!
Vu que le contenu à moins de valeur que le prix pour l'expédier ça ne vaut vraiment pas le coup !
Ma route se poursuit en Équateur dans quelques jours.
MA QUESTION EST : LES ENVOIS POSTAUX SONT ILS MOINS CHERS DEPUIS L'EQUATEUR OU DEPUIS LE PÉROU ?
Merci de vos réponses ou retour d'expérience.
Bonjour,
Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers la france (livres et vetements) et une autre partie le laisser ou je passe. Est ce que la poste peruvienne est securisee ? combien cela coute ? est ce aue en moyenne il arrive en France ?
merci Laure
Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers la france (livres et vetements) et une autre partie le laisser ou je passe. Est ce que la poste peruvienne est securisee ? combien cela coute ? est ce aue en moyenne il arrive en France ?
merci Laure
Bonjour,
Actuellement en voyage en Camping-car pour un tour d’Amérique du sud, je viens de perdre ma carte bancaire Visa, et doit me faire réexpédier la nouvelle dans les plus brefs délais. Je suis actuellement àa Lima et compte descendre vite (en 2 à 3 semaines) sur Santiago au Chili. Quelqu'un aurait-il une adresse sûre à me communiquer sur cette portion, pour que je puisse y faire envoyer mon chronopost? Ce serait super.
Merci d'avance
Hélène
Actuellement en voyage en Camping-car pour un tour d’Amérique du sud, je viens de perdre ma carte bancaire Visa, et doit me faire réexpédier la nouvelle dans les plus brefs délais. Je suis actuellement àa Lima et compte descendre vite (en 2 à 3 semaines) sur Santiago au Chili. Quelqu'un aurait-il une adresse sûre à me communiquer sur cette portion, pour que je puisse y faire envoyer mon chronopost? Ce serait super.
Merci d'avance
Hélène
Chers voyageurs,
Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines.
Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce jouable?
d'avance merci
nico
Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines.
Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce jouable?
d'avance merci
nico
Bonjour à tous ! Me voilà bien embêtée, j'ai déjà perdu ma carte la semaine dernière, en ayant une de secours en attendant l'envoi de celle ci, j'utilise la seconde depuis une semaine.
Aujourd'hui je vais retirer et le distributeurs a avalé ma carte sans raison ! Je ne me suis pas trompée de pin , j'ai des sous dessus, 2 min après une dame à retirer sans problème au même distributeurs ...
Ma banque me dit qu'il n'y a rien à faire à part opposition et attendre ma nouvelle carte ... En attendant je n'ai plus de sous, plus de carte, donc pas d'hôtel pas de moyen de manger ...
Que dois je faire ? Toute réponse est la bienvenue !!
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Bonjour tout le monde ,
voilà ma question s'adresse aux personnes qui seraient allés au Pérou avec leur voiture donc principalement des personnes étant allé s'installer dans ce pays avec leur voiture venant de France, si c'est de Marseille ce serait encore mieux mais là je rêve sans doute.
Donc les frais de transport, de douanes en France et au Pérou etc...
Ma voiture est de 1995.
PS: ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, je veux juste savoir comment cela se passe et à quel prix.
Merci d'avance.
Franck
voilà ma question s'adresse aux personnes qui seraient allés au Pérou avec leur voiture donc principalement des personnes étant allé s'installer dans ce pays avec leur voiture venant de France, si c'est de Marseille ce serait encore mieux mais là je rêve sans doute.
Donc les frais de transport, de douanes en France et au Pérou etc...
Ma voiture est de 1995.
PS: ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, je veux juste savoir comment cela se passe et à quel prix.
Merci d'avance.
Franck
Bonjour à tous
Sûr que ce sera quasiment le voyage de notre vie
Voilà 2 jours que je regarde les commentaires, que je compare les prix indiqués dans certains guides style Routard et les sites des hôtels (on a passé l'âge des auberges de jeunesse), que je regarde le confort, la situation dans la ville, les liaisons avion, car etc. Un peu affolée par le montant de l'addition
A l'évidence plein de rubriques sur ce forum sauf une consacrée aux "vieux" (on a 68 et 73 ans) mais on se débrouille toujours seuls. Je parle espagnol
Je me méfie un peu de partir de Lima pour Cuzco ou le lac Titicaca sans qu'on se repose au préalable quelques jours, histoire de se débarrasser du décalage horaires avant d'attaquer les excursions à 3000 m d'altitude et de souffrir de la raréfaction d'oxygène
Et là j'ai besoin de vos conseils : y a t il un hôtel sympa près de la réserve nationale de Paracas ou près d'iCA où se poser ne serait pas idiot. En bord de mer ? mais avec possibilités de visites sympas dans la journée (on ne va pas au Pérou pour buller sur la plage)
on préfère de beaucoup les hôtels de charme, surtout pas les hôtels passe partout, membres de chaines impersonnelles où quand on se réveille on ne sait plus où on est
j'ai repéré El Albergue à Ollantaytambo : quelqu'un connait ? Le Ninos hotel à Cuzco ?
Est ce qu'il vaut mieux décoller d'Ica et survoler Palpa que simplement Nazca ? Ce voyage est beaucoup plus cher ? Des infos là dessus ?
En un mois, est ce que mon itinéraire idéal -Lima, Islas balletas, Ica, Nazca, Arequipa, Cuzco, Machu Pichu, Puno, Titicaca (La Paz ?) et retour sur Lima - parait jouable, en prenant parfois des avions, parfois des bus ? Histoire de voir les paysages depuis la route et non depuis le ciel ?
Une excursion de 13h depuis Puno à La Paz en car, avec arrêt dans les iles sur le lac vaut le coup ?
Je viens de réaliser qu'on serait là bas notamment pendant la Semaine sainte . Est ce que tout s'arrête , ou certaines destinations tres courues ? Faut il réserver depuis la France, combien de temps à l'avance, ou peut on sans problème trouver des chambres au dernier moment (avec le risque évidemment de n'avoir peut être plus de choix dans la catégorie souhaitée ?)
C'est sérieux cette histoire de réservation qu'on peut annuler sans frais sur les sites style booking com ou trip advisor. Quelqu'un en a fait l'expérience récente dans ce pays (où il semble qu'il soit difficile de payer avec une carte bancaire...)
Bonjour,
A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie).
Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE ?
- payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa premier)
- retirer des PEN aux distributeurs au Pérou?
- changer des euros en pen dans les bureaux de change péruviens?
- acheter des PEN ici en France?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour tout le monde!
Nous partons pour 6 mois au pérou et bolivie et nous emmènerons la chienne avec nous, n'étant jamais partis avec un animal j'aimerais avoir quelques conseils et retours d'expériences. On a un petit budget, et on pense faire pas mal de couchsurfing, de wwoofing, auberges de jeunesse etc.. La chienne à 3 ans et est issue d'un croisement beauceron/husky, c'est un gabarit moyen d'environ 23k, elle est calme et bien éduqué même si elle a tendance à foncer quand elle voit un autre animal..
Voici quelques questions que je me pose :
Aéroports : - faut il réserver un billet pour le chien ou alors il est considéré comme un bagage dont on paiera le supplément une fois sur place? - Est-il possible de louer la cage ou il faut obligatoirement en acheter une et s'en débarrasser une fois arrivés?
Sur place : - Comment sont vus les chiens domestiques par la population locale? - Sont ils acceptés dans les auberges de jeunesses, les transports en commun etc?.. - Des conseils face aux chiens errants? - Trouves t'on facilement de la nourriture adaptée? - Les vétérinaires les soignent-ils?
En excursion: - y a t-il des choses qui ne sont pas possible de faire avec un chien?
Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu, un animal change toute la façon de voyager et j'ai peur que cela se passe mal.. Mais je sais que certains l'on fait sans problèmes et pourront sûrement m'aider et me rassurer.
Merci beaucoup!
Voici quelques questions que je me pose :
Aéroports : - faut il réserver un billet pour le chien ou alors il est considéré comme un bagage dont on paiera le supplément une fois sur place? - Est-il possible de louer la cage ou il faut obligatoirement en acheter une et s'en débarrasser une fois arrivés?
Sur place : - Comment sont vus les chiens domestiques par la population locale? - Sont ils acceptés dans les auberges de jeunesses, les transports en commun etc?.. - Des conseils face aux chiens errants? - Trouves t'on facilement de la nourriture adaptée? - Les vétérinaires les soignent-ils?
En excursion: - y a t-il des choses qui ne sont pas possible de faire avec un chien?
Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu, un animal change toute la façon de voyager et j'ai peur que cela se passe mal.. Mais je sais que certains l'on fait sans problèmes et pourront sûrement m'aider et me rassurer.
Merci beaucoup!
Bonjour, ma fille part pour l'Equateur pour un voyage humanitaire en mai prochain avec 3 amis. Ils veulent après se rendre au Pérou faire entre autres, le machu pichu. J'imagine que la meilleure façon de s'y rendre est l'avion mais ils se demandent si c'est possible en train ou autobus. Une autres question, dans çe voyage, il veulent se rendre en Amazonie. Sont-ils mieux d'y aller à partir de l'Equateur ou du Pérou. Merci beaucoup
Il y a encore peu de temps, je me targuais de n’avoir pas rencontré le moindre problème lors de mon voyage en Amérique Latine. Je ne me suis même jamais senti menacé, de jours comme de nuits. Pourtant, le 26 novembre 2011, alors que je traversais la frontière péruvienne/équatorienne, ce jour aurait put être le dernier de ma vie…
Observation : le présent témoignage n’a pas pour objectif de terroriser les voyageurs, ni même de discréditer l’un des deux pays. Il vise simplement à renseigner les futurs routards sur les risques et donc de pouvoir les contourner, afin de passer un séjour sans problèmes. Ce récit est tiré de mon blog : http://breakborder.blogspot.com/. Attention, c'est très long! Encore une fois, je n'écris pas ce message sur le forum pour effrayer les voyageurs, juste pour vous montrer l'erreur commise et comment la contourner.
Il est 8h30 du matin. Mon bus arrive enfin à destination de Tumbes. Je n’ai que très peu dormi depuis que je suis parti de Trujillo au Pérou. En effet, un homme au regard louche était assis à mes côtés dans le véhicule. J’ai donc veillé sur mon sac tout au long de la nuit. Je descends du bus sous une chaleur, déjà accablante.
Un homme, de bonne allure, me demande si je me rends au terminal de bus de CIFA (ndlr : la compagnie qui s’occupe du transfert depuis le Pérou vers l’Equateur). Je lui rétorque : « qui êtes vous ? ». C’est alors qu’il se lance dans une explication des plus synthétiques : « je suis chauffeur de taxis et je m’occupe des transferts vers le terminal de bus CIFA ». Etonné, je lui demande « Depuis quand une compagnie de bus se préoccupe des voyageurs et envoi des chauffeurs de taxis ? ». « Depuis que plusieurs voyageurs soient morts la semaine dernière, attaqués à mains armées, monsieur ».
Mon instinct me dit de ne pas l’écouter et de trouver un chauffeur au hasard dans la rue. Cependant, la fatigue de la nuit diminue considérablement mes capacités à réfléchir correctement. De plus, l’heure avance et je dois coûte que coûte prendre le prochain bus pour arriver à temps en Equateur ou des personnes m’attendent. J’accepte. Nous sortons du premier terminal. Je remarque que son véhicule n’a rien à voir avec ceux des autres locaux. Alors que généralement, les chauffeurs disposent des voitures les moins chères sur le marché, lui se targue d’avoir un modèle sport, neuf avec intérieur tout en cuir. Mes soupçons s’effacent lorsque je vois que plusieurs policiers l’on salué. Grave erreur…
Un deuxième homme monte dans la voiture. Je questionne sur la raison de sa présence. Le chauffeur me répond, que lui aussi va passer la frontière. Le véhicule démarre. Nous passons une rue puis deux. Je savais que le terminal de bus de CIFA n’était pas très loin de mon point d’origine. Je lui fais signe que je souhaite descendre. « Monsieur, la compagnie CIFA m’indique que le bus est en passe d’arriver à la frontière péruvienne. Votre place dans le véhicule est déjà réservée mais la compagnie m’a dit de vous accompagner jusque la frontière Equatorienne. » Me répond sèchement le chauffeur. Je sais que quelque chose de mauvais est en train de passer. Mon sac étant dans le coffre, je ne peux sortir de la voiture à l’arracher. Mon sixième sens est en alerte maximum. Je commence à transpirer. Je me dis que je dois m’échapper, quitte à perdre mon bien le plus précieux : mon sac et donc toutes mes affaires. Au prochaine feu rouge, j’ouvrirai la portière et courrais à toutes jambes. A quelques mètres de la signalisation, je me prépare. C’est le moment ! D’un coup sec je tente d’ouvrir la portière…elle est bien évidemment fermée.
Le chauffeur du taxi s’est rendu compte de ma tentative de fuite futile. C’est alors qu’il commence à me poser des questions. On parle de tout et de rien afin que je ne me préoccupe pas de ce qui est en train de se tramer sous mes yeux. Nous arrivons à la frontière péruvienne. Le chauffeur sort du véhicule avec moi. Il me tient par l’épaule. Je comprends qu’il souhaite que je garde le silence. Il monopolise l’attention des policiers en parlant du beau temps. Je ne cesse de jeter des regards aux policiers pour qu’ils me comprennent. Je montre ma main tremblante. C’est alors que je sens un objet pointu dans mon dos. Est-ce une lame ? Je ne le saurai jamais. Mais cela aura suffit pour me faire fermer ma bouche.
Nous remontons dans le véhicule. Un paysage vide se présente à moi. Je comprends alors ce qu’il va se passer. Nous somme entre les deux frontières. Deux kilomètres qui n’appartiennent à aucun des deux pays et où les autorités ne se rendent pas. Nous sommes seuls. Ils ont pris le passage d’une seconde frontière, celle où personne ne passe. Comme je m’y attendais, le piège se referme sur moi. Le chauffeur arrête la voiture au milieu de la route entre les deux frontières Péruvienne et Equatorienne : « Descends du véhicule ! Me crie-t-il. - Pourquoi faire ? La frontière est en face ! Vous m’avez dit que vous m’emmènerez jusque là » répondis-je en tentant de gagner du temps. - Descends bordel ! dit-il en haussant le ton » Je finis par m’exécuter tout en gardant mon sang froid. A l’extérieur, les deux hommes sortent une arme à feu. L’une est collée sur ma tempe droite et l’autre sur mon front. « Donne nous tout l’argent que tu as sur toi ou nous te tuons. Comme tu le vois, personne ne t’aidera et personne ne saura que tu seras mort avant de longues semaines ». Il avait raison. L’endroit n’est qu’un champ vide de vie. Aucune voiture ne passe par ici. Je suis seul, avec deux pistolets en joue sur ma tête. Je me suis souvent posé la question sur ce que je ferai dans ce cas là. Comment je réagirai. On le voit dans les films Hollywoodiens ou on l’entend parfois en discutant avec des voyageurs, mais jamais on se dit que cela nous arrivera un jour.
Je garde mon calme. Je sors les billets que j’avais sur moi. 120 dollars en tout et pour tout. Je lui tends l’argent. Il m’en demande plus. Je n’ai plus rien… Il s’énerve et presse un peu plus l’arme sur ma tempe. De désespoir, je commence à élever la voix : « Tu vois bien que je n’ai plus rien ! Fouille mes sacs ou tue moi, mais tu vois bien que je n’ai plus rien ! - Tu nous mens, espèce d’enculé ! crie le chauffeur » Ça main tremble. Je ne sais pas s’il va tirer ou non. C’est alors que le deuxième homme, lui ordonne de partir. Je regarde fixement le pistolet pensant à « tirera ou ne tirera pas… »
Il finit par baisser son arme. Les deux ravisseurs prennent même la peine de me remettre les sacs à dos. Je me demande pourquoi, ils n’ont pas volé mes affaires. Peut être qu’ils ont peur d’être repéré au passage de la frontière avec un sac de « gringo » dans leur véhicule.
Quoiqu’il en soit je me retrouve seul, au milieu de ce « No man’s land » (ndlr : terre sans hommes). Je retrouve mes esprits de suite et marche vers la frontière équatorienne. Lorsque j’aperçois les policiers et que et que je tends mon passeport pour recevoir le précieux visa, ma main tremble. Les autorités me demandent ce que j’ai. Je leur explique ce qui vient de se passer et me répondent à l’unanimité « tu as eu beaucoup de chance, jeune homme ». Bien ! Je me contenterai de ces paroles…
On m’offre un passage gratuit jusque Huaquillas, ville frontière de l’Equateur. A la station de bus, j’attends impatiemment mon bus vers Guayaquil. Je veux partir et vite. Tout à coup, un homme m’attrape par le bras. Il me regarde fixement dans les yeux avant de répéter : « Tuer, Tuer, Tuer… ». Je me dis vraiment que c’est la fin du monde. Je ne peux pas être attaqué deux fois dans la même matinée tout de même ?! Visiblement l’homme, est à moitié fou. Raison de plus, pour surveiller ses faits et gestes. « Offre moi 50 dollars ou tuer, tuer, tuer… » Me dit-il. C’est alors que j’explose de colère. Je suis nerveux, prêt à passer à l’action et à régler son compte. Je ne suis plus vraiment moi-même pour tout vous dire. Je jette mes sacs à terre et crie de toutes mes forces « Putain ! On vient de me voler TOUT ce que j’avais ! Tu crois vraiment que c’est le moment de m’attaquer une deuxième fois dans la même journée ! ». Durant 2 à 3 secondes, le temps s’est arrêté dans la station de Huaquillas, pourtant fortement animée. Mon nouveau ravisseur, tout comme la population ont abandonné leur propre conversation pour me regarder aussi fixement qu’ils le pouvaient. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « C’est qui se fou ? ». Le voleur s’en va aussi rapidement qu’il est venu, et la vie reprend dans le terminal de Huaquillas …
A vrai dire, je commence à croire que j’ai eut beaucoup de chance. Mes ravisseurs auraient put me tuer entre la frontière Péruvienne et Equatorienne, sans que mon corps soit découvert pendant plusieurs semaines. Si cette histoire me laisse un goût amère dans la bouche, elle n’a pas entamé ma volonté de terminer mon voyage, ni même de vivre sur le continent Sud-Américain. Bien au contraire ! J'ai fait l'erreur de monter dans une voiture avec une deuxième personne..Une faute grave même après 13 mois de voyages.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Bon voyage et prenez soin de vous
Observation : le présent témoignage n’a pas pour objectif de terroriser les voyageurs, ni même de discréditer l’un des deux pays. Il vise simplement à renseigner les futurs routards sur les risques et donc de pouvoir les contourner, afin de passer un séjour sans problèmes. Ce récit est tiré de mon blog : http://breakborder.blogspot.com/. Attention, c'est très long! Encore une fois, je n'écris pas ce message sur le forum pour effrayer les voyageurs, juste pour vous montrer l'erreur commise et comment la contourner.
Il est 8h30 du matin. Mon bus arrive enfin à destination de Tumbes. Je n’ai que très peu dormi depuis que je suis parti de Trujillo au Pérou. En effet, un homme au regard louche était assis à mes côtés dans le véhicule. J’ai donc veillé sur mon sac tout au long de la nuit. Je descends du bus sous une chaleur, déjà accablante.
Un homme, de bonne allure, me demande si je me rends au terminal de bus de CIFA (ndlr : la compagnie qui s’occupe du transfert depuis le Pérou vers l’Equateur). Je lui rétorque : « qui êtes vous ? ». C’est alors qu’il se lance dans une explication des plus synthétiques : « je suis chauffeur de taxis et je m’occupe des transferts vers le terminal de bus CIFA ». Etonné, je lui demande « Depuis quand une compagnie de bus se préoccupe des voyageurs et envoi des chauffeurs de taxis ? ». « Depuis que plusieurs voyageurs soient morts la semaine dernière, attaqués à mains armées, monsieur ».
Mon instinct me dit de ne pas l’écouter et de trouver un chauffeur au hasard dans la rue. Cependant, la fatigue de la nuit diminue considérablement mes capacités à réfléchir correctement. De plus, l’heure avance et je dois coûte que coûte prendre le prochain bus pour arriver à temps en Equateur ou des personnes m’attendent. J’accepte. Nous sortons du premier terminal. Je remarque que son véhicule n’a rien à voir avec ceux des autres locaux. Alors que généralement, les chauffeurs disposent des voitures les moins chères sur le marché, lui se targue d’avoir un modèle sport, neuf avec intérieur tout en cuir. Mes soupçons s’effacent lorsque je vois que plusieurs policiers l’on salué. Grave erreur…
Un deuxième homme monte dans la voiture. Je questionne sur la raison de sa présence. Le chauffeur me répond, que lui aussi va passer la frontière. Le véhicule démarre. Nous passons une rue puis deux. Je savais que le terminal de bus de CIFA n’était pas très loin de mon point d’origine. Je lui fais signe que je souhaite descendre. « Monsieur, la compagnie CIFA m’indique que le bus est en passe d’arriver à la frontière péruvienne. Votre place dans le véhicule est déjà réservée mais la compagnie m’a dit de vous accompagner jusque la frontière Equatorienne. » Me répond sèchement le chauffeur. Je sais que quelque chose de mauvais est en train de passer. Mon sac étant dans le coffre, je ne peux sortir de la voiture à l’arracher. Mon sixième sens est en alerte maximum. Je commence à transpirer. Je me dis que je dois m’échapper, quitte à perdre mon bien le plus précieux : mon sac et donc toutes mes affaires. Au prochaine feu rouge, j’ouvrirai la portière et courrais à toutes jambes. A quelques mètres de la signalisation, je me prépare. C’est le moment ! D’un coup sec je tente d’ouvrir la portière…elle est bien évidemment fermée.
Le chauffeur du taxi s’est rendu compte de ma tentative de fuite futile. C’est alors qu’il commence à me poser des questions. On parle de tout et de rien afin que je ne me préoccupe pas de ce qui est en train de se tramer sous mes yeux. Nous arrivons à la frontière péruvienne. Le chauffeur sort du véhicule avec moi. Il me tient par l’épaule. Je comprends qu’il souhaite que je garde le silence. Il monopolise l’attention des policiers en parlant du beau temps. Je ne cesse de jeter des regards aux policiers pour qu’ils me comprennent. Je montre ma main tremblante. C’est alors que je sens un objet pointu dans mon dos. Est-ce une lame ? Je ne le saurai jamais. Mais cela aura suffit pour me faire fermer ma bouche.
Nous remontons dans le véhicule. Un paysage vide se présente à moi. Je comprends alors ce qu’il va se passer. Nous somme entre les deux frontières. Deux kilomètres qui n’appartiennent à aucun des deux pays et où les autorités ne se rendent pas. Nous sommes seuls. Ils ont pris le passage d’une seconde frontière, celle où personne ne passe. Comme je m’y attendais, le piège se referme sur moi. Le chauffeur arrête la voiture au milieu de la route entre les deux frontières Péruvienne et Equatorienne : « Descends du véhicule ! Me crie-t-il. - Pourquoi faire ? La frontière est en face ! Vous m’avez dit que vous m’emmènerez jusque là » répondis-je en tentant de gagner du temps. - Descends bordel ! dit-il en haussant le ton » Je finis par m’exécuter tout en gardant mon sang froid. A l’extérieur, les deux hommes sortent une arme à feu. L’une est collée sur ma tempe droite et l’autre sur mon front. « Donne nous tout l’argent que tu as sur toi ou nous te tuons. Comme tu le vois, personne ne t’aidera et personne ne saura que tu seras mort avant de longues semaines ». Il avait raison. L’endroit n’est qu’un champ vide de vie. Aucune voiture ne passe par ici. Je suis seul, avec deux pistolets en joue sur ma tête. Je me suis souvent posé la question sur ce que je ferai dans ce cas là. Comment je réagirai. On le voit dans les films Hollywoodiens ou on l’entend parfois en discutant avec des voyageurs, mais jamais on se dit que cela nous arrivera un jour.
Je garde mon calme. Je sors les billets que j’avais sur moi. 120 dollars en tout et pour tout. Je lui tends l’argent. Il m’en demande plus. Je n’ai plus rien… Il s’énerve et presse un peu plus l’arme sur ma tempe. De désespoir, je commence à élever la voix : « Tu vois bien que je n’ai plus rien ! Fouille mes sacs ou tue moi, mais tu vois bien que je n’ai plus rien ! - Tu nous mens, espèce d’enculé ! crie le chauffeur » Ça main tremble. Je ne sais pas s’il va tirer ou non. C’est alors que le deuxième homme, lui ordonne de partir. Je regarde fixement le pistolet pensant à « tirera ou ne tirera pas… »
Il finit par baisser son arme. Les deux ravisseurs prennent même la peine de me remettre les sacs à dos. Je me demande pourquoi, ils n’ont pas volé mes affaires. Peut être qu’ils ont peur d’être repéré au passage de la frontière avec un sac de « gringo » dans leur véhicule.
Quoiqu’il en soit je me retrouve seul, au milieu de ce « No man’s land » (ndlr : terre sans hommes). Je retrouve mes esprits de suite et marche vers la frontière équatorienne. Lorsque j’aperçois les policiers et que et que je tends mon passeport pour recevoir le précieux visa, ma main tremble. Les autorités me demandent ce que j’ai. Je leur explique ce qui vient de se passer et me répondent à l’unanimité « tu as eu beaucoup de chance, jeune homme ». Bien ! Je me contenterai de ces paroles…
On m’offre un passage gratuit jusque Huaquillas, ville frontière de l’Equateur. A la station de bus, j’attends impatiemment mon bus vers Guayaquil. Je veux partir et vite. Tout à coup, un homme m’attrape par le bras. Il me regarde fixement dans les yeux avant de répéter : « Tuer, Tuer, Tuer… ». Je me dis vraiment que c’est la fin du monde. Je ne peux pas être attaqué deux fois dans la même matinée tout de même ?! Visiblement l’homme, est à moitié fou. Raison de plus, pour surveiller ses faits et gestes. « Offre moi 50 dollars ou tuer, tuer, tuer… » Me dit-il. C’est alors que j’explose de colère. Je suis nerveux, prêt à passer à l’action et à régler son compte. Je ne suis plus vraiment moi-même pour tout vous dire. Je jette mes sacs à terre et crie de toutes mes forces « Putain ! On vient de me voler TOUT ce que j’avais ! Tu crois vraiment que c’est le moment de m’attaquer une deuxième fois dans la même journée ! ». Durant 2 à 3 secondes, le temps s’est arrêté dans la station de Huaquillas, pourtant fortement animée. Mon nouveau ravisseur, tout comme la population ont abandonné leur propre conversation pour me regarder aussi fixement qu’ils le pouvaient. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « C’est qui se fou ? ». Le voleur s’en va aussi rapidement qu’il est venu, et la vie reprend dans le terminal de Huaquillas …
A vrai dire, je commence à croire que j’ai eut beaucoup de chance. Mes ravisseurs auraient put me tuer entre la frontière Péruvienne et Equatorienne, sans que mon corps soit découvert pendant plusieurs semaines. Si cette histoire me laisse un goût amère dans la bouche, elle n’a pas entamé ma volonté de terminer mon voyage, ni même de vivre sur le continent Sud-Américain. Bien au contraire ! J'ai fait l'erreur de monter dans une voiture avec une deuxième personne..Une faute grave même après 13 mois de voyages.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Bon voyage et prenez soin de vous
Bonjour,
je vais faire avec des amis un voyage sur 3 semaines Perou-Bolivie en mai, nous voyagerons en bus.
Nous ferons une escale au Lac Titicaca et nous prendrons le bus le 16 mai 2020 de Puno vers 7h00 (d'après les horaires vus sur le net) pour La Paz (arrivée vers 15 h). Nous envisageons de reprendre un bus de nuit le soir même vers 19h30 (toujours d'après ce que j'ai vu sur le net) pour Tupiza.
Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons (en couple, 35 ans) pendant un mois en Bolivie et au Pérou, et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Je précise que nous voulons prendre notre temps; ne jamais prendre de transport deux jours de suite; ne pas enchaîner les journées de huit heures de visite (nous préférons garder quelques heures pour lire, dessiner, écrire, se balader, sortir des plans des guides.) Nous ne voulons pas non plus aller à Potosi (cela nous gêne trop d'aller observer des mineurs miséreux.) Et nous sommes moyennement sportifs, donc nous ne prévoyons pas encore de longues marches. Mais nous sommes de gros marcheurs en ville (facilement 15 km / jour). Enfin, nous ne prévoyons pas d'aller en Amazonie.
Notre plan très provisoire: Arrivée le 27 à Santa Cruz (3 jours). 30 juillet: Sucre (4 j.) Ou Cochabamba? Dans les deux cas, ce sera une étape dans les altitudes, avant d'être très haut les jours suivants. 3 août: La Paz (4 j.) 7 août: lac Titicaca (3 j.) Plutôt à partir de la Bolivie ou du Pérou? 10 août: Cuzco, Machu Pichu et vallée (7 j.) 17 août: Arequipa (4 j.) 21 août: Nazca (2 j.) 23 août: Lima (3 n.)
Ce sont des endroits très classiques. Si vous avez des suggestions de lieux petits, assez peu fréquentés, sans grand intérêt touristique mais agréables à vivre avec quelques petites balades... (Je dis peut-être une sottise.)
Enfin, j'ai une autre question: je vois plein de blogs qui déconseillent fortement de marcher dans les rues pendant la nuit. Vu que la nuit tombe à 18h30, ça voudrait dire qu'il faut dîner à 17h et rentrer gentiment à l'hôtel... Qu'en dites-vous?
Merci d'avance, en tout cas.
Gontran.
Nous partons (en couple, 35 ans) pendant un mois en Bolivie et au Pérou, et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons. Je précise que nous voulons prendre notre temps; ne jamais prendre de transport deux jours de suite; ne pas enchaîner les journées de huit heures de visite (nous préférons garder quelques heures pour lire, dessiner, écrire, se balader, sortir des plans des guides.) Nous ne voulons pas non plus aller à Potosi (cela nous gêne trop d'aller observer des mineurs miséreux.) Et nous sommes moyennement sportifs, donc nous ne prévoyons pas encore de longues marches. Mais nous sommes de gros marcheurs en ville (facilement 15 km / jour). Enfin, nous ne prévoyons pas d'aller en Amazonie.
Notre plan très provisoire: Arrivée le 27 à Santa Cruz (3 jours). 30 juillet: Sucre (4 j.) Ou Cochabamba? Dans les deux cas, ce sera une étape dans les altitudes, avant d'être très haut les jours suivants. 3 août: La Paz (4 j.) 7 août: lac Titicaca (3 j.) Plutôt à partir de la Bolivie ou du Pérou? 10 août: Cuzco, Machu Pichu et vallée (7 j.) 17 août: Arequipa (4 j.) 21 août: Nazca (2 j.) 23 août: Lima (3 n.)
Ce sont des endroits très classiques. Si vous avez des suggestions de lieux petits, assez peu fréquentés, sans grand intérêt touristique mais agréables à vivre avec quelques petites balades... (Je dis peut-être une sottise.)
Enfin, j'ai une autre question: je vois plein de blogs qui déconseillent fortement de marcher dans les rues pendant la nuit. Vu que la nuit tombe à 18h30, ça voudrait dire qu'il faut dîner à 17h et rentrer gentiment à l'hôtel... Qu'en dites-vous?
Merci d'avance, en tout cas.
Gontran.
Bonjour à tous !
Mon amie et moi partons pour un voyage de 3 semaines en septembre au Pérou et en Bolivie 😏. Pour l'instant seul les billets d'avions depuis Paris sont réservés (Arrivée Cuzco retour La Paz).
J'étais parti pour un itinéraire plutôt classique Cuzco, Vallée sacré, Machu Picchu, Titicaca, La Paz, Sucre, Potosi, Tupiza & Sud Lipez sauf que j'ai maintenant découvert qu'il était assez facile de passer quelques jours en Amazonie...
Au vue des avis concernant Puerto Maldonado et sa région, on aimerait y passer 3 jours et 2 nuits. On se dit qu'après tout on ne reviendra pas de si tôt si proche de l’Amazonie et qu'il serait dommage de passer à coté quitte à supprimer quelques étapes du parcours initial.
Je sollicite donc vos avis et vos expériences pour savoir si ce nouvel itinéraire serait jouable 🙂 .
J1 : Arrivée Cuzco 6h20 départ Cuzco - Puerto Maldonado à 10h avec Star Perou. Première journée du circuit 3 jours et 2 nuits avec le lodge Corto Maltes.
J2 : Deuxième journée du circuit
J3 : Retour Cuzco 12h30 / Visite de la ville l'après midi
J4 : Vallée sacrée (Sacsayhuaman, Pisac marché + ruines)
J5 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray Salinas, Ollantaytambo) train Ollantaytambo Aguas Callente et nuit AC pour être le plus tôt possible au Machu Picchu le lendemain matin.
J6 : montée de Wayna Picchu le plus tôt possible, visite du site et montée jusqu'à la porte du soleil pour finir ( Faisable en une journée ?) Retour et nuit Cuzco.
J7 : Trajet Cuzco - Puno ( Aller retour aux îles flottantes Los Uros si possible) Est il possible de faire le trajet directement Cuzco Copacabana en une seule journée ?
J8 : Trajet Puno - Copacabana (Nuit Isla del Sol)
J9 : Isla del Sol + Copacabana nuit Copacabana ou La Paz en fonction de notre timming.
J10 : La Paz / journée tampon
J11 : C'est la que l'itinéraire change vraiment. On zappe malheureusement Sucre et Potosi et on irait directement à Tupiza. Ce sera un dimanche donc bus de 4h jusqu'à Oruro puis train Wara Wara départ 19h arrivée à Tupiza 8h30 le lendemain. C'est la journée transport un peu chiante du voyage à ne pas louper car il n'y a pas de train le samedi ni le lundi. Existe t'il un autre moyen d'aller à Tupiza depuis La Paz d'ailleurs ?
J12 : Tupiza (repos + balade à cheval)
J13 J14 J15 J16 : Circuit 4 jours 3 Nuits Sud Lipez avec Tupiza tours ou l'agence de l’hôtel Los Salares ou celle de l’hôtel La Torre. (Laquelle choisir ?) Retour à Uyuni puis avion ou bus de nuit pour retourner à La Paz.
J17 : La Paz / Journée tampon
J18 : Vol La Paz Lima arrivée Lima 9h05 Visite de la ville
J19 : Lima Paris
Voila, l'idéal serait évidemment de partir plus longtemps mais comme toujours il faut faire des choix.
Est ce que la région de Puerto Maldonado vaut le coup de sacrifier les villes de Sucre et Potosi qui semblent avoir beaucoup de charme ? Est ce qu'avec cet itinéraire ça ne sera pas trop la course ?
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos bons plans.😉 Nicolas.
Mon amie et moi partons pour un voyage de 3 semaines en septembre au Pérou et en Bolivie 😏. Pour l'instant seul les billets d'avions depuis Paris sont réservés (Arrivée Cuzco retour La Paz).
J'étais parti pour un itinéraire plutôt classique Cuzco, Vallée sacré, Machu Picchu, Titicaca, La Paz, Sucre, Potosi, Tupiza & Sud Lipez sauf que j'ai maintenant découvert qu'il était assez facile de passer quelques jours en Amazonie...
Au vue des avis concernant Puerto Maldonado et sa région, on aimerait y passer 3 jours et 2 nuits. On se dit qu'après tout on ne reviendra pas de si tôt si proche de l’Amazonie et qu'il serait dommage de passer à coté quitte à supprimer quelques étapes du parcours initial.
Je sollicite donc vos avis et vos expériences pour savoir si ce nouvel itinéraire serait jouable 🙂 .
J1 : Arrivée Cuzco 6h20 départ Cuzco - Puerto Maldonado à 10h avec Star Perou. Première journée du circuit 3 jours et 2 nuits avec le lodge Corto Maltes.
J2 : Deuxième journée du circuit
J3 : Retour Cuzco 12h30 / Visite de la ville l'après midi
J4 : Vallée sacrée (Sacsayhuaman, Pisac marché + ruines)
J5 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray Salinas, Ollantaytambo) train Ollantaytambo Aguas Callente et nuit AC pour être le plus tôt possible au Machu Picchu le lendemain matin.
J6 : montée de Wayna Picchu le plus tôt possible, visite du site et montée jusqu'à la porte du soleil pour finir ( Faisable en une journée ?) Retour et nuit Cuzco.
J7 : Trajet Cuzco - Puno ( Aller retour aux îles flottantes Los Uros si possible) Est il possible de faire le trajet directement Cuzco Copacabana en une seule journée ?
J8 : Trajet Puno - Copacabana (Nuit Isla del Sol)
J9 : Isla del Sol + Copacabana nuit Copacabana ou La Paz en fonction de notre timming.
J10 : La Paz / journée tampon
J11 : C'est la que l'itinéraire change vraiment. On zappe malheureusement Sucre et Potosi et on irait directement à Tupiza. Ce sera un dimanche donc bus de 4h jusqu'à Oruro puis train Wara Wara départ 19h arrivée à Tupiza 8h30 le lendemain. C'est la journée transport un peu chiante du voyage à ne pas louper car il n'y a pas de train le samedi ni le lundi. Existe t'il un autre moyen d'aller à Tupiza depuis La Paz d'ailleurs ?
J12 : Tupiza (repos + balade à cheval)
J13 J14 J15 J16 : Circuit 4 jours 3 Nuits Sud Lipez avec Tupiza tours ou l'agence de l’hôtel Los Salares ou celle de l’hôtel La Torre. (Laquelle choisir ?) Retour à Uyuni puis avion ou bus de nuit pour retourner à La Paz.
J17 : La Paz / Journée tampon
J18 : Vol La Paz Lima arrivée Lima 9h05 Visite de la ville
J19 : Lima Paris
Voila, l'idéal serait évidemment de partir plus longtemps mais comme toujours il faut faire des choix.
Est ce que la région de Puerto Maldonado vaut le coup de sacrifier les villes de Sucre et Potosi qui semblent avoir beaucoup de charme ? Est ce qu'avec cet itinéraire ça ne sera pas trop la course ?
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos bons plans.😉 Nicolas.
Bonjours à tous,
Premièrement un petit topo sur ma situation s'impose: J'ai 17 ans et sur un léger coup de tête j'ai décider de partir pour une grande expérience de vie... Le Pérou. Ayant envi d'approfondir ma connaissance de l'Espagnol, et ayant une connaissance originaire du Pérou, j'ai organiser ce voyage. L'idée de départ, c'étais 3 ou 4 mois à Ayacucho pour une immersion dans la "vraie vie Péruvienne", suivi de 2 mois de voyage. Hors voilà un mois que je suis arrivé et rien ne se passe comme je le souhaitais... Je ne m'entend pas du tout avec la famille, et à l'exception du carnaval, je dois dire qu'Ayacucho n'est pas forcément ma cup of tea... Voila qui est dit !
Donc changement complet de programme, c'est à dire que j'avance mes dates de voyage, bye bye Ayacucho, et ensuite retours dans ma petite maison.
Mais n'étant qu'un jeune, légèrement perdu, j'aurais besoin de quelque conseils pour jauger le réalisme de mon projet de "tour", au niveau financier, déplacements, etc...
Donc le plan:
profitant du fait de déjà être dans le sud du pays, et ayant des idées plein la tête je diviserai le voyage en 2 étapes:
1. le sud: départ Ayacucho pour Cusco, voir le Machu Picchu. Je comptais prendre un autobus... mais je ne sais pas encore exactement quelle compagnie parce que j'ai beau chercher je n'en trouve pas. L'hotel que l'on m'a conseiller est le Pakcha Real ( http://www.hostalpakchareal.com/english/index.html ) qui organise des tours. Quelqu'un connait ? conseilé, déconseillé ? un autre hotel ?
seconde étape: Le parc national Manu, ayant une grand choix d'agences à tous les prix j'ai un peu du mal... alors j'hésite entre "amazon trail peru" ( http://www.amazontrailsperu.net/Peru/manu-cloud-forest-with-rafting-4d3n.php ) et "Bioandean" ( http://www.bioandeanexpeditions.com/en/manu-jungle-tours/jungletour/manu-jungle-tour-5d4n.perutrek )
ensuite c'est encore flou, je pensais me diriger vers Puno pour 1 jours, ensuite 1 ou 2 jours a Arequipa, une petite halte à Nazca, et retourner a Ayacucho pour prendre mon avion jusque Lima pour un peu de Repos avant la 2eme étape.
2eme étape:
Remonter à partir de Lima jusqu'à Huaraz, histoire d'y faire un petit trek de 4 jours.
continuer ma montée jusqu'à Trujillo pour peut-être voir une connaissance, et redescendre le long de la côte jusque Lima avant de repartir pour mon pays.
Alors ceux qui sont arrivés jusqu'à cette partie du texte... Qu'en pensez vous ?
Ah oui j'oubliais, quelque petites contraintes supplémentaires : J'ai un budget d'environ 1300 euros. J'aimerai faire ce voyage en approximativement 1 mois ( peut être 1 mois et demi ) Et non des moindre partir d'ici environ 2 semaines.
Alors des avis sur le réalisme du plan ? Des conseils ? quelques bonnes adresses ? bon plans ?
Déjà un grand merci à ceux qui ont eu le courage de lire ceci, et encore plus à ceux qui sauront m'apporter de l'aide.
Bien à vous
Premièrement un petit topo sur ma situation s'impose: J'ai 17 ans et sur un léger coup de tête j'ai décider de partir pour une grande expérience de vie... Le Pérou. Ayant envi d'approfondir ma connaissance de l'Espagnol, et ayant une connaissance originaire du Pérou, j'ai organiser ce voyage. L'idée de départ, c'étais 3 ou 4 mois à Ayacucho pour une immersion dans la "vraie vie Péruvienne", suivi de 2 mois de voyage. Hors voilà un mois que je suis arrivé et rien ne se passe comme je le souhaitais... Je ne m'entend pas du tout avec la famille, et à l'exception du carnaval, je dois dire qu'Ayacucho n'est pas forcément ma cup of tea... Voila qui est dit !
Donc changement complet de programme, c'est à dire que j'avance mes dates de voyage, bye bye Ayacucho, et ensuite retours dans ma petite maison.
Mais n'étant qu'un jeune, légèrement perdu, j'aurais besoin de quelque conseils pour jauger le réalisme de mon projet de "tour", au niveau financier, déplacements, etc...
Donc le plan:
profitant du fait de déjà être dans le sud du pays, et ayant des idées plein la tête je diviserai le voyage en 2 étapes:
1. le sud: départ Ayacucho pour Cusco, voir le Machu Picchu. Je comptais prendre un autobus... mais je ne sais pas encore exactement quelle compagnie parce que j'ai beau chercher je n'en trouve pas. L'hotel que l'on m'a conseiller est le Pakcha Real ( http://www.hostalpakchareal.com/english/index.html ) qui organise des tours. Quelqu'un connait ? conseilé, déconseillé ? un autre hotel ?
seconde étape: Le parc national Manu, ayant une grand choix d'agences à tous les prix j'ai un peu du mal... alors j'hésite entre "amazon trail peru" ( http://www.amazontrailsperu.net/Peru/manu-cloud-forest-with-rafting-4d3n.php ) et "Bioandean" ( http://www.bioandeanexpeditions.com/en/manu-jungle-tours/jungletour/manu-jungle-tour-5d4n.perutrek )
ensuite c'est encore flou, je pensais me diriger vers Puno pour 1 jours, ensuite 1 ou 2 jours a Arequipa, une petite halte à Nazca, et retourner a Ayacucho pour prendre mon avion jusque Lima pour un peu de Repos avant la 2eme étape.
2eme étape:
Remonter à partir de Lima jusqu'à Huaraz, histoire d'y faire un petit trek de 4 jours.
continuer ma montée jusqu'à Trujillo pour peut-être voir une connaissance, et redescendre le long de la côte jusque Lima avant de repartir pour mon pays.
Alors ceux qui sont arrivés jusqu'à cette partie du texte... Qu'en pensez vous ?
Ah oui j'oubliais, quelque petites contraintes supplémentaires : J'ai un budget d'environ 1300 euros. J'aimerai faire ce voyage en approximativement 1 mois ( peut être 1 mois et demi ) Et non des moindre partir d'ici environ 2 semaines.
Alors des avis sur le réalisme du plan ? Des conseils ? quelques bonnes adresses ? bon plans ?
Déjà un grand merci à ceux qui ont eu le courage de lire ceci, et encore plus à ceux qui sauront m'apporter de l'aide.
Bien à vous
bonjour,
comment réserver chez l'habitant sur l'ile Amantani a puno
Si quelqu’un peut me trenseigner
merci
Claudie
Nous préparons un voyage au Pérou à 8 personnes en Aout 2013.
Nous aimerions avoir des avis sur l'agence Terres Péruviennes que nous avons sollicité pour notre projet et qui nous envoie un bon compromis.
Connaissez vous l'agence Terres Péruviennes?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Connaissez vous l'agence Terres Péruviennes?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Je suis un jeune infirmier de 24 ans et je me suis enfin décidé de partir en Amérique du sud seul avec mon sac a dos, après plusieurs recherches je me suis plus précisément orienté vers la Bolivie et le Pérou, je n'est pas de limites de temps et j'ai envi de profiter de ce voyage pour multiplier les rencontre et découvrir des paysages extraordinaire, je prévois également de nombreux treks.
Voila les villes et lieu que j'aimerais découvrir :
Bolivie : La paz Copacabana Lac titicaca Sorata Cochabamba à refuge inti wra yassi (pour 1 mois minimum) Potosi Le salar et le sud lipez Conyon de tupiza Sucre Parque nacional Torotoro Rurrenabaque (excursion pampa)
Pérou : Lima Cuzco Machu pichu (fermé en Février) Arequipa Canon de colca Ica Iquitos Huaraz (depart de nombreux trek et rando)
Voila toutes les villes et les sites que j'aimerais découvrir . Penser vous que cela peut être faisable en sac a dos, y-a t-il des lieux/ville a me conseiller ou à éviter ? Auriez vous des conseils afin de finaliser mon voyage ?
je serais à La Paz en Bolivie à partir du 22 janvier, donc si vous passez par là nous pourrions peut être faire un bout de route ensemble.
A bientot
Je suis un jeune infirmier de 24 ans et je me suis enfin décidé de partir en Amérique du sud seul avec mon sac a dos, après plusieurs recherches je me suis plus précisément orienté vers la Bolivie et le Pérou, je n'est pas de limites de temps et j'ai envi de profiter de ce voyage pour multiplier les rencontre et découvrir des paysages extraordinaire, je prévois également de nombreux treks.
Voila les villes et lieu que j'aimerais découvrir :
Bolivie : La paz Copacabana Lac titicaca Sorata Cochabamba à refuge inti wra yassi (pour 1 mois minimum) Potosi Le salar et le sud lipez Conyon de tupiza Sucre Parque nacional Torotoro Rurrenabaque (excursion pampa)
Pérou : Lima Cuzco Machu pichu (fermé en Février) Arequipa Canon de colca Ica Iquitos Huaraz (depart de nombreux trek et rando)
Voila toutes les villes et les sites que j'aimerais découvrir . Penser vous que cela peut être faisable en sac a dos, y-a t-il des lieux/ville a me conseiller ou à éviter ? Auriez vous des conseils afin de finaliser mon voyage ?
je serais à La Paz en Bolivie à partir du 22 janvier, donc si vous passez par là nous pourrions peut être faire un bout de route ensemble.
A bientot
Hello,
Je compte partir en juillet 2017 pour le Pérou pendant 2 semaines.
Je voudrais faire le trajet suivant:
Lima 2 jours Arequipa 4 jours Puno 3 jours Cuzco 6 jours
Pensez-vous que lors de ces 4 escales je peux choisir un seul hôtel par endroit? Par exemple un hôtel à Lima, un seul à Arequipa (et ensuite rayonner au canyon etc), un hôtel à Puno et un hôtel à Cuzco. Est-ce possible ou trop galère? Car je n’ai pas envie de changer chaque nuit d’endroit…
Aussi, est-ce que juillet est une bonne période et quand pensez-vous que je dois réserver?
merci!!
Je compte partir en juillet 2017 pour le Pérou pendant 2 semaines.
Je voudrais faire le trajet suivant:
Lima 2 jours Arequipa 4 jours Puno 3 jours Cuzco 6 jours
Pensez-vous que lors de ces 4 escales je peux choisir un seul hôtel par endroit? Par exemple un hôtel à Lima, un seul à Arequipa (et ensuite rayonner au canyon etc), un hôtel à Puno et un hôtel à Cuzco. Est-ce possible ou trop galère? Car je n’ai pas envie de changer chaque nuit d’endroit…
Aussi, est-ce que juillet est une bonne période et quand pensez-vous que je dois réserver?
merci!!
Bonsoir,
Etant sur Arequipa depuis et pour encore quelques mois, j'ai bien envie d' aller voir la Laguna Salinas, sur une journée si possible. Néanmoins sans véhicule individuel, je n' arrive pas à trouver les informations nécessaires. Savez vous comment s'y rendre en collectivo ? Ou au pire ( ! ) connaissez vous des agences qui le proposent (et pas trop cher non plus) ?
Bref, si vous avez des infos et conseils, je suis preneuse !
Merci !!
Elise
Etant sur Arequipa depuis et pour encore quelques mois, j'ai bien envie d' aller voir la Laguna Salinas, sur une journée si possible. Néanmoins sans véhicule individuel, je n' arrive pas à trouver les informations nécessaires. Savez vous comment s'y rendre en collectivo ? Ou au pire ( ! ) connaissez vous des agences qui le proposent (et pas trop cher non plus) ?
Bref, si vous avez des infos et conseils, je suis preneuse !
Merci !!
Elise
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou début Février et j'enchaine Lima-Arequipa des mon arrivée en avion.
Le problème c'est que j'arrive vers 23h a l’aéroport d'arequipa!
Pouvez-vous me conseiller un hotel qui accepte une arrivée si tardive ou une autre solution "sécurité" pour rejoindre le centre car je serais seule.
Merci beaucoup
bonjour
::
est ce que quelqu un pourrait l
me dire si c est normal que les ventes des billets sur internet ne sont encore pas disponible pour le machu picchu pour le mois de janvier 2015
en effet je voulais les prendre a l avance et pof rien bon si vs avez une explication
mercipar avance isabel
en effet je voulais les prendre a l avance et pof rien bon si vs avez une explication
mercipar avance isabel
Bonjour
Nous souhaitons aller de Cuzco a puno en bus de nuit.
La compagnie cruz del sur, qui semble la plus sûre, prévoit une arrivée à 4h30 à puno ... Mais que faire a 4h30 a puno?
Autre solution passer par la compagnie trans titicaca qui prévoit une arrivée à 6.30, heure pllus raisonnable, mais cette compagnie semble avoir très mauvaise réputation...
Merci de vos avis, expérience et commentaires,
Très cordialement
Pk









