les vacances de cette année sont programmées ... 15 jours de douche écossaise une semaine à flaner dans les rues de ROME... dates du 12 au 19 août, l'objectif sortir un peu des sentiers battus les visites culturelles c'est bien et facileme nt programmable ! aussi j'aimerais avoir vos conseils sur "l'autre Rome"...galeries d'art contemporaines, quartiers insolites, jardins et terrasses où il fait bon flaner...marchés.
Où trouver des tratorias sympas et pas chères, où peut on aller aux alentours de rome en louant un scooter ou une voiture....
Bref vivre pendant quelques dans Rome à la romaine
Bonjour à tous,
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Bonjour j'aimerais avoir le nom des endroits où vous faites vos épiceries pour la semaine !!
Nous allons être à Venise, La Spezia (Riomaggiore) et Toscane (Livorno).
Merci à l'avance 🙂
Nous allons être à Venise, La Spezia (Riomaggiore) et Toscane (Livorno).
Merci à l'avance 🙂
Nous partons jeudi pour 4 jours à Rome
J'ai deja pas mal d'adresses pour les restos les petits bars ou glacier + les sites incontournables, j'attend de vous une aide sur les lieux insolites ou imanquables de cette ville un peu en dehors des sentiers battus: un palais, un jardin, un bar pour un verre le soir dehors, une epicerie, une galerie.. et pour etre sure de mes adresses les meilleures pates de Rome c'est où pour vous??
Une autre question: est ce facile de s'y retrouver en scooter ou mieux vaut etre à pied?
Merci d'avance
Je compte sur vous et en particulier les Romains de "souche" ou d'adoption...
Elsa
quoide9surlaplanete.com
Bonjour je cherche des hotels bien situé 4 étoiles ... ou un 3 etoiles super bien
bien centré dans un bon quartier et pratique pour visité la ville épicerie / resto a proximité et +
dans les 200 euro / nuit ou moin bien sur, ca ferais notre bonheur
le quartier du collisé est il bien ?
et avez vous des retour expérience avec le train de nuit Paris -Rome ? en 1ere en couchette 4 personnes on est pas sur du train ou l'avion
merci pour vos idée et commentaire !
🙂
bien centré dans un bon quartier et pratique pour visité la ville épicerie / resto a proximité et +
dans les 200 euro / nuit ou moin bien sur, ca ferais notre bonheur
le quartier du collisé est il bien ?
et avez vous des retour expérience avec le train de nuit Paris -Rome ? en 1ere en couchette 4 personnes on est pas sur du train ou l'avion
merci pour vos idée et commentaire !
🙂
Bonjour mes amis globe-trotter,
Je suis enfin de retour après des années d'absence et de cocooning dues à l'arrivée de mes bouts de choux. Les voyages m'ont TERRIBLEMENT manqué! Voyant cela mon cher et tendre a décidé de m'emmener à Rome pour 4 jours 😎
Si je connais déjà bien la ville, j'aimerais connaître des adresses de restos, bars à vin, "osterie", "trattorie"...
Notre programme se dessine petit à petit, je voudrais vraiment que mon chéri en garde un souvenir magique, vu que ce sera pour lui une première 😉
Je recherche donc pour les 4 midis :
* Une pizzeria : avec d'authentiques "pizze" italiennes, loin des attrapes touristes habituels. * Une sandwicherie : où manger les meilleurs panini de la ville. * Un bar à vin de jour : où allier dégustations de plusieurs vins italiens de qualité, antipasti et plateaux "aperitivo" * Un bar à pâtes : où manger de bonnes pâtes sur le pouce pour un prix raisonnable
Pour les petits encas :
* 2 ou 3 bonnes "gelaterie" : où manger des véritables bonnes glaces au yaourt. * Une très bonne pâtisserie : pour goûter les quelques bons desserts de la gastronomie italienne.
Pour les 3 dîners :
* Un resto chic : avec gastronomie italienne fine et superbe carte des vins (attention étant allergique aux poissons et fruits de mer, pas de resto spécialisé dans ces produits) * Une osteria ou trattoria : digne de ce nom, familial avec cuisine italienne traditionnelle (si possible j'aimerais faire découvrir la truffe blanche à mon homme) * Un bar à vin nocturne : pour déguster plusieurs bons vins italiens avec des assortiments de "bruschette", des fromages italiens, plusieurs plats typiques de la ville...
Pour les achats :
* Une boutique où acheter des fromages * Une oenothèque ou cave : où acheter de bons vins italiens (où on peut déguster) et où ils savent emballer les bouteilles pour les voyages en avion. * Une épicerie : où trouver des pâtes, gâteaux, biscuits, grappa...pour les souvenirs
Enfin, quel plat vraiment typique, ou qui vous a particulièrement marqué me recommanderiez-vous??
Malheureusement, 11 ans que je n'ai pas remis les pieds dans la capitale italienne, je pense que de ce côté là ça a du bien changer. Mon resto fétiche a d'ailleurs fermé 🙁 Vos conseils seront des plus précieux.
Merci d'avance!!
Je suis enfin de retour après des années d'absence et de cocooning dues à l'arrivée de mes bouts de choux. Les voyages m'ont TERRIBLEMENT manqué! Voyant cela mon cher et tendre a décidé de m'emmener à Rome pour 4 jours 😎
Si je connais déjà bien la ville, j'aimerais connaître des adresses de restos, bars à vin, "osterie", "trattorie"...
Notre programme se dessine petit à petit, je voudrais vraiment que mon chéri en garde un souvenir magique, vu que ce sera pour lui une première 😉
Je recherche donc pour les 4 midis :
* Une pizzeria : avec d'authentiques "pizze" italiennes, loin des attrapes touristes habituels. * Une sandwicherie : où manger les meilleurs panini de la ville. * Un bar à vin de jour : où allier dégustations de plusieurs vins italiens de qualité, antipasti et plateaux "aperitivo" * Un bar à pâtes : où manger de bonnes pâtes sur le pouce pour un prix raisonnable
Pour les petits encas :
* 2 ou 3 bonnes "gelaterie" : où manger des véritables bonnes glaces au yaourt. * Une très bonne pâtisserie : pour goûter les quelques bons desserts de la gastronomie italienne.
Pour les 3 dîners :
* Un resto chic : avec gastronomie italienne fine et superbe carte des vins (attention étant allergique aux poissons et fruits de mer, pas de resto spécialisé dans ces produits) * Une osteria ou trattoria : digne de ce nom, familial avec cuisine italienne traditionnelle (si possible j'aimerais faire découvrir la truffe blanche à mon homme) * Un bar à vin nocturne : pour déguster plusieurs bons vins italiens avec des assortiments de "bruschette", des fromages italiens, plusieurs plats typiques de la ville...
Pour les achats :
* Une boutique où acheter des fromages * Une oenothèque ou cave : où acheter de bons vins italiens (où on peut déguster) et où ils savent emballer les bouteilles pour les voyages en avion. * Une épicerie : où trouver des pâtes, gâteaux, biscuits, grappa...pour les souvenirs
Enfin, quel plat vraiment typique, ou qui vous a particulièrement marqué me recommanderiez-vous??
Malheureusement, 11 ans que je n'ai pas remis les pieds dans la capitale italienne, je pense que de ce côté là ça a du bien changer. Mon resto fétiche a d'ailleurs fermé 🙁 Vos conseils seront des plus précieux.
Merci d'avance!!
Bonjour,
Avec ma soeur nous pensons aller à Naples pour 7 jours puis Rome pour 7 jours également.
Quelqu'un a-t-il déjà été à l'hotel San Paolo de Naples ? Et qu'en avez-vous pensé ? Sinon avez-vous des adresses d'hotels à Naples ?
Même question pour Rome, avez-vous des adreses d'hotel ? Sachant que l'on cherche un hôtel en centre ville à prix moyen.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars 4 jours avec ma femme fin mars à Rome, je cherche une hôtel dans les 100€/nuits plutôt dans le centre ville, vieille ville, de façon à pouvoir faire des choses à pied. Après je ne suis pas contre de prendre les transport car en lisant les forums j'ai bien vu qu'il y'avais différentes choses un peu partout dans la ville. Mais je cherche en priorité un endroit plus typique avec des petite rues ou il y'a de quoi manger ou boire un verre, un endroit calme ou on peut sortir le soir sans problème.
J'ai vu un hôtel proche de la station Barberini, cela collerait avec mes critères ?
De plus, Auriez vous une idée du temps que je pourrai avoir ? Bien sur on ne peut pas prévoir la météo mais juste avoir une tendance ou vos précédentes expériences.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂😉
Je pars 4 jours avec ma femme fin mars à Rome, je cherche une hôtel dans les 100€/nuits plutôt dans le centre ville, vieille ville, de façon à pouvoir faire des choses à pied. Après je ne suis pas contre de prendre les transport car en lisant les forums j'ai bien vu qu'il y'avais différentes choses un peu partout dans la ville. Mais je cherche en priorité un endroit plus typique avec des petite rues ou il y'a de quoi manger ou boire un verre, un endroit calme ou on peut sortir le soir sans problème.
J'ai vu un hôtel proche de la station Barberini, cela collerait avec mes critères ?
De plus, Auriez vous une idée du temps que je pourrai avoir ? Bien sur on ne peut pas prévoir la météo mais juste avoir une tendance ou vos précédentes expériences.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂😉
Bonjour
Pour ceux qui connaissent bien Rome, connaissez-vous des épiceries bio, ou des lieux "manger sur le pouce " ou "petite restauration" bio ou végé à Rome. Des lieux un peu roots, ou on mange sain dans le style qui peut se faire à Londres??
Pour ceux qui connaissent bien Rome, connaissez-vous des épiceries bio, ou des lieux "manger sur le pouce " ou "petite restauration" bio ou végé à Rome. Des lieux un peu roots, ou on mange sain dans le style qui peut se faire à Londres??
Bonjour j ai vraiment besoin de votre avis!!!
Quel agence est fiable pour louer un appartement a rome....il y en a tellement
J'ai vu homelidays, venere, only apparetemnts, city appartments et rome accomodation
Laquelle choisir!!!!!!
Je suis en pleine préparation de notre voyage a Rome qui est dimanche (12 juin 2011) .Nous ne voulons pas courir partout et donc j'ai commencé un programme pas trop dense. Mais mon probleme est qu'il me reste des trou dans mon programme pouvez vous m, aidez ???
ARRIVER lundi a 13hrsnous allons passer l'apres midi a l'hotel H10 roma citta et se reposer apres 8hrs de vol !!!MARDIgare termini pour allez chercher la roma passe et des informationscolisseforum romainmusees capitolienMERCREDIvaticanbasilique saint-pierrechateau saint angepentheonpizza novonaJEUDIostia antica???VENDREDIfontaine trevipizza di spagnamausoleo di augustopiazza del popolovilla borgnese (juste le jardin)SAMEDI???? (j'aimerais bien aller en tgv)DIMANCHEmarcher au puce (porta portese)visite trastevere (???)LUNDIPréparation du départ a 13hrsVoilà, qu'en dites-vous ? donnez moi vos conseils pour mes (???) !!!!!
ARRIVER lundi a 13hrsnous allons passer l'apres midi a l'hotel H10 roma citta et se reposer apres 8hrs de vol !!!MARDIgare termini pour allez chercher la roma passe et des informationscolisseforum romainmusees capitolienMERCREDIvaticanbasilique saint-pierrechateau saint angepentheonpizza novonaJEUDIostia antica???VENDREDIfontaine trevipizza di spagnamausoleo di augustopiazza del popolovilla borgnese (juste le jardin)SAMEDI???? (j'aimerais bien aller en tgv)DIMANCHEmarcher au puce (porta portese)visite trastevere (???)LUNDIPréparation du départ a 13hrsVoilà, qu'en dites-vous ? donnez moi vos conseils pour mes (???) !!!!!
Buongiorno!!!
Je veux avoir une information simple, je commence a planifier un voyage de 15-17 jours en Italie au mois de septembre (est-ce une bonne periode pour y aller?)... Au programme Rome, Cinque Terre, la Toscane, et peut-être Venise, mais comme je dis mon itineraire n'est pas coulé dans le béton. Pour bien planifier mon budget il faut que je compte combien pour manger et se loger pas cher en Italie?
Comme je ne suis jamais allé, je n'ai aucune idée de combien cela peut couter!
Qu'elqu'un peut m'aider??
Grazie Mille!!!!
Je veux avoir une information simple, je commence a planifier un voyage de 15-17 jours en Italie au mois de septembre (est-ce une bonne periode pour y aller?)... Au programme Rome, Cinque Terre, la Toscane, et peut-être Venise, mais comme je dis mon itineraire n'est pas coulé dans le béton. Pour bien planifier mon budget il faut que je compte combien pour manger et se loger pas cher en Italie?
Comme je ne suis jamais allé, je n'ai aucune idée de combien cela peut couter!
Qu'elqu'un peut m'aider??
Grazie Mille!!!!
22 jours en juin 2011, trois adultes débutons notre voyage a l'aéroport Fiumicino, le train de jour vers Rome.
1.-séjour culturel a Rome une semaine, sans voiture. 2.-Départ en auto, pour une semaine vers la Toscane, Florence, séjour culturel et nature. 3.-Départ en auto, pour une semaine vers Venise 4.-Retour a Rome.
Donc quatre hébergements. Quel types d'hébergements recommandés, entre hotel et appartement, quel locateur de voiture quel visites a faire sans faute!!! et a réservé avant le départ?
merci de vos réponses
Rigado
1.-séjour culturel a Rome une semaine, sans voiture. 2.-Départ en auto, pour une semaine vers la Toscane, Florence, séjour culturel et nature. 3.-Départ en auto, pour une semaine vers Venise 4.-Retour a Rome.
Donc quatre hébergements. Quel types d'hébergements recommandés, entre hotel et appartement, quel locateur de voiture quel visites a faire sans faute!!! et a réservé avant le départ?
merci de vos réponses
Rigado
bonjour à tous!
voila, j'avais découvert ce site juste avant de partir, et il m'avait été vraiment utile, alors voila..... je lui (et vous) rend la pareil; petit guide du touriste roots et (parfois) illégal!!!
ROME: Ryanair c'est vraiment pas cher, si on fait abstraction du billet de car à 13€ pour aller de paris (seul moyen si vous avez pas de caisse) à....Beauvais (il est inutile de chercher sur la carte!), petit aeroport, bien pour ceux qui n'ont pas l'habitude (on ne risque pas de se perdre dans ce "courte-paille" pour mouche anorexique!)
Rome, putain c'est beau! mais on dirait que la ville toute entière est dédiée au tourisme..... il vaut mieux donc faire gaffe dans le choix des restos dont les prix varient du quitte au double (nous prendrons en référence le prix de la Margarita!); de 5€ pour les moins chers à 7 ou 8€ pour les attrapes-nigauds......les plus miteux ne sont pas forcément les moins chers, et on peut (presque) tjrs emporter (évite le service) d'autant plus qu'il y a un nb incalculable de placettes, d'escaliers et de perrons qui attendent vos fesses douillettes). Idem pour les glaces......si vous voyez un glacier, ne pas se précipiter, il n'y a jamais qu'une seule mouche au cul d'une vache.... et les différence sont plus que frappantes!.....mes préférés: à droite de la fontaine de Trévil (un peu cher mais succulent, bcp de parfums), et "Tutti i Frutti" via Arenula, 25-Roma, vraiment bon et à prix très corrects, situé près d'un parc miteux (comme tous les parc que j'ai vu). Finito avec l'aspect régime alimentaire.....faite quand meme gaffe au supermercato, pour la plupart minuscules et chers (comme d'hab' ça dépend de son emplacement) Ah! si, pas besoin d'acheter de l'eau, les fontaines pullulent, ttes plus fraiches les unes que les autres Le bus? pas mal, assez clair, 1€ le ticket et pas de controleurs, idem metro....avec controleurs!
Passons à la région de naples sans plus attendre. (10€ le billet aller) A la gare centrale vous attend le "circumvesuviana", lignes de metro et bus désservant les villes de la côte (très cher car monopolistique mais si vous etes malin un ticket peut vous faire deux trajets, de plus les billets sont soit disant km tandis qu'ils affichent des durées (60min = 1€), en général enlevez trois à quatres stations à votre destination réelle quand vous l'achetez au guichet. ne parlons meme pas du bus... faite quand meme gaffe aux qq controleurs, seulement le soir, très ennervés, et finalement drolatiques dans leur italien-bouilli/postillon. Ne pas répondre!) villes balnéaires crasseuses (pompéie, herculano), mais il ya moins de touristes qu'à Sorrento par exemple. A vous de choisir entre beauté agoraphobique et cosmopolite de la côte Sorrento/Amalfi et réalité crade des sous-banlieues de Naples où chacun s'amusera de vous voir et de commenter tel ou tel aspect de votre personne (assez rébarbatif au bout d'un moment).....les prix y ont tendance à s'effondrer dès que vous vous éloignez des centres tourista-historiques. Au fait! tout est payant dans ce pays, de Pompéie (on s'en doutera)....aux parcs nationaux (Vésuve-6€ le sommet!). Il y a bien qq réduc' pour les moins de 26 ans (ticket 11€ passe à 5, 5€.......idem que colisée/palatina à Rome), n'oubliez par votre passeport, ils sont très à cheval sur le règlement, et meme imberbe et pré-puberd vous ne passeriez pas sans racler vos fond de poche! Mais ça vaut vraiment le coup: Pompéie pour l'architecture et l'urbanisme, le bordel et les bites ailées jonchant le chemin (j'ai adoré leurs passages piétons!), Herculano pour l'état de conservation presque parfaite des domus aux fresques incroyables (vous pouvez y entrer contrairement à Pompéie)...
Sorrento: c'est beau! seule ville un peu ancienne, perchée sur des falaises, minuscules ruelles et placettes donnant sur la mer (couchés de soleil) mais tout y gacher par des essaims de touristes et les traditionelles échoppes de souvenirs. Deux supermercato; l'un près de la gare, grand, pas mal. l'autre en allant vers le camping (suivre la rue principale tjrs tt droit jusqu'à la sortie de la ville) "Conrad".....jamais de bières au frais mais l'astuce du congélo marche à merveille; placez vos bouteilles dans les surgelés soit profondement sans se faire voir, soit en demandant à un responsable de les laisser et promettant de revenir 1h ap (y sont très cool).......ça vous évitera de payer 50cents/1€ en plus dans une épicerie! Super beignet (gros/1€) a l'angle gauche de la place en descendant de la gare Plus vous vous éloignez du centre, plus les prix baisses, idem avec l'aspect miteux! Peu de plages, minuscules et bondées, préférez Capo di Sorrento si vous avez plus peur de la tourista que des déferlentes sur les rochers! (baignade sans danger, c'est plutot l'entrée qui pose pb. Ne pas y dormir, les moustiques sont coriaces
Bus jusqu'à Amalfi. Willy's info, un gars sympa et parfaitement anglophone propose des conseils gratuitement à la gare des bus......souvent de bon augure. Mon conseil à moi? faite vos courses et cassez-vous le plus vite possible vers Atrani! (1 quart d'h de marche sur la falaise), n'oubliez pas votre carte de la région avec itinéraires rando, gratuite à l'office du tourisme, sur le chemin d'atrani. plages tout aussi bondées, mais par des italiens cette fois! (très à cheval sur les questions de pudeur). La plupart s'en va entre 4 et 6h. La seconde plage d'Atrani se trouve derrière la pointe, plus petite, mais plus sympa, si vous débarquez tard vous pourrez surement y dormir Atrani est vraiment magnifique, que des escaliers dans ts les sens, des passages voutés: très beau et très vide (enfin!). De là Ravello peut se faire à pied (0/300 mètres de dénivellé avec des marches ça comme, vous finirez sur les genoux!).... le routard à dit "peu touristique" le routard s'est planté! c'est pas mal mais sans plus, pizza pas cher tout droit à partir de la place centrale, en tenant la grosse église à votre droite. bien si vous voulez faire de la rando, au milieu des terrasses de citronniers, avec vue sur la mer......
Evitez Salerno. Evitez Grosseto (bcp plus au Nord)
voila. faites quand meme gaffe dans le train, les deux minutes d'arrêt passent plus vite qu'en France! quant au Stop, ce ne sera pas un rital qui vous prendra.....
voila, j'avais découvert ce site juste avant de partir, et il m'avait été vraiment utile, alors voila..... je lui (et vous) rend la pareil; petit guide du touriste roots et (parfois) illégal!!!
ROME: Ryanair c'est vraiment pas cher, si on fait abstraction du billet de car à 13€ pour aller de paris (seul moyen si vous avez pas de caisse) à....Beauvais (il est inutile de chercher sur la carte!), petit aeroport, bien pour ceux qui n'ont pas l'habitude (on ne risque pas de se perdre dans ce "courte-paille" pour mouche anorexique!)
Rome, putain c'est beau! mais on dirait que la ville toute entière est dédiée au tourisme..... il vaut mieux donc faire gaffe dans le choix des restos dont les prix varient du quitte au double (nous prendrons en référence le prix de la Margarita!); de 5€ pour les moins chers à 7 ou 8€ pour les attrapes-nigauds......les plus miteux ne sont pas forcément les moins chers, et on peut (presque) tjrs emporter (évite le service) d'autant plus qu'il y a un nb incalculable de placettes, d'escaliers et de perrons qui attendent vos fesses douillettes). Idem pour les glaces......si vous voyez un glacier, ne pas se précipiter, il n'y a jamais qu'une seule mouche au cul d'une vache.... et les différence sont plus que frappantes!.....mes préférés: à droite de la fontaine de Trévil (un peu cher mais succulent, bcp de parfums), et "Tutti i Frutti" via Arenula, 25-Roma, vraiment bon et à prix très corrects, situé près d'un parc miteux (comme tous les parc que j'ai vu). Finito avec l'aspect régime alimentaire.....faite quand meme gaffe au supermercato, pour la plupart minuscules et chers (comme d'hab' ça dépend de son emplacement) Ah! si, pas besoin d'acheter de l'eau, les fontaines pullulent, ttes plus fraiches les unes que les autres Le bus? pas mal, assez clair, 1€ le ticket et pas de controleurs, idem metro....avec controleurs!
Passons à la région de naples sans plus attendre. (10€ le billet aller) A la gare centrale vous attend le "circumvesuviana", lignes de metro et bus désservant les villes de la côte (très cher car monopolistique mais si vous etes malin un ticket peut vous faire deux trajets, de plus les billets sont soit disant km tandis qu'ils affichent des durées (60min = 1€), en général enlevez trois à quatres stations à votre destination réelle quand vous l'achetez au guichet. ne parlons meme pas du bus... faite quand meme gaffe aux qq controleurs, seulement le soir, très ennervés, et finalement drolatiques dans leur italien-bouilli/postillon. Ne pas répondre!) villes balnéaires crasseuses (pompéie, herculano), mais il ya moins de touristes qu'à Sorrento par exemple. A vous de choisir entre beauté agoraphobique et cosmopolite de la côte Sorrento/Amalfi et réalité crade des sous-banlieues de Naples où chacun s'amusera de vous voir et de commenter tel ou tel aspect de votre personne (assez rébarbatif au bout d'un moment).....les prix y ont tendance à s'effondrer dès que vous vous éloignez des centres tourista-historiques. Au fait! tout est payant dans ce pays, de Pompéie (on s'en doutera)....aux parcs nationaux (Vésuve-6€ le sommet!). Il y a bien qq réduc' pour les moins de 26 ans (ticket 11€ passe à 5, 5€.......idem que colisée/palatina à Rome), n'oubliez par votre passeport, ils sont très à cheval sur le règlement, et meme imberbe et pré-puberd vous ne passeriez pas sans racler vos fond de poche! Mais ça vaut vraiment le coup: Pompéie pour l'architecture et l'urbanisme, le bordel et les bites ailées jonchant le chemin (j'ai adoré leurs passages piétons!), Herculano pour l'état de conservation presque parfaite des domus aux fresques incroyables (vous pouvez y entrer contrairement à Pompéie)...
Sorrento: c'est beau! seule ville un peu ancienne, perchée sur des falaises, minuscules ruelles et placettes donnant sur la mer (couchés de soleil) mais tout y gacher par des essaims de touristes et les traditionelles échoppes de souvenirs. Deux supermercato; l'un près de la gare, grand, pas mal. l'autre en allant vers le camping (suivre la rue principale tjrs tt droit jusqu'à la sortie de la ville) "Conrad".....jamais de bières au frais mais l'astuce du congélo marche à merveille; placez vos bouteilles dans les surgelés soit profondement sans se faire voir, soit en demandant à un responsable de les laisser et promettant de revenir 1h ap (y sont très cool).......ça vous évitera de payer 50cents/1€ en plus dans une épicerie! Super beignet (gros/1€) a l'angle gauche de la place en descendant de la gare Plus vous vous éloignez du centre, plus les prix baisses, idem avec l'aspect miteux! Peu de plages, minuscules et bondées, préférez Capo di Sorrento si vous avez plus peur de la tourista que des déferlentes sur les rochers! (baignade sans danger, c'est plutot l'entrée qui pose pb. Ne pas y dormir, les moustiques sont coriaces
Bus jusqu'à Amalfi. Willy's info, un gars sympa et parfaitement anglophone propose des conseils gratuitement à la gare des bus......souvent de bon augure. Mon conseil à moi? faite vos courses et cassez-vous le plus vite possible vers Atrani! (1 quart d'h de marche sur la falaise), n'oubliez pas votre carte de la région avec itinéraires rando, gratuite à l'office du tourisme, sur le chemin d'atrani. plages tout aussi bondées, mais par des italiens cette fois! (très à cheval sur les questions de pudeur). La plupart s'en va entre 4 et 6h. La seconde plage d'Atrani se trouve derrière la pointe, plus petite, mais plus sympa, si vous débarquez tard vous pourrez surement y dormir Atrani est vraiment magnifique, que des escaliers dans ts les sens, des passages voutés: très beau et très vide (enfin!). De là Ravello peut se faire à pied (0/300 mètres de dénivellé avec des marches ça comme, vous finirez sur les genoux!).... le routard à dit "peu touristique" le routard s'est planté! c'est pas mal mais sans plus, pizza pas cher tout droit à partir de la place centrale, en tenant la grosse église à votre droite. bien si vous voulez faire de la rando, au milieu des terrasses de citronniers, avec vue sur la mer......
Evitez Salerno. Evitez Grosseto (bcp plus au Nord)
voila. faites quand meme gaffe dans le train, les deux minutes d'arrêt passent plus vite qu'en France! quant au Stop, ce ne sera pas un rital qui vous prendra.....
Bonjour, même si il y a beaucoup de sujets sur l'Italie je préfère poster.
En effet, j'envisage de ma diriger vers l'Italie l'année prochaine et en prévision, je souhaiterais établir un itinéraire des villes et endroits à visiter et surtout le côté pratique. pour pouvoir calculer un peu mon budget.
Pour commencer, je me dis le nord de l'italie serait bien pour commencer, car même si j'ai envie de voir la Toscane et Rome c'est déjà plus éloigné. Nous venons de la Belgique.
Tout d'abord visiter Milan mais je ne sais pas encore vraiment alors si vous avez un récit de voyages ou des idées je suis preneuse.
- Bergame j'en ai entendu du bien - Vérone - Venise - Je serais également tenté de voir l'endroit ou a été touner certaines scènes de Star Wars à savoir la Villa Balbianello au lac de Côme. (comment ça se passe ou faut-il se rendre? Combien ça coûte et comment ça se passe pour visiter? et j'aimerais finir les vacances quelques jours pour se reposer dans la région di Levante ou dans les environs. Si vous avez des endroits à me conseiller.
Par contre je me demande ce qui est le plus intéressant au niveau du logement entre les différentes visites (nous serons en voiture). Par exemple arrivée à Milan rester 2 nuits sur place pour pouvoir visiter une autre ville dans les environs ou loger dans chaque villes visiter? Es-ce possible et intéressant de prendre le train pour relier d'un endroit à l'autre sans pour ainsi devoir y loger et ne faire les grandes étapes qu'en voiture? Dans ses destinations es-ce facile de trouver de quoi se garer? Si je manque vraiment une ville importante dans les environs ça m'intéresse aussi, nous n'avons pas vraiment de nombres de jours précis mais j'aimerais que le voyage me coûte un peu moins de 2000euro si c'est possible.
Pour commencer, je me dis le nord de l'italie serait bien pour commencer, car même si j'ai envie de voir la Toscane et Rome c'est déjà plus éloigné. Nous venons de la Belgique.
Tout d'abord visiter Milan mais je ne sais pas encore vraiment alors si vous avez un récit de voyages ou des idées je suis preneuse.
- Bergame j'en ai entendu du bien - Vérone - Venise - Je serais également tenté de voir l'endroit ou a été touner certaines scènes de Star Wars à savoir la Villa Balbianello au lac de Côme. (comment ça se passe ou faut-il se rendre? Combien ça coûte et comment ça se passe pour visiter? et j'aimerais finir les vacances quelques jours pour se reposer dans la région di Levante ou dans les environs. Si vous avez des endroits à me conseiller.
Par contre je me demande ce qui est le plus intéressant au niveau du logement entre les différentes visites (nous serons en voiture). Par exemple arrivée à Milan rester 2 nuits sur place pour pouvoir visiter une autre ville dans les environs ou loger dans chaque villes visiter? Es-ce possible et intéressant de prendre le train pour relier d'un endroit à l'autre sans pour ainsi devoir y loger et ne faire les grandes étapes qu'en voiture? Dans ses destinations es-ce facile de trouver de quoi se garer? Si je manque vraiment une ville importante dans les environs ça m'intéresse aussi, nous n'avons pas vraiment de nombres de jours précis mais j'aimerais que le voyage me coûte un peu moins de 2000euro si c'est possible.
Je suis de retour d'un forfait de Transat dans le village d'Agropoli, à 40 km au sud de la côte amalfitaine pour 12 nuitées puis 2 nuits à Rome en fin de séjour.
Je débute en mentionnant que j'ai adoré la formule de 3 excursions d'une journée incluse et toute la flexibilité du forfait en bord de mer.
Nous étions un groupe d'environ 30 québécois sur le forfait avec une cinquantaine de québécois en tout qui logeait à l'hôtel, donc une atmosphère de groupe hyper conviviale! L'hôtel est chaleureux, dans un village typique avec piazzas, boutiques, cafés, allée de palmiers longeant le bord de mer, restos, gelaterias, château à visiter gratuitement, quartier médiéval, etc. Le personnel de la réception parle très bien le français et sont dédiés à rendre notre séjour des plus agréables.
La nourriture est correcte, les pâtes sont excellentes, les assiettes ne gagneront pas de prix pour la beauté des plats et la décoration mais c'est bon! La majorité des touristes étaient tannés d'avoir des fruits au dessert; une orange ou des pêches en conserves ne sont pas à la hauteur des attentes. Pas d'excellents cafés non plus comme on s'attend de l'Italie (cappucinos???)
Séance d'info le lendemain de l'arrivée avec Maria l'accompagnatrice; elle est attachante mais un brin maîtresse d'école et son but est clairement de vendre des forfaits, pour se rendre sur un site quelconque par ses propres moyens ou avoir des infos sur les activités du village, mieux vaut s'adresser à la réception. Pendant le séjour, il y a eu le carnaval d'Agropoli avec parade et chars allégoriques et une procession à la madonne, de très grandes fêtes et Maria ne nous en a jamais parlés...
Nous n'avons pas le choix des jours d'excursions. Toutes les excursions ont eu lieu dans la première semaine.
Lundi: Côte amalfitaine. La route en autobus est sublime, il faut "vivre" le croisement d'un autre autobus et voir la réaction des gens lorsqu'une moto dépasse par l'intérieur! OUF! Les paysages sont exquis. On arrête 1h30 à Ravello, Amalfi et Sorrente dans des quartiers de "magasinage" ou les boutiques exhibent tous les mêmes types de souvenirs à l'effigie de citrons de toutes sortes. Il y a un arrêt panoramique pour Positano. J'avais prévu retourner une journée mais ce fut suffisant.
Mercredi: Visite à Naples. Excursion que j'ai le moins aimé. Naples est sale. On nous laisse 2 hres dans un quartier de boutiques. On peut manger la pizza typique. Si j, avais à choisir l'excursion, je ne la ferais pas.
Jeudi: J'ai acheté une excursion supplémentaire à l'île de Capri, ce fut la plus belle journée de mon voyage et la plus belle promenade en bateau de ma vie sur le pont au retour à accoster dans les nombreux villages de la côte amalfitaine. EXQUIS! La ballade en ferry dure 2h30 mais vaut grandement la peine. Un guide local nous décrit les principales attractions de Marina Grande, Capri-ville et Anacapri, il est possible de payer un supplément pour la grotte bleue mais il faut manquer la visite de Capri-ville pour avoir le temps de le faire, seulement 4 personnes du groupe d'une quarantaine en profiteront. On nous réveille à 6hres am, on déjeûne à 6h30 et on revient vers 8h30. Très grosse journée épuisante mais qui en vaut grandement la peine. J'ai hésité à la faire par moi-même au départ du port d'Agropoli mais il faut longer la côte pour apprécier et je ne regrette aucunement mon choix, ayant eu beaucoup de plaisir avec les membres du groupe, rendus une belle et grande famille à ce point.
Samedi: Pompéi et l'ascension au Vésuve- visite d'une manufacture de camées- dégustation de vin et huile d'olive dans un vignoble d'Agropoli. Fascinant que de visiter un village complet enseveli. Nous participons à l'histoire. Mon cardio a travaillé très fort pour le Vésuve. Les paysages lors de l'ascension sont magnifiques; on se sent à la hauteur des nuages mais le cratère n'est qu'un trou de cendres :( Déception à l'arrivée après ces difficultés à monter... Les camées sont chers et très peu de gens achèteront. La visite du vignoble est agréable avec un rosé, un blanc et un rouge en essai, le site est joli et donne la chance de fraterniser dans un cadre enchanteur. Beaucoup d'achats du groupe ici malgré les prix élevés des vins en comparaison avec les vins du supermercato de la région.
Comme il était plaisant de se reposer sur la plage, de profiter du village et ses attraits, fraterniser avec le groupe de québécois sur la terrasse après les soupers avec de superbes couchers de soleil! La température était au rendez-vous, l'eau était chaude, comme un lac au début puis avec des vagues amusantes après la pleine lune. Nous voyons au loin la côte amalfitaine et Capri!!! WOW!
J'ai pris l'autobus de la municipalité pour me rendre à Santa Maria et Castelbatte afin de visiter le château et profiter de la plage. Il y a possibilité d'acheter une autre excursion auprès de Maria dans un village typique italien avec repas et visite d'une grotte. Les gens semblent avoir apprécié; j'ai préféré me reposer!
La fin du séjour à Rome fut de toute beauté. Attention: Il faut se préparer à marcher beaucoup, nous avons été surclassés à l'Hôtel Cicerone près du Vatican ( 20 à 30 minutes à pied). J'ai marché pendant 2 jours, du Vatican au Colisée!!! J'ai pris un tour de ville pour me délasser les pieds et profiter tout de même de Rome tellement j'étais épuisée. J'ai monté à la coupole de la Basilique, visité les musées du Vatican, la crypte des papes, etc. J'avais acheté l'excursion Rome Illuminée de Transat de Mtl avant mon départ mais je ne le recommande pas. On ne voit rien de plus que le tour panoramique offert dans le forfait et seulemetn 2 arrêts sont prévus dont un à la fontaine de Trévu au début du tour, résultat: Il fait encore clair. Il est d'ailleurs impossible de prendre des photos de l'intérieur de l'autobus, les flashes se répercutant dans les fenêtres du bus et gâchant par le fait même les photos :(
Il est impressionnant de se promener parmi les ruines de Rome alors que César y a marché il y a 2000 ans. Mon âme y est restée, je me réveille encore chaque nuit me croyant sur la rue des forums impériaux. Hélas!
Mon expérience en Europe se limitait à un voyage de groupe en Espagne avec Transat d'une semaine. J'ai vu la différence. J'ai pu me reposer à souhait, profiter du paysage, voir tous les attraits touristiques de la région, fraterniser avec d'autres québécois super sympathiques et il est assuré que je serai à la recherche de ce type de forfait dans l, avenir alliant visites culturelles et séjour balnéaire en tout compris. En plus, le prix était très bas!
N'hésitez pas à me poser des questions, il me fera plaisir de vous donner des précisions!
Je débute en mentionnant que j'ai adoré la formule de 3 excursions d'une journée incluse et toute la flexibilité du forfait en bord de mer.
Nous étions un groupe d'environ 30 québécois sur le forfait avec une cinquantaine de québécois en tout qui logeait à l'hôtel, donc une atmosphère de groupe hyper conviviale! L'hôtel est chaleureux, dans un village typique avec piazzas, boutiques, cafés, allée de palmiers longeant le bord de mer, restos, gelaterias, château à visiter gratuitement, quartier médiéval, etc. Le personnel de la réception parle très bien le français et sont dédiés à rendre notre séjour des plus agréables.
La nourriture est correcte, les pâtes sont excellentes, les assiettes ne gagneront pas de prix pour la beauté des plats et la décoration mais c'est bon! La majorité des touristes étaient tannés d'avoir des fruits au dessert; une orange ou des pêches en conserves ne sont pas à la hauteur des attentes. Pas d'excellents cafés non plus comme on s'attend de l'Italie (cappucinos???)
Séance d'info le lendemain de l'arrivée avec Maria l'accompagnatrice; elle est attachante mais un brin maîtresse d'école et son but est clairement de vendre des forfaits, pour se rendre sur un site quelconque par ses propres moyens ou avoir des infos sur les activités du village, mieux vaut s'adresser à la réception. Pendant le séjour, il y a eu le carnaval d'Agropoli avec parade et chars allégoriques et une procession à la madonne, de très grandes fêtes et Maria ne nous en a jamais parlés...
Nous n'avons pas le choix des jours d'excursions. Toutes les excursions ont eu lieu dans la première semaine.
Lundi: Côte amalfitaine. La route en autobus est sublime, il faut "vivre" le croisement d'un autre autobus et voir la réaction des gens lorsqu'une moto dépasse par l'intérieur! OUF! Les paysages sont exquis. On arrête 1h30 à Ravello, Amalfi et Sorrente dans des quartiers de "magasinage" ou les boutiques exhibent tous les mêmes types de souvenirs à l'effigie de citrons de toutes sortes. Il y a un arrêt panoramique pour Positano. J'avais prévu retourner une journée mais ce fut suffisant.
Mercredi: Visite à Naples. Excursion que j'ai le moins aimé. Naples est sale. On nous laisse 2 hres dans un quartier de boutiques. On peut manger la pizza typique. Si j, avais à choisir l'excursion, je ne la ferais pas.
Jeudi: J'ai acheté une excursion supplémentaire à l'île de Capri, ce fut la plus belle journée de mon voyage et la plus belle promenade en bateau de ma vie sur le pont au retour à accoster dans les nombreux villages de la côte amalfitaine. EXQUIS! La ballade en ferry dure 2h30 mais vaut grandement la peine. Un guide local nous décrit les principales attractions de Marina Grande, Capri-ville et Anacapri, il est possible de payer un supplément pour la grotte bleue mais il faut manquer la visite de Capri-ville pour avoir le temps de le faire, seulement 4 personnes du groupe d'une quarantaine en profiteront. On nous réveille à 6hres am, on déjeûne à 6h30 et on revient vers 8h30. Très grosse journée épuisante mais qui en vaut grandement la peine. J'ai hésité à la faire par moi-même au départ du port d'Agropoli mais il faut longer la côte pour apprécier et je ne regrette aucunement mon choix, ayant eu beaucoup de plaisir avec les membres du groupe, rendus une belle et grande famille à ce point.
Samedi: Pompéi et l'ascension au Vésuve- visite d'une manufacture de camées- dégustation de vin et huile d'olive dans un vignoble d'Agropoli. Fascinant que de visiter un village complet enseveli. Nous participons à l'histoire. Mon cardio a travaillé très fort pour le Vésuve. Les paysages lors de l'ascension sont magnifiques; on se sent à la hauteur des nuages mais le cratère n'est qu'un trou de cendres :( Déception à l'arrivée après ces difficultés à monter... Les camées sont chers et très peu de gens achèteront. La visite du vignoble est agréable avec un rosé, un blanc et un rouge en essai, le site est joli et donne la chance de fraterniser dans un cadre enchanteur. Beaucoup d'achats du groupe ici malgré les prix élevés des vins en comparaison avec les vins du supermercato de la région.
Comme il était plaisant de se reposer sur la plage, de profiter du village et ses attraits, fraterniser avec le groupe de québécois sur la terrasse après les soupers avec de superbes couchers de soleil! La température était au rendez-vous, l'eau était chaude, comme un lac au début puis avec des vagues amusantes après la pleine lune. Nous voyons au loin la côte amalfitaine et Capri!!! WOW!
J'ai pris l'autobus de la municipalité pour me rendre à Santa Maria et Castelbatte afin de visiter le château et profiter de la plage. Il y a possibilité d'acheter une autre excursion auprès de Maria dans un village typique italien avec repas et visite d'une grotte. Les gens semblent avoir apprécié; j'ai préféré me reposer!
La fin du séjour à Rome fut de toute beauté. Attention: Il faut se préparer à marcher beaucoup, nous avons été surclassés à l'Hôtel Cicerone près du Vatican ( 20 à 30 minutes à pied). J'ai marché pendant 2 jours, du Vatican au Colisée!!! J'ai pris un tour de ville pour me délasser les pieds et profiter tout de même de Rome tellement j'étais épuisée. J'ai monté à la coupole de la Basilique, visité les musées du Vatican, la crypte des papes, etc. J'avais acheté l'excursion Rome Illuminée de Transat de Mtl avant mon départ mais je ne le recommande pas. On ne voit rien de plus que le tour panoramique offert dans le forfait et seulemetn 2 arrêts sont prévus dont un à la fontaine de Trévu au début du tour, résultat: Il fait encore clair. Il est d'ailleurs impossible de prendre des photos de l'intérieur de l'autobus, les flashes se répercutant dans les fenêtres du bus et gâchant par le fait même les photos :(
Il est impressionnant de se promener parmi les ruines de Rome alors que César y a marché il y a 2000 ans. Mon âme y est restée, je me réveille encore chaque nuit me croyant sur la rue des forums impériaux. Hélas!
Mon expérience en Europe se limitait à un voyage de groupe en Espagne avec Transat d'une semaine. J'ai vu la différence. J'ai pu me reposer à souhait, profiter du paysage, voir tous les attraits touristiques de la région, fraterniser avec d'autres québécois super sympathiques et il est assuré que je serai à la recherche de ce type de forfait dans l, avenir alliant visites culturelles et séjour balnéaire en tout compris. En plus, le prix était très bas!
N'hésitez pas à me poser des questions, il me fera plaisir de vous donner des précisions!
Bonjour tout le monde,
Alors moi et une amie on part en Italie cette été probablement du 14 juillet au 12 aout.
Nous nous rendons a Rome pour y passer 3 jour, et nous aimerons aller a Florence (3 jours) Pise (3jours) Venise (3 jours) et Pompeii (3 jourrs) donc un total de 15 jours sur 30.
Nous aimerions visiter certains sites. Avec vous des préférence de certains sites a voir ou deconseillé?
A Rome: Fontaine de Trévi Forum Romain Le Colisé Le Capitol Basilique St-Pierre Vatican Chapelle Sixtine
Quelqu'un a déja été voir les catacombes? J'aimerais vos avis
Pise: La tour de Pise est sest batiment Venise: La tour de gondole on va oublier sa selui certaine personne. Florence: Tombeau de MichelAnge Galerie de l'Academie Place MichelAnge Pompeii/Herculanum: Les ruines. Le Vésuve.
Nous Acheterons une pass de train avec eurorail a 385$CA(environ) pour 10 jours sur un total de 1 mois
Et une Pass pour les Auberges de Jeunesses(rabais) Nous avons un budjet chacun denviron 2000 a 3000$
Il nous resteras environ 13 jours (derniere nuit a rome pour le depart le 12)
On aimerais bien visiter aussi la grotte bleu le faraglioni. Et si on a vraiment le temps et l'argent voir aller au stromboli et l'etna.
Pourions nous avoir le temps, ou se serais trop serré. Et si vous aver des idées d'endroit interessant que peu de personne connaisse. Ce serais vraiment plaisant de vous écouter:)
A Rome: Fontaine de Trévi Forum Romain Le Colisé Le Capitol Basilique St-Pierre Vatican Chapelle Sixtine
Quelqu'un a déja été voir les catacombes? J'aimerais vos avis
Pise: La tour de Pise est sest batiment Venise: La tour de gondole on va oublier sa selui certaine personne. Florence: Tombeau de MichelAnge Galerie de l'Academie Place MichelAnge Pompeii/Herculanum: Les ruines. Le Vésuve.
Nous Acheterons une pass de train avec eurorail a 385$CA(environ) pour 10 jours sur un total de 1 mois
Et une Pass pour les Auberges de Jeunesses(rabais) Nous avons un budjet chacun denviron 2000 a 3000$
Il nous resteras environ 13 jours (derniere nuit a rome pour le depart le 12)
On aimerais bien visiter aussi la grotte bleu le faraglioni. Et si on a vraiment le temps et l'argent voir aller au stromboli et l'etna.
Pourions nous avoir le temps, ou se serais trop serré. Et si vous aver des idées d'endroit interessant que peu de personne connaisse. Ce serais vraiment plaisant de vous écouter:)
Bonjour, Nous sommes un couple du québec qui aimerait partir pour l'italie a la fin du mois d'aout pour 3 semaines (19 jours). J'aimerais savoir combien peut couter (en $CAN ou encore en Euro) un séjour de 3 semaines a part le billet d'avion. C'est évident que c'est très relatif mais nous aimerions coucher dans des Bed&Breakfast si cela existe à combien en moyenne dans le pays? Un repas moyen coute environ combien? Merci énormément Sarge
Bonjour
Je suis à me documenter sur la Toscane pour un futur voyage. Je planifie un voyage de 2 semaines et du côté hébergement nous voudrions demeurer 1 semaine à deux endroits différents en Toscane et rayonner en auto à partir de notre pied à terre. Nous désirons y allé en mai. Est-ce une bonne période?
Pour maximiser mon voyage et faciliter mes visites et déplacements quels sont les endroits(villes) que vous me conseillez pour la location de l'hébergement?
Est-ce mieux de louer dans une ville ou à l'extérieur de la ville?
Est-ce mieux de louer un appart ou une maison? Nous serons 4 personnes adultes.
Pouvez-vous me référer des sites de location?
Concernant l'itinéraire pour la Toscane: * Est-ce mieux de partir de Rome comme point de départ ou prendre un vol vers un autre ville? * Les déplacements en auto sont-ils faciles, les routes sont-ils encombrées? * Comment peut-on répartir les sites(les incontournables) à voir en deux semaines?

Je suis à me documenter sur la Toscane pour un futur voyage. Je planifie un voyage de 2 semaines et du côté hébergement nous voudrions demeurer 1 semaine à deux endroits différents en Toscane et rayonner en auto à partir de notre pied à terre. Nous désirons y allé en mai. Est-ce une bonne période?
Pour maximiser mon voyage et faciliter mes visites et déplacements quels sont les endroits(villes) que vous me conseillez pour la location de l'hébergement?
Est-ce mieux de louer dans une ville ou à l'extérieur de la ville?
Est-ce mieux de louer un appart ou une maison? Nous serons 4 personnes adultes.
Pouvez-vous me référer des sites de location?
Concernant l'itinéraire pour la Toscane: * Est-ce mieux de partir de Rome comme point de départ ou prendre un vol vers un autre ville? * Les déplacements en auto sont-ils faciles, les routes sont-ils encombrées? * Comment peut-on répartir les sites(les incontournables) à voir en deux semaines?

Bonjour à tous,
Après avoir fait appel à vous pour mon voyage de noces aux USA, qui a été superbe, je vous sollicite à nouveau pour un tour en Toscane.
Nous allons arriver en avion par Pise, et y louer une voiture. Nous aimons à la fois la ville, et les beaux paysages / ballades (amateurs de photos, nous partons avec nos deux réflex). Nous avons volontairement omis Florence, qui devrait être un voyage à elle seule (comme on l'a fait à Rome, qu'on a beaucoup aimé). J'ai donc essayé de combiner visite de ville, et promenades, voici ou j'en suis, suite aux différents conseils glanés sur le forum (voir image)
Une fois que je serai fixé, je regarderai pour de chouettes maisons d'hôtes dans ces environs-là. Qu'en pensez-vous? C'est assez ambitieux j'ai l'impression. Vos conseils seront donc les bienvenus! Merci d'avance 🙂
Nous allons arriver en avion par Pise, et y louer une voiture. Nous aimons à la fois la ville, et les beaux paysages / ballades (amateurs de photos, nous partons avec nos deux réflex). Nous avons volontairement omis Florence, qui devrait être un voyage à elle seule (comme on l'a fait à Rome, qu'on a beaucoup aimé). J'ai donc essayé de combiner visite de ville, et promenades, voici ou j'en suis, suite aux différents conseils glanés sur le forum (voir image)
Une fois que je serai fixé, je regarderai pour de chouettes maisons d'hôtes dans ces environs-là. Qu'en pensez-vous? C'est assez ambitieux j'ai l'impression. Vos conseils seront donc les bienvenus! Merci d'avance 🙂
Bonjour, amis VF,
Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud.
Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux.
FORFAIT
Nous avions choisi le forfait tout inclus offert par Vacances Transat, 14 nuits à l'hôtel La Darsena, AGROPOLI - du 15 au 30 avril 2010 (1850 $CAD pp) - qui comprenait:
les vols AR Montréal - Rome (sans nuitée à Rome) + les transferts AR en autobus de l’aéroport de Rome à Agropoli (durée: 3½ h environ) + chambre d’hôtel + 3 repas par jour, eau à table, vin inclus le midi et le soir, café ou chocolat chaud au petit déjeuner seulement.
A noter qu'il existe d'autres forfaits Vacances Transat offrant 2 ou 3 nuitées à Rome avec quelques excursions incluses.
HÔTEL
Adresse de l’hôtel La Darsena Residence*** : Lungomare San Marco 84043 Agropoli (Sa) – Italie (cliquer ici pour le site Internet)
Ce petit hôtel, très bien entretenu, est situé directement au bord de la mer, offre une agréable plage de sable, où je me suis baignée avec grand plaisir : fond sablonneux, bonne température de l’eau même fin avril, chaise-longues disponibles - agréable terrasse et bar servant boissons alcoolisées et café en bord de mer. Magnifiques couchers de soleil sur la mer! Stationnement gratuit et petit jardin.
Les chambres sont confortables, très propres, d’une dimension suffisante, plus que sobres point de vue décoration, mais bien aménagées, avec balcon (table et 2 chaises), grande armoire (avec 2 tiroirs), pupitre, miroir et chaises, salle de toilette avec douche, petite TV, air climatisé à partir de certaines dates.
L’organisation à l’hôtel et le service à la réception sont excellents; on y parle français.
Des chambres avec grand balcon et vue sur la mer sont disponibles (avec supplément $ pour une vue complète, sans supplément pour vue sur la mer de côté et sur le château d’Agropoli au loin (superbe! lorsque disponibles – ce que nous avons eu la chance d’avoir sur demande au moment de notre arrivée…).
Les repas étaient très bons, généreux, sans luxe mais toujours bien présentés (entrée, mets principal, desserts, pain, eau et vin). On offre aussi de nous préparer un lunch pour apporter lorsqu’on ne peut y être pour le midi lors d’excursions organisées ou non.
La 1ere semaine, on était un petit groupe de 20 personnes; on a eu la chance d’avoir un choix de menus; malheureusement pas la 2e semaine, car le groupe était trop grand, j’imagine …
EXCURSIONS offertes à l’hôtel et COÜTS (Idealtour, Stella Del Sud)
. CÔTE AMALFITAINE 55 Euros pp
Départ à 8 h 00 et retour à 19 h
Bus avec accompagnatrice et visite de Sorrento (1 h 30), d’Amalfi (1 h 30), Praiano, Atrani et de Ravello (1 h 30)
. VÉSUVE – POMPÉI - USINE DE CAMÉE 55 Euros pp
Départ à 8 h15
Bus avec accompagnatriceet visite du Vésuve (on peut monter au cratère en 30 min; 15 min pour descendre (6,5 Euros pp - et pas besoin de guide là-haut…); visite du site archéologique de Pompéi avec guide spécialisé sur place (guide nécessaire cette fois) + visite d’une usine de camée (magasin de vente sur place bien sûr; toutefois, quand même on apprend un peu…)
Visite au retour de l’immense Sanctuaire de la Vierge Marie du Rosaire (par nous-mêmes) – des dizaines et dizaines de chapelles, confessionnaux…
. NAPLES 50 Euros pp
Départ à 8 h et retour à 19 h 30
Bus avec accompagnatrice + visite des plus belles places de Naples. Dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento (attention : prix de vente un peu trop cher…mais sans obligation de votre part…, joli décor)
. CAPRI 65 Euros pp
Départ à 7h – Bus + bateau à partir de Salerno. Très joli de voir la côte amalfitaine du côté de la mer!!!
Arrivée à Marina Grande, puis funiculaire AR vers la ville de Capri et bus AR vers la ville d’Anacapri (5,5 Euros pp) + montée au Mont Solaro par chaise simple ($)
Une liste de ces excursions nous a été remise au cours d’une réunion, le lendemain matin suivant notre arrivée, par la représentante, Maria, qui nous a accompagnés lors des excursions.
A noter, que le choix d’excursions et le prix peuvent différer selon le nombre de participants.
Les coûts d’entrée ne sont pas inclus en général (car parfois gratuit – comme on a eu la chance en avril durant la «Semaine de la Culture» - ou coûts différents pour adultes, aînés, citoyens EU).
Le départ, pour chaque excursion, est après le petit déjeuner et le retour vers 19 h ou 20 h, toujours à temps pour l’agréable et bon repas du soir.
On a décidé (pour se simplifier la vie…) de prendre les 4 excursions offertes la première semaine – même si c’était tous des endroits qu’on avait déjà visités (mais que je rêvais de revoir ), puis d’aller visiter le musée et les ruines de PAESTUM (UNESCO) en autobus local (1,5 Euro pp); c’est très près, à 15 min. de l’hôtel par bus ou train – et le bus nous a laissés à la porte d’entrée) – pas besoin de guides, un guide écrit suffit.
Quelques excursions additionnelles ont été offertes la 2e semaine.
Cependant, on a préféré se louer une voiture et on les faire par nous-mêmes + plusieurs autres visites autour d’Agropoli et plus au sud. Je les décrirai dans un autre message.
La ville D’AGROPOLI se visite à pied à partir de l’hôtel situé à 20 ou 30 min. de marche.
Ne pas manquer de visiter le joli borgo historique d'Agropoli à flanc de montagne (piétonnier et médiéval) jusqu’au château (pas souvent ouvert toutefois...) - vraiment magnifique ainsi que les belles places piétonnières: le Corso Garibaldi, la Piazza Veneto Victoria, etc. situées avant le centro historico au bas des escaliers menant au château. Il y a un marché en plein air le jeudi matin de 7 h 30 à midi : vêtements à bas prix, lapins, poules, etc.
Voilà pour l’instant. Je placerai quelques photos d’ici peu - avec brèves explications.
Arrividerci!
Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud.
Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux.
FORFAIT
Nous avions choisi le forfait tout inclus offert par Vacances Transat, 14 nuits à l'hôtel La Darsena, AGROPOLI - du 15 au 30 avril 2010 (1850 $CAD pp) - qui comprenait:
les vols AR Montréal - Rome (sans nuitée à Rome) + les transferts AR en autobus de l’aéroport de Rome à Agropoli (durée: 3½ h environ) + chambre d’hôtel + 3 repas par jour, eau à table, vin inclus le midi et le soir, café ou chocolat chaud au petit déjeuner seulement.
A noter qu'il existe d'autres forfaits Vacances Transat offrant 2 ou 3 nuitées à Rome avec quelques excursions incluses.
HÔTEL
Adresse de l’hôtel La Darsena Residence*** : Lungomare San Marco 84043 Agropoli (Sa) – Italie (cliquer ici pour le site Internet)
Ce petit hôtel, très bien entretenu, est situé directement au bord de la mer, offre une agréable plage de sable, où je me suis baignée avec grand plaisir : fond sablonneux, bonne température de l’eau même fin avril, chaise-longues disponibles - agréable terrasse et bar servant boissons alcoolisées et café en bord de mer. Magnifiques couchers de soleil sur la mer! Stationnement gratuit et petit jardin.
Les chambres sont confortables, très propres, d’une dimension suffisante, plus que sobres point de vue décoration, mais bien aménagées, avec balcon (table et 2 chaises), grande armoire (avec 2 tiroirs), pupitre, miroir et chaises, salle de toilette avec douche, petite TV, air climatisé à partir de certaines dates.
L’organisation à l’hôtel et le service à la réception sont excellents; on y parle français.
Des chambres avec grand balcon et vue sur la mer sont disponibles (avec supplément $ pour une vue complète, sans supplément pour vue sur la mer de côté et sur le château d’Agropoli au loin (superbe! lorsque disponibles – ce que nous avons eu la chance d’avoir sur demande au moment de notre arrivée…).
Les repas étaient très bons, généreux, sans luxe mais toujours bien présentés (entrée, mets principal, desserts, pain, eau et vin). On offre aussi de nous préparer un lunch pour apporter lorsqu’on ne peut y être pour le midi lors d’excursions organisées ou non.
La 1ere semaine, on était un petit groupe de 20 personnes; on a eu la chance d’avoir un choix de menus; malheureusement pas la 2e semaine, car le groupe était trop grand, j’imagine …
EXCURSIONS offertes à l’hôtel et COÜTS (Idealtour, Stella Del Sud)
. CÔTE AMALFITAINE 55 Euros pp
Départ à 8 h 00 et retour à 19 h
Bus avec accompagnatrice et visite de Sorrento (1 h 30), d’Amalfi (1 h 30), Praiano, Atrani et de Ravello (1 h 30)
. VÉSUVE – POMPÉI - USINE DE CAMÉE 55 Euros pp
Départ à 8 h15
Bus avec accompagnatriceet visite du Vésuve (on peut monter au cratère en 30 min; 15 min pour descendre (6,5 Euros pp - et pas besoin de guide là-haut…); visite du site archéologique de Pompéi avec guide spécialisé sur place (guide nécessaire cette fois) + visite d’une usine de camée (magasin de vente sur place bien sûr; toutefois, quand même on apprend un peu…)
Visite au retour de l’immense Sanctuaire de la Vierge Marie du Rosaire (par nous-mêmes) – des dizaines et dizaines de chapelles, confessionnaux…
. NAPLES 50 Euros pp
Départ à 8 h et retour à 19 h 30
Bus avec accompagnatrice + visite des plus belles places de Naples. Dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento (attention : prix de vente un peu trop cher…mais sans obligation de votre part…, joli décor)
. CAPRI 65 Euros pp
Départ à 7h – Bus + bateau à partir de Salerno. Très joli de voir la côte amalfitaine du côté de la mer!!!
Arrivée à Marina Grande, puis funiculaire AR vers la ville de Capri et bus AR vers la ville d’Anacapri (5,5 Euros pp) + montée au Mont Solaro par chaise simple ($)
Une liste de ces excursions nous a été remise au cours d’une réunion, le lendemain matin suivant notre arrivée, par la représentante, Maria, qui nous a accompagnés lors des excursions.
A noter, que le choix d’excursions et le prix peuvent différer selon le nombre de participants.
Les coûts d’entrée ne sont pas inclus en général (car parfois gratuit – comme on a eu la chance en avril durant la «Semaine de la Culture» - ou coûts différents pour adultes, aînés, citoyens EU).
Le départ, pour chaque excursion, est après le petit déjeuner et le retour vers 19 h ou 20 h, toujours à temps pour l’agréable et bon repas du soir.
On a décidé (pour se simplifier la vie…) de prendre les 4 excursions offertes la première semaine – même si c’était tous des endroits qu’on avait déjà visités (mais que je rêvais de revoir ), puis d’aller visiter le musée et les ruines de PAESTUM (UNESCO) en autobus local (1,5 Euro pp); c’est très près, à 15 min. de l’hôtel par bus ou train – et le bus nous a laissés à la porte d’entrée) – pas besoin de guides, un guide écrit suffit.
Quelques excursions additionnelles ont été offertes la 2e semaine.
Cependant, on a préféré se louer une voiture et on les faire par nous-mêmes + plusieurs autres visites autour d’Agropoli et plus au sud. Je les décrirai dans un autre message.
La ville D’AGROPOLI se visite à pied à partir de l’hôtel situé à 20 ou 30 min. de marche.
Ne pas manquer de visiter le joli borgo historique d'Agropoli à flanc de montagne (piétonnier et médiéval) jusqu’au château (pas souvent ouvert toutefois...) - vraiment magnifique ainsi que les belles places piétonnières: le Corso Garibaldi, la Piazza Veneto Victoria, etc. situées avant le centro historico au bas des escaliers menant au château. Il y a un marché en plein air le jeudi matin de 7 h 30 à midi : vêtements à bas prix, lapins, poules, etc.
Voilà pour l’instant. Je placerai quelques photos d’ici peu - avec brèves explications.
Arrividerci!
Bonjour!!
Pour ceux qui sont deja allés en Italie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Pour ceux qui sont deja allés en Italie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Il y a quelques temps j'ai deja posé cette question avec peu de réponse .Je souhaite savoir ou se trouve les mùarché, supermarché pour achter alimentation et minimun pour passer une semaine a venise .
Je loue un studio place Saint-Marc donc je cherche quelque chose de pas trop loin Et je souhaiterais savoir si il a y un supermarché pres de la piazza roma
Merci
Je loue un studio place Saint-Marc donc je cherche quelque chose de pas trop loin Et je souhaiterais savoir si il a y un supermarché pres de la piazza roma
Merci
Bonjour,
Cette année, c'est la Sicile ! Nous partons à 2 en Sicile une semaine en Septembre (nous n'aurons malheureusement pas plus de congés...) . A priori plutôt dans l'est, car j'ai cru comprendre que c'est dans l'est que les paysages sont les plus beaux.
Je cherche donc un coin reposant pour poser mes valises unes semaine (pas d'hôtel club, plutôt un petit hôtel calme, avec une belle vue, et un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée !). Mais j'ai l'impression que les prix des hôtels sont tout de suite assez cher en Sicile, j'avais un budget de 40 euros max par nuit.. Alors si vous avez des conseils....
Questions d'ordre pratique maintenant : Si je suis basée dans l'est, est-il possible de faire l'aller-retour jusqu'à Palerme pour visiter cette ville en une journée ? Même question pour les îles Eoliennes. Est-il possible d'y passer une journée complète, de faire l'ascension du Stromboli ? Ou, pour pouvoir profiter du Stromboli le soir, vaut-il mieux dormir sur l'île ? (éventuellement un camping, propre bien sur !) Côté ballade / rando je souhaite aussi "faire" l'Etna
En fait, je cherche à allier le repos (pouvoir passer la fin de la journée tranquille sur la plage) et les ballades / visites (pas trop de villes, grandes balades dans de beaux paysages et des petits villages).
Donc si vous avez des conseils, car j'ai un peu du mal à me faire une idée de ce que je peux faire en 1 semaine...
Merci d'avance !
Cette année, c'est la Sicile ! Nous partons à 2 en Sicile une semaine en Septembre (nous n'aurons malheureusement pas plus de congés...) . A priori plutôt dans l'est, car j'ai cru comprendre que c'est dans l'est que les paysages sont les plus beaux.
Je cherche donc un coin reposant pour poser mes valises unes semaine (pas d'hôtel club, plutôt un petit hôtel calme, avec une belle vue, et un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée !). Mais j'ai l'impression que les prix des hôtels sont tout de suite assez cher en Sicile, j'avais un budget de 40 euros max par nuit.. Alors si vous avez des conseils....
Questions d'ordre pratique maintenant : Si je suis basée dans l'est, est-il possible de faire l'aller-retour jusqu'à Palerme pour visiter cette ville en une journée ? Même question pour les îles Eoliennes. Est-il possible d'y passer une journée complète, de faire l'ascension du Stromboli ? Ou, pour pouvoir profiter du Stromboli le soir, vaut-il mieux dormir sur l'île ? (éventuellement un camping, propre bien sur !) Côté ballade / rando je souhaite aussi "faire" l'Etna
En fait, je cherche à allier le repos (pouvoir passer la fin de la journée tranquille sur la plage) et les ballades / visites (pas trop de villes, grandes balades dans de beaux paysages et des petits villages).
Donc si vous avez des conseils, car j'ai un peu du mal à me faire une idée de ce que je peux faire en 1 semaine...
Merci d'avance !
Bonjour,
Je projette un voyage familial en Sicile. Quel côté conseillez-vous ? Palerme ou Catane ?
Que pensez-vous de l'hötel Baia Taormina à Letojanni (8km de Taormina) ?
Merci
Je projette un voyage familial en Sicile. Quel côté conseillez-vous ? Palerme ou Catane ?
Que pensez-vous de l'hötel Baia Taormina à Letojanni (8km de Taormina) ?
Merci
Nous sommes partis le 14 juin 2007 en Toscane et nous avions choisi de faire une étape dans un village appelé Livigno (frontière Suisse, Autriche, Italie).
Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les pieds !! LA RAISON ?
Ben nous trouvons anormale qu'en 2007, des gens puissent encore faire de la propagande pour le nazisme en toute liberté. Nous avons été réellement choqué de constater qu'il est encore possible de vendre des produits à l'image de dictateurs du passé et, de ce fait, probablement faire rentrer de l'argent dans les caisses d'une certaine extrême droite en achetant ces produits.
On veut combattre le terrorisme mais il serait bon, aussi, de balayer devant notre porte !!
J'espère que vous pourrez consulter l'image en annexe, elle est assez explicative.
krysto
Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les pieds !! LA RAISON ?
Ben nous trouvons anormale qu'en 2007, des gens puissent encore faire de la propagande pour le nazisme en toute liberté. Nous avons été réellement choqué de constater qu'il est encore possible de vendre des produits à l'image de dictateurs du passé et, de ce fait, probablement faire rentrer de l'argent dans les caisses d'une certaine extrême droite en achetant ces produits.
On veut combattre le terrorisme mais il serait bon, aussi, de balayer devant notre porte !!
J'espère que vous pourrez consulter l'image en annexe, elle est assez explicative.
krysto
Bonjour,
pour un premier voyage en Italie (sauf 4 jours à Venise en 2015), nous planifions un séjour de 3 semaines, qui comprendra: Rome, Florence et la campagne et villages du Chianti, Cinque Terre. Quelle est selon vous le meilleur moment pour y aller: mai ou octobre? Nous voyagerons principalement en train, avec 1 semaine de location de voiture pour le Chianti. Notre hésitation concerne la beauté des paysages et le nombre de touristes, sachant qu'il y en a toujours beaucoup! Je reviendrai avec un itinéraire, que je peaufine à la lecture des nombreux commentaires de ce site.
Merci
Bonjour,
Après recherche ici et sur d'autres forums, je suis encore confuse quant au quartier où nous devrions chercher un appartement à Rome. Mon conjoint et moi y serons en mai pour 7 nuits, première visite à Rome. Nous cherchons peut-être l'impossible?: un quartier assez central pour les visites, où on peut trouver des restos de "quartier" et des épiceries, animé mais pas trop, dans un rue assez tranquille et agréable. J'ai vu les recommandations suivantes: Trastevere, Monti, Campo di Fiori, Prati, Piazza del Popolo. Toutes vos suggestions seront plus que bienvenues. Merci
Bonjour
Je cherche un hôtel pour 2 nuit à Rome à bon prix. Aussi pour 1 nuit à Venise ...
J'ai trouver des infos pour les transfert de l'aéroport vers l’hôtel et de l’hôtel vers le port. Y'a t'il des gens qui les connaissent car je veux être certaine de leur fiabilité www.ncc.roma.it
http://www.airport-transfers-direct.com/
Merci de prendre le temps de me lire Pouxie😉
Je cherche un hôtel pour 2 nuit à Rome à bon prix. Aussi pour 1 nuit à Venise ...
J'ai trouver des infos pour les transfert de l'aéroport vers l’hôtel et de l’hôtel vers le port. Y'a t'il des gens qui les connaissent car je veux être certaine de leur fiabilité www.ncc.roma.it
http://www.airport-transfers-direct.com/
Merci de prendre le temps de me lire Pouxie😉








