Discussions similar to: Que faire Ceuta
FR
Cherche à laisser un camion en Espagne pour faire le Maroc à pied
bonjour, nous partons au maroc début juillet pendant 3 semaines un mois. Apres avoir réfléchi a traverser le détroit avec le camion et a parcourir le maroc avec, nous avons décider de le laisser en espagne pas loin de Algeciras et de traverser à pied (enfin en ferry quand meme bien sur!!). en effet ca nous permet de faire de belles économies sur la traversée et l'essence, et d'éviter aussi certains ennuis mécaniques... cependant en rentrant début aout nous allons au portugal c'est pourquoi nous cherchons a mettre notre camion en "pension" chez un garagiste ou dans un endroit ou il sera surveillé et pourra rester aussi longtemps sans bouger. nous recherchons donc toutes vos infos, expériences... et également un prix approximatif si on le laisse 3 ou 4 semaines... des conseils, des connaissances...

merci
Open
Visite de l'Andalousie du côté de Cadiz, Tarifa...?
Bonjour,

je me permets de vous demander votre avis sur la visite de l'Andalousie côté Cadix Tarifa en sachant que nous serons à Marbella? Nous avons un garçon de 6ans et voulons profiter des paysages et de la mer plutôt que faire trop de kms, même si au départ nous avions dans l'idée de visiter Grenade, Séville, Cordoue.

Ronda est à ne pas manquer je pense. Mais quel petit circuit pouvez vous me proposer nous arrivons le 16mai au 23mai.

Par avance merci encore Corine - -- co
Open
1 semaine en Andalousie fin mai
Bonjour à tous,

Voici le programme prévu : - Arrivée Malaga - Ronda - Séville - Carmona - Cordoue - Grenade

Qu'en pensez vous ? Loupons nous des incontournables ?

Au niveau du transport, nous hésitons entre train et voiture de location ? Votre avis ? Conseillez vous un site de loc en particulier ?

Merci pour vos conseils et remarques, Alex
Open
conseils pour la route: Marseille / Barcelonne / Morocco
Bonjour à tous.

Et bien, je suis tiraillée entre plusieurs solutions et surtout au niveau budgetaire, et donc je viens a vous pour voir si vous pouvez m'aider!

Je dois partir de Marseille aux alentours du 09 aout pour me rendre pres de Barcelonne et Llieda à Nonaspe exactement pour le 11 aout. Tout d'abord je ne sais pas si le temps de voyage est assez long si je parcours le trajet en voiture... Ensuite j'aimerais bien faire un stop en cours de route mais ou? Un coin interessant? quelque chose a visiter? un hotel pas cher?

De la je souhaite repartir pour me rendre a Essaouira (enfin a Tafadna Beach) au Maroc, je sais que l'on peut passer en voiture par Gibraltar ou Algesiras, mais je n'ai aucune idée des tarifs ni des horaires des "ferry", si il s'agit bien de ferry!! On me dit aussi de passer par Ceuta car zone detaxée et plus rapide... Ce que je souhaite c'est faire le moins cher possible!

Qu'en pesez vous, est ce une bonne affaire au niveau budget de faire ca en voiture, combien de kilomètres represente le trajet et combien peut il couter?

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Bonjour.

Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic ->

voyageforum.com/...-catalogne-d8240869/

Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette nouvelle discussion, une semaine avant des élections tout à fait inédites en Espagne, qui sûrement suciteront commentaires et questions.

Ce nouveau sujet n'est plus exclusivement celui de la Catalogne, mais traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l'Espagne actuelle. On pourra parler de crise économique, de mémoire historique et de la polémique autour de la sépulture de Franco, de l'essor de l'extrême-droite, des déboires de Podemos, des mouvements féministes, des nationalismes périphériques, etc...

Il s'agit à la fois d'une discussion et d'un débat, c'est à dire que l'on peut -évidemment- donner son opinion personnelle, mais en veillant à ce que le sujet ne tourne pas à la foire d'empoigne (restons courtois, svp🙂) et en songeant que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses particularités.

Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle dans un village de la province de Séville, Coripe. Chaque année ce village organise une procession appelée "la trahison de judas": on promène un mannequin à l'effigie d'un personnage jugé odieux par la majorité, et les habitants du village au cours de la procession lynchent le mannequin, lui tirent dessus à la carabine et finissent par le brûler.

Cette année, les habitants de Coripe ont choisi de lyncher Puigdemont, le président catalan exilé en Belgique.

www.youtube.com/watch?v=sFT_IvB0OAA
Open
Problème avec la police espagnole
Bonjour. En février 2011, après avoir franchi la frontière nord portugaise, nous roulions tranquillement en Espagne en direction de la FRance. Nous nous faisons arrêté par la garde civile espagnole. D'abord les papiers et ensuite la fouille des portières. J'avais depuis dix ans une bombe lacrymo (moyenne) qu'ils m'ont subtilisé, ils ont ensuite fouillé le sac de ma femme ou ils ont pris la petite bombe lacrymo. Ils ont dit par la suite qu'ils l'avaient (trouvé dans la boite à gants). Ils nous ont dit que c'était interdit en Espagne

En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
Open
Moyen le plus pratique ou économique: Ceuta-Tanger ou Tarifa-Tanger? (Maroc)
voila, le dilemme, je pars demain soir pour le Maroc, certains me dise de faire Algeciras : Ceuta puis Tanger par la route, d autres Tarifa/Tanger direct . Quel est le plus pratique ou le plus economique ?

Je sais que le carburant est moins cher a Ceuta mais si je dois galerer 60kms de plus.... c'est a voir

De plus, qui peux me dire le prix du sans plomb au Maroc ?

Merci et a plus.

Daniel
Open
Attente passage Algeciras-Tanger/Ceuta?
Bonjour,

Je compte descendre en voiture au Maroc mais ce sera entre le 25 et le 28 juillet.

J'ai entendu dire qu'il y a avait un risque de rester bloquer de longues heures, voir un jour ou deux à Algeciras. Je compte emprunter la ligne Algeciras-Ceuta.

Vaut-il mieux choisir Algeciras-Tanger. Mais je crois que c'est plus cher...

Merci de vos conseils par avance...
Open
Joindre Málaga en Espagne (ou près de là) au Maroc
Bonjour

Je viens de me rendre compte que les billets d'avion au depart de Montreal sont beaucoup moins cher si on arrive a Malaga, qu'au maroc (casa). Une grosse différence (Mtl-Malaga: je peux avoir 679$, et MTL-casa: plus de 1100$). Quand on doit acheter 5 billets d<avion, ca parait (2 000$ de difference!!).

Donc comment rejoindre l<espagne au maroc a faible cout?? j<ai vu qu<il y a des liaisons en bateau (j, ai chercher sur leur site et sur le forum), mais pas capable de trouver l<info complete (prix par personne et aussi par enfants si possible, temps pour traverser, quel port revient le moins cher).

Est-ce mieux de prendre le bus de malaga a Tarifa, puis traversier, si oui, combien de temps de bus et prix du bus, et est-ce que le confort est ok avec plusieurs jeunes enfants??

Merci beaucoup!
Open
Traversée de bateau Algésiras-Tanger à petits prix
Nous cherchons des plans pour avoir des tarifs raisonnables agesiras- tanger. Nous partons du 18 aout au 26. Pour l'instant, on nous propose 340 euros pour 2 en CLIO.... Connaissez vous des plans ou des compagnies - cheres. De plus Nous aurions 2 Places à proposer vu que nous sommes 2 pour une voiture...

Merci de votre aide...😎😎😎
Open
Traversier d'Algéciras à Tanger ville
Bonjour! je vais au Maroc en Avril prochain pour 3 semaines, suivi de deux semaines en Espagne et je cherche à voir s'il y a un traversier de Algéciras à la VILLE de Tanger! Sur tous les sites de traversiers, ils me proposent: Tanger Med! à ce que je vois Tanger Med n'est pas la VILLE de Tanger mais à ouf...40 km de Tanger!!! Y a-t-il des traversiers qui font Algéciras-Tanger ville? J'ai bien épluché les courriels du forum...enfin je crois...et je ne trouve pas!!! 😕 Je n'aurai pas d'auto, je pense faire la tourné du Maroc en train, taxi et autres... alors arriver à Tanger-Med à 40 km de Tanger-ville... peu intéressant pour moi! Je vais faire: Tanger, Rabat, Casa, Marrakech, Fez, Tanger... Mon problème, c'est le traversier... et si j'ai aussi bien lu sur le forum, il vaut mieux réserver du port que par internet? Meilleurs prix???? Bon J'ai encore deux mois pour y penser...et voir vos réponses🙂
Open
Laisser un camping-car en Espagne pour un détour au Maroc par ferry
nous partons dimanche en andalousie et nous voudrions prendre un ferry pour la journée et nous rendre avec nos velos juste en face au maroc. quelqu'un l'a t-il deja fait? une carte d'identité st-elle suffisante pour quelques heures au maroc? nous voulons laisser le camping car en espagne et seulement partir pou la journee. merci d'avance a tous ceux qui repondront car je ne pourrai pas remercier faute de temps
Open
Road trip 4 semaines avec 4 enfants (Maroc - Portugal - Espagne)
Bonjour à tous,

Nous programmons notre premier road trip en voiture pour l'an prochain, avec nos 4 enfants.

Ils auront donc respectivement: 17, 16, 14, et 10. D'ailleurs trois d'entre eux fêteront leurs anniversaires pendant le voyage, y compris Monsieur et moi :-) Nous sommes tous de juillet sauf le grand....

Les dates retenues sont du 30 juin au 30 juillet 2018.

Nous aimerions un truc sympa pour marquer le coup à chaque fois et rendre ses anniversaires inoubliables, avez vous des idées ? Des conseils d'organisation ?

Nous envisageons de descendre par le Portugal en longeant la côte avec visite de Lisbonne, puis ferry côte atlantique du Maroc jusqu'en bas à la frontière mauritanienne où nous nous avons vu une superbe plage appelée plage blanche à côté de Sidi Ifnit (Guelmin) et Legzira, puis remontée par Marrakech, visite d'ouzoud, Beni Mellal, ainsi que la vallée de Dadès avec les gorges de Todra et nuit à la belle étoile à Merzouga.

Sur l'itinéraire, il y aura si possible: (dans le désordre)

Meknès, Fés, Volubilis, Chefchaouen, Rabat, Casablanca, Essaouira, (+ plage du Diabet) Merzouga, Beni Mellal, Sdi Ifnit (guelmin) avec Legzira et nuit à Mirleft, (+2 plages) une halte plage après Tanger à Assilah, et une sur le retour à Fnideq (Belyounech),

et Marrakech (que nous connaissons déjà plutôt bien puisque mon mari est originaire de cette ville, donc nous y ferons une simple halte d'une nuit pour profiter de l'animation de Jemaa El Fna le soir, tombeaux saadiens et palais bahia; car le reste nous l'avons déjà fait à plusieurs reprises)

Donc, nous avons retenus 5 plages parmi le plus belles du Maroc, pour alterner route, repos, visites le matin plage l'après midi et repos .

Nous avons vu deux hébergements (pas encore pris les renseignements) un à Mirleft Hotel des trois chameaux, et un à Essaouira Baoussala.

Sur le retour, nous longerons la côte espagnole si nous avons le temps, sinon se sera une rentrée directe par l'autoroute avec des pauses; nous pouvons également supprimer le passage par le Portugal si trop court niveau temps....

Pensez vous que cela est faisable en 4 semaines ? Maroc avec Portugal et Espagne ? ou bien vaut il mieux faire uniquement que le Maroc ? Car nous souhaitons quand même pas trop rouler en journée, maxi 2 à 3 heures par jour, pour avoir le temps de profiter, donc on se fixe des étapes sur lesquelles on passera plus de temps, un jour ou deux.

Rien n'est fixe, se sera surtout en fonction du feeling sur place, on peut très bien modifier en fonction des rencontres etc....

Nous avons quand même privilégié les baignades afin de ne pas trop souffrir de la chaleur, donc pas mal de points d'eau...

Avez vous des recommandations de lieux particulièrement sympa à voir ?

Autre question hyper importante, concernant les moyens de paiements, nous ne souhaitons pas nous promener avec une grosse somme en liquide, nous avons lu que sur les retraits d'espèce les frais sont assez élevés; est ce pareil pour les paiements chez les commerçants ? Une CB particulière, banque, assurance etc à conseiller ?

Peut on par exemple sans trop de frais payer le carburant à la pompe, les courses, hotels restaurants par CB et avoir du liquide pour les activités, achats souvenirs et éventuellement dormir chez l'habitant ?

Concernant les hébergements, cela se fera vraiment sur place, au feeling, nous n'avons pas spécialement prévu de lieux où dormir, on préfère voir avec les marocains si ils ont de bonnes choses à nous proposer au moment venu, on n'est pas trop inquiet de ce côté là, il y a toujours moyens de trouver. Nous aimerions beaucoup dormir chez l'habitant si nous avons la chance de faire des rencontres qui nous le permettent.

Merci de vos réponses par avance, désolée de la longueur du message.
Open
Visa France - Sénégal par la route
Bonjour, Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis. Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ???? Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ??? Ci vous éte un séné-gaulois. Merci de me dire comment vais vousfait. Cordialement Awelé.
Open
Se rendre à Ceuta (Espagne) pour renouveller la durée de séjour au Maroc?
Bonjour à tous,

Après avoir lu une discussion sur le thème du renouvellement de la durée de séjour au Maroc (en se rendant à Ceuta) ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1382783;

Et notamment le message de Raoulx, je voudrais demander aux personnes vivant au Maroc, si récemment elles ont eu l'occasion de se rendre à Ceuta pour renouveller la durée de séjour au Maroc.

Et si vous aviez rencontrés quelques difficultés ou tracas de la part des douaniers.

J'aimerais éviter autant que possible de faire un aller-retour en France, et ma durée de séjour étant liée à la réussite d'un projet professionnelle, je prèfère autant éviter les lourdeurs administratives (pour le moment).

Par avance, merci pour votre aide.
Open
Quelle traversée choisir pour me rendre de l'Espagne au Maroc?
Quelle traversée me conseillez vous pour me rendre de l Espagne au Maroc ! Algesiras almeria tarifa ? arrivée a Ceuta tanger ou nador ? dois je reserver mes billets a l avance ou puis je attendre le dernier moment ? combien coute ces traversées et combien de temps dure t elle ? merci d avance
Open
Premier voyage Europe (Espagne)
Bonjour,

J'ai gagné 2 semaines de cours pour apprendre l'espagnol en Espagne. (Je suis au Quebec.) Bien que je ne pense pas vraiment apprendre l'espagnol en deux semaines, ca me donne droit a une chambre au campus, alors ca me ferait un voyage en Europe pas cher (seulement billets et nourriture a payer.)

Mais je ne suis jamais allé en Europe, et ca me cause bien sur quelques inquietudes. Notamment que pour le moment, je ne parle pas du tout espagnol, donc pas evident de se promener en ville sans guide, puisque ce n'est pas un voyage organisé. J'ai aussi des questions du genre, est-ce que je pourrais anener ma tablette? Je ne pourrai vraisemblablement pas acceder a l'internet la-bas avec, mais je ne suis meme pas sur si je pourrait la recharger, il me semble avoir entendu dire que le courant en Europe n'etait pas le meme qu'en Amerique. Meme probleme pour mon rasoir.

Bref, il me faudrait une ressource, je ne suis pas un voyageur aguerri. Si quelqu'un peut me donner des conseils, ou me diriger vers un site ou quelque chose du genre avec des infos pour planifier son voyage proprement, ca me tranquiliserait surement.

Je vous remercie! Bon voyage a tous.
Open
Ferry Espagne - Maroc
Bonjour,

J'envisage de partir 3 semaines à Agadir en voiture depuis Toulouse de mi décembre 2011 à début janvier 2012 en deux étapes. Pourriez vous me dire qu'elle est la meilleur endroit pour la traversée en ferry et quels en sont les prix ? En vous remerciant Cordialement
Open
Prix de la traversée Algéciras-Tanger?
Bonjour, Je part au Maroc début Aout pour un petit trip d'un mois à travers le pays et j'aurais voulu donc savoir combien coutait la traversée Algéciras-Tanger pour un combi vw(petit camion aménagé) un couple et 2 enfants???j'avais pris mes billets chez l'agence Guttiérez(la moins cher que j'avais trouvée à l'époque et sur vos conseils) derrière le Carrefour d'Algéciras quand j'était parti au Sénégal mais je ne me souvient plus du tout du prix que j'avais payé pour l'aller simple or là il me faut l'aller -retour donc si vous avez une idée du tarif????

Merci
Open
Circuit en voiture sur la côte est de l'Espagne et au Maroc avec enfants
Bonjour à tous, j'aimerai cet été descendre au Maroc en passant par la côte est de l'Espagne et prendre le ferry à gibraltar;tout ça en voiture avec ma famille(mon mari et mes 2 enfants 5 ans et 2 ans).Nous le ferions en plusieurs étapes.Si vous avez déjà fait ce périple, je serais curieuse de connaitre vos sensations.Et aussi, en savoir un peu plus sur le ferry qui mène au Maroc, car j'ai regardé un peu les tarifs mais ça me parait cher!Qu'en pensez vous?hotel, gite, camping ...enfin si vous avez quelques astuces...Merci et à bientôt.
Open
délai pour pouvoir traverser de l'Espagne au Maroc en bateau
Salut à tous!

Je projette de partir au maroc fin août, et on m'a parlé de longs délais pour effectuer la traversée en bateau (non pas sur le bateau mais avant!!!!!!!!).

Paraît-il les délais d'attente avant l'embarcation seraient très longs (contrôle aux frontières? fouille des bagages? embouteillages?? que sais-je?).

Serait-ce pure calomnie ou est-il plus prudent de prévoir quelques jours tampons en prévision?

Merci d'avance pour les réponses!!
Open
L'Andalousie à vélo, le top c'est au printemps
Printemps 2019 : De Séville à Séville par les villes et villages blancs, une Andalousie encore verte et vide de touristes. Séville, Cordoue, Gibraltar, Maroc (Tétouan, Tanger), Cadix, plus de 1500 km sur les pistes blanches de la vallée du Guadalquivir et les belles routes bosselées de montagne. Chroniques d'un sexagénaire en totale liberté.

Open
Passer l'automne aux Canaries ou Baléares et hôtel pas cher
Bonjour. J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Open
Sur les traces de Don Quichotte en Espagne: de Valencia à Avila
Sur les traces de Don Quichotte en Espagne, de Valencia à Avila (1)

Finalement, le célèbre chemin du Levant (Ruta de Levante) ou chemin de Don Quichotte n'est qu'à neuf heures de Lyon...

A l'heure où tous les vols européens sont bloqués et que 17.000 avions piaffent sous un nuage de poussières volcaniques à 12.000 mètres d'altitude, que les trains français fonctionnent au mode aléatoire, il est plus facile de se jeter sur l'autoroute du Soleil et de se poser 1.000 kms plus au Sud, à Valencia, capitale de la Communidad de Valencia (750.000 h)

Certes, vous aurez payé pas loin de 100 euros de péages en prenant l'autoroute de la Costa del Sol, mais les criques et les sierras qui se jettent directement dans la Grande Bleue valent bien leur pesant d'or et ont quelque chose de saisissant à l'issue du long hiver européen...

Les petits malins qui veulent économiser les péages prendront soin de choisir les nouvelles autoroutes de l'intérieur qui sont encore pour la plupart gratuites...

Comme le diesel est toujours un peu moins cher en Espagne, on n'arrivera pas au prix d'un low-cost à l'aéroport de Valencia, mais le prix du voyage en sera diminué...

Pour les amateurs de vol low-cost, Valencia s'est doté d'un aéroport flambant neuf en plein campagne(à Manises) à l'orée du Ruta de Levante, avec , à son pied, un hotel Accor tout neuf qui repose le voyageur, avant même qu'il ait entrepris son voyage...

Par contre, l'Espagne ayant opté avant la récession pour une économie de type industriel, avec critères d'outre-atlantique(voitures + autoroutes + polygones industriels) il est fortement conseillé au randonneur de reculer son départ de 40 kms, tant le paysage sub-urbain est abîmé dans un rayon de 30 kms autour de Valencia...
Open
Transports pour Ceuta et Mellilia?
Bonjour, je voudrai savoir quel sont les moyens de transport pour aller a ceuta ou a mellilia sachant que j'habite a casablanca, et est ce qu'on a besoin d'un visa et un passeport pour y aller.
Open
Visiter Ceuta en une journée
Bonjour,

Je me rends en Andalousie prochainement du côté de Malaga-Benalmadena. Je désire me rendre à Ceuta. Je voudrais savoir d'une part s'il est possible de faire l'aller-retour Algeciras-Ceuta dans la journée et d'autre part s'il existe des trains qui vont sur Algeciras pour que je puisse y prendre le ferry. Je sais qu'il existe des bus, mais au niveau des horaires je pense que ça risque d'être court. Merci.
Open

You might also like