Bonjour
En cherchant des informations sur le port de Barcelone j'ai trouvé ce site qui répond à beaucoup de questions (sauf une ..je n'ai pas trouvé le calendier des bateaux de croisière ). Je vous le communique .
https://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/port-croisieres-barcelone.htm
Belles croisieres
Cordialement Claudine
Bonjour à tous,
Ayant pour habitude de prendre l'avion, je ne m'y retrouve pas du tout pour la croisière!!
Ma question est, de quel terminal partent les bateaux de croisiere costa (diadema) pour notre part, au départ du port de Barcelone......?
Car nous souhaiterions réserver à l'avance une place parking, mais il nous faudrait visiblement au vu de l'éloignement de certains, connaître le terminal pour choisir le bon...
notre croisière est prévue en octobre 🙂
je vous remercie!!!!!!
axel.
Ayant pour habitude de prendre l'avion, je ne m'y retrouve pas du tout pour la croisière!!
Ma question est, de quel terminal partent les bateaux de croisiere costa (diadema) pour notre part, au départ du port de Barcelone......?
Car nous souhaiterions réserver à l'avance une place parking, mais il nous faudrait visiblement au vu de l'éloignement de certains, connaître le terminal pour choisir le bon...
notre croisière est prévue en octobre 🙂
je vous remercie!!!!!!
axel.
Bonjour,
Je dois faire ma toute première croisière sur le Symphony of the seas au mois de juillet. Avant mon départ j'aurais voulu avoir quelques informations sur les points suivants : - quel est le terminal de départ à Barcelone pour le Symphony of the seas? - le parking du port World Trade Center est il facile d'accès? Et comment est la circulation dans Barcelone un samedi matin et un dimanche matin? - les prise sur le paquebot sont elles adaptées aux appareils français ou faut il prévoit un adaptateur? Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Virginie
Je dois faire ma toute première croisière sur le Symphony of the seas au mois de juillet. Avant mon départ j'aurais voulu avoir quelques informations sur les points suivants : - quel est le terminal de départ à Barcelone pour le Symphony of the seas? - le parking du port World Trade Center est il facile d'accès? Et comment est la circulation dans Barcelone un samedi matin et un dimanche matin? - les prise sur le paquebot sont elles adaptées aux appareils français ou faut il prévoit un adaptateur? Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Virginie
Bonjour à tous,
Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces pour vivre au mieux cette première expérience de croisière. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans.
Alors mes questions sont :
- quels sont les bons plans pour l'embarquement le premier jour ? Faut il laisser sa voiture au parking du port ...
-nous avons pour le moment qu'acheter la croisière sans formule boisson , me conseiller vous les forfaits, sachant qu'aucun de nous ne buvons de l'alcool?
- quels ont les conseils et les bons plans pour les escales surtout avec des enfants ?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉
Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone
Le bateau:
Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche
La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.
Les restaurants
Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.
Club enfant (Kid's club):
Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.
Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !
Les escales
Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir
Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...
Embarquement / débarquement
Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.
Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Jofou
Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉
Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone
Le bateau:
Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche
La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.
Les restaurants
Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.
Club enfant (Kid's club):
Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.
Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !
Les escales
Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir
Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...
Embarquement / débarquement
Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.
Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Jofou
Et voilà, croisière terminée pour nous 😕
J'ai décidé de me lancer dans un CR pour vous faire partager notre expérience, du point de vue famille, donc peut-être que tout le monde ne se reconnaîtra pas dans ce CR, nous avons privilégié les activités avec les enfants
Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille
Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...
EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....
Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛
NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi supporté pour ce type de lit ?
J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.
Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre
RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.
Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.
Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.
Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.
Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁
BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille
Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...
EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....
Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛
NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi supporté pour ce type de lit ?
J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.
Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre
RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.
Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.
Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.
Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.
Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁
BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
Nous sommes une famille de 4 personnes (avec 2 adolescents de 15 et 20 ans) et nous partons le 23 octobre 2016 sur le Norwegian Epic en partance de Barcelone.
Des membres de Voyage forum partent-ils sur cette croisière?
Au plaisir de vous lire
Patrick
Merci de me fournir des informations sur le parking le plus approprié au port des croisières à Barcelone
Cordialement
😉Bonjour,
J'envisage de partir en croisière au départ de Barcelone. Qui peut me dire qui l'a déjà récemment ? Connaissez-vous un hôtel sympa pour une nuitée avant d'embarquer à proximité ? Concernant le parking : est-il prêt du port car MSC donne des infos mais je souhaite auparavant avoir un avis sur un lieu bien gardé.
Merci pour vos réponses à venir.
JC
J'envisage de partir en croisière au départ de Barcelone. Qui peut me dire qui l'a déjà récemment ? Connaissez-vous un hôtel sympa pour une nuitée avant d'embarquer à proximité ? Concernant le parking : est-il prêt du port car MSC donne des infos mais je souhaite auparavant avoir un avis sur un lieu bien gardé.
Merci pour vos réponses à venir.
JC
Hi, I’ll be going on a cruise with Costa Toscana soon. During the stopover in Barcelona, is it possible to walk to La Rambla from where the ship docks, or is it better to take a bus or taxi? Also, any ideas for the Ibiza stopover?
Thanks,
Diane
Bonjour,
Je prépare une croisière pour mi juillet, sur le diadema, avec escale à Barcelone et j'aimerais savoir, pour mon organisation, combien de temps prévoir pour le débarquement.
merci
Bonjour , nous partons ma femme mes trois enfants et moi même pour notre 19 ème croisières sur le symphonie of the seas.
Départ du 14 avril .
Pour le parking nous allons utiliser celui du port (75 euros) pour 7 jours .
Je pense que c est correct par rapport a ce que nous voyons dans les autres ports.
Je pense que je vais réserver les spectacles avant de partir , car c est souvent plein une fois arrivé sur place.
Nous serons contant de rencontrer des français à bord.
Si vous avez besoin d info , je peux peut être vois renseigner.
Je pense que je vais réserver les spectacles avant de partir , car c est souvent plein une fois arrivé sur place.
Nous serons contant de rencontrer des français à bord.
Si vous avez besoin d info , je peux peut être vois renseigner.
Bonsoir à tous,
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.
Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.

Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.

bonjour
Ma maman et son compagnon offre à toute la famille une croisière à Noel!!
Pas tres fan de ce type de voyage mais bon...les excursions y sont onéreuses nous essayons à plusieurs de nous organiser autrement amis il nous manque l'essentiel:les infos locales!!alors j'ai pensé à forum Voyage!!
Nous serons au port de Barcelonne samedi 24 décembre 2016, nous pouvons debarquer à9h du matin et nous repartons en bateau à 19h
Lundi 26 nous débarquons à Cagliari en Sardaigne et repartons à 18h!!
Mardi nous débarquons à Civitavecchia pour en repartir à 19h
Merc 28 ce sera le tour de la spezia arrivée 9h et départ à 20h je crois que les 7 terres ne sont pas loin?comment y aller?ou aller.?
Merci de nous aider à organiser les ballades car les croisieres font payer trés cher leurs excursions et aucune envie d'être en troupeau!!
merci mille fois
laurence
Compte rendu de Croisière NCL EPIC Octobre 2017
Nous revenons d’une Croisière sur le NCL EPIC, départ et retour Barcelone, 3 adultes, en cabine balcon familiale située pont 13, 13268, pendant les vacances de la Toussaint en France.
C’était notre vingtième Croisière et la première chez NCL, nous connaissons déjà MSC, COSTA, ROYAL CARRIBEAN.
Arrivée aéroport de Barcelone par le vol EASYJET de 9h00, taxi direct pour le port 39 E (3 pers + 2 grosses valises) Arrivée au terminal A vers 9h45, depot des valises auprès des porteurs pour mise sur le chariot d’embarquement. Nous attendons en salle d’attente car sur le billet de Croisière c’est embarquement 12h. A 10h ouverture des guichets, enregistrement rapide, carte CB, photo numérique et nous récupérons nos cartes Freestyle et le numéro 1 pour l’embarquement. Nouvelle attente jusqu’à 10h30 ou nous embarquons sur la navire. Cabine disponible entre 12h30 et 13h. (Le navire est arrivée a quai depuis 5h le matin même)
L'organisation est excellente, pas de bouchons humains ni à l embarquement et le débarquement est hyper bien organisé, musique et distribution de linges et boissons, lors des excursions c'est fluide, pour un navire capable d accueillir 4100 passagers, tout s 'est passé rapidement et calmement. Lors de notre Croisière le navire était complet.
Il n y a pas de harcèlement au micro dans votre chambre pour "BINGO BINGO" à tout bout de champs !!! quel plaisir!! quelques annonces discrètes... à bord tout est exclusivement en anglais, excepté le journal de bord, et les menus en français dans tous les restaurants.
Les animations sont très bien faites, la clientèle est principalement américaines et chinoise (dont amérique latine, sud) ils sont friands de jeux d argent, c’est le plus grand casino en mer vu en 20 croisières, et pourtant j’ai fait l Oasis Of The Sea, le casino fait pratiquement tout le pont 6 du navire, et pas seulement des machines à sous mais beaucoup de tables avec croupiers. Seul petit regret, pas de piste avec musique du soleil pour danser à deux... c est plutot soirées années 80 et white party sur le pont très bien aussi. Il y a de très bons animateurs dont un en particulier qui mériterait vraiment de faire de la TV tellement il est bon dans ce qu il fait. Mon fils a apprécié le jeu deal or no deal inspiré du jeu TV a prendre ou a laisser.
Nous avions sur notre carte UBP + C + J : ultra all incluse package boisson avec alcool, une bouteille d’eau par jour et par personne, les cafés LAVAZZA lors des repas et l’intégralité des pourboires prépayés. Nous n’avions pas le choix car c’est inclus dans le prix de la croisière pour les reservations chez NCL. J’y reviendrais a la fin du compte rendu.
A bord TOUT EST TRES CHER! le verre de vin 9 $ hors taxes...! la bouteille d eau 6.50 $ hors taxe.... la carte de Bingo 39 $...... attention donc à votre budget. Les excursions de 100 a plus de 300 $. Par exemple au restaurant pour une SAN PELEGRINO, l’eau en bouteille n’est pas dans le forfait... cela fait 7,05$ car ajout TVA espagnole, mais pas les 18% de services car c’est dans inclus dans les pourboires prépayés.
Pour la bouteille d’eau par jour et par personne, nous avons trouvés dans notre cabine a 13h : 24 bouteilles d’eau d’un litre alignées sur la table sous la TV....
Les taxes journalières sont des env. 13$ par jour et par passager américain par exemple, car la Croisière est vendue sans forfait inclus obligatoire chez eux. Pour le fameux forfait UBP il est de 98 $ par jour et par personne, c’est actuellement le forfait le plus cher de l’ensemble des compagnies de croisière.
Le personnel est adorable pour nous constitué majoritairement de personnes de Thailande (dont un connu partout, il s appelle "washi washi :)), Indonésiens, Indiens. J'aimerais préciser sans tabou que contrairement aux concurrents européens, ils savent se tenir et ne sont pas insistants. C’est notre première Croisière ou nous avons été pris 3 fois en photo en 7 jours.....
La nourriture: cafétéria, variée et bonne. Restaurants: bonne mais sans plus. Peu variée un ou deux plats changent tous les jours sur les cartes. Point super il n y a pas d heure pour aller manger vous êtes libres de manger dans un des restaurants à bord gratuits ou payants. Trois fois nous avons attendus pour avoir une place, ont vous remet un bippeur, et vous faites ce que vous voulez pendant ce temps là, avant de revenir au restaurant plus tard. Les temps d’attentes : 10, 15 et 45 minutes. Cela permet de boire un verre, ou cliquer 5$ dans une machine a sous.... Les tables ne sont pas attribuées d office et les restaurants sont absolument splendides.
La cafétéria sublime pour la décoration et l’organisation, avec 4100 guests, en 7 jours jamais un problème pour trouver une table de 4 personnes libre. Que ce soit le matin au petit déjeuner, que pour le déjeuner. Les américains sont polis et s'excusent facilement quand ils vous bousculent par accident, fait rare du côté de la Méditerranée ou certains sont prêts à vous grimper dessus à la cafétéria. Ils ne laisse pas une personne seule a bloquer une table a la cafétéria pendant une heure, message a nos lecteurs italiens et espagnols clients de MSC.
Attractions: toboggan à bouée très sympa , et 2 toboggans classiques Salle de sport, spa très grand, je n’ai jamais attendus pour un tapis de course a la salle de sport, quelque soit l’horaire.
Spectacles: show jazz etc, pour tous les goûts, y compris d'autres dans une salle de cabaret, et aussi shows réservés aux adultes. Très très bien du niveau de ceux de Royal Carribean, rien a voir avec MSC et encore moins avec Costa.
Moyenne d âge: beaucoup de jeunes ados et leurs parents entre 40-50, quelques personnes plus âgées aussi bien sur. Très peu d’enfant.
Bon alors, les points négatifs....
Nous sommes sur l EPIC, seul navire de sa classe, car il y a ses fameuses cabine courbées avec WC et douche dans la cabine avec une séparation rideaux et le lavabo au pied du lit....
Je rappelle cabine balcon catégorie familiale pouvant accueillir 4 personnes, nous sommes 3 adultes.
Pour la douche c’est bien car paroi coulissante et non un rideau, et surtout très grande douche, la plus grande que je connais pour une cabine de bateau. Le WC c’est la diffusion du bruit de l’aération à l’intérieur de la cabine qui est gênant. Mais c’est la cabine en elle même qui est un problème, impossible de se croiser a deux devant le lavabo, devant le lit, devant le canapé.... Pas de table basse. Un tabouret, mais si il y a une personne assise sur le tabouret devant le bureau a écrire personne de passe. Idem armoire penderie devant le canapé. Par contre un grand balcon avec deux chaises et une table basse. Donc comme il a fait beau toute la Croisière nous étions soit sur le balcon ou a l’extérieur de la cabine. Le lit en courbe, celui qui fait 1,80 a les pieds en dehors du lit, sauf a dormir au milieu... Pour le canapé lit idem et en plus la literie est très ferme.
En conclusion pour la cabine je penses que cela sera la première et ma dernière fois sur ce navire.
Pour le débarquement du dernier jour à Barcelone. Nickel là aussi. 8 couleur de sortie du bateau entre 7h30 et 9h00. Libération des cabines pour 8h00 le dernier jour. Deux jour avant il faut aller chercher a l’accueil les étiquettes bagage, qui a disposition libre sur un présentoir, il faut donc choisir son heur de sortie et prendre l’étiquette de la couleur de son choix. Ceux qui veulent garder leur valise avec eux pas de problème il faut juste les transporter lors de la sortie du bateau a l’heure de son choix. Pas de lieu de rendez-vous, vous quittez votre cabine et allez directement vers la sortie. Sortie cabine 8h00, nous étions à l’aéroport à 9h00, en prenant un taxi pour 39 euros, 3 personnes deux grosses valises.
Cela n’a rien avoir avec MSC ou j’ai vu une sortie du bateau à Barcelone à 11h30 pour une arrivée a 8h00 au quai.
Concernant le rapport qualité prix globalement tres satisfait. Nous avions un compte de bord de 120 $ en fin de Croisière, normal avec un all inclus y compris les pourboires. Montant de la Croisière 2600 euros pour 3 adultes en cabine balcon familiale pont 13. A cette époque de l’année vacances scolaire de Toussaint c’est plus économique que MSC.
Bref une très bonne première expérience NCL, et sûrement pas la dernière.
@+ Osny
Nous revenons d’une Croisière sur le NCL EPIC, départ et retour Barcelone, 3 adultes, en cabine balcon familiale située pont 13, 13268, pendant les vacances de la Toussaint en France.
C’était notre vingtième Croisière et la première chez NCL, nous connaissons déjà MSC, COSTA, ROYAL CARRIBEAN.
Arrivée aéroport de Barcelone par le vol EASYJET de 9h00, taxi direct pour le port 39 E (3 pers + 2 grosses valises) Arrivée au terminal A vers 9h45, depot des valises auprès des porteurs pour mise sur le chariot d’embarquement. Nous attendons en salle d’attente car sur le billet de Croisière c’est embarquement 12h. A 10h ouverture des guichets, enregistrement rapide, carte CB, photo numérique et nous récupérons nos cartes Freestyle et le numéro 1 pour l’embarquement. Nouvelle attente jusqu’à 10h30 ou nous embarquons sur la navire. Cabine disponible entre 12h30 et 13h. (Le navire est arrivée a quai depuis 5h le matin même)
L'organisation est excellente, pas de bouchons humains ni à l embarquement et le débarquement est hyper bien organisé, musique et distribution de linges et boissons, lors des excursions c'est fluide, pour un navire capable d accueillir 4100 passagers, tout s 'est passé rapidement et calmement. Lors de notre Croisière le navire était complet.
Il n y a pas de harcèlement au micro dans votre chambre pour "BINGO BINGO" à tout bout de champs !!! quel plaisir!! quelques annonces discrètes... à bord tout est exclusivement en anglais, excepté le journal de bord, et les menus en français dans tous les restaurants.
Les animations sont très bien faites, la clientèle est principalement américaines et chinoise (dont amérique latine, sud) ils sont friands de jeux d argent, c’est le plus grand casino en mer vu en 20 croisières, et pourtant j’ai fait l Oasis Of The Sea, le casino fait pratiquement tout le pont 6 du navire, et pas seulement des machines à sous mais beaucoup de tables avec croupiers. Seul petit regret, pas de piste avec musique du soleil pour danser à deux... c est plutot soirées années 80 et white party sur le pont très bien aussi. Il y a de très bons animateurs dont un en particulier qui mériterait vraiment de faire de la TV tellement il est bon dans ce qu il fait. Mon fils a apprécié le jeu deal or no deal inspiré du jeu TV a prendre ou a laisser.
Nous avions sur notre carte UBP + C + J : ultra all incluse package boisson avec alcool, une bouteille d’eau par jour et par personne, les cafés LAVAZZA lors des repas et l’intégralité des pourboires prépayés. Nous n’avions pas le choix car c’est inclus dans le prix de la croisière pour les reservations chez NCL. J’y reviendrais a la fin du compte rendu.
A bord TOUT EST TRES CHER! le verre de vin 9 $ hors taxes...! la bouteille d eau 6.50 $ hors taxe.... la carte de Bingo 39 $...... attention donc à votre budget. Les excursions de 100 a plus de 300 $. Par exemple au restaurant pour une SAN PELEGRINO, l’eau en bouteille n’est pas dans le forfait... cela fait 7,05$ car ajout TVA espagnole, mais pas les 18% de services car c’est dans inclus dans les pourboires prépayés.
Pour la bouteille d’eau par jour et par personne, nous avons trouvés dans notre cabine a 13h : 24 bouteilles d’eau d’un litre alignées sur la table sous la TV....
Les taxes journalières sont des env. 13$ par jour et par passager américain par exemple, car la Croisière est vendue sans forfait inclus obligatoire chez eux. Pour le fameux forfait UBP il est de 98 $ par jour et par personne, c’est actuellement le forfait le plus cher de l’ensemble des compagnies de croisière.
Le personnel est adorable pour nous constitué majoritairement de personnes de Thailande (dont un connu partout, il s appelle "washi washi :)), Indonésiens, Indiens. J'aimerais préciser sans tabou que contrairement aux concurrents européens, ils savent se tenir et ne sont pas insistants. C’est notre première Croisière ou nous avons été pris 3 fois en photo en 7 jours.....
La nourriture: cafétéria, variée et bonne. Restaurants: bonne mais sans plus. Peu variée un ou deux plats changent tous les jours sur les cartes. Point super il n y a pas d heure pour aller manger vous êtes libres de manger dans un des restaurants à bord gratuits ou payants. Trois fois nous avons attendus pour avoir une place, ont vous remet un bippeur, et vous faites ce que vous voulez pendant ce temps là, avant de revenir au restaurant plus tard. Les temps d’attentes : 10, 15 et 45 minutes. Cela permet de boire un verre, ou cliquer 5$ dans une machine a sous.... Les tables ne sont pas attribuées d office et les restaurants sont absolument splendides.
La cafétéria sublime pour la décoration et l’organisation, avec 4100 guests, en 7 jours jamais un problème pour trouver une table de 4 personnes libre. Que ce soit le matin au petit déjeuner, que pour le déjeuner. Les américains sont polis et s'excusent facilement quand ils vous bousculent par accident, fait rare du côté de la Méditerranée ou certains sont prêts à vous grimper dessus à la cafétéria. Ils ne laisse pas une personne seule a bloquer une table a la cafétéria pendant une heure, message a nos lecteurs italiens et espagnols clients de MSC.
Attractions: toboggan à bouée très sympa , et 2 toboggans classiques Salle de sport, spa très grand, je n’ai jamais attendus pour un tapis de course a la salle de sport, quelque soit l’horaire.
Spectacles: show jazz etc, pour tous les goûts, y compris d'autres dans une salle de cabaret, et aussi shows réservés aux adultes. Très très bien du niveau de ceux de Royal Carribean, rien a voir avec MSC et encore moins avec Costa.
Moyenne d âge: beaucoup de jeunes ados et leurs parents entre 40-50, quelques personnes plus âgées aussi bien sur. Très peu d’enfant.
Bon alors, les points négatifs....
Nous sommes sur l EPIC, seul navire de sa classe, car il y a ses fameuses cabine courbées avec WC et douche dans la cabine avec une séparation rideaux et le lavabo au pied du lit....
Je rappelle cabine balcon catégorie familiale pouvant accueillir 4 personnes, nous sommes 3 adultes.
Pour la douche c’est bien car paroi coulissante et non un rideau, et surtout très grande douche, la plus grande que je connais pour une cabine de bateau. Le WC c’est la diffusion du bruit de l’aération à l’intérieur de la cabine qui est gênant. Mais c’est la cabine en elle même qui est un problème, impossible de se croiser a deux devant le lavabo, devant le lit, devant le canapé.... Pas de table basse. Un tabouret, mais si il y a une personne assise sur le tabouret devant le bureau a écrire personne de passe. Idem armoire penderie devant le canapé. Par contre un grand balcon avec deux chaises et une table basse. Donc comme il a fait beau toute la Croisière nous étions soit sur le balcon ou a l’extérieur de la cabine. Le lit en courbe, celui qui fait 1,80 a les pieds en dehors du lit, sauf a dormir au milieu... Pour le canapé lit idem et en plus la literie est très ferme.
En conclusion pour la cabine je penses que cela sera la première et ma dernière fois sur ce navire.
Pour le débarquement du dernier jour à Barcelone. Nickel là aussi. 8 couleur de sortie du bateau entre 7h30 et 9h00. Libération des cabines pour 8h00 le dernier jour. Deux jour avant il faut aller chercher a l’accueil les étiquettes bagage, qui a disposition libre sur un présentoir, il faut donc choisir son heur de sortie et prendre l’étiquette de la couleur de son choix. Ceux qui veulent garder leur valise avec eux pas de problème il faut juste les transporter lors de la sortie du bateau a l’heure de son choix. Pas de lieu de rendez-vous, vous quittez votre cabine et allez directement vers la sortie. Sortie cabine 8h00, nous étions à l’aéroport à 9h00, en prenant un taxi pour 39 euros, 3 personnes deux grosses valises.
Cela n’a rien avoir avec MSC ou j’ai vu une sortie du bateau à Barcelone à 11h30 pour une arrivée a 8h00 au quai.
Concernant le rapport qualité prix globalement tres satisfait. Nous avions un compte de bord de 120 $ en fin de Croisière, normal avec un all inclus y compris les pourboires. Montant de la Croisière 2600 euros pour 3 adultes en cabine balcon familiale pont 13. A cette époque de l’année vacances scolaire de Toussaint c’est plus économique que MSC.
Bref une très bonne première expérience NCL, et sûrement pas la dernière.
@+ Osny
Bonjour, nous venons de réserver notre 1ère croisière avec nos enfants de 8 et 11 ans sur le Costa Diadema.
Nos escales sont Barcelone, Palma, Naples, La Spezia et Savonne.
Nous ne savons pas si nous devons réserver les étapes avant notre départ ou directement sur le bateau ? les prix sont ils + intéressants ?
Avez vous des trucs et astuces pour ce 1er embarquement ?
Avez vous une adresse de parking proche ?
Merci à tous
Avez vous des trucs et astuces pour ce 1er embarquement ?
Avez vous une adresse de parking proche ?
Merci à tous
Itinéraire : Monte-Carlo – Porto Vecchio, Corse – Olbia, Sardaigne – Mahon, Minorque – Palma, Majorque – Valence - Tarragone – Barcelone.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour.
Voilà je voulais vous faire un compte rendu de notre croisière du 10/02/2018 au 17/02/2018 sur le MSC Meraviglia (Marseille – Gènes – Civitavecchia – Palerme – La Valette – Barcelone) car au vue de tout ce que j’ai pu lire sur les forums je suis partie avec la boule au ventre en me demandant si j’avais le bon choix.
Pour commencer nous arrivons à Marseille par la route, voiture sur le parking à 11h45. Dépose des bagages, plus enregistrement vite fait bien fait nous mangeons sur le bateau à 12h45. On rentre sur le bateau au 6 ème étage au niveau du dôme, première impression ………comment dire ………waouuuuuuuuuuuuu magnifique. Nous allons donc manger et la, personne au buffet ??????????????, alors quand je dis personne ce n’était pas vide quand même mais par rapport à ce que j’avais lu (pas de place, bousculade …….) et bien rien nickel. Après notre repas nous visitons un peux ce superbe bateau pont 6, pont 7, restaurant, spa. Casino……. A 15h nous allons dans notre chambre, pas de valise, pas grave, nous ne sommes pas stress nous sommes en vacance. Chambre n° 11091 au 11 ème étage. Chambre normalement réserver pour les personnes en chaise roulante donc chambre un peux plus grande que les autres. Valise sont là, yessssss Super chambre, belle literie (comme d’hab), grande salle de bains avec douche italienne, et immense balcon avec deux chaise et une petite table, vraiment rien à redire…… a si oui premier mauvais point (pas de panique il n’y en a pas beaucoup de mauvais point malgré ce que dise les gens) le placard et vraiment très très petit pour deux personnes. Mais bon on s’adapte, c’est-à-dire madame range ces affaires dans le placard et monsieur et bien ça reste dans le valise, et oui …….
Petit passage à la réception pour renseignement au niveau de mon pass au spa. Un peu de monde-là par contre, mais bon normal plusieurs personnes veulent avoir des renseignements sur tel ou tel chose. Par contre super bien fait un couloir pour attendre et deux personnes qui viennent vous voir avant pour essayer de régler la chose avant histoire d’avoir moins de monde à la réception. Petit coup de gueule…….il y a des personnes qui se permette sous prétexte qu’ils ont une petite question a posé pour doubler et quand je dit des personnes et bien ce n’est que des personnes âgée qui se croient tout permis. Heureusement que les personnes à la réception on l’œil et rejette ces personne en leur disant qu’il faut faire la queue comme tout le monde ahahahha bien jouer.
Pour info, pendant toute la croisière, que ça soit à la réception, au restaurant, au buffet, au spectacle, au bar, au spa, ou la personne qui s’occupait de notre chambre, il parlait tous français. Alors il ne faisait pas tous des grandes phrases bien sûr, mais il y avait toujours un petit mot gentil en français et ça et bien ça fait plaisire.
Les spectacles étaient vraiment très beau et très varier, et le spectacle du cirque du soleil et bien comment dire, nous l’avons fait avec cocktail. Alors c’est à faire effectivement mais ce n’est pas une obligation vous pouvez largement vous en passer et voir que ceux de la croisière qui sont à mon gout, bien sûr, largement aussi beau.
Les repas nous avons mangé tous les midis au buffet. Alors là il y a débats car pour nous et bien les buffets du midi et bien sont très bien. Oui ok il y a tous les jours les mêmes choses à savoir, salade, tomates, et autres charcuterie ou fromage, mais pour le reste et bien nous avons adoré les pates qui sont tous les jours avec de nouveau gout, sauce champignon, sauce tomate avec ail et poivron…….. Il y a bien sur les plats préparer qui sont tout simplement très bon, et nouveauté pour nous, comme la clientèle asiatique arrive à grand pas sur les croisières et bien il y a des plats asiatiques qui sont excellent. Par contre niveau dessert et bien là effectivement ils ne sont pas terribles.
Pour ce qui est du soir nous avons mangé au restaurant Panorama service à 20h30, et nous avons réellement super bien manger le service était très bien et le personnel génial vraiment rien à redire là-dessus. Nous avons aussi essayé le restaurant asiatique le Kaito. Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. Le spectacle et aussi bien dans l’assiette que au niveau du service, ils font vraiment le chaud et savent se servir de leur spatule et de leur couteau avec perfection.
Ensuite pour ce qui est des bars et de la place, et bien nous avons tous les soir trouver de la place au bar et franchement nous en sommes à notre 5 ème croisière et nous n’avons pas trouver plus ou moins de place par rapport aux autre.
Pour conclure et s’il fallait trouver des défauts au bateau, alors mise à part les placards dans les chambres trop petites, nous avons trouvé que le bateau bougeait beaucoup par rapport aux autre, il doit avoir un problème à ce niveau-là car même avec une mère calme il bougeait quand même.
Voilà donc je pense que pour ce bateau le mieux pour tout le monde c’est de faite sont propre avis mais pour ma part et bien c'est un avis très positif que je fais pour ce bateau.
Pour commencer nous arrivons à Marseille par la route, voiture sur le parking à 11h45. Dépose des bagages, plus enregistrement vite fait bien fait nous mangeons sur le bateau à 12h45. On rentre sur le bateau au 6 ème étage au niveau du dôme, première impression ………comment dire ………waouuuuuuuuuuuuu magnifique. Nous allons donc manger et la, personne au buffet ??????????????, alors quand je dis personne ce n’était pas vide quand même mais par rapport à ce que j’avais lu (pas de place, bousculade …….) et bien rien nickel. Après notre repas nous visitons un peux ce superbe bateau pont 6, pont 7, restaurant, spa. Casino……. A 15h nous allons dans notre chambre, pas de valise, pas grave, nous ne sommes pas stress nous sommes en vacance. Chambre n° 11091 au 11 ème étage. Chambre normalement réserver pour les personnes en chaise roulante donc chambre un peux plus grande que les autres. Valise sont là, yessssss Super chambre, belle literie (comme d’hab), grande salle de bains avec douche italienne, et immense balcon avec deux chaise et une petite table, vraiment rien à redire…… a si oui premier mauvais point (pas de panique il n’y en a pas beaucoup de mauvais point malgré ce que dise les gens) le placard et vraiment très très petit pour deux personnes. Mais bon on s’adapte, c’est-à-dire madame range ces affaires dans le placard et monsieur et bien ça reste dans le valise, et oui …….
Petit passage à la réception pour renseignement au niveau de mon pass au spa. Un peu de monde-là par contre, mais bon normal plusieurs personnes veulent avoir des renseignements sur tel ou tel chose. Par contre super bien fait un couloir pour attendre et deux personnes qui viennent vous voir avant pour essayer de régler la chose avant histoire d’avoir moins de monde à la réception. Petit coup de gueule…….il y a des personnes qui se permette sous prétexte qu’ils ont une petite question a posé pour doubler et quand je dit des personnes et bien ce n’est que des personnes âgée qui se croient tout permis. Heureusement que les personnes à la réception on l’œil et rejette ces personne en leur disant qu’il faut faire la queue comme tout le monde ahahahha bien jouer.
Pour info, pendant toute la croisière, que ça soit à la réception, au restaurant, au buffet, au spectacle, au bar, au spa, ou la personne qui s’occupait de notre chambre, il parlait tous français. Alors il ne faisait pas tous des grandes phrases bien sûr, mais il y avait toujours un petit mot gentil en français et ça et bien ça fait plaisire.
Les spectacles étaient vraiment très beau et très varier, et le spectacle du cirque du soleil et bien comment dire, nous l’avons fait avec cocktail. Alors c’est à faire effectivement mais ce n’est pas une obligation vous pouvez largement vous en passer et voir que ceux de la croisière qui sont à mon gout, bien sûr, largement aussi beau.
Les repas nous avons mangé tous les midis au buffet. Alors là il y a débats car pour nous et bien les buffets du midi et bien sont très bien. Oui ok il y a tous les jours les mêmes choses à savoir, salade, tomates, et autres charcuterie ou fromage, mais pour le reste et bien nous avons adoré les pates qui sont tous les jours avec de nouveau gout, sauce champignon, sauce tomate avec ail et poivron…….. Il y a bien sur les plats préparer qui sont tout simplement très bon, et nouveauté pour nous, comme la clientèle asiatique arrive à grand pas sur les croisières et bien il y a des plats asiatiques qui sont excellent. Par contre niveau dessert et bien là effectivement ils ne sont pas terribles.
Pour ce qui est du soir nous avons mangé au restaurant Panorama service à 20h30, et nous avons réellement super bien manger le service était très bien et le personnel génial vraiment rien à redire là-dessus. Nous avons aussi essayé le restaurant asiatique le Kaito. Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment. Le spectacle et aussi bien dans l’assiette que au niveau du service, ils font vraiment le chaud et savent se servir de leur spatule et de leur couteau avec perfection.
Ensuite pour ce qui est des bars et de la place, et bien nous avons tous les soir trouver de la place au bar et franchement nous en sommes à notre 5 ème croisière et nous n’avons pas trouver plus ou moins de place par rapport aux autre.
Pour conclure et s’il fallait trouver des défauts au bateau, alors mise à part les placards dans les chambres trop petites, nous avons trouvé que le bateau bougeait beaucoup par rapport aux autre, il doit avoir un problème à ce niveau-là car même avec une mère calme il bougeait quand même.
Voilà donc je pense que pour ce bateau le mieux pour tout le monde c’est de faite sont propre avis mais pour ma part et bien c'est un avis très positif que je fais pour ce bateau.
Bonjour
Je pars en croisiere sur le bateau diadema
Les excursions sont Barcelonne
ROME PALERME PALMA DE Majorque et Savone
Auriez vous des conseils a me donner
Peut on faire les excursions soi meme
Merci
Bonjour à tous.
1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice)
Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)
J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola

Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola
Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Bonjour,
Nous partons en croisière du 25 octobre au 3 novembre sur MSC PREZIOSA. Escales prévues à : Gênes, Malaga, Casablanca, Lisbonne et Barcelone.
Y a t-il d'autres croisiéristes qui vont faire cette croisière ?
Merci beaucoup
Sylvie
Nous partons en croisière du 25 octobre au 3 novembre sur MSC PREZIOSA. Escales prévues à : Gênes, Malaga, Casablanca, Lisbonne et Barcelone.
Y a t-il d'autres croisiéristes qui vont faire cette croisière ?
Merci beaucoup
Sylvie
Je pars sur le costa en avril et ne veut pas faire les excursions costa mais tout par moi meme. Qui a des infos
bonjour
voici 1 court contre rendu de notre croisière
départ de liège le vendredi 5 mai a 12 direction Colmar en passant par le Luxembourg pour faire le plein de mazout(0,970 €)😏pas de trafic arrivée au campanil (pas de péage) Colmar a 18 h (68 € la nuit avec petit déjeuner
samedi départ vers l Allemagne avant de passer la frontière plein de mazout car moins cher en France que en Allemagne😕 , suisse 😕et Italie😕 )a la douane suisse contribution au gouvernement avec achat de la vignette très belle voirie😉 tunnel gratuit et il en a😉
arrivée en Italie sans problèmes
la commence les péages (😕18 € jusque Genova )
trouver par internet 1 petit hôtel arrivée a 16 h 15 km de Genova 60€ la nuit avec petit déjeuner
sur conseil du patron avons souper dans le resto juste en face🙂 ou a notre surprise très peut de choix de vin😉 mais beaucoup de bière 🙂
très bien manger 🙂et bu de la bonne bière 😉
avons demander le pourquoi de la bière ??
le parton du resto est également propriétaire d une brasserie artisanal
dimanche matin départ vers Genova par les petites route 😏
arrivée au port a 10h30 et au parking de msc( 90€ pour la semaine) juste au pieds du bâtiments d embarquement
déchargements des valises ( les personnes qui s occupe des valise demande 1 pourboire)😊 état des lieux de la voiture et les vacances commence
a peine assis il ouvre les portes vers les bureaux très peut de monde
11h 15 nous avions la cabine😏 et les carte directions le self service pour boire nos 1 boissons 😉sur le compte de msc
vu le proximité de la ville par rapport au bateau et le bon temps nous avons été faire 1 tour en ville
retour au bateau au environ de 17 h nos valise était en cabine léger rafraichi cément et changement de tenue pour nos 1 cocktail ( et pas les derniers )🤪🤪
19h resto avons fait connaissance avec notre serveur pour la semaine ( Luigi )
très bon repas🙂 et de bon pousse café directions 1 bar en attendant le spectacle de 22h
spectacle moyen ( on devient difficile )
très bonne nuit au 15 étages
a demain
Francis
ps nous avons été étonner du grand nombre de personnes du 3 âges et très peut de d enfant
a oui le bateau c était l orchestra
🙂 Bonjour à tous,
Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA
France, Espagne, Italie
20/03 -MARSEILLE
21/03 -BARCELONE
22/03 -VALENCIA
23/03 - En mer
24/03 - CAGLIARI
25/03 - CIVITAVECCHIA
26/03 - SAVONE
27/03 - MARSEILLE. sniff
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
Qui part à cette date?
Bonjour à vous tous,
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
Bonsoir à tous,
Nous voila de retour après un passage dans les Canaries, c'était Super.
je vais vous raconter notre petit périple.
Pour Rappel;
1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00
2° 05/10/19 Plaisirs en Mer
3° 06/10/19 Plaisirs en Mer
4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00
5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00
6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00
7° 10/10/19 Plaisirs en Mer
8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00
9° 12/10/19 Plaisirs en Mer
10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00
11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00
12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
bonjour
nous partons le 17 avril
que voir a savone et malaga
merci
daniel
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que la croisière du Victoria (départ 8 juillet - mais en fait toutes celles de juin et de juillet) n'accoste plus à Mahon mais à Ciutadella (toujours à Minorque). Quelqu'un a-t-il des infos sur ce port (ancienne capitale de Minorque) ? Et pour ceux qui vont y accoster avant moi, le quai "croisières" est-il loin du centre ville ? Avec mes remerciements pour vos réponses.
Bonne soirée.
Catherine
Bonjour,
j'aimerais connaître les horaires des navettes au retour de la croisière, le bateau accoste à 8 h à Cannes, sont-elles régulières , faut-il s'inscrire
Nous voudrions reprendre l'avion à Nice et je sais qu'il y a une navette, mais je n'arrive pas à avoir les horaires pour la navette de retour;
Merci à vous
Cordialement










