Croisière méditerranée
Bonsoir à tous , nous partons en fevrier pour 1 croisière M s c l escale à tunis est elle maintenue?
bonjour, je fais 2 croisières en juillet sur 2 compagnies différentes
01/07/2013 au 08/07/2013 liberty of the seas depart la seyne/mer (Italie, Espagne)
et 13/07/2013 au21/07/2013 msc preziosa depart Marseilleitalie, tunisie et Espagne)
merci de me communiquer des renseignements sur ses bateaux et des escales, Ainsi que les différentes soirées .
en vous remerciant
Nous allons partir pour notre 2ème croisière en octobre prochain avec nos 5 enfants, nous aimerions faire les escales par nos propres moyens, que nous conseillez vous pour Tunis, taxi, bus, qu'y a t'il a visiter ? est-ce un endroit sûre ? quelle monnaie utilise t'il ? vu qu'on aura principalement des Euros. Merci pour votre aide
Je pars en croisière sur le Msc Splendida le 14 juin 2014. Nous ferons escale à Tunis le mercredi 18 juin .Je voudrais visiter Carthage par mes propres moyens., si possible avec un guide.Est il préférable d'en reserver un avant de partir? Est ce que quelqu'un a des coordonnées? Peut on en trouver un sur place? Je n'ai pas encore décidé si j'irai en train ou en taxi jusqu'à Carthage J 'attends vos conseils Nous serons deux (ou plus si nous rencontrons d'autres personnes sur le bateau) merci d'avance
Bonjour, je prépare activement ma croisière du 2 juin à bord du Fantasia (apparemment pour le moment je suis la seule du forum à bord).
A Tunis, l'escale est suffisamment longue pour me permettre de me déplacer avec le TGM pour visiter la médina et Sidi Bou Saïd. Il faudra marcher un peu plus, mais prendre le train typique local nous intéresse plus que les taxis ou les excursions proposées.
J'explore le forum (super toutes ces infos !) mais il me reste quelques questions : si j'en crois Google map l'arrêt le plus proche du quai et du terminal est "le bac", juste à côté du village harbor (la galerie marchande construite à l'intérieur du port).
Or sur le forum tout le monde oriente vers un arrêt plus éloigné en direction de la ville de La Goulette (arrêt "Goulette vieille" - ou en encore plus loin : "Goulette neuve" et parfois même "Goulette Casino").
D'où ma question : peut-on sortir du port par le village harbor ? A la gare ils ne prennent pas les euros. Le bureau de change du port se trouve-t-il dans le village harbor ou à un autre endroit ?
Pour ceux que cela pourrait intéresser, les tarifs du TGM sont ici : http://www.transtu.tn/titre_de_transport/tickets.php?type=2#
Le train passe à horaires réguliers à partir de 3h45 du matin jusqu’à minuit le soir, départ toutes les 6 minutes en heure de pointe, jusqu’à 15 minutes le reste du temps.
Mais j'ai aussi trouvé l'info suivante sur un site d'actualité de Tunis :
A partir du 12 mars 2012 et pour une durée d’au moins douze mois, la société des transports tunisiens procède à des travaux de réaménagement des voies du TGM. Au cours de cette période, depuis Tunis deux départs successifs ont lieu toutes les 14 minutes aux heures de pointe à destination de Marsa Plage et Carthage Présidence (au lieu des 6 minutes habituelles, mais ça reste très raisonnable ! avec un intervalle de 2 minutes entre les deux départs), et le reste du temps, comme d’habitude un seul départ toutes les 14 minutes à destination de Marsa Plage.
A Tunis, l'escale est suffisamment longue pour me permettre de me déplacer avec le TGM pour visiter la médina et Sidi Bou Saïd. Il faudra marcher un peu plus, mais prendre le train typique local nous intéresse plus que les taxis ou les excursions proposées.
J'explore le forum (super toutes ces infos !) mais il me reste quelques questions : si j'en crois Google map l'arrêt le plus proche du quai et du terminal est "le bac", juste à côté du village harbor (la galerie marchande construite à l'intérieur du port).
Or sur le forum tout le monde oriente vers un arrêt plus éloigné en direction de la ville de La Goulette (arrêt "Goulette vieille" - ou en encore plus loin : "Goulette neuve" et parfois même "Goulette Casino").
D'où ma question : peut-on sortir du port par le village harbor ? A la gare ils ne prennent pas les euros. Le bureau de change du port se trouve-t-il dans le village harbor ou à un autre endroit ?
Pour ceux que cela pourrait intéresser, les tarifs du TGM sont ici : http://www.transtu.tn/titre_de_transport/tickets.php?type=2#
Le train passe à horaires réguliers à partir de 3h45 du matin jusqu’à minuit le soir, départ toutes les 6 minutes en heure de pointe, jusqu’à 15 minutes le reste du temps.
Mais j'ai aussi trouvé l'info suivante sur un site d'actualité de Tunis :
A partir du 12 mars 2012 et pour une durée d’au moins douze mois, la société des transports tunisiens procède à des travaux de réaménagement des voies du TGM. Au cours de cette période, depuis Tunis deux départs successifs ont lieu toutes les 14 minutes aux heures de pointe à destination de Marsa Plage et Carthage Présidence (au lieu des 6 minutes habituelles, mais ça reste très raisonnable ! avec un intervalle de 2 minutes entre les deux départs), et le reste du temps, comme d’habitude un seul départ toutes les 14 minutes à destination de Marsa Plage.
Bonjour
Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août
Nous avons opté pour la croisière tosca . Tunis + la Valette + Salerne
+Rome +portofino + Marseille
Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires
Sur les visites organisées ou a titre personnel .
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés très contents de la croisière sur le Lirica malgré quelques imprévus liés à la météo. Le compte rendu suit :
Samedi 18 octobre 2014 : Départ
C’est le grand jour😎 ! Nous avons décidé de couper le trajet vers Marseille en deux, puisque le bateau part dimanche, et de dormir un peu après Lyon.
Un peu avant 16 h, bises aux garçons, qui restent à la maison😇, et nous prenons la route. C’est parti pour 4h30 de voiture, avec un arrêt dîner vers 19h30. Nous arrivons à 21h à l’Ibis Styles de Chasse-sur-Rhône où nous avons réservé une chambre, petit déjeuner compris, pour 59 euros😉.
L’hôtel est neuf, la déco vitaminée et les chambres bien insonorisées🙂.

A peine le temps de s’installer un peu et il est l’heure de dormir…
Dimanche 19 octobre 2014 : Embarquement à Marseille
Le réveil sonne à 7h30, ouille, on a l’impression que l’on vient juste de s’endormir🏴☠️. On s’habille et direction le buffet du petit déjeuner. C’est bon, varié et copieux. Le rapport qualité prix est vraiment bien.
A 9h, nous quittons Chasse-sur-Rhône, direction Marseille.
Nous arrivons sans encombre un peu avant midi.

Monsieur dépose Madame et les bagages au terminal (les femmes sont persona non grata au parking🤪, la capacité des navettes qui retournent au terminal étant limitée, dixit le Monsieur qui contrôle l’entrée des voitures). J’attends donc tranquillement que Monsieur Croisifan revienne, finalement à pieds (il est sportif😉) du parking.
Puis, nous nous présentons à l’enregistrement prioritaire puisque nous avons une suite Aurea😎. Ni une ni deux, nous avons nos cartes de cabine et nous montons à bord, il est 13h.

Nous allons au Pont 12 déposer les bagages à mains dans la cabine, qui est prête🙂.


Il est ensuite temps de commencer à amortir le forfait Allegrissimo 😇😇 inclus dans le prix de la suite Auréa. Nous nous installons donc au bar de la piscine pour siroter un cocktail de bienvenue à la fraise, un peu trop sucré. Il fait beau et chaud, la côte marseillaise est magnifique, les vacances ont commencé, bref la vie est belle😎.

Puis, la faim nous gagnant, nous allons faire un tour au buffet et nous nous installons dehors, près du deuxième bar de la piscine : pff, c’est dur…😎😎
Au milieu du repas, je reconnais Didou55 alias Odile😉 du forum qui commande un martini Rosso avec Monsieur. Je me présente et nous nous installons ensemble pour faire connaissance. Le temps passe, et il est déjà 15h30😮, l’exercice de sécurité a lieu à 16h. Il est temps de regagner nos pénates.
Entre temps, nos valises sont arrivées : opération rangement. Monsieur Croisifan vide les sacs, je mets les vêtements dans les placards, ça c’est du travail d’équipe😇… Nous venons juste de terminer lorsque le signal d’urgence retenti. Nous embarquons nos gilets de sauvetage, direction le pont 6. Le temps de scanner nos cartes pour vérifier que nous sommes disciplinés, une petite démonstration d’utilisation du gilet et hop, c’est déjà fini…ça dépote plus que chez Carnival 😛cet été.
Retour dans la cabine pour poser les gilets et en route pour la réunion d’information au théâtre. Nous apprenons qu’il y a plus de 500 français à bord😮, puis le bateau se met à vibrer : nous quittons Marseille avec 10 minutes d’avance. Au diable la réunion d’information😛, nous ne pouvons pas louper le départ sous ce magnifique soleil.
On croise l’Horizon,

le Costa Luminosa

et le Costa NeoRomantica , toujours à quai,

puis on tourne à gauche😉 après la digue : les couleurs de cette fin d’après-midi sont belles…


Un peu avant 18h, nous rentrons nous préparer pour la soirée. Nous commençons par une coupe de Prosecco à l’Atmosphère Lounge😇 du pont 6, où nous retrouvons Didou et son mari, avant d’assister au spectacle du soir, « Broadway Show », chansons et chorégraphies enlevées.

Puis à 20h15, nous nous dirigeons vers le restaurant l’Hippocampo, « l’ambiance Auréa » vantée par le catalogue MSC promettant un dîner sans contrainte horaire « Your choice dining ». Le maître d’hôtel à l’entrée nous assoie à une table de deux.
Arrive ensuite Gennaro, le Responsable du "Your choice dining" et c’est là que ça se gâte😕. Nous apprenons que nous sommes indisciplinés😠 mais que ça passera pour ce soir. En effet, il faut choisir un horaire de dîner pour toute la croisière et il n’y a que quatre possibilités : 18h30, 19h, 20h45, et 21h. Quand on sait que le 1er service est à 18h30 et le 2ème à 21h, tout ceci ressemble fort à de la publicité mensongère🤪🤪. Mais nous sommes flegmatiques, surtout après une coupe de Prosecco😇. Nous opterons donc pour 20h45 (sans pouvoir obtenir aucune explication plausible sur cette organisation). Le repas est bon, sans être exceptionnel. Nous terminons de dîner un peu avant 22h et regagnons notre cabine.
Demain, c’est jour en mer et on recule les montres d’une heure…
Nous sommes rentrés très contents de la croisière sur le Lirica malgré quelques imprévus liés à la météo. Le compte rendu suit :
Samedi 18 octobre 2014 : Départ
C’est le grand jour😎 ! Nous avons décidé de couper le trajet vers Marseille en deux, puisque le bateau part dimanche, et de dormir un peu après Lyon.
Un peu avant 16 h, bises aux garçons, qui restent à la maison😇, et nous prenons la route. C’est parti pour 4h30 de voiture, avec un arrêt dîner vers 19h30. Nous arrivons à 21h à l’Ibis Styles de Chasse-sur-Rhône où nous avons réservé une chambre, petit déjeuner compris, pour 59 euros😉.
L’hôtel est neuf, la déco vitaminée et les chambres bien insonorisées🙂.

A peine le temps de s’installer un peu et il est l’heure de dormir…
Dimanche 19 octobre 2014 : Embarquement à Marseille
Le réveil sonne à 7h30, ouille, on a l’impression que l’on vient juste de s’endormir🏴☠️. On s’habille et direction le buffet du petit déjeuner. C’est bon, varié et copieux. Le rapport qualité prix est vraiment bien.
A 9h, nous quittons Chasse-sur-Rhône, direction Marseille.
Nous arrivons sans encombre un peu avant midi.

Monsieur dépose Madame et les bagages au terminal (les femmes sont persona non grata au parking🤪, la capacité des navettes qui retournent au terminal étant limitée, dixit le Monsieur qui contrôle l’entrée des voitures). J’attends donc tranquillement que Monsieur Croisifan revienne, finalement à pieds (il est sportif😉) du parking.
Puis, nous nous présentons à l’enregistrement prioritaire puisque nous avons une suite Aurea😎. Ni une ni deux, nous avons nos cartes de cabine et nous montons à bord, il est 13h.

Nous allons au Pont 12 déposer les bagages à mains dans la cabine, qui est prête🙂.


Il est ensuite temps de commencer à amortir le forfait Allegrissimo 😇😇 inclus dans le prix de la suite Auréa. Nous nous installons donc au bar de la piscine pour siroter un cocktail de bienvenue à la fraise, un peu trop sucré. Il fait beau et chaud, la côte marseillaise est magnifique, les vacances ont commencé, bref la vie est belle😎.

Puis, la faim nous gagnant, nous allons faire un tour au buffet et nous nous installons dehors, près du deuxième bar de la piscine : pff, c’est dur…😎😎
Au milieu du repas, je reconnais Didou55 alias Odile😉 du forum qui commande un martini Rosso avec Monsieur. Je me présente et nous nous installons ensemble pour faire connaissance. Le temps passe, et il est déjà 15h30😮, l’exercice de sécurité a lieu à 16h. Il est temps de regagner nos pénates.
Entre temps, nos valises sont arrivées : opération rangement. Monsieur Croisifan vide les sacs, je mets les vêtements dans les placards, ça c’est du travail d’équipe😇… Nous venons juste de terminer lorsque le signal d’urgence retenti. Nous embarquons nos gilets de sauvetage, direction le pont 6. Le temps de scanner nos cartes pour vérifier que nous sommes disciplinés, une petite démonstration d’utilisation du gilet et hop, c’est déjà fini…ça dépote plus que chez Carnival 😛cet été.
Retour dans la cabine pour poser les gilets et en route pour la réunion d’information au théâtre. Nous apprenons qu’il y a plus de 500 français à bord😮, puis le bateau se met à vibrer : nous quittons Marseille avec 10 minutes d’avance. Au diable la réunion d’information😛, nous ne pouvons pas louper le départ sous ce magnifique soleil.
On croise l’Horizon,

le Costa Luminosa

et le Costa NeoRomantica , toujours à quai,

puis on tourne à gauche😉 après la digue : les couleurs de cette fin d’après-midi sont belles…


Un peu avant 18h, nous rentrons nous préparer pour la soirée. Nous commençons par une coupe de Prosecco à l’Atmosphère Lounge😇 du pont 6, où nous retrouvons Didou et son mari, avant d’assister au spectacle du soir, « Broadway Show », chansons et chorégraphies enlevées.

Puis à 20h15, nous nous dirigeons vers le restaurant l’Hippocampo, « l’ambiance Auréa » vantée par le catalogue MSC promettant un dîner sans contrainte horaire « Your choice dining ». Le maître d’hôtel à l’entrée nous assoie à une table de deux.
Arrive ensuite Gennaro, le Responsable du "Your choice dining" et c’est là que ça se gâte😕. Nous apprenons que nous sommes indisciplinés😠 mais que ça passera pour ce soir. En effet, il faut choisir un horaire de dîner pour toute la croisière et il n’y a que quatre possibilités : 18h30, 19h, 20h45, et 21h. Quand on sait que le 1er service est à 18h30 et le 2ème à 21h, tout ceci ressemble fort à de la publicité mensongère🤪🤪. Mais nous sommes flegmatiques, surtout après une coupe de Prosecco😇. Nous opterons donc pour 20h45 (sans pouvoir obtenir aucune explication plausible sur cette organisation). Le repas est bon, sans être exceptionnel. Nous terminons de dîner un peu avant 22h et regagnons notre cabine.
Demain, c’est jour en mer et on recule les montres d’une heure…
Hi there,
Looking for advice on how to get from the cruise stop at La Goulette to Sidi Bou Said on my own.
Cruise is planned for November.
Thanks in advance for your help!
Hester
Bonjour, Qui part en croisière sur le ZENITH (Croisières de France), croisière CIAO BELLA, au départ de Marseille, via La Spezia, ROME, PALERME, LA VALETTE, TUNIS, et retour à Marseille. J'aimerais entamer une discussion pour les excursions à faire, sans passer par CDF. Garance 51
En escale à la goulette en Août 2013 je souhaiterai savoir comment se rendre à tunis avec 10 personnes dont 4 adultes et des ados. Quelles précautions à prendre ? taxi ou trains ? quelle partie de tunis visiter ? Médina ? en avril 2010 nous étions aller à sidi bousaid.
Bonjour
MSC Cruse vient de modifier l'itinéraire de notre croisière sans aucun avis. Notre agence de voyage ne le savait pas non plus. En terme de respect de la clientèle, on repassera.
Nous ferons donc escale á La Goulette pour un pauvre 4 ou 5 heures. Auriez vous de bonnes suggestions sur quoi faire à LaGoulette, à moins qu'on se dirige à Tunis? Qu'en pensez vous?
Merci
Christian
bonjours,
après la terrible nouvelle de la fusillade de TUNIS, la question se pose pour CROISIERE DE FRANCE :l'escale a TUNIS va t elle etre remplacée.Je viens de voir sur le forum que MSC avait déjà pris des mesures et remplace l'escale de TUNIS par PALMA DE MAJORQUE. si quelqu'un a une réponse, je n'ai pas encore de nouvelles de mon agence concernant cette escale une pensée pour ces croisiéristes qui ont du subir cette violence et pour certains y ont laissé la vie.
après la terrible nouvelle de la fusillade de TUNIS, la question se pose pour CROISIERE DE FRANCE :l'escale a TUNIS va t elle etre remplacée.Je viens de voir sur le forum que MSC avait déjà pris des mesures et remplace l'escale de TUNIS par PALMA DE MAJORQUE. si quelqu'un a une réponse, je n'ai pas encore de nouvelles de mon agence concernant cette escale une pensée pour ces croisiéristes qui ont du subir cette violence et pour certains y ont laissé la vie.
Bonjour,
Je pars le 8 septembre sur le FANTASIA - je voudrai savoir si l'escale à la goulette (tunisie) est la même que TUNIS (je l'ai déjà faite).
Peut-on rester à quai à la goulette et visiter par nous-mêmes ? qu'est-ce qu'il a à voir à la Goulette ?
C'est quoi la différence entre escale à TUNIS et escale à la Goulette ?
comprends plus rien là....
Merci de vous infos,
très cordialement
Michelle
Esque que vous savez si l'escale en Tunisie est maintenue, pour le départ du 11 Octobre 2014. Sur MSC aucune info ou j'ai mal regarder
bonjour
nous comptons partir sur le NEORIVIERA pour le 11 Avril. Nous avons comme escale:
BARCELONE ( nous connaissons bien) HAMMAMET ( inconu) LA VALETTE (inconu) SALERNE ( inconu) LIVOURNE (inconu) SAVONE ( nous connaissons bien)
Auriez vous des conseils à nous donner concernant cette croisière.
Merci
nous comptons partir sur le NEORIVIERA pour le 11 Avril. Nous avons comme escale:
BARCELONE ( nous connaissons bien) HAMMAMET ( inconu) LA VALETTE (inconu) SALERNE ( inconu) LIVOURNE (inconu) SAVONE ( nous connaissons bien)
Auriez vous des conseils à nous donner concernant cette croisière.
Merci
bonjour,
Nous partons le 28/02/15 avec le navire Costa Fascinosa avec notre fils de 15 ans. Escale le dimanche à Savone... que faire sur la ville un dimanche? Pour Civitavecchia, Palerme et Palma on se débrouillera par nous même, par contre pour Tunis une excursion s'impose... Est ce que quelqu'un est déjà parti en cette période ou avec ce navire? et pourrais je avoir votre avis svp?sur le bateau et les escales.... Merci d'avance.
Nous partons le 28/02/15 avec le navire Costa Fascinosa avec notre fils de 15 ans. Escale le dimanche à Savone... que faire sur la ville un dimanche? Pour Civitavecchia, Palerme et Palma on se débrouillera par nous même, par contre pour Tunis une excursion s'impose... Est ce que quelqu'un est déjà parti en cette période ou avec ce navire? et pourrais je avoir votre avis svp?sur le bateau et les escales.... Merci d'avance.
Bonjour,
Nous venons de gagner une croisière😄😄 sur le Splendida de MSC le départ est pour le 15/12 de Marseille avec comme escale Barcelone, Tunis (la goulette), Palerme, Civitavecchia (Rome), Gène et hélas retour Marseille le 22/12
Auriez-vous quelques bons plans pour les escales😊
Par avance un grand merci a tous 🙂
Bonjour a tous,
voila c'est fait nous repartons en voyage de noce lol Nous avons reservé une croisiere en mediterranée depart Marseille sur le splendida du 17 au 24mars 2013.
Alors si quelqu'un sera present sur le bateau quil se manifeste lol
si vous avez des conseilles sur les differentes escale ( Barcelone, tunis, ..., rome, ...)
Des conseilles sur le bateau, nous serons sur le pont 12.
Alors en atendant d'avoir le plaisir de vous lires je vous souhaite une bonne journée.
Alors si quelqu'un sera present sur le bateau quil se manifeste lol
si vous avez des conseilles sur les differentes escale ( Barcelone, tunis, ..., rome, ...)
Des conseilles sur le bateau, nous serons sur le pont 12.
Alors en atendant d'avoir le plaisir de vous lires je vous souhaite une bonne journée.
😎Bonsoir,
Quel temps , d'après vous, aurons- nous lors d'une croisière en méditerrannée prévue du 9 au 16 décembre?????????Nous faisons escale à Barcelone, Tunis, Palerme, Rome et Gênes....Nous serons sur le Splendida , faut-il emmener bcp ou uniquement des vêtements chauds? Merci à çeux qui ont déjà fait ce genre de croisière à ces dates de bien vouloir éclairer ma lanterne😉
Peut-être à bientôt.
Laurence
Bonjour,
Je vais effectuer une croisière sur Le MSC Splendida le mois prochain pendant une semaine.Les escales : Gênes Naples Messine Tunis Barcelone Marseille. J'ai pas mal de questions.
Est ce qu'il faut des tenues spéciales pour aller manger au restaurant le soir ( si oui quel type ? )
Combien il y a t-il de soirées sur le bateau et les quelles sont elles?
Que visiter à chaque escale ?
Et quel est le meilleur moyen de déplacement ? Voiture/Bus/Taxis/à pied
Où prendre le petit déjeuner ? Au restaurant / au buffet ?
Est ce que MSC est mieux que Costa ?
Merci d'avance ^^
Jessica 🙂
Bonsoir,
Ns partons en aout pour la croisiere paloma.
Je voudrais visiter les souks à TUNIS; Auriez vous des indications
Merci
Ns partons en aout pour la croisiere paloma.
Je voudrais visiter les souks à TUNIS; Auriez vous des indications
Merci
Qui sera sera sur le Costa mediterranea du 26 octobre 2014 départ de savona ! Nous voyagerons avec nos 5 enfants pour notre anniversaire de mariage ! Escales Marseille, palma de Majorque, Tunis, Naples, civitavecchia,
Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur ce site et je vais faire ma première croisière en juillet. J'aimerai avoir quelques conseilles pour les excursions : Gênes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone car nous aimerions visité par nos propre moyens, sur les prix des bus, taxis...si quelqu'un a déjà fait cette croisière ? merci 🙂
Bonjour, Je cherche des infos et des idées pour des excursions en famille (enfants de 15 à 6 ans) pour Tunis, naples, savone, palma de majorque et palerme. Avis à ceux qui ont déjà fait cette croisière: que me conseillez-vous? C'est ma troisième croisière costa 🙂, j'ai aussi des idées à partager!
Merci
Merci
BONJOUR à tous
est ce bien raisonnable de partir en croisiere avec des enfants de 6 et 8 ANS
comment faire pour reussir ses excurssions ?
on sera situé a l'avant du bateau pont 12 cabine avec balcon y a t il beaucoup de BRUIT?
MERCI DE ME DONNER QUELQUES TUYAUX POUR LES ESCALES (barcelone, valence, tunis, rome, genes)
POUR les boissons est ce que c'est cher? merci à vous tous laetitia
bonsoir nous allons partir au bord de c bateau fin octobre tunis barcelone marseille geneds naples messina tunis c est ma premiére croisiére j ai bcp des questions a vous poser tout d abord j ai entendu qu au bord de ce bateau tout est cher il faut payer c est que je demande esk meme laccé theatre cinema picine interieur est payant ou nn? ensuite esk les cabines interieur sont confortable ?pour le buffet esk il est bien?et surtout l accé internet car je veux laisser un bébé de 4 mois chez ma mére
de meme , pour le shopping entre les villes q j ai cité kl est la meilleur pr les achats vetements..;
svp si vous avez voyager au bord de preziosa n hesitez pas a nous partagez meme les petits détails
amicalement amal
Bonjour nous serons en croisieres prochainement sur le splandida un passeport est il absolument necessaire pour l excursion a tunis ou on peut faire avec la carte d identite?
Par ailleurś ns envisageons de visiter tunis ou les sites environnants par nous memé que conseillez vous sur une journee? Merci
Bonjour a vs tous ! Qui peut me renseigner sur excursion la goulette a Tunis ? , comme l'euro n'est pas la monnaie locale , y a t'il possibilité de faire l'échange monétaire sur le bateau ? , peut être sur place sur le port de la goulette ?? ... Je compte rester sur le port même ou tout est déjà mis en place pour nous touristes ! Il y a de quoi acheter alors comment faire !
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous partons à bord de l'Horizon pour la croisière (notre 1ère) Paloma le 27/10 avec notre fils de 8ans.
Nous avons la cabine 4004 ( située à l'avant).
Ma 1ere question :quelle tenue pour un homme lors des repas du soir ? ( costume, cravate? ou pantalon habillé et chemisette suffisent ?) y a-t-il la soirée du commandant ? costume, cravate requis pour cette soirée?
Ma 2nde question :notre cabine est située à l'avant : risque de mal de mer ?
Enfin , Je ne compte pas faire les excursions proposées ou peu, avez-vous des suggestions pour les préparer à l'avance ? : vaut-il mieux louer voiture pour certaines escales ( je pensais à Ibiza), escale à maddalena ou Olbia ? Tunis : possible de se débrouiller seuls ? Bref j'attends vos retour d'expérience. Merci pour vos réponses.
Enfin , Je ne compte pas faire les excursions proposées ou peu, avez-vous des suggestions pour les préparer à l'avance ? : vaut-il mieux louer voiture pour certaines escales ( je pensais à Ibiza), escale à maddalena ou Olbia ? Tunis : possible de se débrouiller seuls ? Bref j'attends vos retour d'expérience. Merci pour vos réponses.







