Hello la gang!
Je suis actuellement en équateur avec ma copine, et on voudrait faire une excursion en Amazonie. Au début en pensait côté Pérou et Bolivie, mais on a le temps en Équateur, et niveau prix ça a l’air plus abordable.
Quelqu’un aurait des conseils pour une excursion en Équateur? Des agences? Des parcs? Comment s’y rendre? Ou même est ce une mauvaise idée et plus faire ceux au Pérou ou en Bolivie? Merci beaucoup, j’attends vos conseils!
Bonjour,
petite question très precise sur la Reserve de Cuyabeno En Equateur!
Nous voulions prevoir 4 nuits dans cette partie de la Foret Equatorienne. Nous avons lu (ici notamment) que les agences (que nous allons reserver depuis Quito a notre arrivée) nous prennent en charge à partir de Lago Agrio, et avons decider de nous y rendre en Avion. Apparemment, la seule compagnie possible est la Tam, et les vols se remplissent très vite, si bien que nous n'avons pas pu prendre les jours que nous désirions... Au final, le vol part de Quito à 9am le mercredi, avec un retour le Samedi à 10.30am de Lago Agrio. Le vol dure 40min. La question intéressante est : N'est ce pas trop court ????? - Nous arriverions donc a la réserve en fin d'après midi (après 2H30 de pick up de Lago Agrio et plus ou moins 2h de pirogue) le mercredi - Et un retour le vendredi fin d'après midi à Lago Agrio (avec nuit sur place) pour le vols du lendemain à 10.30 donc. Ce qui ne fait que 2nuits vraiment sur place ? Faisable ou suicidaire ?? Merci d'avance. Julien
Nous voulions prevoir 4 nuits dans cette partie de la Foret Equatorienne. Nous avons lu (ici notamment) que les agences (que nous allons reserver depuis Quito a notre arrivée) nous prennent en charge à partir de Lago Agrio, et avons decider de nous y rendre en Avion. Apparemment, la seule compagnie possible est la Tam, et les vols se remplissent très vite, si bien que nous n'avons pas pu prendre les jours que nous désirions... Au final, le vol part de Quito à 9am le mercredi, avec un retour le Samedi à 10.30am de Lago Agrio. Le vol dure 40min. La question intéressante est : N'est ce pas trop court ????? - Nous arriverions donc a la réserve en fin d'après midi (après 2H30 de pick up de Lago Agrio et plus ou moins 2h de pirogue) le mercredi - Et un retour le vendredi fin d'après midi à Lago Agrio (avec nuit sur place) pour le vols du lendemain à 10.30 donc. Ce qui ne fait que 2nuits vraiment sur place ? Faisable ou suicidaire ?? Merci d'avance. Julien
bonjour,
j'ai besoin de conseils. Je veux partir pour 2-3 semaines en Equateur début décembre. De Quito a Banos je pense que c'est réglez je pense consacrer 10 jours. Ma question est que est qu'il est meilleur a faire après ? Cuenca, Guayaquil est retournez vers Quito en passent par Quevedo et Santa Domingo ? Galápagos est trop cher pour moi. Mais y allez sur la cote du Pacifique , montez vers le nord et reprendre l'avion ailleurs qu'a Quito, est faisable ? La jungle a Cuyabeno me semble assez loin de mon circuit. Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Lucian
ps : les autobus sont ils securitaires ? Au Perou et en Guatemala, c'etai tres bien sauf que j'etai toujours dans des autobus pour les touristes....
Bonjour à tou(te)s !
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Bonjour!
Je sais qu'il y a plein de posts sur les itinéraires, j'en ai consulté plein, mais j'aimerais quand même avoir des avis plus récents et personnalisés, si vous avez le temps. 😉
Alors, voilà! Je pars en Equateur pour 6 semaines, du 4 novembre au 15 décembre. Je vais au Galapagos du 7 au 19 novembre. Pour l'instant, mon itinéraire est très très sommaire (Je le commence.) et ressemble à ceci. Mes billets d'avion sont déjà achetés, alors impossible de les changer. Sinon, je vais voyager seule et je ne suis pas une grande sportive, alors je ne prévois pas faire de longues randonnées. Je parle quelques mots d'espagnol pour me débrouiller, mais pas plus que ça.
Je me demande aussi comment visiter l'Amazonie. J'envisage peut-être d'y faire du volontariat pour une semaine dans un endroit comme "Paseo de los Monos". Quelqu'un connaît? Et est ce que ça permet d'apprécier un minimum la région quand même ?(même si je sais que ce serait très différent d'un séjour en lodge dans la jungle.)
4 nov. Départ de Montreal 5 nov. Arrivée en matinée à Guayaquil. Visite/Repos/Délai 6 nov. Visite de Guayaquil 7 nov. Départ pour Galapagos (Santa Cruz) 8-18 nov. Visite des Galapagos, Excursions, 2-3 îles, À préciser 19 nov. Vol vers Guayaquil (Depuis San Cristobal) 20 nov. Départ vers Cuenca (4-5 hres bus) (?) 21 nov. Cuenca - Visite 22 nov. -11 déc. Optimiser visite des Andes, avec 1 semaine Amazonie (Cuenca, Banos, Quilotoa, Cotopaxi, Cotaccachi, Mindo, Otavalo, ) 12 déc. Quito 13 déc. Quito 14/15 déc. Départ de Quito vers Montreal
Merci à l'avance!!! 🙂
Je sais qu'il y a plein de posts sur les itinéraires, j'en ai consulté plein, mais j'aimerais quand même avoir des avis plus récents et personnalisés, si vous avez le temps. 😉
Alors, voilà! Je pars en Equateur pour 6 semaines, du 4 novembre au 15 décembre. Je vais au Galapagos du 7 au 19 novembre. Pour l'instant, mon itinéraire est très très sommaire (Je le commence.) et ressemble à ceci. Mes billets d'avion sont déjà achetés, alors impossible de les changer. Sinon, je vais voyager seule et je ne suis pas une grande sportive, alors je ne prévois pas faire de longues randonnées. Je parle quelques mots d'espagnol pour me débrouiller, mais pas plus que ça.
Je me demande aussi comment visiter l'Amazonie. J'envisage peut-être d'y faire du volontariat pour une semaine dans un endroit comme "Paseo de los Monos". Quelqu'un connaît? Et est ce que ça permet d'apprécier un minimum la région quand même ?(même si je sais que ce serait très différent d'un séjour en lodge dans la jungle.)
4 nov. Départ de Montreal 5 nov. Arrivée en matinée à Guayaquil. Visite/Repos/Délai 6 nov. Visite de Guayaquil 7 nov. Départ pour Galapagos (Santa Cruz) 8-18 nov. Visite des Galapagos, Excursions, 2-3 îles, À préciser 19 nov. Vol vers Guayaquil (Depuis San Cristobal) 20 nov. Départ vers Cuenca (4-5 hres bus) (?) 21 nov. Cuenca - Visite 22 nov. -11 déc. Optimiser visite des Andes, avec 1 semaine Amazonie (Cuenca, Banos, Quilotoa, Cotopaxi, Cotaccachi, Mindo, Otavalo, ) 12 déc. Quito 13 déc. Quito 14/15 déc. Départ de Quito vers Montreal
Merci à l'avance!!! 🙂
Bonjour,
voilà, je n'ai pas l'esprit logique et des repères spatio temporels quasi inexistants mais l'envie de voyager.
Autant dire que ça me paraît une expédition d'aller à Isabella dans les Galapagos.🤪
Enfin pour y aller, un internaute m'a tout expliqué clairement mais pour ce qui est de quitter Isabella par bateau et rejoindre Quito, je ne sais pas comment procéder.
Il faut que je sois à l'heure du départ à l'aéroport de Santa cruz mais comment être sûre de ne pas rater l'avion pour Quito ?
Je vous serais reconnaissante de me faire un descriptif clair du parcours -du combattant- pour rejoindre, à partir de Puerto Villamil (ville d'Isabela) l'aéroport de Santa Cruz
Je ne prendrais mes billets d'avion pour santa cruz que si c'est suffisamment clair dans ma tête.
cordialement
voilà, je n'ai pas l'esprit logique et des repères spatio temporels quasi inexistants mais l'envie de voyager.
Autant dire que ça me paraît une expédition d'aller à Isabella dans les Galapagos.🤪
Enfin pour y aller, un internaute m'a tout expliqué clairement mais pour ce qui est de quitter Isabella par bateau et rejoindre Quito, je ne sais pas comment procéder.
Il faut que je sois à l'heure du départ à l'aéroport de Santa cruz mais comment être sûre de ne pas rater l'avion pour Quito ?
Je vous serais reconnaissante de me faire un descriptif clair du parcours -du combattant- pour rejoindre, à partir de Puerto Villamil (ville d'Isabela) l'aéroport de Santa Cruz
Je ne prendrais mes billets d'avion pour santa cruz que si c'est suffisamment clair dans ma tête.
cordialement
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.
Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.
Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.
Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)
Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)
Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.
Toute remarque est bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.
Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.
Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.
Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)
Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)
Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.
Toute remarque est bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane
Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
bonjour,
Je reviens d'Equateur où j'ai passé un mois. Le but de ce voyage était la rando en haute montagne. J'avais randonné au Pérou il y a 3 ans et connu de gros problèmes à 4550m. Je m'étais donc préparé en conséquence et pour m'habituer à l'altitude, j'étais resté plusieurs jours à Quito en arrivant. Ca ne s'est pas passé comme prévu hélàs, mais les souvenirs restent...
Je donne donc ci-dessous une reactualisation des prix (mi-nov/mi-dec 2016). Cela peut interesser certains et je trouve normal, après avoir préparé ce voyage grâce à toutes les infos glanées sur le forum. Merci à tous pour vos conseils.
Je me suis aussi servi de la dernière édition du GDR, pas à jour pour certaines adresses ou conseils....et encore moins depuis le tremblement de terre.
CONCERNANT QUITO
Hotel à QUITO :
l’auberge inn : une reco du GDR et vraiment un bon plan. J’avais choisi de me faire récupérer à l’aeroport par le taxi de l’hotel : 27$. J’y suis resté 3 nuits pour un prix de 10$ chambre individuelle avec sanitaires sur le palier. Pas de tv bien sûr, mais la Wifi fonctionne bien. Le patron suisse est vraiment accommodant. Le PDJ est à 3$ (pas de quoi cependant se relever la nuit).
Bus :
J’ai utilisé le trolley, le metrobus et Ecovia. Le tarif est de 0.25$ mais pour les plus de 65 ans c’est ½ tarif !! il suffit de dire tercera edad !
Taxi : J’ai négocié le trajet auberge inn jusqu’au terminal Quitumbe à 8$. Ca sert de parler espagnol car on m’avait indiqué à l’hotel un prix moyen de 12$.
EXCURSIONS : A la mitad del mundo : au moins 30mn pour aller du centre au terminal la Ofelia puis un autre bus (facile à trouver : 0.25$) pour se rendre à la mitad del mundo. L’entrée est chère pour les étrangers : 8.5$ maintenant si on prend le « combi » sinon 3.5$.
CONCERNANT BANOS
BUS : J’ai pris le bus pour Banos au terminal Quitumbe : Cie Amazonas départ 11h45 prix 4$ (ca a bien augmenté !) trajet 3h avec une belle vue sur le Cotopaxi.
HOTEL :
Hotel D’MATHIAS : encore une super reco du GDR ! Pour une chambre individuelle avec sanitaires et TV 5mais pas TV5)…12$. Pas de PDJ mais on le prend sur le marché pour 2.5$..pas cher par rapport au reste du voyage. Accueil super.
LOCATION DE VTT :
Le prix est passé à 5$ pour la journée. Excursion au Paillon del Diablo. De là on peut revenir en camionnette…..2ou 3$, perso je suis revenu en vélo. Exténuant !
CONCERNANT CUENCA : HOTEL : La Casa Cuencana : Encore une super reco du Gdr. chambre simple avec sanitaire pas de TV à 20$. On pourrait souffrir d’un manque de contact car il n’y a jamais eu personne à l’accueil pendant les 4 jours passés dans cette belle ville. Si besoin ; il faut sonner et quelqu’un arrive plus ou moins rapidement d’un autre de leurs hotels situés à proximité. J'aii quand même pu voir la proprio, très sympa. Pas de PDJ mais il y a un resto colombien, le Moliendo.. qui dépanne bien à 100m. Wifi correcte.
En arrivant du terminal terrestre il faut prendre le bus 18 qui laisse à proximité (0.25$). Pour repartir de l’hotel au terminal prendre le 19, l’arrêt est à 20m de l’hotel, calle Larga, et il faut à peine 25mn.
BUS de BANOS A CUENCA :
Bus de la Cie Amazonas : départ à 8h45, prix 10$ maintenant ! trajet interminable : 7h
CONCERNANT LOJA : BUS : CUENCA-LOJA avec la Compagnie Ejecutivo San Luis : départ 11h prix 7.5$ trajet 4h30.
CONCERNANT VILCABAMBA :
HOTEL : L’hosteria Izhcayluma était complète !!! je me suis rabattu sur la reco du GDR : le rendez vous Hostal : chambre individuelle mais sanitaires à l’extérieur, pas de tv et wifi moyenne. Le PDJ est inclus mais, comme partout, on ne propose pas de miel…car il est vendu très cher dans ce pays !!!! Bon accueil. Une note dans la chambre informe que l’excursion au MANDANGO est dangereuse et que plusieurs agressions y ont eu lieu. J’y suis monté quand même avec un randonneur US sans rencontrer de problème. A noter qu’il n’y a plus aucune indication pour trouver le chemin….pas d’arche, pas de panneau, pas de droit d’entrée…comme l’indiquait le GDR. Le chemin a même été fermé.
BUS VILCABAMBA-LOJA : Prix : 1.25$ et presque 1h1/2 de trajet…
CONCERNANT MACHALA : Bus LOJA-MACHALA : Avec la Cie LOJA International : départ 10h30, prix 7$.....interminable (7h) mais de super paysages de montagnes
HOTEL : Encore une reco du GDR : ORO HOTEL : Prix pour une chambre simple avec TV (mais pas TV5 !) et AC : 25$ et 30$ si on veut payer avec la carte bancaire ! Il est placé à un carrefour et donc hyper bruyant. La wifi est correcte ; peu de resto aux alentours.
CONCERNANT MANTA :
BUS : de MACHALA à MANTA il faut passer par le terminal monstrueux de GUAYAQUIL. BUS de MACHALA à GUAYA : départ 7h15, prix 6$ avec la Cie Rutas Orenses et 3h de trajet. Bus de GUAYA à MANTA : avec la Cie Reina del Camino départ à 6$ et 3h15 de trajet.
HOTEL : Hotel LEO : c’est un peu piégeux car on voit cet hotel du terminal bus…et c’est à 50m comme le dit le GDR page 299 de l’édition 2015/2016. Pourtant ce n’est pas le bon. Chambre basique avec tv et AC à 20$....heureusement les sanitaires sont bien dans la chambre. Wifi très correcte cependant. M’étant rendu compte de mon erreur, je suis allé discuter avec l’hotel LEO INN : même couleur d’immeuble, mais situé 75m plus haut (la rue est en forte pente !). C’est le même prix mais plus calme car plus éloigné du terminal.
Je suis certain que je ne dois pas être le seul à avoir fait cette erreur.
HOTEL LEO INN : la reco du GDR. 20$ la chambre pour 1 personne. AC très bruyante = il faut la fermer pour dormir ! pas d’eau chaude…par contre Wifi défaillante le matin. Pas de PDJ, il y a un coffee bar en face (qui doit leur appartenir car j’y ai vu la même vieille femme autoritaire qui s’y comportait en proprio). Le PDJ est minimaliste : 1 café, 1 toast = 2.5$ !!! Accueil minimaliste lui aussi à l’hotel.
Nota : les immeubles du centre n’ont pas souffert du tremblement de terre. Par contre en passant en bus urbain j’ai vu dans les quartiers populaires pas mal de dégâts..
CONCERNANT CRUCITA :
Bus : Compagnie Crucita International. Départ de Manta toutes les 1/2h. Trajet 30mn. Prix : 1.5$.
HOTEL : Hotel Volatores. Reco du GDR : vraiment un bon plan pas cher : à 50m de l’océan, bercé par les vagues ; réveillé aussi très tôt par les coqs. Chambre dans le bungalow à 10$ avec sanitaires partagés…mais comme j’étais le seul client…..Pas d’eau chaude, pas de TV. Wifi très correcte. Accueil sympa. PDJ à 3$. La patronne fait aussi la cuisine et j’ai donc mangé à leur table. Même prix que dans les restos de la ville. Il y a même une piscine !!!
CONCERNANT BAHIA DE CARAQUEZ : Bus : Pour se rendre de Crucita à BAHIA, il faut passer par PORTOVIEJO ou ROCAFUERTE. Bus de Crucita à PORTOVIEJO avec la Cie Crucita International : 1.10$ beaucoup de bus. Bus de PORTOVIEJO à BAHIA avec la Cie COACTUR. Départ 12h30, prix 2.6$
HOTEL : Hotel Bahia B andB , reco du GDR page 304.
attention :
A cette adresse c’est maintenant l’hotel XANADU et ce depuis 2015 !!! Chambre à 12$ sans fenêtre, ni eau chaude. TV (qui ne fonctionne pas). PDJ annoncé à 3$ mais qui a été finalement gratuit bizarrement. WIFI excellente. A noter que l’hotel BAHIA, tout moderne, se trouve maintenant derrière le centre commercial, près du pont. ..à 2km du XANADU. D’après mes discussions avec les locaux c’est devenu un hotel « pour américains »…donc pas du tout les mêmes tarifs !!
ATTENTION : Suite au tremblement de terre d’avril 2016, de nombreux endroits ont été détruits ou sont en reconstruction : les restos Colombius, Arena bar, reco du GDR n’existent plus. Le musée est bien sûr fermé et apparait très abîmé, vu de l’extérieur. A BAHIA, beaucoup d’immeubles touchés et il me semble que les moyens mis en œuvre pour reconstruire sont assez dérisoires. On en est encore à démolir….En discutant avec les gens, ils me disent le peu d’aide qu’ils ont eu venant du gouvernement…Il y a encore des personnes qui vivent sous des tentes fournies par des pays asiatiques..
CONCERNANT CANOA :
BUS BAHIA- CANOA: avec la compagnie TOSAGUA : 1.5$ : très fréquent.
Hotel à CANOA :
hotel AMALUR : encore une excellente reco du GDR ! J’ai discuté avec les propios qui sont de VALLADOLID : super sympa. Eau chaude, super propre. Wifi super , moustiquaire ..et le must : 2 fois par semaine des cours de Yoga sur la terrasse par une prof US (6$ l’heure). Pas de TV et j’ai trouvé le PDJ à 3$ un peu « juste ». Ils font aussi resto mais ce n’est pas inoubliable…..Chambre pour 1 = 20$.
A noter : un Biarrot, diplomé de FFS, prof de surf sur la cote atlantique donne des cours à Canoa et loue le matériel à 50m du bord de mer. Il s’appelle Cedric Dufau, 36 ans, et tient la boutique « Canoa Surf Academy ».
Nota : A l’inverse de Bahia..là ça reconstruit ferme ! j’y ai vu de nombreux volontaires occidentaux. Beaucoup de gravâts à évacuer encore mais ça s’active dur pour la saison. Certes il y a des hotels par terre mais d’autres sont encore debouts mais étayés et fermés. Mais il y en a pas mal ouverts et celui où j’étais (Amalur) n’avait subi aucun dégât.
CONCERNANT PUERTO LOPEZ :
BUS DE MANTA à PUERTO LOPEZ :
A 9H20 par la Cie MANGLARALTO LTD : durée 2h …bon confort…et 2$.
ATTENTION : On a construit un nouveau terminal terrestre à 2km au nord de la ville. Il faut donc lorsqu’on arrive ou repart prendre soit un « tuk tuk »(1$) soit un taxi.
HOTEL : Hotel Sol inn…tenu maintenant par des filles d’Uruguay. Bonne reco du GDR. Rustique mais sympa et pour 15$ on a une chambre pour 1 sans TV ni serviette de toilette ! mais avec moustiquaire. Pas de PDJ sur place.
CONCERNANT GUAYAQUIL :
BUS PUERTO LOPEZ-GUAYAQUIL : il n’y en a pas beaucoup de direct ! 1 à 8h, 1 à 8h50 et 1 à 12h30 . Seule la Cie JIPIJAPA le propose. 4h de trajet par la ville de Jipijapa pour 5.5$
HOTEL :
Les prix des hotels étant élevés j’ai choisi une Guesthouse : TABULA GUESTHOUSE dans le quartier de SAUCES 2, pas loin de l’aéroport et donc du terminal terrestre et j’ai payé 55 $ pour 2 nuits (en cash pour éviter les taxes….) Il y a des gargotes à proximité et transports urbains…les bus urbains pour la ville coûte 0.30$ sinon le taxi est au minimum de 3$. Le proprio Jaime Miranda parle assez bien anglais : une adresse qui peut dépanner.
DIVERSES CONSTATATIONS :
LA FREQUENTATION TOURISTIQUE : en 30 jours, j’ai rencontré très peu de touristes et encore moins de touristes français : En discutant il semblerait que ce n’était pas encore la saison…pourtant je n’ai pas eu un seul jour de pluie !!! et 31°C à Guayaquil.
RETRAITS D’ARGENT : à part CANOA il y avait des DAB partout où je suis passé.
BILLETS DE BUS /HOTELS : en un mois je n’ai jamais réservé. Il y a toujours eu de la place…sauf 1 fois à l’hotel Izhcayluma de VILCABAMBA..
COMPORTEMENT DES EQUATORIENS : Il sont cools, sympas et aident énormément si on a besoin. Une qualité énorme : ils ne sollicitent pas l’étranger comme cela est le cas dans certains pays… Bien sûr si on parle espagnol c’est un plus. Très peu parlent anglais !
SECURITE .En 1 mois je n’ai jamais été menacé, agressé, volé. Je n’ai à aucun moment senti un sentiment d’insécurité (même à GUAYAQUIL…..à noter que s’il y a beaucoup de police au Cerro Santa Anna, je n’ai vu que 2 policiers sur le Malecon 2000.) … Cela dit je n’ai jamais trainé dans les rues le soir. Comme il fait nuit à 18h, qu’il n’y a pas de volets..et parfois pas de rideaux dans les chambres on se lève avec le jour…c’est-à-dire très tôt. Donc on se couche tôt.
BUDGET :
Une fois le voyage en avion payé, j’ai dépensé sur place et par jour une moyenne de 42 euros par jour (pour info j’avais dépensé une moyenne de 19,70 euros en 2013 au Pérou). J’ai été surpris de la différence importante entre ce que disait le GDR et la réalité. L’EQUATEUR est réellement plus cher que prévu !
LE RESEAU ROUTIER et LES BUS INTER CITES :
J’ai fait plus de 2000 km dans un pays qui est l’un des plus petits d’Amerique du Sud. Le réseau est globalement bon. Par contre les bus sont quand même d’un niveau inférieur à ceux du Pérou. ½ tarif pour le tercera edad……c’est super intéressant !!!
CONCERNANT QUITO
Hotel à QUITO :
l’auberge inn : une reco du GDR et vraiment un bon plan. J’avais choisi de me faire récupérer à l’aeroport par le taxi de l’hotel : 27$. J’y suis resté 3 nuits pour un prix de 10$ chambre individuelle avec sanitaires sur le palier. Pas de tv bien sûr, mais la Wifi fonctionne bien. Le patron suisse est vraiment accommodant. Le PDJ est à 3$ (pas de quoi cependant se relever la nuit).
Bus :
J’ai utilisé le trolley, le metrobus et Ecovia. Le tarif est de 0.25$ mais pour les plus de 65 ans c’est ½ tarif !! il suffit de dire tercera edad !
Taxi : J’ai négocié le trajet auberge inn jusqu’au terminal Quitumbe à 8$. Ca sert de parler espagnol car on m’avait indiqué à l’hotel un prix moyen de 12$.
EXCURSIONS : A la mitad del mundo : au moins 30mn pour aller du centre au terminal la Ofelia puis un autre bus (facile à trouver : 0.25$) pour se rendre à la mitad del mundo. L’entrée est chère pour les étrangers : 8.5$ maintenant si on prend le « combi » sinon 3.5$.
CONCERNANT BANOS
BUS : J’ai pris le bus pour Banos au terminal Quitumbe : Cie Amazonas départ 11h45 prix 4$ (ca a bien augmenté !) trajet 3h avec une belle vue sur le Cotopaxi.
HOTEL :
Hotel D’MATHIAS : encore une super reco du GDR ! Pour une chambre individuelle avec sanitaires et TV 5mais pas TV5)…12$. Pas de PDJ mais on le prend sur le marché pour 2.5$..pas cher par rapport au reste du voyage. Accueil super.
LOCATION DE VTT :
Le prix est passé à 5$ pour la journée. Excursion au Paillon del Diablo. De là on peut revenir en camionnette…..2ou 3$, perso je suis revenu en vélo. Exténuant !
CONCERNANT CUENCA : HOTEL : La Casa Cuencana : Encore une super reco du Gdr. chambre simple avec sanitaire pas de TV à 20$. On pourrait souffrir d’un manque de contact car il n’y a jamais eu personne à l’accueil pendant les 4 jours passés dans cette belle ville. Si besoin ; il faut sonner et quelqu’un arrive plus ou moins rapidement d’un autre de leurs hotels situés à proximité. J'aii quand même pu voir la proprio, très sympa. Pas de PDJ mais il y a un resto colombien, le Moliendo.. qui dépanne bien à 100m. Wifi correcte.
En arrivant du terminal terrestre il faut prendre le bus 18 qui laisse à proximité (0.25$). Pour repartir de l’hotel au terminal prendre le 19, l’arrêt est à 20m de l’hotel, calle Larga, et il faut à peine 25mn.
BUS de BANOS A CUENCA :
Bus de la Cie Amazonas : départ à 8h45, prix 10$ maintenant ! trajet interminable : 7h
CONCERNANT LOJA : BUS : CUENCA-LOJA avec la Compagnie Ejecutivo San Luis : départ 11h prix 7.5$ trajet 4h30.
CONCERNANT VILCABAMBA :
HOTEL : L’hosteria Izhcayluma était complète !!! je me suis rabattu sur la reco du GDR : le rendez vous Hostal : chambre individuelle mais sanitaires à l’extérieur, pas de tv et wifi moyenne. Le PDJ est inclus mais, comme partout, on ne propose pas de miel…car il est vendu très cher dans ce pays !!!! Bon accueil. Une note dans la chambre informe que l’excursion au MANDANGO est dangereuse et que plusieurs agressions y ont eu lieu. J’y suis monté quand même avec un randonneur US sans rencontrer de problème. A noter qu’il n’y a plus aucune indication pour trouver le chemin….pas d’arche, pas de panneau, pas de droit d’entrée…comme l’indiquait le GDR. Le chemin a même été fermé.
BUS VILCABAMBA-LOJA : Prix : 1.25$ et presque 1h1/2 de trajet…
CONCERNANT MACHALA : Bus LOJA-MACHALA : Avec la Cie LOJA International : départ 10h30, prix 7$.....interminable (7h) mais de super paysages de montagnes
HOTEL : Encore une reco du GDR : ORO HOTEL : Prix pour une chambre simple avec TV (mais pas TV5 !) et AC : 25$ et 30$ si on veut payer avec la carte bancaire ! Il est placé à un carrefour et donc hyper bruyant. La wifi est correcte ; peu de resto aux alentours.
CONCERNANT MANTA :
BUS : de MACHALA à MANTA il faut passer par le terminal monstrueux de GUAYAQUIL. BUS de MACHALA à GUAYA : départ 7h15, prix 6$ avec la Cie Rutas Orenses et 3h de trajet. Bus de GUAYA à MANTA : avec la Cie Reina del Camino départ à 6$ et 3h15 de trajet.
HOTEL : Hotel LEO : c’est un peu piégeux car on voit cet hotel du terminal bus…et c’est à 50m comme le dit le GDR page 299 de l’édition 2015/2016. Pourtant ce n’est pas le bon. Chambre basique avec tv et AC à 20$....heureusement les sanitaires sont bien dans la chambre. Wifi très correcte cependant. M’étant rendu compte de mon erreur, je suis allé discuter avec l’hotel LEO INN : même couleur d’immeuble, mais situé 75m plus haut (la rue est en forte pente !). C’est le même prix mais plus calme car plus éloigné du terminal.
Je suis certain que je ne dois pas être le seul à avoir fait cette erreur.
HOTEL LEO INN : la reco du GDR. 20$ la chambre pour 1 personne. AC très bruyante = il faut la fermer pour dormir ! pas d’eau chaude…par contre Wifi défaillante le matin. Pas de PDJ, il y a un coffee bar en face (qui doit leur appartenir car j’y ai vu la même vieille femme autoritaire qui s’y comportait en proprio). Le PDJ est minimaliste : 1 café, 1 toast = 2.5$ !!! Accueil minimaliste lui aussi à l’hotel.
Nota : les immeubles du centre n’ont pas souffert du tremblement de terre. Par contre en passant en bus urbain j’ai vu dans les quartiers populaires pas mal de dégâts..
CONCERNANT CRUCITA :
Bus : Compagnie Crucita International. Départ de Manta toutes les 1/2h. Trajet 30mn. Prix : 1.5$.
HOTEL : Hotel Volatores. Reco du GDR : vraiment un bon plan pas cher : à 50m de l’océan, bercé par les vagues ; réveillé aussi très tôt par les coqs. Chambre dans le bungalow à 10$ avec sanitaires partagés…mais comme j’étais le seul client…..Pas d’eau chaude, pas de TV. Wifi très correcte. Accueil sympa. PDJ à 3$. La patronne fait aussi la cuisine et j’ai donc mangé à leur table. Même prix que dans les restos de la ville. Il y a même une piscine !!!
CONCERNANT BAHIA DE CARAQUEZ : Bus : Pour se rendre de Crucita à BAHIA, il faut passer par PORTOVIEJO ou ROCAFUERTE. Bus de Crucita à PORTOVIEJO avec la Cie Crucita International : 1.10$ beaucoup de bus. Bus de PORTOVIEJO à BAHIA avec la Cie COACTUR. Départ 12h30, prix 2.6$
HOTEL : Hotel Bahia B andB , reco du GDR page 304.
attention :
A cette adresse c’est maintenant l’hotel XANADU et ce depuis 2015 !!! Chambre à 12$ sans fenêtre, ni eau chaude. TV (qui ne fonctionne pas). PDJ annoncé à 3$ mais qui a été finalement gratuit bizarrement. WIFI excellente. A noter que l’hotel BAHIA, tout moderne, se trouve maintenant derrière le centre commercial, près du pont. ..à 2km du XANADU. D’après mes discussions avec les locaux c’est devenu un hotel « pour américains »…donc pas du tout les mêmes tarifs !!
ATTENTION : Suite au tremblement de terre d’avril 2016, de nombreux endroits ont été détruits ou sont en reconstruction : les restos Colombius, Arena bar, reco du GDR n’existent plus. Le musée est bien sûr fermé et apparait très abîmé, vu de l’extérieur. A BAHIA, beaucoup d’immeubles touchés et il me semble que les moyens mis en œuvre pour reconstruire sont assez dérisoires. On en est encore à démolir….En discutant avec les gens, ils me disent le peu d’aide qu’ils ont eu venant du gouvernement…Il y a encore des personnes qui vivent sous des tentes fournies par des pays asiatiques..
CONCERNANT CANOA :
BUS BAHIA- CANOA: avec la compagnie TOSAGUA : 1.5$ : très fréquent.
Hotel à CANOA :
hotel AMALUR : encore une excellente reco du GDR ! J’ai discuté avec les propios qui sont de VALLADOLID : super sympa. Eau chaude, super propre. Wifi super , moustiquaire ..et le must : 2 fois par semaine des cours de Yoga sur la terrasse par une prof US (6$ l’heure). Pas de TV et j’ai trouvé le PDJ à 3$ un peu « juste ». Ils font aussi resto mais ce n’est pas inoubliable…..Chambre pour 1 = 20$.
A noter : un Biarrot, diplomé de FFS, prof de surf sur la cote atlantique donne des cours à Canoa et loue le matériel à 50m du bord de mer. Il s’appelle Cedric Dufau, 36 ans, et tient la boutique « Canoa Surf Academy ».
Nota : A l’inverse de Bahia..là ça reconstruit ferme ! j’y ai vu de nombreux volontaires occidentaux. Beaucoup de gravâts à évacuer encore mais ça s’active dur pour la saison. Certes il y a des hotels par terre mais d’autres sont encore debouts mais étayés et fermés. Mais il y en a pas mal ouverts et celui où j’étais (Amalur) n’avait subi aucun dégât.
CONCERNANT PUERTO LOPEZ :
BUS DE MANTA à PUERTO LOPEZ :
A 9H20 par la Cie MANGLARALTO LTD : durée 2h …bon confort…et 2$.
ATTENTION : On a construit un nouveau terminal terrestre à 2km au nord de la ville. Il faut donc lorsqu’on arrive ou repart prendre soit un « tuk tuk »(1$) soit un taxi.
HOTEL : Hotel Sol inn…tenu maintenant par des filles d’Uruguay. Bonne reco du GDR. Rustique mais sympa et pour 15$ on a une chambre pour 1 sans TV ni serviette de toilette ! mais avec moustiquaire. Pas de PDJ sur place.
CONCERNANT GUAYAQUIL :
BUS PUERTO LOPEZ-GUAYAQUIL : il n’y en a pas beaucoup de direct ! 1 à 8h, 1 à 8h50 et 1 à 12h30 . Seule la Cie JIPIJAPA le propose. 4h de trajet par la ville de Jipijapa pour 5.5$
HOTEL :
Les prix des hotels étant élevés j’ai choisi une Guesthouse : TABULA GUESTHOUSE dans le quartier de SAUCES 2, pas loin de l’aéroport et donc du terminal terrestre et j’ai payé 55 $ pour 2 nuits (en cash pour éviter les taxes….) Il y a des gargotes à proximité et transports urbains…les bus urbains pour la ville coûte 0.30$ sinon le taxi est au minimum de 3$. Le proprio Jaime Miranda parle assez bien anglais : une adresse qui peut dépanner.
DIVERSES CONSTATATIONS :
LA FREQUENTATION TOURISTIQUE : en 30 jours, j’ai rencontré très peu de touristes et encore moins de touristes français : En discutant il semblerait que ce n’était pas encore la saison…pourtant je n’ai pas eu un seul jour de pluie !!! et 31°C à Guayaquil.
RETRAITS D’ARGENT : à part CANOA il y avait des DAB partout où je suis passé.
BILLETS DE BUS /HOTELS : en un mois je n’ai jamais réservé. Il y a toujours eu de la place…sauf 1 fois à l’hotel Izhcayluma de VILCABAMBA..
COMPORTEMENT DES EQUATORIENS : Il sont cools, sympas et aident énormément si on a besoin. Une qualité énorme : ils ne sollicitent pas l’étranger comme cela est le cas dans certains pays… Bien sûr si on parle espagnol c’est un plus. Très peu parlent anglais !
SECURITE .En 1 mois je n’ai jamais été menacé, agressé, volé. Je n’ai à aucun moment senti un sentiment d’insécurité (même à GUAYAQUIL…..à noter que s’il y a beaucoup de police au Cerro Santa Anna, je n’ai vu que 2 policiers sur le Malecon 2000.) … Cela dit je n’ai jamais trainé dans les rues le soir. Comme il fait nuit à 18h, qu’il n’y a pas de volets..et parfois pas de rideaux dans les chambres on se lève avec le jour…c’est-à-dire très tôt. Donc on se couche tôt.
BUDGET :
Une fois le voyage en avion payé, j’ai dépensé sur place et par jour une moyenne de 42 euros par jour (pour info j’avais dépensé une moyenne de 19,70 euros en 2013 au Pérou). J’ai été surpris de la différence importante entre ce que disait le GDR et la réalité. L’EQUATEUR est réellement plus cher que prévu !
LE RESEAU ROUTIER et LES BUS INTER CITES :
J’ai fait plus de 2000 km dans un pays qui est l’un des plus petits d’Amerique du Sud. Le réseau est globalement bon. Par contre les bus sont quand même d’un niveau inférieur à ceux du Pérou. ½ tarif pour le tercera edad……c’est super intéressant !!!
Hi everyone,
My husband and I are planning to explore Ecuador in the coming year, and to make the most of the trip, we’d like to do it with a rental car. We already have a rough idea of the route we’d take, and I’m reaching out to the community to help us refine this journey. Here’s the plan:
Day 1: Flight to Quito
Days 2 and 3: Exploring Quito
Days 4 and 5: Picking up the rental car and driving to Otavalo and Laguna Cuicocha
Day 6: Drive to Papallacta via Cayambe to enjoy the hot springs in the evening
Days 7 and 8: Drive to Lasso via Malachi – Excursions in Cotopaxi National Park. Laguna Limpiopungo
Days 9 and 10: Laguna Quilotoa
Day 11: Drive to Baños via Latacunga/Ambato to enjoy the hot springs in Baños
Days 12 and 13: Hiking in the Chimborazo Reserve
Day 14: Hiking in Sangay National Park
Day 15: Drive to Guamote to arrive by late afternoon
Day 16: Guamote market in the morning. Drive to Cañar in the afternoon
Day 17: Guided tour of Ingapirca, then drive to Cuenca
Day 18: Visit Cajas National Park early in the morning
Day 19: Exploring Cuenca
Day 20: Returning the rental car and flight to Quito or driving back to Quito (depending on cost)
Day 21: Relaxing in Quito
Day 22: Flight back to France
We won’t be doing any ascents—just hikes in the parks (we’re walkers, but we’re feeling our age and prefer to take it easy now!).
We’d love to hear your thoughts, critiques, or advice... Thanks in advance. Looking forward to reading your replies! martine
We won’t be doing any ascents—just hikes in the parks (we’re walkers, but we’re feeling our age and prefer to take it easy now!).
We’d love to hear your thoughts, critiques, or advice... Thanks in advance. Looking forward to reading your replies! martine
Bonjour,
j'essaie de me planifier un voyage en en Amazonie Équatorienne , plus précisément dans la réserve faunique Yasuni pour aller rencontrer les Huaorani.
Je me demandais s'il était possible de prendre un guide directement à Coca (point de départ des excursions) sans réserver à partir d'une agence ou d'un Ecolodge dont les prix sont exorbitants.
Est-ce que quelqu’un à déjà tenté l'expérience et pourrait me conseiller?
Merci d'avance
Michel
j'essaie de me planifier un voyage en en Amazonie Équatorienne , plus précisément dans la réserve faunique Yasuni pour aller rencontrer les Huaorani.
Je me demandais s'il était possible de prendre un guide directement à Coca (point de départ des excursions) sans réserver à partir d'une agence ou d'un Ecolodge dont les prix sont exorbitants.
Est-ce que quelqu’un à déjà tenté l'expérience et pourrait me conseiller?
Merci d'avance
Michel
Bonjour à tous,
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Voilà, comme pas mal de monde, j'aime bien ce site car on trouve des informations très intéressantes.
Il est donc temps pour moi de rendre un peu de ce que vous m'avez donné.
Nous sommes partis à deux cet été pour visiter une partie de l'Equateur. Ce fut un choix de ne pas aller aux Galapagos, notamment pour des raisons de contraintes.
J1 : de Paris à Quito
Pour des raisons de budget, nous sommes partis avec Delta Airlines ( les autres billets étaient 300 euros plus chers ), en passant par Atlanta.
A Charles De Gaulle, on nous explique que les bagages suivront automatiquement jusqu'à Quito.
Or, à chaque fois que nous sommes passés par les Etats-Unis, nous avons du récupérer les bagages.
A Atlanta, le passage à la douane est super-efficace. Nous attendons quand même les bagages, vu qu'il vous restait trois heures.
Et, effectivement, mon bagage arrive ( celui de ma femme était resté à Paris ).
Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à Quito, où nous récupérons un seul bagage.
Après avoir donné nos coordonnées, nous prenons un taxi jusqu'à notre hôtel, le Colonial Hostal, non loin du centre historique.
Prix du taxi : 26 $
Vers 23 heures, nous arrivons à l'Hostal. Il faut appuyer sur la sonnette pour qu'on nous ouvre ( ce fut d'ailleurs le cas dans tous les hébergements ).
Les rues sont complètement désertes à cette heure. C'est un sentiment assez bizarre.
Nous avions pris une nuit à l'Hostal, avec salle de bains dans la chambre ( 25$ sans le petit-déjeuner, 20$ avec sanitaires communs et moins chers en dortoirs ).
Bonjour,
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018.
Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine.
C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France.
Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place.
Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ?
Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ?
Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !)
Nous fuyons la foule et les grands hotels.
Je veux passer 8 jours aux Galapagos.
Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof.
Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Bonjour,
Comme beaucoup, nous devons partir en Équateur dans 15 jours (Quito, Amazonie, Galapagos, Guayaquil). Étant donné la mise en place de l'état d'urgence, de la limitation des déplacements et des carburants, des manifestations dans le centre de Quito et de Guayaquil, nous nous interrogeons vraiment si ce voyage va être possible ...? Sans compter que des vols internationaux (air France par ex) sont annulés...
Je sais bien que la situation est instable, mais est-il vraiment impossible de se déplacer et de visiter ? Par exemple, les musées à Quito sont-ils fermés, etc ?
Bref, faut-il envisager l'annulation... ?
Merci par avance de vos avis et informations locales, pour ceux qui en ont ... !
Comme beaucoup, nous devons partir en Équateur dans 15 jours (Quito, Amazonie, Galapagos, Guayaquil). Étant donné la mise en place de l'état d'urgence, de la limitation des déplacements et des carburants, des manifestations dans le centre de Quito et de Guayaquil, nous nous interrogeons vraiment si ce voyage va être possible ...? Sans compter que des vols internationaux (air France par ex) sont annulés...
Je sais bien que la situation est instable, mais est-il vraiment impossible de se déplacer et de visiter ? Par exemple, les musées à Quito sont-ils fermés, etc ?
Bref, faut-il envisager l'annulation... ?
Merci par avance de vos avis et informations locales, pour ceux qui en ont ... !
Bonjour,
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)
Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l'avenue des volcans ?
Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Le coeur est un chasseur solitaire
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)
Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l'avenue des volcans ?
Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Le coeur est un chasseur solitaire
Bonjour à tous
J’ai 69 ans et voyage seule pour un demi tour du monde et j’aimerai des conseils pour un logement agréable à Quito et des idées d’excursion pas trop physique à faire.
Je prévois de rester en Équateur un mois
Merci par avance de vos bonnes idées
Rosine
Bonjour,
Je prévois de partir en Equateur en septembre et je voulais avoir votre avis et/ou vos suggestions concernant mon itinéraire:
-04/09: Arrivée à Quito, nuit à Quito. -05/09: Bus Quinto-Latacunga, nuit à Latacunga. -06/09: Excursion Quilotoa..., Nuit Latacunga. -07/09: Excursion parc Cotopaxi, randonnée au refuge José Rivas?? mais apparemment interdit sans guide... Nuit Latacunga. -08/09: Bus Latacunga-Puyo. Nuit Puyo. -09/09: Cabanes ecoiwia, visite dans les communautés -10/09: Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés -11/09 Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés (shuars) -12/09: Bus Puyo-Cuenca, Nuit Cuenca. -13/09: Excursion Parc Cajas, nuit Cuenca. -14/09: Excursion Parc Cajas ou visite Cuenca. Nuit Cuenca. -15/09: Bus Cuenca-Puerto Lopez, Nuit Puerto Lopez. -16/09: Plage de los frailes, repos. Nuit Puerto Lopez. -17/09: Isla de la Plata, observation des baleines, snorkeling. Nuit Puerto Lopez. -18/09: Bus Puerto Lopez-Quito. Nuit Quito. -19/09: Bus Quito-Mindo, visite. Nuit Mindo -20/09: Visite mindo, nuit Mindo ou Quito?? -21/09: à définir -22/09: à définir -23/09: Quito, téléphérique...Nuit Quito. -24/09: vol retour.
Je pense que je prendrais des bus de nuit si possible pour gagner du temps, ce que je n'ai pas pris en compte dans mon itinéraire. J'ai 2 jours à combler, peut-être à rajouter pour le Cotopaxi ou Quilotoa ou Cuenca... à voir.
Des suggestions?? Des modifications à faire??? Merci pour vos réponses.
Anthony
Je prévois de partir en Equateur en septembre et je voulais avoir votre avis et/ou vos suggestions concernant mon itinéraire:
-04/09: Arrivée à Quito, nuit à Quito. -05/09: Bus Quinto-Latacunga, nuit à Latacunga. -06/09: Excursion Quilotoa..., Nuit Latacunga. -07/09: Excursion parc Cotopaxi, randonnée au refuge José Rivas?? mais apparemment interdit sans guide... Nuit Latacunga. -08/09: Bus Latacunga-Puyo. Nuit Puyo. -09/09: Cabanes ecoiwia, visite dans les communautés -10/09: Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés -11/09 Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés (shuars) -12/09: Bus Puyo-Cuenca, Nuit Cuenca. -13/09: Excursion Parc Cajas, nuit Cuenca. -14/09: Excursion Parc Cajas ou visite Cuenca. Nuit Cuenca. -15/09: Bus Cuenca-Puerto Lopez, Nuit Puerto Lopez. -16/09: Plage de los frailes, repos. Nuit Puerto Lopez. -17/09: Isla de la Plata, observation des baleines, snorkeling. Nuit Puerto Lopez. -18/09: Bus Puerto Lopez-Quito. Nuit Quito. -19/09: Bus Quito-Mindo, visite. Nuit Mindo -20/09: Visite mindo, nuit Mindo ou Quito?? -21/09: à définir -22/09: à définir -23/09: Quito, téléphérique...Nuit Quito. -24/09: vol retour.
Je pense que je prendrais des bus de nuit si possible pour gagner du temps, ce que je n'ai pas pris en compte dans mon itinéraire. J'ai 2 jours à combler, peut-être à rajouter pour le Cotopaxi ou Quilotoa ou Cuenca... à voir.
Des suggestions?? Des modifications à faire??? Merci pour vos réponses.
Anthony
Bonjour
Auriez-vous des informations récentes sur l’Equateur ? Avec les Galapagos ?
Quel budget faut il compter hors billet d’avion pour vivre correctement au quotidien hébergement nourriture et transport...
toutes vos informations précisions conseils suggestions seront les bienvenus., .
Merci d’avance
Couple de retraités, nous serons à Quito la semaine prochaine pour une découverte du pays en routards pour 4 semaines. Ayant consulté le site des affaires étrangères conseils aux voyageurs , nous sommes très surpris par son contenu .Que faut-il retenir ? Certaines agences conseillent de visiter le pays en location de voiture alors qu'il semblerait avoir des attaques sur les routes même pour les transports en commun!!! Les affaires étrangères conseillent aussi de ne pas visiter le parc national de Cuyabeno (attaques de groupes armés ) alors que toutes les agences vendent cette excursion sur leurs sites .Que faut-il penser , que faut-il faire?
Nous aimerions beaucoup obtenir des informations et des expériences récentes quant à ces sujets.
Serons nous toujours en situation d'insécurité et de peur lors de ce voyage?
Merci pour vos réponses
On lit de tout sur l'argent. Alors on vient auprès des routards pour plus de précision.
- CB facile ou non en Equateur pour retirer du liquide.
- en banque ou tirette
- Quito ? Cuenca ? Guayaquil? ou autre ?
- dans le quotidien (resto, achats...) on paye direct en $ ?
- aux Galapagos il faut une grosse ceinture pleine de $ ?
- les $ en petites ou grosses coupures ?
Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer. C'est que c'est pas simple.
Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer. C'est que c'est pas simple.
Bonjour à tous,
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Hello,
Nous allons pouvoir partir environ 3 mois en Amérique du Sud entre décembre et février 2019.
Nous pensions d'abord partir sur le Pérou et la Bolivie, mais hésitons à faire un passage par l’Équateur. Nous serons sac au dos et avec un budget limité. Nous aimerions prendre le temps de visiter les zones sélectionnées, et ne souhaitons pas devoir courir, faire trop de choses en risquant de ne rien voir au final.
Avez-vous des conseils de circuits? ou des conseils tout court? Ou des bon plans, par exemple pour dormir chez l'habitant?
Merci d'avance 🙂
Nous allons pouvoir partir environ 3 mois en Amérique du Sud entre décembre et février 2019.
Nous pensions d'abord partir sur le Pérou et la Bolivie, mais hésitons à faire un passage par l’Équateur. Nous serons sac au dos et avec un budget limité. Nous aimerions prendre le temps de visiter les zones sélectionnées, et ne souhaitons pas devoir courir, faire trop de choses en risquant de ne rien voir au final.
Avez-vous des conseils de circuits? ou des conseils tout court? Ou des bon plans, par exemple pour dormir chez l'habitant?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Bonjour ,
Nous partons cet automne pour 3 semaines en Equateur , programme libre sans agence, sauf pour une excursion tout compris en Amazonie au départ de Quito.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur une agence qui s'occuperait de tout vol AR pour Lago Agrio, transfert en bus ou taxi (nous serions 4 adultes) jusqu'au départ pour la prise en charge par la pirogue, et séjour de 3 nuits à Cuyabeno avec activités comprises.
Merci pour ce coup de pouce.
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je pense en particulier à la gare routière de Quitumbre à Quito , à l'aéroport de Quito, à la gare routère de Latacunga.
Si oui peut-on même laisser les bagages plusieurs jours ? Et est-ce coûteux ?
J'ai posté un message sur l'ensemble de mon programme de voyage mais je pense que c'est plus simple peut-être de poser une question précise par message.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Michèle
Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre.
J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle.
Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports :
3 jours à Quito,
3 jours à Otavalo avec le marché du samedi + Cotacachi et le lago Cuicocha + les lagunas de Mojanda et ascension de Fuya Fuya
2 jours pour Mindo
2 jours pour le PN Cotopaxi
Là pour Otavalo/Mindo et Mindo / Cotopaxi (en fait Chasqui à l’entrée Sud) je me pose la question de la faisabilité en bus. Je sais que c’est possible mais qu’il y aura des changements (on a des valises, pas grandes mais...). Alors est-ce facile ? Combien de temps ? Je ne voudrais pas mettre la journée…
3 jours pour la boucle de Quilotoa, Trek de 2 jours seulement je pense (sans la 1ère étape qui part de Sighos) de Isinlivi à Chugchilan puis Chugchilan à Quilotoa puis 1/2J à Quilotoa avant de prendre le bus pour Banos
On aimerait éviter de passer une nuit à Latacunga, juste y passer pour laisser puis reprendre les bagages. Y a-t-il des hôtels à qui on peut les laisser en toute confiance, qui acceptent ?
Autre question, on m’a dit - Léon pour ne pas le nommer que je remercie chaleureusement pour son aide – que les bus Latacunga / Isinlivi partaient très tôt, à 3 et 5h du matin ! J’avoue que cela ne me tente pas trop. N’Y a-t-il pas d’autres bus ? Ou en taxi est-ce possible ? A combien cela reviendrait-il ?
2 ou 3 jours à Banos
2 jours à Riobamba. J’aurais aiméprendre le Treno del Hielo mais j’ai du mal à le caler sur un samedi ou un dimanche.
Du coup je me rabattrai peut-être sur le train La Nariz del Diablo à partir d’Alausi qui serait encore plus touristique. Avez-vous pris l’un ou l’autre? Et qu’en pensez-vous ?
Avec un jour pour le Chimborazo : aller >> refuge Whymper + descente en VTT. Cela vaut-il le coup et le coût (combien?) et est-ce difficile ?Nous sommes sportifs mais avons quand même 67 et 73 ans
Sur la route de Riobamba ou d’Alausi à Cuenca, on voudrait faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site. Peut-on laisser les bagages à l’entrée du site et y-a-t-il des bus fréquemment qui font Ingapirca/Cuenca ?
3 jours à Cuenca
Route pour Guayaquil. Donc seulement 1/J dans la ville est-ce suffisant ?
Galapagos 10 jours pour les 3 îles
Puis retour à Guayaquil + bus pour Puerto Lopez. 2 jours dont 1J pour le Parc Machalilla.
Retour Quito en bus de nuit ? Départ et arrivée à quelle heure ? Y a-t-il une consigne à l’aéroport ou à la gare routière ou mieux encore quelque part à mi-chemin pour éviter trop de transfert ? Car notre avion n’est qu’à 20h. On aurait donc une journée pour se balader encore dans Quito.
J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie.
Voilà. Qu’ai-je oublié ? Ou qu’y a-t-il de superflu ?
D'avance merci pour tous vos conseils.
Cordialement
Michèle
Bonjour à tous. J'aurais besoin de conseils au sujet d'un voyage possible pour lÉquateur pour 4 mois en décembre. Je voudrais savoir si un tel voyage, en nous déplaçant si nous le souhaitons environs aux 2 semaines, est réalisable ou souhaitable. Nous sommes dans la soixantaine mais avons plusieurs expériences de voyages snowbirds. Nous aimons quand même un minimum de confort sans excès, aimerions notre appartement avec cuisine et cherchons les villes sécuritaires d'où nous pourrions faires quelques visites. Pour ceux qui ont déjà vécu une telle expérience, pouvez vous me donner un budget et des coups de coeur pour les logements.









