Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu un connait la reserve Shiripuno en Amazonie equatorienne?
Nous souhaiterions organiser quelques jours dans la foret.Nous envisageons de faire notre reservation par l agence equateur voyage passion.Quelqu un connait il cette agence?
Merci pour vos renseignements.
Pauline
Bonjour,
je débute présentement mon itinéraire pour l'Équateur, d'une durée approximative de 2 à 3 semaines.
(Je pars 3 mois en direction de l'Équateur, du Pérou et de la Bolivie)
Qu'elles sont, à votre avis, les villes immanquables de l'Équateur? J'aimerais me créer un itinéraire qui me permettrait d'aller au Pérou par la suite, sans avoir à prendre l'avion. Avec votre aide, j'aimerais écarter ou ajouter des villes. Voici les villes qui m'intéressent pour l'instant.
Quito (ville d'arrivée, j'y passerai 2 jours) Laguna Banos Ingapirca la Mitad del Mundo Otavalo Canoa Crucita Puerto Lopez Montanita Playas Guayaguil Cuenca Vilcabamba
**De plus, je conte aller en zone amazonienne en Bolivie puisque les coûts y semblent plus bas qu'en Équateur et au Pérou. Est-ce une bonne idéee?
Merci beaucoup :) Carol-Ann
Qu'elles sont, à votre avis, les villes immanquables de l'Équateur? J'aimerais me créer un itinéraire qui me permettrait d'aller au Pérou par la suite, sans avoir à prendre l'avion. Avec votre aide, j'aimerais écarter ou ajouter des villes. Voici les villes qui m'intéressent pour l'instant.
Quito (ville d'arrivée, j'y passerai 2 jours) Laguna Banos Ingapirca la Mitad del Mundo Otavalo Canoa Crucita Puerto Lopez Montanita Playas Guayaguil Cuenca Vilcabamba
**De plus, je conte aller en zone amazonienne en Bolivie puisque les coûts y semblent plus bas qu'en Équateur et au Pérou. Est-ce une bonne idéee?
Merci beaucoup :) Carol-Ann
Bonjour à tou(te)s !
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Salut à tous!
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Bonjour à toutes et à tous ,
Ma chérie et moi partons en voyage d'un an en Amerique du sud à partir du 19 Octobre.
Nous démarrons par la Colombie, arrivé à Bogotá.
Nous voulons faire une boucle , en partant de Bogota, si possible passer par la cote pacifique et espérer admirer les baleines, remonter vers la cotes caraïbes, redescendre vers l'Est et filer direction l'Equateur. Nous n'avons pas de timing précis. ( 3 semaines, 1 mois, 2 mois ?? on verra bien ..)
C'est juste une idée de base, mais nous sommes preneurs de chacunes de vos expériences afin de s'en inspirées !!
Nous voulons savoir si des gens ont fait plus ou moins ce trajet, les bons plans, les villes étapes sympa, celles qui sont peut être à éviter etc ...
On voudrait faire un circuit cohérent qui permettrai de ne pas (trop) revenir sur ses pas, voyant que les trajets sont quand même long et couteux
Merci d'avance à très vite
On voudrait faire un circuit cohérent qui permettrai de ne pas (trop) revenir sur ses pas, voyant que les trajets sont quand même long et couteux
Merci d'avance à très vite
Bonjour
J'aimerai connaitre les bons plans pour un vol A-R LYON- LIMA faut-il passer par MADRID pour que ce soit moins cher ! Nous partons au mois de novembre ! Par quoi faut-il commencer et quelles sont les visites incontournables !
Egalement nous cherchons à nous loger local et pas cher si quelqu'un a de bonnes adresses nous sommes preneurs .
Est ce que l'équateur est joli est ce que cela vaut le coup d'y aller ?
MERCI infiniment
Nadou
Bonjour,
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
Hi everyone,
My husband and I are planning to explore Ecuador in the coming year, and to make the most of the trip, we’d like to do it with a rental car. We already have a rough idea of the route we’d take, and I’m reaching out to the community to help us refine this journey. Here’s the plan:
Day 1: Flight to Quito
Days 2 and 3: Exploring Quito
Days 4 and 5: Picking up the rental car and driving to Otavalo and Laguna Cuicocha
Day 6: Drive to Papallacta via Cayambe to enjoy the hot springs in the evening
Days 7 and 8: Drive to Lasso via Malachi – Excursions in Cotopaxi National Park. Laguna Limpiopungo
Days 9 and 10: Laguna Quilotoa
Day 11: Drive to Baños via Latacunga/Ambato to enjoy the hot springs in Baños
Days 12 and 13: Hiking in the Chimborazo Reserve
Day 14: Hiking in Sangay National Park
Day 15: Drive to Guamote to arrive by late afternoon
Day 16: Guamote market in the morning. Drive to Cañar in the afternoon
Day 17: Guided tour of Ingapirca, then drive to Cuenca
Day 18: Visit Cajas National Park early in the morning
Day 19: Exploring Cuenca
Day 20: Returning the rental car and flight to Quito or driving back to Quito (depending on cost)
Day 21: Relaxing in Quito
Day 22: Flight back to France
We won’t be doing any ascents—just hikes in the parks (we’re walkers, but we’re feeling our age and prefer to take it easy now!).
We’d love to hear your thoughts, critiques, or advice... Thanks in advance. Looking forward to reading your replies! martine
We won’t be doing any ascents—just hikes in the parks (we’re walkers, but we’re feeling our age and prefer to take it easy now!).
We’d love to hear your thoughts, critiques, or advice... Thanks in advance. Looking forward to reading your replies! martine
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines et demi ou 4 semaines en Équateur en juillet et août.
J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire. Est-il trop chargé? Est-ce que je rate des incontournables? Je veux varier la visite des villes, villages et marchés, quelques randonnées (maximum 6 heures), promenade dans les parcs nationaux, randonnées dans la jungle, dolce vitae sur la plage et rencontre des Équatoriens.
J1- Vol Montréal - Quito J2- Quito J3- Quito J4- Otavalo J5- Otavalo J6- Mindo ou Boucle de Quilotao J7- Mindo ou Boucle de Quilotao J8- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J9- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J10- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J11- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J12- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J13- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) retour Quito J14- Vol Quito-Cuenca, Cuenca J15- Cuenca J16- Parque national Cajas J17- Banos ou Riobamba J18- Banos ou Riobamba J19- Montanita J20- Montanita J21- Parque Machalila J22- Dos Mangas J23- Guayaquil J24- Galapagos J25- Galapagos J26- Galapagos J27- Galapagos J27- Galapagos J28- Galapagos et retour Montréal
Un grand merci ! Émilie
Nous souhaitons partir 3 semaines et demi ou 4 semaines en Équateur en juillet et août.
J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire. Est-il trop chargé? Est-ce que je rate des incontournables? Je veux varier la visite des villes, villages et marchés, quelques randonnées (maximum 6 heures), promenade dans les parcs nationaux, randonnées dans la jungle, dolce vitae sur la plage et rencontre des Équatoriens.
J1- Vol Montréal - Quito J2- Quito J3- Quito J4- Otavalo J5- Otavalo J6- Mindo ou Boucle de Quilotao J7- Mindo ou Boucle de Quilotao J8- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J9- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J10- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J11- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J12- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) J13- Amazonie (séjour dans la jungle au départ de Coca) retour Quito J14- Vol Quito-Cuenca, Cuenca J15- Cuenca J16- Parque national Cajas J17- Banos ou Riobamba J18- Banos ou Riobamba J19- Montanita J20- Montanita J21- Parque Machalila J22- Dos Mangas J23- Guayaquil J24- Galapagos J25- Galapagos J26- Galapagos J27- Galapagos J27- Galapagos J28- Galapagos et retour Montréal
Un grand merci ! Émilie
Tout est dans le titre, y a t il des difficultés particulières à visiter le pays en loc de voiture, si l'on voyage en solitaire.
Les voitures de loc disposent elles de GPS, et faut il envisager un 4x4 de préférence à un véhicule standard (Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Mindo ...)
Merci pour vos bons conseils.
Merci pour vos bons conseils.
Bonjour,
je prépare notre itinéraire pour un voyage en équateur, et je suis preneur de vos avis sur sa faisabilité, sachant que nous avons 16 jours pleins sur place et que nous louerons une voiture. Je n’ai pas encore détaillé toutes les activités mais en gros l’itinéraire donnerait ça : 1- tour de quito le matin puis route vers mindo – nuit à mindo 2- balade autour de mindo – nuit à otovalo 3- marché otovalo, cotacachi – nuit à otovalo 4- route vers misahualli – nuit misahualli 5- vers lodge amazonie (lequel ?) – nuit lodge amazonie 6- amazonie – nuit lodge amazonie 7- amazonie – nuit lodge amazonie 8- ruta de cascadas – nuit banos 9- balade autour de banos – nuit banos 10- chimborazo – nuit riobamba (ou Alausi si assez de temps ?) 11- visite cuenca – nuit cuenca 12- parc national cajas – nuit guayaquil 13- vers puerto lopez – nuit puerto lopez 14- isla de la plata – nuit puerto lopez 15- laguna quilotoa – nuit latacunga 16- cotopaxi – nuit quito
Voilà !... à votre avis serait il préférable de supprimer isla de la plata pour passer plus de temps à un autre endroit ? ou bien est ca faisable comme ca ? Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci à tous
je prépare notre itinéraire pour un voyage en équateur, et je suis preneur de vos avis sur sa faisabilité, sachant que nous avons 16 jours pleins sur place et que nous louerons une voiture. Je n’ai pas encore détaillé toutes les activités mais en gros l’itinéraire donnerait ça : 1- tour de quito le matin puis route vers mindo – nuit à mindo 2- balade autour de mindo – nuit à otovalo 3- marché otovalo, cotacachi – nuit à otovalo 4- route vers misahualli – nuit misahualli 5- vers lodge amazonie (lequel ?) – nuit lodge amazonie 6- amazonie – nuit lodge amazonie 7- amazonie – nuit lodge amazonie 8- ruta de cascadas – nuit banos 9- balade autour de banos – nuit banos 10- chimborazo – nuit riobamba (ou Alausi si assez de temps ?) 11- visite cuenca – nuit cuenca 12- parc national cajas – nuit guayaquil 13- vers puerto lopez – nuit puerto lopez 14- isla de la plata – nuit puerto lopez 15- laguna quilotoa – nuit latacunga 16- cotopaxi – nuit quito
Voilà !... à votre avis serait il préférable de supprimer isla de la plata pour passer plus de temps à un autre endroit ? ou bien est ca faisable comme ca ? Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci à tous
Bonjour,
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018.
Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine.
C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France.
Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place.
Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ?
Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ?
Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !)
Nous fuyons la foule et les grands hotels.
Je veux passer 8 jours aux Galapagos.
Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof.
Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Témoignage d'un séjour en Equateur du 21 novembre au 9 décembre 2012...
Voyageuse solo, cherchant plus le coté culturel que sportif sur une destination et voyageant avec un budget serré si vous êtes comme moi vous pourrez apprécier cette superbe destination qui m'a étonné par sa grande diversité de paysages, population, nourriture...ce que j'avais eu du mal à percevoir avant mon départ.
En achetant mon billet paris-quito/guyaquil-paris j'ai bénéficié d'un tarif et d'un confort non négligeable : 786 euros avec KLM via Amsterdam a-r.
Je m'étais organisée en réservant les hôtels depuis la France (tous confirmés par mail) et ne me suis déplacée qu'en bus en connaissant à l'avance mes trajets et temps de trajet grâce à ce site :http://www.ecuadorschedules.com/
conseil : notez bien le nom des compagnies des bus qui vous interressent car les terminaux de bus de cuenca et guyaquil sont GIGANTESQUES. Sachant où vous devez vous rendre vous gagnez ainsi du temps (surtout lorsque vous n'avez que 10mn entre 2 bus).
Quito : hôtel Vienna Hotel : trés bien situé, propre, eau chaude,24$, devait m'envoyer un transfert pour 12$ mais ils ont oublié j'ai donc pris l'un des nombreux taxis qui attendent devant l'aéroport et ai payé 10$...Une journée compléte de marche selon le trajet suggéré dans le LP..à ne pas manquer : le museo del banco central pour bien comprendre les racines ethniques du pays, le monastère san francisco et un premier almuerzo (menu fixe dans gargotte pour 2$ avec soupe, viande+riz, jus de fruit)
Jungle : dur de trouver un lodge qui accepte UNE personne...j'ai trouvé le suchipakari lodge et pour un forfait de 3nts-4j j 'ai payé 210$ en pension compléte boissons incluses, lodge avec salle de bain privée et balade chaque jour avec un guide d'origine quechua (Carlos)...depuis Tena un taxi 4x4 vient vous prendre pour 20$ et vous conduit en 50mn jusqu'au chemin qui méne au lodge, en pleine nature, superbe....
J'avais effectué le paiement à Quito dans leur agence à 2 rues du Vienna hôtel.
Riobamba : 2nts au Tren Dorado 16$ bien situé proche de la gare et en centre ville, ne pas manquer le parque de 21 abril d'où l'on aperçoit si vous avez de la chance, tous les volcans des environs..A tester aussi le hornado (cochon grillé) au mercado de la merced
La ville compte aussi de jolies places pratique pour se poser un peu pour se remettre de l 'altitude et voir la population trés diversifiée.
Guamote : hotel Chuza Longa Inn 18$ en haut de la ville...charmant village tranquille traversé par une voie ferrée où a lieu le jeudi matin dans toute la ville un marché trés pittoresque. J'ai adoré déambuler pendant 4 heures au milieu des marchands de chapeaux, de textiles et des sacs remplis de cochon d'inde (vivants)...Ai croisé 3 touristes en tout ! En bas de la ville des bus s'arrêtent tous les 20mn pour cuenca.
Cuenca : mon coup de coeur ! hôtel Milan (22$) avec eau chaude, balcon avec vue sur la place san francisco...j'ai passé 3 jours le nez en l'air a admirer les balcons, toits et toute l'architecture coloniale de la ville. Tour en bus touristique pas terrible en revanche super couvent restauré connu sous le nom de "museo de las conceptas" et musée ethno pumapungo qui vaut le coup pour ses têtes réduites (en les regardant de trés près c'est assez troublant). On mange bien à cuenca et mon qg était le restau Raymipampa fréquenté par la classe moyenne locale et pratique car en centre ville.
Puerto Lopez : bus cuenca - puerto lopez via escale de 10mn à guyaquil : 10h30 de trajet en une journée assez crevante mais en traversant des paysages variés, bus confortable sur le premier tronçon avec film (Largo Winch en espagnol sous titré anglais !!)...
Puerto Lopez : hostal Monte Libano que je ne conseille pas spécialement...à l'arrivée on m'annonce que ma chambre est occupée par une femme souffrante qui ne peut pas se lever...on me propose une chambre familiale plus chére...j'étais assez contrariée et mon air furax et pincé a fait son effet : ah finalement il y a bien une chambre pour le prix convenu : 15$...j'ai passé une demi heure à nettoyer la salle de bain que je trouvais plus que douteuse....Puerto Lopez est une staion balnéaire qui consiste en une rue : coté plage : des bars à cocktail dont la moitié fermés en cette saison, des agences de voyages et restau de l' autre coté pas trés animés non plus...Je décide de partir une journée sur la isla de la plata : aprés une heure de navigation vous arrivez sur une ile où le guide qui vous accompagne propose un parcours que vous devez faire selon le choix de la majorité des participants. Selon le parcours vous verrez différentes espéces d'oiseaux...A midi, deux petits sandwichs sur le bateau, une plongée de 20mn pour les adeptes du snokling et retour...conseil : mettez de bonnes chaussures car afin de ne pas perturber les oiseaux qui ont fait leur nid au milieu du chemin, le guide vous fait passer dans les ronces !!!
Il pleut trop je décide donc d'anticiper mon arrivée à guyaquil la peur au ventre : tous les équatoriens m'ont prévenus que c'est une ville trééééés dangereuse que je ne dois pas trop sortir etc...etc....
Guyaquil : j'ai adoré....hôtel Eloy Alfaro 12$, juste en face de l 'entrée du malecon à son extrémité sud, simple, bruyant mais trés bon acceuil.
Je me suis sentie trés à l'aise dans cette ville grouillante esthétique et moderne.
J'ai commencé par une balade sur le Malecon sympa avec ses petits bancs, fontaines, restau...on y voit toutes la population, des familles, des amoureux...
Ne pas rater le cerro santa anna à l'extrémité nord...un taxi m'a déposé au niveau des marches 350 (il y en a 444)...super vue depuis le phare..en redescendant suis allée au marché "al mercado artesanal loja" pour enfin acheter des souvenirs : il y a de tout : panamas, écharpe colorées ou en alpagas...idéal quand on a zappé tous les marchés touristiques ! A voir aussi : les iguanes du parque bolivar...impressionnants.
Aéroport de guyaquil : en duty free on trouve tous les produits chocolatés (tablettes, cacao, etc) : une heure avant l'embarquement nous sommes une dizaine à être appelé : super me dis je, pour une fois je vais être surclassée !! Pas du tout : on nous demande de descendre prés de nos valises qui vont être copieusement fouillées jusque dans le moindre coquillage et coutures par des gars en treillis qui se sont présentés comme "brigade narco"....pffff je ne m'y attendais pas et j 'avoue avoir été choqué...donc vous voilà prévenus au cas où...
Bilan : malgré un peu de pluie tous les jours et partout ce qui ne m'a pas gênée, j'ai beaucoup aimé ce séjour...Les gens sont courtois, polis, n'aiment pas qu on les prennent en photo ; les paysages sont magnifiques, les villes coloniales pleines de charme et tranquilles, les routes excellentes et les conducteurs de bus plutot disciplinés. Je rentrais le soir vers 21h et ne me suis jamais sentie en danger car mes hôtels n'étaient jamais isolés...
La jungle : une aventure en soi...on reste sur des chemins tracés avec la chaleur, l humidité, les insectes, les bruits....ça vaut le coup d'y aller bien que je me sois sentie frustrée de ne pas avoir aperçu d'animaux...baignade dans les cascades fraiches...belles plantes, arbres majestueux mais surtout une population indiennes à connaitre ainsi que leur revendications...
La nuit les bruits sont impressionnants...c'est inoubliable....à tester même pour les trouillards comme moi.
Je reste à votre écoute si je peux vous renseigner sur un point,
bon voyage !
Laurence
ps : merci à Albert d'avoir su me "prendre par la main" pour me guider sur cette destination qui me semblait à priori pas faite pour moi.....
Bonsoir,
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Nous effectuons actuellement un stage dans le Nord de l’Equateur (à San Gabriel exactement, pres de Tulcan). On est sous le charme de ce pays qu’on découvre weekend après weekend.
Les parents de ma copine viennent nous rendre visite pour 8 jours pendant les vacances de Noel, ce qui est court et va nous obliger à faire des choix… Pour optimiser le temps, on pense louer une voiture.
On a choisi de restreindre notre périmètre à la Sierra Centrale et l’Amazonie pour ne pas passer notre temps sur la route.
Voilà notre idée a priori.
Vendredi 19 : Arrivée Quito 16h, location voiture, route jusque Papallacta. Samedi 20 : Matin calme aux thermes de Papallacta pour se reposer du voyage. Route jusque Tena/Puerto Misuhalli dans l’après-midi. La route a l’air de bien passer d’après ce que les gens disent, si quelqu’un a des infos ?
Dimanche 21 – Lundi 22 Tour foret, si vous avez des conseils de tours intéressants en deux jours et/ou d’agence dans le coin de Tena/Puyo, on est preneur !
Mardi 23 : Remontée par la route des cascades jusque Banos, visite de Banos dans l’après-midi.
Mercredi 24 : Tour en voiture du Chimborazo, ballade dans le coin si le temps le permet. Nuit aux alentours de Latacunga. Si quelqu’un a une adresse sympa dans ce coin pour passer la soirée de Noel…
Jeudi 25 - Vendredi 26 : : On ne sait pas trop comment nous organiser pour les deux derniers jours. On aurait bien fait le marché de Saquisili qui a l’air sympa (et espérons plus authentique que la plaza de los Ponchos d Otavalo), mais vu que c’est le jour de noël, on se demande si ça perturbe beaucoup le programme des habitants de la region et si il y aura du monde quand meme… On aimerait aussi faire un tour à Quilotoa. Si vous avez des idees sympas de choses a voir entre latacunga et Quito, merci ! Le vendredi soir on aimerait être a Quito pour profiter de Quito by night et faire un tour sur la Ronda.
Samedi 27 : Visite du musée national et balade dans le Quito colonial le matin. Départ l’après-midi
Merci de vos avis !!!!
Vendredi 19 : Arrivée Quito 16h, location voiture, route jusque Papallacta. Samedi 20 : Matin calme aux thermes de Papallacta pour se reposer du voyage. Route jusque Tena/Puerto Misuhalli dans l’après-midi. La route a l’air de bien passer d’après ce que les gens disent, si quelqu’un a des infos ?
Dimanche 21 – Lundi 22 Tour foret, si vous avez des conseils de tours intéressants en deux jours et/ou d’agence dans le coin de Tena/Puyo, on est preneur !
Mardi 23 : Remontée par la route des cascades jusque Banos, visite de Banos dans l’après-midi.
Mercredi 24 : Tour en voiture du Chimborazo, ballade dans le coin si le temps le permet. Nuit aux alentours de Latacunga. Si quelqu’un a une adresse sympa dans ce coin pour passer la soirée de Noel…
Jeudi 25 - Vendredi 26 : : On ne sait pas trop comment nous organiser pour les deux derniers jours. On aurait bien fait le marché de Saquisili qui a l’air sympa (et espérons plus authentique que la plaza de los Ponchos d Otavalo), mais vu que c’est le jour de noël, on se demande si ça perturbe beaucoup le programme des habitants de la region et si il y aura du monde quand meme… On aimerait aussi faire un tour à Quilotoa. Si vous avez des idees sympas de choses a voir entre latacunga et Quito, merci ! Le vendredi soir on aimerait être a Quito pour profiter de Quito by night et faire un tour sur la Ronda.
Samedi 27 : Visite du musée national et balade dans le Quito colonial le matin. Départ l’après-midi
Merci de vos avis !!!!
Equateur et Colombie en 40 jours, est ce un bon plan? En février- mars 2018?
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de l'agence locale Latitud0 à Quito?
Biien à vous,
Bonjour à tous !
Je pars bientôt avec une amie pour 4 semaines en Equateur. Après un mois de recherche et de lecture de tous types de blogs, de guides et d'articles, nous avons fait une ébauche de parcours.
Lieux Activité Lundi 18/11/2013 Quito Voyages - arrivée à 18h05 Mardi 19/11/2013 Quito Vieille ville Mercredi 20/11/2013 Mindo Tyrolienne, papillons, tubbing, balade Jeudi 21/11/2013 Mindo/Quito Retour Quito Vendredi 22/11/2013 Quito Teleferico - volcan rucu pichincha Samedi 23/11/2013 Otavalo Marché Dimanche 24/11/2013 La esperanza Volcan Imbabura et Loma Cubilche Lundi 25/11/2013 Otavalo - Quito Laguna (Cuicocha ou Mojanda) Mardi 26/11/2013 Quito-Amazonie Voyage de jour Mercredi 27/11/2013 Amazonie Jeudi 28/11/2013 Amazonie Vendredi 29/11/2013 Amazonie Samedi 30/11/2013 Amazonie - Lago Agrio Dimanche 01/12/2013 Lago Agrio - Papallacta Termes Lundi 02/12/2013 Latacunga Mardi 03/12/2013 Latacunga Ascension volcan Cotopaxi et parc Mercredi 04/12/2013 Latacunga Ascension volcan Cotopaxi et ballade cheval? Jeudi 05/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Vendredi 06/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Samedi 07/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Dimanche 08/12/2013 Baños VTT descente à Puyo Lundi 09/12/2013 Baños autres activités! Mardi 10/12/2013 Cuenca Mercredi 11/12/2013 Cuenca Jeudi 12/12/2013 Cuenca Vendredi 13/12/2013 Galapagos Samedi 14/12/2013 Galapagos Dimanche 15/12/2013 Galapagos Lundi 16/12/2013 Galapagos Mardi 17/12/2013 Galapagos Mercredi 18/12/2013 Guayaquil ==> Que pensez vous de notre itinéraire? * Allons nous passer à côté d'incontournables? Devrions nous retirer certaines étapes? * Nous avons des doutes sur Mindo? A garder ou à retirer? * Nous n'avions plus le temps pour faire la côté. Est ce vraiment quelque à ne pas rater?
Merci pour vos retours, Lénaïc
Je pars bientôt avec une amie pour 4 semaines en Equateur. Après un mois de recherche et de lecture de tous types de blogs, de guides et d'articles, nous avons fait une ébauche de parcours.
Lieux Activité Lundi 18/11/2013 Quito Voyages - arrivée à 18h05 Mardi 19/11/2013 Quito Vieille ville Mercredi 20/11/2013 Mindo Tyrolienne, papillons, tubbing, balade Jeudi 21/11/2013 Mindo/Quito Retour Quito Vendredi 22/11/2013 Quito Teleferico - volcan rucu pichincha Samedi 23/11/2013 Otavalo Marché Dimanche 24/11/2013 La esperanza Volcan Imbabura et Loma Cubilche Lundi 25/11/2013 Otavalo - Quito Laguna (Cuicocha ou Mojanda) Mardi 26/11/2013 Quito-Amazonie Voyage de jour Mercredi 27/11/2013 Amazonie Jeudi 28/11/2013 Amazonie Vendredi 29/11/2013 Amazonie Samedi 30/11/2013 Amazonie - Lago Agrio Dimanche 01/12/2013 Lago Agrio - Papallacta Termes Lundi 02/12/2013 Latacunga Mardi 03/12/2013 Latacunga Ascension volcan Cotopaxi et parc Mercredi 04/12/2013 Latacunga Ascension volcan Cotopaxi et ballade cheval? Jeudi 05/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Vendredi 06/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Samedi 07/12/2013 Latacunga boucle de quilotoa Dimanche 08/12/2013 Baños VTT descente à Puyo Lundi 09/12/2013 Baños autres activités! Mardi 10/12/2013 Cuenca Mercredi 11/12/2013 Cuenca Jeudi 12/12/2013 Cuenca Vendredi 13/12/2013 Galapagos Samedi 14/12/2013 Galapagos Dimanche 15/12/2013 Galapagos Lundi 16/12/2013 Galapagos Mardi 17/12/2013 Galapagos Mercredi 18/12/2013 Guayaquil ==> Que pensez vous de notre itinéraire? * Allons nous passer à côté d'incontournables? Devrions nous retirer certaines étapes? * Nous avons des doutes sur Mindo? A garder ou à retirer? * Nous n'avions plus le temps pour faire la côté. Est ce vraiment quelque à ne pas rater?
Merci pour vos retours, Lénaïc
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage en Equateur fin mai pour 2 semaines. Nous sommes deux voyageurs jeunes qui aimons découvrir le monde sous tous ses aspects. J'aimerais beaucoup réussir à trouver un itinéraire qui me permette de visiter à la fois les Galapagos et l'Amazonie, tout en ne laissant pas complètement de côté Quito et les Andes. Ayant passé 3 mois à silloner l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou il y a deux ans, je me dis que les Andes sont peut être le visage de l'Equateur qui sera le moins nouveau par rapport à ce que nous avons déjà pu voir et vivre en Amérique du Sud. Je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de découvrir ces lieux : - La reserve Cuyabeno me semblait être le bon point de chute en Amazonie pour nous qui sommes plus intéressés par la faune et la flore que par ces populations autochtones que préférons laisser tranquille. Avez vous d'autres recommandations ? Dans quel lodge séjourner ? Quelle formule ? Combien de temps ? - En si peu de temps, que faire dans les Andes ? Randonnée dans le parc Cotopaxi ? J'ai vu qu'il y avait de très belles haciendas qui permettaient de séjourner d'une façon étonnante dans cette région, avec la possibilité de randonnées équestres ? Qu'en pensez vous ? - pour les Galapagos : nous souhaiterions découvrir le monde marin et terrestre. En tant que plongeurs certifiés nous aimerions du coup prévoir quelques plongées. On nous a recommandé un bateau qui organisait des mini croisières tout en permettant de faire quelques plongées. Le Lonesome Gorge. Est ce que qqn a déjà fait une croisière sur ce bateau ? Quels sont vos retours ? Si ce n'est pas la bonne option, je suis preneuse de vos conseils et recommandations ! - Pour finir à Quito, où nous passerons peu de temps, avez vous malgré tout des conseils sur les choses à faire, à voir, à manger ? visites particulièrement intéressantes ? Des recommandations sur où dormir ?
Merci à tous par avance pour toutes idées et commentaires,
Kmiye
Je suis en train d'organiser mon voyage en Equateur fin mai pour 2 semaines. Nous sommes deux voyageurs jeunes qui aimons découvrir le monde sous tous ses aspects. J'aimerais beaucoup réussir à trouver un itinéraire qui me permette de visiter à la fois les Galapagos et l'Amazonie, tout en ne laissant pas complètement de côté Quito et les Andes. Ayant passé 3 mois à silloner l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou il y a deux ans, je me dis que les Andes sont peut être le visage de l'Equateur qui sera le moins nouveau par rapport à ce que nous avons déjà pu voir et vivre en Amérique du Sud. Je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de découvrir ces lieux : - La reserve Cuyabeno me semblait être le bon point de chute en Amazonie pour nous qui sommes plus intéressés par la faune et la flore que par ces populations autochtones que préférons laisser tranquille. Avez vous d'autres recommandations ? Dans quel lodge séjourner ? Quelle formule ? Combien de temps ? - En si peu de temps, que faire dans les Andes ? Randonnée dans le parc Cotopaxi ? J'ai vu qu'il y avait de très belles haciendas qui permettaient de séjourner d'une façon étonnante dans cette région, avec la possibilité de randonnées équestres ? Qu'en pensez vous ? - pour les Galapagos : nous souhaiterions découvrir le monde marin et terrestre. En tant que plongeurs certifiés nous aimerions du coup prévoir quelques plongées. On nous a recommandé un bateau qui organisait des mini croisières tout en permettant de faire quelques plongées. Le Lonesome Gorge. Est ce que qqn a déjà fait une croisière sur ce bateau ? Quels sont vos retours ? Si ce n'est pas la bonne option, je suis preneuse de vos conseils et recommandations ! - Pour finir à Quito, où nous passerons peu de temps, avez vous malgré tout des conseils sur les choses à faire, à voir, à manger ? visites particulièrement intéressantes ? Des recommandations sur où dormir ?
Merci à tous par avance pour toutes idées et commentaires,
Kmiye
Nous sommes partis avec une amie à la découverte de ses deux superbes pays qui sont l’équateur et le Pérou, ayant utilisé les forums pour trouver quelques infos, c’est e à mon tour de donner quelques infos et conseils.
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville très touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville très touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago
bonjour,
nous aimons les rencontres et rester plusieurs jours au même endroit pour partager des discussions avec les habitants.
on aime la nature et la simplicité, les lieux insolites pas forcement les plus touristiques.
avez-vous des expériences à nous partager?
merci d'avance
Clairette
J'ai un peu moins de temps que prévu pour mon voyage et j'hésite à éliminer quelque chose de mon itinéraire. Choisir entre la côte, l'amazonie et un séjour à Mindo?
Bonjour,
Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train:
Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant de Puyo? Quelqu'un peut nous conseiller? Nous souhaiterions voir la faune typique de l'Amazonie et vers Puyo il semble que ce soit limité.
Pouvez-vous nous indiquer un lodge avec activités intéressantes en Amazonie. Est-il conseillé de réserver tous les hôtels à l'avance?
Merci de vos conseils?
Claretta
Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train:
Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant de Puyo? Quelqu'un peut nous conseiller? Nous souhaiterions voir la faune typique de l'Amazonie et vers Puyo il semble que ce soit limité.
Pouvez-vous nous indiquer un lodge avec activités intéressantes en Amazonie. Est-il conseillé de réserver tous les hôtels à l'avance?
Merci de vos conseils?
Claretta
bonjour
nous partons dans un mois pour 15 jours en équateur 2 adultes, 2 ados et une benjamine de 11 ans.
j'aimerais avoir votre avis sur quelques points:
-relier Otovalo à Mindo par la vallée Intag, ou faire dans l'autre sens de Mindo vers Otavalo?
-nos ados ne sont pas des mordus de marche, en tout cas pas pour 6h... du coup la boucle de quilotoa a t elle un interet en voiture (4X4)? y a t il des itinéraires 4X4 pas trop technique dans le coin? combien de temps y passer?
-Combien de jour selon vous pour visiter Cotopaxi, quilotoa et Chimborazo?
-J'ai réalisé récemment que ce sera les vacances scolaires en équateur. J'avais prevu de ne pas reserver les hébergements hormis la premiere nuit, les nuits à Quito et l'amazonie. Dois je m'attendre à des difficultés pour trouver des hébergements?
merci d'avance pour le partage
merci d'avance pour le partage
hello toutti, je suis dans un tour du monde, et je devrais arriver en Equateur début mai après avoir passé la frontière péruvienne. J'y resterai un mois. N'ayant aucun guide pour ce pays, je ne sais ABSOLUMENT pas où me diriger, que voir, les bus, le coût de la vie, les hôtel. Enfin tout quoi.... j'attends votre aide avec impatience!!!!!😉😉😉😉
Bon comme indiqué dans mon titre, j'hésite entre 2 destinations et ayant un budget serré, j'hésite entre le Panama et l'équateur.....
Ce sont 2 destinations avec des points d'intérêts très différents ( déjà j'ai du mal à me décider) j'en suis conscient.
Se pose donc le critère financier.
Je voyage en mode "routard" : bus, petit hôtel.....
On voyage en famille avec 2 enfants de 11 ans.
Si on évite galapagos ( qui semblent plomber le budget).
Au quotidien, si vous avez vécu ce genre de voyage, quelles est selon vous la destination la plus abordable tout en nous permettant de profiter de ces pays magnifiques ?
Merci
Merci
Bonjour à tous'
Dans un mois mon compagnon et moi même décollerons de Paris pour arriver à Quito et commencer un périple de 3 semaines en Équateur. Nous partons uniquement avec nos sacs à dos et notre guide du routard ; sans itinéraire précis et aucune réservation à l'avance. J'ai beaucoup parcouru ce forum et cela m'a permis de retenir quelques points que vous avez conseillé à d'autres voyageurs :
- Quito : où nous dormirons dans le quartier mariscal sucre. Avez vous un hôtel peu onéreux et sympathique à nous conseiller ? (Type guesthouse). La journée visite du centre historique et le soir profiter des bars/restaurants de mariscal. - Latacunga : j'hésite également entre faire la lagune du quilotoa ou le parc national du cotopaxi...de la même façon avez vous un hôtel à nous conseiller? - Banos : pour ses cascades.. - Puyo : si nous avons le temps et pour découvrir un petit bout d'Amazonie... - Riobamba pour nous diriger vers Cuenca et faire la réserve naturelle Cajas - Terminer avec la côte en faisant montanita et puerto lopez pour faire l isla de la plata étant donné que nous n'aurons pas le budget suffisant pour aller aux galapagos. - Revenir vers Quito et faire otavalo ainsi que Mindo
Cette esquisse est-elle réalisable ? Nous pouvons bien sûr supprimer ou ajouter des points de passage au fil du séjour... Y a-t-il des endroits incontournables que je n'ai pas pensé à inclure ?
Nous sommes un couple jeune (25 et 33ans) donc nous voulons visiter bien sûr mais aussi faire la fête, faire des activités sportives et profiter en prenant quelques jours de farniente... :)
Merci d'avance pour vos conseils!
Audrey.
Dans un mois mon compagnon et moi même décollerons de Paris pour arriver à Quito et commencer un périple de 3 semaines en Équateur. Nous partons uniquement avec nos sacs à dos et notre guide du routard ; sans itinéraire précis et aucune réservation à l'avance. J'ai beaucoup parcouru ce forum et cela m'a permis de retenir quelques points que vous avez conseillé à d'autres voyageurs :
- Quito : où nous dormirons dans le quartier mariscal sucre. Avez vous un hôtel peu onéreux et sympathique à nous conseiller ? (Type guesthouse). La journée visite du centre historique et le soir profiter des bars/restaurants de mariscal. - Latacunga : j'hésite également entre faire la lagune du quilotoa ou le parc national du cotopaxi...de la même façon avez vous un hôtel à nous conseiller? - Banos : pour ses cascades.. - Puyo : si nous avons le temps et pour découvrir un petit bout d'Amazonie... - Riobamba pour nous diriger vers Cuenca et faire la réserve naturelle Cajas - Terminer avec la côte en faisant montanita et puerto lopez pour faire l isla de la plata étant donné que nous n'aurons pas le budget suffisant pour aller aux galapagos. - Revenir vers Quito et faire otavalo ainsi que Mindo
Cette esquisse est-elle réalisable ? Nous pouvons bien sûr supprimer ou ajouter des points de passage au fil du séjour... Y a-t-il des endroits incontournables que je n'ai pas pensé à inclure ?
Nous sommes un couple jeune (25 et 33ans) donc nous voulons visiter bien sûr mais aussi faire la fête, faire des activités sportives et profiter en prenant quelques jours de farniente... :)
Merci d'avance pour vos conseils!
Audrey.
Bonjour à tous. Nous partons pour l'équateur dans deux semaines ( pour une semaine). Nous sommes un couple dynamique et souhaitons donc visiter le maximum de choses en 1 semaine. Nous comprenons que la saison n'est pas ideal ( fin octobre - debut novembre) au niveau de la météo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de parcours intéressants sur une semaine?
Bonjour
Mon ami et moi partons en Equateur au mois d'août pour 3 semaines.
Notre première semaine (Quito + Amazonie) est organisée, et la 3ème est décidé également (Puerto Lopez et la côte).
Par contre nous hésitons sur notre 2eme semaine, après de longues consultations sur différents guide et sur ce Forum, nous pensons faire les parcours suivants
- Lundi: Trajet Tena -> Latacunga
- Mardi: Visite Latacunga (Laguna Quilotoa)
- Mercredi: Trajet Latacunga - Banos
- Jeudi: Visite Banos
- Vendredi: Tajet Banos -> Cuenca
- Samedi: Visite Cuenca
- Dimanche: Visite alentours de Cuenca (Ingapirca ?)
- Lundi: Trajet Cuenca -> Puerto Lopez
Pensez-vous que ces différents trajets sont possibles en bus ?
Pensez-vous que cela est trop chargé, manque de temps ?
Ratons-nous quelque chose d'incontournable dans cette région centrale ?
Merciiiii de vos conseils, aide, suggestions .....
Béa








