Bonjour à tous,
Je pars aux USA pour 1 mois en Juillet prochain. J'ai donc commencé à m'informer pour l'ESTA qui est indispensable pour cela.
J'ai néanmoins une petite question. Dans le questionnaire il est demandé "Etes-vous citoyen d'un autre pays?"
A cette question je réponds "oui" puisque j'ai la double nationalité franco-portugaise.
Petit problème : je ne détiens que le passeport portugais. Or, lorsque l'on note oui à cette question il nous est demandé notre numéro de passeport de la nationalité "supplémentaire".
Selon vous, dois-je répondre non à cette question et faire la demande d'ESTA uniquement sous ma nationalité portugaise ou alors dois-je carrément faire un passeport français pour pouvoir remplir les champs demandés?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année :)
Carina
Bonjour,
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci.
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci.
Bonjour à tous.
Je compte me rendre aux USA et je suis en train de faire le formulaire ESTA. Il y a une partie avec la nationnalité. On me demande si j'ai une autre nationalité que la nationalité française. La réponse est oui, (je suis également syrien).
Cependant, avec tous ce qui s'est passé là bas, cela fait bien 6 ans que je n'y suis pas retourné et mon passeport est largement périmé.
En cochant sur "Oui", le site nous demande quelle est notre deuxième nationalité ainsi que le numéro de passeport correspondant. Est-ce que mettre mon numéro de passeport périmé est une bonne chose à faire ?
Je dois vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ça.
Je compte me rendre aux USA et je suis en train de faire le formulaire ESTA. Il y a une partie avec la nationnalité. On me demande si j'ai une autre nationalité que la nationalité française. La réponse est oui, (je suis également syrien).
Cependant, avec tous ce qui s'est passé là bas, cela fait bien 6 ans que je n'y suis pas retourné et mon passeport est largement périmé.
En cochant sur "Oui", le site nous demande quelle est notre deuxième nationalité ainsi que le numéro de passeport correspondant. Est-ce que mettre mon numéro de passeport périmé est une bonne chose à faire ?
Je dois vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ça.
Bonsoir, je dois me rendre aux USA dans 1 semaine et j'attendais mon nouveau passeport pour renouveler ma demande d'ESTA. Je découvre de nouvelles questions qui n'apparaissait pas avant dont la question "êtes vous citoyen d'un autre pays". J'ai bloqué dessus car je suis née française car née en France et que mes parents sont nés en Algérie avant l'indépendance (je n'ai jamais fais l'objet d'une naturalisation). Ils sont donc algériens et je crois que j'ai déjà eu une carte d'identité algérienne que mes parents m'avait fait. La question que je me pose c'est si je dois répondre oui sachant que je ne sens pas du tout algérienne ou répondre oui (du fait de cette carte papier déjà émise) sachant que je crains que mon ESTA soit refusé.
Certain ont-ils déjà vécu cette experience ? Leur ESTA leur a t-il été refusé ou accepté ?
Je stress à mort je ne sais pas quoi faire. Si je dis non j'ai peur qu'à la douane on me demande des explications pour savoir pourquoi mes parents sont algériens et moi non. Et si je dis oui et que c'est refusé il ne me restera plus de temps pour faire ma demande de visa. Aussi savez-vous combien de temps cela prend il ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
D'avance, je m'excuse si le sujet est redondant, mais je ne suis pas parvenue à trouver les réponses à mes questions.
J'envisage de faire un road-trip en Californie au mois de septembre avec mon compagnon. Ce sera la première fois que nous irons aux Etats-Unis, et il faut avoir qu'il y a pas mal de choses à préparer et à savoir...
Ma question pose bien évidemment sur l'ESTA, que nous avons déjà rempli et qui a été approuvé. Cependant, je n'ai pas fait mention de ma double nationalité franco-algérienne étant donné que je n'ai plus de passeport algérien.
Je suis née en France de parents français et algériens (ils sont nés en Algérie) donc j'ai acquis ma double nationalité algérienne par mes parents. Quand j'étais plus jeune, ils m'avaient fait faire un passeport pour faciliter nos voyages en Algérie, mais ce passeport est périmé depuis un petit moment et je ne l'ai plus...
Donc j'aimerai renouveler ma demande avec les bonnes informations si c'est possible. A la question, Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager? : si je réponds oui, on me demande numéro de passeport et date d'expiration. Comment faire si je n'ai pas ces informations?
Et aux prochaines questions : Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? : Je dois répondre oui? et Avez-vous déjà été citoyen ou ressortissant d'un autre pays? : Je trouve cette question redondante, dois-je de nouveau répondre oui vu que je n'ai jamais perdu cette double nationalité?
Merci de votre aide.
D'avance, je m'excuse si le sujet est redondant, mais je ne suis pas parvenue à trouver les réponses à mes questions.
J'envisage de faire un road-trip en Californie au mois de septembre avec mon compagnon. Ce sera la première fois que nous irons aux Etats-Unis, et il faut avoir qu'il y a pas mal de choses à préparer et à savoir...
Ma question pose bien évidemment sur l'ESTA, que nous avons déjà rempli et qui a été approuvé. Cependant, je n'ai pas fait mention de ma double nationalité franco-algérienne étant donné que je n'ai plus de passeport algérien.
Je suis née en France de parents français et algériens (ils sont nés en Algérie) donc j'ai acquis ma double nationalité algérienne par mes parents. Quand j'étais plus jeune, ils m'avaient fait faire un passeport pour faciliter nos voyages en Algérie, mais ce passeport est périmé depuis un petit moment et je ne l'ai plus...
Donc j'aimerai renouveler ma demande avec les bonnes informations si c'est possible. A la question, Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager? : si je réponds oui, on me demande numéro de passeport et date d'expiration. Comment faire si je n'ai pas ces informations?
Et aux prochaines questions : Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? : Je dois répondre oui? et Avez-vous déjà été citoyen ou ressortissant d'un autre pays? : Je trouve cette question redondante, dois-je de nouveau répondre oui vu que je n'ai jamais perdu cette double nationalité?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis français de naissance et ai été naturalisé britannique il y a 6 mois. J’ai donc la double nationalité.
Je dois renouveler mon ESTA et je bute sur une question:
Je vais demander mon ESTA pour mon passeport français – comme pour les précédents ESTA. A la question: “Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?” , je vais bien entendu répondre OUI/Britannique
Par contre juste avant, il y a la question: “Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?” Dois-je répondre OUI et indiquer mon passeport britannique? Ou dois-je répondre NON partant du principe que la question s’applique à ma nationalité française et aucun document français ne m’a été delivré par un autre pays jusqu’à maintenant?
J’espère que mon message est clair!
Merci
Je suis français de naissance et ai été naturalisé britannique il y a 6 mois. J’ai donc la double nationalité.
Je dois renouveler mon ESTA et je bute sur une question:
Je vais demander mon ESTA pour mon passeport français – comme pour les précédents ESTA. A la question: “Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?” , je vais bien entendu répondre OUI/Britannique
Par contre juste avant, il y a la question: “Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?” Dois-je répondre OUI et indiquer mon passeport britannique? Ou dois-je répondre NON partant du principe que la question s’applique à ma nationalité française et aucun document français ne m’a été delivré par un autre pays jusqu’à maintenant?
J’espère que mon message est clair!
Merci
Bonjour,
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
Bonjour à tous,
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Bonjour, 😎
Je suis entrain de remplir le formulaire pour l'ESTA.
A la question, avez-vous à l'heure actuelle une autre nationalité que française (double).
Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je suis né au Guatemala mais j'ai été adopté donc j'ai une CNI et un passeport français et je n'ai jamais demandé à avoir un passeport ou à régulé ma double nationalité à l'ambassade du Guatemala donc, dois-je mettre oui ou non.
Et la question suivante : avez-vous déjà posséder une autre nationalité dans le passé, techniquement oui quand je suis né au Guatemala mais mon adoption me fait perdre toute"attache" administrative avec ce pays. Donc je dois mettre oui ou non ?
Merci pour l'aide 🙂
Je suis entrain de remplir le formulaire pour l'ESTA.
A la question, avez-vous à l'heure actuelle une autre nationalité que française (double).
Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je suis né au Guatemala mais j'ai été adopté donc j'ai une CNI et un passeport français et je n'ai jamais demandé à avoir un passeport ou à régulé ma double nationalité à l'ambassade du Guatemala donc, dois-je mettre oui ou non.
Et la question suivante : avez-vous déjà posséder une autre nationalité dans le passé, techniquement oui quand je suis né au Guatemala mais mon adoption me fait perdre toute"attache" administrative avec ce pays. Donc je dois mettre oui ou non ?
Merci pour l'aide 🙂
Bonjour à tous amis voyageurs ! 😉
J'ai une petite question que voici : Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que j'habite en France et que je pars avec AirFrance c'est plus simple, mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport, j'ai donc rempli cela comment ils le demandaient ! 🙂 Donc ma question c'est : Je dois emmener les deux passeports (français et espagnol) ou au contraire il me faut juste le passeport français (celui avec laquelle j'ai rempli l'ESTA) et laisser l'espagnol à la maison au risque de provoquer des confusions. 🤪
Merci pour vos futurs réponses ! 😉
J'ai une petite question que voici : Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que j'habite en France et que je pars avec AirFrance c'est plus simple, mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport, j'ai donc rempli cela comment ils le demandaient ! 🙂 Donc ma question c'est : Je dois emmener les deux passeports (français et espagnol) ou au contraire il me faut juste le passeport français (celui avec laquelle j'ai rempli l'ESTA) et laisser l'espagnol à la maison au risque de provoquer des confusions. 🤪
Merci pour vos futurs réponses ! 😉
Bonjour à tous,
Je me rend aux USA début janvier 2012. Je suis de nationalité franco-suisse, j'ai les deux passeports. Je suis née en Suisse et j'habite en Suisse.
Je souhaite utiliser mon passeport Français pour me rendre aux USA, car je pars de Paris (entre autres) et puis, il fallait bien en choisir un des deux.
Bref, je n'ai pas besoin de visa, mais j'ai du remplir la fameuse authorisation ESTA. Celle ci a été acceptée, mais j'ai des petites questions... du coup sur la feuille que j'ai imprimée, il y a écrit "Country where you live: Switzerland", on est d'accord, et "Passport issuing Country: France", mais mon passeport a été délivré par l'ambassade de France à Genève (Suisse donc), j'ai bien fait de mettre France pour cette question, fallait pas mettre Suisse? J'ai un doute tout à coup...
Et le fait que j'ai un passeport français et que l'adresse inscrite dessus soit en Suisse, ça pose pas de problème? C'est peut être une question un peu bête, mais bon je suis toujours flippée avant de partir, je vérifie tout mille fois, et j'aimerai pas qu'il y ai de souci.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer :)
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour,
Je souhaite me rendre aux USA en voyage touristique seulement mon passeport français n'est que électronique et non biométrique et mon passeport australien est biométrique donc je souhaiterai utiliser celui ci pour voyager et faire ma demande d'Esta, sachant que en ce moment je réside en France. Est ce que cela peut poser un problème au niveau de la douane?Merci d'avance
Bonjour,
Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses...
J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années(je n'avais pas la nationalité française à cette époque...). Ma demande d'autorisation était en attente, je viens de voir aujourd'hui qu'elle m'était accordée!
En revanche je me demande si cette autorisation Esta est suffisante ou s'il faut que je fasse quand même une demande de visa pour partir à cause de ma double-nationalité ou de mon refus antérieur?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je tiens à ce voyage et je ne voudrais pas risquer un refus sur place...
Bonjour à tous,
Le sujet à peut-être déjà été traité et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je pars dans 2 mois à New York et je commence mes démarches pour l'Esta. Ayant la double nationalité (Française et Algérienne) je me pose certaines questions.
Voici le contexte : J'ai la nationalité française, je possède donc un passeport biométrique français (je suis née et ai toujours vécu en France). J'utilise ce dernier pour tous mes déplacements. Mes parents étant de nationalité algérienne, je possède également un passeport algérien que j'utilise exclusivement pour mes voyages en Algérie.
Dans le formulaire Esta plusieurs questions sont donc un peu floues pour moi.
1 - À la question : Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?
Je reponds oui et indique le numéro de mon passeport algérien.
C'est après que ça se complique...
2 - À la question : Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre ? (Sachant que je suis née et que j'ai toujours vécu en France.)
3 - Enfin à la question : Avez-vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre également ?
Désolé, mes interrogations sont un peu nombreuses mais je suis un peu paumé avec cet Esta.
Merci infiniment pour votre aide.
Le sujet à peut-être déjà été traité et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je pars dans 2 mois à New York et je commence mes démarches pour l'Esta. Ayant la double nationalité (Française et Algérienne) je me pose certaines questions.
Voici le contexte : J'ai la nationalité française, je possède donc un passeport biométrique français (je suis née et ai toujours vécu en France). J'utilise ce dernier pour tous mes déplacements. Mes parents étant de nationalité algérienne, je possède également un passeport algérien que j'utilise exclusivement pour mes voyages en Algérie.
Dans le formulaire Esta plusieurs questions sont donc un peu floues pour moi.
1 - À la question : Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?
Je reponds oui et indique le numéro de mon passeport algérien.
C'est après que ça se complique...
2 - À la question : Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre ? (Sachant que je suis née et que j'ai toujours vécu en France.)
3 - Enfin à la question : Avez-vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre également ?
Désolé, mes interrogations sont un peu nombreuses mais je suis un peu paumé avec cet Esta.
Merci infiniment pour votre aide.
bonjour
je voudrais savoir pour ceux qui sont allez au usa
nous on fait escale a Los Angeles pour allez a Tahiti je suis en train de remplir esta et il nous demande si on est citoyen d un autre pays donc oui le Portugal.
Est ce que a Los Angeles on va nous demander des papiers portugais comme carte d identité?
ou on peut y aller simplement avec nos passeport et carte d identité français?
merci beaucoup
Bonjour,
J'ai la double nationalité Franco-Iranienne et je pars aux Etats-Unis en avril. J'ai un ESTA valide depuis Août 2014. A l'époque de ma demande, la question de la double nationalité n'était pas demandée, la notion n'apparait donc pas dessus. Je suis allée vérifier sur le site d'ESTA si celui-ci était toujours approuvé et il l'est toujours.
Savez-vous si je dois tout de même demander un VISA dans ce cas? Y a t-il un risque à partir sans VISA? Par ailleurs les douanes ont-elles un moyen de vérifier la double nationalité d'une personne si celle-ci n'est déclarée nulle-part?
J'ai la double nationalité Franco-Iranienne et je pars aux Etats-Unis en avril. J'ai un ESTA valide depuis Août 2014. A l'époque de ma demande, la question de la double nationalité n'était pas demandée, la notion n'apparait donc pas dessus. Je suis allée vérifier sur le site d'ESTA si celui-ci était toujours approuvé et il l'est toujours.
Savez-vous si je dois tout de même demander un VISA dans ce cas? Y a t-il un risque à partir sans VISA? Par ailleurs les douanes ont-elles un moyen de vérifier la double nationalité d'une personne si celle-ci n'est déclarée nulle-part?
Bonjour,
Mon époux a 2 passeports (français et marocain). L'Esta a été accordé avec les 2 passeports mentionnés. Par contre, ma logique me disait de ne voyager qu'avec le passeport français . Mais je crains que l'on lui demande sur place le passeport marocain... Que faut il faire. -voyager avec seulement le passeport français - prendre obligatoirement les 2 au cas où?
Merci pour vos conseils.
Mon époux a 2 passeports (français et marocain). L'Esta a été accordé avec les 2 passeports mentionnés. Par contre, ma logique me disait de ne voyager qu'avec le passeport français . Mais je crains que l'on lui demande sur place le passeport marocain... Que faut il faire. -voyager avec seulement le passeport français - prendre obligatoirement les 2 au cas où?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Dans 1 mois je part 2 semaines avec ma fille de 18 ans à New York, nous possédons toutes les deux un passeport français et américain. Son père vis là bas mais ce n'est pas le but de notre voyage. J'aimerais savoir quel passeport présenter lors de notre voyage? J'ai lu beaucoup de forum sur ce sujet mais je n'arrive pas à faire un choix car ils concluent toujours une réponse différentes..
Certains disent qu'on risque une amande si on ne rentre pas dans le territoire américain avec le passeport américain, d'autre qu'on risque des impôts en plus si on rentre avec celui-ci, qu'il faut rentrer avec les deux, d'autres que si on se ballade avec deux passeport on va s'attirer des ennuies.. franchement je ne sais plus quoi pensée!
J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'une autorisation quelconque de son père (autorisation paternelle) pour la faire voyager aux USA sachant qu'elle à 18 ans maintenant (car avant j'étais obligée d'en faire une à chaque voyage)?
Merci de votre aide :)
Certains disent qu'on risque une amande si on ne rentre pas dans le territoire américain avec le passeport américain, d'autre qu'on risque des impôts en plus si on rentre avec celui-ci, qu'il faut rentrer avec les deux, d'autres que si on se ballade avec deux passeport on va s'attirer des ennuies.. franchement je ne sais plus quoi pensée!
J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'une autorisation quelconque de son père (autorisation paternelle) pour la faire voyager aux USA sachant qu'elle à 18 ans maintenant (car avant j'étais obligée d'en faire une à chaque voyage)?
Merci de votre aide :)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont la double nationalité franco-américaine, en voyageant avec le passeport américain de Paris New York par ex, au retour (New York-Paris), demandent-ils un papier spécifique? (visa, titre de séjour)
Merci mille fois si vous pouvez m'aider !!! Bonne journée à tous
Pour ceux qui ont la double nationalité franco-américaine, en voyageant avec le passeport américain de Paris New York par ex, au retour (New York-Paris), demandent-ils un papier spécifique? (visa, titre de séjour)
Merci mille fois si vous pouvez m'aider !!! Bonne journée à tous
Bonjour
Ma fille de 14 ans à la nationalité américaine car née aux us et la nationalité française car née de parents français. Risque t elle de perdre sa nationalite americaine si elle ne renouvelle pas son passeport américain avant sa majorité ?
Et pourra t elle se rendre aux usa pour voyager avec son passeport français ?
Merci pour vos reponses
Et pourra t elle se rendre aux usa pour voyager avec son passeport français ?
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
F.
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
F.
Bonjour et bonne année à tous et toutes
tout est dans le titre, mon gendre a la double nationalité franco iranienne donc 2 passeports
ma fille et lui ainsi que leurs enfants vont régulièrement en vacances en Floride, sa sœur qui habite Vancouveur vient de l'appeler pour lui dire que bientôt il faudra un visa pour elle comme pour lui pour entrer auxUS alors que pour l'instant ESTA suffisait.
La modification a l'air en marche car quelque chose a été voté au senat à la chambre basse le 8/12/2015 et doit être ratifié par la chambre haute ou pas.
est ce que quelqu;un en sait plus?
Il n'a pas été voir ses parents à Téhéran depuis au moins 10 ans, eux viennent en France
Merci d'essayer de m' aider à y voir plus clair.
Bonjour,
Je possède la double nationalité marocaine et Francaise et je voyage aux Etats unis la semaine prochaine. J'ai déjà voyagé de nombreuses fois aux Etats unis avant d'obtenir la nationalité française et j'ai donc un visa B1/B2 encore valable sur mon passeport marocain. Les formalités administratives étant beaucoup plus légéres pour les ressortissants français, je préfere rentrer aux Etats unis en tant que français avec un formulaire ESTA. Savez vous si ça peut poser un problème de demander le formulaire avec mon passeport français alors que je possède un visa sur mon passeport marocain?
Je possède la double nationalité marocaine et Francaise et je voyage aux Etats unis la semaine prochaine. J'ai déjà voyagé de nombreuses fois aux Etats unis avant d'obtenir la nationalité française et j'ai donc un visa B1/B2 encore valable sur mon passeport marocain. Les formalités administratives étant beaucoup plus légéres pour les ressortissants français, je préfere rentrer aux Etats unis en tant que français avec un formulaire ESTA. Savez vous si ça peut poser un problème de demander le formulaire avec mon passeport français alors que je possède un visa sur mon passeport marocain?
Bonjour,
Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand.
Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.
J'ai fait ma demande Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.
A votre avis, vais-je avoir des problèmes par rapport à mon billet d'avion sur lequel ne figure que mon nom de jeune fille?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-allemande. Je vais me rendre aux Etats Unis avec mon passeport allemand.
Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille, alors que dans mon passeport apparaît d'abord mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.
J'ai fait ma demande Esta à mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille.
A votre avis, vais-je avoir des problèmes par rapport à mon billet d'avion sur lequel ne figure que mon nom de jeune fille?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour à tous,
J'ai effectué une demande d'esta groupee pour ma famille le lundi 22 avril et jusqu'à présent ( 25 avril) toutes nos drmandes st tjrs en attente. Notre situation est relativement “ simple“ : mon fils de 4 ans franco-allemand, double nationalité mentionnée. Mn conjoint allemand ayant eu et renoncé à la nationalité camerounaise mais jamais de passeport, moi française et pareil ayant eu et renoncé à la nationalité camerounaise. nous sommes tous les deux salariés. Évidemment on a répondu non à ttes les questions de la partie 9 et pour l'adresse on a mentionné celle de ma soeur à qui nous rendons visite. Je suis déjà retournée plusieurs fois sur le site mais les demandes sont tjrs en attente.
Une idée de la raison pour laquelle ca met autant de temps?
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je me pose différenes questions au sujet du ESTA.
Nous sommes une famille de 6 qui voyagerons aux USA cet été 2015.
NOus sommes 4 français et mes parents ont la double nationalité française et espagnole.
nOus avons déjà eu a faire une autorisation ESTA lors d'une escale a Miami en été 2013. A ce moment là , mes parents ont fait leur ESTA avec leur passeport espagnol. Leur passeport espagnol étant arrivé à échéance, ils ont préféré renouveller leur passeport français.
ILs doivent refaire une demande ESTA pour cet été.
Ma question est : Vont ils se faire refouler car ils sont identifiés avec leur passeport espagnol sur leur précédente ESTA?
Sur la prochaine demande ESTA , lorsqu'il est demandé d'indiquer le n° de passeport de l' autre nationalité, peut on l' indiquer meme si le passeport à expirer?
La date d' expiration du précédent ESTA arrive à échéance le 19 janvier 2015 pour l'un, le 26 mai 2015 pour l'autre. Faut il faire le renouvellement après expiration de l' ancien ou peut on en faire la demande en cours d' ESTA. Autrement dit dois-je attendre le 27 mai pour faire notre demande. ( je trouve que cela fait tard si on est refoulé et qu'il faut alors faire une demande de visa )
Cette question est d' ailleurs la meme pour les 4 autres membres qui voient leur ESTA expiré le 9 juin?
Doivent ils voyager avec leur deux passeports?
Merci aux spécialistes pour vos réponses.
Ma question est : Vont ils se faire refouler car ils sont identifiés avec leur passeport espagnol sur leur précédente ESTA?
Sur la prochaine demande ESTA , lorsqu'il est demandé d'indiquer le n° de passeport de l' autre nationalité, peut on l' indiquer meme si le passeport à expirer?
La date d' expiration du précédent ESTA arrive à échéance le 19 janvier 2015 pour l'un, le 26 mai 2015 pour l'autre. Faut il faire le renouvellement après expiration de l' ancien ou peut on en faire la demande en cours d' ESTA. Autrement dit dois-je attendre le 27 mai pour faire notre demande. ( je trouve que cela fait tard si on est refoulé et qu'il faut alors faire une demande de visa )
Cette question est d' ailleurs la meme pour les 4 autres membres qui voient leur ESTA expiré le 9 juin?
Doivent ils voyager avec leur deux passeports?
Merci aux spécialistes pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé, mes parents avaient prévu de partir découvrir l'Ouest américain les 15 premiers jours d'août 2016 en voyage organisé. Après avoir fait la demande pour l'ESTA début juillet, la demande a été acceptée pour ma mère mais refusée pour mon père (alors qu'ils en avaient déjà bénéficié en 2009 sans aucun soucis).
On a alors refait la demande au cas où on aurait noté une mauvaise info mais la demande a tout de suite été rejetée. J'appelle l'ambassade des states à Paris et la dame me demande si mon père est né en France (nouvelle "législation" apparemment) malheureusement pour lui non il est né en Irak mais n'y est jamais retourné depuis son départ il y a + de 35 ans!
Bien-sur impossible de contacter les responsables de l'ESTA, mon père est obligé de prendre un visa B2, attendre un rdv à l'ambassade des states à Paris (17 jours d'attente) alors que nous habitons à 500km et que le voyage est dans 3 semaines et le prix du visa est de 160$ qu'il faut régler d'avance même si le visa n'est pas accepté... BREF ils ont du annuler le voyage qu'ils avaient prévu depuis 6 mois.🙁
Cela vous-est-t-il déjà arrivé? on est dégoûté...🤪
Merci pour vos retours
J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé, mes parents avaient prévu de partir découvrir l'Ouest américain les 15 premiers jours d'août 2016 en voyage organisé. Après avoir fait la demande pour l'ESTA début juillet, la demande a été acceptée pour ma mère mais refusée pour mon père (alors qu'ils en avaient déjà bénéficié en 2009 sans aucun soucis).
On a alors refait la demande au cas où on aurait noté une mauvaise info mais la demande a tout de suite été rejetée. J'appelle l'ambassade des states à Paris et la dame me demande si mon père est né en France (nouvelle "législation" apparemment) malheureusement pour lui non il est né en Irak mais n'y est jamais retourné depuis son départ il y a + de 35 ans!
Bien-sur impossible de contacter les responsables de l'ESTA, mon père est obligé de prendre un visa B2, attendre un rdv à l'ambassade des states à Paris (17 jours d'attente) alors que nous habitons à 500km et que le voyage est dans 3 semaines et le prix du visa est de 160$ qu'il faut régler d'avance même si le visa n'est pas accepté... BREF ils ont du annuler le voyage qu'ils avaient prévu depuis 6 mois.🙁
Cela vous-est-t-il déjà arrivé? on est dégoûté...🤪
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci









