Discussions similar to: auberge espagnole
FR
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Côte méditerranéenne espagnole sans trop de touristes en août?
Bonjour,

Je prévois de partir en Espagne en Août (du 13 au 19) sur la côte méditerranéenne espagnole (besoin de soleil et de mer). Je redoute les foules de touristes et cherche désespérément un endroit qui ne soit pas bondé comme le sud de la France, assez authentique et où l'on peut profiter de la mer et des balades - je sais, j'en demande beaucoup ! :-) Merci d'avance pour votre aide !
Open
Tour de l'Espagne et du Portugal en stop?
Salut tout le monde, amis voyageurs.

Comme ce qui est dit dans le titre, je souhaite partir en Espagne et au Portugal a partir d'avril 2013.

Le but de ce sujet est de solliciter vos connaissances sur ces 2 pays.

Tout d'abord, je souhaite voyager en stop. En ce qui concerne le couchage, l'idée est d'utiliser le couch surfing dans les grandes villes, des campings et auberge de jeunesse.

- Quels sont les immanquables, niveau culturels, paysages, architecture dans ces 2 pays que vous me conseillerez ? - Y'a t'il des endroits précis où trouver des bornes wi fi gratuites ? - Le stop est il possible dans ces 2 pays ? - ne connaissant pas grand chose des 2 pays, quel guide touristique me conseillez vous ? (routard, geoguide, lonely planet...)

Si des restaurants, des endroits, des paysages, des villes vous ont marqués n'hésitez pas a m'en faire part, je vais tout noter.

Et bien sur, si quelqu'un souhaite partager une étape quelque soit sa durée, une visite ou meme un verre je suis ouvert a tout.

Voila, merci d'avance pour les réponses

Paul
Open
Comment m'organiser un voyage personnel en Andalousie?
Bonjour, je cherche des renseignements pour organiser un voyage personnel en Andalousie pour ma soeur et moi, du 9 au 16 octobre 2012. Je peux réserver un vol Toulouse-Malaga à ces dates, mais ensuite? Où dormir? Comment organiser un circuit en autobus? Nous privilégions l'hébergement en B&B (leur équivalent espagnol) et nous aimons parcourir à pied les sites. Des suggestions? Gros merci pour toute aide🙂.
Open
Barcelone et les touristes
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html

Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Open
Barcelone le week-end prochain
Bonjour,

Nous partions en espagne le vendredi soir et nous avons besoin de conseil, bon plan pour passer un agréable week-end !

Déjà quel sont les choses a ne pas rater et y a t-il des choses particulières a voir a cette époque de l'année ?

nous aimerions structurer notre voyage un minimum du genre : en arrivons nous feront ça puis ça puis ça histoire de ne pas trop faire n'importe quoi !

autre question pour dormir, auriez-vous un lieu pas cher a nous conseiller ? auberge de jeunesse ?

nous sommes 2, j'ai 28 et ma copine 20 ans !

voila merci à vous !!
Open
Wi-Fi (gratuit) en Espagne
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars voyager en août en Espagne et je compte emporter une tablette (style Asus Nexus 7), n'ayant pas de smartphone. J'espère m'en servir pour avoir des infos pratiques sur le web : réservations, météo, horaires, cartes & plans , ...etc.

Mais qu'en est-il des bornes wi-fi (hotspots gratuits) dans ce pays ? S'il n'y a pas trop de souci à se faire dans les très grandes villes ou les grandes chaînes d'hôtels , je me pose la question concernant les espaces moins peuplés et/ou moins touristiques. Des forumeurs auraient-ils une expérience dans ce domaine? Je ne trouve pas d'annuaire de hotspots wifi sur l'Espagne.

Merci.
Open
Visiter Barcelone ou Venise?
Bonjour,

Au environ du 6 juin 2013, mes 2 filles (18-19 ans) et moi-même (maman) prévoyons un séjour de 10 jours quelque part en Europe. Comme je ne souhaite pas faire de location d'auto, je recherche une ville avec du contenu diversifié à voir et visiter. Des excursions quotidiennes hors de la villes seraient intéressantes. Pour mes 2 filles, ça sera une 1 ière visite du coté Est de l'Atlantique. Pour moi, j'ai déjà séjourné à Rome, Naple, Paris et en Corse. Afin que mes filles "apprécient" plus ce voyage, je leurs ai demandé d'assurer eux-même leurs frais d'avion. Tous les autres frais (hébergement, nourriture, visite, transport) seront à ma charge. Donc, je recherche la ville qui me permettra le meilleur rapport qualité-prix.

J'ai songé à Barcelone. Un ami m'a parlé de Venise. Après avoir fait quelques recherches sur internet, il me semble que vivre et visiter Barcelone serait moins cher que Venise. Est-ce que je me trompe?

Pour l'avion, Barcelone est plus avantageux car il y a un lien sans escale depuis Montréal. Bien entendu, ça revient moins cher. Par contre, si on va Venise avec une correspondance à Paris, je crois qu j'en profiterais pour faire une escale de 2-3 nuitées pour que mes filles voient un peu cette ville. Elles ont beaucoup d'intérêts pour cette ville mais moi un peu moins puisque j'y ai séjournée pour la 2ème fois en sept. 2011 et que Paris est pour nous, Québecois, une escale pour beaucoup de destinations européennes.

Pour l'hébergement, j'ai pensé aux auberges de jeunesse mais seulement celles où nous pourrions avoir une chambre à occupation triple avec sdb privée (budget max. 80E/nuitée) ou encore j'ai pensé louer un appartement qui me permetterait de diminuer les frais sur les repas (budget max 140E/nuitée). Ces budgets n'ont peut-être aucun sens.(?) Je ne recherche rien de luxueux. Je veux seulement que nous soyons hébergées dans un endroit sécuritaire, propre et fonctionnel avec un confort standard.

Outre la question budget, j'ai interrogé mes filles sur leurs champs d'intérêts mais elles ne m'ont rien dit de précis. Elles souhaitent seulement aller en Europe. Ça ne m'aide pas beaucoup dans ma planification.

Bref, j'apprécierais avoir vos commentaires, recommandations, suggestions et bons plans. Merci à l'avance.
Open
Visiter l'Andalousie, budget et villes?
Bonjour à tous,

Je me présente: Hamza, 20 ans et très intéressé par l'histoire d'Al-andalous.

J'aurais voulu visiter l'Andalousie pendant mes vacances de Pâques (du 07 avril au 14 avril) et j'aurai bien voulu organiser ça moi-même (je n'aime pas dépendre d'un programme établi par d'autres). De cette façon je pourrais m'étaler plus de temps dans certains endroits comme l'Alhambra. Voilà j'aurais bien voulu savoir les points à ne pas manquer si je me rends là-bas. Et à combien pourrait s'élever un tel projet? Pour voyager entre les villes que me proposeriez-vous de mieux? merci
Open
Coût d'un voyage Espagne, Italie et Portugal en mai?
Bonsoir,

Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.

Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.

Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?

Merci!
Open
Sud France et Espagne: idées d'itinéraire?
Bonjour !

Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne.

Est-ce que vous auriez des idées d'itinéraire à me proposer, des villes à ne pas manquer? J'aimerais aussi savoir le nombre de jours que vous me conseillez de rester pour chacune des villes.

Merci beaucoup :)

Mélanie
Open
Serrania de Cuenca et Sierra de Gredos
Hola,

Je pars mi-septemmbre ou mi-octobre et pour 10 jours en Espagne. Le périble se déroulera à 2 motos, sans aucune réservation ... tout au ressenti du lieu. Si la lumière est belle ... nous passerons une nuit là ...

Départ du trip: Saint-Jean-pied-de-port au Pays Basque.

Destinations ou passages par: Navarra - vers bardenas reales (que je connais) et Tudela. Route vers Zaragoza - que je ne compte pas visiter cette fois. Route vers Teruel et sa région - je ne connais pas. Cuenca et Serrania de Cuenca - je ne connais pas la région. Route vers Almagro et "ruta de Don Quijote"? (Belmonte/El Toboso/Campo de Criptana/ Consuega - le trou noir pour moi! Remontée vers Tolède - je ne connais pas, donc incontournable! Route vers la Sierra de Gredos - vu quelques photos seulement. Avila sur le retour ... Je ne sais plus après ... une nuit à Burgos pour la Cathédrale?

Je vous demande donc de m'aider sur un itinéraire plus ou moins similaire à cela. Merci pour les petits coins que vous avez dénichés, en messages privés ou en publics.

Dernière question: pensez-vous qu'il fasse encore très chaud mi-septembre? Je peux partir aussi mi-octobre, mais la nuit tombe plus vite ...

Je suis impatient de vous lire 😉 ... A bientôt, Fred!

PS: pour ceux qui n'ont pas trouvé que je suis top long ... J'aime: les beaux paysages (c'est pas original!) et avoir le sentiment de découvrir quelque chose(culture§tradition par expl.) Les coins perdus souvent. Les villages vivants le soir pour boire un coup en terrasse et regarder la nuit tomber. Loger chez l'habitant. Rouler à moto à 70km/h. Découvrir un ailleurs et me sentir loin de chez moi...
Open
Barcelone.. quelle auberge?
Hello tlm..

je pars a barcelona mi-septembre...

Mais dans quel coin dormir?

J'aimerai bien etre dans les coins qui bougent.. pq pas la ou il y'a des soirées etudiantes/Erasmus..

Je sais qu'il y'en a un paquet mais je sais pas quel quartier choisir?

Sinon, je ne parle pas un seul espagnol.. a part : hola/que tal/gracias/Cerveza :D

Par contre je me debrouille en Anglais..

Voila si vous avez un coin sympas.. dites le moi svp ;)

Merci ++
Open
Réserver un logement à Barcelone en étant mineures
Bonjour, Avec deux amies et moi-même, nous avons décidé d'entreprendre un voyage d'une semaine à Barcelone pendant les vacances d'été. Cependant, nous serons toutes les trois mineures et dans notre 17ème année. Un tel voyage est-il envisageable ? ( je parle surtout par rapport au logement ), peut-on réserver une chambre dans un hôtel ou en auberge de jeunesse en étant mineure?
Open
Barcelone entre Noël et le Premier de l'An 2012
Bonjour

Nous souhaiterions passer 3 ou 4 jours entre noël et le premier de l'an à Barcelone pouvez vous nous indiquer des hébergements (hôtel ou autre) sympa bon rapport qualité/prix, facile d'accés etc nous ne connaissons pas du tout Barcelone donc que nous conseillez vous à visiter, manger, sachant que notre espagnol reste trés basique etc Merci pour tout Christel
Open
3 semaines en Espagne et Portugal
Bonjour, Nous partons 2 amies en Espagne-Portugal, pour 3 semaines, en sac à dos. Nous voulons dormir dans des auberges jeunesses. Nous aimerions savoir quelles villes visiter absolument (car nous y sommes seulement 3 semaines) et quels sont les incontournables à visiter. Nous pensions faire Barcelone, l'Andalousie (quelques villes...), Porto et Lisbonne... et voyager en train entre les différentes villes si possible. Nous aimerions vos idées! :) Merci :)
Open
Petit hôtel pour un voyage de noce au nord de l'Espagne?
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons en voyage de noce au mois de juillet. Nous commencons notre petit voyage dans le sud de la France près de Carcasonne et terminons par le nord de L'Espagne. Nous sommes à la recherche d'un petit hotel, bed and breakfast très agréable pour y passer quelques jours. De préférence dans une petite ville, petit village typiquement espagnol. Nous adorons la nature et les endroits calmes...

Avez-vous de propositions à nous faire?

Nous sommes impatients de vous lire.

Marie
Open
Andalousie - Minorque: où se rendre pour les petits prix?
Bonjour tout le monde

Nous sommes un jeune couple, nous voudrions prendre environ 10 jours de vacances du 13 au 24 août 2016. Nous habitons Genève (Suisse) et avons trouvé des billets pas chers direction Minorque, Ibiza, Majorque.... avec easyjet... le seul problème est qu'apparemment sur place pas UN hotel n'est en dessous de 150$, sur les 3 iles... sauf peut-etre majorque où l'on peut trouver moins cher. Mais bref je trouve cela bizarre ! qu'en est-il alors des restaurants et tout. Nous aurions 1000 CHF par personne comme budget. Auriez-vous des conseils sur cette région - Andalousie ? ou un autre endroit Merci
Open
Hésitation entre Andalousie et Italie
Bonjour je m'appelle Romain j'ai 15 ans et je vais sûrement partir en colonie de vacance mais j'hésité entre visiter l'Andalousie (seville, malaga, cordoue'grenade) ou partir visiter toute l'italie avec Florence, Naples, Pompeie et Romes .

Aidez moi svp
Open
Voyage à Barcelone dès le 15 septembre 2014
Bonjour a toute et a tous,

Ah les vacances, Je compte les prendre a partir du 15 sept a Barcelone pour une premiere! Que pensez vous de cette periode, mi sept a fin septembre? La meteo devrait etre la, je l'espere. Je recherche surtout un site, adresse pour reserver un hotel bon marché, je ne cherche pas le confort, je compte partir seul , decouvrir ses bars, l'ambiance de la ville, sa population! Des adresses? Une ville festive Barcelone?Mais j'y vais pour ca Et je testerai la baignade en mi septembre. Merci pour votre aide😎
Open
Tour de l'Espagne en sac à dos à 16 ans
Bonjour a tous, Alors voila, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un voyage d'un mois avec une amie l'année prochaine (j'aurais donc 16 ans et elle 17). Notre projet est de faire le tour de l’Espagne avec un sac a dos en utilisant train/ transport en commun et aller dans des petits hôtel pas trop cher. En tout, nous avons compter plus ou moins 1.620 euros et je voulais savoir si vous trouvez sa un peu trop jeune pour faire un tel voyage ? Avez-vous des villes a nous conseillez ? Des recommandations ?
Open
Quoi voir à Séville et alentours (5 jours)
bonjour, je dois partir sur séville semaine prochaine. je voudrais savoir si j'aurais de quoi m'occuper 6 jours (musées, découverte de la ville et culture, mais le shopping à petite dose) ou si je dois déjà prévoir d'explorer des lieux autour qui en valent la peine exemple aller à Huelva : peut-on s'y baigner ? ville agréable ? intéressante culturellement ? ou vaut il mieux que je planifie Ronda ou Grenade loc voiture préférable au bus, d'un point de vue sécurité et frais ? je voyage seule. trouve-t-on facilement sur place une chambre bon rapport Q/P hors auberge de jeunesse ? : quel quartier choisir (animation, pratique, pas trop bruyant) merci pour votre aide et tous vos conseils et infos seront les bienvenus
Open
Road trip Espagne - Portugal
Bonjour,

avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.

Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?

Merci!
Open
Auberge de jeunesse à Barcelone et environs
Bonjour, j'aimerais faire un voyage sac à dos seul à partir de Barcelone. Je voulais prendre la température par rapport à l'ambiance qui règne en général dans ces auberges. Personnellement, j'ai entendu dire que l'ambiance était excellente et que les rencontres amicales étaient courantes, cependant ces infos dates d'il y a 20 ans.

En fait, pensez-vous que c'est réaliste de partir seul et d'espérer rencontrer d'autres voyageurs, qui voudraient eux aussi faire des rencontres ?
Open
Auberge de jeunesse à Barcelone
Bonjour

Je vais surement aller à Barcelone pour la fin du mois et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos à propos des auberges de jeunesse!

- lesquelles me conseillez-vous - plutot chambre individuelle ou dortoir - comment se passe la reservation en dortoir ( à 6 ou 10 avec des personnes que l'on ne connait pas...)

Merci de partager votre expérience avec moi (c'est la premiere fois que je voyage seule dans un endroit que je ne connais pas) :)

Je recherche également un logement pas tres cher... :-S

Merci
Open
Auberge de jeunesse "Graffiti" à Barcelone?
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'informations concernant l'auberge de jeunesse "Graffiti" à Barcelone car j'ai en effet l'intention d'y rester 4 nuits.

Pour ceux qui y ont déjà séjourné, j'aurais aimé avoir quelques détails sur votre séjour là-bas ? L'ambiance vous a-t-elle plu, la propreté des lieux, la sécurité ? Et surtout si l'endroit n'est pas trop éloigné des lieux à visiter en centre-ville ? L'arrêt de métro où elle se situe est bien Encants, sur la ligne 2 du métro (violette) ?

Également preneuse d'autres conseils concernant d'autres auberges avec un meilleur rapport qualité/prix par exemple.

Merci aux personnes qui partageront leurs expériences. Bonne journée. :)
Open
Auberge de jeunesse à Barcelone
Bonjour, Nous préparons un séjour à Barcelone : pourriez-vous nous donner vos 2 auberges de jeunesse favorites à Barcelone/plein-centre ainsi que les raisons de ce choix ? Merci 😉 Jenny et Bertrand
Open

You might also like