Italie a combien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous sommes un couple du québec qui aimerait partir pour l'italie a la fin du mois d'aout pour 3 semaines (19 jours). J'aimerais savoir combien peut couter (en $CAN ou encore en Euro) un séjour de 3 semaines a part le billet d'avion. C'est évident que c'est très relatif mais nous aimerions coucher dans des Bed&Breakfast si cela existe à combien en moyenne dans le pays? Un repas moyen coute environ combien? Merci énormément Sarge
HA Halo Veteran ·
A Rome ou Venise, les prix des restaurants sont assez semblables à Paris : compter environ 15 euros pour un menu, à peu près. Sinon il reste la solution des sandwichs (par ex ceux à la mozarella, excellents! [;)]), de la part de pizza à emporter, bref ce sont des villes tellement belles qu'on en profite tout autant assis sur un banc avec son pique-nique! [:P]

Hôtel : dans ces villes hyper touristiques il faut compter malheureusement en général autour de 60-70 euros la chambre double, même dans des endroits pas géniaux! B&B je ne sais pas mais je pense qu'une bonne âme va bien pouvoir te renseigner sur ce forum.
ZO Zorba Veteran ·
voici un site de B&B en Italie, il y en a d'autres

http://81.208.34.7/kart/2cercacitta.asp?provenienza=&TIPOLOGIA=&citta=milano&pagina=3

Dans chaque ville bien vérifier que le logement est dans la ville et non dans sa banlieue, celà fait une différence en terme de temps de transport.

Le logement est plus cher qu'en France, mais la nourriture est moins chère; une bonne solution pour manger aussi est "la tavola calda" la table chaude où on choisit des plats que l'on se fait réchauffer. Une autre solution aussi est de rentrer dans une épicerie/charcuterie et de demander un sandwich que le commerçant réalise à la demande avec toutes sortes d'ingrédients.

Attention à la pizza qui peut être vendue au poids, elle a en général une croute énorme.

Bon voyage
SA Sarge ·
Bonjour, Merci énormément pour vos informations. Sa m'encourage un peu car on a discuté et vu une possibilité de pouvoir y aller malgré le cout très chere!!! On a d'autres possibilités a savoir si c'est moins chere et aussi beau?? L'Espagne, La grèce ou encore, Le portugal. Si jamais d'autres personnes ont été visiter ces pays et qui pourrait les comparer à l'italie sa serait gentil a savoir s'il vaut mieux d'apres eux, investire dans des pays peut-etre moins touristique. merci Sarge
IN Indy81 Regular ·
Les 3 autres pays que tu cites sont moins chers que l'italie, surtout le portugal et la grèce (sauf athènes et les iles). L'italie est l'une des destinations les plus chères d'europe!
ZO Zorba Veteran ·
L'Italie est incomparable, c'est le pays de la beauté, la beauté des paysages, des monuments, des oeuvres d'art, des gens. Ce n'est pas pour rien qu'elle peut etre le premier pays pour les inscriptions au patrimoine mondial de l'humanité. L'Italie a été le modèle artistique de la France.

Le Portugal et l'Espagne sont certainement moins chers. Quant à la Grèce quel plaisir de passer l'été sur une des centaines d'iles grecques.

En Europe le choix est difficile.
SU Suz ·
Je suis d'accord avec Zorba, l'Italie est un pays merveilleux, chaque ville a un cachet particulier et tellement riche en histoire. Il y a tant à découvrir.

Pour ma part, j'ai voyagé également en Grèce et au Portugal et mon coup de coeur va pour l'Italie, (Florence, Venise, Rome, etc.) Tout est beau et magnifique, c'est sûr que j'y retournerai un jour... (¨Ca ressemble à une chanson "Capri c'est fini....)

C'est certain que c'est plus cher mais on peut toujours s'arranger en coupant un peu sur les repas, pas nécessaire d'être toujours au resto. On peut aller à l'épicerie et s'acheter des choses pour se faire un pique-nique... Et puis, s'il vous reste des sous vous pouvez toujours traverser en Grèce, ce n'est pas loin...

Suz.
SA Sarge ·
Bonjour, Merci pour votre aide. C'est tres apprécié. On est en train justement de regarder pour couper à des places et réussir a faire le voyage en italie. Merci encore bye

You might also like